Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1468 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Scanner

  Pb de numérisation avec Canon MP Navigator EX 5.0 et MG5350

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pb de numérisation avec Canon MP Navigator EX 5.0 et MG5350

n°752955
jpkan
Posté le 04-12-2013 à 14:07:29  profilanswer
 

Bonjour
 
J’utilise depuis pas mal de temps le soft de Canon « MP Navigator EX » avec mon imprimante MG5350. Tout tournait super en 64 bits sous Win 8 preview, Win 8, et Win 8.1 preview. Depuis que je suis passé à Win 8.1 final je n’arrive plus à numériser avec ce soft …. Le message d’erreur retourné est :
« IJ Network Scanner Selector EX est introuvable
Réinstallez le pilote de scanner
Code 3, 208, 0 »

 
J’ai bien entendu les derniers drivers mg5300 series à jour (ceux automatiquement téléchargés par Win 8.1 comme ceux de Canon) et aussi la dernière version de MP Navigator EX pour le modèle de MG en question…
 
Un expert parmi vous peut-il me mettre sur la voie d’une solution SVP ?
 
Un grand merci d’avance  
 
JP

mood
Publicité
Posté le 04-12-2013 à 14:07:29  profilanswer
 

n°753470
kxir8pvdrz
Posté le 08-12-2013 à 18:41:29  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai aussi galéré pas mal de temps avec la connection USB de mon imprimante/scanner MG5350 sur mon PC avec Windows 8.1.  Finalement, j'ai réussi a résoudre le problème mais en utilisant la connexion "réseau" au lieu de la sortie "USB"  (Mon imprimante est connectée en Wifi sur ma Freebox afin que Madame puisse imprimer a partir de son Iphone ;-)   ).  
 
1) Suppression des drivers et appli Canon
2) Suppression de Avast  (Il semblerait que cela soit necessaire => http://forums.usa.canon.com/t5/Pri [...] td-p/48837
3) Téléchargement de l'appli "MP Navigator"  ainsi que du driver "MG5300 series Mini Master Setup"
4) Installation de MP Navigator puis du driver "Mini Master"
5) Ouverture de l'appli "MP Navigator" +" Préférences" + "General" puis dans "Nom du produits" selection de  "MG5300series Network"
6) Dans le menu de l'imprimante, j'appuie sur "Numériser" + "Enreg/Trans" puis je selectionne  "PC"  +  le nom du PC qui doit apparaitre après "Local (USB)"
7) Reinstallation de Avast  
 
Ensuite je peux utiliser le bouton Numériser de MP Navigator.
 
Si cela ne marche pas pour vous, en attendant une solution Canon/Microsoft, il est possible de mettre une clef USB en face avant et d'utiliser cette sortie lors de la numérisation.


Message édité par kxir8pvdrz le 08-12-2013 à 20:15:09
n°753523
jpkan
Posté le 09-12-2013 à 07:59:07  profilanswer
 

Bonjour et merci kxir8pvdrz
 
je vais faire pas à pas ces manips recommandées ....
 
je suis en wifi avec cette imprimante (même si il n'y a pas encore de Madame chez moi .... sniffff!) et j'ai effectivement avast. Tout marchait pourtant bien sous 8.1 preview ..  
je crois avoir déjà fait tout ce que vous prescrivez (sauf la manip pour avast)
Dans MP nav dans préf j'ai bien le bon produit de sélectionné ... par contre dans le menu de l’imprimante, après "local usb" il n'y a rien de spécifié .... mon ordi est connecté à mon routeur via Ethernet et l'imprimante comme déjà dit en wifi ...
 
je vais regarder tout cela de près en fonction de vos expériences et indications . je vous tien au courant et un grand merci encore !
 
jp

n°754029
jpkan
Posté le 13-12-2013 à 17:47:26  profilanswer
 

Merci encore kxir8pvdrz
 
c'était effectivement bien Avast qui posait problème! j'ai fait comme indiqué et tout re-baigne !
 
merci !
 
JP


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Scanner

  Pb de numérisation avec Canon MP Navigator EX 5.0 et MG5350

 

Sujets relatifs
Canon MG5250 refuse de scanner car plus d'encre...Recherche personne ayant une canon MG6350
Impressions ratées - Canon PIXMA MG7150Pb couleur sur deuxième écran
[VDS] cartouches HP + donne imprimanteplus de noir sur mon imprimante canon ip4300
Canon Pixma MP 272 qui bave...Canon Pixma MP230 refuse d'imprimer
Plus de sujets relatifs à : Pb de numérisation avec Canon MP Navigator EX 5.0 et MG5350


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR