Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1632 connectés 

 

 

Les combats aléatoires
Sondage à 8 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1683  1684  1685  1686  1687  1688
Auteur Sujet :

[Topic Unik] RPG : Le topic de tous les RPG's

n°3233568
acros

Transactions (0)
Posté le 30-01-2006 à 18:41:07  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 
 
D'ailleurs le 2 vient fraichement de sortir sur DS  ;)

mood
Publicité
Posté le 30-01-2006 à 18:41:07  profilanswer
 

n°3233613
Parrapa Da​h
dah parrapa
Transactions (0)
Posté le 30-01-2006 à 18:55:10  profilanswer
 

J'te comprend wilckox. Tu as connu tes premières expérience en jeu de rôle avec d'assez beaux titres j'avoues, à une époque où la 3d innonde tout les jeux vidéos (ou presque ?).Ainsi quand tu vois des RPG qui datent de 10 ans, tu aperçois ça laid et injouable. Normal, c'est comme si un joueur découvre PES 5 par exemple, il adore ça, le fait de jouer à Kick Off sur master system ou même le iss de la supernes ne le satisfait point, il trouve ça sans intêret, horrible au point de vue graphisme, et d'un gameplay à chier.  
D'autres gens ont commencé à jouer il y a 10 et plus, sur des plateformes aujourdhui ridicule mais n'empêche que cette époque là, là où la 2d était le must,où les dévellopeurs n'avaient aucune contrainte marketing, où tout le charme du jeu se résumer au gameplay, scénar, perso et contexte (je te sors les premiers Y's, Final Fantasy, Ultima et j'en passe). Je fais parti de ces gens là.  :)  

n°3233647
Parrapa Da​h
dah parrapa
Transactions (0)
Posté le 30-01-2006 à 19:04:55  profilanswer
 

acros a écrit :

D'ailleurs le 2 vient fraichement de sortir sur DS  ;)


 
J'ai vu ça  :ouch: .
Ca m'donne envie d'acheter une DS...

n°3233958
wilckox

Transactions (0)
Posté le 30-01-2006 à 21:01:43  profilanswer
 

Parrapa Dah a écrit :

J'te comprend wilckox. Tu as connu tes premières expérience en jeu de rôle avec d'assez beaux titres j'avoues, à une époque où la 3d innonde tout les jeux vidéos (ou presque ?).Ainsi quand tu vois des RPG qui datent de 10 ans, tu aperçois ça laid et injouable. Normal, c'est comme si un joueur découvre PES 5 par exemple, il adore ça, le fait de jouer à Kick Off sur master system ou même le iss de la supernes ne le satisfait point, il trouve ça sans intêret, horrible au point de vue graphisme, et d'un gameplay à chier.  
D'autres gens ont commencé à jouer il y a 10 et plus, sur des plateformes aujourdhui ridicule mais n'empêche que cette époque là, là où la 2d était le must,où les dévellopeurs n'avaient aucune contrainte marketing, où tout le charme du jeu se résumer au gameplay, scénar, perso et contexte (je te sors les premiers Y's, Final Fantasy, Ultima et j'en passe). Je fais parti de ces gens là.  :)


 
Je viens d'installer FFXI sur xbox 360(beta), et j'avoue que c'est limite-limite, bon c'est vrai c'est un MMORPG c'est different. Et rassure toi egalement je connais et connu la plupart des jeux dont vous parlez, j'ai presque 40 balais  :sarcastic: mais a l'epoque justement les graphs etait si laid que j'ai jamais reussi a etre completement immergé dans les jeux, et a ma gde satisfaction par la suite ils ont evolués et j'ai enfin pu m'eclater comme jamais. Pour moi un jeu c'est un tout, des qu'il manque un bout il manque un bout de mon plaisir, donc plus ils manque de bout moins je m'eclate. Mais bon c'est perso hein, chacun s'eclate comme il l'entend.


Message édité par wilckox le 30-01-2006 à 21:03:58
n°3234200
acros

Transactions (0)
Posté le 30-01-2006 à 22:45:12  profilanswer
 

Et dans 20 ans tu seras tellement immergé que tu ne comprendras pas comment t'as pu dire une telle chose aujourd'hui  :D

n°3234676
wilckox

Transactions (0)
Posté le 31-01-2006 à 11:20:09  profilanswer
 

acros a écrit :

Et dans 20 ans tu seras tellement immergé que tu ne comprendras pas comment t'as pu dire une telle chose aujourd'hui  :D


 
Mais il y a quand même une petite difference notable, c'est qu'il y a 15/20 ans de ça je ne pouvais y jouer tellement c'etait laid, et qu'aujourd'hui j'accroche a 100%, donc dans 20 ans je pourrais dire y a 40 ans je ne jouais pas tellement c'etait laid, mais je me souviens comme je m'eclatais y a 20 ans de ça... :D
Ca nous rajeuni pas tout ça finalement.

Message cité 1 fois
Message édité par wilckox le 31-01-2006 à 11:20:43
n°3234754
Nxt

Transactions (0)
Posté le 31-01-2006 à 12:13:41  profilanswer
 

Il y a 15 ans, je prenais mon pied à mapper à l'ancienne (feuille-crayon-gomme quoi ...) les différents niveaux et sous-sol d'un dungeon RPG qui reste ma première approche du genre sur console. Ca s'appellait Shining in the Darkness, c'était répétitif au possible, méchamment stéréotypé ... mais c'était bon :)  
 
Il y a 20 ans je recopiais fièvreusement les listing d'Hebdogiciel. Quand j'y pense avec le recul, c'étais beaucoup d'efforts pour pas grand chose. Pourtant j'ai passé d'excellents moments sur les petits jeux tout naze qui en résultaient.
 
Tout ça pour dire que franchement ça doit être l'enfer de vivre avec des exigences en avance de 20 ans sur son temps http://www.lecoyote.net/gtweb/forum/images/smiles/siffle.gif

n°3234780
wilckox

Transactions (0)
Posté le 31-01-2006 à 12:24:53  profilanswer
 

Nxt a écrit :

Il y a 15 ans, je prenais mon pied à mapper à l'ancienne (feuille-crayon-gomme quoi ...) les différents niveaux et sous-sol d'un dungeon RPG qui reste ma première approche du genre sur console. Ca s'appellait Shining in the Darkness, c'était répétitif au possible, méchamment stéréotypé ... mais c'était bon :)  
 
Il y a 20 ans je recopiais fièvreusement les listing d'Hebdogiciel. Quand j'y pense avec le recul, c'étais beaucoup d'efforts pour pas grand chose. Pourtant j'ai passé d'excellents moments sur les petits jeux tout naze qui en résultaient.
 
Tout ça pour dire que franchement ça doit être l'enfer de vivre avec des exigences en avance de 20 ans sur son temps http://www.lecoyote.net/gtweb/foru [...] siffle.gif


 
Je te crois sur parole  :jap:  
Je parlais pour moi simplement. ;)
Mais je peut aisement imaginer ça sans problème que vous vous eclatiez sur quelques RPG il y a 15/20 ans de ça. :D
Mais ce n'etait pas de exigences a l'époque, c'est tout simplement que les graphismes ne me plaisait pas et que je n'arrivais pas a m'éclater avec ces jgraphismes la, je parle uniquement des graphismes, pas des jeux en eux mêmes qui devaient être superbe a l'époque, j'ai commencer sur un Texas Intrument a K7 sur ecran monochrome jaune(avec cartouche de basic etendu) :D C'est comme ça personne n'y peut rien quand tu n'aimes pas un truc c'est interieur...
Quand tu as envie de [:al2beer] tu [:al2beer] , et "FROG" n'avais rien arranger a l'époque :D
Mais heureusement  pour moi qu'a l'époque je n'aimais pas ça, je me suis mis a la programmation pour améliorer tout ça justement, ce qui ma beaucvoup aidé pour aujourd'hui, parce que si j'avais aimé ça, aujourd'hui je serais sans profession, sans métier, parce que j'aurais passé mon temps a jouer. Y a qu'a me regarder aujourd'hui a près de 40 balais, suffit de me regarder jouer des heures et des nuits entière pour en être convaincu, avec les yeux tout rouges et les cheveux explosés, et hyper aggresif dès que quelqu'un ou quelque chose m'interrompt dans ma quête du "Grââle" :D :jap:


Message édité par wilckox le 31-01-2006 à 12:49:08
n°3235107
ffabyen
Gamertag: Laelith hfr
Transactions (0)
Posté le 31-01-2006 à 14:47:02  profilanswer
 

wilckox a écrit :

Mais il y a quand même une petite difference notable, c'est qu'il y a 15/20 ans de ça je ne pouvais y jouer tellement c'etait laid, et qu'aujourd'hui j'accroche a 100%, donc dans 20 ans je pourrais dire y a 40 ans je ne jouais pas tellement c'etait laid, mais je me souviens comme je m'eclatais y a 20 ans de ça... :D
Ca nous rajeuni pas tout ça finalement.


 
C'est très bizarre d'entendre (enfin de lire) qu'il était difficile de jouer car les graphismes étaient... laids? A l'époque, les jeux étaient également testés sur leurs graphismes et certains récoltaient d'excellentes notes en la matière. Pour trouver que les graphismes étaient laids, il faut les comparer à ceux d'aujourd'hui, ce qui était bien sûr impossible à l'époque.
En termes de graphismes, j'étais à l'époque sous le charme d'un "Maîtres des âmes", par exemple. Pourtant le RPG était une succession d'écrans fixes, en monochrome.

n°3235125
Parrapa Da​h
dah parrapa
Transactions (0)
Posté le 31-01-2006 à 14:55:11  profilanswer
 

Question de gouts et d'époque :).
C'est clair qu'il y a 20 ans, des fils blancs ,animés via la machine, représentaient un graphisme extra car on avait jamais vu ça (tout comme Maîtres des âmes, les 1ers Ultima (et encore)). Bref de nos jours la 3D est jamais absenthe, et les développeurs se soucis plus de l'aspect esthétique que de l'aspect technique.

mood
Publicité
Posté le 31-01-2006 à 14:55:11  profilanswer
 

n°3235136
wilckox

Transactions (0)
Posté le 31-01-2006 à 14:58:53  profilanswer
 

ffabyen a écrit :

C'est très bizarre d'entendre (enfin de lire) qu'il était difficile de jouer car les graphismes étaient... laids? A l'époque, les jeux étaient également testés sur leurs graphismes et certains récoltaient d'excellentes notes en la matière. Pour trouver que les graphismes étaient laids, il faut les comparer à ceux d'aujourd'hui, ce qui était bien sûr impossible à l'époque.
En termes de graphismes, j'étais à l'époque sous le charme d'un "Maîtres des âmes", par exemple. Pourtant le RPG était une succession d'écrans fixes, en monochrome.


 
Ben oui la technoligie était ce qu'elle était, mais bon on pouvais pas dire qu'on étaient scotchés devant l'ecran pour les graphs, je me souviens je me disais, purée quand on aura des graphismes comme les dessins animés a la TV se sera vraiment super. Et puis ce n'est pas parce qu'a l'époque la limitation technique ne pouvais faire mieux qu'on devait absolument trouver ca beau :D Perso j'ai jamais accroché a cause de ça, j'attendais vraiment que ça evolue graphiquement parlant, ce qui en 15 années a plutôt bien évolué je dois dire, je suis enfin vraiment satisfait aujourd'hui, donc même si dans 15 ans ce sera encore 1000x  mieux peut-être, que ca ne m'empêche pas d'être satisfait aujourd'hui de la qualité qu'on peu avoir et qu'il y a 15/20 ans je ne l'etait pas. Par contre ce qui serait super, c'est qu'ils nous sortent des jeux aujourd'hui comme ils en sortaient a l'époque que tout le monde regrette aujourd'hui avec <des graph d'aujourd'hui comme sur xbox 360 par exemple. ;)
 
Mon rêve serait un RPG(un vrai) avec les graphs de kaméo(jeu xbox 360) par exemple, la je serais aux anges, jouer a kaméo sur 155 cm de diagonale, je dois dire que j'ai rarement été aussi scotché devant un ecran de toute ma vie graphiquement parlant(meme si ce n'est pas mon style dejeu, je parle grahique uniquement), alors un RPG digne de ce nom avec ça comme graph, je bave déjà rien que de le dire.

Message cité 1 fois
Message édité par wilckox le 31-01-2006 à 15:03:43
n°3235230
ffabyen
Gamertag: Laelith hfr
Transactions (0)
Posté le 31-01-2006 à 15:31:12  profilanswer
 

wilckox a écrit :

on pouvais pas dire qu'on étaient scotchés devant l'ecran pour les graphs


Et bien si: A chaque nouvelle génération de console, c'était la claque graphique. Et pour les PC, rien que le passage monochrome -> 16 couleurs fascinait (PC ensuite explosés par les graphismes des Amiga/Atari ST). Pour toi, on dirait que tu ne connais rien des JV avant la 360 ?
 
Faut bien se rendre compte qu'aujourd'hui c'est le "tape à l'oeil" qui attire les consommateurs de JV: de bien beaux emballages sous forme de prouesses graphiques mais derrière... La forme est bien plus travaillée que le fond car elle séduit plus rapidement, plus facilement.
J'ai l'impression qu'il va falloir patienter un moment avant d'avoir un bon RPG qui tienne la route, sur consoles next-gen.
 
Et je regrette amèrement l'époque où moi aussi je dessinais les donjons et écrivais les indices sur une feuille, pour me repérer. Je trouvais que c'était -paradoxalement- plus immersif ainsi. Faut dire que derrière les images en fil de fer blanc, notre imagination travaillait également beaucoup plus, renforçant probablement l'immersion. Aujourd'hui, l'imaginaire est est en hibernation, faute aux jeux trop axés réalisme.  :) Mais bon, faut dire que j'ai été très influencé par les JdR sur table: tout (ou presque) faisait appel à l'imagination.

n°3235240
wilckox

Transactions (0)
Posté le 31-01-2006 à 15:34:00  profilanswer
 

ffabyen a écrit :

Et bien si: A chaque nouvelle génération de console, c'était la claque graphique. Et pour les PC, rien que le passage monochrome -> 16 couleurs fascinait (PC ensuite explosés par les graphismes des Amiga/Atari ST). Pour toi, on dirait que tu ne connais rien des JV avant la 360 ?
 
Faut bien se rendre compte qu'aujourd'hui c'est le "tape à l'oeil" qui attire les consommateurs de JV: de bien beaux emballages sous forme de prouesses graphiques mais derrière... La forme est bien plus travaillée que le fond car elle séduit plus rapidement, plus facilement.
J'ai l'impression qu'il va falloir patienter un moment avant d'avoir un bon RPG qui tienne la route, sur consoles next-gen.
 
Et je regrette amèrement l'époque où moi aussi je dessinais les donjons et écrivais les indices sur une feuille, pour me repérer. Je trouvais que c'était -paradoxalement- plus immersif ainsi. Faut dire que derrière les images en fil de fer blanc, notre imagination travaillait également beaucoup plus, renforçant probablement l'immersion. Aujourd'hui, l'imaginaire est est en hibernation, faute aux jeux trop axés réalisme.  :) Mais bon, faut dire que j'ai été très influencé par les JdR sur table: tout (ou presque) faisait appel à l'imagination.


 
Oui tu as raisons, sauf que les jeux d'il y a 15/20 ans ce n'etait pas la claque graphique pour moi, pour le reste j'ai déjà donné mon sentiment sur ce que je pensais de ça a l'époque dans mes 2 derniers posts, et pour ce qui est des graphismes oui en effet sur consoles la 360 c'est une vraie évolution, je ne parlais pas de PC d'y a 5 ou 6 ans de ça, mais de PC il y a 15/20 ans de ça, donc forcement quand je regarde Kaméo sur 360 la claque laisse une trace sur la joue, et a l'époque les graphismes jusqu'a ceux des années 95/98 ne m'avais pas plus impressionné que ça, même s'ils avaient évolués entre temps depuis 1980 :D
C'est tout, si tu a beaucoup aimé ça y a 15/20 ans je ne te dirais rien la dessus, pas de soucis, je parlais pour moi, je n'avais pas accroché du tout graphiquement parlant.  
Et pour répondre a ce que j'ai mis en couleur rouge, je dirais que pas forcement, ce n'est pas les graphismes qui ont pourri la plupart des jeux de rôles, mais les concepteurs de jeux qui évoluent avec leurs temps, on est dans l'air du jetable, parce que rien n'emêche de faire de superbes jeux de rôles avec de superbes graphismes d'aujourd'hui, ce n'est pas les superbes graphismes qui rendent l'immersion tout aussi ininteressante que ce que tu dis, l'un n'empêche pas l'autre, on peut avoir ce que tu dis + de beaux graphismes, ce qui serait vraiment un truc que je voudrais avoir dans l'avenir proche(c'est ce que j'attend aujourd'hui d'un jeu de rôle), mais bon ils font ce qu'ils font, il n'y a pas de mauvais outils, mais que de mauvais ouvriers(sauf exeption qui confirme la règle), la preuve y a 20 ans il faisait de superbes jeux de rôles(bons ouvriers) avec des graphismes tout pourri(outils plus que limités), ils peuvent les refaires(bons ouvriers, faudrait aller les chercher ???) avec les graphs d'aujourd'hui(bons outils), mais non, pourquoi a ton avis ?. Esperons quand même qu'ils nous pondent quelques perles, ce serait dommage de ne pas profiter d'aussi beaux graphismes, non ?  :sarcastic:


Message édité par wilckox le 31-01-2006 à 15:53:29
n°3235267
Parrapa Da​h
dah parrapa
Transactions (0)
Posté le 31-01-2006 à 15:46:12  profilanswer
 

ffabyen a écrit :

Aujourd'hui, l'imaginaire est est en hibernation, faute aux jeux trop axés réalisme.  :) Mais bon, faut dire que j'ai été très influencé par les JdR sur table: tout (ou presque) faisait appel à l'imagination.


 
+1. Les JdR sur table permettent vraiment l'extoritsation de la personnalité et l'esprit créatif est grandement sollicité  :jap:


---------------
Topic RPG
n°3235269
wilckox

Transactions (0)
Posté le 31-01-2006 à 15:47:05  profilanswer
 

Parrapa Dah a écrit :

+1. Les JdR sur table permettent vraiment l'extoritsation de la personnalité et l'esprit créatif est grandement sollicité  :jap:


 
En même temps difficile de comparer, la c'est quand même dans le domaine du jeu vidéo, ce n'est pas tout a fait la même chose.

n°3235286
Parrapa Da​h
dah parrapa
Transactions (0)
Posté le 31-01-2006 à 15:53:49  profilanswer
 

wilckox a écrit :

En même temps difficile de comparer, la c'est quand même dans le domaine du jeu vidéo, ce n'est pas tout a fait la même chose.


 
C'est sur. Mais il ne faut pas négliger qu'une grosse communauté de JdR sur table est présente et active, elle ne se mélange pas aux jeux vidéos de nos jours. D'ailleurs j'ai mis un lien dans le 1er poste qui explique bien que sur table ou sur console, le principe reste quasi le même.


---------------
Topic RPG
n°3235289
wilckox

Transactions (0)
Posté le 31-01-2006 à 15:54:37  profilanswer
 

C'est ce que je disais la, mais on parlait surtout de jeux de rôles vidéos au départ :
 

Spoiler :

Et pour répondre a ce que j'ai mis en couleur rouge, je dirais que pas forcement, ce n'est pas les graphismes qui ont pourri la plupart des jeux de rôles, mais les concepteurs de jeux qui évoluent avec leurs temps, on est dans l'air du jetable, parce que rien n'emêche de faire de superbes jeux de rôles avec de superbes graphismes d'aujourd'hui, ce n'est pas les superbes graphismes qui rendent l'immersion tout aussi ininteressante que ce que tu dis, l'un n'empêche pas l'autre, on peut avoir ce que tu dis + de beaux graphismes, ce qui serait vraiment un truc que je voudrais avoir dans l'avenir proche(c'est ce que j'attend aujourd'hui d'un jeu de rôle), mais bon ils font ce qu'ils font, il n'y a pas de mauvais outils, mais que de mauvais ouvriers(sauf exeption qui confirme la règle), la preuve y a 20 ans il faisait de superbes jeux de rôles(bons ouvriers) avec des graphismes tout pourri(outils plus que limités), ils peuvent les refaires(bons ouvriers, faudrait aller les chercher ???) avec les graphs d'aujourd'hui(bons outils), mais non, pourquoi a ton avis ?. Esperons quand même qu'ils nous pondent quelques perles, ce serait dommage de ne pas profiter d'aussi beaux graphismes, non ?


Message édité par wilckox le 31-01-2006 à 16:00:53
n°3235342
Parrapa Da​h
dah parrapa
Transactions (0)
Posté le 31-01-2006 à 16:11:27  profilanswer
 

Le problème est toujours le même, comme je l'ai dit précédament, on ne produit plus les jeux de la même façon qu'auparavant. Avant une bande de potes pouvaient squatter une semaine dans une chambre à programmer librement, maintenant il y a de grosses contraintes qui réduisent la liberté de création. Notons aussi que les développeurs/éditeurs de nos jours cherchent pour la plupart à charmer la plus grande partie du public possible, quite à se focaliser sur la forme et en oublier le fond.
J'ai le même espoir que toi wilckox, qu'avec les moyens qu'ils ont qu'ils nous offrent de super jeux. Mais je suis pessismiste sur la qualité des RPG à venir sur console. :/


---------------
Topic RPG
n°3235374
wilckox

Transactions (0)
Posté le 31-01-2006 à 16:22:00  profilanswer
 

C'est ce que je disais. y a de l'echo... :D  ;)


Message édité par wilckox le 31-01-2006 à 16:22:28
n°3235440
ffabyen
Gamertag: Laelith hfr
Transactions (0)
Posté le 31-01-2006 à 16:50:51  profilanswer
 

Parrapa Dah a écrit :

Le problème est toujours le même, comme je l'ai dit précédament, on ne produit plus les jeux de la même façon qu'auparavant. Avant une bande de potes pouvaient squatter une semaine dans une chambre à programmer librement, maintenant il y a de grosses contraintes qui réduisent la liberté de création. Notons aussi que les développeurs/éditeurs de nos jours cherchent pour la plupart à charmer la plus grande partie du public possible, quite à se focaliser sur la forme et en oublier le fond.
J'ai le même espoir que toi wilckox, qu'avec les moyens qu'ils ont qu'ils nous offrent de super jeux. Mais je suis pessismiste sur la qualité des RPG à venir sur console. :/


Voilà, tout est dit. A l'époque, les jeux étaient développés par des passionnés qui voulaient partager leur passion. En élargeant le public, on y perd énormément en qualité, bien que les moyens employés soient incroyablement plus évolués.

n°3235913
wilckox

Transactions (0)
Posté le 31-01-2006 à 20:41:28  profilanswer
 

ffabyen a écrit :

Voilà, tout est dit. A l'époque, les jeux étaient développés par des passionnés qui voulaient partager leur passion. En élargeant le public, on y perd énormément en qualité, bien que les moyens employés soient incroyablement plus évolués.


 
Voila, donc tu vois bien que les graphismes ne sont pas responsables comme tu le disais dans ton précedent post, faut pas oublier ce qu'on vient de dire 3 posts avant, sinon ça deviens du grand n'importe quoi :D


Message édité par wilckox le 31-01-2006 à 20:42:55
n°3236089
Parrapa Da​h
dah parrapa
Transactions (0)
Posté le 31-01-2006 à 22:04:11  profilanswer
 

Yep, alors revenons au RPG lol.
Vous avez quoi à vous mettre sous la dent en ce moment ?  
Perso j'ai un p'ti coup d'blues, je boost mes persos à FFVI et me refait Chrono Trigger. Miam qu'ché bon.

Message cité 1 fois
Message édité par Parrapa Dah le 31-01-2006 à 22:04:28

---------------
Topic RPG
n°3236092
Ryo357
Pure fraking Metal !
Transactions (2)
Posté le 31-01-2006 à 22:06:44  profilanswer
 

En ce moment ...
Vampire Bloodlines trouvé à 4€ à la Fnac mais toujours pas installé.
Dragon Quest VIII sur PS2 qu'il faudrait que j'avance.
Idem pour Star Wars Kotor 2 et Jade Empire sur Xbox ...
 
En clair, je suis à la rue comme d'hab :cry:
 
Et c'est sans compter Tales of Eternia qui arrive sur PSP la semaine prochaine.

n°3236225
Parrapa Da​h
dah parrapa
Transactions (0)
Posté le 31-01-2006 à 23:04:28  profilanswer
 

Dragon Quest en import je présume...chez nous en avril !  [:baobab]  
 
 Le VII était passer inaperçu chez nous sur ps1 (enfin, trop difficile à décrypter le jap avec un jeu comme ça), le VIII s'annonce flamboyant.
Et dire que tu l'as...
 
Bonne affaire pour bloodlines sinon, et tu m'dira des nouvelles de tales of version psp  :D
 
ps : moargh je ne peux m'empecher de mettre des images  :whistle:
 
http://img.jeuxvideo.fr/photo/00218482.jpg
 
http://img.jeuxvideo.fr/photo/00218498.jpg
 
(screens de la version euro :))


Message édité par Parrapa Dah le 31-01-2006 à 23:07:51

---------------
Topic RPG
n°3236494
ffabyen
Gamertag: Laelith hfr
Transactions (0)
Posté le 01-02-2006 à 08:40:55  profilanswer
 

En ce moment: Tales of Symphonia sur NGC. On vient de m'offrir Baten Kaitos, il va donc faloir que j'accélère sur ToS (12h de jeu). J'accroche bien à  ce jeu, même si j'ai toujours un peu de mal à me faire aux combats "dynamiques".
 
J'ai trouvé Vampires Bloodline: 2€ avec un livret d'aide à Carrouf. Mais je ne pense pas m'y mettre de si tôt!

n°3236541
Nxt

Transactions (0)
Posté le 01-02-2006 à 09:23:49  profilanswer
 

Je sors d'une petite 60aine d'heures sur Shining Force Neo. Ce n'est sans doute pas le jeu de l'année, mais il mérite beaucoup mieux que ce qu'en disent la plupart des shining fan "traditionnalistes" :)

n°3236617
wilckox

Transactions (0)
Posté le 01-02-2006 à 10:28:14  profilanswer
 

ffabyen a écrit :

En ce moment: Tales of Symphonia sur NGC. On vient de m'offrir Baten Kaitos, il va donc faloir que j'accélère sur ToS (12h de jeu). J'accroche bien à  ce jeu, même si j'ai toujours un peu de mal à me faire aux combats "dynamiques".
 
J'ai trouvé Vampires Bloodline: 2€ avec un livret d'aide à Carrouf. Mais je ne pense pas m'y mettre de si tôt!


 
Il n'est pas difficile au point d'avoir besoin d'un livret d'aide :D
Graphiquement pas mal du tout, mais faut une config qui tienne la route sans quoi lag assuré, et surtout faut DL le "seul" patch officiel dispo sans quoi un bug vient pourrir le jeu(bloque le jeu, impossibilité de contiuer)et faut l'installer dès le debut, sinon corrumption des sauvegardes si installé en cours de jeu, donc attention, pensez y,  et la boite qui la créé le jeu a fermé...(mais y a aussi un patch non officiel sympa)
Mais a part ça une petite merveille, 2 tons en dessous de "the masquarade" mais vraiment sympa quand même, fait parti des rares bons jeux dispo depuis qqs années.

Spoiler :

Pour la mission de l'hotel eteignez les lumières, et montez le sons un peu, et accrochez vous bien !!!


Message édité par wilckox le 01-02-2006 à 11:15:42
n°3237611
liam prodi​gy
I will fight with honor
Transactions (0)
Posté le 01-02-2006 à 19:18:08  profilanswer
 

golden sun (premier du nom) sur gba  [:re lacks]  
je viens de battre

Spoiler :

Kraken


 
 
 
 :hello:


---------------
Ces girafes que tu m'as vendues ne s'accouplent pas, elles errent en ne faisant que manger, sans s'accoupler ! Tu m'as vendu des girafes sodomites !
n°3250976
Nxt

Transactions (0)
Posté le 10-02-2006 à 09:32:16  profilanswer
 

Bon, étant donné que j'ai été pris en flag de discussion RPGesque sur un topik non-unik ( :non: ), je remonte le sujet dédié en signe de repentance :ange:  
 
Et comme le hasard fait bien les choses, je suis tombé aujourd'hui sur un trailer particulièrement intéressant concernant Phantasy Star Universe : http://www.pso-world.com/downloads [...] cterOf.mov.
 
PSU, c'est un peu ma monomanie du moment. Alors forcement là, c'est 11min30 de bonheur :)  
 
Et puis ça change d'Oblivion :D

n°3250996
slashbeast​leo93

Transactions (0)
Posté le 10-02-2006 à 09:58:26  profilanswer
 

VIVE LES RPG

n°3251012
tetsuo6661

Transactions (0)
Posté le 10-02-2006 à 10:12:49  profilanswer
 

Parrapa Dah a écrit :

Yep, alors revenons au RPG lol.
Vous avez quoi à vous mettre sous la dent en ce moment ?  
Perso j'ai un p'ti coup d'blues, je boost mes persos à FFVI et me refait Chrono Trigger. Miam qu'ché bon.


 
Je joue a FF9 sur ma PS2 :D
il faut que je finisse Shadow Hearts et star ocean 3 :o  
d'ailleurs pour star ocean 3 j'aime beaucoup mais j'ai du mal avec les combats en temp réel ....en plus a cause du temps réel on ne peut gérer qu'un perso :/

n°3251247
paf27
Paf Was Here !!!
Transactions (0)
Posté le 10-02-2006 à 12:41:49  profilanswer
 

tetsuo6661 a écrit :

Je joue a FF9 sur ma PS2 :D
il faut que je finisse Shadow Hearts et star ocean 3 :o  
d'ailleurs pour star ocean 3 j'aime beaucoup mais j'ai du mal avec les combats en temp réel ....en plus a cause du temps réel on ne peut gérer qu'un perso :/


J'ai de bons souvenirs de SO3, mais j'aimais pas trop les combats qui se limitaient a essayer d'enchanner le plus de combo possible.
La côté "construction" était fun.
Aprés coup mais à l'époque faute de tunes, je regrette de l'avoir revendu.
Plus on vieillit, moins on a de temps pour jouer, et on se concentre sur certains jeux.
Sauf exception, j'ai rarement l'occasion de rejouer à un jeux déjà fini de fond en comble.
 
Pareil sinon, j'avais joué à FF9 il y a 2 ans (Via un emulateur sur PC, le jeux était d'origine est apartenait à mon fréro sauf que je n'avais pas de PS2 à l'époque.
J'ai vraiment adoré, mais ce qui m'a gavait c'est la customisation des ennemies : je m'explique, le niveau des ennemies était systématiquement du niveau n+1 du personnage de plus haut niveau, il n'y avait aucun intérêt à faire du levelling ni à devennir réellement plus fort.
Typique du monde FF, les armes ultimes était dans certains extremement difficile à obtenir.
 
Bon en ce moment je m'amuse comme un fou avec RE4 sur PS2 (Je vous le recommande, c'est le jeu de la décénie !)
et en attendant Dragon Quest VII
 
@+

n°3252406
Parrapa Da​h
dah parrapa
Transactions (0)
Posté le 10-02-2006 à 22:29:15  profilanswer
 

Nxt a écrit :

Bon, étant donné que j'ai été pris en flag de discussion RPGesque sur un topik non-unik ( :non: ), je remonte le sujet dédié en signe de repentance :ange:  
 
Et comme le hasard fait bien les choses, je suis tombé aujourd'hui sur un trailer particulièrement intéressant concernant Phantasy Star Universe : http://www.pso-world.com/downloads [...] cterOf.mov.
 
PSU, c'est un peu ma monomanie du moment. Alors forcement là, c'est 11min30 de bonheur :)  
 
Et puis ça change d'Oblivion :D


 
http://phantasystaruniverse.com
 
 :jap:  
 
 
Star Ocean 3 m'a un peu deçu personnellement,je préférais l'ambiance de "the second story". FF9 m'est très sympathique, RE4 savouré sur gamecube, retourné dans tous les coins  :pt1cable:

n°3254544
Ryo357
Pure fraking Metal !
Transactions (2)
Posté le 12-02-2006 à 15:16:45  profilanswer
 

En cours sur Tales of Eternia sur PSP, je n'y ai joué que 4h pour le moment mais comme je suis en congés, je vais pouvoir avancer :)
 
Pour ceux qui ont joué à Tales of Symphonia sur GC, beaucoup de similitudes. Même interface, même façon de combattre sauf qu'ici ça se passe sur un même plan et pas en 3D et que les rencontres sont aléatoires (on ne voit plus une silhouette noire qui représente l'ennemi).
Il y a encore le concept de cuisine (avec des recettes à dénicher), on peut gérer la formation de combat et l'attitudes des alliés (attaque à fond, soutien, garde ta mana, attaque à distance, etc, etc ...).
 
Bon p'tit jeu pour ceux qui aiment les RPGs nippons sans trop de liberté :)

n°3254583
wilckox

Transactions (0)
Posté le 12-02-2006 à 15:39:18  profilanswer
 

C'est pas trop ptit comme écran pour l'immersion dans un RPG sur la PSP, tu arrives a prendre ton pied ?

n°3254588
Ryo357
Pure fraking Metal !
Transactions (2)
Posté le 12-02-2006 à 15:49:04  profilanswer
 

En effet, je vais arrêter de jouer et attendre qu'on sorte un RPG sur dôme Imax :sarcastic:

n°3254593
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 12-02-2006 à 15:50:33  answer
 

ça serait possible de voir vos rpg préférés sur chaque console ?
 
parce que j'hesite avec ma gba et ma gc...

n°3254649
MirabelleB​enou
Gabou ! (ainsi parla le sage)
Transactions (0)
Posté le 12-02-2006 à 16:37:07  profilanswer
 

Excellent ce topik, très orienté RPG console mais bon :D
 
Sinon, dans la liste du 1er topik, Arx Fatalis c'est Jowood qui l'a édité en Europe :)
 
Ah, et pour les nostaliques, je suis en train de rejouer à Ultima Underworld 1 et 2 sur ma config via DosBox. Que du bonheur ! :D :D
 
http://www.sircabirus.com/ultimaunderworld/images/uwpic000.gif
 
Oui au début ça fait peur, mais une fois replongé dans l'ambiance :love: :love: :love:
 
Et un topik pour U7 :
 
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

Message cité 1 fois
Message édité par MirabelleBenou le 12-02-2006 à 16:38:26

---------------
== Esprits.net est de retour !! ==
n°3254999
wilckox

Transactions (0)
Posté le 12-02-2006 à 19:41:35  profilanswer
 

Ryo357 a écrit :

En effet, je vais arrêter de jouer et attendre qu'on sorte un RPG sur dôme Imax :sarcastic:


Ca me plairait assez aussi :D
Donc tu prends ton pied sur PSP avec des RPG. Ben c'est cool alors  [:cordelius]
Perso j'y arrive pas, jouer la dessus a des petits jeux de caisses, ou jeux de plateaux et ce genre de trucs ça va, mais des RPG c'est carrement pas possible, c'est pour ça que je demandais. ;)


Message édité par wilckox le 12-02-2006 à 19:48:26
n°3255038
Ryo357
Pure fraking Metal !
Transactions (2)
Posté le 12-02-2006 à 20:04:07  profilanswer
 

Si tu connais la réponse, je vois même pas pourquoi tu poses la question :spamafote:
 
Oui je m'éclate sur ToE sur un ridicule petit écran de PSP, oui je me suis éclaté sur les Golden Sun sur un écran encore plus petit de GBA.

n°3255054
wilckox

Transactions (0)
Posté le 12-02-2006 à 20:09:18  profilanswer
 

Ryo357 a écrit :

Si tu connais la réponse, je vois même pas pourquoi tu poses la question :spamafote:
 
Oui je m'éclate sur ToE sur un ridicule petit écran de PSP, oui je me suis éclaté sur les Golden Sun sur un écran encore plus petit de GBA.


 
Je ne connaissais pas la réponse puisque je te posais la question, ce que j'aime n'est pas representatif de tous les joueurs de RPG sur PSP, y en a qui aiment et d'autres pas, je voulais "simplement" savoir' si tu aimais ou non. Il n'y a pas lieu d'être sarcastic, ce n'etait pas une critique mais une simple question. Defois c'est assez space les discussions avec certains :sarcastic:


Message édité par wilckox le 12-02-2006 à 20:12:38
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1683  1684  1685  1686  1687  1688

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[topic unik] Projet De Site Centralisant Achats/ventes Oldies[Topik Unik] [PC] Gears Of War \o/
[VDS] Jeux Xbox à prix cassés ( 5 € ) ! MAJ 05 / 02 / 2006 !Je ne trouve plus le topic unique Counter strike source ???
[Topic Unique] Xiah Online[Topic Unique] Le HDD sur la Ps2. mieux que la puce
[topic à locker][Topic Unik] Soldes Janvier 2006 sur le net
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik] RPG : Le topic de tous les RPG's


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR