Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2123 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Jeux Video
  Consoles

  [Topik Unik] La série des « Dragon Quest » - DQ XI - OUT!

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  33  34  35  36  37  38
Page Précédente
Auteur Sujet :

[Topik Unik] La série des « Dragon Quest » - DQ XI - OUT!

n°7301552
ziedchen
PSN:Ziedzou
Transactions (0)
Posté le 03-08-2010 à 23:41:56  profilanswer
 

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/fr/a/af/Dragon_Quest_Logo.png
 


 
Bonjour à tous et bienvenue sur le topic unique de la série « Dragon Quest » !!!
 
Ce topic se veut un lieu d’échange sur la série des Dragon Quest dans son intégralité.
 


 
Dragon Quest - L’anime et le manga
 
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/fr/6/6f/La_Quête_de_Daï_logo.png
 
http://fr.wikipedia.org/wiki/Fly
 
Pour beaucoup de français, le premier contact avec la série Dragon Quest s’est opéré au milieu des années 90 avec la série « Fly » diffusée dans le fameux Club Dorothée.
Comme souvent cet anime n’était que la transposition d’un shonen manga, lui-même directement inspiré d’un jeu vidéo alors peu connu dans notre bonne vieille Europe.
 
L'anime comme le manga reprennent la plupart des éléments de la saga vidéoludique. Une grande partie de la série comme du manga ont d'ailleurs été supervisés par le créateur du jeu vidéo lui-même.
Véritable récit initiatique, Fly est une histoire épique sur la quête d'un jeune homme qui deviendra un redoutable guerrier. Faisant preuve d'un grand classicisme sur la forme comme sur le fond, Fly n'en constitue pas moins encore aujourd'hui une oeuvre de grande qualité si l'on arrive à passer outre l'aspect vieillot du dessin et de la technique.
 


 
Dragon Quest I –
 
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/fr/8/85/Dragon_Quest_I_logo.jpg
 
http://fr.wikipedia.org/wiki/Dragon_Quest_(jeu_vidéo)
 
En fait, tout commence en 1986 entre les mains d’un homme : Yuji Horii, alors jeune programmeur chez Enix. Celui-ci accompagné du célébrissime mangaka Akira Toriyama et du compositeur Koichi Sugiyama vont poser les bases de l’une des plus longues sagas des jeux vidéo, mais aussi d’un style, le RPG japonais.
 
Le jeu sera disponible sur un grand nombre de supports et il sortira aux États-Unis sous le nom de Dragon Warrior.
 
 


 
Dragon Quest II  -
 
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/fr/5/58/Dragon_Quest_II_logo.jpg
 
http://fr.wikipedia.org/wiki/Dragon_Quest_II
 
Tout auréolé de la gloire du premier Dragon Quest, Yujii Hori met rapidement en chantier la suite du premier opus. Ce second épisode se déroulant 100 ans après le premier se veut plus épique, plus sombre et plus complet. Ainsi, ce sera le premier Dragon Quest à proposer l’intégralité de la carte du monde.
 


 
Dragon Quest III - Et la légende fut...
 
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/fr/a/a0/Dragon_Quest_III_SFC_logo.jpg
 
http://fr.wikipedia.org/wiki/Dragon_Quest_III
 
Sans doute l'un des meilleurs, si ce n'est le meilleur épisode de la série. Dragon Quest III met en scène le légendaire guerrier Roto.
C'est le premier épisode à mettre en place le système des classes que l'on retrouvera par la suite dans Dragon Quest VI et VII.
 


 
Dragon Quest IV - L'épopée des élus
 
(à suivre)


Message édité par ziedchen le 04-09-2018 à 17:58:20
mood
Publicité
Posté le 03-08-2010 à 23:41:56  profilanswer
 

n°7301554
ziedchen
PSN:Ziedzou
Transactions (0)
Posté le 03-08-2010 à 23:42:24  profilanswer
 

réservé

n°7301555
ziedchen
PSN:Ziedzou
Transactions (0)
Posté le 03-08-2010 à 23:42:30  profilanswer
 

réservé

n°7301558
ziedchen
PSN:Ziedzou
Transactions (0)
Posté le 03-08-2010 à 23:45:25  profilanswer
 

I'm in, DQIX :o

n°7301565
ziedchen
PSN:Ziedzou
Transactions (0)
Posté le 03-08-2010 à 23:47:11  profilanswer
 

La suite arrive. Je souhaite rédigé des petits paragraphes pour chacun des épisodes.
La série le mérite.  :o  
 
Les idées, suggestions, conseils, critiques sont les bienvenus.  ;)

n°7301580
Stylken

Transactions (1)
Posté le 03-08-2010 à 23:57:34  profilanswer
 

[:lardoncru:4]


---------------
F' - [Achats / ventes]
n°7301586
Thordax
Shop smart. Shop S-Mart !
Transactions (0)
Posté le 04-08-2010 à 00:02:27  profilanswer
 

Merci pour ce topic ! :d


---------------
Atari 520 ST 256 Ko
n°7301596
vyse_drake
GT & PSN : VyseDrake
Transactions (14)
Posté le 04-08-2010 à 00:07:46  profilanswer
 

Super merci [:ill nino]

n°7301602
Jackkk
tout simplement
Transactions (9)
Posté le 04-08-2010 à 00:10:37  profilanswer
 

[:heeks:3]
 
J'ai sauvé le prêtre, j'ai vu qu'il y a moyen de changer de profession tout en gardant son level mais en perdant par contre ses sorts.
 
J'hésite à dégager le troubadour, il donne des coups un peu mous, mais en magie il est correct [:clooney19]  
(sinon j'ai un mage guérisseur, un mage et une guerrière trop cute)
 
Rien pigé par contre aux quêtes IIres

Spoiler :

*** quête abbaye 1: je n'arrive par à faire monter la tension à plus de 5 avec mon troubadour, le copéquipier "tensionné" à 5 revient en normal après son coup  :heink:
***quête abbaye 2: j'ai pas de sort de feu avec le bâton qui m'a été donné :o  


 
L'alchimie ça a l'air chouette, seulement quelle galère pour avoir tous les objets demandés, du coup je n'ai encore rien créé [:tim_coucou]
 

Spoiler :

L'épée "double coup" dans la ville de Marion qui est vendue à 18000 je crois vaut-elle la dépense à ce niveau de l'aventure ?

Message cité 1 fois
Message édité par Jackkk le 04-08-2010 à 00:11:26

---------------
Une foule innombrable de turlupins, de béquillards, de gueux de nuit accourus sur la grève, dansaient des gigues devant la spirale de flamme et de fumée.
n°7301605
vyse_drake
GT & PSN : VyseDrake
Transactions (14)
Posté le 04-08-2010 à 00:14:21  profilanswer
 

Tu perds ton level quand tu changes de profession.
Ou alors j'ai raté un truc  :o  
Pour les quêtes:

Spoiler :

Tu dois monter la tension 5 fois sur 5 perso (tu peux utiliser le même) et pour accumuler il faut mettre le perso en def !

mood
Publicité
Posté le 04-08-2010 à 00:14:21  profilanswer
 

n°7301610
Jackkk
tout simplement
Transactions (9)
Posté le 04-08-2010 à 00:18:30  profilanswer
 

Merci
Je dis ça car les personnages IIres dans l'abbaye qui sont à côté du prêtre affirment que tu ne perds pas ton level mais que par contre tu perds tes sorts.
Je supporterai pas de devoir repartir de 0  :o  


---------------
Une foule innombrable de turlupins, de béquillards, de gueux de nuit accourus sur la grève, dansaient des gigues devant la spirale de flamme et de fumée.
n°7301630
vyse_drake
GT & PSN : VyseDrake
Transactions (14)
Posté le 04-08-2010 à 00:33:36  profilanswer
 

Ah ok je te confirme alors on repart du lvl 1, par contre on garde les compétences d'armes déjà acquise (si tu portes le même type d'arme forcement).
Après ca va vite, y'a pas mal d'endroit pour level up rapidement.
Et forcement tu gardes le level que tu as acquis pour chaque classe, c'est juste pour une nouvelle où tu repars du level 1


Message édité par vyse_drake le 04-08-2010 à 00:35:14
n°7301653
NeroAngelo
The true Queen
Transactions (0)
Posté le 04-08-2010 à 01:07:10  profilanswer
 

:o :love:

 

drap.


Message édité par NeroAngelo le 04-08-2010 à 01:07:50

---------------
THE KING OF THE NORTH !
n°7301891
oxmoz

Transactions (0)
Posté le 04-08-2010 à 10:00:39  profilanswer
 

Drap, je connais surtout le 8 que j'avais fait en import US et le 9 que je suis en train de faire. :)

n°7301907
Stylken

Transactions (1)
Posté le 04-08-2010 à 10:06:54  profilanswer
 
n°7301954
Elerina

Transactions (0)
Posté le 04-08-2010 à 10:28:30  profilanswer
 

[:ill nino]
 
32 euros c'est correct oui, je l'ai pris la en tout cas :o

n°7301957
Jackkk
tout simplement
Transactions (9)
Posté le 04-08-2010 à 10:29:04  profilanswer
 

Dragon Quest IV est à 8.50 sur Amazon  :)  
http://www.amazon.fr/Dragon-Quest- [...] y_vg_img_b


---------------
Une foule innombrable de turlupins, de béquillards, de gueux de nuit accourus sur la grève, dansaient des gigues devant la spirale de flamme et de fumée.
n°7301961
Twiddy

Transactions (6)
Posté le 04-08-2010 à 10:30:40  profilanswer
 

[:drap] DQV terminé, lvl 15 sur DQ9 :) Excellent ce dernier opus !

n°7301973
Stylken

Transactions (1)
Posté le 04-08-2010 à 10:34:26  profilanswer
 

Elerina a écrit :

[:ill nino]

 

32 euros c'est correct oui, je l'ai pris la en tout cas :o


Un tour sur le comparateur de prix clubic m'a confirmé que c'est à priori le meilleur prix, tout site approchant spécifiquement l'univers du jeu est bloqué @ taf :D


Message édité par Stylken le 04-08-2010 à 10:34:31

---------------
F' - [Achats / ventes]
n°7302230
Anth128

Transactions (2)
Posté le 04-08-2010 à 12:27:38  profilanswer
 

Drapeau.  
 
Le seul DQ auquel j'ai joué (et fini) c'est le VIII. D'ici la semaine prochaine je devrai me commander le 9...

n°7302312
El Silenci​o
Gamertag : OrpheeSilencio
Transactions (0)
Posté le 04-08-2010 à 13:05:14  profilanswer
 

32 euros pour le IX, c'est tout à fait correct effectivement. Ailleurs, il est plutôt à 40 euros.  
 
Pour le IV on peut le trouver encore moins cher dans certaines boutiques. Le V reste un peu cher par contre.


---------------
Tuez vos dieux à tout jamais. Sous aucune croix l'amour ne se plaît.
n°7302606
NeroAngelo
The true Queen
Transactions (0)
Posté le 04-08-2010 à 15:10:03  profilanswer
 

Jackkk a écrit :

[:heeks:3]
 
J'ai sauvé le prêtre, j'ai vu qu'il y a moyen de changer de profession tout en gardant son level mais en perdant par contre ses sorts.
 
J'hésite à dégager le troubadour, il donne des coups un peu mous, mais en magie il est correct [:clooney19]  
(sinon j'ai un mage guérisseur, un mage et une guerrière trop cute)
 
Rien pigé par contre aux quêtes IIres

Spoiler :

*** quête abbaye 1: je n'arrive par à faire monter la tension à plus de 5 avec mon troubadour, le copéquipier "tensionné" à 5 revient en normal après son coup  :heink:
***quête abbaye 2: j'ai pas de sort de feu avec le bâton qui m'a été donné :o  


 
L'alchimie ça a l'air chouette, seulement quelle galère pour avoir tous les objets demandés, du coup je n'ai encore rien créé [:tim_coucou]
 

Spoiler :

L'épée "double coup" dans la ville de Marion qui est vendue à 18000 je crois vaut-elle la dépense à ce niveau de l'aventure ?



 
J'hésite aussi à changer ma troubadour mais en magie elle est pas mal j'avoue. :o
Mais mon guerrier est le plus fort de la team et il grime vite en niveau. :o


---------------
THE KING OF THE NORTH !
n°7302624
Jackkk
tout simplement
Transactions (9)
Posté le 04-08-2010 à 15:15:07  profilanswer
 

Je viens de me ruiner pour l'épée hors de prix du village de Finefleur [:elfenyu]
Y'a pas de soldes visiblement dans DQ IX  :o


---------------
Une foule innombrable de turlupins, de béquillards, de gueux de nuit accourus sur la grève, dansaient des gigues devant la spirale de flamme et de fumée.
n°7302628
Stylken

Transactions (1)
Posté le 04-08-2010 à 15:16:36  profilanswer
 

Toute façon les soldes c'est fini depuis ce matin 00h00 :o


---------------
F' - [Achats / ventes]
n°7302629
NeroAngelo
The true Queen
Transactions (0)
Posté le 04-08-2010 à 15:17:00  profilanswer
 

Moi j'ai les épée les plus chère j'ai pas à me plaindre je prend le meilleur pour les gosses. :o
 
Mais la j'suis bloqué dans le jeu alors je fais que du combat...


---------------
THE KING OF THE NORTH !
n°7302636
Jackkk
tout simplement
Transactions (9)
Posté le 04-08-2010 à 15:21:27  profilanswer
 

idem bloqué par l'araignée, mais fort de mon nouveau level 21 et de ma guerrière suréquipée, je vais retourner lui dire bonjour [:karol wojtyla]


---------------
Une foule innombrable de turlupins, de béquillards, de gueux de nuit accourus sur la grève, dansaient des gigues devant la spirale de flamme et de fumée.
n°7302649
NeroAngelo
The true Queen
Transactions (0)
Posté le 04-08-2010 à 15:26:58  profilanswer
 

Jackkk a écrit :

idem bloqué par l'araignée, mais fort de mon nouveau level 21 et de ma guerrière suréquipée, je vais retourner lui dire bonjour [:karol wojtyla]


 
 
J'suis bloquée à peine plus loin. [:abakuk:1]
 
 
 
 

Spoiler :

J'suis dans un village anti-étranger



---------------
THE KING OF THE NORTH !
n°7302716
tsr1

Transactions (0)
Posté le 04-08-2010 à 15:56:07  profilanswer
 

Certains ont vraiment bien testé le multi ? Y avait la première "DQIX in Paris" samedi dernier au jardin des plantes  :o
 
Sinon au Japon j'ai cru comprendre qu'ils avaient une quête gratuite bonus par semaine, ça fonctionne comment chez nous ?

n°7303917
tizig

Transactions (1)
Posté le 05-08-2010 à 09:56:56  profilanswer
 

Question pour le 8eme opus sur PS2 SVP : J'ai la version US (achetée là-bas en 2006) que je n'ai jamais commencée. Par contre, je viens de me faire le IV et V sur DS en VF : j'aimerais donc acheter le VIII en VF mais est-il en 60 HZ ???
 
Merci


---------------
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait..." Mark Twain
n°7303963
shinjilest​at

Transactions (3)
Posté le 05-08-2010 à 10:16:51  profilanswer
 

Non pas de 60 Hz, mais un bon 50Hz optimisé.
La différence est mince.

n°7304843
NeroAngelo
The true Queen
Transactions (0)
Posté le 05-08-2010 à 17:57:56  profilanswer
 

Enfin débloquée nouveau village avec des armes qui roxx. :o :love:
Mais qui coutent chère... :/  


---------------
THE KING OF THE NORTH !
n°7304855
Jackkk
tout simplement
Transactions (9)
Posté le 05-08-2010 à 18:08:47  profilanswer
 

Idem, mais je me demande si je n'ai pas encore sauté des éléments de la quête principale  :??:  

Spoiler :

Je passe du village de finefleur à l'école dans laquelle un gamin a disparu , avec un boss qui lamine ma team :/.


 
Honnêtement, je passe bcp de temps à slalomer entre les monstres pour ne pas gâcher ma barre de magie et des potions  :D  
Sur mer, certains monstres sont plutôt balèzes  :sweat:

Message cité 2 fois
Message édité par Jackkk le 05-08-2010 à 18:10:01

---------------
Une foule innombrable de turlupins, de béquillards, de gueux de nuit accourus sur la grève, dansaient des gigues devant la spirale de flamme et de fumée.
n°7305045
NeroAngelo
The true Queen
Transactions (0)
Posté le 05-08-2010 à 20:21:36  profilanswer
 

Jackkk a écrit :

Idem, mais je me demande si je n'ai pas encore sauté des éléments de la quête principale  :??:  

Spoiler :

Je passe du village de finefleur à l'école dans laquelle un gamin a disparu , avec un boss qui lamine ma team :/.


 
Honnêtement, je passe bcp de temps à slalomer entre les monstres pour ne pas gâcher ma barre de magie et des potions  :D  
Sur mer, certains monstres sont plutôt balèzes  :sweat:


 
J'crois que t'as raté une quête. Mais j'en suis au même point que toi donc j'pourrais pas te dire quoi.


---------------
THE KING OF THE NORTH !
n°7305763
vyse_drake
GT & PSN : VyseDrake
Transactions (14)
Posté le 06-08-2010 à 11:00:49  profilanswer
 

Jackkk a écrit :

Idem, mais je me demande si je n'ai pas encore sauté des éléments de la quête principale  :??:  

Spoiler :

Je passe du village de finefleur à l'école dans laquelle un gamin a disparu , avec un boss qui lamine ma team :/.


 
Honnêtement, je passe bcp de temps à slalomer entre les monstres pour ne pas gâcher ma barre de magie et des potions  :D  
Sur mer, certains monstres sont plutôt balèzes  :sweat:


Comment vous faite pour sauter des trucs de la quête principale, entre la fée qui te dit toujours où aller et le journal de quête, on est très loin d'un DQ4 où tu dois parler à tous les pnj pour avoir un indice sur la prochain direction à prendre.
Sinon pour ton problème avec les boss tu as déjà la réponse, en évitant tous les combats c'est certain que tu ne fais que compliquer la chose  :D  
Perso dans les DQ vu qu'il n'y a jamais de sauvegarde dans les donjons je les fais toujours en deux temps, premier passage je fouille tout, je recup tous les coffres et je tue le max de monstre, arrivé devant le boss je tp en ville, je soigne et sauvegarde et j'y retourne en traçant directement au boss en faisant le moins de combat possible.  
C'est toujours mieux que d'aller au boss en loupant la moitié des coffres et se faire démonter pour devoir recommencer  :o

n°7305795
Twiddy

Transactions (6)
Posté le 06-08-2010 à 11:10:03  profilanswer
 

Bon, lvl16, je viens de passer la poiscaille dans le village de pêcheur, il ne me restait que mon prêtre et mon voleur... Le reste de mon groupe est composé de mon héros (troub) et d'un mage. L'envie de changer de classe se fait sentire mais apparement ce n'est pas pour tout de suite, vous confirmez ?
 
Je regrette de ne pas avoir pris un artiste martial à la place de mon voleur car je n'ai pas l'impression que les compétences de voleurs soient vraiment intéressantes... Quand au mage, la mana part vraiment trop vite et je n'ai rien pour la remonter. La seule dont je suis fan c'est ma petite pretresse qui tape à la lance, elle tape assez fort et a des tonnes de mana, il ne lui manque d'un sort de soin de groupe...
 
Ce qui m'énerve, c'est qu'on ne connait pas l'effet des compétences avant de mettre ses points dedans, résultats 0 points distribués jusqu'à maintenant pour éviter les erreurs. Vous pouvez faire quelques feedbacks sur les compétences que vous avez prises ?

n°7306717
athlonxtre​me

Transactions (0)
Posté le 06-08-2010 à 18:26:47  profilanswer
 

drapal  
 
DQ 4,5  fini sur DS , DQ7  (sur psp en émul) abandonné après une 30 d'heure   je me tate à prendre le 9 mais  c'est plutôt le 6 que j'attends le plus

n°7306726
tizig

Transactions (1)
Posté le 06-08-2010 à 18:33:02  profilanswer
 

Ah tiens, j'ai fait le IV sur DS, je suis à la fin du V là et je comptais enchaîner avec le VII en émulation PSP. Pour quoi as-tu arrêté ???? Moins bien que les opus DS ????


---------------
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait..." Mark Twain
n°7306777
athlonxtre​me

Transactions (0)
Posté le 06-08-2010 à 19:15:52  profilanswer
 

tizig a écrit :

Ah tiens, j'ai fait le IV sur DS, je suis à la fin du V là et je comptais enchaîner avec le VII en émulation PSP. Pour quoi as-tu arrêté ???? Moins bien que les opus DS ????


 
 c'est   le rythme  du jeu qui m'a fait arrêté .  Le jeu est long (apparemment 70-80h pour voir la fin ! ) et surtout très lent à tout les niveaux :   démarrage qui prend des heures d'aller retour  sans combat , le perso qu'on dirige court pas assez vite ,  combat lent (par contre ce dernier souci peut être dû à l'émulation je suis pas sur)  
 
le top sera une remake DS pour corriger tous ces défauts

n°7306932
vyse_drake
GT & PSN : VyseDrake
Transactions (14)
Posté le 06-08-2010 à 21:20:51  profilanswer
 

athlonxtreme a écrit :


 
 c'est   le rythme  du jeu qui m'a fait arrêté .  Le jeu est long (apparemment 70-80h pour voir la fin ! ) et surtout très lent à tout les niveaux :   démarrage qui prend des heures d'aller retour  sans combat , le perso qu'on dirige court pas assez vite ,  combat lent (par contre ce dernier souci peut être dû à l'émulation je suis pas sur)  
 
le top sera une remake DS pour corriger tous ces défauts


Pauvre DQ 7 un des rares jeux critiqués pour une durée de vie trop importante. La progression est lente, les combats et déplacement non, rien constaté à ce niveau sur la version original, tu dois avoir un soucis avec ton emul.
Pour moi c'est un des meilleurs DQ  :o  
Pour un remake sur DS c'est pas la peine d'y penser, le jeu rentre pas sur une cartouche! On verra sur 3DS.

n°7307818
athlonxtre​me

Transactions (0)
Posté le 07-08-2010 à 18:19:12  profilanswer
 

ouais  DQ 7  il y a des passages pas mal  du tout , genre  
 

Spoiler :

le village  où tout le monde est pétrifié  


 
 
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  33  34  35  36  37  38
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Jeux Video
  Consoles

  [Topik Unik] La série des « Dragon Quest » - DQ XI - OUT!

 

Sujets relatifs
[Topik Unik] Les jeux lego (Harry, Indy, Batman & Star wars)[ACH] Plus rien
[Topik Unik] Street Fighter III 3rd Strike Online Edition[Topic Unik] Street Fighter X Tekken !!! MAJ
[Topic Unik] PES 2011 le retour du beau et du bon jeu ?[Topik Unik] Hyperdimension Neptunia (PS3)
[Topik Unik] Supercar Challenge 
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] La série des « Dragon Quest » - DQ XI - OUT!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR