Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1658 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  25  26  27  28  29  30
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Overclocking des GTX 960, 970 et 980 ~ BDD ~

n°2437404
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Posté le 18-06-2016 à 20:30:43  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 :hello:  
 
Est-ce que ce score Fire Strike vous paraît cohérent?
 
http://i.imgur.com/g6TsNGE.png
 
J'ai l'impression que c'est un peu bas mais peut être que je me trompe :D
 
Merci d'avance :jap:


---------------
Steam ID
mood
Publicité
Posté le 18-06-2016 à 20:30:43  profilanswer
 

n°2437405
jumorolo
Jouez pas aux cons
Posté le 18-06-2016 à 20:43:45  profilanswer
 

c'est ton score cpu qui est bas, le score gpu est normal.

n°2437407
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Posté le 18-06-2016 à 20:49:53  profilanswer
 

jumorolo a écrit :

c'est ton score cpu qui est bas, le score gpu est normal.


 :jap:  
 
Le score CPU est cohérent avec l'OC @ 4,2 Ghz du 2500k ou c'est anormalement bas?
 
Et pour le GPU je vois des gens taper des graphic scores plus haut avec un OC plus faible :??:
 
Genre là : http://www.noelshack.com/2014-43-1 [...] 1-2014.jpg
 
Le gars a 13 767 avec un core à 1329 Mhz et moi j'ai 12 595 avec un core à 1528 Mhz :pt1cable:


Message édité par bauer_attitude le 18-06-2016 à 20:55:17

---------------
Steam ID
n°2437411
quentincc
It's all ogre now
Posté le 18-06-2016 à 22:06:10  profilanswer
 
n°2437415
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Posté le 18-06-2016 à 22:25:48  profilanswer
 

quentincc a écrit :

C'est leur soft d'analyse du PC qui reporte de mauvaise information sur la fréquence


Sérieusement? [:tinostar]


---------------
Steam ID
n°2437451
jip2539
Posté le 19-06-2016 à 16:39:47  profilanswer
 

Bonjour,
 
980 Strix :
 
ASIC : 76.9%
 
Core : 1178  
Core (oc) : 1398
Memory : 1753
Memory (oc) : 1893
 
Afterburner :
 
Core Clock : +220
Memory Clock : +280
 
http://img11.hostingpics.net/pics/573623TOT.jpg
 
http://img11.hostingpics.net/pics/756693TOT.jpg
 
Je passe d'un score de 1640 @stock à 1888


Message édité par jip2539 le 19-06-2016 à 20:32:59
n°2439521
mithrid200​7
Posté le 08-07-2016 à 15:36:50  profilanswer
 

albatar1976 a écrit :


 
Ça fait quand même un peu plus de 10% comme le dit quentincc. Ça saute pas aux yeux car la carte n'est pas une fusée à coté d'une gtx970 mais je passe de 33.4fps à 36.9 :D
 
Sachant que la carte est déjà au taquet d'usine à 1417 en boost :jap:
 
En jeu ça monte à 1571 en boost... À priori les meilleures cartes monte à 1600 maxi mais en touchant au power limit et à la tension.
 
Et ça fait dans les 30% par rapport à une 960 de référence.
 


 

albatar1976 a écrit :


 
Sisi j'ai touché la vram mais OC guru II ne me permet pas de monter à plus de 7700 contre 7010 d'origine...
 
Maintenant, je dois avoir encore de la marge car j'ai pas poussé trop loin car c'est moins stable avec afterburner que tout le monde (ou presque) recommande.
 
J'avais pu monter le core clock jusqu'à +165 sur OC guru II mais pas sous afterburner :/
 
Il faut aussi prendre en compte que la température ne dépasse pas les 60°c (ventilo à 80% et 30° toute l'année chez moi :o) et que je n'ai pas touché aux tensions ou au power limit et là vu les températures, je dois avoir encore un peu de marge.


 
Oui alors je parie que c'est une Gygabite. J'en ai une et c'est une vraie turbine sans overclock. Je l'avais acheté pour un PC bureautique et je regrette. Je crois que dans les specs Gygabite ça consomme plus de 200W stock.
De plus les performances sont pas top, du niveau voire en dessus d'une AMD 280. C'est dire.
En nouvel achat, un conseil éviter les GTX 960 et s'orienter vers les GTX 1060 qui seront quasiment au même prix.
Attention à bien éviter l'AMD RX 480 avant qu'il soit confirmé que des cartes custom, quand elles sortiront, corrigent le problème du dessin AMD de courant qui grille les cartes mères.
Posté sur hardware.fr : rien n'a été corrigé par le dernier pilote puisqu'en dehors du fait que la carte reste au dessus de la norme, la carte peut se mettre en overclock toute seule sans qu'on lui demande et dépasser largement les spécifications des cartes mères. Donc correction mais gros bug qui fait encore pire. C'est tout AMD.
De toute manière la GTX 1060 est 15% plus puissante (en pratique les tests semblent dire que c'est encore plus) que l'AMD RX 480 survoltée au même prix, consomme nettement moins dans les faits, donc chauffera moins, ne fera pas de bruit et sera très overclockable. 250 euros en variante FE 6Go. Les customs et les 3Go et peut-être une GTX 1050 pour plus tard.
 
Idéale pour la bureautique et accessoirement le jeu. Mieux qu'une GTX 970 et 980 dans tous les compartiments aussi, sauf le SLI, absent. une carte qui devrait se retrouver sur tous les PC de Mr tout le monde.
Pour remplacer le SLI on peut opter tout de suite pour une GTX 1080 qui s'overclock facilement aussi alors qu'elle consomme à peine plus.
Et le monstre GP100 attendu pour Août en variante 12 ou 16Go de HBM2. Deux fois la puissance d'une GTX 1080 !  :bounce:  
 
What else ?

n°2439561
albatar197​6
Posté le 08-07-2016 à 21:42:56  profilanswer
 

mithrid2007 a écrit :


 
Oui alors je parie que c'est une Gygabite. J'en ai une et c'est une vraie turbine sans overclock. Je l'avais acheté pour un PC bureautique et je regrette. Je crois que dans les specs Gygabite ça consomme plus de 200W stock.
De plus les performances sont pas top, du niveau voire en dessus d'une AMD 280. C'est dire.
En nouvel achat, un conseil éviter les GTX 960 et s'orienter vers les GTX 1060 qui seront quasiment au même prix.
Attention à bien éviter l'AMD RX 480 avant qu'il soit confirmé que des cartes custom, quand elles sortiront, corrigent le problème du dessin AMD de courant qui grille les cartes mères.
Posté sur hardware.fr : rien n'a été corrigé par le dernier pilote puisqu'en dehors du fait que la carte reste au dessus de la norme, la carte peut se mettre en overclock toute seule sans qu'on lui demande et dépasser largement les spécifications des cartes mères. Donc correction mais gros bug qui fait encore pire. C'est tout AMD.
De toute manière la GTX 1060 est 15% plus puissante (en pratique les tests semblent dire que c'est encore plus) que l'AMD RX 480 survoltée au même prix, consomme nettement moins dans les faits, donc chauffera moins, ne fera pas de bruit et sera très overclockable. 250 euros en variante FE 6Go. Les customs et les 3Go et peut-être une GTX 1050 pour plus tard.
 
Idéale pour la bureautique et accessoirement le jeu. Mieux qu'une GTX 970 et 980 dans tous les compartiments aussi, sauf le SLI, absent. une carte qui devrait se retrouver sur tous les PC de Mr tout le monde.
Pour remplacer le SLI on peut opter tout de suite pour une GTX 1080 qui s'overclock facilement aussi alors qu'elle consomme à peine plus.
Et le monstre GP100 attendu pour Août en variante 12 ou 16Go de HBM2. Deux fois la puissance d'une GTX 1080 !  :bounce:  
 
What else ?


 
J'ai du mal à comprendre ce que ce post vient faire ici et pourquoi tu cites ces messages  :whistle:  
 

mithrid2007 a écrit :


 
Oui alors je parie que c'est une Gygabite. J'en ai une et c'est une vraie turbine sans overclock. Je l'avais acheté pour un PC bureautique et je regrette. Je crois que dans les specs Gygabite ça consomme plus de 200W stock.


 
On ne doit pas parler de la même car la G1 gaming est semi passive, donc en bureautique, elle ne fait aucun bruit.
 
Pour la conso, osef  :o  
 

mithrid2007 a écrit :


En nouvel achat, un conseil éviter les GTX 960 et s'orienter vers les GTX 1060 qui seront quasiment au même prix.


 
Bah non. 249$ pour la 1060. Ça fera plutôt 280€+ et les 960 seront bradées pour vider les stocks.
 
Ensuite c'est une question de budget. Le mec qui a juste l'argent pour une 960 (bradée) bah il ne peut pas prendre une 1060...


---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°2439586
mithrid200​7
Posté le 09-07-2016 à 01:54:00  profilanswer
 

albatar1976 a écrit :


 
On ne doit pas parler de la même car la G1 gaming est semi passive, donc en bureautique, elle ne fait aucun bruit.
 
Pour la conso, osef  :o  
 


Oui alors visiblement j'ai pas la plus top. J'avais loupé. J'ai la Windforce avec 2 ventilos seulement, en version 4Go. Elle est quand même overclockée de base par Gygabite parmi ce qui se fait de pire. Et on n'entend pas que le "Wind". On entend hyper-fort les moteurs des ventilos à fond tout le temps. La carte est hyper-chaude même quand je fais rien (on se brule). Quand on ouvre le boitier ça sent le plastic chaud et ça vient de la carte. Quand je fais de la CAO, rien de délirant (du Open GL de base), elle mouline à fond (un avion qui décolle - on peur que les ventilos rendent l'âme). Je suis en règlages standard, c'est à dire mode de gestion adaptatif. Quand j'éteins l'ordi, j'entend comme un gros moteur (les ventilos de la GTX960 qui s'arrêtent).
Un truc que j'ai loupé ? Bon, je suis en qualité max (bureautique, normal). La tour est super-bien refroidie. Alim Seasonic de qualité...
Elle tourne sur 3 écran HD en sortie.
Quand je l'ai acheté, disons il y a au moins 6 mois, elle faisait nettement moins de bruit mais quand même pas peu, ce qui m'a surpris. Le bruit est monté au fur et à mesure le 3 premiers mois. J'aspire régulièrement toute trace de poussière. La carte est clean (l'intérieur du boitier aussi). Ce sont les 2 ventilos qui tournent à fond, pas un ventilo HS qui fait du bruit. Néanmoins j'ai l'impression que les ventilos sont devenus naze à force de tourner à fond.
 
J'ai aussi un Titan X (Gainward si je me rappelle) sur un autre PC, et elle fait 0 bruits sauf quand je fais appel au GPU sous Cuda, on entend un bruit lointain de ventilo qui monte. Bref, rien avoir.

albatar1976 a écrit :


 
Bah non. 249$ pour la 1060. Ça fera plutôt 280€+ et les 960 seront bradées pour vider les stocks.
 
Ensuite c'est une question de budget. Le mec qui a juste l'argent pour une 960 (bradée) bah il ne peut pas prendre une 1060...


Peut-être, où ils écoulent les derniers modèles pour ceux qui achètent. Pour l'instant c'est pas donné (à peine moins cher, autour de 200 euros).
La FE est annoncée à 280 euros, donc les cartes custom seront nettement moins chères.

n°2439600
hedo78
Posté le 09-07-2016 à 10:47:10  profilanswer
 

Salut mithrid2007,
 
j'ai la Gygabite Windforce (en version 2go) elle fait très peu de bruit, et le mode semi-passif fonctionne bien.
La tienne à visiblement un souci  :heink:

Message cité 1 fois
Message édité par hedo78 le 09-07-2016 à 11:36:53
mood
Publicité
Posté le 09-07-2016 à 10:47:10  profilanswer
 

n°2439605
valdus_her​esi
*\ Chirurgien GPU /*
Posté le 09-07-2016 à 11:16:13  profilanswer
 

mithrid2007 a écrit :


Peut-être, où ils écoulent les derniers modèles pour ceux qui achètent. Pour l'instant c'est pas donné (à peine moins cher, autour de 200 euros).
La FE est annoncée à 280 euros, donc les cartes custom seront nettement moins chères.

 

Ou pas. Si tu observe actuellement les custom du coté des 1080 et 1070 tu te rendra compte que les prix sont très proche de la FE (779 euros / 769 euros) Puis il y à des modèles custom beaucoup plus chère. Il n'y à qu'un ou deux modèle maximum qui est moins cher que la Fe de manière significatif. (il me semble que c'est 729 euros) ;)

 

Nvidia à dit qu'il laisser la possibilité aux constructeur de faire des modèles moins cher, mais il n'oblige personne. Et pour preuve, 80% des modèles custom sont égale ou plus cher que la FE.


Message édité par valdus_heresi le 09-07-2016 à 11:19:02

---------------
HYBRID COOLING MODDING : https://hybridcooling-modding.fr/
n°2439608
hedo78
Posté le 09-07-2016 à 11:50:25  profilanswer
 

La 1060 FE à partir de 319 €
 
http://www.tomshardware.fr/article [...] 60413.html


Message édité par hedo78 le 09-07-2016 à 11:51:02
n°2439619
mithrid200​7
Posté le 09-07-2016 à 17:05:31  profilanswer
 

hedo78 a écrit :

Salut mithrid2007,
 
j'ai la Gygabite Windforce (en version 2go) elle fait très peu de bruit, et le mode semi-passif fonctionne bien.
La tienne à visiblement un souci  :heink:


 
Mince. Un peu tard pour se manifester au niveau du vendeur.
 
Qu'est-ce qu'il peut y avoir. Mauvaise répartition de la pate thermique ou mauavaise installation du ventirad... j'ai pas franchement le temps pour m'amuser à ça, surtout si c'est autre chose.
 
Qu'est-ce que c'est que le mode semi-passif ? Ca se règle quelque part ? J'ai pas recours à aucun outil autre que ceux du pilote Nvidia, juste poussé en qualité max.
Depuis l'achat cette carte turbine tout le temps, même en idle et même quand l'économie d'écran s'active.
 
Et c'est pas régulier, plus j'en demande plus ça tourne vite, même si je demande un peu plus et jamais le max.
Et j'ai pas essayé mais est-ce que les ventilos s'enlèvent, pour nettoyer dans les détails le ventirad. Mais de l'extérieur il avait l'air propre. J'ai des filtres devant mes ventilos de la tour donc, pas beaucoup de poussière rentre dans le boitier.
Par ailleurs elle est très chaude. maintenant qu'il commence à faire chaud, elle a l'air d'encore moins aimer.
 
Même si elle est pas chère ça m'embête d'avoir mis 250 euros dans une carte qui tourne pas comme prévu.
En plus impossible de comparer avec le poste qui est en Titan X, qui est loin de celui-ci, et qui a en plus une carte quadro, donc pilotes et règlages différents.
 
edit : maintenant je me souviens pourquoi je n'ai rien fait après l'avoir acheté.
La carte tournait vite, elle était donnée comme overclockée et consommant plus par Gigabyte. Du coup, un ami qui me demandait quoi acheter pour ses 2 PC, l'un sous Windows 10 et l'un sous Windows 7, tous deux dédiés au jeu, je lui conseillé une GTX 960 4Go pour son Windows 7 et une AMD 380x 4Go pour son Windows 10 (à cause des performances sous DirectX 12).
Actuellement alors que sa 380x fonctionne comme prévu, sa GTX 960 plante sans arrêt et il dit qu'elle chauffe (chez moi au moins ça plante pas). Au début elle marchait mais faisait en usage modéré un bruit de ventilo plus grand que sa 380x pourtant de TDP supérieur.
Même carte donc une Windforce GTX 960 4Go. La mienne achetée chez LDLC ou Materiel, la sienne chez Grosbill donc pas le même vendeur, donc difficilement une mauvaise série.


Message édité par mithrid2007 le 09-07-2016 à 17:29:41
n°2439623
hedo78
Posté le 09-07-2016 à 17:34:08  profilanswer
 

Le semi-passif y'a rien à régler c'est juste qu'en dessous de 60°c les ventilos sont à l’arrêt, quand ils se sont enclenchés par contre il faut redescendre vers 30°C pour qu'ils s’arrêtent.
 
Moi en idle, le Gpu load est 0% le TDP vers les 6/7 % et j'ai 0,85 volt (GpuZ) et environ 35°C aujourd'hui (28°C dans la pièce).

Message cité 1 fois
Message édité par hedo78 le 09-07-2016 à 18:11:30
n°2439667
mithrid200​7
Posté le 10-07-2016 à 14:05:47  profilanswer
 

hedo78 a écrit :

Le semi-passif y'a rien à régler c'est juste qu'en dessous de 60°c les ventilos sont à l’arrêt, quand ils se sont enclenchés par contre il faut redescendre vers 30°C pour qu'ils s’arrêtent.
 
Moi en idle, le Gpu load est 0% le TDP vers les 6/7 % et j'ai 0,85 volt (GpuZ) et environ 35°C aujourd'hui (28°C dans la pièce).


Je dois installer GPU-Z ? J'ai vu que certains utilisent sur un Asus un utilitaire MSI. Qu'est-ce qui est mieux ? J'aimerais éviter des services Windows et quoi que ce soit qui peut faire planter.
Je suis sous Vista 64 sur l'ordinateur avec la GTX 960 4Go Windeforce.
 
Petit détail : quoi que je fasse les mises à jour en ligne Geforce ne marchent pas. Je laisse l'UAC actif. C'est tout ou rien (sécurité) sur Vista : je préfère tout.
Sinon j'ai installé, désinstallé le pilote sans que ça change rien.
 
Rien dans le pilote n'indique températeur, voltage, vitesse des ventilateurs etc
 
Par contre on trouve la vitesse GPU (1215Mhz) et la vitesse RAM (7010mhz), rien de transcendant. Carte brulante en idle. (brulant = je crois que je garderais une cloque à laisser la main dessus).


Message édité par mithrid2007 le 10-07-2016 à 14:13:09
n°2439679
quentincc
It's all ogre now
Posté le 10-07-2016 à 15:09:50  profilanswer
 

Tu utilises encore vista? [:cedricpc:5]  
Sinon pour Overclock/contrôle ventilateurs tu prend nvinspector et pour lire les soudes de températures, vitesse ventilos etc tu prend GPU-Z


---------------
Réparation GPU HS -> Artefacts, écran noir, court-circuit, corrosion, odeur de brûlé, métal liquide... -> Cliquez ici pour voir mon topic :)
n°2439704
mithrid200​7
Posté le 10-07-2016 à 18:47:35  profilanswer
 

quentincc a écrit :

Tu utilises encore vista? [:cedricpc:5]  
Sinon pour Overclock/contrôle ventilateurs tu prend nvinspector et pour lire les soudes de températures, vitesse ventilos etc tu prend GPU-Z


Vista gardé (64 Pro). Je le trouve très bien et sécurisant pour de la bureautique. Mieux que Windows 7 (je n'évoque pas la cas de Windows 10 qui est hors concours pour cet usage  :D  ). DirectX 11. C'est ce pourquoi la GTX 960 est faite. Ca tombe bien.
 
De plus le client email Vista est ce qu'il y a de mieux par rapport aux clients gratuits. Les mails sont ordonnés en fichiers séparés standard eml. Tout est récupérable sans outil et on peut stocker des emails à l'infini. Idem pour les Live Mail avec le défaut d'être de la suite Live avec des connexions online aux serveurs Microsoft. C'est ce qui explique que Live Mail rame plus que Vista Mail.
Même sur Windows 10 j'utilise Live Mail, celuis pour Windows 7, c'est dire à quel point le client Mail Modern UI sous Windows 8/10 est exécrable.
 
Ok pour nvinspector. Merci.
 
Bon alors j'ai regardé en affichant que le bureau et 1 fenêtre FFox (hardware.fr), T° 54°C, power 13%, Fan 20% (mais boucan pas négligeable - on n'entend qu'eux dans ma tour), P-state P5, GPU load 30% variable (alors qu'il fout rien!!!), MCU 32% (variable), VPU : 0%.
Current clock 683Mhz (max 1380) Memory 810mhz...
 
GPU GM206-A revision A1
Memory Size 4096 Mem Type GDDR5 Samsung
 
Sur le papier ça n'a pas l'air hors norme.  :(  
 
Je testerai en utilisation bureautique. La carte devient brulante alors et les ventilos partant en toupie.
 
EDIT : impressionnant comment j'ai été induit en erreur par une multitude de facteurs.
 
La GTX960 n'est absolument pas en cause mais mon alimentation : une vénérable Seasonic S12 (pas la II) ultra-silencieuse dont le ventilateur s'est mis à faire du bruit depuis environ 3 mois donc après 10 ans de loyaux service quotidien, avec des périodes en 24/24.
 
Donc bourdonnement continu de la Seasonic, qui se réfléchit sur la carte graphique et fait croire que ça vient d'elle.
L'autre facteur trompeur, c'est que j'ai testé le bruit de la carte graphique pendant que les ventilos tournaient pour constater qu'ils généraient du bruit. Or quand ils tournent ces ventilos sont bien audibles. Mais quand le GPU n'est pas sollicité, les ventilos ne tournent pas et le GPU prend une certaine température (indication de nvinspector de 20% de vitesse fausse qui devrait donc être de 0% : voir plus haut).
De plus, au début, après mon achat, j'avais mis la carte sur un réglage plus vitaminé donc pas de idle. Les ventilos était le seul élément audible de ma tour. Je suis par la suite revenu à un règlage plus calme, mais l'alim avait prit la relève du bruit.
 
Bref, mon nouveau dilemme :
- démonter et huiler un ventilateur d'alim de 10 ans (le bruit est régulier et semble plus correspondre à du frottement sans jeu)
- démonter et remplacer le ventilateur par un équivalent (j'ai trouvé un Enermax UCMAA12A Magma ADV qui semble parfaitement correspondre aux caractéristiques de la Seasonic S12 II en espérant que ce sont les mêmes que la I)
- remplacer une alim qui a tenu 10 ans, donc qui à mon avis a 0 défaut et pourrait encore en faire 10, alors que les alims, qui sont nombreuses à flancher dans les 2 ans, ont des défauts de fabrication, et entraient la mort de la carte mère très souvent.


Message édité par mithrid2007 le 12-07-2016 à 10:16:42
n°2444327
orion0101
Tuono V4 Factory depuis 2017!
Posté le 02-09-2016 à 20:06:47  profilanswer
 

Salut :-)
 
Je reprend l'overclocking de ma 980 ce jour et je me posais une question toute bête:
 
Jusqu'à où peut on toucher au voltage de la carte pour du H24? J'ai la possibilité via MSI Afterburner de mettre 87mV de plus à la carte au maximum, est-ce "safe" ?

n°2444345
w00t w00t
Vis ta vie au jour le jour ;)
Posté le 03-09-2016 à 00:00:15  profilanswer
 

Salut, je viens de recevoir ma 980, j'ai mis 1.231v et je suis à 1561Mhz GPU Core et 2000Mhz Mem Core pour l'instant


---------------
INTEL Core i9 10900K @ 5,30Ghz - CORSAIR Vengeance RGB PRO @ 2105Mhz CL16 - EVGA RTX 3080 Ti FTW3 ULTRA @ 1995Mhz
n°2447512
PunisherFr
Steam & Origin: Punish3rFr
Posté le 17-10-2016 à 19:39:44  profilanswer
 

Hello, avec la sortie de BF1 je souhaite OC un peu ma 970GTX Msi OC4Go
Quels réglages je peux mettre sans être trop gourmand ?


---------------
-BF1 -Steam
n°2447656
syl1979
Posté le 19-10-2016 à 02:30:08  profilanswer
 

PunisherFr a écrit :

Hello, avec la sortie de BF1 je souhaite OC un peu ma 970GTX Msi OC4Go
Quels réglages je peux mettre sans être trop gourmand ?


 
Mettre le power limit au maxi.
 
Dans un premier temps un. Boost reel (page sensors de gpuz) a 1450 mhz semble une bonne cible.

n°2447663
PunisherFr
Steam & Origin: Punish3rFr
Posté le 19-10-2016 à 09:19:16  profilanswer
 

ok merci, combien je met sur la mémoire ? :jap:


---------------
-BF1 -Steam
n°2447667
syl1979
Posté le 19-10-2016 à 10:06:35  profilanswer
 

Pour la memoire viser 2000mhz par exemple, c est la frequence de base des 1070

n°2447673
PunisherFr
Steam & Origin: Punish3rFr
Posté le 19-10-2016 à 11:21:02  profilanswer
 

les tests sous 3Dmark fire Strick @1500mhz et 2000mhz pour la mem semble tenir.
Je vais continuer mes benchs :jap: merci syl1979 pour ton aide
J'arriverais bien à grappiller un peu de FPS pour BF1, pas le budget pour passer sur une 1070 (put... de taxe foncière  :fou: )


---------------
-BF1 -Steam
n°2449062
Grouchotth
Posté le 04-11-2016 à 17:51:06  profilanswer
 

Drap.

n°2449101
syl1979
Posté le 05-11-2016 à 02:31:59  profilanswer
 

PunisherFr a écrit :

les tests sous 3Dmark fire Strick @1500mhz et 2000mhz pour la mem semble tenir.
Je vais continuer mes benchs :jap: merci syl1979 pour ton aide
J'arriverais bien à grappiller un peu de FPS pour BF1, pas le budget pour passer sur une 1070 (put... de taxe foncière  :fou: )


 
Il monte a combien le 2500K ?
Je conseille aussi d'overclocker la ram en DDR3 2133 si possible. (par exemple 2133-10-11-11-31 1.6v)

n°2449138
Colonel My​thO
Protège la couche d'eau jaune
Posté le 05-11-2016 à 17:58:42  profilanswer
 

Ya pas énormément de gains à overclocker la ram sur plateforme i5, beaucoup plus sur AMD amha...


---------------
Vends matos PC - FeedbacK
n°2449147
dafunky
Posté le 05-11-2016 à 19:13:45  profilanswer
 
n°2449201
kavije
Posté le 06-11-2016 à 14:54:00  profilanswer
 

Bonjour à tous
 
J'aimerais OC ma 970 de chez gigabyte sous MSi after burner. Quelqu'un pourrait juste m'expliquer à quoi correspond le power limit et le core voltage ? est ce nuisible pour la durée de vie de la carte ?
 
Je précise que je ne souhaite pas flasher le bios ou choses de ce genre. Juste faire un petit OC tranquille sous window.
 
Merci

n°2449229
Colonel My​thO
Protège la couche d'eau jaune
Posté le 06-11-2016 à 16:59:44  profilanswer
 
n°2455251
madcat
Posté le 23-01-2017 à 17:14:10  profilanswer
 

Hello,

 

Sur 980ti G1 gaming quand je force manuellement le ventilo à 100% (afterburner) avec heaven en fond j'ai les ventilo qui ralentissent régulièrement.
Grosso modo toutes les 30s mais ça peut aussi le faire 2x de suite. Ca dure 1s (baisse à 3300rpm) et remonte à fond (3600rpm). J'ai essayé en fixant 90% ça le fait aussi.

 

Mauvaise gestion par afterburner ? Problème au niveau de la carte ? Ca ne semble pas lié au niveau de puissance consommée au moment des baisses.
Quelqu'un a déjà eu ça ?

 

Je teste à +600 memory (plante à +695 = 4196), t° ambiante 21°c:

 

- fan profil défaut ça plante à +125 (1454) avec 71°c

 

- fan 100% ça plante à +140 (1482) avec 58°c

 

- fan 90% ça plante à +110 (1452) avec 61°c

 

Est-ce qu'avec moins d'OC mémoire je peux espérer gratter un peu côté gpu ? Ou bien absolument aucun lien et seuls t° et vcore peuvent aider ? (par défaut 1.193V)

 


Message édité par madcat le 23-01-2017 à 17:17:40

---------------
" Mais putaaain... Mais les gars qu'est-ce qu'ils font quoi, ils développent un jeu quoi ils essayent leur truc là ? ils essayent ? ils s'voyent voyent pas qu'c'est d'la merde !? "
n°2455308
albatar197​6
Posté le 24-01-2017 à 11:43:48  profilanswer
 

C'est jamais une bonne idée les ventilos à 100%.


---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°2455314
madcat
Posté le 24-01-2017 à 13:50:47  profilanswer
 

Pourquoi ?  
 
Après je ne comptais pas forcément mettre à fond mais peut-être plus que la courbe par défaut si ça permet d'OC plus.
 
Je voulais déjà voir ce que ça donnait à fond pour trouver la limite de ma carte et après décider d'un compromis s'il y a un gain intéressant à faire sur l'OC.
 
Pour l'instant j'ai validé une stabilité à 1441gpu 4104mem @1.193V
66/67° avec ventilo à 64/68% 21.4° ambiant.


---------------
" Mais putaaain... Mais les gars qu'est-ce qu'ils font quoi, ils développent un jeu quoi ils essayent leur truc là ? ils essayent ? ils s'voyent voyent pas qu'c'est d'la merde !? "
n°2455316
albatar197​6
Posté le 24-01-2017 à 14:10:08  profilanswer
 

Les venilos vieillissent mal donc il est préférable de leur laisser un peu de marge.


---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°2455327
madcat
Posté le 24-01-2017 à 16:17:10  profilanswer
 

Quelle tension sur la 980ti pour rester dans le raisonnable ?
 
Les +75mV ça semble rester assez safe non ?  
 
Je vois que ça parle de 1.3V sur le topic bios mod, et même jusqu'à 1.6V si refroidissement de guerre (et sans doute très faible durée de survie :D)


---------------
" Mais putaaain... Mais les gars qu'est-ce qu'ils font quoi, ils développent un jeu quoi ils essayent leur truc là ? ils essayent ? ils s'voyent voyent pas qu'c'est d'la merde !? "
n°2455330
dafunky
Posté le 24-01-2017 à 16:18:43  profilanswer
 

Toujours pas d'astuce pour débloquer le Vcore sur les 960? :o


---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°2455363
quentincc
It's all ogre now
Posté le 24-01-2017 à 20:48:16  profilanswer
 

dafunky a écrit :

Toujours pas d'astuce pour débloquer le Vcore sur les 960? :o


impossible de débloqué le vcore sur n'importe quelle maxwell sans passer par le hardware (enfin dans 99% du temps)


---------------
Réparation GPU HS -> Artefacts, écran noir, court-circuit, corrosion, odeur de brûlé, métal liquide... -> Cliquez ici pour voir mon topic :)
n°2455364
dafunky
Posté le 24-01-2017 à 20:51:34  profilanswer
 

Et point de vue hardware, c'est touchy? Me rappelle plus si j'ai déjà moddé une carte graphique.
Et du côté des Pascal, c'est encore verrouillé, ou on peut s'amuser un peu?


Message édité par dafunky le 24-01-2017 à 20:52:11

---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°2455416
quentincc
It's all ogre now
Posté le 25-01-2017 à 09:46:16  profilanswer
 

Ça fait longtemps que c'est bloqué, y'a que 10% des GPU où on peux modifier la tension sans mod hardware.
Sinon c'est pas très compliqué suffit juste d'étudier un peu la carte, au pire va voir sur overclocking made in france et crée un topic sur leur forum, ils savent vmod (faudra peut être juste demonter la carte pour prendre des photos)


---------------
Réparation GPU HS -> Artefacts, écran noir, court-circuit, corrosion, odeur de brûlé, métal liquide... -> Cliquez ici pour voir mon topic :)
n°2466646
hwlr
Posté le 15-06-2017 à 17:07:24  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'essaie d'OC ma gtx 970 (c'est le modèle de PNY, mais passé en watercooling, donc pas de problèmes de températures).
N'ayant au départ qu'une marge de 6% pour le power limit, j'ai flashé le BIOS en mettant une limite à 250 W, c'est-à-dire +62%.
Pour l'instant je me suis contenté de mettre le power limit à 200 W (donc 132%) dans Afterburner ainsi que +87 pour le voltage.
Quand je lance le bench Valley, GPU-Z me dit dit "Power" dans "Perfcap Reason". Est-ce que cela veut dire que je dois augmenter encore la puissance ? Est-ce bien raisonnable de monter à 250 W sur cette carte, qui est à la base faite pour tenir 150 W ?


Message édité par hwlr le 15-06-2017 à 17:08:56
n°2466647
dafunky
Posté le 15-06-2017 à 17:18:17  profilanswer
 

J'ai lu cette page pour savoir à quoi rime le perfcap reason : http://www.overclock.net/t/1593515 [...] sons-gpu-z
 
A priori c'est bien le power limit, si GPU-Z ne se trompe pas. Ce qui veut dire en pratique que le GPU throttle à cause du power limite. Pour le vérifier, avant de débrider ta carte plus en avant, tu peux utiliser msi afterburner et voir le comportement des graphes fréquence/%utilisation/tension pour voir si effectivement il y a le plafond du power limit.
 
Après, concernant le power limit, si tu as mis un WC c'est contre productif de le laisser. Autant revenir à un o/c à l'ancienne, tu fais sauter le power limit (avec une valeur comme 500W) tu supervises toutes les températures avec un bon logiciel, et roule. Tu mets le VCore à 1.3V et go pour les stress test, jusqu'à trouver la meilleure fréquence stable.
 
De toute façon ta CG t'affichera des artefacts largement avant d'être en danger, le power limit c'est pour les noobs.


Message édité par dafunky le 15-06-2017 à 17:20:40

---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  25  26  27  28  29  30

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
GTX 660TI OC 2048MB 2G GIGABYTEOverclocking écran
waterblock ek 980 et Gigabyte GV-N980G1 Gaming-4GDI7 5960x 8 Cores overclocking - Rendu 3D et Compositing
Overclocking i7 4790k + Z97-PROConseils: Dépoussiérer GTX 580 pour Réduire la Température
Ram et processeur a 100 apres overclockingGTX 780 LIGHTING , core voltage max ?
≈ ≈ « Broadwell & Haswell – E » LGA 2011-3 X99 – OC Crew ≈ ≈Débloqué le voltage GTX 780TI
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Overclocking des GTX 960, 970 et 980 ~ BDD ~


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR