Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2285 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

achat scanner

n°45973
mingus
Chat lu!
Posté le 10-02-2004 à 15:24:44  profilanswer
 

:love:  
qui peut m'aider à choisir le bon scanner utilisation normale et quand même pas mal de négatifs et diapos,j'hésite entre le canonscan 5000F  et le Epson pefection 2400 photo. d'après les commentaires que j'ai lus presque tous bons cependant certain problèmes surgir dus à des incomptatibilités (carte, USB?...) j'ai un PC tout neuf Fujitsu Pi 4/ 2,6 MHz 256 ram, et win XP, mon vieux mais fidèle scanner microtek phantom c6 est inconnectable, j'ai tout essayé et même perturbé mon PC en installant un driver à jour sur le site de la marque.
de toute façon je souhaite acquérir un nouveau scanner

mood
Publicité
Posté le 10-02-2004 à 15:24:44  profilanswer
 

n°46017
sebi2
Posté le 10-02-2004 à 19:26:57  profilanswer
 

2400 Photo sans aucun doute...
La qualité en négatif est meilleure.
 
De quels pb tu parles ???

n°46069
mingus
Chat lu!
Posté le 11-02-2004 à 11:48:08  profilanswer
 

pris dans "avis" sur site FNAC: 7 mauvais sur 25,autres appréciations très bonnes!
1)"Mon PC était neuf, équipé de ports USB2. Hélas, je n'avais pas le bon chipset sur ma carte mère. Après 4 semaines de galère, d'aller-retour entre le SAV Epson et celui du constructeur de l'ordi et joué au jeux du "ce n'est pas moi c'est l'autre", après avoir visité tous les sites (carte-mère, viatech, epson, microsoft) des fournisseurs pour mettre à jour les pilotes, après avoir parcouru une multitude de forum, j'ai décidé d'installer une carte USB 2 d'un constructeur différent de Viatech et ça marche. Il faut vraiment être tenace !  
2)"Il ne fonctionne qu'en mode automatique. Dès que je veux passer en mode loisir ou professionnel, un message d'erreur apparaît et il est alors impossible de poursuivre les opérations.En conséquence, l'EPSON 2400 n'est pas en mesure de scanner des diapositives et des négatifs.  
3)"J'ai acheté ce scanner il y a 4 jours. Je dois avouer que le CD d'installation était bugué ! Tentative répété d'installation d'une partie des programmes infructueuses. Je suis donc allé chercher les drivers sur le site epson. Il est à noté que seul les drivers TWAIN sont impératifs au bon fonctionnement de l'engin ( et eux fonctionnent sur le CD ).  
4)"Ce scanner fonctionne environ une fois sur deux sous windows XP!J'ai tout essayé:jusqu'à une désinstallation de tous mes logiciels,jeux,antivirus etc...juste windows et le pilote du scanner:toujours pareil!téléchargement du pilote sur internet:même bouzin,téléphone (très cher) chez Epson:pas de solution qui fonctionne.Quelqu'un s'en est il sorti? Merci de donner le tuyau avaune grosse déception pour ce scanner... utilisation impossible sous XP !! le driver Twain ne fonctionne pas. ND EPSON : tous les drivers fonctionnant sous XP sont disponibles sur le site EPSON : http://www.epson.fr/support/pilotes/index.shtml nt que je désintègre ce "Perfection 2400"  
5)"Je viens d'acheter ce scanner pour un usage "famille", et pour numériser des négatifs 135mm et moyens format (4x3). Le cache proposé ne tient compte que des 135 mm et diapos. Le pilote 5.6 fourni détecte automatiquement les séparations sur les films et se plante 1 fois sur deux. On est obligé de re-scanner et déplaçant légèrement le film, sans pouvoir définir manuellement les zones ! Pour mes scans de moyens formats, c'est pas possible. Je vais partir à la recherche d'un cache compatible...  
6)Ce scanner fonctionne environ une fois sur deux sous windows XP!J'ai tout essayé:jusqu'à une désinstallation de tous mes logiciels,jeux,antivirus etc...juste windows et le pilote du scanner:toujours pareil!téléchargement du pilote sur internet:même  
7)une grosse déception pour ce scanner... utilisation impossible sous XP !! le driver Twain ne fonctionne pas. ND EPSON : tous les drivers fonctionnant sous XP sont disponibles sur le site EPSON : http://www.epson.fr/support/pilotes/index.shtml  

n°46138
sebi2
Posté le 11-02-2004 à 19:32:28  profilanswer
 

Perso j'ai le 2400 Photo depuis plus de 1 an
Je l'ai essayé sur 3 cartes mères différentes
Msi 6163 Pro (chipset intel BX, usb1) sous 2k --> aucun pb
Abit Kt7 (chipset Via KT133, usb 1) sous 2k --> aucun pb
Asrock K7S8XE+ (chipset Sis 748, usb 2) sous Xp --> aucun pb
 
Mon utilisation presque exclusive c'est le scan de négatifs 135 (couleur et NB). Et jamais de pb. Donc ???  
 
Certains de ces pb n'en sont qd même pas vraiment : utiliser les drivers du Cd bof !!!, pour le format 120 (moyen format) c'est indiqué que c'est pas possible dans la fiche technique.
 
D'autres sont étonnants, du genre ne fonctionne qu'en automatique (pourquoi ??? et cela n'empêche pas le scan de négatifs...)
 
Mais bon peut être que j'ai eu bcp de chance...
 
Sinon perso je l'ai acheté suite à un test dans chasseur d'images, ce sont des photographes dc super exigeants en qualité et je ne le regrète pas...
 
Rq : il faut se méfier de ce genre d'avis car c'est souvent ceux qui ont des pb qui post.


Message édité par sebi2 le 11-02-2004 à 19:33:22
n°46204
os2
Posté le 12-02-2004 à 06:42:30  profilanswer
 

le 2400 fonctionne bien sous xp les drivers sont sur:
ftp://ftp.epson-europe.com/pub/dr [...] _lang1.exe
 
on les trouve aisément avec ton lien mingus...
 
excellent scanner qui a été détecté aussi que branché et pas de problème avec le cd d'install.... qui est beaucoup plus aisé à installé que les périphériques hp en passant et qui prend beaucoup moins de temps aussi...


---------------
Borland rulez: http://pages.infinit.net/borland
n°46261
mingus
Chat lu!
Posté le 12-02-2004 à 14:28:01  profilanswer
 

je vous remercie de vos infos mon choix est fait ce sera l'Epson, j'ai d'autres produits epson dont je suis satisfaite

n°48784
mtw
Posté le 24-02-2004 à 19:14:00  profilanswer
 

salut
 
j'ai un 2450 photo aucun souci non plus.
la qualité du scanne pour les negatif est tres bonne.
 
a+
 
ps: j'en m'en separe d'ailleur.(achat d'un 4870)

n°49052
mingus
Chat lu!
Posté le 25-02-2004 à 17:06:25  profilanswer
 

Acheté et pas regretté, vraiment une très bonne machine, beaux résultats, négatifs aussi, mise en oeuvre facile, pas de souci d'instal
 
merci à tous

n°50424
RAff
Posté le 02-03-2004 à 14:01:39  profilanswer
 

canon 8000f a 150e c'est le top

n°50613
dkw
Posté le 03-03-2004 à 04:04:49  profilanswer
 

est ce qu'avec le Canon 8000F on peut scanner des negatifs plus grands que le format 24X36 ?


Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
achat de cartouches canon pas cheresoù trouver drivers de scanner Boeder Documan 1200c?
conseil achat TFT 17 lg 1720b ou 22p crt mitsu 230sb bk ?scanner d1250u2 usb non reconnu
Canon 865i/Scanner Epson 3170 : 1ere impressionsconseil achat scanner help!!! merci
Conseil achat Scanner (Epson1670Photo)???j'hésite pour l'achat d'un scanner dans les 100?....
Conseil pour achat de scanner a moins de 150?Achat de mires IT8 pour calibrer mon scanner à diapo?
Plus de sujets relatifs à : achat scanner


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR