Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2491 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Installation effectué, pas de choix de boot

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Installation effectué, pas de choix de boot

n°1385739
jordandroi​d
Posté le 18-01-2016 à 06:21:43  profilanswer
 

Bonjour,  
j'ai installé hier Elementary os en dual boot avec windows (j'avais déja mis linux sur d'autre pc mais jamais sur un bios uefi en dual boot avec windows)
j'ai enlevé le disque windows pour etre qu'il n'y touche pas (facon il était détecté comme non formaté)
maintenant mon pc boot sans problème sur elementary mais aucun choix ne m'ai laisssé, mon seul moyen est de passer par le boot order, c'est normal?
merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 18-01-2016 à 06:21:43  profilanswer
 

n°1385742
Fork Bomb
Obsédé textuel
Posté le 18-01-2016 à 07:45:45  profilanswer
 

jordandroid a écrit :

Bonjour,
j'ai installé hier Elementary os en dual boot avec windows (j'avais déja mis linux sur d'autre pc mais jamais sur un bios uefi en dual boot avec windows)
j'ai enlevé le disque windows pour etre qu'il n'y touche pas (facon il était détecté comme non formaté)
maintenant mon pc boot sans problème sur elementary mais aucun choix ne m'ai laisssé, mon seul moyen est de passer par le boot order, c'est normal?
merci d'avance


Oui. Tu as débranché le disque dur contenant ton Windows, du coup l’nstallateur d’Elementary n’a pas pu le voir.


Message édité par Fork Bomb le 18-01-2016 à 07:46:16

---------------
Décentralisons Internet-Bépo-Troll Bingo - "Pour adoucir le mélange, pressez trois quartiers d’orange !"
n°1385743
jordandroi​d
Posté le 18-01-2016 à 08:29:02  profilanswer
 

comment faire pour le rajouter ? en fait il ne détectait pas le disque comme disque contenant windows ... sinon ça risque quoi de laissait comme ça car j'ai réussi par le bios à boot sur windows automatiquement donc ça ne me dérange pas....
merci !


Message édité par jordandroid le 18-01-2016 à 08:29:17
n°1385747
Fork Bomb
Obsédé textuel
Posté le 18-01-2016 à 11:47:50  profilanswer
 

Tout simplement, tu bootes sur Elementary, tu installes le paquet « os-prober » (ou nom équivalent) et relances Grub.
À ce moment-là, il devrait te détecter ton Windows et l’ajouter à son menu.


---------------
Décentralisons Internet-Bépo-Troll Bingo - "Pour adoucir le mélange, pressez trois quartiers d’orange !"
n°1385770
joeus
Posté le 18-01-2016 à 18:13:16  profilanswer
 

Ok merci et si je laisse comme ça je risque quelque chose ? Car en fait actuellement ça ne me gêne pas et je préfère même pour le moment ...

n°1385772
jordandroi​d
Posté le 18-01-2016 à 19:36:10  profilanswer
 

désolé j'étais connecté sur mon ancien compte sur mon smartphone,  
j'ai lancer grub mais il ne détecte pas windows... d'ailleurs mon bios non plus...( c'est un pc maison)

n°1385868
joeus
Posté le 20-01-2016 à 06:34:16  profilanswer
 

d'après ce que j'ai compris grâce au fait que j'ai Gparted, qui m'affiche ce message: /dev/sda contains GPT signatures, indicating that it has a GPT table.  However, it does not have a valid fake msdos partition table, as it should.  Perhaps it was corrupted -- possibly by a program that doesn't understand GPT partition tables.  Or perhaps you deleted the GPT table, and are now using an msdos partition table.  Is this a GPT partition table?
 
ça viendrait de la configuration de mon disque dur qui a était faite quand j'ai installé linux avant d'avoir windows (qui a tout remplacé), que puis je faire car en faite soit mon pc boot direct sous linux et possible d'aller sous windows par le boot order soit il boot automatiquement sur le disque contenant windows mais impossible de boot sur linux....bref j'ai besoin que le grub détecte windows....


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Installation effectué, pas de choix de boot

 

Sujets relatifs
Questions partitions et tailles avant install dual bootDual boot sur second disque dur
Problème lors d'une installation sous debian[Résolu] Installation de packages Debian
Dual boot sauvegarde Grubproblème installation chargeur d'amorçage
[RESOLUS] Installation PacketFence NACDebian - boot IMPOSSIBLE après install (UEFI powa..)
Installation driver Intel sous TrisquelInstallation Ubuntu
Plus de sujets relatifs à : Installation effectué, pas de choix de boot


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR