Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2832 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  comment désactiver le niveau d'encre sur Canon ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

comment désactiver le niveau d'encre sur Canon ?

n°757246
gilles0610​0
Posté le 14-01-2014 à 20:00:37  profilanswer
 

bonjour,
j'ai un gros souci avec mon imprimante CANON dernier modèle Pixma MG3150 : elle ne reconnait pas les cartouches génériques !!!...
impossible de désactiver l'alerte de niveau bas.
 
je vous explique : ma cartouche de noir est vide, mais pas la cartouche couleur : de ce fait l'impression en N&B se fait avec la cartouche couleur ce qui donne un noir qui n'est pas bien noir, mais plutot marron/violet : l'imprimante a commuté automatiquement sur la couleur.
 
je remplace la cartouche Canon d'origine noire par la même en version adaptable générique, 2 fois moins chère, mais l'imprimante continue à imprimer sur la cartouche couleur !...
 
j'en déduis qu'elle ne reconnait donc pas la cartouche de noir générique. Je suppose que lorsque la cartouche couleur sera vide, l'imprimante n'imprimera plus rien du tout !...
 
je sais par ailleurs qu'il y a un verrouillage informatique par puce intégrée dans la cartouche de la marque Canon d'origine, alors comment désactiver ce verrouillage informatique ? y a t-il un logiciel à télécharger ? je suis condamné à acheter des cartouches au prix fort ?...
 
Nota : l'appui long sur le bouton rouge (triangle dans un cercle) sur le panneau de l'imprimante reste sans aucun effet. il me semble que les tous nouveaux modèles Canon sont ultra-verrouillés par les ingénieurs !!  (mon imprimante est de dernière génération achetée il y a 1 mois).
 
merci de votre aide précieuse ! je ne trouve rien sur les forums. ou alors des astuces sur modèles datant de 2005 !...
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 14-01-2014 à 20:00:37  profilanswer
 

n°757301
fabcoq
Posté le 15-01-2014 à 11:26:56  profilanswer
 

en achetant des nonames avec puces, ton problème devrait se résoudre


Message édité par fabcoq le 15-01-2014 à 11:27:12
n°757368
gilles0610​0
Posté le 15-01-2014 à 20:05:53  profilanswer
 

merci,
sur quel site marchand peut-on trouver ces nonames avec puce ?

n°873346
coolparrai​n
Posté le 16-03-2016 à 05:14:44  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Je crois que c'est sur ce fil où l'on peut obtenir des conseils avisés  :D  
 
Achat en Q3 2015 d'une Imprimante canon MG6650, livré avec sont jeu de cartouches Setup (sans connaître le nombre de ml d'encre a l'intérieur).
Précédente imprimante MP560 avait rendu l'âme après avoir été néttoyé plusieurs fois (2x) la tête d'impression => On suspecte fortement que c'est l'usage de cartouches compatibles qui a précipité la mort de cette denière.
Les indicateurs arrivent au jaune ou au rouge en ce mois de Mars sur la MG, il faut passer par la case achat. Pour cette première salve, j'avais pour instruction de ne pas faire subir la même chose à la petite dernière: "Tu fais pas la même connerie avec la dernière imprimante, tu achètes des cartouches CANON !!!"
 
Mais a ma grande surprise. il y a de moins en moins d'encre dans les cartouches. Les prix sont indécents dans les boutiques physiques, et donc c'est en passant pas un célèbre site de commerce en ligne (Amaz...) que l'affaire se fait pour 63€ pour un jeu de 5 cartouches XL CANON (contre 97€ en grande surface, le prix d'achat de l'imprimante  :ouch: ), et c'est le meilleur prix que j'ai pu trouver.
 
Mes questions
1) Quelle est la contenance des cartouches Setup: Comme des 551/550 classiques (7/15 ml) ou moins ?
2) L'encre CANON dans des cartouches 52x et des 55x est-elle différente ?
3) Le nerf de la guerre c'est d'avoir de l'encre de qualité correcte avec des cartouches qui n'engendre pas la fin de vie prématuré de la tête d'impression ou un blocage de l'imprimante, avec un rapport qualité/prix a l'usage qui reste au plus bas. Dans ce contexte quelles sont les meilleures alternatives  conseillées (marque d'encre, type de cartouche ...) ?
4) Si l'on opte pour l'option recharge, sera-t-il possible de réutiliser les cartouches CANON XL 551/550, avantages /inconvénients ? Un resetter vraiment  fonctionnel pour ces cartouches existe maintenant ? A quel prix ?
J'ai trouvé celui-ci, mais je trrouve que c'est abusé... :heink:  
5) Quel impact du Micrologiciel de l'imprimante, car il paraît que des mises à jour sont proposés maintenant ?
 
Merci par avance pour les réponses  ;)  

n°873541
palatino
Posté le 17-03-2016 à 17:26:25  profilanswer
 

coolparrain a écrit :

Je crois que c'est sur ce fil où l'on peut obtenir des conseils avisés  :D


 
Eh ben non, c'est sur celui-ci : Topic sur la recharge des imprimantes Canon   ;)  


---------------
i3 3220 - MSI B75MA-P75 - 2x2 Go RAM DDR3 1600 - SSD Sandisk Ultra 3D 250 Go - Alim Be Quiet SU7 300W - boitier Aerocool QS183AD
n°873584
coolparrai​n
Posté le 18-03-2016 à 02:20:08  profilanswer
 

Merci, j'ai reposté au bon endroit  :pt1cable:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  comment désactiver le niveau d'encre sur Canon ?

 

Sujets relatifs
Comment désactiver l'auto-nettoyage Canon MG5250Connexion Canon MX525
[MG5350] Réglages Encre Sudhaus + Papier Ilford Premium Gloss 270 g/m2cartouche incorrecte canon PIXMA MP 750
Problème de restitution du rouge avec encre SudhausScan wifi impossible sur canon MG6150
Impression et scan Laser VS Jet d'encre Quelle imprimante choisir entre Epson et Canon?
Remise à zéro du compteur de canon pixma ip4940 (4900) 
Plus de sujets relatifs à : comment désactiver le niveau d'encre sur Canon ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR