Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1052 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20
Auteur Sujet :

Topic sur la recharge des imprimantes Canon

n°913113
palatino
Posté le 29-01-2017 à 17:37:46  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Pour ma MG5150, j'ai acheté chez ce vendeur qui propose également pour ta MG7750 : ORIGINAL & Brand New QY6-0083 PrintHead For MG6350 MG6380 MG7180 IP8780 MG7150


---------------
i3 3220 - MSI B75MA-P75 - 2x2 Go RAM DDR3 1600 - SSD Sandisk Ultra 3D 250 Go - Alim Be Quiet SU7 300W - boitier Aerocool QS183AD
mood
Publicité
Posté le 29-01-2017 à 17:37:46  profilanswer
 

n°913189
valiran
Posté le 30-01-2017 à 18:43:33  profilanswer
 

Je trouve pas chez le vendeur :(

n°913191
palatino
Posté le 30-01-2017 à 18:49:03  profilanswer
 

Ben, je t'ai mis le lien justement.


---------------
i3 3220 - MSI B75MA-P75 - 2x2 Go RAM DDR3 1600 - SSD Sandisk Ultra 3D 250 Go - Alim Be Quiet SU7 300W - boitier Aerocool QS183AD
n°913203
tarok1
peace brother,peace....
Posté le 30-01-2017 à 20:23:57  profilanswer
 

salut " palatino "
 
je voulais juste souligner qu'on ne répète pas assez souvent que le fait de ne plus avoir le niveau de l'encre  sur le logiciel de l'imprimante  
n'est pas juste un detail pas pratique .
 
c'est ce qui cause la mort de la tête d'impression : l'encre refroidit ou lubrifie la tête et/ou  les buses d'impression .
 
quelques passages d'impression sans encre , donc à vide et la tête d'impression " crame "
 
pour ma part j'avais oublié et je viens d'en payer le prix , j'ai pousser l'impression noir de mon IP2700 jusqu'à ce qu'il n'y ai plus d'encre
pour bien la recharger : trop tard !
 
comme c'est une entrée de gamme à moins de 25€ , j'imprime en noir avec la cartouche couleur , c'est pas eco , mais c'est de l'encre  
qui me reste de ma défunte IP4600 .
 
 :hello:  
 


---------------
certains rêvent leur vie , d'autres vivent leurs rêves !!!
n°913207
valiran
Posté le 30-01-2017 à 21:17:07  profilanswer
 

palatino a écrit :

Ben, je t'ai mis le lien justement.


 

Citation :

For CANON MG6350 MG6380 MG7180 IP8780 MG7150


 
Et dans la boutique du vendeur j'ai pas trouvé la tête pour MG7750 [:wonderwoman2]

n°914455
Slynox
Posté le 09-02-2017 à 21:08:10  profilanswer
 

Hello,
J'ai une MG3550 pour laquelle j'avais acheté il y a 2 ans de l'encre SUDHAUS. Aujourd'hui j'ai terminé mes 100mL. Le compteur indique un peu moins de 4000 pages (j'imagine que ça commence à faire pour ces imprimantes jetables à 40€ ?). J'allais racheter de la sudhaus (noire seulement) mais je vois que le consensus semble plutôt être sur octopus dorénavant. Par contre les prix ne sont pas les mêmes, 15€ au lieu de 5€ les 100mL de noire pigmentée [:tristanf].
 
Par ailleurs j'ai remarqué qu'au bout de 4/5 remplissages je commence à perdre nettement en qualité, la police devient un peu floue, tout abord sur une ligne entière toutes X lignes puis de façon plus généralisée. Les lignes des tableaux ont aussi tendance à être "cassée" (décalée). Sur la page test il n'y a pas un dédoublement des lignes comme j'ai pu le voir sur des images postées sur ce topic, mais plutôt des lignes de certaines 'cases' qui manquent. L'alignement de la tête d'impression ne change rien. Du coup je rachète une cartouche canon de temps en temps (résout entièrement le problème, pour rappel la tête est sur la cartouche). Malgré tout les économies restent significatives  [:dawa]

Message cité 1 fois
Message édité par Slynox le 10-02-2017 à 02:38:40
n°915648
palatino
Posté le 19-02-2017 à 11:03:12  profilanswer
 

Des retours d'infos intéressantes de michel--78 sur le topic "Encres/Recharges/Cartouches compatibles, vos témoignages" :
 

michel--78 a écrit :


Bonjour
Après avoir lu de nombreux messages ici, à mon tour d'apporter une pierre à l'édifice sur mes essais avec une canon pixma MG5753.
Cette imprimante utilise les cartouches PGI 570 et CLI 571.
Quelques résultats en utilisation photo (aucun problème en utilisation texte)
- Avec les cartouches d'origine (set up) : Résultats impeccables sur papiers brillants (testé sur Epson premium glossy et Ilford premium photo ou mat (Ilford Galerie smooth heavy weight matte paper). Les couleurs sont très correctes (testé plusieurs photo tests), le noir et blanc est sans dominante. Cartouches assez vite épuisées hélas !
 
- J'ai voulu tester des cartouches "auto reset" achetées sur un site français. Toutes les cartouches ont été parfaitement reconnues et les indicateurs de niveaux sont repassés à "plein"
- Comme d'autres ici j'ai constaté une assez forte dominante cyan, bien  corrigée grâce au driver canon (à ne pas mettre à jour) cyan - 45 et + 20 sur intensité. Le résultat est alors très correct (papiers identiques).
Résultats plus que favorables donc.
Nota : pendant ces essais j'ai imprimé tous les jours donc pas de pb de buses  
 
Inconvénients constatés :
- Bien que tous les tests de buses soient corrects (toujours faits avant impression d'un A4 photo), j'ai constaté à partir des indications de niveaux restants de l'ordre de 25 % pour 2 des couleurs des problèmes de "manque" sur les photos à partir de la moitié des tirages (16x24 cm sur feuille A4) tendant à s'aggraver au fil du temps. J'ai soupçonné un manque de débit et de fait, bien que les éponges soient entièrement colorées, les réservoirs correspondants étaient vides (un tirage test 6x9 cm passait néanmoins sans problème). J'ai donc remis un peu d'encre et les problèmes ont disparu. Les niveaux indiqués n'étaient donc plus corrects mais ils le sont redevenus sur chacune des couleurs après remplissage à des cartouches indiquées "Vides" donc le reset automatique fonctionne bien après indication cartouche vide.
- Du à mon inexpérience en matière de cartouches canon, j'ai cassé 2 des languettes de blocage (mettre les cartouches correctement dans les socles orange avant remplissage en passant la languette dans le trou et pas par le dessus comme j'ai voulu le faire :(  )
 
 
Pour l'instant donc hors erreurs de ma part, c'est positif, le coût des cartouches rechargeables pleines étant largement inférieur à celui des cartouches d'origines (mais ces dernières sont excellentes) et le résultat quasiment identique après réglage du driver canon.
 
Test en cours, passage à une encre de provenance différente.  
Dû au mélange actuel (reste des encres précédentes dans les éponges, le réglage du driver n'est pas optimum et il reste un soupçon de "trop rouge" dans le magenta foncé de ma photo de test. Je donnerai le réglage final quand il sera correct, mais c'est déjà plus qu'encourageant.
 



---------------
i3 3220 - MSI B75MA-P75 - 2x2 Go RAM DDR3 1600 - SSD Sandisk Ultra 3D 250 Go - Alim Be Quiet SU7 300W - boitier Aerocool QS183AD
n°915658
palatino
Posté le 19-02-2017 à 12:22:37  profilanswer
 

Slynox a écrit :

J'allais racheter de la sudhaus (noire seulement) mais je vois que le consensus semble plutôt être sur octopus dorénavant. Par contre les prix ne sont pas les mêmes, 15€ au lieu de 5€ les 100mL de noire pigmentée
 

 

Salut Slynox,

 

Merci pour retour de recharge des cartouches monobloc PG540 / CL541 (réservoir + tête intégrée) sur ta MG3550.

 

Il n'y a pas de consensus , mais il y réellement eu un problème avec les encres Sudhaus entre novembre 2015 et le début de l'année 2016.
Il est vrai que les tarifs chez Octopus ne sont pas les même . . . mais c'est que j'ai trouvé de mieux après mes déboires avec Sudhaus et OctoInkjet il y a presque un an . . .

 

La faute, concernant Sudhaus, a un magenta plutôt de couleur pourpre (voir page 9)
J'en ai discuté avec le gérant de Topcartouches mais pour lui, les quelques commentaires représentent une goutte dans l'océan ...
Ça doit être transparent pour les gens qui n'impriment pas de photo.

 

Est-ce résolu aujourd’hui ?
Je ne vois plus de commentaires négatifs.

 

Je pense racheter un kit d'encre Sudhaus pour ma MG5150, mais en passant par ce site : Sudhaus Inkjet
Mais ce n'est pas pour tout de suite, le temps d'utiliser mes encres actuelles.

 


Slynox a écrit :

Par ailleurs j'ai remarqué qu'au bout de 4/5 remplissages je commence à perdre nettement en qualité, la police devient un peu floue, tout abord sur une ligne entière toutes X lignes puis de façon plus généralisée. Les lignes des tableaux ont aussi tendance à être "cassée" (décalée). Sur la page test il n'y a pas un dédoublement des lignes comme j'ai pu le voir sur des images postées sur ce topic, mais plutôt des lignes de certaines 'cases' qui manquent. L'alignement de la tête d'impression ne change rien. Du coup je rachète une cartouche canon de temps en temps (résout entièrement le problème, pour rappel la tête est sur la cartouche).

 

Comme tu l'as compris toi même, la tête d'impression sur ces cartouches monobloc n'est pas prévue pour la durée . . .
La ou les éponges ne peuvent être rincées, la cartouches a donc un nombre de recharge limitée, contrairement au cartouches individuelles.


Message édité par palatino le 19-02-2017 à 20:32:21

---------------
i3 3220 - MSI B75MA-P75 - 2x2 Go RAM DDR3 1600 - SSD Sandisk Ultra 3D 250 Go - Alim Be Quiet SU7 300W - boitier Aerocool QS183AD
n°915681
palatino
Posté le 19-02-2017 à 14:43:01  profilanswer
 

Je viens de recharger les cartouches de ma MG5150 (CLI526 / PGI 525).
Pour rappel parce que ça n'est pas évident . . .  couleurs CMJ par Octopus, noir pigmenté par OctoInkjet et noir photo par Sudhaus . .  

 

Et j'ai remarqué que l'encre du noir photo CLI526 a des reflets violacé au niveau du flacon (et oui, c'est bien le flacon de noir photo !) :

 

https://s27.postimg.org/cv6lux1j7/Noir_photo.jpg

 


D'un coté, mon magenta Sudhaus est foncé et tire sur le pourpre et le noir photo a des reflets violacé . . . vous voyez où je veux en venir ? . . .

 

Ce n'est peut être qu'une coïncidence mais pour ceux et celles qui utilisent des encres Sudhaus, pouvez vous faire la même chose avec le flacon de noir photo ?

Message cité 1 fois
Message édité par palatino le 19-02-2017 à 20:42:00

---------------
i3 3220 - MSI B75MA-P75 - 2x2 Go RAM DDR3 1600 - SSD Sandisk Ultra 3D 250 Go - Alim Be Quiet SU7 300W - boitier Aerocool QS183AD
n°916309
Profil sup​primé
Posté le 26-02-2017 à 03:49:25  answer
 

Merci pour le topic
 
moi je cherche des cartouches d'encre noire pas chères(générique?) pour imprimant canon 2500.
ça peut se commander en sécurité via le net(car j'habite en bouzie..)
svp merci

mood
Publicité
Posté le 26-02-2017 à 03:49:25  profilanswer
 

n°916312
palatino
Posté le 26-02-2017 à 09:05:25  profilanswer
 

Salut jupiter39,
 
Désolé, ici ce n'est pas le topic des cartouches, mais de la recharge des cartouches.
 
Merci d'éditer et effacer ton message et poster plutôt ici : Encres/Recharges/Cartouches compatibles, vos témoignages
 
Merci  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par palatino le 26-02-2017 à 09:08:42

---------------
i3 3220 - MSI B75MA-P75 - 2x2 Go RAM DDR3 1600 - SSD Sandisk Ultra 3D 250 Go - Alim Be Quiet SU7 300W - boitier Aerocool QS183AD
n°916336
Profil sup​primé
Posté le 26-02-2017 à 18:47:57  answer
 


 

palatino a écrit :

Salut jupiter39,
 
Désolé, ici ce n'est pas le topic des cartouches, mais de la recharge des cartouches.
 
Merci d'éditer et effacer ton message et poster plutôt ici : Encres/Recharges/Cartouches compatibles, vos témoignages
 
Merci  :jap:


 
Entendu.Merci et désolé..;

n°916340
palatino
Posté le 26-02-2017 à 19:16:10  profilanswer
 

Drôle de façon d’éditer et effacer ton message en y répondant et en citant les messages en plus . . .  
 
Mais tu peux toujours le faire, j'en ferai de même pour mes messages après . . .


---------------
i3 3220 - MSI B75MA-P75 - 2x2 Go RAM DDR3 1600 - SSD Sandisk Ultra 3D 250 Go - Alim Be Quiet SU7 300W - boitier Aerocool QS183AD
n°917468
jhudson
Posté le 09-03-2017 à 06:03:56  profilanswer
 

palatino a écrit :

Je viens de recharger les cartouches de ma MG5150 (CLI526 / PGI 525).
Pour rappel parce que ça n'est pas évident . . .  couleurs CMJ par Octopus, noir pigmenté par OctoInkjet et noir photo par Sudhaus . .    
 
Et j'ai remarqué que l'encre du noir photo CLI526 a des reflets violacé au niveau du flacon (et oui, c'est bien le flacon de noir photo !) :
 
https://s27.postimg.org/cv6lux1j7/Noir_photo.jpg
 
 
D'un coté, mon magenta Sudhaus est foncé et tire sur le pourpre et le noir photo a des reflets violacé . . . vous voyez où je veux en venir ? . . .  
 
Ce n'est peut être qu'une coïncidence mais pour ceux et celles qui utilisent des encres Sudhaus, pouvez vous faire la même chose avec le flacon de noir photo ?


 
Avec le rouge CL41 j'ai du mal a avoir des nuances de rouge ça pose probléme , il me semble aussi trop pourpre , et le noir PG40 est aussi violacé si on met une forte lumiére de l'autre coté , ce sont des encres Sudhaus acheté en 2015.
 
En ce moment mon imprimante me rend dingue sur les 3 cartouches CL41 que je remplie, chacune a une couleur qui ne fonctionne plus ..... :pfff:  
 
Et une 4iéme était naze ça se voyait a l’œil nu que la tête avait un probléme !  
 
Je les nettoie a l'eau ( éponges enlevées) car j'ai trouvé plus simple de les ouvrir ça facile le nettoyage.
 
Je préfère les cartouches ayant moins de capacité ça évite que l'encre de couler sur les autre éponges quand on les remplie (vu le couvercle a été enlevé) , je me demande si je ne devrais pas acheter une imprimante avec cartouche pour chaque couleur!!!


Message édité par jhudson le 09-03-2017 à 06:15:36
n°917542
tarok1
peace brother,peace....
Posté le 09-03-2017 à 13:37:06  profilanswer
 

je rempli aussi une CL41 et une PG40 avec de l'encre sudhaus qui a au moins 5 ans . ( ancienne encre de mon IP4600 qui a cramé )
 
j'ai flingué la cartouche noir en imprimant jusqu'à la fin : plus d'encre -> ça chauffe et la tête crame .
 
il ne me reste que la couleur ( avec laquelle j'imprime aussi en noir !! )  
 
j'ai rempli ces cartouches au moins 4 fois : ras , sauf cette dernière fois ou j'ai exagéré et mis trop d'encre , j'ai du re-aspirer un peu .
 
j'ai deja eu par le passé un massacre de trop d'encre : les couleurs ce sont polluées entre elle , et en prime la tête à cramer ( surement par court circuit , les contacts étaient plein d'encre )
 
si tu imprimes des photos de qualité , 5 couleurs et une tête canon , donne de superbe résultat .  
 
si tu imprimes des photos de qualité correct / tres correct , une petite IP2700 ( -25€ ) donne de vraiment bon resultat pour vraiment pas cher ( mieux que du développement numerique de base )  
 
les 2 cartouches neuves standard , valent plus cher que l'imprimante +  2 cartouches neuve en carton .


---------------
certains rêvent leur vie , d'autres vivent leurs rêves !!!
n°917888
Esmax
Posté le 12-03-2017 à 11:18:41  profilanswer
 

Bonjour,
 
je possède encore des cartouche setup de 7ml.
 
il n'est pas possible de les réinitialiser ?
 
Je dois alors commander des cartouche XL et ensuite seulement je pourrais les recharger ? Quel marque conseillez vous pour éviter que la tête soit bouché?
 
Je recherche un kit pour ma mg 6350, merci
 

n°917953
palatino
Posté le 12-03-2017 à 22:05:38  profilanswer
 

Salut Esmax,
 
Le resetter pour 550/551 étant dispo depuis peu, je ne sais pas si les cartouches Setup sont réinitialisables.
Le mieux est de recharger des cartouches Canon dont la qualité le permet.
Les 525/526 pour ma MG5150 ont 4 ans et de nombreuses recharges, ainsi que de nombreux rinçages à l'eau.
Les cartouches compatibles auront toujours une qualité inférieure, en particulier au niveau de l'éponge et rien ne garantie non plus que leurs puces sont réinitialisables.
Les têtes Canon sont sensibles au niveau de l'alimentation en encre et de sa qualité.
Et ce n'est pas pour rien que les cartouches compatibles sont souvent qualifiées de tueuses d'imprimante Canon.
 
Tu peux aussi essayer de trouver des cartouches Canon usagées dans les bacs de récupération . . .


---------------
i3 3220 - MSI B75MA-P75 - 2x2 Go RAM DDR3 1600 - SSD Sandisk Ultra 3D 250 Go - Alim Be Quiet SU7 300W - boitier Aerocool QS183AD
n°917956
jhudson
Posté le 12-03-2017 à 22:20:36  profilanswer
 

palatino a écrit :

Salut Esmax,
 
Le resetter pour 550/551 étant dispo depuis peu, je ne sais pas si les cartouches Setup sont réinitialisables.
Le mieux est de recharger des cartouches Canon dont la qualité le permet.
Les 525/526 pour ma MG5150 ont 4 ans et de nombreuses recharges, ainsi que de nombreux rinçages à l'eau.
Les cartouches compatibles auront toujours une qualité inférieure, en particulier au niveau de l'éponge et rien ne garantie non plus que leurs puces sont réinitialisables.
Les têtes Canon sont sensibles au niveau de l'alimentation en encre et de sa qualité.
Et ce n'est pas pour rien que les cartouches compatibles sont souvent qualifiées de tueuses d'imprimante Canon.
 
Tu peux aussi essayer de trouver des cartouches Canon usagées dans les bacs de récupération . . .


 
Il parait qu'on a n'a pas le droit de prendre ces cartouches dans les bacs de récupération, une fois dans le bac ça appartiendrait au magasin!
 


Message édité par jhudson le 12-03-2017 à 22:37:09
n°917957
palatino
Posté le 12-03-2017 à 22:36:32  profilanswer
 

salut jhudson,
 
Je parle des bacs à l'entrée des magasins, où on peut aussi deposer d'autres choses à recycler (ampoules, téléphone etc. . .).
Et pas ceux à l'intérieur des magasins, au rayon des cartouches.


---------------
i3 3220 - MSI B75MA-P75 - 2x2 Go RAM DDR3 1600 - SSD Sandisk Ultra 3D 250 Go - Alim Be Quiet SU7 300W - boitier Aerocool QS183AD
n°917963
jhudson
Posté le 12-03-2017 à 23:08:10  profilanswer
 

palatino a écrit :

salut jhudson,
 
Je parle des bacs à l'entrée des magasins, où on peut aussi deposer d'autres choses à recycler (ampoules, téléphone etc. . .).
Et pas ceux à l'intérieur des magasins, au rayon des cartouches.


 
J'avais bien compris je connais ces bacs , une fois j'ai essayé d'en prendre justement et une personne qui m’accompagnait m'a dit que je n'avais pas le droit , je trouvais cela aberrant mais d'autres personnes m'ont dit la même chose !
 
Donc je me posais  la question !
 
Ca deviens quoi ces bacs, c'est jeté ou des compagnies les remplissent pour les revendre?
 
Sur ebay je viens d'acheter 3 cartouches couleurs et 2 noirs des CL 41 et CL40 vides bien sur , les miennes sont nazes  , j'ai gâché énormément d'encre pour les récupérer en vain !
 
Une personne ici parlait des nouvelles Canon avec réservoir pour encre, ces modèles ne sont pas vendus par Canon France  et personne n'en parle nul part , un comble alors que c'est quand même une révolution !
 
A mon avis ils ne  sauront jamais vendu en France , ni dans la plupart des pays, ils se font des marges énormes sur les cartouches pourquoi ça changerait!


Message édité par jhudson le 12-03-2017 à 23:15:30
n°917982
Esmax
Posté le 13-03-2017 à 09:32:34  profilanswer
 

Merci pour vos réponses rapide
 
je vais prendre alors encore une dernière fois des cartouches d’origine et ensuite les remplir. Par contre c’est vraiment cher, auriez-vous un site ou je peux trouver des cartouche d’origine XL pas cher ?
 
J’ai trouvé par exemple ce kit pour 60€ :/
https://www.imprim-encre.com/marque [...] -pack.html
 
autant prendre les cartouche séparément non ? sur Amazon elle sont à 12/13€ l’unité
 
 
 
 
Quel marque conseillez-vous pour la fidélité de couleur, plutôt Sudhaus ?
http://www.sudhaus-tinte.de/Testka [...] -y-bk.html
 
ou Octopus ? j’ai également remarqué qu’Octopus propose des chip autorest, avez-vous testez ? cela est moins cher que l’appareil
https://www.octopus-office.de/shop/ [...] i-551/?p=1
 
 
 
merci :)


Message édité par Esmax le 13-03-2017 à 09:33:43
n°918080
palatino
Posté le 13-03-2017 à 18:59:50  profilanswer
 

Salut Esmax,
 
Si je comprends bien, tu n'as jamais encore remplacé de cartouches ?
Mais de quand date ton imprimante, j'ai du mal à comprendre . . .


---------------
i3 3220 - MSI B75MA-P75 - 2x2 Go RAM DDR3 1600 - SSD Sandisk Ultra 3D 250 Go - Alim Be Quiet SU7 300W - boitier Aerocool QS183AD
n°918085
Esmax
Posté le 13-03-2017 à 19:14:03  profilanswer
 

si mais dans les magasin ce sont des cartouches 7ml, donc setup ? non ?

n°918093
palatino
Posté le 13-03-2017 à 19:43:44  profilanswer
 

OK, je comprends mieux  :)  
 
Les cartouches "SETUP" sont les cartouches de démarrage livrées avec l'imprimante.
Ce type de cartouches est apparu avec la génération 550/551 et elles sont nécessaires au 1er démarrage de l'imprimante.
 
Par la suite, les cartouches standards font 7mL (15 mL pour la PGI), dont la capacité est identique aux Setup . . .  
Les XL font 11 mL / 22 mL (dispo aussi dans les magasins !).
 
Investi simplement dans un resetter et réinitialise les puces de tes cartouches standards que tu possèdes déjà, inutile d'investir dans d'autres !


---------------
i3 3220 - MSI B75MA-P75 - 2x2 Go RAM DDR3 1600 - SSD Sandisk Ultra 3D 250 Go - Alim Be Quiet SU7 300W - boitier Aerocool QS183AD
n°918098
jhudson
Posté le 13-03-2017 à 19:59:29  profilanswer
 

Ou rachetez des cartouches vides Canon, on en trouve sur ebay .
 
Car racheter des neuves pour les remplir ensuite, ça finit par faire trop cher je n'en vois pas l’intérêt.
 
Je n'ai pas racheté de cartouches neuves (avec têtes intégrées) depuis que celles que j'ai eu avec mon imprimante qui a bien plus de 5 ans, de plus ça marchait avec l'encre universel que j'avais encore de mon précédente imprimante, et j'avais un rouge moins pourpre que l'encre dédié Sudhaus que j'ai acheté par la suite !
 

n°918099
Esmax
Posté le 13-03-2017 à 20:01:12  profilanswer
 

Tu ne pense que c est plus facile de prendre les puces auto reset de mon lien précédent?  
Quel marque risque de moins boucher les tetes d'impression? Sudhaus ou octopus?
 
Merci

n°918102
palatino
Posté le 13-03-2017 à 20:09:00  profilanswer
 

jhudson a écrit :

Ou rachetez des cartouches vides Canon, on en trouve sur ebay .


Pourquoi racheter des cartouches vides puisqu'Esmax en a déjà ?

jhudson a écrit :


Car racheter des neuves pour les remplir ensuite, ça finit par faire trop cher je n'en vois pas l’intérêt.


Quel est l’intérêt de cette réponse, puisque je dis exactement la même chose  :??:  
 

palatino a écrit :

Investi simplement dans un resetter et réinitialise les puces de tes cartouches standards que tu possèdes déjà, inutile d'investir dans d'autres !


 
 
 
Esmax,
Il s'agit de cartouches Canon ou de compatibles ?
 

Esmax a écrit :

Tu ne pense que c est plus facile de prendre les puces auto reset de mon lien précédent?  
Merci


 
Si c'est déjà des Canon que tu as racheté par la suite, investi dans un resetter et de l'encre.

Message cité 2 fois
Message édité par palatino le 13-03-2017 à 20:22:23

---------------
i3 3220 - MSI B75MA-P75 - 2x2 Go RAM DDR3 1600 - SSD Sandisk Ultra 3D 250 Go - Alim Be Quiet SU7 300W - boitier Aerocool QS183AD
n°918108
palatino
Posté le 13-03-2017 à 20:30:32  profilanswer
 

jhudson a écrit :

. . . et j'avais un rouge moins pourpre que l'encre dédié Sudhaus que j'ai acheté par la suite !


De quand date ta commande ?
Chez Top-cartouches ?


---------------
i3 3220 - MSI B75MA-P75 - 2x2 Go RAM DDR3 1600 - SSD Sandisk Ultra 3D 250 Go - Alim Be Quiet SU7 300W - boitier Aerocool QS183AD
n°918109
Esmax
Posté le 13-03-2017 à 20:34:27  profilanswer
 

Origine
 
Sinon pour revenir a mes premiere question.
Quel marque conseillez vous ? Que pensez vous des chips auto resetter de mon liens?
 
Merci


Message édité par Esmax le 13-03-2017 à 20:36:44
n°918110
palatino
Posté le 13-03-2017 à 20:39:23  profilanswer
 

Esmax,

 

Tu n'as pas vu ma question :

 
palatino a écrit :


Esmax,
Il s'agit de cartouches Canon ou de compatibles ?


Celle que tu as actuellement dans ton imprimante.

 

Et je te réponds pour la suite.


Message édité par palatino le 13-03-2017 à 20:40:43

---------------
i3 3220 - MSI B75MA-P75 - 2x2 Go RAM DDR3 1600 - SSD Sandisk Ultra 3D 250 Go - Alim Be Quiet SU7 300W - boitier Aerocool QS183AD
n°918111
Esmax
Posté le 13-03-2017 à 20:43:19  profilanswer
 

C est le 1er mot de mon post. Elle sont d'origine

n°918113
palatino
Posté le 13-03-2017 à 20:57:29  profilanswer
 

Pour moi, d'origine veut plutôt dire que c'est celles livrées avec l'imprimante.

 

Donc, c'est des Canon, des "originales"  ;)

 

Alors resetter + encres.

 

Oublie les puces auto-reset.
Les puces gèrent le niveau d'encre pour des cartouches XL, pas des standards.
De plus, la fonction reset ne s'active que pour un certain niveau restant d'encre, alors que l'utilisation d'un resetter est plus souple puisqu'il peut réinitialiser une puce quelque soit le niveau d'encre restant.

 

Si tu veux éviter tout bouchage de buses, en particulier si tu imprimes peu, ou si l'imprimante peut rester un mois sans utilisation, évite Sudhaus, car l'encre pigmentée de la PGI550 est légèrement alcoolisée et a des tendances à sécher, pour l'avoir vécu.

 



Message édité par palatino le 13-03-2017 à 20:59:23

---------------
i3 3220 - MSI B75MA-P75 - 2x2 Go RAM DDR3 1600 - SSD Sandisk Ultra 3D 250 Go - Alim Be Quiet SU7 300W - boitier Aerocool QS183AD
n°918115
Esmax
Posté le 13-03-2017 à 21:02:24  profilanswer
 

Ok merci :)
quel marque conseilles tu pour eviter le sechage? Ca vous arrive jamais de ne pas imprimer pendant un mois?

n°918116
palatino
Posté le 13-03-2017 à 21:13:02  profilanswer
 

Même sans imprimer, j'allume l'imprimante une fois par semaine pour qu'elle enclenche un nettoyage auto, et j'imprime éventuellement le motif de vérification des buses.
 
Actuellement, ma préférence irait à Octopus, mais le prix est supérieur à Sudhaus qui reste d'un bon rapport qualité/prix.
 
J'ai eu quelques déboires avec les encres Sudhaus il y a un an . . . voir mes commentaires filtrés ici à partir du message du 1er avril 2016 :Encres/Recharges/Cartouches compatibles, vos témoignages
 
 
Je viens de commander de l'encre Sudhaus mais via la boutique sudhaus-tinte.de pour voir ou en est la qualité Sudhaus (magenta qui tire sur le pourpre et dominante de rouge avec le noir photo) en dehors de Top-cartouches.


Message édité par palatino le 13-03-2017 à 21:28:34

---------------
i3 3220 - MSI B75MA-P75 - 2x2 Go RAM DDR3 1600 - SSD Sandisk Ultra 3D 250 Go - Alim Be Quiet SU7 300W - boitier Aerocool QS183AD
n°918135
Esmax
Posté le 13-03-2017 à 22:27:15  profilanswer
 

Ok. Lorsque tu parle d'une meilleur qualité. Tu parle de la justesse des couleurs ou du séchage?  
Ou conseille tu de prendre le rest a un bon prix?
 
Merci est bonne soiree ;)

n°918151
jhudson
Posté le 14-03-2017 à 00:39:53  profilanswer
 

palatino a écrit :


De quand date ta commande ?
Chez Top-cartouches ?


 
 
Septembre 2015  
 
-100 ml encre SUDHAUS pour Canon PG40 et CL41 - couleur : noir
Référence : pg40bk
 
-4x100 ml encre SUDHAUS pour Canon PG40 et CL41
Référence : pg40cl41
 
J'en avais acheté un bon stock que j'utilise encore, d’après ce que j'ai lu on peux corriger la dominante rouge en changeant "le réglage des couleurs manuel"  !


Message édité par jhudson le 14-03-2017 à 01:22:36
n°918152
jhudson
Posté le 14-03-2017 à 00:43:02  profilanswer
 

palatino a écrit :


Pourquoi racheter des cartouches vides puisqu'Esmax en a déjà ?

 
palatino a écrit :


Quel est l’intérêt de cette réponse, puisque je dis exactement la même chose  :??

 


 

C'était une réponse générale qui ne s'adressait pas qu'a Esmax .

 

Et dans le cas des cartouches avec têtes intégrées, quand une couleur ne s'imprime plus très bien, il faut bien changer de cartouche  !


Message édité par jhudson le 14-03-2017 à 01:14:15
n°918162
Esmax
Posté le 14-03-2017 à 08:51:02  profilanswer
 

Niveau prix cela est environs équivalent avec le resetter non ?
 
Pour Octopus
https://www.amazon.fr/R%C3%A9initia [...] +++Octopus
 
 
et pour Sudhaus ou il faut rajouter encore 40€ pour le resetter
https://www.amazon.fr/Refill-rechar [...] us+cli+551
 
 
trouve tu que l’encore d’octopus est plus fidele et seche moins vite alors ?
Pourquoi il y a un cable usb sur le resetter ? il faut faire une mise à jour avant de pouvoir reseter les cartouches ? ou faut il toujours etre branché sur le PC pour faire un reset :S
 
 
merci

n°918258
palatino
Posté le 14-03-2017 à 18:55:41  profilanswer
 

L'offre Octopus est très intéressante  :wahoo:

 

Reste à rajouter des bouchons en silicone et des clips de transport (voir page 1).
Octoinkjet n'en propose pas pour les 550/551, dommage (pour les clips de transport).

 

Le câble USB sert à alimenter le resetter.

 


Message édité par palatino le 14-03-2017 à 18:58:49

---------------
i3 3220 - MSI B75MA-P75 - 2x2 Go RAM DDR3 1600 - SSD Sandisk Ultra 3D 250 Go - Alim Be Quiet SU7 300W - boitier Aerocool QS183AD
n°918286
jhudson
Posté le 14-03-2017 à 21:25:02  profilanswer
 

Réf.:Chip Resetter pour Canon CLI-551 et PGI-550PGBK

 

Je trouve que les prix du resetter  Octopus sont proprement disproportionnés, ça profite du fait que c'était rare a une époque.

 


j'ai trouvé  3 modèles différents, avec des variantes  de marque qui change  

 

Mais difficile d'avoir des avis de fiabilité sur ces appareils , c'est le gros hic !

 

Le premier le rouge , 40 € + port:

 

https://www.octopus-office.de/shop/media/image/45/e8/80/canon-pgi-570-cli-571-chipresetter-resetting_600x600.jpg

 

https://www.octopus-office.de/shop/ [...] ted-resets

 

Il existe aussi ce modèle en bleu, 60 € + port:

 

https://www.octopus-office.de/shop/media/image/da/fd/4d/chipresetter-pgi-550-551-100-resets_600x600.jpg

 

https://www.octopus-office.de/shop/ [...] 100-Resets

 

Moins cher ici, 29 € + 12 € de port:

 

http://www.ebay.fr/itm/22236480122 [...] EBIDX%3AIT

 

Ou encore ce modèle blanc, 29 € port compris:

 

http://www.hd-toner.de/out/pictures/generated/product/1/800_800_100/canon-chipresetter+kabel.jpg

 

http://www.ebay.fr/itm/CHIP-RESETT [...] 48961b82be

 

https://www.bugey-boutique.com/bout [...] e_lg=lg_fr

 

Tous ont un branchement USB montrant que surement la base est la même, mais les prix eux sont du simple au double !

 

Sur des sites de vente chinois les versions bleu et blanches se trouvent encore moins cher dans les 20 €, c'est dire les marges qu'ils se font dans les magasins européens !


Message édité par jhudson le 14-03-2017 à 22:10:43
n°918298
palatino
Posté le 14-03-2017 à 22:52:54  profilanswer
 

Les versions bleues et blanches sont limités à 100 réinitialisations . . . merci les chinois   :whistle:  
 
Les dernières versions chez Octopus, pour 550/551 ou 570/571, sont maintenant illimités.
 
Reste que, effectivement, c'est 2 fois plus cher qu'un resetter pour les versions précedéentes de cartouches (525/526, 520/520 etc. . .).
 


---------------
i3 3220 - MSI B75MA-P75 - 2x2 Go RAM DDR3 1600 - SSD Sandisk Ultra 3D 250 Go - Alim Be Quiet SU7 300W - boitier Aerocool QS183AD
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Installer ma canon MP235 ? Impossible ?Quelle est la meilleure encre compatible canon CLI-526 ?
comment désactiver le niveau d'encre sur Canon ?Comment désactiver l'auto-nettoyage Canon MG5250
Connexion Canon MX525cartouche incorrecte canon PIXMA MP 750
Scan wifi impossible sur canon MG6150 Quelle imprimante choisir entre Epson et Canon?
Remise à zéro du compteur de canon pixma ip4940 (4900)Pb de numérisation avec Canon MP Navigator EX 5.0 et MG5350
Plus de sujets relatifs à : Topic sur la recharge des imprimantes Canon


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR