|
Auteur | Sujet : [Topik Unik] Need For Speed : Shift |
---|
mielpopzzzzz LES RUES D'LA RAGE PUTE NEGRE!Transactions (0) |
![]() Publicité | Posté le 18-09-2009 à 07:39:35 ![]() ![]() |
cyberfred Transactions (6) |
kikasstou Joueur à temps partielTransactions (5) | Mon Feedback sur NFS Shift : La première chose qui frappe quand on lance le jeu pour peu qu'on dispose d'un ensemble 5.1, c'est la très grande classe de la bande son aussi bien au niveau du rendu que de la spatialisation. Les vrombissements de moteur sont puissant et harmonieux et bien dispersé dans la pièce suivant la position les voiture. Ca m'a fait tout de suite fait pensé au travail réalisé sur Dead Space dans un autre registre, a croire qu'EA en plus de refondre ses licences a aussi décidé d'investir dans un vrai studio audio. Dommage que tout ce travail soit un peu gâché par des gouts musicaux très quelconque avec une BO insipide a base de rock électrique banal. On hésitera donc pas à couper la musique en course (réglé comme ça par défaut d'ailleurs) pour profiter pleinement des bruitages de qualité. Graphiquement NFS fait très bien son job. On est largement au dessus d'un carbon/prostreet/undercover. Par contre ce n'est pas aussi léché que sur les vidéo de présentation. A titre personnel, je trouve cependant le rendu bien meilleur qu'un GRID/Dirt car Shift a au moins le bon gout de ne pas abuser du flou lumineux si cher à Codemaster. On a donc au final un résultat propre et soigné plutot agréable à l'oeil. Le gros point fort visuel de shift est incontestablement sa vue Cockpit vraiment excellente. On sent que celle ci a été particulièrement travaillée. Déjà, elle semble beaucoup mieux positionné que dans les autres jeux. La plupart du temps, les vues cockpit sont beaucoup trop reculée limite positionné sur la banquette arrière. On a l'impression que les dev font cette vues juste pour montrer qu'ils ont bien reproduit l'intérieur du véhicule. Dans shift, on s'en fout de la boite à gant de la caisse. La vue est positionnée à la place du conducteur, ce qui offre une bien meilleure visibilité au niveau du pare brise. Par ailleur, EA a été suffisemment intelligent pour comprendre qu'un conducteur n'est pas une caméra fixe et qu'il lui arrive donc de bouger la tête. C'est ce qui permet de garder une visibilité de l'action en toute circonstance. Si on ajoute à cela les secousses et chocs du à la conduite et au terrain, on obtient au final un réalisme grisant jamais atteint par aucun jeu de course. Au niveau gameplay, NFS est très bien positionné entre la simu et l'arcade. La prise en main est immédiate même si je trouve la sensibilité du stick bien trop élevée. La caisse part bien trop fort d'un coté ou de l'autre à la moindre pression un peu poussée du stick. Il conviendra donc de bien doser ses virages. La conduite est beaucoup plus aisée avec un volant, et corrige ce défaut de sensibilité. Au final, les sensations sont vraiment sympa et à défaut d'atteindre l'incroyable feeling d'un Forza, on jouit quand même d'un réel plaisir de conduite. Le mode carrière quand à lui est classique avec des classes de caisse à débloquer en gagnant des étoiles sur des courses, les étoiles étant obtenus en finissant sur le podium et en conduisant suivant son style (agressivité en faisant du stock car, ou pilote en perfectionnant sa conduite). Même si on progresse rapidement, le solo semble quand même très long pour peu que l'on veuille finir toutes les épreuves (il n'est pas nécessaire de faire toute les épreuves d'une classe pour débloquer la classe supérieure). NFS n'est pas exempt de tout défaut. Le premier point qui me gêne c'est la prédominance de l'agressivité. L'IA ne s'embarasse pas souvent de perfectionner son pilotage et préfère volontairement faire du rentre dedans. Elle ne tiens d'ailleurs pratiquement jamais compte de votre position et n'hesitera pas à se rabattre sur votre tronche pour trouver la trajectoire optimale. Les duels sont singulièrement gaché à cause de ça. Le principe du lapin ne tiens plus debout dès qu'on a compris que pour gagner rapidement, mieux vaut envoyer le concurrent dans le décors, chose que lui n'hésitera pas à faire dès qu'il le peut. Dommage car le duel aurait pu être un gros plus si des pénalités étaient appliquées en cas de contact. Autre défaut, l'aide trajectoire est souvent à la ramasse. Elle n'indique pas de freinage alors qu'il en faudrait ou inversement. J'ai l'impression qu'il y a un temps de retard sur le calcul de ce qu'il faut faire ce qui fait que l'information n'est pas forcément adéquate. Sinon niveau sonore, je regrette vraiment le manque de variété dans les réplique de son coach qui nous balance la même phrase stupide à chaque début de course. au final, ce NFS est un vrai bon jeu. EA poursuit sa politique de refonte de qualité sur ses licence. Après Fifa et Dead Space, NFS poursuit cette lancée brillante qui fait plaisir à voir. Les sensations de conduite en cockpit sont vraiment unique et mérite à elles seules l'achat du jeu. A défaut d'être le jeu de course ultime, NFS reste quand même un incontournable du genre.... en attendant Forza 3. Message édité par kikasstou le 18-09-2009 à 10:21:08 |
Desperadoflamenco Lord of GlencoeTransactions (0) | Et un compte rendu de plus qui me donne envie de l'acheter sans même l'essayer... --------------- https://zupimages.net/viewer.php?id=22/26/mtpg.jpg |
McRae38 Transactions (3) | Pour ma part, j'ai été déçu de ce jeu.
Message édité par McRae38 le 18-09-2009 à 12:02:55 |
fumier de lapin Transactions (0) | Salut! |
fumier de lapin Transactions (0) |
BlinkGT Je ne suis pas un supporterTransactions (0) | http://www.youtube.com/watch?v=9NFdXu4Bumk
--------------- • Sons of Graws • "parles moi bien toi.je suis pas ton frere" ©SuperMario |
Hache_Et_Fer Transactions (0) |
Profil supprimé Transactions (0) |
![]() Publicité | Posté le 18-09-2009 à 14:01:49 ![]() ![]() |
Profil supprimé Transactions (0) | En parlant du son. Y a que moi qui arrive pas a différencier le son du moteur de celui des concurents?
|
kikasstou Joueur à temps partielTransactions (5) | Moi je n'ai aucun soucis pour différencier les moteurs. T'as quoi comme matos audio? |
Neo_spanK GT : garg4melTransactions (0) | Le bruit des pneus par contre c'est vramient chiant je trouve à la longue, des qu'on dérape un minimum ca fait un bruit strident. --------------- Tranceandprog.fr news, articles, radioshows...Trance powaaaa |
opteron144 Transactions (2) | C'est clair que le bruit des pneus est pas top et donne envie de jouer sans le son Message édité par opteron144 le 18-09-2009 à 15:29:13 |
|
kikasstou Joueur à temps partielTransactions (5) | Regarde dans le paramétrage audio si t'es en 5.1 ou en stéréo. C'est sur que si t'es en 5.1 sur des enceintes stéréos, ca va mélanger un peu tous les sons. |
darkangel C2FFATransactions (0) | ya la demo pc qui est sortie aujourd'hui, peut-être plus rapide qu'on ne le pensait pour nous aussi |
|
Profil supprimé Transactions (0) | t'in je viens de peter un cable.
|
flagadadim harley quinn fanboyTransactions (1) | --------------- « Quand j'étais jeune, j'étais très con. Je suis resté très jeune. »Jean-Claude Van Damme |
mika94400 米卡尔™Transactions (0) | drapal --------------- En théorie il n'y a aucune différence entre la théorie et la pratique, dans la pratique ce n'est pas le cas... |
cyberfred Transactions (6) | petite info technique : j'avais quelques saccades étranges par moment avec ma x2 , j'ai tout simplement enlevé le vsync et là miracle , jeu ultra fluide à plus de 100 fps , bref le panard |
Profil supprimé Transactions (0) | comme dans tous les jeux |
mielpopzzzzz LES RUES D'LA RAGE PUTE NEGRE!Transactions (0) | il y a pas le même topic dans la cat pc pour parler config? --------------- psn: richxyz1 |
Profil supprimé Transactions (0) | woa, c'est de la folie là. 2 messages de moins de 20 mots HS et la gestapo débarque |
le hibou oiseau de mauvais augureTransactions (1) | c'est de la prévention de dérapage --------------- {ò,o} ¤ nimic n'a fost niciodată ¤ 부엉이 ¤ Steven Fify über alles §§ ¤ http://www.moto-trip.com/ |
mielpopzzzzz LES RUES D'LA RAGE PUTE NEGRE!Transactions (0) |
--------------- psn: richxyz1 |
travize Transactions (0) | I'm in.
|
|
kikasstou Joueur à temps partielTransactions (5) |
|
banditoz Pousse toi! que j'm'y mette?!Transactions (0) |
--------------- Team R2CL |
fumier de lapin Transactions (0) |
|
canaille beyond the limitsTransactions (0) | drap.
--------------- You cannot refer to something as your sister's without showing a picture of the sister in question. || made in Mattighofen |
flagadadim harley quinn fanboyTransactions (1) | C'est claire que moi si j'avais essayé la démo, je l'aurais peut-être pas acheté...
Message édité par flagadadim le 20-09-2009 à 14:36:46 --------------- « Quand j'étais jeune, j'étais très con. Je suis resté très jeune. »Jean-Claude Van Damme |
kikasstou Joueur à temps partielTransactions (5) | Faut aussi voir que les premières séries sont des petites bombes avec très peu de tenues de route et que NFS est beaucoup plus simu que GRID. Du coup les habitué de l'arcade vont avoir du mal à rester sur la route. C'est d'ailleurs ce que précise les journalistes dans le video test de NFS sur jeuxvideo.fr. Arrivé à la classe 3, on a des caisses conçues pour tenir le pavé. La conduite est beaucoup plus facile car les voitures partent beaucoup moins dans les virages. |
le hibou oiseau de mauvais augureTransactions (1) | le truc problématique j'trouve c'est que les caisses glissent, tu freines en ligne bien comme il faut et malgré ça t'as toujours une dérive, dérive que tu peux compenser en accélérant un peu n'importe comment en tournant en sortie de virage --------------- {ò,o} ¤ nimic n'a fost niciodată ¤ 부엉이 ¤ Steven Fify über alles §§ ¤ http://www.moto-trip.com/ |
|
le hibou oiseau de mauvais augureTransactions (1) |
--------------- {ò,o} ¤ nimic n'a fost niciodată ¤ 부엉이 ¤ Steven Fify über alles §§ ¤ http://www.moto-trip.com/ |
|
le hibou oiseau de mauvais augureTransactions (1) | ça sera plutôt gt pour moi vu que j'ai pas de 360 --------------- {ò,o} ¤ nimic n'a fost niciodată ¤ 부엉이 ¤ Steven Fify über alles §§ ¤ http://www.moto-trip.com/ |
da kid PSN: matrix91Transactions (0) | |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |