Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1042 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Dual boot sur second disque dur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Dual boot sur second disque dur

n°1385158
UnDeR-17
Posté le 01-01-2016 à 17:07:42  profilanswer
 

Salut à tous,  
 
j'ai une question qui me turlupine depuis quelques temps.
 
Je compte installer linux en dualboot à coté de mon Windows 8.1.. Après diverses recherches, j'ai quelques questions.  
 
Je dispose d'un SSD (windows) plus d'un disque dur, et je souhaite donc installer linux sur le deuxieme disque dur. Bon je vais d'abord créer une partition sur lequel j'installerai linux.
 
Cependant j'ai quelques questions:
 
- sur quel disque dur dois-je installer grub ? j'imagine que ce serait sur le disque dur (donc pas le ssd !)
- ensuite devrais-je changer l'ordre de boot du systeme. C'est à dire mettre le disque dur en premier pour pouvoir choisir ensuite avec grub. J'ai déjà essayé de le faire dans le bios, or, il ne me propose que le ssd en choix. Peut être qu'en détectant un nouveau bootloader il me le proposera ?
 
et enfin, j'ai un bios uefi, devrais instaler mon linux en mode uefi ou bien en mode legacy ?
 
 
Merci d'avance pour vos réponses. Et bonne année !

mood
Publicité
Posté le 01-01-2016 à 17:07:42  profilanswer
 

n°1385263
UnDeR-17
Posté le 05-01-2016 à 00:58:07  profilanswer
 

Personne n'a d'idée ? :(

n°1385274
OrcusZ
Pro AMD | .Net lover
Posté le 05-01-2016 à 13:28:31  profilanswer
 

Bonjour,
 
Cela dépend de qu'elle système tu parle ( ubuntu, mint, archlinux, debian, fedora... ).
 
Avec un ubuntu ou mint, c'est pas très compliquer, si tu lui dit de l'installer sur le HDD, le linux sera bien dessus ( et le grub aussi ).
 
Ce qui est pas mal car si tu as ton linux qui à un soucis de grub tu pourra toujours booter sur ton windows ( en changer l'ordre dans le bios ).
 
Donc pour le bios, tu devra peut être changer l'ordre ( selon ça configuration actuelle ).
 
Ensuite il faut prendre les dernières version ( non lts ), tu aura plus de chance que cela fonctionne en UEFI. ( personnellement j'ai jamais réussi à l'installer à par un archlinux à la mano ).
 
Bon courage


---------------
Made you your own sentence without believing that of the others...

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Dual boot sur second disque dur

 

Sujets relatifs
Dual boot sauvegarde GrubDebian - boot IMPOSSIBLE après install (UEFI powa..)
disque externe Lacie inaccessibleDeplacement de la table de partition du controlleur USB vers le disque
Utiliser Linux pour sauver un disque dur (Parted Magic, Unbuntu ...) disque dur USB débranché a chaud
dual screen qui ne tient pas sa config après rebootRestaurer Windows après installation d'Ubuntu en dual boot
Plus de sujets relatifs à : Dual boot sur second disque dur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR