Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2882 connectés 

 

 

Proxmox c'est ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  9  10  11  ..  200  201  202  203  204  205
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Proxmox, une solution de virtualisation kellébien !

n°1363646
decamerone
Posté le 02-09-2014 à 10:37:14  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Je vois pas trop le problème de support Mac, c'est quoi qui fonctionne pas / mal ?

mood
Publicité
Posté le 02-09-2014 à 10:37:14  profilanswer
 

n°1363651
decamerone
Posté le 02-09-2014 à 10:42:36  profilanswer
 

Oui enfin ça c'est pas spécifique à Mac, sous windows et ubuntu j'ai le même problème, impossible de faire un |, vla la merde pour la ligne de commande :/

n°1363654
decamerone
Posté le 02-09-2014 à 10:52:58  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°1363658
decamerone
Posté le 02-09-2014 à 11:01:24  profilanswer
 

SPICE, je sais pas ce que ça vaut pas contre.

n°1363666
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 02-09-2014 à 11:09:53  profilanswer
 

J'avais 15 postes de retard :o


---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°1363669
matteu
Posté le 02-09-2014 à 11:13:51  profilanswer
 

l0g4n a écrit :


Toi par contre tu me déçoit... Si je l'ai écris, c'est que ça a un sens ;)


je parle de la ram du serveur pas de la vm meme si je suis d'accord une vm n'a pas de ram physique ^^ (moi te decevoir ? ca doit pas etre la premiere fois vu toutes mes questions depuis le debut :p ) mais plus sérieusement, la ram de la vm est importante pas le reste, puisque quand tu fais un snapshot sous hyper-v c'est conseillé d'eteindre la vm sinon t'enregistre la ram également donc tu utilise plus d'espace disque.

l0g4n a écrit :


Tout dépend du temps qu'il faut pour démarrer la VM, mais si t'a un stockage partagé, ça prend 1s de lancer le process de boot de la vm... Après, faut qu'elle boot. Si t'a un container, c'est instantané.


ouais les contenairs j'ai pas encore trop fouillé ^^. mais de ce que je peux lire un peu, ca a l'air d'etre le top quand on a pas mal de vm linux. j'en ai pas mal galéré ces derniers temps pour comprendre un peu quelque bases (mount, lvm, df -h, fdisk,gdisk, systeme de fichiers, raid, qm, etc) mais la je pense que c'est bon ^^ au niveau vm linux je devrai en avoir que 3 maxi, je suis pas sur que ce soit méga rentable de faire un ct.

 
l0g4n a écrit :


Bah non, ça me semble pas correcte, parceque sur proxmox tu peut avoir du qemu comme du openvz, et que c'est pas du tout les même perfs...
Sans compter que t'a pas les mêmes fonctionnalités, pas les mêmes prix...

 



merci pour ton avis :)

 
l0g4n a écrit :


J'ai pas le problème, t'aurais pas un soucis de navigateur ?


j'utilise firefox, donc aucune idée, j'ai aucun probleme en dehors de ca avec ! et le fait que je puisse pas faire ALT + un numéro pour avoir tous les caractères styles arobase etc dans la console shell integree pour le ssh (mais ca fonctionne tres bien avec putty par contre).

 
l0g4n a écrit :


Virtio, c'est les meilleurs, mais ça marche pas avec tout... Tente de faire du virtio sous windows 7 sans les drivers tient...


a bé j'ai fais du virtio sous seven, avec les driver oui sinon ca marche pas en effet. mais au lieu de 40 min d'install c'est 20 que j'ai mis.... donc bon, c'est juste enorme le gain

 


bizare toi no nplus pas de soucis pour arreter les vm je vois...
du cou, sous hyper-v je trouve TRES simple la gestion des VM mais il manque un truc énorme a mon sens, c'est des graphe, il y a rien du tout, alors que sur proxmox c'est agréable quand meme...
question : sous VNC sur seven c'est pas fluide a 100% vous avez le meme soucis ou pas? j'ai la trainé du curseur

 

Message cité 2 fois
Message édité par matteu le 02-09-2014 à 11:17:36

---------------
Mon Feedback---Mes ventes
n°1363670
xinux4d
HFR spirit
Posté le 02-09-2014 à 11:15:11  profilanswer
 

l0g4n a écrit :

Les guests tools, c'est un lot de drivers pour faire mieux fonctionner ton os invité dans ta vm, rien de plus.
Sauf que vu que proxmox, c'est un hyperviseurs headless, t'a aucun intérêt à avoir un driver écran/cg pour avoir le redimmensionnement à la volée, ni de drivers pour la capture de la souris quand elle passe sur la fenêtre... Te reste que les drivers pour les périph que les OS ont pas encore : les périph virtio (nic, hdd).
EDIT : autant pour moi, y'a aussi le truc pour le balloning de la ram.


 
 
d'ailleurs y en a qui l'utilise vraiment ?
et le KSM ?
impossible de le faire fonctionner convenablement !
 
il a tout son intérêt quand on a plusieurs VMs Windows identique, ce qui est le cas au boulot, mais il ne s'active pas sur les noeuds avec proc Intel, alors qu'il fonctionne sur les noeuds en AMD.
(évidemment ils ont la même conf :/ )


---------------
blog voyages/4x4  https://www.pumbaoverland.com
n°1363678
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 02-09-2014 à 11:29:31  profilanswer
 

matteu a écrit :


je parle de la ram du serveur pas de la vm meme si je suis d'accord une vm n'a pas de ram physique ^^ (moi te decevoir ? ca doit pas etre la premiere fois vu toutes mes questions depuis le debut :p ) mais plus sérieusement, la ram de la vm est importante pas le reste, puisque quand tu fais un snapshot sous hyper-v c'est conseillé d'eteindre la vm sinon t'enregistre la ram également donc tu utilise plus d'espace disque.


Moi je parlais de la ram de la vm, bien entendus... Et c'est impératif de l'avoir sur toutes tes nodes si tu veux pouvoir faire de la HA sans reboot de la vm (et donc, avec un downtime négligeable).

matteu a écrit :


ouais les contenairs j'ai pas encore trop fouillé ^^. mais de ce que je peux lire un peu, ca a l'air d'etre le top quand on a pas mal de vm linux. j'en ai pas mal galéré ces derniers temps pour comprendre un peu quelque bases (mount, lvm, df -h, fdisk,gdisk, systeme de fichiers, raid, qm, etc) mais la je pense que c'est bon ^^ au niveau vm linux je devrai en avoir que 3 maxi, je suis pas sur que ce soit méga rentable de faire un ct.


En fait, c'est bien dans quasiment tout les cas où t'a une VM linux. Plus perf, pratique, flexible...
 

matteu a écrit :


j'utilise firefox, donc aucune idée, j'ai aucun probleme en dehors de ca avec ! et le fait que je puisse pas faire ALT + un numéro pour avoir tous les caractères styles arobase etc dans la console shell integree pour le ssh (mais ca fonctionne tres bien avec putty par contre).


La console, c'est juste là pour faire l'installation de l'OS (et encore)... C'est prévu pour être là en dépannage surtout, pour le reste, go rdp/ssh ;)

xinux4d a écrit :


a bé j'ai fais du virtio sous seven, avec les driver oui sinon ca marche pas en effet. mais au lieu de 40 min d'install c'est 20 que j'ai mis.... donc bon, c'est juste enorme le gain


C'est clair, mais c'est pas fonctionnel out-of-the-box ;)

xinux4d a écrit :


d'ailleurs y en a qui l'utilise vraiment ?
et le KSM ?
impossible de le faire fonctionner convenablement !


J'ai tenté, j'ai pris du kernel panic, j'ai pas fouillé.


---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°1363681
matteu
Posté le 02-09-2014 à 11:36:39  profilanswer
 

l0g4n a écrit :


En fait, c'est bien dans quasiment tout les cas où t'a une VM linux. Plus perf, pratique, flexible...
 


donc meme 1 vm linux ce serait mieux ? faut que je me renseigne un peu dessus peut etre alors :) j'ai pas mal de chose a faire en ce moment :s et pas le temps de m'en occupé comme je voudrais c'est chiant  

l0g4n a écrit :


La console, c'est juste là pour faire l'installation de l'OS (et encore)... C'est prévu pour être là en dépannage surtout, pour le reste, go rdp/ssh ;)


ah d'accord xD merci du conseil en effet mstsc sera mon ami :)
 
du cou tu utilise quel browser toi parce que ca m'etonne que ca fonctionne pas quand je clique sur arreter les 3/4 du temps


---------------
Mon Feedback---Mes ventes
n°1363682
decamerone
Posté le 02-09-2014 à 11:40:38  profilanswer
 

Ca peut prendre un peu de temps pour que la vm s’arrête, si tu fais "stopper" ça la coupe directement.

mood
Publicité
Posté le 02-09-2014 à 11:40:38  profilanswer
 

n°1363684
matteu
Posté le 02-09-2014 à 11:48:10  profilanswer
 

oui le stopper marche plutot bien SI j'ai pas fais arreter avant, mais le stopper, c'est la maniere j'appuie 10sec sur le bouton j'imagine... et donc je connais pas linux pour m'avancer, mais sous windows tu fais ca, t'as un pourcentage un peu plus eleve pour que ca redemare pas comme tu aurais voulu ^^


---------------
Mon Feedback---Mes ventes
n°1363685
decamerone
Posté le 02-09-2014 à 11:58:44  profilanswer
 

Si tu fais "arrêter" ça l’arrête, quoi que tu fasses à la suite sur la même vm c'est pas censé être pris en compte...

n°1363686
matteu
Posté le 02-09-2014 à 12:01:36  profilanswer
 

ouais sauf que je fais arreter, sur la partie basse de la GUI de proxmox ca me met arret en cours puis echec de l'arret, donc la vm tourne encore et encore ^^  donc j'aurai aimé savoir d'ou ca peut venir ^^ j'ai aucun soucis quand je fais arreter proxmox par contre !
au passage : lorsqu'on fait arreter proxmox et que les vm sont allumés, ca les arrete proprement ?
est t'il possible de lancer les vms que je veux lorsque j'allume le serveur ? (mon serv ne tourne pas h24 vous l'aurez compris, il ne oturne que le soir actuellement)

 


Message édité par matteu le 02-09-2014 à 12:02:47

---------------
Mon Feedback---Mes ventes
n°1363687
decamerone
Posté le 02-09-2014 à 12:05:35  profilanswer
 

Options de la vm, tu coches pour qu'elle soit démarrée au boot

n°1363688
matteu
Posté le 02-09-2014 à 12:12:19  profilanswer
 

-_- suis un boulet.... dsl j'ai pas lu toutes les lignes la c'est la honte de lire que la réponse c'est ca bref, merci quand meme pour ta gentillesse


---------------
Mon Feedback---Mes ventes
n°1363689
decamerone
Posté le 02-09-2014 à 12:14:59  profilanswer
 

Disons que quand tu viens de esxi 5 tu peux être ému en voyant ça.

n°1363695
matteu
Posté le 02-09-2014 à 13:03:05  profilanswer
 

Sous esxi pas d option ?
Faut tout se taper a la main ?


---------------
Mon Feedback---Mes ventes
n°1363696
gizmo15
Posté le 02-09-2014 à 13:05:25  profilanswer
 

nop mais c'est plus loin dans la configuration et pas forcément simple à trouver au premier coup d'oeil

n°1363811
e_esprit
Posté le 03-09-2014 à 14:24:21  profilanswer
 

l0g4n a écrit :


On parle de l'état de la ram d'une VM... Comme ça, pas besoin de la reboot, t'a son état au moment où le serveur à planté, et donc, tu perd pas de temps à la rallumer...


Oui enfin pour faire ça, faut que tu synchronise l'état de la RAM de tes VMs entre tes 2 hyperviseurs en permanence, ce qui implique :
- que tes hyperviseurs passe leur temps à transférer l'état mémoire
- que t'as un putain de gros lien réseau entre les 2 dédiés à ça.
 
Je sais pas si y a beaucoup de solutions de virtualisation qui le proposent, mais dans la pratique, c'est plus simple et moins coûteux d'avoir une tolérance à la panne en doublant (à minima) ton service plutôt que d'avoir cette approche :D


---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°1363835
seby09
Posté le 03-09-2014 à 18:52:08  profilanswer
 

Bonjour,
 
Est-ce que quelqu'un aurait un tuto pour installer Xpenology sur Proxmox svp?
 
J'ai zéro retour en utilisant le mot xpenology dans ce topic :heink:

n°1363836
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 03-09-2014 à 19:26:04  profilanswer
 

Peut être parceque Proxmox c'est un hyperviseur qui fait à peut près tout même le café, et que Xpenology c'est un hack d'un os fermé et proprio ?


---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°1363837
matteu
Posté le 03-09-2014 à 19:58:45  profilanswer
 

bon bé apres quelque test, il se trouve que lorsque la vm de OMV démarre j'ai un message d'erreur concernant le proc au niveau de proxmox sur le serveur directement, j'ai le proc en kvm64 pensez vous que c'est le soucis ? je passe en qemu64 pour tester.

 

edit : je suis passé a qemu64 -> plus de message
Vous avez quoi comme réglage a ce niveau la vous ? parce que la doc est tres pauvre pour ca... ils parlent de cpu host pour les cluster par contre j'ai vu mais sinon impossible de trouver ce qui est "le mieux" pour le g7


Message édité par matteu le 03-09-2014 à 20:11:24

---------------
Mon Feedback---Mes ventes
n°1363848
bardiel
Debian powa !
Posté le 03-09-2014 à 21:11:26  profilanswer
 

matteu a écrit :

du cou, sous hyper-v je trouve TRES simple la gestion des VM mais il manque un truc énorme a mon sens, c'est des graphe, il y a rien du tout, alors que sur proxmox c'est agréable quand meme...


Hyper-V très simple, faut pas pousser aussi [:casediscute]

matteu a écrit :

question : sous VNC sur seven c'est pas fluide a 100% vous avez le meme soucis ou pas? j'ai la trainé du curseur


Idem, jamais compris pourquoi... de la même manière à part TightVNC et TigerVNC, pas trouvé d'autres clients VNC compatibles...
Par exemple avec RealVNC, plantage total de l'OS client (pas le virtu, mais celui sur lequel d'où on se connecte) et avec UltraVNC impossible de se co, toujours un problème de sécu quelque part qui bloque la connexion.

 
xinux4d a écrit :

d'ailleurs y en a qui l'utilise vraiment ?
et le KSM ?
impossible de le faire fonctionner convenablement !


Le memory ballooning je l'utilise "par défaut" avec mes VM Linux (Debian/Ubuntu) ou autres (IPCOP, pfSense) et ça fonctionne out of the box et finger in the noze, sous Windows par contre c'est foireux (7/XP/2003) même avec les drivers conseillés [:spamatounet]
Je n'ai pas poussé le vice à savoir le pourquoi du comment, les Windows sont bazardés sur un ESXi bien approvisionnée niveau matos et basta.


Message édité par bardiel le 03-09-2014 à 21:18:16

---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°1363851
seby09
Posté le 03-09-2014 à 21:23:08  profilanswer
 

l0g4n a écrit :

Peut être parceque Proxmox c'est un hyperviseur qui fait à peut près tout même le café, et que Xpenology c'est un hack d'un os fermé et proprio ?


 
Rhoo tout de suite les grands mots  :p  
 
S'il fait même le café il doit bien pouvoir faire ça :)  
 
Oui c'est un hack d'un os fermé et proprio (basé sur linux quand même) et j'ajouterai avec plein de failles mais c'est quand même super bien foutu en appli android et photo station (-> de mémoire OMV ne dispose pas de base ne serait-ce que d'un file explorer).
 
Je compte donc le garder mais pas en utilisation principale, je souhaiterai également installer une VM d'OMV pour basculer les données dessus.
 
Mais pour ça il faut bien que je remonte une VM Xpenology sinon ça risque d'être les chaises musicales pour déplacer 3 To.

n°1363854
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 03-09-2014 à 21:31:33  profilanswer
 

Sauf que là, t'es pas sur le topic bis de "Microserver, vnez tous installé Xpenology cétrobien". T'es sur le topic d'un hyperviseur qui fait concurrence à des trucs genre HyperV et Vsphere :D
C'est typiquement le genre de trucs pour lequel le topic est pas fait :jap:


---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°1363857
seby09
Posté le 03-09-2014 à 21:52:08  profilanswer
 

Si ce topic n'est fait que pour installer certains OS et pas d'autres parce qu'ils ne sont pas les bienvenue faut l'indiquer sur la FP ou filtrer à l'entrée.
 
Je ne vais pas donner la définition d'un hyperviseur mais ma question n'étais pas hors-sujet.
 
On comprend bien qu'ici ce n'est pas pour promouvoir Xpenology puisque tu en es l'auteur et qu'on connait ton point de vue dessus (un peu épidermique parfois).
 
Je ne compte pas "polluer" ce topic avec Xpenology mais je demandais juste si quelqu'un l'avait déjà fait ou avait un tuto sous la main point.
 
Si personne, affaire classée et je chercherai ailleurs.
 
Ca ne m’empêchera pas de continuer à trouver des infos intéressante ici sur proxmox et de me lancer dans l'aventure!

Message cité 1 fois
Message édité par seby09 le 03-09-2014 à 21:52:53
n°1363859
matteu
Posté le 03-09-2014 à 21:55:07  profilanswer
 

logan mon vieil ami tu sias pas toi pour mon probleme de cpu par hasard !
erreur en kvm64 pas d'erreur en qemu64 et je trouve vraiment rien sur les differences de perfs entre les deux et cpu host qui semblerait etre le mieux


---------------
Mon Feedback---Mes ventes
n°1363862
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 03-09-2014 à 22:12:09  profilanswer
 

seby09 a écrit :

Si ce topic n'est fait que pour installer certains OS et pas d'autres parce qu'ils ne sont pas les bienvenue faut l'indiquer sur la FP ou filtrer à l'entrée.
 
Je ne vais pas donner la définition d'un hyperviseur mais ma question n'étais pas hors-sujet.
 
On comprend bien qu'ici ce n'est pas pour promouvoir Xpenology puisque tu en es l'auteur et qu'on connait ton point de vue dessus (un peu épidermique parfois).
 
Je ne compte pas "polluer" ce topic avec Xpenology mais je demandais juste si quelqu'un l'avait déjà fait ou avait un tuto sous la main point.
 
Si personne, affaire classée et je chercherai ailleurs.
 
Ca ne m’empêchera pas de continuer à trouver des infos intéressante ici sur proxmox et de me lancer dans l'aventure!


Y'a un topic de plusieurs 10aines de pages sur Xpenology.
Je suppute que tu y aura plus de réponses sur le sujet que partout ailleurs.
Maintenant, désolé de penser qu'il soit normal qu'il y ai pas de doc ici à propos de l'install d'un OS qui devrais pas exister (faut que je me renseigne sur l'avis de Synology quand à la légalité de ce hack d'ailleurs...).

matteu a écrit :

logan mon vieil ami tu sias pas toi pour mon probleme de cpu par hasard !
erreur en kvm64 pas d'erreur en qemu64 et je trouve vraiment rien sur les differences de perfs entre les deux et cpu host qui semblerait etre le mieux


C'est vrais que c'est bizarre ton problème, les rares fois où j'ai eu ce genre de soucis, c'était pour installer de la VM MacOS, ou pour installer un rôle HyperV.
Mais je vois pas pourquoi t'aurais moins de perfs en qemu64. A l'occasion, tu saurais remonter le message d'erreur ?


---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°1363870
matteu
Posté le 03-09-2014 à 23:41:28  profilanswer
 

cpu0 unhandled rdmsr
cpu1 unhandled rdmsr
 
mieux qemu64 ou host du cou ? le reste j'ai en virtuo hdd et network sinon réglages par défaut


---------------
Mon Feedback---Mes ventes
n°1363872
Ralph-
★ You'll hate me. ★
Posté le 04-09-2014 à 07:54:27  profilanswer
 

l0g4n a écrit :


Y'a un topic de plusieurs 10aines de pages sur Xpenology.
Je suppute que tu y aura plus de réponses sur le sujet que partout ailleurs.
Maintenant, désolé de penser qu'il soit normal qu'il y ai pas de doc ici à propos de l'install d'un OS qui devrais pas exister (faut que je me renseigne sur l'avis de Synology quand à la légalité de ce hack d'ailleurs...).


 
C'est tout à fait illégal, l'existence même du topic à ce sujet est discutable du coup.

n°1363875
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 04-09-2014 à 08:41:25  profilanswer
 

Ralph- a écrit :


 
C'est tout à fait illégal, l'existence même du topic à ce sujet est discutable du coup.


Si t'a un lien, je vais me faire un plaisir d'alerter tout les posts sur le sujet que je vois passer :D


---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°1363883
XaTriX
Posté le 04-09-2014 à 11:00:41  profilanswer
 

Si :o http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
 
XaT


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°1363887
XaTriX
Posté le 04-09-2014 à 11:22:33  profilanswer
 

[:the_fury]  [:humanrage]


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  9  10  11  ..  200  201  202  203  204  205

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Choix Hyperviseur pour Xeon [Box de test]Routage vm Proxmox
Questionnement sur un hyperviseur[Topikunik] Personnalisation des interfaces graphiques
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Proxmox, une solution de virtualisation kellébien !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR