Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2671 connectés 

 

 

Les combats aléatoires
Sondage à 8 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1680  1681  1682  1683  1684  1685  1686  1687  1688
Auteur Sujet :

[Topic Unik] RPG : Le topic de tous les RPG's

n°15719558
kouz8
vision 10topic
Transactions (1)
Posté le 18-02-2024 à 03:08:29  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

visiteur du futur a écrit :


 
 
 Plutôt que SH2, as-tu fait  persona 4 G ?
 
L'histoire et les systèmes sont excellents. Les donjons ne sont pas fait main comme dans le 5, mais ça reste plaisant.  
Bien plus que p5r aussi : 60-70h


pas fait mais je l'ai sur la switch également (là c'est plutôt histoire de voir si j'ai un intérêt a conserver le game pass que j'ai pris uniquement pour ce jeu)
 

tom le chat a écrit :


 
Tu es vraiment au tout début, fais monter tes S-links, améliore tes compétences, l'histoire va avancer bientôt.  
Ca fonctionne comme dans P5 : un événement clé à une date particulière, une nouvelle zone qui se débloque, des journées à occuper en attendant. La première partie du jeu c'est du monster of the week mais à partir d'un moment clé de l'historie, le scenar prend une autre ampleur, les persos vont êtres très secoués par une succession d'événements. Difficile d'en parler sans spoiler mais Junpei, le rigolo à casquette, a l'un des arcs les plus touchants des P3-4-5.
 
Je t'encourage vraiment à persévérer dans P3, tu n'a encore rien vu.


bon vais tenter encore un peu mais c'est loooonng à démarrer [:pikitfleur:4]


Message édité par kouz8 le 18-02-2024 à 03:09:55

---------------
apprend à vivre avec les sanctions de l'occident... :o
mood
Publicité
Posté le 18-02-2024 à 03:08:29  profilanswer
 

n°15719705
Ak47Soda
Gamertag: Sabaku No Soda
Transactions (0)
Posté le 18-02-2024 à 12:50:21  profilanswer
 

Ekid a écrit :


Ce blasphème :ouch:

 

Le VII c'est le meilleur de la série (avec le V). Le principe des îles avec chacune leur propre histoire, qui parfois s'entremêlent, où la vie continue à suivre son cours pendant que l'on progresse dans le jeu est incroyable, surtout pour l'époque.

 

Tellement d'histoires mémorables:
-le prêtre transformé en monstre
-toute l'histoire avec le jardinier
-la pluie qui transforme en pierre
...

 

Le plus ambitieux des DQ de loin.

 

J'ai tjrs entendu que le VIII sorti sur PS2 était très bien.

 

Je l'avais acheté à l'époque mais jamais eu le temps de le faire.


---------------
Truth or happiness, never both.
n°15719735
hardt
Well, that shits on my day.
Transactions (1)
Posté le 18-02-2024 à 14:02:26  profilanswer
 

J'ai adoré le VIII, bien meilleur que le XI en ce qui me concerne. Un de mes meilleurs souvenirs PS2.


---------------
Membre du Comité contre les Acronymes Inconnus
n°15719909
lalelilolu

Transactions (1)
Posté le 18-02-2024 à 21:46:35  profilanswer
 

J'avais loupé l'annonce d'UNICORN OVERLORD, hyper hypé.  
 
Je voulais me mettre aux tacticals mais ce qui me refroidissait était le tour par tour sur la carte, la, y a du temps réel et ça change tout.
 
Par contre les combats sont gérés par la console ?

Message cité 2 fois
Message édité par lalelilolu le 18-02-2024 à 21:49:06
n°15719957
Ekid

Transactions (0)
Posté le 18-02-2024 à 23:01:58  profilanswer
 

Ak47Soda a écrit :


 
J'ai tjrs entendu que le VIII sorti sur PS2 était très bien.  
 
Je l'avais acheté à l'époque mais jamais eu le temps de le faire.


Le VIII est très bien oui, mais je l'ai trouvé un peu ennuyeux par moment.

lalelilolu a écrit :

J'avais loupé l'annonce d'UNICORN OVERLORD, hyper hypé.  
 
Je voulais me mettre aux tacticals mais ce qui me refroidissait était le tour par tour sur la carte, la, y a du temps réel et ça change tout.
 
Par contre les combats sont gérés par la console ?


 
Il y a un système de Gambits à la FFXII.

n°15719977
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 19-02-2024 à 00:54:05  profilanswer
 

lalelilolu a écrit :

Je voulais me mettre aux tacticals mais ce qui me refroidissait était le tour par tour sur la carte


"Je voulais me mettre aux jeux de course mais les virages ça me refroidissait vachement" :o


---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°15720032
lalelilolu

Transactions (1)
Posté le 19-02-2024 à 09:36:28  profilanswer
 

La preuve que non.  [:steven-claude norris]

n°15720036
Supersmeag

Transactions (3)
Posté le 19-02-2024 à 09:43:07  profilanswer
 

Ce week end, j'ai pas mal joué à Ultima 4 sur Master System, je peux donc en parler plus précisemment.
 
Pour rappel j'ai choisi la version SMS car plus proche de la version PC avec l'avantage d'être plus jolie et d'avoir une interface plus simple, vu que sur pc, il faut taper au clavier toutes les actions (et même les dialogues).
 
En gros, l'histoire de Ultima 4, vous êtes l'avatar, ou plutôt vous devez le devenir, pour celà, il faut être une modèle de vertue. Il va falloir parcourir le monde à la recherche des 8 vertues. Pour chaque vertue, il y a un village, une rune, un temple, un mantrat et un donjon ainsi qu'un personnage à recruter. Une fois toutes les vertues acquises, il y a d'autres trucs à faire, mais j'y suis pas encore.
 
En tout cas, le jeu commence avec une série de question qui va déterminer la classe du personnage, puis le joueur débute dans la ville associée à sa classe/vertue. A partir de là, le joueur peut aller partout. Son but premier sera de trouver les runes, et de recruter les autres personnages pour créer sa team.
 
Basiquement, c'est une bonne partie du jeu.
 
J'ai donc voyagé à travers le monde, de village en village, à parler à tout le monde pour trouver les runes et la localisation des temples et donjons. J'ai les 8 runes, 6 personnages dans mon équipe et je maitrise une vertue.
 
Sur la carte, il y a pas mal de combats, assez facile à réaliser mais parfois chronophage surtout en montagne. Pour voyager, il y a des téléporteurs à chaque ville, très pratique. Je viens même d'avoir un cheval pour se déplacer sur la carte.
 
Le truc orignal (et peut être un peu chiant, je verrai) c'est qu'il faut augmenter chaque vertue, et pour celà, il faut jouer en les respectant. Par exemple, il ne faut pas mentir, ne pas tuer des ennemis non méchants (du style des serpents et animaux sauvages), il ne faut pas fuir les combats, ne pas ouvrir les coffres à trésor chez les gens etc...
 
Il y a beaucoup de choses à faire, pas mal d'aller retour également. Pour faciliter mon exploration j'ai imprimé quelques aides, surtout la carte du monde.
 
Franchement, je m'éclate, je trouve le jeu super et très prenant. C'est le genre de jeu, où après une session tu ne fais qu'y penser, en refléchissant à ce que tu vas faire à la prochaine session.
 
Je sais pas si je le finirai, on verra quand je ferai les donjons, s'ils sont trop chiants ou pas. Le jeu est très plaisant à jouer, mais il manque beaucoup de chose pour le rendre vraiment agréable. Par exemple, on ne connait pas les stats des armes, ni les dégats qu'on fait. Il manque tout un tas d'info ingame qui sont parfois présentes dans la notice.
 
Pour un jeu de 85, ce jeu est impressionant, grosse liberté et des idées de gameplay très novatrices. Tu sens que ca a dû influencer les DQ et FF.

n°15720076
hisvin

Transactions (0)
Posté le 19-02-2024 à 10:33:15  profilanswer
 

Supersmeag a écrit :

Tu sens que ca a dû influencer les DQ et FF.


Tout à fait, c'est même dit dans les interviews pour Dragon Quest et c'est la raison pour laquelle la série a été portée sur les consoles. :jap:

n°15720081
_Morgoth_
So the world might be mended.
Transactions (0)
Posté le 19-02-2024 à 10:40:40  profilanswer
 

Supersmeag a écrit :

Pour un jeu de 85, ce jeu est impressionant, grosse liberté et des idées de gameplay très novatrices.


J'allais justement vérifier quand ce jeu est sorti parce que les aspects que tu décris semblent bien plus avancés que beaucoup de RPG qu'on a de nos jours :D


Message édité par _Morgoth_ le 19-02-2024 à 10:41:13

---------------
El Psy Congroo  - TU Granblue Fantasy Relink / Falcom / Persona 5 / Ōkami
mood
Publicité
Posté le 19-02-2024 à 10:40:40  profilanswer
 

n°15720149
Akhoran
Code ami 3DS : 4425-1500-1935
Transactions (0)
Posté le 19-02-2024 à 11:59:16  profilanswer
 

C'est intéressant le système de vertues (notion d'alignement finalement) mais avec un parti pris fort quant à son orientation (le but c'est d'être vertueux, et pas un gros connard :D).
 
Par contre ça veut dire que si tu te comportes comme un connard, tu ne verras jamais la fin du jeu ? Ou alors il y a une fin pour le côté obscur ?


---------------
~ Akhoran ~
n°15720183
Supersmeag

Transactions (3)
Posté le 19-02-2024 à 13:03:44  profilanswer
 

Si t'es un connard, tu ne finis pas le jeu. Même pire, si tu obtiens une vertue et que tu fais le connard, tu la perds.
 
Après c'est un jeu concept, le gars il a dit, je veux pas de gros méchant de fin, je veux que le joueur devienne un modèle de vertue par ses actions. Ca fait un peu secte, mais c'est sympa. Et surtout, il y a vraiment une incidence sur le jeu. Par ex, tu ne peux pas recruter certains perso s'ils te jugent pas assez bon dans certaines vertues.
 
Dans les jeux récents avec alignement, au final, on s'en fou un peu des actions du joueur, c'est toujours vendu comme un truc de dingue, mais il me semble que ca n'a jamais vraiment d'importance.

n°15720186
hisvin

Transactions (0)
Posté le 19-02-2024 à 13:08:43  profilanswer
 

Après, c'est important parce que c'est le thème du jeu mais, dans les épisodes suivants, cela n'a plus lieu d'être. :D

 

P.S:Jamais fini le jeu parce que je n'arrivais pas à rester dans les clous. Disons que certaines choses que je faisais impactaient négativement alors que, à titre perso, cela ne choquais pas. Bref, on est plus dans un "simulateur" de paladin qu'autre chose. :o


Message édité par hisvin le 19-02-2024 à 13:10:21
n°15720205
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 19-02-2024 à 13:48:59  profilanswer
 

Il me semble que dans les épisodes suivants y'a des réflexions plus méta sur ces vertues, par exemple j'ai entendu que dans un des épisodes il y a une race qui suit strictement ces vertues mais d'une manière totalement différente, et qui sont en antagonisme avec la voie des humains. En mode guerre de religions qui disent la même chose mais pas de la même manière, quoi :o


---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°15720233
Akhoran
Code ami 3DS : 4425-1500-1935
Transactions (0)
Posté le 19-02-2024 à 14:51:24  profilanswer
 

Supersmeag a écrit :

Si t'es un connard, tu ne finis pas le jeu. Même pire, si tu obtiens une vertue et que tu fais le connard, tu la perds.
 
Après c'est un jeu concept, le gars il a dit, je veux pas de gros méchant de fin, je veux que le joueur devienne un modèle de vertue par ses actions. Ca fait un peu secte, mais c'est sympa. Et surtout, il y a vraiment une incidence sur le jeu. Par ex, tu ne peux pas recruter certains perso s'ils te jugent pas assez bon dans certaines vertues.
 
Dans les jeux récents avec alignement, au final, on s'en fou un peu des actions du joueur, c'est toujours vendu comme un truc de dingue, mais il me semble que ca n'a jamais vraiment d'importance.

Ok, je vois.
 
Je trouve ça très intéressant comme approche et comme parti pris en tout cas. Et c'est très 'RPG papier' où tu peux faire un peu ce que tu veux mais faut assumer derrière.


---------------
~ Akhoran ~
n°15720255
hisvin

Transactions (0)
Posté le 19-02-2024 à 15:07:42  profilanswer
 

Justement, le jeu t'interdit d'avoir à assumer.

n°15721168
animemint

Transactions (0)
Posté le 21-02-2024 à 08:44:36  profilanswer
 

Certaines virtues qui sont plus difficile à monter que d'autres. Pour moi, c'était la compassion car je tuais tous monstres  :pfff: Heureusement qu'il y a Google.
Il me semble que les ultima suivant n'ont pas ce concept car on est déjà virtueux.
Bon j'ai juste fait le 7 (mon premier jeu vidéo  :love: ). Et le 4 l'année dernière.

n°15721195
Supersmeag

Transactions (3)
Posté le 21-02-2024 à 09:29:32  profilanswer
 

Allez hop, j'ai encore bien avancé dans Ultima 4.
 
J'ai trouvé un bateau, donc maintenant je peux mieux explorer car il y a des zones accessibles seulement par l'eau et quelques iles à visiter.
 
J'ai également fait un donjon, c'est rempli de monstres et des coffres avec de l'argent. Faire les donjons permet de se faire beaucoup d'argent et d'xp. Par contre, il faut être bien préparé, avoir un sacré stock de magie et d'items. Ce premier donjon (on peut faire dans l'ordre qu'on veut) n'était pas très compliqué, mais très chiant. Beaucoup de combat très lent, car contrairement à l'exterieur, il y a des murs, et les ennemis sont derrière, il faut donc se déplacer, et à chaque tour on a le droit qu'à une action, donc si on bouge on nous tape.
 
Tout ça pour dire que j'aurai pas la patience ni l'envie de faire tous les donjons. Je pense que je vais encore me balader sur la carte, recruter du monde et monter quelques vertues, puis j'arrêterai le jeu. C'est vraiment un jeu à faire sur le long terme, d'une époque où j'avais très peu de jeux et beaucoup de temps. Je regrette de pas avoir connu ce genre de jeu plus jeune. Quoi que, il aurait fallu que le jeu soit plus accessible quand même ou alors que tout le monde y joue dans la cours de récré pour se refiler les astuces.
 
Ces sensations d'exploration et d'achèvement sont vraiment agréable et donnent envie de s'aventurer plus loin dans ce monde.
 
En conclusion je conseille vraiment aux curieux d'essayer le jeu, soit la version NES, soit la version Master System, et bien sûr, avant de se lancer dedans de lire les guides du débutant pour ne pas être dégouté. Un remake de ce jeu avec des graphismes comme sur la NES (mais améliorés) et une simplication des trucs relous (magie, combat, menu, etc...) et un peu de QoL avec par exemple un livre de quête, j'achète direct.
 
Entre temps, j'ai télécharger Moonring qui est gratuit sur Steam. J'y ai joué 10 min pour comparer, ca reste dans le style des vieux ultima, mais avec les trucs relous en moins, notamement un livre qui note les choses importantes des dialogues. En plus le jeu est compatible Steam Deck, il faut juste remapper quelques touches, et le jeu intègre directement son propre clavier virtuel pour les dialogues.
 

n°15721517
Twiddy

Transactions (6)
Posté le 21-02-2024 à 16:06:44  profilanswer
 

Démo d'Unicorn Overlord dispo sur Switch :
https://www.nintendo.fr/Jeux/Jeux-N [...] 000065250#

n°15721525
pesos
Docteur Lulu
Transactions (39)
Posté le 21-02-2024 à 16:09:03  profilanswer
 

J'espère qu'une démo PS5 sortira aussi, un Vanillaware mérite de se jouer en 4K :o


---------------
Feedback | Assets Cities Skylines | Mix parfait entre Chuck Norris et Louis la Brocante
n°15721529
_Morgoth_
So the world might be mended.
Transactions (0)
Posté le 21-02-2024 à 16:10:31  profilanswer
 

Même pas je touche à la démo [:lezioul:5]  
C'est day one de toute façon :o


---------------
El Psy Congroo  - TU Granblue Fantasy Relink / Falcom / Persona 5 / Ōkami
n°15722341
Hoiniel

Transactions (3)
Posté le 22-02-2024 à 18:50:01  profilanswer
 

https://i.imgur.com/7pAmJI2.jpeg
 
Si j'en crois cette article de 2021, ca veut dire que c'est le Tales of le plus vendu.  [:implosion du tibia]  
 
https://www.jeuxvideo.com/news/1384 [...] r%C3%A9es.

n°15722344
musacorp
They'll tell you I'm insane
Transactions (1)
Posté le 22-02-2024 à 18:53:52  profilanswer
 

Ca paye de faire un moteur correct. :o


---------------
❤ Leighton ❤ Topic du SpeedrunningLa domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤
n°15722349
Hoiniel

Transactions (3)
Posté le 22-02-2024 à 18:57:49  profilanswer
 

musacorp a écrit :

Ca paye de faire un moteur correct. :o


 
Oui enfin, ils ont juste utiliser l'unreal engine. Mais, c'est cool, ca veut peut-être dire plus de moyen pour le suivant. [:huit]

n°15722366
fabien1176

Transactions (29)
Posté le 22-02-2024 à 19:33:14  profilanswer
 

musacorp a écrit :

Ca paye de faire un moteur correct. :o


 
Pour un jeu moisi …  :o

n°15723166
Ekid

Transactions (0)
Posté le 24-02-2024 à 02:03:48  profilanswer
 

Quand je vois les retours dithyrambiques sur le concert Nier à Paris j'ai un peu le seum de ne pas y être allé  [:megoced]

n°15723298
castormali​n
Tout est vraiment génial
Transactions (0)
Posté le 24-02-2024 à 13:00:34  profilanswer
 

Ekid a écrit :

Quand je vois les retours dithyrambiques sur le concert Nier à Paris j'ai un peu le seum de ne pas y être allé  [:megoced]


ils passent pas à toulouse ? [:castormalin:4]


---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°15723344
ketwi
Unique Forever ★★
Transactions (0)
Posté le 24-02-2024 à 14:19:13  profilanswer
 

:lol:  
 
Genre il se passe des trucs dans cette ville de merde


---------------
Partout, Toujours
n°15723390
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Transactions (7)
Posté le 24-02-2024 à 16:35:57  profilanswer
 

Unicorn Overlord, ça fleure vraiment bon le ogre battle d'antan, je m'éclate dessus pour l'heure :love:


---------------
Topic de vente de trucs divers
n°15723406
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 24-02-2024 à 17:19:31  profilanswer
 

J'ai dl la généreuse démo pour le coup. Je vais tester tout ça :)

n°15723481
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Transactions (7)
Posté le 24-02-2024 à 20:20:54  profilanswer
 

Oui, il faut le dire, la démo offre 7h (je crois?) de playtime, c'est vraiment vraiment bien.


---------------
Topic de vente de trucs divers
n°15723512
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 24-02-2024 à 21:25:52  profilanswer
 

5h, mais c'est déjà bien cool :love:

n°15723557
Akhoran
Code ami 3DS : 4425-1500-1935
Transactions (0)
Posté le 25-02-2024 à 00:15:05  profilanswer
 

Alors moi je n'en suis pas encore à 5h sur la démo de Unicorn Overlord, mais j'ai été surpris par un des aspects du jeu.
 
Je m'étais peut-être mal renseigné, mais je n'avais pas compris qu'il y avait un côté 'Auto-Chess' ou 'Gambit', ou 'programmation'.
 
Donc pour ceux qui comme moi n'auraient pas suivis, je vais en parler un peu : Une grosse partie de l'aspect tactique du jeu vient de la composition des groupes d'unités. Chaque unité dispose de compétences actives et passives, qui consomment respectivement des PA et des PP. Lors d'un affrontement, les actives se déclenchent par ordre d'initative, les passives selon des conditions situationelles (après avoir reçu un coup, si quelqu'un attaque de la ligne arrière, si la vie tombe sous le seuil de 50%...). Et quand on attaque un groupe ennemi, le combat va se dérouler automatiquement selon toutes ces règles.
 
Un perso va attaquer (PA) en premier parce qu'il a l'initiative, un autre va soigner (PP) parce que la vie est passée sous les 50%, le suivant va attaquer (PA) mais le garde va s'interposer (PP) parce que le personnage attaqué est un personnage de la ligne avant, etc etc... c'est un peu FFXII qui rencontrerait Fire Emblem.
 
Je n'ai fait qu'effleurer le système encore puisque je n'en suis qu'au début de la démo, mais je trouve ça très intéressant et j'entrevois un gros potentiel de customization et de mise en place tactique.
 
La contrepartie c'est qu'on va passer beaucoup de temps dans les menus et que beaucoup de choses vont venir de la préparation plus que du déroulement des batailles. C'est sûrement un peu vrai, mais le choix du RTS temps réel (enfin, semi temps réel puisqu'on peut faire des pauses) pour le déplacement des unités apporte le dynamisme qui aurait pu autrement manquer au titre.
 
Y a clairement du potentiel en tout cas, et c'est une approche que j'ai rarement vu ailleurs. On n'est pas face à un énième Ogre Battle ou Advance Wars mais bien sur une proposition originale.


Message édité par Akhoran le 25-02-2024 à 00:16:31

---------------
~ Akhoran ~
n°15723597
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 25-02-2024 à 09:08:53  profilanswer
 

Merci pour ce CR très clair :jap:

n°15723616
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Transactions (7)
Posté le 25-02-2024 à 10:07:19  profilanswer
 

Mouerf, oui et non.
oui, tu peux le faire, non, parce que c'est juste une déclinaison de la configuration de chaque équipe et sa position sur la grille.
 
Le jeu semble pas dur (j'ai testé en normal, mais connaissant vanilla, ça devrait pas être insurmontable), donc la vraie question c'est : oui tu peux le faire, mais est ce que ce sera utile ? : non, parce que les configurations de base tiennent très bien
 
C'est un jeu solo, à la limite, ça pourra servir aux speedrunners, mais sinon, à part pour te faire plaisir à optimiser, je parie a 400% mini que tu peux tranquillement finir le jeu sans même voir ces réglages.
 
C'est donc un option qui est plus là pour faire joli (et comprendre ce qui se passe pendant un tour) que pour être réellement au coeur du gameplay.
on te le montrerai sans que tu puisses le toucher que ça marcherait quand même pour 95% des joueurs.


---------------
Topic de vente de trucs divers
n°15723916
kyouray
2D.
Transactions (0)
Posté le 26-02-2024 à 01:27:01  profilanswer
 
n°15723935
sir mccitr​on

Transactions (17)
Posté le 26-02-2024 à 07:40:55  profilanswer
 

Eh bien perso, je retourne en arrière pour faire des jeux que je n'ai jamais fais. A trois jours de FF7 Rebirth.. je lance Persona 5 Royal sur Switch.
 
J'ai joué 8h, 1er Palace.
 
Que c'est long les palaces, woa, c'est vraiment pensé comme un VRAI donjon. Le côté 'comment occuper sa journée' me stress un peu, j'ai peur de mal faire l'apprentissage de mon perso..
 
La quantité de choses à faire à l'air incroyable, hâte de continuer. :jap:

n°15723951
Supersmeag

Transactions (3)
Posté le 26-02-2024 à 08:29:03  profilanswer
 

Après avoir abandonné Ultima 4, je suis passé à Moonring.
 
Moonring est un rpg style année 80 gratuit sur Steam, il a été developpé par le co-createur de Fable. Donc, pour moi qui sort d'Ultima 4, c'est la suite logique, un rpg à l'ancienne modernisé.
 
J'en suis pour l'instant à un peu plus de 10 heures de jeu.
 
Contrairement à ultima, le jeu intègre un tuto qu'on peut désactiver, en gros, dès qu'on fait une nouvelle action, on a un texte explicatif. De plus, il est possible de retrouver toutes les explications in-game.
 
Lorsque le jeu commence, on est libre de faire ce qu'on veut. Bien évidemment, on risque de se faire défoncer. D'ailleurs, on meurt beaucoup, mais ce n'est pas punitif, on respawn au dernier lieu de la map visiter. On a donc un univers à explorer, et bien sûr, il faut parler à tous les PNJ qui nous indiquent quoi faire. Toutes les informations importantes sont ensuite consignés dans un notebook consultable. Bien pratique.
On explore, on combat, on chasse, on gagne de l'argent, on s'équipe, on débloque des points de compétence, on se construit un build, et on essait d'avancer dans les différentes quêtes proposées.
 
Le jeu est riche, on passe souvent à côté de fonctionnalité ou d'info car on a pas assez fouillé ou même exploré les menus, le jeu nous insite à explorer et tester en essayant de ne jamais être frustrant. Tout ce qui concerne les donjons est généré de façon procédural, mais ce n'est pas génant, et ça permet de refaire les donjons pour farmer.
 
Le truc un peu chiant, c'est la mécanique de l'amber. Un nuage qui se déplace sur la map monde, si on est en contact, on devient saoul, et on galère à controler le perso, donc, on se fait buter. Dans l'amber la progression est laborieuse, surtout au début où on comprend pas bien. Je pense qu'il y a un item pour amoindrir le truc, mais pas testé, car j'en ai peu et je veux pas gaspiller pour l'instant.
 
 
Il y a sans doute encore pleins de choses à dire sur le jeu, par exemple, le fait qu'il soit rapide, pas de temps de chargement, pas d'attente, vous me direz, vu la gueule c'est normal, oui, mais c'est agréable pour faire des petites sessions.
 
Tout ça pour dire que je m'éclate, le jeu est vraiment excellent, il corrige d'énormes problèmes d'ultima, j'adhère vraiment à la proposition. Je joue sur steam deck, ca passe nikel, c'est juste un peu chiant pour les dialogues, car il faut taper des mots cléfs (il y a un autocomplétion pour la majorité des mots).
 

n°15723962
hisvin

Transactions (0)
Posté le 26-02-2024 à 08:48:50  profilanswer
 

Il va falloir que je me le fasse, celui-là.
 
Pour ma part, en parallèle de Pathfinder:Kingmaker (qui me tue totalement...j'ai joué en bonne partie en mode "ballek" et en difficile qui semble le "vrai" niveau de difficulté...Bah, ça pique grave surtout que j'ai dü refaire totalement un chapitre à cause d'une boulette lié au temps accordé pour les missions.), je me suis lancé dans Vaporum, un "dungeon's master" dans un monde assez typé qui ressemble étrangement à une autre licence très connue. :D  
C'est vraiment sympathique sans sortir de la routine du genre. Après, comme cela semble court, ça passera surement sans problèmes.

n°15723966
Xaaav

Transactions (21)
Posté le 26-02-2024 à 08:57:32  profilanswer
 
n°15724106
Meganne
Modérateur
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 26-02-2024 à 13:19:38  profilanswer
 


 [:ex-floodeur:4] seulement maintenant ?


---------------
#AOC2024 & #2028
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1680  1681  1682  1683  1684  1685  1686  1687  1688

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[topic unik] Projet De Site Centralisant Achats/ventes Oldies[Topik Unik] [PC] Gears Of War \o/
[VDS] Jeux Xbox à prix cassés ( 5 € ) ! MAJ 05 / 02 / 2006 !Je ne trouve plus le topic unique Counter strike source ???
[Topic Unique] Xiah Online[Topic Unique] Le HDD sur la Ps2. mieux que la puce
[topic à locker][Topic Unik] Soldes Janvier 2006 sur le net
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik] RPG : Le topic de tous les RPG's


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR