Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1215 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  14  15  16  ..  25  26  27  28  29  30
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Overclocking des GTX 960, 970 et 980 ~ BDD ~

n°2380951
halamadrid
Posté le 19-01-2015 à 22:42:44  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

frenchieisverige a écrit :

Si tu as toujours le bios d'origine de la carte graphique, aucun soucis. Le bios limite volontairement le voltage max que tu peux appliquer à ta carte.  
Donc si tu montes trop haut en fréquences, tu auras des artefacts, ou plantage du drivers,voir un bsod.


 
non j'ai rien touché au niveau du bios je me suis seulement servi de afterburner.. et niveau bruit la carte est censée faire plus de bruit?

mood
Publicité
Posté le 19-01-2015 à 22:42:44  profilanswer
 

n°2380952
halamadrid
Posté le 19-01-2015 à 22:44:13  profilanswer
 

Jokeur a écrit :

Je viens de voir que dans les sensors de GPUz, il y a la raison du throttle  [:bararhum:2]


 
j'ai pas tout compris désolé pourrais tu t'expliquer stp merci d'avance

n°2380955
frenchieis​verige
Nej, men HEJSAN!
Posté le 19-01-2015 à 22:52:02  profilanswer
 

halamadrid a écrit :

 

non j'ai rien touché au niveau du bios je me suis seulement servi de afterburner.. et niveau bruit la carte est censée faire plus de bruit?


Je te parle du bios de la carte graphique.  Pas du bios de la carte mère !
Attention à le pas tout confondre :)
Mais si tu as utilisé afterburner, aucun soucis pour ta carte ! ;)


---------------
[TU]: Linux Mint | NAS Homemade | Noyau Linux | OpenMediaVault | Windows 11
n°2380958
waylan
Posté le 19-01-2015 à 22:55:18  profilanswer
 

halamadrid a écrit :

 

j'ai pas tout compris désolé pourrais tu t'expliquer stp merci d'avance

 

Je pense qu'il faudrait que tu te renseignes un peu sur ce qu'est l'overclocking et ses différents mécanismes (les trucs de base), parce que je ne suis pas sur que ce soit très efficace/efficient ce que tu es en train de faire.
Et tu risques de te retrouver avec des plantages/bug dues à un oc trop important et instable.

 

@avis perso sans animosité, juste un conseil.

Message cité 1 fois
Message édité par waylan le 19-01-2015 à 22:56:04
n°2380960
halamadrid
Posté le 19-01-2015 à 22:58:45  profilanswer
 

frenchieisverige a écrit :


Je te parle du bios de la carte graphique.  Pas du bios de la carte mère !
Attention à le pas tout confondre :)
Mais si tu as utilisé afterburner, aucun soucis pour ta carte ! ;)


 
ok merci ;)

n°2380961
halamadrid
Posté le 19-01-2015 à 23:00:10  profilanswer
 

waylan a écrit :


 
Je pense qu'il faudrait que tu te renseignes un peu sur ce qu'est l'overclocking et ses différents mécanismes (les trucs de base), parce que je ne suis pas sur que ce soit très efficace/efficient ce que tu es en train de faire.
Et tu risques de te retrouver avec des plantages/bug dues à un oc trop important et instable.
 
@avis perso sans animosité, juste un conseil.


 
tkt je ne le prends pas mal bien au contraire c'est seulement que je n'ai pas compris le terme que tu as employé " throttle "

n°2380964
waylan
Posté le 19-01-2015 à 23:03:56  profilanswer
 

throttle c'est le fait que la carte baisse automatiquement sa fréquence parce qu'une des limites fixées dans le bios est atteinte: soit la température, soit la conso maxi, soit un problème de tension, etc.
 
Un oc stable est un oc dont la tension maxi est invariable, sans plantage ni artefact visuel, signe que la carte supporte sans problème les nouvelles valeurs que tu as défini.
Et pour décréter que c'est stable les benchs (heaven, 3dmark) ne suffisent pas, il faut quelques heures de jeu sur des jeux gourmands qui mettent vraiment à l'épreuve ta carte afin de voir si ça tient sur la longueur.

n°2380966
halamadrid
Posté le 19-01-2015 à 23:10:03  profilanswer
 

waylan a écrit :

throttle c'est le fait que la carte baisse automatiquement sa fréquence parce qu'une des limites fixées dans le bios est atteinte: soit la température, soit la conso maxi, soit un problème de tension, etc.
 
Un oc stable est un oc dont la tension maxi est invariable, sans plantage ni artefact visuel, signe que la carte supporte sans problème les nouvelles valeurs que tu as défini.
Et pour décréter que c'est stable les benchs (heaven, 3dmark) ne suffisent pas, il faut quelques heures de jeu sur des jeux gourmands qui mettent vraiment à l'épreuve ta carte afin de voir si ça tient sur la longueur.


 
d'accord merci pour ta réponse claire et précise, j'avais lu ça aussi mais je n'ai toujours pas essayé de la tester en plein jeux sur de longue duree (seulement 30min environ) si sur la durée le oc n'est pas compatible le jeux se stoppera sans risque pour la carte?! mais il me semble que tu as trouvé l'erreur via les résultats que j'ai posté tout à l'heure pourrais tu m'en faire part stp, merci d'avance.

n°2380969
waylan
Posté le 19-01-2015 à 23:19:57  profilanswer
 

halamadrid a écrit :


 
d'accord merci pour ta réponse claire et précise, j'avais lu ça aussi mais je n'ai toujours pas essayé de la tester en plein jeux sur de longue duree (seulement 30min environ) si sur la durée le oc n'est pas compatible le jeux se stoppera sans risque pour la carte?! mais il me semble que tu as trouvé l'erreur via les résultats que j'ai posté tout à l'heure pourrais tu m'en faire part stp, merci d'avance.


 
Si l'oc ne tient pas en général le jeux plante et tu as un message windows comme quoi le driver de la carte graphique a cessé de fonctionner.
Si tu n'oc que via un logiciel type afterburner ta carte ne risque pas grand chose si tu te limites au valeurs simple (core et memory clock, power limit).
Et si ça ne tient pas, il suffit de redescendre de quelques mHz jusqu'à trouver le point où c'est stable.
 
Par contre en général on oc d'abord le GPU jusqu'à trouver la valeur max stable, puis seulement après la mémoire. Dans ton cas j'ai l'impression que tu as bougé les deux d'un coup, et si c'est instable tu ne sauras donc pas d'où ça vient.
 
Et non, je n'ai pas trouvé d'erreur dans tes résultats à première vue :)

n°2380971
WizardPC
Posté le 19-01-2015 à 23:25:44  profilanswer
 

Les jeux aident vraiment a savoir si c'est stable, mais ça peut être long. Hier 1h30 de far cry 4 pas de problème, aujourd'hui au bout de 10min, artéfact et freeze  [:katset:5]


---------------
Modding/Watercooling : PiBoy! ~ WaterBox // Achat / Vente !!
mood
Publicité
Posté le 19-01-2015 à 23:25:44  profilanswer
 

n°2380972
halamadrid
Posté le 19-01-2015 à 23:27:21  profilanswer
 

waylan a écrit :


 
Si l'oc ne tient pas en général le jeux plante et tu as un message windows comme quoi le driver de la carte graphique a cessé de fonctionner.
Si tu n'oc que via un logiciel type afterburner ta carte ne risque pas grand chose si tu te limites au valeurs simple (core et memory clock, power limit).
Et si ça ne tient pas, il suffit de redescendre de quelques mHz jusqu'à trouver le point où c'est stable.
 
Par contre en général on oc d'abord le GPU jusqu'à trouver la valeur max stable, puis seulement après la mémoire. Dans ton cas j'ai l'impression que tu as bougé les deux d'un coup, et si c'est instable tu ne sauras donc pas d'où ça vient.
 
Et non, je n'ai pas trouvé d'erreur dans tes résultats à première vue :)


 
nickel merci waylan ! la premiere fois avec afterburner j'avais modifier les valeurs en meme temps puis apres j'ai eu le fameux message d'erreur sur heaven puis apres coup j'ai fait les réglages étape par étape comme tu le suggere plus haut sauf que le doute provient du voltage en effet j'ai vu beaucoup de personnes passé à +87. puis j'ai l'impression que ma carte fait bruit different qu'a l'accoutumer donc ça m'angoisse sachant que les ventilos sont en auto ou peut etre que je psychote qui sait lol

n°2380973
halamadrid
Posté le 19-01-2015 à 23:28:30  profilanswer
 

WizardPC a écrit :

Les jeux aident vraiment a savoir si c'est stable, mais ça peut être long. Hier 1h30 de far cry 4 pas de problème, aujourd'hui au bout de 10min, artéfact et freeze  [:katset:5]


 
ah oui comme quoi :/

n°2380974
halamadrid
Posté le 19-01-2015 à 23:30:48  profilanswer
 

halamadrid a écrit :


 
ah oui comme quoi :/


 
d'ailleurs j'ai lu que meme si on ne toucher pas au voltage il fallait quand meme cocher forcer la tension constante

n°2380986
waylan
Posté le 20-01-2015 à 00:19:25  profilanswer
 

halamadrid a écrit :

 

nickel merci waylan ! la premiere fois avec afterburner j'avais modifier les valeurs en meme temps puis apres j'ai eu le fameux message d'erreur sur heaven puis apres coup j'ai fait les réglages étape par étape comme tu le suggere plus haut sauf que le doute provient du voltage en effet j'ai vu beaucoup de personnes passé à +87. puis j'ai l'impression que ma carte fait bruit different qu'a l'accoutumer donc ça m'angoisse sachant que les ventilos sont en auto ou peut etre que je psychote qui sait lol

 

Le fait de demander plus à ta carte qu'à l'origine va obligatoirement faire augmenter la température, et donc la ventilation. Donc non tu ne psychotes pas :), tes ventilos tournent plus vite pour dissiper une chaleur plus importante.

 

L'augmentation de voltage peut permettre de gagner quelques mHz oui, mais pour un oc qui doit tourner 24h/24h je ne suis pas fan (avis perso bien entendu). Et puis il faut aussi savoir que pas mal de 970 ont leur voltage max bloqué via le bios et que le curseur dans les logiciels ne change rien (couplé au fait que GPU-Z ne remonte pas les bonnes valeurs de tension...pas facile de savoir réellement ce qui est fait avec le voltage sur les 970 actuellement.)

 

Bref, je te conseil déjà d'atteindre un oc GPU + mémoire stable (réellement, et comme le dit Wizard, ça demande déjà un certain nombre d'heures de jeu)sans toucher au voltage, ce serait une première étape logique.

 

Pour ce qui est de la tension constante, laisse cette option décochée pour le moment, aucun intérêt. (à part alimenter ton GPU avec la même tension, qu'il soit au repos ou en charge, quel intérêt....)

Message cité 2 fois
Message édité par waylan le 20-01-2015 à 00:21:07
n°2380987
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 20-01-2015 à 00:20:36  profilanswer
 

Vive le vRel & vOp sous Skyrim [:volta]  [:tinostar]  
vRel = Reliability. Indicating perf is limited by reliability voltage.
VOp = Operating. Indicating perf is limited by max operating voltage.
 
Je vais pouvoir baisser ma fréquence de GPU boost et me concentrer sur la ram... si elle veut bien [:s@heb]  
http://reho.st/self/83b5b521b14eacb48c1cfda6ee5b3157fb812b18.pnghttp://reho.st/self/543369e2189828131259b6ae78c5a29e7dbdbc1e.png
 


---------------
Je suis fan du numéro 284, mais je ne sais pas pourquoi :o
n°2380991
halamadrid
Posté le 20-01-2015 à 01:22:38  profilanswer
 

waylan a écrit :


 
Le fait de demander plus à ta carte qu'à l'origine va obligatoirement faire augmenter la température, et donc la ventilation. Donc non tu ne psychotes pas :), tes ventilos tournent plus vite pour dissiper une chaleur plus importante.
 
L'augmentation de voltage peut permettre de gagner quelques mHz oui, mais pour un oc qui doit tourner 24h/24h je ne suis pas fan (avis perso bien entendu). Et puis il faut aussi savoir que pas mal de 970 ont leur voltage max bloqué via le bios et que le curseur dans les logiciels ne change rien (couplé au fait que GPU-Z ne remonte pas les bonnes valeurs de tension...pas facile de savoir réellement ce qui est fait avec le voltage sur les 970 actuellement.)
 
Bref, je te conseil déjà d'atteindre un oc GPU + mémoire stable (réellement, et comme le dit Wizard, ça demande déjà un certain nombre d'heures de jeu)sans toucher au voltage, ce serait une première étape logique.
 
Pour ce qui est de la tension constante, laisse cette option décochée pour le moment, aucun intérêt. (à part alimenter ton GPU avec la même tension, qu'il soit au repos ou en charge, quel intérêt....)


 
un grand merci ;) franchement vraiment sympa d'avoir pris le temps de me repondre je sais que ça peut etre chiant avec des gens comme moi alors merci !!! ;)

n°2380993
halamadrid
Posté le 20-01-2015 à 01:24:45  profilanswer
 

waylan a écrit :


 
Le fait de demander plus à ta carte qu'à l'origine va obligatoirement faire augmenter la température, et donc la ventilation. Donc non tu ne psychotes pas :), tes ventilos tournent plus vite pour dissiper une chaleur plus importante.
 
L'augmentation de voltage peut permettre de gagner quelques mHz oui, mais pour un oc qui doit tourner 24h/24h je ne suis pas fan (avis perso bien entendu). Et puis il faut aussi savoir que pas mal de 970 ont leur voltage max bloqué via le bios et que le curseur dans les logiciels ne change rien (couplé au fait que GPU-Z ne remonte pas les bonnes valeurs de tension...pas facile de savoir réellement ce qui est fait avec le voltage sur les 970 actuellement.)
 
Bref, je te conseil déjà d'atteindre un oc GPU + mémoire stable (réellement, et comme le dit Wizard, ça demande déjà un certain nombre d'heures de jeu)sans toucher au voltage, ce serait une première étape logique.
 
Pour ce qui est de la tension constante, laisse cette option décochée pour le moment, aucun intérêt. (à part alimenter ton GPU avec la même tension, qu'il soit au repos ou en charge, quel intérêt....)


 
autre question : finalement dans les reglages des proprietes msi afterburner que coche tu ou décoche tu?

n°2381054
duracel59
Posté le 20-01-2015 à 14:24:59  profilanswer
 

moi ma carte est pas terrible sur la memoire apparement :(  
cpu je suis a 1515 en boost oc
mais en memoire
j'ai 3815mhz(au dessus j'ai des artefacts)alors que je vois presque tout le monde a 4000mhz..

Message cité 1 fois
Message édité par duracel59 le 20-01-2015 à 14:25:41
n°2381083
bluedragon​38
Posté le 20-01-2015 à 17:14:31  profilanswer
 

duracel59 a écrit :

moi ma carte est pas terrible sur la memoire apparement :(
cpu je suis a 1515 en boost oc
mais en memoire
j'ai 3815mhz(au dessus j'ai des artefacts)alors que je vois presque tout le monde a 4000mhz..

 

Ca depends de ta mémoire..  Samsung ou hinyx (je sais pas si y'a elpida dessus :o)


---------------
Topic Vente
n°2381092
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 20-01-2015 à 18:13:19  profilanswer
 

Jokeur a écrit :

Vive le vRel & vOp sous Skyrim [:volta]  [:tinostar]  
vRel = Reliability. Indicating perf is limited by reliability voltage.
VOp = Operating. Indicating perf is limited by max operating voltage.
 
Je vais pouvoir baisser ma fréquence de GPU boost et me concentrer sur la ram... si elle veut bien [:s@heb]  
http://reho.st/self/83b5b521b14eac [...] 812b18.pnghttp://reho.st/self/543369e2189828 [...] bdbc1e.png
 


Bon, maintenant que j'ai presque compris les diagnostiques de GPUz, je continue à pousser : GPU boost à 1473 avec un vRel & vOp qui n'a pas d'incidence j'ai l'impression, puis un throttle Pwr à 1460.
vRel = Reliability. Indicating perf is limited by reliability voltage.
VOp = Operating. Indicating perf is limited by max operating voltage.
Pwr = Power. Indicating perf is limited by total power limit.
Thrm = Thermal. Indicating perf is limited by temperature limit.
Util = Utilization. Indicating perf is limited by GPU utilization.
 
J'ai l'impression que l'outil Zotac Firestorm est un peu naze :  
- les paramètres de ventilo selon la température dégage selon les cas sans que je comprenne pourquoi
- l'overvoltage ne semble pas fonctionner
- le power à 106% est pas mal limitant, alors que la température reste raisonnable
 
http://reho.st/self/eb1ea3a79fc2828ec5abff9270496fdd18a50d48.png


---------------
Je suis fan du numéro 284, mais je ne sais pas pourquoi :o
n°2381106
leon92100
Posté le 20-01-2015 à 19:48:58  profilanswer
 

leon92100 a écrit :


Je revérifierai le boost avec d'autres tests.
Pour le throttle, ça me semble bizarre, la carte ne dépasse pas les 74°C


J'ai refais des test (toujours carte@stock)
Je suis toujours autour d'un score de 1370 sur heaven4.0 (1080p) et ça m'agace !
 
J'ai contrôle le tdp et il ne dépasse pas 96% d'après gpuz et la fréquence gpu reste bien à ~1390 tout du long.
 
j'ai essayé en virant les options de la CM pour le mutilipicateur du CPU au cas où
(j'avais remarque que pendant le test le cpu oscillait entre x16 et x42), mais même en x42 tout le temps mon score ne monte pas.
 
J'ai essayé avec + 70 sur la mémoire et là je gagne quelque points (une vingtaine), normal car OC.
 
Je ne comprends pas pourquoi mon score @stock est "si" faible ( surtout pour une carte OC d'origine !)
Que puis-je essayer d'autre ? y'a un truc mal réglé dans ma config ?
 
@joker, je ne comprends pas bien où tu vois les "raisons du throttle", on ne le voit pas sur tes derniers screen ?

n°2381107
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 20-01-2015 à 20:01:28  profilanswer
 

leon92100 a écrit :


@joker, je ne comprends pas bien où tu vois les "raisons du throttle", on ne le voit pas sur tes derniers screen ?


Avant dernière ligne, chaque couleur à une signification qui est précisée quand tu te poses dessus.
 
Bleu/Orange : vRel & vOp
Vert : Pwr


---------------
Je suis fan du numéro 284, mais je ne sais pas pourquoi :o
n°2381109
leon92100
Posté le 20-01-2015 à 20:12:08  profilanswer
 

Jokeur a écrit :


Avant dernière ligne, chaque couleur à une signification qui est précisée quand tu te poses dessus.
 
Bleu/Orange : vRel & vOp
Vert : Pwr


Okay , je comprends.
J'ai pas la ligne chez moi (carte @stock) donc je dois pas avoir de throttle.

n°2381137
sifink
Posté le 20-01-2015 à 22:54:08  profilanswer
 

Je vais p-e me faire incendier comme pas possible.. mais, je me lance.
 
Pour le throttle.. la baisse (Ou la baise.. :p) ce fait que durant le teste ?
 
C'est une mini baisse ? ou une baisse en continue ? J'ai testé en stock sur Heaven Bench.. j'ai 1343 et il s'est baissé à 1328. Donc de base, j'ai du Throttle ? (Sur heaven Bench.. MA CG PUE ?)
 
EDIT/J'ai mis +87 Voltage en laissant les autres paramètres par défaut. pas de baisse.. par contre Vrel et Vop en continu(C'est grave ça ?). Sans le +87 seulement du Vrel. Donc, j'ai une CG qui pue c'est ça ? testé sur Heaven
 
Oui, je suis un débutant pallier carton (Le pallier papier, c'était l'installation de MSI AB).

Message cité 1 fois
Message édité par sifink le 21-01-2015 à 01:24:35
n°2381141
leon92100
Posté le 20-01-2015 à 23:50:43  profilanswer
 

cacahuete a écrit :

Je vous voit parler de PCI 2 et 3' j'ai ma 670 qui vient de me lâcher et je me tate pour une 970, mais,les,perds changent vraiment car je,suis toujours sur du socket 1155 (i5-2500k).


moi aussi j'ai un 2500k,
si je te comprend bien je serais "bridé" en pci-e 2.0 par le cpu même si ma cg gère le pci-e3.0 ?

n°2381144
WizardPC
Posté le 21-01-2015 à 00:34:40  profilanswer
 

Oui c'est le CPU qui gère ou Non le 3.0, mais ça ne change pas les perfs, pas d'inquiétude ;)


---------------
Modding/Watercooling : PiBoy! ~ WaterBox // Achat / Vente !!
n°2381148
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 21-01-2015 à 01:05:09  profilanswer
 

sifink a écrit :

Je vais p-e me faire incendier comme pas possible.. mais, je me lance.
 
Pour le throttle.. la baisse (Ou la baise.. :p) ce fait que durant le teste ?
 
La baisse, c'est une mini baisse ? ou une baisse en continue ? J'ai testé en stock sur Heaven Bench.. j'ai 1343 et il c'est baissé à 1328. DOnc de base, j'ai du Throttle ? (Sur heaven Bench.. MA CG PUE ?)
 
EDIT/J'ai mis +87 Voltage en laissant les autre paramètre par défaut. pas de baisse.. par contre Vrel et Vop en continue(C'est grave ça ?). Sans le +87 seulement du Vrel. Donc, j'ai une CG qui pue c'est ça ? testé sur Heaven
 
Oui, je suis un débutant pallier carton (Le pallier papier, c'était l'installation de MSI AB).


 [:spawn_cqn:4]  
1343 -> 1328 ça ressemble à du throttle.
Vrel et Vop en continu c'est pas forcément grave.
+87 ça me parait beaucoup non ?


---------------
Je suis fan du numéro 284, mais je ne sais pas pourquoi :o
n°2381149
sifink
Posté le 21-01-2015 à 01:11:28  profilanswer
 

Ben + 87.. ça met le voltage à 1.2500. (Enfin d'après GPU-z)
 
Après, durant le teste sans +87.. la CG au début du teste elle est à 1.2250 (Normal ?) et durant le teste elle passe à 1.2000(C'est le voltage de base non ?) :??:  
 
Ce qui provoque la perte de MHz. :sweat:


Message édité par sifink le 21-01-2015 à 01:19:00
n°2381165
leon92100
Posté le 21-01-2015 à 10:19:04  profilanswer
 

WizardPC a écrit :

Oui c'est le CPU qui gère ou Non le 3.0, mais ça ne change pas les perfs, pas d'inquiétude ;)


OK,  
mais ça peut expliquer pourquoi ma GTX970 (evga FTW) ne crache "que" 1370 pts @ stock sur heaven 4 (1080p).
Les 2-3% d'écart de perf avec ce que j'ai pu voir à droite à gauche peuvent venir de là !

n°2381170
WizardPC
Posté le 21-01-2015 à 10:45:54  profilanswer
 

Oui en bench ça peut se constater, comme le faite d'être sur un port x8 ou x16.. mais rapporte cette "perte" à un nombre de FPS et tu n'auras "rien" perdu :whistle:


---------------
Modding/Watercooling : PiBoy! ~ WaterBox // Achat / Vente !!
n°2381184
leon92100
Posté le 21-01-2015 à 11:28:43  profilanswer
 

WizardPC a écrit :

Oui en bench ça peut se constater, comme le faite d'être sur un port x8 ou x16.. mais rapporte cette "perte" à un nombre de FPS et tu n'auras "rien" perdu :whistle:


oui, effectivement,
mon score à 1363 donne 54,1 FPS de moyenne et la MSI @1385 en donne 55...
Bon y'a plus qu'à OC maintenant  :D

n°2381238
creep's
Posté le 21-01-2015 à 19:23:19  profilanswer
 

Creep's :
 
OS :Windows 7 64 bit
Driver :347.09
 
Nombre de cartes :2  
Classe :GTX970
Marque :MSI gaming
Modèle :MSI
ASIC :87%  
             :73.5%

Refroidissement :Watercooling full cover EK
 
Core :1114mhz
Core (oc) :1589 ( Voltage origine )
Memory :1753
Memory (oc) :1753 ( pas encore toucher )
Boost :
Boost (oc) :
Voltage :
 
Heaven 4.0 (1080p) :2790
Heaven 4.0 (1440p) :1649


Message édité par creep's le 21-01-2015 à 19:23:56
n°2381256
halamadrid
Posté le 21-01-2015 à 22:28:02  profilanswer
 

quels sont vos températures à vous ? moi je crois que celle de la mienne est un peu élevée : 89°

n°2381257
halamadrid
Posté le 21-01-2015 à 22:32:09  profilanswer
 

ce que je comprends pas elles n'ont jamais été aussi élevé

n°2381264
halamadrid
Posté le 21-01-2015 à 22:58:16  profilanswer
 

je raconte des conneries laisser tomber lol

n°2381266
creep's
Posté le 21-01-2015 à 23:11:39  profilanswer
 

sous furmark avec ventilation au minimum la plus chaude atteint les 55 degrer chez moi ( avec oc bien sur )
 
si je ventille correctement ca dépasse pas les 47

n°2381270
halamadrid
Posté le 21-01-2015 à 23:24:50  profilanswer
 

oui moi ça reste inferieur à 60

n°2381278
halamadrid
Posté le 22-01-2015 à 00:44:18  profilanswer
 

pour ceux qui ont reussi à avoir un oc stable quelles sont vos valeurs (réglages)  
les miens sont :
 
core voltage 0
power limit 110
core clock 185
memory clock 500
fan speed auto  
 
et avec ça au début ça allait bien puis là j'ai comme des petits trais qui apparaissent brievement ...

n°2381310
duracel59
Posté le 22-01-2015 à 14:34:36  profilanswer
 

tout depend de ta carte,on ne sait pas de combien tu pars...

n°2381311
duracel59
Posté le 22-01-2015 à 14:35:12  profilanswer
 

bluedragon38 a écrit :


 
Ca depends de ta mémoire..  Samsung ou hinyx (je sais pas si y'a elpida dessus :o)


 
on le sais comment?

n°2381312
waylan
Posté le 22-01-2015 à 14:50:31  profilanswer
 

halamadrid a écrit :

pour ceux qui ont reussi à avoir un oc stable quelles sont vos valeurs (réglages)  
les miens sont :
 
core voltage 0
power limit 110
core clock 185
memory clock 500
fan speed auto  
 
et avec ça au début ça allait bien puis là j'ai comme des petits trais qui apparaissent brievement ...


 
Au début càd ?
 
Ca allait bien càd ?
 
Les traits apparaissent en bench / en jeux ?
 
Bref, dans tous les cas, si tu as des anomalies à l'écran, revoit ton oc à la baisse.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  14  15  16  ..  25  26  27  28  29  30

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
GTX 660TI OC 2048MB 2G GIGABYTEOverclocking écran
waterblock ek 980 et Gigabyte GV-N980G1 Gaming-4GDI7 5960x 8 Cores overclocking - Rendu 3D et Compositing
Overclocking i7 4790k + Z97-PROConseils: Dépoussiérer GTX 580 pour Réduire la Température
Ram et processeur a 100 apres overclockingGTX 780 LIGHTING , core voltage max ?
≈ ≈ « Broadwell & Haswell – E » LGA 2011-3 X99 – OC Crew ≈ ≈Débloqué le voltage GTX 780TI
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Overclocking des GTX 960, 970 et 980 ~ BDD ~


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR