Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2705 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Scanner

  pb d'install avec un scanner canon !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

pb d'install avec un scanner canon !

n°46338
Sorata
X powaa !
Posté le 12-02-2004 à 21:17:55  profilanswer
 

voila j'ai un pote qui m'a passé son scanner canon et il n'avait pas de drivers avec ... il m'a dis qu'il l'avait branché et qu'il fonctionnait comme ca (deja bizarre :/ )
j'ai essayé de l'installer sur mon ordi mais il ne fonctionne pa et j'ai telecharger des driver mais ca ne fonctionne tjs pas je ne sais plus quoi faire ....  :fou:  
 
c'est un scanner canoscan N670U de chez canon  
merci de votre aide !  :jap:


---------------
That which doesn't kill us, make us stronger.
mood
Publicité
Posté le 12-02-2004 à 21:17:55  profilanswer
 

n°46340
Carbon_14
Posté le 12-02-2004 à 21:34:47  profilanswer
 

Il n'a pas de chance car "As with all Canon scanners, the N670U comes with a nice collection of software. In addition to the drivers necessary for both Windows and Mac OS operation, our review unit came with ArcSoft?s PhotoBase organizing application and PhotoStudio"
Donc le scanner n'est pas livré tout nu.
 
Il ne fonctionne pas comment ?? Un scanner ne fonctionne pas tout seul, il y a généralement un soft (propriétaire) qui le pilote.
Mais si pilote TWAIN présent sur machine, on devrait pouvoir, à partir d'un soft bitmap, faire l'acquisition d'une image via le scanner (s'il est Twain compliant, etc..).  
 
Pr exemple sous Imaging (krosoft) : menu Fichier/Acquisition d'une image (y aussi menu juste en dessous sélection de la source, voir si qq chose connu : le soft qui gère le scanner chez moi)
 
Dans PaintShopPro 7 (US, désolé), File/Import/TWAIN/Acquire (Cf select source))
etc.. ds nombreux softs "image".
 
S'il est USB, il est peut-être reconnu comme périphérique USB quand branché, de là à faire tout ce qu'il faut.. ?
Si ça marchepas, il a peut-être installé des trucs selon notice au tout début mais a oublié, vu que depuis, ça marche "tout seul".

n°46498
Sorata
X powaa !
Posté le 13-02-2004 à 18:35:37  profilanswer
 

euh j'ai pa tout bien compris ...
quand je le branche sur l'usb il le detecte mais il me faut les driver pour l'installer... et vu que j'ai rien =/  
mais je trouve bizarre qu'en installant les drivers il ne fonctionne pas ...


---------------
That which doesn't kill us, make us stronger.
n°46500
Carbon_14
Posté le 13-02-2004 à 18:51:40  profilanswer
 

Il ne fonctionne pas de quelle façon ???
Avec les pilotes installés, le système le reconnait comme scanneur, ou bête périphérique USB banal ?
 
Pour écouter la musique d'un CD, faut un soft. Pour scanner, faut un soft, ou passer par un soft graphique qui sait gèrer une "interface" logicielle (sorte d'interfaçage) dite TWAIN qui permet de faire de l'acquisition à partir d'un périphérique, scanner, appareil photo, caméra, truc de genre.
 
Un PC, un scanner, un pilote pur, on fait rien avec.
Une clé USB est un disque reconnu comme disque, constituant d'un PC donc connu. Une imprimante est gérée par le pilote d'impression qui est écrit pour ça. Une tablette graphique, à la base, c'est une sorte de souris (le stylet fait bouger le curseur).
 
Si, une fois les pilotes (sont-ce les bons ?) installés, il n'est pas reconnu au niveau Windauze, y a un pb.

n°47737
Sorata
X powaa !
Posté le 19-02-2004 à 22:12:37  profilanswer
 

avec les pilotes installés il ne lance pas la tete de lecture ... (la barre bleu en dessous de la itre ne bouge pas...) donc je ne sais pa quoi faire ... p'tetre qu'il me faudrais d'autres pilotes... je sais pas


---------------
That which doesn't kill us, make us stronger.
n°47740
Carbon_14
Posté le 19-02-2004 à 22:37:50  profilanswer
 

Je n'arrive pas (mais deviens gâteux) à savoir comment un scanner peut fonctionner tout seul : quand j'allume le mien, il ne se passe RIEN DU TOUT. Il ronronne dans son coin.
 
Si je lance le soft d'acquisition, il balaye la surface à scanner pour un préscannage, je choisis ce que je veux et il exporte dans un fichier le résultat (ou dans un soft graphique pour pouvoir ensuite faire des traitements).
 
Y a quoi comme logiciels graphiques sur cette machine ? Paint, Imaging, Photoshop LE, The Gimp, PhotoEditor, PaintShop, Painter, Irfanview, ACDSee, XNView, .. ??

n°47812
kisscoolme​n
Cicéron ce n'est Poincaré !
Posté le 20-02-2004 à 12:10:23  profilanswer
 

un scanner ne marche pas tout seul exact carbon il fo un logiciel d'acquisition d'image pour voir si ton scanner marche. Moi avec mon cano scan 650 j'ai photo studio 2000 mais tu pe utiliser autre chose comme microsft photo editor pour voir si ton scanner marche !! apres dit nous ce qui se passe !


---------------
==> Retiens Bien ce Nom, je suis KiSsCoOl <==
n°47826
Carbon_14
Posté le 20-02-2004 à 13:05:17  profilanswer
 

C'est pour cela que l'étape suivante, selon le soft qu'il a, consiste à voir dans le menu adhoc, si son scanner est reconnu en TWAIN (ou équivalent, je ne suis plus trop les évolutions).
Plug&Play a des limitations.
 
Comme une clé USB, elle est reconnue, mais sans plus. Si on n'utilise pas le gestionnaire de fichiers (zut, c'est le nom sous Windows 3.11, explorateur je crois), on ne peut y accéder et lire ou écrire. Ou un soft qui sait lire et écrire sur périphérique disque.
 
"Pr exemple sous Imaging (krosoft) : menu Fichier/Acquisition d'une image (y aussi menu juste en dessous sélection de la source, voir si qq chose connu : le soft qui gère le scanner chez moi)  
 
Dans PaintShopPro 7 (US, désolé), File/Import/TWAIN/Acquire (Cf select source))  
etc.. ds nombreux softs "image". "

n°48563
Sorata
X powaa !
Posté le 23-02-2004 à 22:21:39  profilanswer
 

bon alors en fait, je n'ai pas besoin de drivers mais plutot d'un logiciel d'acquisition! bah je vais essayer de trouver photo studio 2000 et puis on verra :p  
merci bcp !

n°48564
Carbon_14
Posté le 23-02-2004 à 22:25:52  profilanswer
 

Les softs graphiques courant, si l'interface TWAIN est installée, peuvent suffire.

mood
Publicité
Posté le 23-02-2004 à 22:25:52  profilanswer
 

n°48570
Sorata
X powaa !
Posté le 23-02-2004 à 22:47:01  profilanswer
 

bah en fait le pb est resolu :) j'ai installé photo studio 2000 et jarrive a scanner ;p je savais pas que cela suffisait
merci a vous ! :jap:

n°48802
kisscoolme​n
Cicéron ce n'est Poincaré !
Posté le 24-02-2004 à 20:38:45  profilanswer
 

de rien c naturel de tte facon c a ca que ca sertt ce forum non ??? aller scann bien !!
kisscool ... men  
 :pt1cable:


---------------
==> Retiens Bien ce Nom, je suis KiSsCoOl <==

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Scanner

  pb d'install avec un scanner canon !

 

Sujets relatifs
Avis CANON MP 360Pb Impression Canon BJC 4400
achat scannerCanon i550 qui ne veut plus imprimer :cry:
en touver les drivers pour mon scanner Nikon ?cartouche d'encrepas chere por canon mpc 200
j'arives pas a imprimer sans bord sur une canon i350Gros pb avec une CANON BJC 6000
Canon i250 ou Lexmark Z601 ?le noir et la canon i865
Plus de sujets relatifs à : pb d'install avec un scanner canon !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR