Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2682 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19
Auteur Sujet :

[Topik Unik] Need For Speed : Shift

n°6584599
nolive94

Transactions (0)
Posté le 15-09-2009 à 10:53:25  profilanswer
 

Reprise du message précédent :


C'etait la preview si je ne m'abuse [:aloy]

mood
Publicité
Posté le 15-09-2009 à 10:53:25  profilanswer
 

n°6584639
tenchi-sen​sei
Brütal
Transactions (0)
Posté le 15-09-2009 à 11:02:33  profilanswer
 

nolive94 a écrit :


C'etait la preview si je ne m'abuse [:aloy]


abused  :o


---------------
Last.fm - Comets Of Doom
n°6584701
McRae38

Transactions (3)
Posté le 15-09-2009 à 11:19:22  profilanswer
 

9.1 sur gametrailer, 9 sur IGN...
 
Ca n'augure quand même pas du mauvais :)
 
J'aurais deux questions pour Albounet :
 
- Est ce qu'en vue intérieure on retrouve le feeling d'un GTR ou d'un GTL, notamment sur la partie sonore qui avait l'air excellente dans les vidéos ?
 
- As tu essayé de virer toutes les aides ? Le cas échéant, le comportement se rapproche t il davantage d'une simu ?
 
Bon de toute façon, il sera mien mercredi soir :)
 
Rien que pour la vue intérieure, il n'y a rien qui se rapproche plus d'un GTR sur PS3 a priori :) Et vu que je suis fan de GTR...

Message cité 1 fois
Message édité par McRae38 le 15-09-2009 à 11:20:24
n°6584712
alb
Chaotic Good
Transactions (0)
Posté le 15-09-2009 à 11:22:12  profilanswer
 

McRae38 a écrit :


J'aurais deux questions pour Albounet :

 

- Est ce qu'en vue intérieure on retrouve le feeling d'un GTR ou d'un GTL, notamment sur la partie sonore qui avait l'air excellente dans les vidéos ?

 

- As tu essayé de virer toutes les aides ? Le cas échéant, le comportement se rapproche t il davantage d'une simu ?


Jamais touché à GTR ou GTL de ma vie donc je peux pas te répondre [:spamafote]
En virant toutes les aides ça commence quand même drôlement à ressembler à de la conduite réaliste quand même. Mais je saurai pas dire à quel point c'est toujours délicat de délivrer ce genre de label "simu ou pas simu" :D

 

Sur la partie sonone, le bruit du turbo en vue interieure :love:
Perso comme je l'ai dit je trouve la vue intérieure excellente niveau visibilité/son/sensations.


Message édité par alb le 15-09-2009 à 11:24:59
n°6584767
Desperadof​lamenco
Lord of Glencoe
Transactions (0)
Posté le 15-09-2009 à 11:38:05  profilanswer
 

alb a écrit :

Allez zou, mon petit CR.
 


 
Merci pour ton compte rendu alléchant!
Ca donne vraiment envie...
Si les bruits de moteurs sont aussi bien faits que tu dis, je vais adorer!


---------------
https://zupimages.net/viewer.php?id=22/26/mtpg.jpg
n°6584810
Bass__Ton
**Toujours sans accroc**
Transactions (6)
Posté le 15-09-2009 à 11:52:51  profilanswer
 

n'ayant toujours pas franchi la premiere course de grid² je me dois d'essayer ce shift du moment qu'il me sera possible de choisir une caisse à hauteur de mon talent de pilote...une axiam debridée avec pot polini et trapalu  :o  
 
RDV peut etre pour le 25 au soir  :D  
 
Merci pour le CR...alléchant effectivement! j'attend bcp de la sonorité des moulins qui m'avait laissé sur le Q dans les videos...


---------------
GT / PSN / Pc-steam :BassTon13 ¤Mon Feed¤  
n°6584811
nolive94

Transactions (0)
Posté le 15-09-2009 à 11:54:34  profilanswer
 

Albounet, t'as plus de succes avec ton CR allechant que moi avec le mien plus reservé [:cerveau skyzor]

n°6584824
kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 15-09-2009 à 11:57:33  profilanswer
 

le hibou a écrit :

thx cr albounet
 
là où je suis "surpris" c'est graphiquement, ça avait vraiment l'air super beau même sur les vidéos, et en fait pas tant que ça d'après ce que tu dis :/


 
Je dirai que c'est surtout les "effets"' (vu intérieur, secousse lors des chocs) qui tend à rendre le jeu plus "beau"

n°6584835
BlinkGT
Je ne suis pas un supporter
Transactions (0)
Posté le 15-09-2009 à 11:59:50  profilanswer
 

En tout cas, Shift, n'a de NFS que le nom. On n'a pas là affaire à une pure simulation à la GTR/rFactor, mais on se rapproche grandement d'un Forza ou d'un GT. Pour peu que vous ôtiez toutes les aides, le comportement du véhicule devient sauvage et c'est avec précision qu'il faut dompter votre véhicule sous peine de manger du gravier. Que les fans des NFS arcade ne soient pas surpris par le caractère "simu" de cet opus.

 

La grosse qualité du jeu, ce sont les sensations de conduite. La vue cockpit est bluffante, l'immersion est totale avec un effet de blur à haute vitesse et une vision flouée à chaque collision, la durée de cette vision dépendant du nombre de G pris dans la tronche. De plus, cette vue délivre une excellente visibilité, j'avais pas croisé une vue cockpit aussi jouable sur 360 depuis TDU.

 

En plus des effets visuels, la partie son est hallucinante. Le bruit du turbo, la décélération qui ronfle, le claquement des boîtes séquentielles, le crissement strident des pneus..., c'est du travail d'orfèvre.

 

Le jeu est très joli, mais après avoir joué à DIRT et GRID, ça paraît pas exceptionnel. C'est surtout la modélisation des circuits qui est excellente, plus que celle des voitures qui restent en-dessous d'un GT ou d'un Forza. Une qualité graphique qui a poussé les devs de Slightly Mad Studios a bloqué le jeu à 30Fps, un framerate malheureusement instable lors des courses à plus de 14 concurrents, ça rame méchamment à haute vitesse, jusqu'au point de ne plus avoir l'impression d'avancer. Ca m'est arrivé deux fois, j'ai failli vomir. De plus, les chargements avant chaque course sont très longs, parfois plus longs que la course en elle-même. Heureusement, ils sont absents lors d'un restart.

 

Malgré ces quelques points noirs, on prend quand même un grand plaisir sur la piste, avec une bonne sensation de vitesse et des adversaires agressifs comme il faut. Et cette agressivité, il va falloir vous l'imprégner car elle vous permettra d'engranger des points et d'avancer dans votre carrière. Frotter la carrosserie de votre ennemi le plus proche, envoyer un rival dans les graviers, lui taper dans le cul à haute vitesse..., autant de manoeuvres qui deviennent obligatoires pour peu que votre conduite ne soit pas des plus précises. Car pour prendre des points et progresser, il va falloir choisir votre style de conduite. Précision ou agression, virages rapides à la corde ou drift, aspiration ou sodomie, dépassement propre ou spin out, c'est à vous d'évoluer comme bon vous semble, en sachant que le principal objectif reste la première place.

 

La carrière est assez longue, prenante, variée (courses, drift, time trial, élimination, endurance...). L'argent se gagne assez facilement et vous permet de goûter aux grosses cylindrées assez rapidement, un bon point pour les impatients. La plupart des grosses pointures sont là : Porsche, BMW, Bugatti, Lamborghini, etc..., mais on notera tout de même l'absence des Ferrari, un constat habituel dans la série.

 

Au final, un très bon jeu qui ne devrait pas décevoir un public plutôt axé simu, car il faut le dire, ce NFS n'a rien d'arcade. En tout cas il a tout pour plaire, rien que les sensations en course devraient en ravir plus d'un tellement l'immersion est excellente. Bref, une bonne bouffée de vitesse avant l'arrivée de Forza ou GT dans les prochains mois, foncez.


Message édité par BlinkGT le 15-09-2009 à 12:01:32

---------------
• Sons of Graws • "parles moi bien toi.je suis pas ton frere" ©SuperMario
n°6584862
alb
Chaotic Good
Transactions (0)
Posté le 15-09-2009 à 12:13:01  profilanswer
 

nolive94 a écrit :

Albounet, t'as plus de succes avec ton CR allechant que moi avec le mien plus reservé [:cerveau skyzor]


Normal.
Les gens suivent ce topic sont ceux qui comptent l'acheter, t'as toujours plus de succes en leur disant que leur achat est le bon, plutôt que de dire que ce qu'ils veulent acheter est une merde :D

 

J'ai connu la situation inverse sur le topic PES il y a deux ans :o

 
BlinkGT a écrit :

De plus, les chargements avant chaque course sont très longs, parfois plus longs que la course en elle-même. Heureusement, ils sont absents lors d'un restart.


Ouais j'ai oublié de le préciser ça, perso je trouve les loadings plus qu'acceptables et le fait de pas en avoir en cas de retry suffit à me combler.
Vraiment pas été gêné par les loadings pourtant je joue à partir du DvD sans install. Apres je fais sans doute moins de parties de suite, et plus de retry que toi :D


Message édité par alb le 15-09-2009 à 12:15:25
mood
Publicité
Posté le 15-09-2009 à 12:13:01  profilanswer
 

n°6584967
tenchi-sen​sei
Brütal
Transactions (0)
Posté le 15-09-2009 à 13:01:07  profilanswer
 

C'est pas bien important pour un jeu de bagnoles...


---------------
Last.fm - Comets Of Doom
n°6584974
BlinkGT
Je ne suis pas un supporter
Transactions (0)
Posté le 15-09-2009 à 13:03:35  profilanswer
 

Y'a pas la FR.


---------------
• Sons of Graws • "parles moi bien toi.je suis pas ton frere" ©SuperMario
n°6585216
le hibou
oiseau de mauvais augure
Transactions (1)
Posté le 15-09-2009 à 14:07:52  profilanswer
 

aucun mag veut me le lacher aujourd'hui, les chiens :/
 
 
cimer pour le compte rendu blink, ça sent bon [:huit]


---------------
{ò,o}  ¤  nimic n'a fost niciodată  ¤  부엉이 ¤  Steven Fify über alles §§ ¤ http://www.moto-trip.com/
n°6585244
kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 15-09-2009 à 14:14:07  profilanswer
 


 
Les Graws sont sur XBox et sinon même avec un G25 tu ne rattraperas pas Blink

n°6585257
B-S
Life is Short, Get a Big dick!
Transactions (2)
Posté le 15-09-2009 à 14:16:28  profilanswer
 


D'après le test de GameTrailers, il y a plus d'aliasing et de baisses de framerate sur PS3.


---------------
ᕦ(ò_óˇ)ᕤ | PS4 : B-S | Steam et autres : bslenul
n°6585261
tenchi-sen​sei
Brütal
Transactions (0)
Posté le 15-09-2009 à 14:17:50  profilanswer
 

Aliasing plus prononcé en SD. [:cbrs]


---------------
Last.fm - Comets Of Doom
n°6585281
BlinkGT
Je ne suis pas un supporter
Transactions (0)
Posté le 15-09-2009 à 14:22:18  profilanswer
 

B-S a écrit :


D'après le test de GameTrailers, il y a plus d'aliasing et de baisses de framerate sur PS3.


Putain, j'imagine même pas ce que ça doit être. [:mlc]


---------------
• Sons of Graws • "parles moi bien toi.je suis pas ton frere" ©SuperMario
n°6585286
B-S
Life is Short, Get a Big dick!
Transactions (2)
Posté le 15-09-2009 à 14:23:47  profilanswer
 

tenchi-sensei a écrit :

Aliasing plus prononcé en SD. [:cbrs]


Exact, autant pour moi :jap:


---------------
ᕦ(ò_óˇ)ᕤ | PS4 : B-S | Steam et autres : bslenul
n°6585287
bachornoss
PSN : Bachor
Transactions (12)
Posté le 15-09-2009 à 14:23:50  profilanswer
 

BlinkGT a écrit :


Putain, j'imagine même pas ce que ça doit être. [:mlc]


Je prend le risque :o


---------------
Achat/Vente PS3, Vita - "T'es mort 3 fois, t'es un noob, man !" - "0,07"
n°6585299
oranginaaa​a

Transactions (0)
Posté le 15-09-2009 à 14:26:26  profilanswer
 

bachornoss a écrit :


Je prend le risque :o


Bachor toujours en première ligne.  [:lechewal]


---------------
Fructu non foliis arborem aestima. Évalue l’arbre à ses fruits et non à ses feuilles.
n°6585302
bachornoss
PSN : Bachor
Transactions (12)
Posté le 15-09-2009 à 14:27:10  profilanswer
 

oranginaaaa a écrit :


Bachor toujours en première ligne.  [:lechewal]


mais rarement à l'arrivée  [:angellus2]  [:tinostar]


Message édité par bachornoss le 15-09-2009 à 14:27:26

---------------
Achat/Vente PS3, Vita - "T'es mort 3 fois, t'es un noob, man !" - "0,07"
n°6585311
le hibou
oiseau de mauvais augure
Transactions (1)
Posté le 15-09-2009 à 14:30:11  profilanswer
 


 
ouais le 17, mais j'sais pas au téléphone je sentais que le type d'un des mags l'avait mais voulait pas le lacher  :o


---------------
{ò,o}  ¤  nimic n'a fost niciodată  ¤  부엉이 ¤  Steven Fify über alles §§ ¤ http://www.moto-trip.com/
n°6585507
profession​nal

Transactions (6)
Posté le 15-09-2009 à 15:42:19  profilanswer
 

il est dispo sur le boulevard ;)

n°6585990
Neo_spanK
GT : garg4mel
Transactions (0)
Posté le 15-09-2009 à 18:37:46  profilanswer
 

Ce jeu est totalement different en vue interieur  :love:  
Alors qu'en vue exterieur j'arretais pas de déraper comme une bouze, la en vue intérieur c'est carrement plus controlable et niveau sensation c'est le top  :pt1cable:


---------------
Tranceandprog.fr news, articles, radioshows...Trance powaaaa
n°6586172
mielpopzzz​zz
LES RUES D'LA RAGE PUTE NEGRE!
Transactions (0)
Posté le 15-09-2009 à 19:46:15  profilanswer
 

nolive94 a écrit :


Ca s'annonce mitigé [:hahanawak], fait piti essai chez un pote hier en tipiak pdt 30 min (il voulait essayer un jeu au volant :lol: ), je dirai:
+ le cockpit et la "true driver experience" rende pas mal meme sur voiture peu puissante (Audi S3)
+ j'ai essayé le niveau 3 sur 4 qui se rapproche pas mal de simu, on ne bourrine pas le volant, le freinage ne se  fait pas sur 4m etc...
+ l'IA qui se montre variée, agressive, pas trop prévisible
+ les sons de moteurs et de crissements de pneu [:implosion du tibia]
 
- Impression générale de "pas fini" je m'explique:
- Graphiquement c'est un peu just (surtout apres Dirt2) y compris la modélisation du cockpit, on est loin des screens  
- Impossible de régler les parametres de conduite du volant en cours de jeu  dans GT5 non plus et c'est pas dramatique :o
- Le replay est minable  baaah il a le merite d'être présent (hein, Burnout, motorstom, wipeout?  :fou: )
- Les menus sont un peu surchargés avec tous les points, étoiles, trophés en fin de courses etc...  baah  :o  
 
J'hésitais à le prendre, etant donné la qualitay en jeu de course fin d'année je vais passer mon tour. :o
 
EDIT: pour la difficulté 3/4 en pilotage il y a les systemes d'assistance des véhicules de serie


vu la gueule des défauts, je vais le prendre, ça fera patienter jusqu'a decembre. :o  
 
normalement avec ou sans langue FR tu ne peux pas revendre un jeu import uk dans les magasins physique comme score game ou micromania (parce que la notice est en anglais :o )


---------------
psn: richxyz1
n°6586212
tenchi-sen​sei
Brütal
Transactions (0)
Posté le 15-09-2009 à 19:57:14  profilanswer
 

Sur Hfr t'en trouveras plein qui prennent les occas import  [:spamafote]


---------------
Last.fm - Comets Of Doom
n°6586342
BlinkGT
Je ne suis pas un supporter
Transactions (0)
Posté le 15-09-2009 à 20:40:14  profilanswer
 

Ca existe encore des gens de plus de 15 ans qui comprennent pas l'anglais ? :o


---------------
• Sons of Graws • "parles moi bien toi.je suis pas ton frere" ©SuperMario
n°6586347
tenchi-sen​sei
Brütal
Transactions (0)
Posté le 15-09-2009 à 20:41:31  profilanswer
 


Ya moi déjà. Dis tout de suite que t'as même pas essayé.


---------------
Last.fm - Comets Of Doom
n°6586348
amdvsintel

Transactions (0)
Posté le 15-09-2009 à 20:41:32  profilanswer
 


je vois pas le problème sur un jeu de voiture. explique moi.

n°6586833
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 16-09-2009 à 01:10:30  answer
 

Bordel il sera mien [:di_canio]

n°6587036
nolive94

Transactions (0)
Posté le 16-09-2009 à 09:26:02  profilanswer
 

mielpopzzzzz a écrit :


vu la gueule des défauts, je vais le prendre, ça fera patienter jusqu'a decembre. :o  


 
Les reglages pas accessibles je trouve que c'est vraiment tres handicapant, t'es obligé de sortir de la course, de faire tes reglages, de les tester, si ca convient psa tu resors etc.. c'est qd mm ultra pas moderne.... :heink:  
Puis le replay, effectivement il a le mérite d'etre la en mauvais, mais qd tu le compares a des jeux qui ont 2/3 ans bon... ca me laisse perplexe...[:cerveau skyzor]

n°6587143
Desperadof​lamenco
Lord of Glencoe
Transactions (0)
Posté le 16-09-2009 à 09:58:52  profilanswer
 

Mais vous l'utilisez vraiment le replay?
Parce que je ne vois pas bien l'intérêt...


---------------
https://zupimages.net/viewer.php?id=22/26/mtpg.jpg
n°6587154
alb
Chaotic Good
Transactions (0)
Posté le 16-09-2009 à 10:00:12  profilanswer
 

Perso jamais.

n°6587158
nolive94

Transactions (0)
Posté le 16-09-2009 à 10:01:58  profilanswer
 

Desperadoflamenco a écrit :

Mais vous l'utilisez vraiment le replay?
Parce que je ne vois pas bien l'intérêt...


Bah deja pour le plaisir des yeux, t'as fait un depassement du tonnerre, un drift sur 500 m a 450 kmh etc...  (GRID a été pour moi un choc en replay) et se dire comme on est fort  :D, puis aussi pour revoir les endroits ou t'as fait une connerie et que tu peux gagner du temps.  
Typiquement, hier je bloquais sur une course dans Dirt 2, il e me manquait plus d'une seconde pour finir 1er, bah j'ai vu que y a un endroit ou je pouvais couper et un autre ou je prenai mon virage trop vite et trop large :o


Message édité par nolive94 le 16-09-2009 à 10:02:29
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[VENDU] Wii Need for speed pro street nfs[Topic unik ] PES 2010 / Team HFR
[vds] jeux 360, kit play&charge etc (baisse)Need For Speed SHIFT -- Sortie 17 Sept. 2009
[VDS] tout vendu! 
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] Need For Speed : Shift


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR