Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2649 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Scanner

  Quel scanner à plat pour les diapos????

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quel scanner à plat pour les diapos????

n°48365
metal_cast​rol
Posté le 23-02-2004 à 11:05:01  profilanswer
 

Salut tlm!!! :hello:  
J'aurai voulu avoir votre avis sur des scanner à plat (cause budget) capable d'avoir un beau rendu sur des diapos. A mon bureau on a un canon 5000f et je trouve le resultat très mauvais, le rendu des couleurs est completement  :pt1cable: . Je ne sais pas si c'est un problème de reglage mais si quelqu'un a ce scanner et peux mettre des scans de diapos ou de flims en ligne je pourrai comparer :jap:  
 
D'avance merci pour vos réponses  :D

mood
Publicité
Posté le 23-02-2004 à 11:05:01  profilanswer
 

n°48370
bill.fr
Posté le 23-02-2004 à 11:36:07  profilanswer
 

Truc que j'ai fait avec mon frère pour scanner des radios médicales pour son mémoire :
 
tu laisse le scanner ouvert, et tu mets un éclairage direct du dessus, mais un éclairage constant (halogène). Ca permet d'éclaircir et de rendre quasi impeccable pour les radios, ca peut marcher pour les diapos sans doute...
 
sinon il existe des scanners spéciaux pour diapos ou négatifs...


---------------
On ne vit qu'une fois, mais pour qui sait vivre, une seule fois suffit (Merril Stubbing)
n°48376
metal_cast​rol
Posté le 23-02-2004 à 11:56:54  profilanswer
 

Oui je prefererai un scan dedié au diapos et film mais mon budget ne me permet pas ce genre d'achat:(
J'ai lu qualque comparatif avec le 5000f qui en disait un grand bien mais lorsque je test je trouve ca très moyen, j'aimerai avoir des exemples de scans pour comparer avec mes resultats très décevant

n°48705
Leica
Womanizer FTW :o
Posté le 24-02-2004 à 15:18:53  profilanswer
 

Non, Canon c'est pas génial en effet !
Je te conseille l'Epson photo 3170 (environ 240 euros) : pas cher et très bon (équivalent en qualité au 9900f de Canon, sans tous les défaut de cette marque :  drivers pourris, finitions moyennes, etc.).
Et si celui-ci est trop cher pour toi, prend le 2400 (2400 dpi au lieu de 3200, mais 180 euros).
Vala monsieur ! :hello:


---------------
Photos noir et blanc : www.alexandremaller.com
n°48733
metal_cast​rol
Posté le 24-02-2004 à 16:35:10  profilanswer
 

Ok je vais suivre ton conseil et me pencher plutot vers des modèle epson, mais est-ce que le manque du système FARE (passage infrarouge des canon) ne fais pas apparaitre les poussières???. Il faut bien sur bien depoussiérer les diapos et films avant de scanner mais il reste toujours des petites poussières très gênantes et d'après je que j'avais pu lire ici et là la technologie FARE de canon supprime ces petites imperfections?!?!?

n°48880
Leica
Womanizer FTW :o
Posté le 25-02-2004 à 11:01:58  profilanswer
 

metal_castrol a écrit :

Ok je vais suivre ton conseil et me pencher plutot vers des modèle epson, mais est-ce que le manque du système FARE (passage infrarouge des canon) ne fais pas apparaitre les poussières???. Il faut bien sur bien depoussiérer les diapos et films avant de scanner mais il reste toujours des petites poussières très gênantes et d'après je que j'avais pu lire ici et là la technologie FARE de canon supprime ces petites imperfections?!?!?


C'est en effet le seul avantage du Canon : il a le dépoussiérage hardware.
Mais déjà, ça ne marche pas pour les films noir et blanc, et en plus avec une bombe à air le plus gros du travail est fait.
A titre indicatif, j'enlève rarement sous Photoshop plus de 2 poussières par film :hello:


---------------
Photos noir et blanc : www.alexandremaller.com
n°48994
metal_cast​rol
Posté le 25-02-2004 à 14:08:57  profilanswer
 

ok merci pour tout tes conseils Leica mais toi quel scanner utilise tu??? Y a t'il un site ou je peux voir des resultat de scan de diapos ou films fait par un epson??? :whistle:

n°49024
Leica
Womanizer FTW :o
Posté le 25-02-2004 à 15:45:56  profilanswer
 

metal_castrol a écrit :

ok merci pour tout tes conseils Leica mais toi quel scanner utilise tu??? Y a t'il un site ou je peux voir des resultat de scan de diapos ou films fait par un epson??? :whistle:  


Personnellement, j'utilise l'Epson 3200 Photo (à peu près le même que le 3170, le firewire en plus). Les photos de mon site ont été scannées avec.
Autrement, ici il y a un test détaillé du 3200 (même opique que le 3170, le 3170 a même une D-Max légérement supérieure au 3200) :
http://www.photo-i.co.uk/Reviews/i [...] page_1.htm
 
Salut :hello:


---------------
Photos noir et blanc : www.alexandremaller.com
n°49040
metal_cast​rol
Posté le 25-02-2004 à 16:41:13  profilanswer
 

Leica a écrit :


Personnellement, j'utilise l'Epson 3200 Photo (à peu près le même que le 3170, le firewire en plus). Les photos de mon site ont été scannées avec.
Autrement, ici il y a un test détaillé du 3200 (même opique que le 3170, le 3170 a même une D-Max légérement supérieure au 3200) :
http://www.photo-i.co.uk/Reviews/i [...] page_1.htm
 
Salut :hello:  


 
Te sers tu du logiciel silver fast pour enlever les poussières car il n'est pas fourni avec le 3170 :heink:, j'ai lu l'article, ça donne envie de prendre epson et de  :kaola:  canon

n°49045
Leica
Womanizer FTW :o
Posté le 25-02-2004 à 16:48:22  profilanswer
 

metal_castrol a écrit :


 
Te sers tu du logiciel silver fast pour enlever les poussières car il n'est pas fourni avec le 3170 :heink:, j'ai lu l'article, ça donne envie de prendre epson et de  :kaola:  canon


+1 :lol: Comme en argentique d'ailleurs :whistle:  
Pour Silverfast, il intègre un dépoussiérage logiciel qui te crée du flou : à fuir. Silverfast est très pro mais un peu complexe et pas très pratique... Je me sers du logiciel Epson et je dépoussière à la main sous Photoshop. :hello:


Message édité par Leica le 25-02-2004 à 16:48:48

---------------
Photos noir et blanc : www.alexandremaller.com
mood
Publicité
Posté le 25-02-2004 à 16:48:22  profilanswer
 

n°49047
metal_cast​rol
Posté le 25-02-2004 à 16:54:06  profilanswer
 

Perso en argentique j'ai un dynax 5, c'est pas un must mais j'en suis très content :)

n°49048
Leica
Womanizer FTW :o
Posté le 25-02-2004 à 17:01:27  profilanswer
 

metal_castrol a écrit :

Perso en argentique j'ai un dynax 5, c'est pas un must mais j'en suis très content :)


Je suis juste pas fan des Canon, c'était pour rire :D


---------------
Photos noir et blanc : www.alexandremaller.com
n°49216
metal_cast​rol
Posté le 26-02-2004 à 13:17:09  profilanswer
 

Moi non plus je ne suis vraiment pas fan des canons, je prefere largement mon minolta dynax  :love: au canon que j'ai pu tester :na: !!!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Scanner

  Quel scanner à plat pour les diapos????

 

Sujets relatifs
Partager un scanner sous win98critère écran plat
problème avec un logiciel de mon scanner canonIl est temps que je change de scanner ?
écran plat EIZO 17' L550 ou L567 ou alors 19' L767Cherche bon scanner 200-250?
nettoyage ecran crt platinstallation du scanner HP : Scanjet 5p
pb d'install avec un scanner canon !achat scanner
Plus de sujets relatifs à : Quel scanner à plat pour les diapos????


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR