Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2324 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  35  36  37  ..  53  54  55  56  57  58
Auteur Sujet :

--==Topic des nouveaux Linuxiens ==- \o_

n°1366651
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 20-10-2014 à 21:26:20  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
yo,
 
j'ai un problème avec une partition a priori illisible. de ce que j'ai pu comprendre il faudrait que j'utilise dd. si j'ai bien compris je dois avoir une partition de la même taille et ça va tout écraser. et je voulais savoir si y avait moyen de contourner ce problème. je me disais que je pouvais peut-être monter un iso vide mais je sais pas si c'est safe ou peut-être qu'il existe un truc un peu plus noob-compliant ?
 
marchi :jap:


---------------
« The enemy is the gramophone mind, whether or not one agrees with the record that is being played at the moment. » — George Orwell
mood
Publicité
Posté le 20-10-2014 à 21:26:20  profilanswer
 

n°1366658
gee
Bon ben hon
Posté le 21-10-2014 à 03:30:06  profilanswer
 

Si ta partition est illisible, dd va te cloner, en donc une partition illisible.
On conseille dd avant de faire quoi que ce soit sur la partition, ainsi si tu te plantes, tu as une sauvegarde.
 
Tu peux aussi renvoyer dd sur un fichier, pas forcement sur une partition (ou un disque dur)
 
Quel est le fs de ta partition? Que donne un fsck?


---------------
"Phildar t'es vraiment une pute pas finie toi! Et Manu le gros porc arrete de t'marrer!"
n°1366660
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 21-10-2014 à 07:13:19  profilanswer
 

c'est une ext4 et j'arrive pas à récupérer le journal. en gros j'avais vu dd sur stack overflow, quelqu'un avait le même message d'erreur que moi au démarrage. badblocks semble pouvoir la lire même si c'est très long


Message édité par mIRROR le 21-10-2014 à 07:13:43

---------------
« The enemy is the gramophone mind, whether or not one agrees with the record that is being played at the moment. » — George Orwell
n°1366669
gee
Bon ben hon
Posté le 21-10-2014 à 09:20:19  profilanswer
 

Quel est ton message d'erreur?
 
Sinon, si tu veux te lancer sur la recuperation ce topic pourrait t'aider:
http://forum.hardware.fr/hfr/OSAlt [...] 8662_1.htm


---------------
"Phildar t'es vraiment une pute pas finie toi! Et Manu le gros porc arrete de t'marrer!"
n°1370741
gillloure
Posté le 14-12-2014 à 19:17:46  profilanswer
 

bonjour a toutes et a tous je suis un débutant et je cherche une Os linux et/ou alternative :  
 
- qui est assez friendly et ressemble a Windows au niveau des mises a jour et de l'interface (voir gnome ou kde ou encore xcfe)  
 
- qui peut monter une iso comme le fait le logiciel daemon Tools sur pc  
 
- qui intègre facilement les lecteurs musique vidéo genre vlc , bsplayer  
 
- installation facile des différents pilotes et mises a jours  
 
- pas trop lourd et capable de tourner sur une clé usb bootable de 4go  
 
voila et merci d'avance j'espère ne pas avoir fait trop de fautes

n°1370742
Priareos
Gruiiiiiik
Posté le 14-12-2014 à 19:51:07  profilanswer
 

Salut,
 
il y a maintenant beaucoup de distros user friendly et elles répondent toutes à tes critères. C'est une questions de gouts et comme les isos sont bootables le mieux serait de te faire ta propre idée en te faisant des clés USB de quelques distros.
Tu peux taper dans Ubuntu et ses dérivées pour tester les bureaux, Mint et ses 2 bureaux. Un peu différentes Fedora et Mageia. En plus différent mais toujours user friendly Manjaro.
 
C'est avec l'habitude que l'on fini par se fixer sur une distro. On aime une distro mais il y a différentes petites choses qui te plaisent ailleurs, alors tu tentes et tu en tires tes propres conclusions. Tant que tu restes dans les distribs user friendly tu ne risques pas de faire le mauvais choix.
 
 
Linux peut monter les isos sans problème, par contre comme les programmes ne sont pas distribués sur DVD je ne vois pas trop ce que tu comptes faire à manipuler des isos à tout bout de champ.
 

n°1370746
gee
Bon ben hon
Posté le 15-12-2014 à 04:53:44  profilanswer
 

gillloure a écrit :

bonjour a toutes et a tous je suis un débutant et je cherche une Os linux et/ou alternative :  
 
- qui est assez friendly et ressemble a Windows au niveau des mises a jour et de l'interface (voir gnome ou kde ou encore xcfe)  
 
- qui peut monter une iso comme le fait le logiciel daemon Tools sur pc  
 
- qui intègre facilement les lecteurs musique vidéo genre vlc , bsplayer  
 
- installation facile des différents pilotes et mises a jours  
 
- pas trop lourd et capable de tourner sur une clé usb bootable de 4go  
 
voila et merci d'avance j'espère ne pas avoir fait trop de fautes


 
 
1- a- Je ne comprend pas trop cela, mais si tu parles de Windows Update, plus ou moins toute distribution devrait te convenir.  
    b- Ressembler a windows au niveau de l'interface c'est plus le DE que la distribution en soit. KDE est probablement bien pour cela.
 
2- Toute distribution le peut.
 
3- vlc se trouve facilement partout. Apres veux-tu une distribution avec un vlc plus vieux mais peut etre plus stable, ou le dernier possible? Selon cette reponse tu vas t'orienter vers des distributions qui prennent plus du temps a fournir des mises a jour, ou bien celles qui te donne le nouveau vlc le jour meme de sa sortie.
 
4- La ca depend, si tu utilises les pilotes libres, toute distribution t'ira. Si tu veux les pilotes proprietaires, tant que tu es sur du Nvidia, toute distribution ira aussi, par contre avec AMD ca sera souvent la galere... Les Ubuntu doivent mieux gerer cela que pas mal d'autres distributions je pense.
 
5- Un peu comme sous Windows, ca depend de ce que tu installes. Une distribution peut facilement etre contenue sur 4Gb, apres pour les performances, je pense que les distributions minimalistes sont plus interessantes, mais elles ne sont pas vraiment pour debutants. Peut etre une Xubuntu, ou http://www.evolutionlinux.com/.
 
Un peu comme Priareos, tes demandes sont assez petites, donc pas mal de distributions peuvent fonctionner pour moi, donc difficile de t'en recommander une :)
Pour la petite histoire voici le chemin que j'ai eu:
Mepis -> Kubuntu -> Arch -> Debian -> Arch
et maintenant je ne vois pas de raison de quitter Arch :)


---------------
"Phildar t'es vraiment une pute pas finie toi! Et Manu le gros porc arrete de t'marrer!"
n°1370753
gillloure
Posté le 15-12-2014 à 11:14:31  profilanswer
 

oui c'est vrai y'a pas mal de choix mais je vient de me souvenir de cinq six truc x)
 
-quand je dit assez friendly pour moi c'est plus pour la personnalisation personnaliser la gestion de l'alimentation et de l'action de la fermeture du capot parce que j'aime pas quand ça s'éteint
 
-avoir un bureau qui ressemble a Windows aéro avec un glissement des pages sur les coter , le terme et snap si je me souvient bien  
 
-après plus les mises a jours que ça soit des pilotes ou du systéme sont simples plus ça m'arrangera  
 
-après quand je dit monter un iso genre comme daemon tools le fait c'est parce que j'avais Windows 8 avant et avec ses partition .gpt je doit lancer mon win 7 (par exemple) via l'os déjà installer pour qu'il me mettent mon os en .gpt  
 
-donc je lance l'iso d'abord via daemon tools l'iso étant dans une clé usb et ça m'installe l'iso (win 7 en somme)
 
-après tout ce qui est média player (vlc , bsplayer) bien sure avec les dernières mises a jours  
 
-et je vient de me souvenir que j'ai pas mal de problème avec des disque dur qui du jour au lendemain repasse en raw alors qu'ils étais en ntfs si y'a une os pour récupérer du contenu sur un disque passez en raw ça m'intéresse  
 
-ou même j'avais d'ancien disque dur que quand je les branches avec un usb3.0/sata ne sont repérée qu'en disque amovible  
 
-et j'ai entendue parler de distrib qui pouvais lancer des .exe ? vue que la majorité des programmes sont en .exe ça peut être bien ^^  
 
 
 

n°1370759
d@kn1ko
Posté le 15-12-2014 à 13:35:12  profilanswer
 

gillloure a écrit :

oui c'est vrai y'a pas mal de choix mais je vient de me souvenir de cinq six truc x)
 
-quand je dit assez friendly pour moi c'est plus pour la personnalisation personnaliser la gestion de l'alimentation et de l'action de la fermeture du capot parce que j'aime pas quand ça s'éteint
 
-avoir un bureau qui ressemble a Windows aéro avec un glissement des pages sur les coter , le terme et snap si je me souvient bien  
 
-après plus les mises a jours que ça soit des pilotes ou du systéme sont simples plus ça m'arrangera  
 
-après quand je dit monter un iso genre comme daemon tools le fait c'est parce que j'avais Windows 8 avant et avec ses partition .gpt je doit lancer mon win 7 (par exemple) via l'os déjà installer pour qu'il me mettent mon os en .gpt  
 
-donc je lance l'iso d'abord via daemon tools l'iso étant dans une clé usb et ça m'installe l'iso (win 7 en somme)
 
-après tout ce qui est média player (vlc , bsplayer) bien sure avec les dernières mises a jours  
 
-et je vient de me souvenir que j'ai pas mal de problème avec des disque dur qui du jour au lendemain repasse en raw alors qu'ils étais en ntfs si y'a une os pour récupérer du contenu sur un disque passez en raw ça m'intéresse  
 
-ou même j'avais d'ancien disque dur que quand je les branches avec un usb3.0/sata ne sont repérée qu'en disque amovible  
 
-et j'ai entendue parler de distrib qui pouvais lancer des .exe ? vue que la majorité des programmes sont en .exe ça peut être bien ^^  
 
 
 


 
ca part dans tous les sens !!
 
pour l interface. fait quelques recherches y a du choix.. unity, xfce, kde, Cinnamon, etc
 
pour tes iso, j'ai rien compris?
il y a des logiciels pour ouvrir les iso mais ca va servir a quoi d 'ouvrir une iso de windows 7 ou windows 8?
 
pour tes disques en raw, aucune idée
 
un dd branché en usb sera forcement amovible
 
sous linux, on peut lancer des logiciels windows avec le logiciel "wine". c 'est pas spécifique à une distrib en particulier.
et tous les logiciels windows sont loin d’être compatible.
 
perso je suis sur ubuntu 14.04 lts  
je n'utilise pas wine. en cas de besoin j'ai une machine virtuelle avec windows 7 si je veux rester dans ubuntu.(j'ai un dualboot sur windows8.1)


Message édité par d@kn1ko le 15-12-2014 à 13:37:45
n°1370762
gee
Bon ben hon
Posté le 15-12-2014 à 13:53:59  profilanswer
 

gillloure a écrit :

oui c'est vrai y'a pas mal de choix mais je vient de me souvenir de cinq six truc x)
 
-quand je dit assez friendly pour moi c'est plus pour la personnalisation personnaliser la gestion de l'alimentation et de l'action de la fermeture du capot parce que j'aime pas quand ça s'éteint
 
-avoir un bureau qui ressemble a Windows aéro avec un glissement des pages sur les coter , le terme et snap si je me souvient bien  
 
-après plus les mises a jours que ça soit des pilotes ou du systéme sont simples plus ça m'arrangera  
 
-après quand je dit monter un iso genre comme daemon tools le fait c'est parce que j'avais Windows 8 avant et avec ses partition .gpt je doit lancer mon win 7 (par exemple) via l'os déjà installer pour qu'il me mettent mon os en .gpt  
 
-donc je lance l'iso d'abord via daemon tools l'iso étant dans une clé usb et ça m'installe l'iso (win 7 en somme)
 
-après tout ce qui est média player (vlc , bsplayer) bien sure avec les dernières mises a jours  
 
-et je vient de me souvenir que j'ai pas mal de problème avec des disque dur qui du jour au lendemain repasse en raw alors qu'ils étais en ntfs si y'a une os pour récupérer du contenu sur un disque passez en raw ça m'intéresse  
 
-ou même j'avais d'ancien disque dur que quand je les branches avec un usb3.0/sata ne sont repérée qu'en disque amovible  
 
-et j'ai entendue parler de distrib qui pouvais lancer des .exe ? vue que la majorité des programmes sont en .exe ça peut être bien ^^  


1- ca reste tres subjectif... donc vraiment a toi de choisir, mais bon j'aime bien KDE.
2- KDE
3- mouais mais plus simple que quoi? de nouveau c'est tres subjectif comme question... mais je pense que apart slackware, tout devrait aller.
4- rien compris
5- si tu veux obligatoirement les dernieres versions, ca va pas mal simplifier tes choix. Tu veux une distribution dite "rolling release", et non pas une "stable". Donc Arch Linux, Debian Unstable, Gentoo, etc..
6- je ne sais pas vraiment ce que tu veux dire par RAW, mais les logiciels sont rarement exclusifs aux distributions, donc ce n'est pas vraiment un choix important ici.
7- hmmm d'accord
8- C'est plus wine (ou crossover) qui permet de faire tourner des applications windows (ou dos avec dosbox), pas tellement la distribution en soit (meme si Lindows le vendait pas mal) donc comme 6- Apres je deconseille d'utiliser majoritairement des applications windows sous une distribution GNU/Linux, si c'est pour cela autant rester sous Windows... mais c'est probablement une bonne idee pour debuter sans casser toutes ses habitudes de suite.


---------------
"Phildar t'es vraiment une pute pas finie toi! Et Manu le gros porc arrete de t'marrer!"
mood
Publicité
Posté le 15-12-2014 à 13:53:59  profilanswer
 

n°1371084
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 20-12-2014 à 15:06:04  profilanswer
 

gee a écrit :

Quel est ton message d'erreur?

 

Sinon, si tu veux te lancer sur la recuperation ce topic pourrait t'aider:
http://forum.hardware.fr/hfr/OSAlt [...] 8662_1.htm


désolé je pensais avoir du temps libre un peu plus tôt. ddrescue a marché parfaitement, merci beaucoup :jap:

 

par contre ce moment de solitude "never try to repair a device with i/o error", je sais ne pas quoi faire la prochaine fois maintenant [:joce]

 

edit : mine de rien la puissance d'ext. j'ai pu réparer mon journal alors que la part était illisible :D

 
gee a écrit :

Si tu veux les pilotes proprietaires, tant que tu es sur du Nvidia, toute distribution ira aussi, par contre avec AMD ca sera souvent la galere...


plutôt le contraire nan ?

 

et pour le problème d'iso de gillloure c'est pas un truc genre unetbootin qu'il cherche ?

 

Message cité 1 fois
Message édité par mIRROR le 20-12-2014 à 15:07:43

---------------
« The enemy is the gramophone mind, whether or not one agrees with the record that is being played at the moment. » — George Orwell
n°1371094
gee
Bon ben hon
Posté le 21-12-2014 à 00:07:29  profilanswer
 

mIRROR a écrit :


désolé je pensais avoir du temps libre un peu plus tôt. ddrescue a marché parfaitement, merci beaucoup :jap:
 
par contre ce moment de solitude "never try to repair a device with i/o error", je sais ne pas quoi faire la prochaine fois maintenant [:joce]
 
edit : mine de rien la puissance d'ext. j'ai pu réparer mon journal alors que la part était illisible :D
 


 
Avec plaisir :jap:
 

mIRROR a écrit :


plutôt le contraire nan ?


Non.
Arch Linux par exemple ne fournit pas les pilotes proprietaires AMD.
J'imagine que d'autres distributions font pareil (les catalyst sont toujours en retard par rapport a Xorg donc ca n'aide pas).
En pilote libre je pense que les pilotes AMD sont meilleurs, mais en meme temps je n'ai pas de Nvidia donc..


---------------
"Phildar t'es vraiment une pute pas finie toi! Et Manu le gros porc arrete de t'marrer!"
n°1371097
Mysterieus​eX
Chieuse
Posté le 21-12-2014 à 03:46:14  profilanswer
 

gee a écrit :


 
Avec plaisir :jap:
 


 

gee a écrit :


Non.
Arch Linux par exemple ne fournit pas les pilotes proprietaires AMD.
J'imagine que d'autres distributions font pareil (les catalyst sont toujours en retard par rapport a Xorg donc ca n'aide pas).
En pilote libre je pense que les pilotes AMD sont meilleurs, mais en meme temps je n'ai pas de Nvidia donc..


 
Que les drivers proprio soient en retard rapport a x.org, ça n'a juste aucuns rapport. C'est "juste" que la version est officiellement supportée ou pas (=testée). Là c'est plutôt le kernel qui est important, et là encore de toutes façon, chez nvidia, c'est pareil. Tu as des workaround dans les options de compilation qui permettent de faire des trucs pas très très recommandé. Que ça soit packagé par les mainteneurs des distros est autre chose.
Nvidia est bien mieux supporté niveau packaging par les mainteneurs de distro niveau drivers officiels, certes et c'est un fait, mais c'est surtout historique. Nvidia ont été les premiers a fournir des drivers proprios pour l'opensource (a ne pas confondre avec l'ouverture des specs même partielle). Donc AMD se sont toujours trimbalés une réputation de fabricant "fermé".
Mais, car il y en a un, et là on va revenir sur le dernier point que tu aborde : il est normal que radeon (le pilote libre) soit meilleurs, puisque AMD a l'opposé de Nvidia ont ouvert partiellement les specs de leurs GPU en premier. L'ouverture des specs côté nvidia n'est que tout récent.
 
Et niveau pilote libre, aucuns fabricant actuellement n'arrive a la cheville d'intel (spec + drivers full open source et pas que pour les chips graphiques. Techniquement, si les fabricants de mobal suivaient les recommandations intel a la lettre, du matériel 100% intel serait 100% compatible linux et open source, même si pas totalement open spec).

n°1371101
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 21-12-2014 à 08:49:24  profilanswer
 

MysterieuseX a écrit :

L'ouverture des specs côté nvidia n'est que tout récent.


ha je savais pas. ça avance donc. à des vitesses terriblement lentes ok, mais ça avance :D


---------------
« The enemy is the gramophone mind, whether or not one agrees with the record that is being played at the moment. » — George Orwell
n°1371102
gee
Bon ben hon
Posté le 21-12-2014 à 08:53:01  profilanswer
 

C'est juste sur Tegra et compagnie.


---------------
"Phildar t'es vraiment une pute pas finie toi! Et Manu le gros porc arrete de t'marrer!"
n°1371112
Mysterieus​eX
Chieuse
Posté le 21-12-2014 à 15:29:31  profilanswer
 

gee a écrit :

C'est juste sur Tegra et compagnie.


Pas que :
ftp://download.nvidia.com/open-gpu-doc/
 
Ca, c'est un "public" link, il y a d'autres parties de code disponible et d'autres fonctions exposées fournies a freedesktop/nouveau.

n°1371238
gillloure
Posté le 25-12-2014 à 12:58:11  profilanswer
 

merci de m'avoir répondu et désoler de répondre un peu tard  
 
[1]
pour mon probléme de boot d'iso c'est parce que j'ai un bios uefi le nouveau bios bien chiant ou tu est obliger de lancer ta clé en uefi pour pouvoir l'installer sur une partition .gpt et en cd
sur une partition .mbr en bref l'utilité de daemon dans cette affaire étais de pouvoir lancer la clé en uefi car étant lancer depuis la partition .gpt et donc reconnu comme un lancement d'iso .gpt(uefi)  
 
donc ça installe les fichier , ça redémarre et le reste de l'installation ce poursuit  
pas comme les fois ou j'essayer d'insérer un cd d'installation de win 7 edition n ou ça ne ce lancer tout simplement pas car l'iso du cd n'étant pas pour une partition .gpt(uefi) mais pour une partition .mbr
 
[2]
je me suis un peut renseigné sur la partition RAW et en faite  
 
"Windows indique tout type de partition non formatée comme RAW"
 
en bref mes disque (parce que j'en est deux qui mon fait ça) sont passer de NTFS a RAW donc je me demander simplement si une Os pouvais voir les fichier qui sont encore dedans tout du moins pour les récupérer
 
[3]
et pour l'usb3.0/sata en gros mes disque étais des disques avec une alimentation propre et non brancher en simple usb 3.0 donc je me suis dit qu'avec un adaptateur double usb/sata
(un usb pour l'alim l'autre pour les donnée surement ) fonctionnerais et que je ne verrais pas mon disque dur externe en simple disque amovible  
 
d'ailleurs c'étais celui la que j'avais prit  
http://www.amazon.fr/VicTsing-adap [...] sb3.0+sata
 
mais bon forcer de me rendre compte qu'il vas falloir que je trouve autre chose mais quoi ?
 
et pour les Os je vais en tester quelques-unes histoire de me faire une idée (Open mandriva pour commencer)
 
[4]
de plus j'ai entendue dire que win 7 ne prennais pas en compte nativement l'usb3.0 il y'a t'il une Os qu'il le fait a part windows 8 ?  
 
d'ailleurs voila le lien du sujet  
http://www.hardware.fr/articles/88 [...] imple.html


Message édité par gillloure le 25-12-2014 à 12:59:45
n°1371245
NewSihr
Posté le 25-12-2014 à 21:52:41  profilanswer
 

toujours pas compris ton histoire de monter les iso :D ni d'installer win 7
je n'ai jamais entendu parler de disque dur qui se déformataient tous seuls :o t'as pas de virus ou qqch comme ça ?
en revanche, comme indiqué plus haut, un disque dur branché en usb sera par définition amovible, quel que soit le système que tu utilise pour le brancher. Pour qu'il devienne interne il faudrait le brancher sur la carte mère... mais en quoi c'est un problème qu'il apparaisse comme amovible ?

n°1371249
gillloure
Posté le 25-12-2014 à 22:37:26  profilanswer
 

en somme ce qui me fait bien chier pour l'installation d'iso ou même de cd/dvd d'os c'est que j'ai une partition .gpt(l'Os doit donc être lancer en uefi) parce qu'avec un bios uefi ta deux type de boot le bios uefi et le bios normal le bios normal est pour les partition en .mbr  
 
hors ayant la partition .gpt pour lancer mon os si je veux l'installer il faut que je la lance directement depuis une os déjà installer sur cette partition en .gpt (Windows 8 et sont bios uefi de merde -_-)
 
oui même moi j'ai trouver ça bizarre que mes disques ce reformate du jour au lendemain d'ailleurs il paraitrais que ça soit due a un bug  
 
bein le disque il apparais en amovible mais je ne peut pas allez dedans histoire de voir les dossier et autres mais je vient de me rendre compte  
 
que j'ai surement prit un adaptateur usb3.0/sata compatible pour les DD 1.8 et 2.5 hors c'est des 3.5 que j'ai donc je vais devoir me prendre encore un autre adaptateur compatible 3.5 cette fois ci


Message édité par gillloure le 25-12-2014 à 22:39:03
n°1371272
djam
Posté le 26-12-2014 à 13:18:39  profilanswer
 

[1] Avec un BIOS UEFI et des partitions en gpt ll n'y a normalement pas besoin d'installer un OS depuis un OS déjà installé, il suffit de démarrer sur le media d'installation en mode UEFI depuis le BIOS, donc sélectionner quelque chose comme "DVD [UEFI]" ou "USB [UEFI]" dans le BIOS. Le seul problème que l'on peut avoir avec l'installation de Windows par USB, c'est qu'il faut impérativement une clés usb formatée en FAT avec table des partitions en gpt.
 
[2] C'est bizarre que tes partitions soient passées en RAW, il faudrait voir comment Linux les voit, s'il les voit en RAW ou s'il trouve bien un système de fichier présent.
 
[3] Si tu veux que tes disques externes apparaissent comme des disques internes sous Linux, il suffit de les enregistrer dans le fichier fstab. La gestion des disques internes sous Linux est très différente de Windows, pas de lettre de lecteur, mais les disques sont montés dans un dossier, il faudra peut-être te documenter un peu.
 
[4] La prise en charge de l'usb3 dépend surtout des drivers. Linux supporte nativement l'usb 3 à condition qu'il ait les drivers requis, si ton contrôleur usb3 est courant cela ne devrait pas être un problème. Windows 7 supporte également l'usb 3 une fois les drivers pour ton contrôleur installés, le seul problème pouvant être l'installation depuis un port usb3, dans ce cas il faudra fournir les drivers au moment de l'installation.
 

n°1371320
gillloure
Posté le 27-12-2014 à 12:18:28  profilanswer
 

ourf en ce moment j'ai un autre problème en faite j'ai reçu le pc d'un pote qui voulais que je lui mette open mandriva en dual boot avec Windows 7 sur sont pc qui avais un Windows 8 avec un bios uefi (bios de merde )  
 
bref je me suis atteler a la tache j'ai fait des sauvegarde de l'ancienne Os au cas ou et j'ai formater le disque en .mbr avec diskpart  
 
après je lui est installer en premier open mandriva je ne sais pas si c'est due au grub mais je n'arrive pas a installer Windows 7 a chaque fois je clique sur installer Windows (enfin pour la version pro et ultimate de w7)  
 
il me demande les pilotes cd/dvd pilote donc je bloque  
 
et quand je met mon autre Os de Windows 7n il n'affiche tout simplement rien pourtant celle la j'étais sure qu'elle étais officielle mais elle ce lance pas  
 
donc si y'a pas un moyen d'installer Windows 7 via open mandriva et de l'avoir en dual boot après et non en Vm


Message édité par gillloure le 27-12-2014 à 12:19:15
n°1371335
hisvin
Posté le 28-12-2014 à 07:59:26  profilanswer
 

Hors sujet mais une curiosité dans le genre des explorateurs de fichiers.
http://eaglemode.sourceforge.net/
 
Découvert en utilisant la dernière Elive (2.5) sur un portable pourri. Soit dit en passant, Elive passe à la perfection là ou Win 7 galère.

n°1371336
gee
Bon ben hon
Posté le 28-12-2014 à 08:37:33  profilanswer
 

Ca a l'air sympa :jap:
Mais pour le moment ca fait assez couleurs 8 bits...


---------------
"Phildar t'es vraiment une pute pas finie toi! Et Manu le gros porc arrete de t'marrer!"
n°1371355
gillloure
Posté le 28-12-2014 à 21:20:46  profilanswer
 

oui j'avais oublié de noter hors sujet :P  
 
d'ailleurs j'aurais du crée un sujet pour mon problème mais bon sur le coup j'ai noter ça la ^^  
 
bref je me démerde un peu plus sur le sujet de win 8 voir win 8.1 qui ont tendance a foutre le bordel avec leur pilotes exclusif win 8/win8.1 mais pas pour win 7 et autres d'ailleurs c'est pour ça qu'après moult tentative d'installation de win 7 pro 64 bits  
 
j'ai finit par réussir a l'installer mais il y'a pas l'air d'y avoir de pilotes win 7 Wireless ou même pour l'Ethernet  -_- ils (les pilotes) avais l'air exclusif win 8.1
 
mais bon pour la suite je vais me débrouiller.
 
bon revenons a nos moutons :
 
[1]  
oui tu a raison en faite je vient de me souvenir que mon vrai problème étais mon graveur a ce niveau la vue qu'il étais pas foutu de graver correctement une image disque iso  
 
donc je lancer via usb pour compenser et je m'emmêler les pinceau avec l'uefi et le legacy boot  
 
bref ce problème n'ai plus vue que maintenant je sais que mon graveur déconne  
 
[2]  
oui vas falloir que je voie sous Os linux parce que la j'ai une clé usb qui vient de passer en RAW -_-  
 
[3]  
ça c'est bon a savoir ^^  et j'irais me renseigner mais bon la j'ai pas mal de problème avec l'autre pc x)
 
[4]  
et pour l'usb 3.0 j'oublierais pas d'installer les bon drivers mais bon vivement une nouvelle norme genre la 3.1 parce que des clé usb qui font théoriquement 80 mb/s et qu'ont les retrouve a 30 mb/s  
 
[5]  
et c'est quoi Elive une Os ?  
 
[6]  
et est ce que je peut transférer l'ethernet de open mandriva a Windows 7 64bits ?

n°1371660
thorens
Posté le 07-01-2015 à 00:03:13  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Comment faire un backup incrémental de mon SSD vers un HDD externe ? Sur MAC, j'utilisais SuperDuper.
Actuellement, je fais un clone avec en lançant un terminal (depuis gparted via usb) :
 
dd if=/dev/sda of=/dev/sdb bs=4096 conv=noerror,sync
 
Ça fonctionne nickel mais c'est pas pratique de se taper la sauvegarde entière à chaque fois.  :D  
 
Merci pour votre aide.  :jap:

n°1371662
gee
Bon ben hon
Posté le 07-01-2015 à 02:21:42  profilanswer
 

Ca depend de ce que tu veux sauvegarder.
J'utiliser tar et ca me convient, mais tar ne sauvegarde que les fichiers pas le fs.


---------------
"Phildar t'es vraiment une pute pas finie toi! Et Manu le gros porc arrete de t'marrer!"
n°1371670
thorens
Posté le 07-01-2015 à 10:24:18  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'aimerai tout sauvegarder, faire un clone du / et du /home. Par ailleurs est-il possible de le faire "à chaud" (directement depuis ma Debian), sans passer par gparted ? J'ai lu que ça pouvait corrompre la sauvegarde..
 
merci  :jap:

n°1371671
Profil sup​primé
Posté le 07-01-2015 à 11:34:22  answer
 

Tu ne peux pas faire un dd sur une partition montée, il y a de gros risques d'incohérences du système de fichiers et de corruption de données.
Tu peux faire ça depuis un live cd (dd ou un tarball), ou plus simple, en utilisant clonezilla.
 
Si tu veux faire de l'incrémental, regarde du côté de rsync avec rdiffbackup, duplicity, etc. Ce sera plus pratique pour le /home.

n°1371692
thorens
Posté le 07-01-2015 à 21:06:40  profilanswer
 

Bonsoir,
 
En effet j'utilise un live cd avec gparted. J'avais lu qu'il y avait un risque de corruption de données en le faisant depuis une partition montée.. Je vais potasser un peu le man de rsync ainsi que les softs que tu mentionnes pour voir comment m'y prendre. (Le soft que j'utilisais sur Mac, SuperDuper, utilisait rsync pour faire de l'incrémental il me semble)  :jap:

n°1371816
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 11-01-2015 à 22:30:58  profilanswer
 

autre option qui peut t'intéresser, les snapshots lvm. Mais il faut être en LVM bien sûr [:wade:3]


---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°1374767
parappa
taliblanc
Posté le 14-03-2015 à 18:32:06  profilanswer
 

Hello :)
 
J'ai installé un xubuntu sur un vieux netbook (Akoya mini) et je voudrais installer une autre distribution pour tester (c'est grosso modo juste une machine de test). Comment est-ce qu'on fait ? Sur Windows et Mac je maîtrise bien mais là je ne sais pas trop comment faire. :D
Dans l'idéal j'aimerais repartir de zéro donc formater et réinstaller, mais je ne sais pas comment faire.  
Pour passer de Windows à Linux j'avais utilisé Lili (recommandé ici) ça avait bien fonctionné.

n°1374768
Fork Bomb
Obsédé textuel
Posté le 14-03-2015 à 18:48:39  profilanswer
 

parappa a écrit :

Hello :)
 
J'ai installé un xubuntu sur un vieux netbook (Akoya mini) et je voudrais installer une autre distribution pour tester (c'est grosso modo juste une machine de test). Comment est-ce qu'on fait ? Sur Windows et Mac je maîtrise bien mais là je ne sais pas trop comment faire. :D
Dans l'idéal j'aimerais repartir de zéro donc formater et réinstaller, mais je ne sais pas comment faire.
Pour passer de Windows à Linux j'avais utilisé Lili (recommandé ici) ça avait bien fonctionné.


Lances juste l’installateur, il te proposera de formater.


---------------
Décentralisons Internet-Bépo-Troll Bingo - "Pour adoucir le mélange, pressez trois quartiers d’orange !"
n°1374772
parappa
taliblanc
Posté le 14-03-2015 à 19:53:43  profilanswer
 

Y a un installateur dans l'iso ? [:wam]
Je récupère ça de suite, merci. :)

n°1374773
Fork Bomb
Obsédé textuel
Posté le 14-03-2015 à 20:43:31  profilanswer
 

parappa a écrit :

Y a un installateur dans l'iso ? [:wam]
Je récupère ça de suite, merci. :)


Toute distro dispose d’un installateur.
Au pire, d’une suite de commandes pour installer l’bouzin (Arch, FreeBSD, Gentoo,…).


---------------
Décentralisons Internet-Bépo-Troll Bingo - "Pour adoucir le mélange, pressez trois quartiers d’orange !"
n°1374786
22labecane
Posté le 15-03-2015 à 17:46:58  profilanswer
 

salut les gars,
j'ai installé ubuntu 14.4.02 sur mon ordi mais l'ordi ne reconnait pas ubuntu car il ne me propose pas de booter sur ubuntu au demarrage quand je fais F12, il y a juste windows. Je peux booter sur ubuntu qu'avec EasyUEFi quand je clique sur "one-time" et ça je dois le faire a chaque reboot de l'ordi.
Je ne sais pas d'où vient le probleme sachant que l'installation c'est passé sans probleme.
 
Probleme avec EasyBCD, il me dit que le fichier n'est pas valide (celle d'ubuntu).
 
merci d'avance pour vos reponses

n°1374843
burn2
ça rox du poney
Posté le 17-03-2015 à 22:10:33  profilanswer
 

BOnjour, combien de disque dur sur le pc?


---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°1374861
22labecane
Posté le 18-03-2015 à 13:31:30  profilanswer
 

desoler j'avais oublier de dire que c'etait resolu :)
 
J'ai mis un mdp au bios, selectionné le fichier shimx64 comme etant fiable depuis le bios et tout roule :)
 
merci quand meme ;)

n°1374889
FeverLight
Posté le 19-03-2015 à 14:34:06  profilanswer
 

Hello, j'ai déjà un dual boot Linux Mint/Windows 7 sur mon portable, sur une table de partition mbr, le grub 2 se situe sur ce mbr.
 
J'ai un disque dur externe sur lequel j'aimerais juger d'autres distributions sans pour autant vraiment m'en accommoder mais étendre mes connaissances, voir du KDE, du xfce, du mate, etc.....
 
Tester des trucs comme mageia, Open Suze etc qui me semblent pas mal, juste pour voir.
 
J'ai trouvé par hasard un truc sur Linux mint qui s'appelle UNetbootin pour amorcer sur une clef, ça me semble bien pratique, sauf pour mageia qui n'est pas toléré.
 
L'embrouille c'est le grub, je crains un peu à ce niveau et pas certain que les tutos soient à jour à ce sujet, ou le mettre dans ma configuration?
 
J'ai lu qu'il ne faut pas en mettre et régler en mise à jour avec une ligne de code spécifique dans le  terminal dans mon cas, c'est exact?
 
merci.


Message édité par FeverLight le 19-03-2015 à 14:34:51
n°1374897
NewSihr
Posté le 19-03-2015 à 19:42:18  profilanswer
 

installer des distributions sur une clé usb est effectivement le meilleur moyen de les tester, ça ne touche pas à ton disque dur (ni au grub, donc)
quand tu veux en tester une autre, tu formates la clé et c'est tout. perso je les installe (sous windows) avec lili usb creator...

n°1374903
gee
Bon ben hon
Posté le 19-03-2015 à 22:12:51  profilanswer
 

Tu peux aussi installer une distribution sous QEMU/VirtualBox ca passe aussi pour tester je pense...

 

Apres je n'ai pas trop compris la question sur GRUB donc je ne sais pas trop quoi repondre.
D'apres le site d'UNetBootin, l'application s'en charge elle meme.
(Apres il faudra specifier a ton ordinateur de demarrer sur le GRUB de la clef USB et non sur le GRUB de ton disque dur, mais je ne crois pas que c'etait ta question)


Message édité par gee le 19-03-2015 à 22:15:49

---------------
"Phildar t'es vraiment une pute pas finie toi! Et Manu le gros porc arrete de t'marrer!"
n°1374910
hisvin
Posté le 20-03-2015 à 07:20:53  profilanswer
 

Perso, j'installe mes distros sur des disques durs différents. Je mets Grub uniquement sur ces disques comme cela je n'ai pas de conflits avec Windows...
 
En plus, cela fait partition fantôme vu que le pc boot directement sur Windows. :whistle:  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  35  36  37  ..  53  54  55  56  57  58

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[TROLL] Les Ubuntistes sont-ils des Linuxiens ?[Fluxbox] Topic unique - Entrez dans la boite à flux !
[UBUNTU] - Topic dédié / version 8.04 'Hardy', la RC en téléchargementLe topic de celui qu'a la plus grosse
[Topic unique] Les alias qui changent la vieMigration raid 1 vers de nouveaux disques
[topic unique] ultramobiles@OSA : eeepc, nokia n800, netbooks...[Topic unique] Kmail / Korganizer
Plus de sujets relatifs à : --==Topic des nouveaux Linuxiens ==- \o_


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR