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Auteur Sujet :

Asus G1S et G2S .

n°1126089
beubeul67
Zidane reviendra...
Posté le 02-03-2010 à 18:04:27  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Ca y est ! G60VX reçu aujourd'hui =)
 
Calvère fini pour moi, enfin j'espère.  
 
En tout cas je souhaite beaucoup de chance à ceux qui sont encore en négociation avec asus, tenez bon.
 
PS : réso 1366x768, pas trop dérangeant mais win7 64bits :bounce:
 
EDIT : vends batterie et transfo pour G1S


Message édité par beubeul67 le 04-03-2010 à 19:10:13

---------------
Celui qui se transforme en bête se soulage de la douleur d'être un homme.                         - Hunter S. Thompson
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Posté le 02-03-2010 à 18:04:27  profilanswer
 

n°1127020
Bobox
Yuri Orlov :)
Posté le 05-03-2010 à 15:32:42  profilanswer
 

J'ai appelé le sav car ils ne m'ont pas envoyé de mail pour le retour du pc ...
J'ai était droit au but et ils m'ont passé le mail d'une personne qui s'occupe des échange et des remboursement on verra bien ...

n°1127635
christof75
Posté le 08-03-2010 à 13:45:46  profilanswer
 

Bonjour,
 
Allez hop après 2 ans et 8 mois mon G1S vient de me lâcher !
 
Depuis hier matin écran noir au démarrage... Le portable boot, mon OS aussi (j’ai le son mais pas l’image…) mais l’écran reste désespérément noir… J’ai tenté en vain quelques trucs glané sur le net pour le ressusciter mais non rien n’y fait… Bien sur il n’est plus sous garantie…
 
J’ai contacté le SAV en leur expliquant mon problème et leur ai rappelé le problème qui avait été soulevé au sujet d’un vice caché concernant la puce graphique mais j’ai eu une réponse à laquelle je m’attendais :
 
Votre pc portable n'est plus sous garantie. Vous pouvez l'envoyer en SAV. Il vous faut svp remplir le lien RMA ci-dessous. Vous recevrez un accord de retour hors garantie. Par la suite un devis, vous etes libre de l'accepter ou de le refuser. Si vous le refusez , vous aurez les Euro 75.00 (les frais d'analyses + d'expeditions).
 
Donc à vrai dire je ne sais pas trop quoi faire…
- L’envoyer quand même au SAV et au pire si c’est vraiment trop cher, refusez le devis (De toute façon je suis quand même obligé de payer 75 Euros…) ?
- Demander le remplacement de la (les) pièce(s) défectueuse(s) à leur frais si il s’agit bien du problème concernant les puces 8600m ? Procédure qui risque d’être longue et risquée je pense ?
- Le faire diagnostiquer par quelqu’un d’autre et si la panne vient bien de la carte graphique, faire jouer l’histoire du vice caché sur la puce graphique texte de loi à l’appui ? Procédure qui risque d’être fastidieuse…
 
Bref je ne suis pas trop optimiste dans l’affaire et un peu perdu. Je ne sais pas vraiment comment m’y prendre…
 
Je vous remercie pour l’aide que vous pourriez m’apporter.
 
Bonne après-midi à vous !


Message édité par christof75 le 08-03-2010 à 13:47:39
n°1127642
kalel9741
Posté le 08-03-2010 à 14:15:43  profilanswer
 

Bonjour !
 
C'est très simple... (si je puis dire ^^)
Retrouve la facture de ton revendeur. écris leur un mail très courtois leur indiquant ton problème et tes coordonnées client. Evoque le vice caché. Si réponse négative de leur part (ce qui risque fort d'arriver), écris leur alors en courrier recommandé avec Accusé de réception avec pour objet : mise en demeure de remboursement du montant total du prix du portable sous huitaine :
http://www.cpolitic.com/cblog/2009 [...] /#comments (pour tous les courriers et commentaires de mécontents également).
Si pas de réponse positive de leur part ou pas de réponse tout court : constitue toi un dossier afin de le présenter au tribunal de proximité de ta ville.
 
Encore une fois, le lien cité ci-dessus constitue une entraide, n'hésite pas à y poser tes questions.
 
Quelle ironie : ce post avait été ouvert pour vanter ces 2 modèles : les G1S et G2S, et au final tous les gens mécontent de ces produits s'y retrouvent : alors il va falloir qu'Asus m'explique clairement : POURQUOI tant de possesseurs de G1S et G2S ont autant de problèmes liés au GPU si ce problème n'existe pas ??? Oui ASUS n'a pas reconnu officiellement avoir obtenu des puces défectueuses de la part de nvidia contrairement à HP et Apple, qui eux ont pris leurs responsabilités : c'est tout simplement un manque de respect envers sa clientèle la plus assidue... c'est lamentable.
 
Quoiqu'il en soit, la procédure de vice caché concerne le client et le revendeur, et non pas l'assembleur, ici Asus.
 
Encore un revendeur qui va recevoir un courrier AR, je le sens venir...

n°1127647
kiwi6
Posté le 08-03-2010 à 14:29:56  profilanswer
 

oaf ces pc sont deja "vieux" a mon avis Asus parie sur les gens qui baisseront les bras et croiront a une mort naturelle, et  ceux qui auront deja remplacé le pc.
 
Meme si ce topic regroupe pas mal de monde, il ne represente qu'une poignée de gugus pour asus et en voie de disparition qui plus est.
 
pour le "manque de respect a sa clientele la plus assidue" mouaip les gamers les petits jeunes, je pense que la population de ce groupe evolue et en grande majorité n'achete qu'un ou deux pc portables gamers (ou est ce moi et mes amis "alerte pauvreté" - vu ailleurs sur HFR) avant de passer a autre chose, pour notre "generation" on sera juste passé un peu plus vite :D

n°1127699
kalel9741
Posté le 08-03-2010 à 17:27:13  profilanswer
 

Cela dit, étant fidèle à Asus depuis que je suis dans l'informatique (à l'époque il y avait les cartes mères soltek, pour te dire si c'est vieux !), quand j'ai choisi ce pc le G2S, j'ai vu Asus je ne me suis pas posé de questions. Donc oui, je suis assidu. Maintenant j'ai comparé avant, on ne fait pas un achat de 1700 euros comme ca... Alienware est trop cher pour moi, et Apple est sous hardwaré pour le prix que c'est. Le reste (Sony, Packard Poubelle, FSC, Acer et compagnie) j'avais regardé mais le G2S était le plus complet : FullHD 17' avec lecteur bluray pour un portable de 2007, y avait pas photos...
 
Maintenant je ne ferai plus la même erreur : Etant donné le cout du changement d'une pièce sur un laptop (souvent c'est toute la CM qu'il faut changer), une tour reste, et depuis toujours, la solution la plus économique en terme d'évolutivité/réparation. Bref après tout dépend aussi de l'usage...  
Mais on s'égare...

Citation :


Meme si ce topic regroupe pas mal de monde, il ne represente qu'une poignée de gugus pour asus et en voie de disparition qui plus est.


Tout comme PB, HP, Apple et autres, mais ça m'empeche pas les clients floués par nvidia de se retourner contre leurs revendeurs : vice caché.
Toute la chaine depuis la sortie de l'usine de fabrication jusqu'à la distribution aux clients finaux est pourrie. Tous mentent et minimisent ("nombre restreint de puces touchées').
 
Mais c'est vrai, beaucoup se décourageront et iront acheter un pc tout neuf avec une geforcedelamortquitueetquimeurtplusvitequetapairedenike.

n°1127708
kiwi6
Posté le 08-03-2010 à 17:33:32  profilanswer
 

mhin je ne vais pas te contredire kalel, un an avant toi j'avais flashé sur le G1S mais il y avait encore le Dell9400 qui me sert toujours (bon lui non plus n'a pas epargné certains sur des series de CG ou des problemes de dalles) la aussi on s'egare.
 
En France il n'y a qu'a faire le tour des forums tout le monde est content d'asus (ou presque :D) j'ai toujours trouvé leurs produits plus cheap que acer (oui oui :o ) bien qu'ayant été presque seduit par le G1s (les portables pouvant faire tourner les jeux n'etaient pas legions a l'epoque)

n°1127730
Bobox
Yuri Orlov :)
Posté le 08-03-2010 à 18:30:40  profilanswer
 

Re salut à tous
J'ai envoyé un message vendredi à la personne que j'ai eu au tel j'ai reçu un accusé de lecture le jour même par contre aucune réponse à votre avie j'attend encore ou je rappelle et je fais un petit scandale ?  :whistle:

n°1127745
kalel9741
Posté le 08-03-2010 à 19:06:54  profilanswer
 

ils sont plutot lents a répondre, attend un peu je pense. moi aussi j'attend une réponse d'un commercial, attendons donc...

n°1127790
superdeug2
Geek 1 jour, Geek pour tjrs
Posté le 08-03-2010 à 22:09:53  profilanswer
 

ce sont des malins chez Asus, ils garantissent leur pc 2 ans, tout juste ce qu'il faut avant que ça pête.... Que dire des modèles garantis un an seulement.....
 


---------------
mon feed-back: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4641_1.htm
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Posté le 08-03-2010 à 22:09:53  profilanswer
 

n°1127816
christof75
Posté le 09-03-2010 à 00:53:34  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Merci de vos réponses.
 
@kalel9741, ton lien m’a été grandement utile et je t’en remercie. ;)  Je vais contacter demain le site où j’ai acheté mon portable(LDLC.com) pour leur faire part de mon problème même si je m’attends à une réponse du même type que le SAV d’ASUS…. Je pense qu’il va falloir allez plus loin si je veux obtenir gain de cause car tout le monde se renvoie la balle dans cette affaire… Au final c’est nous les consommateurs qui nous retrouvons dans la mouise avec un portable qui claque alors qu’il est reconnu qu’un problème existe dû à cette satanée puce graphique sur certains modèles entrainant un disfonctionnement comme ceux que nous avons rencontrés...  
 
Même si j’admets que le G1S n’est pas un modèle des plus récents, je trouve quand même anormal qu’au bout de 2 ans et 8 mois il me claque entre les mains surtout vu l’investissement que cela représente (1400 Euros…).  De plus je n’avais pas une utilisation intensive de celui-ci vu qu’il me servait de PC secondaire (Cela me fait mal au cœur d’en parler au passé ! :D) donc je trouve quand même un peu curieux qu’il lâche du jour au lendemain sans raison apparente surtout qu’il n’avait jamais vraiment montré de signe de disfonctionnement auparavant hormis les problèmes de surchauffe et l’histoire des ventilos qui tournaient presque en permanence…  
 
Ce qui est marrant c’est que j’en discutais avec un collègue cet aprem au taf  et lui aussi a rencontré le même symptôme  à savoir l’écran noir avec un portable ASUS bien sur équipé également d’un puce Nvidia (Une 7300 il me semble et qui serait également concerné je crois).  Il n’était pas du tout au courant du problème rencontré avec les puces Nvidia  et pour lui sont portable était tout simplement mort. (Ce qui rejoint ce que tu disais à propos des gens qui baissent les bras kiwi6… ;)) Du coup il va certainement entreprendre quelque chose également. Que cela soit de la part d’ASUS ou de LDLC dans mon cas, je ne trouve pas ça très commercial de ne pas faire part à leurs clients de ce problème.  Surtout que je suis assez bon client chez eux,  Mais bon…
 
Dans l’affaire je ne dénigre pas non plus ASUS car ce je suis assez « fidèle » de cette marque depuis de nombreuses années au niveau hardware et même récemment j’ai encore conseillé à 2 personnes de prendre de PC portable de chez eux…  D’ailleurs si je dois reprendre un nouveau portable je prendrais encore un ASUS (Mais avec une puce ATI vu que je suis devenu allergique à Nvidia ! :D). Ce que je leur reproche c’est le manque de transparence concernant ce problème et de ne pas avoir communiqué dessus et reconnu que des problèmes existaient avec ces puces graphiques contrairement  à d’autres marques qui l’ont fait.  
 
Bref je vais quand même tenter quelque chose vu que je me sens un peu floué dans l’affaire. Après on verra ou cela me mènera…
 
Allez bonne nuit et merci à vous !

n°1127823
kalel9741
Posté le 09-03-2010 à 04:56:45  profilanswer
 

Bonjour.
 
Effectivement, il ne faut pas lacher.
S'ils n'ont pas communiqué c'est tout simplement pour une histoire de gros sous. Tu imagines toi : chers clients, nous avons reçu des puces graphiques défectueuses de la part de nvidia, ce sont celles ci (...), vous êtes priés de nous retourner le portable pour un remboursement... lol la foule...

n°1127973
audrey54
Posté le 09-03-2010 à 17:49:25  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis également propriétaire d'un Asus GS1, fin de garantie Aout 2009.
2 retour sav pendant la garantie pour des problèmes identiques (démarrage avec écran noir)
Après le 2ème retour, touchpad endommagé.
 
Aujourd'hui, écran bleu régulier, vidage mémoire...
 
Je sais d'où vient le problème, je suis dégoûtée, vu le prix 1500€...

n°1127980
kalel9741
Posté le 09-03-2010 à 17:58:53  profilanswer
 

C'est la loose ces portables, le pire c'est le silence qu'on a en face... ou le silence, ou le déni...
 
C'est lamentable...

n°1128062
Darkjet45
Posté le 09-03-2010 à 21:14:43  profilanswer
 

Et oui malchanceux que nous sommes...
Pour certains, nous sommes en cours de procès avec ASUS, mais ce sont des cas individuels (pas de class action encore possible...).
Même si l'on ne postent pas, le combat se poursuit, mais bon achetez vous un autre PC en attendant car les procédures sont longues...

n°1128109
christof75
Posté le 10-03-2010 à 02:39:25  profilanswer
 

kalel9741 a écrit :

Bonjour.
 
 
S'ils n'ont pas communiqué c'est tout simplement pour une histoire de gros sous. Tu imagines toi : chers clients, nous avons reçu des puces graphiques défectueuses de la part de nvidia, ce sont celles ci (...), vous êtes priés de nous retourner le portable pour un remboursement... lol la foule...


 
Pourtant c'est ce qui a été fait chez d'autres constructeurs concernés... Et eux non pas fait le mort...
 
Je suis allé faire un tour sur le forum ASUS dans la rubrique du G1S. C'est fou le nombre de personnes à travers le monde concernés par ce problème... Je ne sais pas si cela leur arrive d'aller y jetter un oeil (je pense qu'ils s'en fouttent un peu...), ils verraient que nous ne sommes pas des cas isolés et qu'il y a un réél problème avec cette puce graphique...

n°1128111
kalel9741
Posté le 10-03-2010 à 03:45:46  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je voulais savoir ou en étaient les procès engagés avec les e-marchands et Asus, y a des retours ou le silence des plaignants a été acheté ?
 
Merci.

n°1128130
kalel9741
Posté le 10-03-2010 à 09:58:01  profilanswer
 

Bonjour.
 
Est-il possible aux gens qui ont rencontré le soucis des puces nvidia sur les G1S / G2S, je m'envoyer l'attestation sur l'honneur signée afin de finaliser la constitution de mon dossier s'il vous plait (si bien entendu cela ne vous cause pas d'ennuis...)
 
http://www.vos-droits.justice.gouv [...] 27v02.p­df  
 
Un grand merci par avance.
 
Cordialement.  
 
=> kalel974@hotmail.com

n°1128163
Darkjet45
Posté le 10-03-2010 à 12:53:48  profilanswer
 

kalel9741 a écrit :

Bonjour.
 
Est-il possible aux gens qui ont rencontré le soucis des puces nvidia sur les G1S / G2S, je m'envoyer l'attestation sur l'honneur signée afin de finaliser la constitution de mon dossier s'il vous plait (si bien entendu cela ne vous cause pas d'ennuis...)
 
http://www.vos-droits.justice.gouv [...] 27v02.p­df  
 
Un grand merci par avance.
 
Cordialement.  
 
=> kalel974@hotmail.com


 
Oui c'est possible, nous sommes déjà quelqu'uns à nous envoyer nos courrier. Il faudra en retours que tu envois à chacun de ceux qui t'a envoyé une attestation, ton attestation sur l'honneur résumant ton cas.
Sinon où en es tu dans tes démarches?
Combien de retours SAV? quelle panne? pendant la période de garantie?
Tu peux commencer par faire une lettre de mise en demeure auprès d'asus, qui est la première étape avant de contacter le juge de proximité: faire état de vice caché et demander le remboursement pur et dur du PC.

n°1128170
kalel9741
Posté le 10-03-2010 à 13:25:34  profilanswer
 

J'en suis déjà à la constitution du dossier pour le juge de proximité.
J'attend le retour (certainement négatif de mon e-marchand) de mon 2ème recommandé.
J'ai déjà une cinquantaine de pages (échanges de mails revendeur, asus, DGCCRF, 3 jugements rendus favorables au plaignants, les déclarations de nvidia, apple, dell, hp, les adresses des divers forums qui en parlent dont le forum collectif anti HP)
Première panne, écran noir sur le G2S, conclusion d'une longue agonie (artefacts, surchauffe et ventilos qui tournent tout le temps hors sessions de jeu, plusieurs tentatives de démarrage avec écran noir...) pas encore de retour SAV ASUS, je m'y oppose, et garantie qui court toujours même si acheté en octobre 2007 car j'ai pris une extension de 1 an !
 
Voilà en résumé mon historique.
 
Je donnerai volontiers une attestation aux gens qui voudront bien me faire part de la leur.
 
A suivre...

n°1128172
kalel9741
Posté le 10-03-2010 à 13:30:20  profilanswer
 

Tiens pour ceux qui n'avaient pas encore vu/lu :
 
http://www.commentcamarche.net/for [...] 00?page=34
 
Il semblerait qu'ils se motivent du côté des antiHP et que ça bouge bien... héhé.

n°1128442
fred44690
Posté le 11-03-2010 à 19:03:18  profilanswer
 

bonjour,ca fait des plombes que je ne suis plus venu ici!!!! pour histoire je fait parti des personnes qui on eu un échange (dans les pages190) par un beau G5OV tout neuf.
Il y a qql jour le lecteur optique à rendu l'ame ,bien sur le G50V n'est plus sous garantie (normal garantie du G1S + deux semaine d'imobilisation).Et bien asus veut bien le prendre en charge sous garantie,donc pour ceux qui on eu un échange il faut 1er s'enregistrer sur le site (pour le fournisseur mettre asus hollande) mettre la date (qui est sur les feuilles)que vous avez eu.2EME faite votre demande comme si vous venez de recevoir le pc.En faite il tien compte uniquement de la date sous le dessous avec la durer de garantie 24 ou 12.
Donc voila merci asus sur ce coup là!!!

n°1128470
audrey54
Posté le 11-03-2010 à 21:03:17  profilanswer
 

Salut,
Je voudrais bien remplir l'attestion mais le lien que tu as donné ne fonctionne pas... :-((
Au fait, moi j'ai fait 2 retour SAV parce que mon ordi n'affichait plus rien (écran noir) mais je ne pense pas avoir de papier qui stipule que ça vient du chip nvidia.. ça ira quand même ??
En tout cas, c'est bien cool que vous suiviez cette affaire, on se sent moins seul tout à coup :-)))

n°1128477
cartemere
Posté le 11-03-2010 à 22:14:45  profilanswer
 

kalel9741 a écrit :

Cela dit, étant fidèle à Asus depuis que je suis dans l'informatique (à l'époque il y avait les cartes mères soltek, pour te dire si c'est vieux !), quand j'ai choisi ce pc le G2S, j'ai vu Asus je ne me suis pas posé de questions. Donc oui, je suis assidu. Maintenant j'ai comparé avant, on ne fait pas un achat de 1700 euros comme ca... Alienware est trop cher pour moi, et Apple est sous hardwaré pour le prix que c'est. Le reste (Sony, Packard Poubelle, FSC, Acer et compagnie) j'avais regardé mais le G2S était le plus complet : FullHD 17' avec lecteur bluray pour un portable de 2007, y avait pas photos...

 

Maintenant je ne ferai plus la même erreur : Etant donné le cout du changement d'une pièce sur un laptop (souvent c'est toute la CM qu'il faut changer), une tour reste, et depuis toujours, la solution la plus économique en terme d'évolutivité/réparation. Bref après tout dépend aussi de l'usage...
Mais on s'égare...

Citation :


Meme si ce topic regroupe pas mal de monde, il ne represente qu'une poignée de gugus pour asus et en voie de disparition qui plus est.


Tout comme PB, HP, Apple et autres, mais ça m'empeche pas les clients floués par nvidia de se retourner contre leurs revendeurs : vice caché.
Toute la chaine depuis la sortie de l'usine de fabrication jusqu'à la distribution aux clients finaux est pourrie. Tous mentent et minimisent ("nombre restreint de puces touchées').

 

Mais c'est vrai, beaucoup se décourageront et iront acheter un pc tout neuf avec une geforcedelamortquitueetquimeurtplusvitequetapairedenike.


C'est pas le cas chez Apple, Hp Pro ou Lenovo : la marque prend en charge le remplacement de carte mère en cas de défaillance du GPU :/

 

D'ailleurs ça devrait pouvoir jouer en faveur des clients des G1S et G2S : si certaines marques mettent en place des procédures exceptionnelles de suivi de clients, c'est qu'il y a une raison, non ?


Message édité par cartemere le 11-03-2010 à 22:17:59
n°1128500
kalel9741
Posté le 12-03-2010 à 04:18:03  profilanswer
 

@Audrey54 :
"Salut,  
Je voudrais bien remplir l'attestion mais le lien que tu as donné ne fonctionne pas... :-((  
"
 
voilà, voilà ça vient ^^  
http://www.vos-droits.justice.gouv [...] 527v02.pdf  
 

n°1128637
Darkjet45
Posté le 12-03-2010 à 17:52:54  profilanswer
 

audrey54 a écrit :

Salut,
Je voudrais bien remplir l'attestion mais le lien que tu as donné ne fonctionne pas... :-((
Au fait, moi j'ai fait 2 retour SAV parce que mon ordi n'affichait plus rien (écran noir) mais je ne pense pas avoir de papier qui stipule que ça vient du chip nvidia.. ça ira quand même ??
En tout cas, c'est bien cool que vous suiviez cette affaire, on se sent moins seul tout à coup :-)))


 
Bonjour Kalel et Audrey,
Je serai interessé par votre attestation, suivant le modèle de Kalel.
Merci de me contacter en MP pour de plus amples détails.
Bien entendu, je m'engage à vous faire parvenir en retour mon attestation (4 retours SAV pour ma part...)
Merci

n°1128689
NPSR
Posté le 12-03-2010 à 22:39:43  profilanswer
 

Bonjour,
 
Cela fait un petit moment que je n'ai pas posté.
 
J'ai posté ma conclusion sur le site suivant :
http://forum.lesarnaques.com/litig [...] ml#p455638
 
Pour résumer :
- 1 x Dossier avec 5 déclarations sur l'honneur (Encore merci à ceux qui me les ont fournies ! :jap: )  
- 1 x Procès devant le tribunal de Villejuif réglé à l'amiable avant la première séance du procès
 
- 1 x G51VX-SZ028C  :love:  
- 1 x sac
- 1 x souris
- 1 x batterie supplémentaire
- 1 x garantie jusqu'au 12/07/2010 (3ans à partir de la fin de mon ancienne garantie)  :love:

 
Bon courage a ceux qui n'ont pas encore obtenu satisfaction  :(  
Nicolas


Message édité par NPSR le 12-03-2010 à 23:59:51
n°1128691
Gorth
Posté le 12-03-2010 à 23:00:09  profilanswer
 

C'est du joli, chapeau ! Tu as eu des frai de dossiers ? A combien ils s'élèvent si ce n'est pas indiscret ?


---------------
-> Mes Achats/Ventes <--> Feed-Back <-
n°1128702
NPSR
Posté le 13-03-2010 à 00:15:59  profilanswer
 

Gorth a écrit :

C'est du joli, chapeau ! Tu as eu des frai de dossiers ? A combien ils s'élèvent si ce n'est pas indiscret ?


 
En France, la justice est gratuite donc les seules dépenses sont :
- Les courriers avec accusé réception,
- Le temps passé (dossier, courrier, email)
- Les couts d'impressions ...
 
Donc autant dire presque rien en argent pur. Globalement c'est du temps...
 
Sinon, dans ma ville il y a un avocat disponible gratuitement tous les samedis matins à la mairie. Sinon il y a les journées où les avocats répondent gratuitement au téléphone.
 
L'avocat que j'ai rencontré dans ma mairie m'a confirmé que le procès était une bonne solution.
Il m'a indiqué que je devais attaquer LDLC ET ASUS dans le même dossier pour éviter tout ping pong.
Mais il m'a surtout donné l'idée des déclarations sur l'honneur que je vous ai demandé vers les pages 19X. Idée que certains semblent utiliser d'après les derniers posts  ;)  
 
Sur le forum lesarnaques.com, j'ai eu un contact par MP qui a obtenu un G71GX après 4 RMA de son G1S.
Et puis comme vous avez du le lire sur le lien du post précédent, mon cousin a obtenu un  G60J en remplacement de son C90 (Geforce 8600M GT 512Mo GDDR2)
 
Bon courage !


Message édité par NPSR le 13-03-2010 à 00:17:24
n°1128720
kalel9741
Posté le 13-03-2010 à 05:51:52  profilanswer
 

@NPSR : tu n'as pas eu lors de ton arrangement à l'amiable de clause de confidentialité ? du coup tu peux relater le fait que tu ai eu un remboursement sans problèmes ?
 
 
Merci car ta déclaration serait très utile si on pouvait l'utiliser.
 
Cordialement.

n°1128746
tonycab
Posté le 13-03-2010 à 11:07:14  profilanswer
 

On peut constater que pour pas mal de personnes, le problème se résout. Et principalement pour les personnes ayant leur ordinateur encore sous garantie ce qui montre que la société Asus est forcément consciente du problème des puces graphiques Nvidia 8600m GT qui équipe le G1S AK005C.
 
Je pousse toute personne à faire les mêmes démarches même ci à première vu cela peu paraitre assez contraignant. Mais je trouve dommage de voir plusieurs annonce de vente de modèle G1s sur les sites de petites annonces.
 
Moi aujourd'hui je refuserais catégoriquement la proposition d'un échange. Cela fait depuis septembre que mon ordinateur est en panne et que la société Asus ne souhaite pas prendre en charge des réparations en toute conformité qui je présume est impossible sans la refonte complète de la carte mère. De plus le comportement du SAV  Asus est inadmissible, de part son incompétence. J'ai d'ailleurs fait réaliser une expertise et sollicité l'association UFC que choisir qui me soutient complétement dans ma démarche. Et aujourd'hui nous somme quelques personnes à ce soutenir pour s'échanger des déclarations sur l'honneur.  
 
Pour résumé si vous souhaitez saisir le tribunal, il est facile de rassembler des documents prouvant la mauvaise foi de la société Asus.
 
- Bordereau de réparation (Panne répétitive) - selon votre cas
- Annonce de Nvidia en juillet 2007 concernant les puce G64 (6800m gt en particulier) - voir site d'actualité
- Asus aurais perçu des indemnité des la parts de Nvidia - voir site d'actualité
- Des concurrents d'Asus , HP apple, dell, prennent en charge et reconnaisse le problème. - voir site d'actualité
- Votre ordinateur à été réparer après juillet 2007, alors Asus conscient du problème vous à réalisé une réparation non conforme - selon votre cas
- Non réponse de la société Asus des couriers de réclamations et de mise en demeure. - selon votre cas
- Et enfin des déclarations sur l'honneur de d'autres personnes victimes de ce vice caché. Voir avoir des déclarations de personnes aillant eu un remplacement.
 
Au jour d'aujourd'hui je n'ai aucune réponse de la société Asus après leur avoir envoyé une lettre de mise en demeure par le biais de l'UFC que choisir. Cela fait 1 mois que cette lettre à été envoyé. Donc aujourd'hui je n'ai plus le choix que de saisir le tribunal dans les prochaines semaines. Je vous informerais de l'avancement de la procédure.

n°1128776
NPSR
Posté le 13-03-2010 à 14:13:12  profilanswer
 

kalel9741 a écrit :

@NPSR : tu n'as pas eu lors de ton arrangement à l'amiable de clause de confidentialité ? du coup tu peux relater le fait que tu ai eu un remboursement sans problèmes ?
 
 
Merci car ta déclaration serait très utile si on pouvait l'utiliser.
 
Cordialement.


 
@Kalel9741 : Relis attentivement mon post : je n'ai pas eu de remboursement.   ;)  
 
@tonycab : J'ai effectivement attaqué avant la fin de ma garantie (5 jours avant).
Mais comme c'est un vice caché, on a deux ans pour demander réparation donc jusqu'en juillet 2010
(C'est juillet 2008 et pas 2007 pour les annonces de NVIDIA)
 
Sinon tu résumes très bien ce qu'il faut mettre dans son dossier pour la justice.
Je pense qu'une synthèse en début de dossier est aussi importante. Le juge ne se paluche pas le rapport complet ... pas le temps je pense.
 
++
Nico

n°1128828
kalel9741
Posté le 13-03-2010 à 16:06:33  profilanswer
 

Ok j ai bien lu ta conclusion tu as donc eu un échange ce que je ne comprend pas c est ou est LDLC.COM dans tout ça ... Vic caché = revendeur et pas assembleur non ? Tu conseilles d' assigner des 2 cocos au tribunal ?  

n°1128846
NPSR
Posté le 13-03-2010 à 17:21:27  profilanswer
 

kalel9741 a écrit :

Ok j ai bien lu ta conclusion tu as donc eu un échange ce que je ne comprend pas c est ou est LDLC.COM dans tout ça ... Vic caché = revendeur et pas assembleur non ? Tu conseilles d' assigner des 2 cocos au tribunal ?  


 
Oui vice caché = Revendeur.
Normalement tu dois te retourner contre celui-ci (LDLC.com dans mon cas).
 
Le seul problème, c'est la réponse du revendeur :
- La garantie = 1 an par ldlc puis la deuxième année c'est le constructeur.
- Le revendeur = "Nous n'avons de document d'ASUS indiquant un vice caché sur votre série ... on peut rien faire"
 
Donc tu te retournes contre ASUS pour avoir reconnaissance du problème pour ensuite te retourner contre ton revendeur ...  :fou:  
Mode ping pong ON ...
 
Tu attaques les deux, comme ca le juge repartira la faute comme la loi le prévoit et tu sauras sur qui taper si la décision n'est pas appliquée.
(Je part du principe que tu gagnes puisque je ne vois pas trop comment perdre ...)
 
Nico

n°1128850
kalel9741
Posté le 13-03-2010 à 17:26:57  profilanswer
 

rebonsoir
 
Dis moi ton affaire a été réglée juste avant le passage au tribunal, donc toute la partie antérieure tu connais :
 
- la déclaration au greffe, se fait avec le document officiel + kbis de la société ?
- a quel moment tu envoyes au juge (et à la partie adverse) ton dossier ?
- ils ont réglé à l'amiable lors de la réception de la convocation chez le juge ? cad avant ou après avoir eu ton dossier sous les yeux ?
- J'ai à faire aux 2 mêmes interlocuteurs que toi, tu penses que je devrais attaquer ASUS également ? car en ce moment j'ai l'impression qu'ils font le mort, le service commercial ne répond pas à mon mail, laissant LDLC.COM assumer seul dans mon affaire, ce que je trouve très lâche de leur part au passage...
 
Leur envoyer un Courrier RAR à ASUS pourrait m'aider à faire évacuer une part de frustration.
 
Lundi je remplis mon attestation et la scanne, ensuite je pourrai l'envoyer à qui voudra bien me l'échanger avec la sienne.
 
Ensuite il me restera à faire partir la déclaration au greffe et tout sera lancé.

n°1128851
bluedragon​38
Posté le 13-03-2010 à 17:33:17  profilanswer
 

Oula je viens de voir ce qui se passe la .. ( pas lu toutes les pages hein ... )
 
Mais c'est quoi ce délire Oo !
en procès contre ASUS ? WTF ?


---------------
Topic Vente
n°1128862
kalel9741
Posté le 13-03-2010 à 18:36:20  profilanswer
 

@NPSR : Tu n'as pas eu à aller jusqu'au procès mais je pense que le juge aurait tendance à appliqer la loi à savoir le fameux article sur le vice caché incriminant le revendeur. Du coup l'assembleur est à l'abri.
 
Par contre sur :  
http://www.commentcamarche.net/for [...] =35#ecrire
Les gars ont attaqué HP direct...
 
Du coup on s'y perd, les jugements rendus contre HP et Apple ont été en faveur des plaignants, Mais dans ces jugements on parle bien de vices cachés mais pas de revendeurs...  
 
Qu'en pensez vous ?
 

n°1128865
kiwi6
Posté le 13-03-2010 à 18:54:19  profilanswer
 

il faut assigner le revendeur egalement juste pour la forme pour eviter que dans le proces asus renvoie la balle vers eu et du coup rallonger la procedure et tout enfumer...  
 
ca ne coute rien de plus a ajouter un nom... si ils n'ont rien a faire le juge le saura

n°1128874
kalel9741
Posté le 13-03-2010 à 19:55:12  profilanswer
 

Ok merci pr ta réponse maintenant quant à la déclaration au greffe je dois y joindre les kbis ? et le dossier il part qd chez le juge et les défendeurs ?
 
Cordialement.

n°1128880
bluedragon​38
Posté le 13-03-2010 à 20:28:25  profilanswer
 

bluedragon38 a écrit :

Oula je viens de voir ce qui se passe la .. ( pas lu toutes les pages hein ... )
 
Mais c'est quoi ce délire Oo !
en procès contre ASUS ? WTF ?


:o


---------------
Topic Vente
n°1128885
kalel9741
Posté le 13-03-2010 à 20:59:32  profilanswer
 

Stop flooder, prend toi un café et lis les 252 pages... Je t assure tu comprendras... Si tu as des amis dans la presse, contacte les.
 
Bonne lecture.

mood
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