Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1305 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  20  21  22  ..  45  46  47  48  49  50
Auteur Sujet :

Jets d'encre Canon - Nettoyage des têtes - MAJ 25/11/05

n°327994
vege
Posté le 04-10-2006 à 10:36:15  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

cel57 a écrit :

Je sais pas comment ça se fait ... j'ai même fait le nettoyage avec des cartouches remplies d'alcool à brûler. A chaque fois les buses paraissent propres. Et puis, quand je remets les cartouches d'encre, les buses sont de nouveau encrassés.
Je sais plus koi faire .


                                                                                                                                                              Salut, Cel, la seule idée qui me viens à l' esprit , se serait de monter cette tête sur une autre imprimante, si te connais quelqu' un dans tu coin qui aurai la même, comme ça tu saurais si, oui ou non cette tête est bonne ou pas, car, une chose me gène, c' est que je ne me rappelle plus avoir eu des lignes de couleur imprimées aussi interrompues après un simple bouchage de buses. Mais sur mon IP 5000, après remplacement de la tête par le SAV Canon, j' ai eu un problème similaire et il m' on changé la " carte logic! " portant la réf. QM2-1853-000 pour l' IP5000. Heureusement le tout sous garantie.  J' espère pour toi que Jojo540 a peut-être une idée, car moi j' ai un vide pour l' instant. Salutations.


---------------
Les bonnes photos, et, bien imprimées, sont avant tout celles qui plaisent à leur auteur ( de moi !)
mood
Publicité
Posté le 04-10-2006 à 10:36:15  profilanswer
 

n°328207
cel57
Posté le 04-10-2006 à 19:58:43  profilanswer
 

Comment vous faites pour supporter l'odeur de l'alcool à brûler ?
Il n'en existe pas sans odeur ?

n°328241
vege
Posté le 04-10-2006 à 21:01:38  profilanswer
 

Je n' en emploie pas car moi non plus je ne supporte pas cette odeur et c' est pour ça que j' emploie l' alcool supérieur 95° de chez Onix et en vente dans différents magasins dont Monoprix et je pense Bricomarcher. 2,50 € ~.


---------------
Les bonnes photos, et, bien imprimées, sont avant tout celles qui plaisent à leur auteur ( de moi !)
n°328753
benjbenj1
Posté le 06-10-2006 à 10:05:00  profilanswer
 

salutations amis du forum
depuis quelques temps ma MP370 imprimait assez mal en noir. après avoir fais un nettoyage actif de la tête d'impression à l'eau distillée 2x (tête et eau nickel à la fin), la page sort toute blanche alors que la tête est maculée d'encre noire (problème déjà évoqué dans ce forum et sans réponse)   :??:  avant de passer du temps à la re-nettoyer, j'aimerai savoir si il y un autre problème.
merci de votre aide et félicitations pour ce topic   :jap:

n°329073
xoufeu
Posté le 06-10-2006 à 21:28:05  profilanswer
 

Salut Jojo540,
 
J'avais suivi ta méthode pour nettoyer la tête de mon imprimante (Canon MPC190) mais ça n'avait rien fait. Alors, j'avais acheter une autre tête d'impression (neuve) et là non plus, ça ne marche pas. La feuille sort complètement blanche ...
 
Sais-tu d'où le problème pourrais venir ?
 
Merci pour ton aide.

n°329514
BOULARAN
jamais sans la pomme
Posté le 08-10-2006 à 15:02:31  profilanswer
 

J'ai parcouru avec intérêt la mine d'or que représente toutes ces informations et vous en félicite
J'ai, aprés une trés longue et intensive utilisation de mon i965 (dont je suis trés satisfait), ce pb de réservoir d'encre usagée 'presque' plein .
Je ne suis pas foutu de trouver la procédure pour mon numéro. J'ai essayé la procédure i950 avec ou sans tête d'impression...mais rien à faire.
Alors je fais appel à votre savoir
Merci de me répondre et bon dimanche ensoleillé

n°329537
jojo540
Posté le 08-10-2006 à 16:57:16  profilanswer
 

BOULARAN a écrit :

J'ai, aprés une trés longue et intensive utilisation de mon i965 (dont je suis trés satisfait), ce pb de réservoir d'encre usagée 'presque' plein


 
Les pb de réservoir d'encre usagée plein c'est un autre topic:
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 1319-1.htm

n°329587
admfleo
Posté le 08-10-2006 à 19:35:56  profilanswer
 

vege a écrit :

Salut à tous, en fait je pense que j' ai répondu aux deux, l' un pour son alcool et le deuxième pour son alignement. Et là encore à vous lire, je suis obligé de dire que vos problèmes, ne sont que des problèmes de nettoyage. Admfleo tu dit avoir du magenta, mais pas de rouge ??? Et  toi cel 57 je te répète que le nettoyage est insuffisant et qu' il n' y a que le pavé E-2 qui est acceptable, donc tu es sur la bonne voie. Et si possible poste moi un essais des buses SVP . Du coup salutations à tous les deux.


 
boala tsara à tous
 
après quelques jours d'absence et après avoir changé 3 fois de jeux de cartouches mon Mp110 me sort du Rouge fini le rose dégueu c'est beau, magnifique, merci pour les conseils du forum.
 
Mon problème ne s'est pas résorbé tout de suite, le fait d'avoir fait trempette quelques heures dans l'alcool à 90° n'a pas tout résolu  ce n'est qu'après avoir changé 3 fois de jeux de cartouche et imprimé une 20aine de pages que le rouge a pointé son nez.
en effet plusieurs cartouches s'étaient détériorées (séchées).
 
J'en tire les conclusions suivantes :
 
1. Ma tête d'impression était réellement sale.
   merci jojo pour ce forum  merci, vege : "Et là encore à vous lire, je suis obligé de dire que vos problèmes, ne sont que des problèmes de nettoyage"
 
2. Mes consommables ont vraiment souffert
    Le climat tropicale c'est pas bon pour stocker l'encre  
    :les cartouches ont une durée de vie...courte me semble t il..
 
3. c'est le bonheur
 

n°329683
vege
Posté le 08-10-2006 à 23:01:02  profilanswer
 

Salut à tous, Admfleo, je ne sais ce que tu emplois comme cartouches ou comme encre, mais le problème de séchage des cartouches m' est déjà arrivé avec Pélican et je l' ai écrit sur ce forum et sans climat tropicale. Salutations nocturnes. A+


---------------
Les bonnes photos, et, bien imprimées, sont avant tout celles qui plaisent à leur auteur ( de moi !)
n°330404
grizzli5
Posté le 11-10-2006 à 00:33:07  profilanswer
 


 :lol: Merci jojo540 pour ton topic de qualité professionnelle.
J'avais des buses bouchées sur une Canoni550. Je n'y connaissais rien. J'ai suivi ta méthode à la lettre, et tout remarche impeccable! :D  

mood
Publicité
Posté le 11-10-2006 à 00:33:07  profilanswer
 

n°330837
cel57
Posté le 12-10-2006 à 13:55:02  profilanswer
 

Y a pas moyen d'aligner les têtes d'impression par défaut , comme c'était quand mon imprimante était neuve ?

n°330864
dagmed
Posté le 12-10-2006 à 15:29:30  profilanswer
 

:bounce: bonjour :hello:  
j'ai une imprimante Canon i865 qui m'affiche cette erreur:
 
"Erreur de l'opérateur.
Appuyez sur le bouton REPRENDRE de l'imprimante.
Si le problème persiste, annulez l'impression, mettez l'imprimante hors tension puis sous tension.
 
Le niveau des réservoirs d'encre suivants est bas.
  Noir [6]
  Cyan [6]"
 
elle fait 5 clignotements orangé, c'est une erreur relier au tête d'impression,j'ai changée le tète est sa bien marcher ;oui mais le premier tête comment je peut le réparer
le netoiyage avec de l'eau n'a pas marcher. :??:

Message cité 1 fois
Message édité par dagmed le 12-10-2006 à 15:31:09
n°330873
jojo540
Posté le 12-10-2006 à 15:59:48  profilanswer
 

dagmed a écrit :


le netoiyage avec de l'eau n'a pas marcher. :??:


 
Hé bien t'en as combien des imprimantes? t'es réparatrice Canon ? :)
 
Si l'eau n'a pas marché il faut essayer avec de l'alcool à brûler comme indiqué au paragraphe 6.2.2 du 1er post de ce topic.

n°330878
jojo540
Posté le 12-10-2006 à 16:05:57  profilanswer
 

cel57 a écrit :

Y a pas moyen d'aligner les têtes d'impression par défaut , comme c'était quand mon imprimante était neuve ?


 
Huummm ça ça sent la fille qui a touché à tout et qui a dérèglé ses alignements?
 
Je ne pense pas que ce soit possible, faut que tu regardes dans ta doc

n°330901
cel57
Posté le 12-10-2006 à 16:55:17  profilanswer
 

jojo540 a écrit :

Huummm ça ça sent la fille qui a touché à tout et qui a dérèglé ses alignements?
 
Je ne pense pas que ce soit possible, faut que tu regardes dans ta doc


 
Mais non, j'ai pas touché à tout ! mais c'est que ma tête d'impression ne se règle pas, malgrès les différents nettoyages...

n°331131
dagmed
Posté le 13-10-2006 à 08:56:17  profilanswer
 

j'ai essayer de nettoyer la tête avec de l'alcool et l'eau d'une imprimante Canon IP1500 et ça n'a pas marchée :pfff: .
 :??: est ce que les têtes d'impression Canon coût très chers?
 :??: est ce que tout les models existe sur le marché?

Message cité 1 fois
Message édité par dagmed le 14-10-2006 à 10:55:57
n°332029
vege
Posté le 16-10-2006 à 14:59:56  profilanswer
 

cel57 a écrit :

Y a pas moyen d'aligner les têtes d'impression par défaut , comme c'était quand mon imprimante était neuve ?


Salut à tous, je ne comprend absolument pas ton problème d' alignement des têtes d' impressions, car avant de s' occuper de l' alignement il faut que la vérifications des buses soit impec car à quoi ça sert d' aligner des têtes si les buses sont bouchées; Ensuite tu a 2 solutions 1) l' alignement auto, préconisé par Canon, ou, 2) manuel pour une recherche plus pointue, dans ce cas c' est toi qui choisis les pavés que tu pense êtres les plus nets Cad sans traits. Or jusqu'à présent tu ne parle que d' alignement comme si c' été la panacée universelle pour une imprimante. En résumé: où en est-tu du nettoyage des buses ????????? :(


---------------
Les bonnes photos, et, bien imprimées, sont avant tout celles qui plaisent à leur auteur ( de moi !)
n°332033
cel57
Posté le 16-10-2006 à 15:35:00  profilanswer
 

vege a écrit :

Salut à tous, je ne comprend absolument pas ton problème d' alignement des têtes d' impressions, car avant de s' occuper de l' alignement il faut que la vérifications des buses soit impec car à quoi ça sert d' aligner des têtes si les buses sont bouchées; Ensuite tu a 2 solutions 1) l' alignement auto, préconisé par Canon, ou, 2) manuel pour une recherche plus pointue, dans ce cas c' est toi qui choisis les pavés que tu pense êtres les plus nets Cad sans traits. Or jusqu'à présent tu ne parle que d' alignement comme si c' été la panacée universelle pour une imprimante. En résumé: où en est-tu du nettoyage des buses ????????? :(


 
Pour l'instant, je suis de nouveau entrain de faire tremper ma tête d'impression dans l'alcool ... Je désespère !
Sinon, tu m'as parlé d'alignement auto préconisé par Canon ... je n'ai pas cette option avec mon imprimante. Je n'ai que celle avec les pavés.

n°332034
jojo540
Posté le 16-10-2006 à 15:39:18  profilanswer
 

dagmed a écrit :

j'ai essayer de nettoyer la tête avec de l'alcool et l'eau d'une imprimante Canon IP1500 et ça n'a pas marchée :pfff: .
 :??: est ce que les têtes d'impression Canon coût très chers?
 :??: est ce que tout les models existe sur le marché?


 
Une idée des prix en France, toi tu ne paierais pas la TVA, donc prix HT, puisqu'export hors CE:
http://www.imprimante.org/catalog/ [...] lter_id=50
 
Sinon sur eBay c'est moins cher, à toi de chercher.


Message édité par jojo540 le 16-10-2006 à 15:41:21
n°332041
vege
Posté le 16-10-2006 à 16:07:44  profilanswer
 

Re-salut à tous, Jojo, une remarque concernant les têtes d' impressions Canon, J' ai déjà eu l' occasion de dire qu' il fallait interroger les ateliers agréés Canon pour les prix, effectivement je viens de téléphoner à Vilma 0143647676 et j' ai eu les prix suivant: Pour S600 QY6 0034 52,27 € TTC. Pour IP 5000  55, 09 TTC ??? Alors pourquoi chercher ailleurs?? Pour Dagmed, il y a peut-etre un atelier Canon en Tunisie. Salutations.


---------------
Les bonnes photos, et, bien imprimées, sont avant tout celles qui plaisent à leur auteur ( de moi !)
n°332078
jojo540
Posté le 16-10-2006 à 17:51:03  profilanswer
 

C'est en effet pas cher du tout!

n°332082
ronan29
Posté le 16-10-2006 à 17:59:14  profilanswer
 

bonjour, j'ai un probleme de page blanche malgré un nettoyage trempage actif et passif avec de l'alcool a bruler, le passage par la seringue pour nettoyer les buses.
la tete peut elle etre morte sachant que je n'ai rien qui clignote sur l'imprimante?
y a t il une autre hypothèse?
merci

n°332126
jojo540
Posté le 16-10-2006 à 19:21:04  profilanswer
 

ronan29 a écrit :

la tete peut elle etre morte sachant que je n'ai rien qui clignote sur l'imprimante?


En principe tête morte ça clignote, avant le nettoyage tu avais quoi comme impression?

n°332364
ronan29
Posté le 17-10-2006 à 15:41:42  profilanswer
 

j'avais une impression normale couleur et nb corrects mais en fait avant le nettoyage des tetes le chariot s'était bloqué et ne revenait plus à droite(un vert puis 4 orange), j'ai donc démonté puis remonté l'imprimante et nettoyé les tetes.
maintenant il n'y a plus de probleme de chariot qui se met en position comme d'habitude(mais avec plus de bruit) et pas non plus de lumiere orange( tout est au vert) mais page blanche!
merci de vos avis

n°332389
jojo540
Posté le 17-10-2006 à 17:24:21  profilanswer
 

Le chariot bloqué à drote c'est souvent le "reposoir" de tête qu'il faut simplement réenfoncer.
Maintenant si tu as démonté puis remonté on ne peut pas t'aider vu qu'on était pas derrière toi pour voir si tu remontait bien.
 
D'autre part si le déplacement de la tête est devenu plus bruyant c'est qu'il y a un pb mécanique, dû à ton démontage/remontage? idem impossible à dire sans voir la bête.

n°332406
ronan29
Posté le 17-10-2006 à 18:23:16  profilanswer
 

ok merci pour tes reponses. je vais poursuivre en redemontant à nouveau.

n°333404
cel57
Posté le 20-10-2006 à 16:05:38  profilanswer
 

ça y est ma tête est foutue ... elle clignote 7 fois orange .... Je suis deg.
J'ai niqué ma tête avec l'alcool à brûler ménager ...


Message édité par cel57 le 20-10-2006 à 19:49:09
n°334108
sylphe
Posté le 23-10-2006 à 17:57:37  profilanswer
 

Merci pour ce topic qui m'a bien dépanné mais il me reste un problème.
 
J'ai nettoyé mon imprimante (tête : trempage actif + feutre) j'ai tout remonté et je viens de faire quelques tests.
Je viens de me rendre compte qu'elle n'imprime plus rien en jaune :( alors que la cartouche est encore à moitié remplie.
 
Je pense qu'il pourrait s'agir d'une obstruction (alors que j'ai bien tout nettoyé à l'eau distillé + cotons tiges)  mais comment m'en assurer ?
Sinon, comment solutionner ce problème ?
 
Merci pour votre aide :jap:
 
 


---------------
C'est au pied du mur que l'on voit le mieux le mur ...
n°334151
jojo540
Posté le 23-10-2006 à 19:14:25  profilanswer
 

sylphe a écrit :

Je pense qu'il pourrait s'agir d'une obstruction (alors que j'ai bien tout nettoyé à l'eau distillé + cotons tiges)  mais comment m'en assurer ?
Sinon, comment solutionner ce problème ?


 
Refaire la même chose, trempage, avec de l'alcool, voir le 1er post de ce topic.


Message édité par jojo540 le 23-10-2006 à 19:15:06
n°334176
sylphe
Posté le 23-10-2006 à 19:51:31  profilanswer
 

Pourtant mon eau de nettoyage était bien claire, et j'ai même réitéré deux ou trois fois après :(
 
Bon bah je m'y recolle avec de l'alcool à brûler.
 
Merci :jap:


---------------
C'est au pied du mur que l'on voit le mieux le mur ...
n°334264
elody14
Posté le 23-10-2006 à 23:08:06  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Tout d'abord merci à Jojo540 pour ce topic très détaillé.
 
J'ai une i560 qui n'imprimait plus les couleurs après utilisatiion d'encre carrefour donc j'ai suivi les étapes pour le nettoyage de la tête. Mais je n'ai que de l'eau déminéralisée seulement après l'étape avec la seringue pour faire pressions mon imprimante clignote 5 fois orange et vert et malgré les manipulations  conseillées plus haut cela ne change rien elle clignote toujours et ne veut rien savoir. Que puis-je faire?
 
Je pense aller acheter de l'alccol iso demain pour refaire le nettoyage est-ce bien utile ou est-ce qu'elle est morte pour de bon?
 
Merci
 
Elodie

n°334297
jay33
Posté le 24-10-2006 à 01:34:26  profilanswer
 

Bonsoir Elodie,
 
Je suis au regret de t'annoncer une bien mauvaise nouvelle... Le clignotement 5 x orange + 1 x vert indique le décès de ta tête d'impression.
 
J'ai eu exactement le même problème le mois dernier. J'ai nettoyé la tête selon les indications de ce topic mais j'ai du la traiter un peu trop brutalement (peut etre que la cuve a ultrason n'a pas aidé non plus lol)...
 
J'ai appelé plusieurs revendeurs Canon : au moins 75 € la tête :-(
 
J'ai fini par en commander une sur eBay, pour 50 $ frais de port inclus (soit environ 40 €). Ca revient quand même moins cher qu'une imprimante neuve.
Pour trouver sur eBay, cherche avec "Canon i560 Printhead". Le vendeur est aux Etats-Unis mais j'ai reçu en 10 jours une tête d'impression parfaitement fonctionnelle.
 
Tiens nous au courant, à bientot.
 
Jérémy.

n°334309
jojo540
Posté le 24-10-2006 à 05:46:57  profilanswer
 

Le pb avec une tête usée c'est que tant qu'elle est bouchée la détection de tête HS ne peut se faire.
En effet sur une tête propre mais usée l'imprimante se rend compte que d'un pb de quartz.
 
Ce n'est pas le nettoyage qui rend la tête HS, il permet seulement la détection de l'état de cette tête.

n°334317
elody14
Posté le 24-10-2006 à 07:53:31  profilanswer
 

SAlut,
 
Je crois que avant de la jeter et d'en racheter une je vais quand meme essayer de la nettoyer avec de l'alcool et de l'ouvrir pour nettoyer le filtre j'ai plus rien a perdre.
 
Merci
elodie :jap:

n°334426
jojo540
Posté le 24-10-2006 à 14:18:37  profilanswer
 

elody14 a écrit :

SAlut,
 
Je crois que avant de la jeter et d'en racheter une je vais quand meme essayer de la nettoyer avec de l'alcool et de l'ouvrir pour nettoyer le filtre j'ai plus rien a perdre.
 
Merci
elodie :jap:


 
Qu'entends-tu par "filtre"?
 

n°334525
elody14
Posté le 24-10-2006 à 18:08:30  profilanswer
 

jojo540 a écrit :

Qu'entends-tu par "filtre"?


 
Salut,
 en fait les 4 filtres sous les cartouches je les aient déjà nettoyés lors du trempage actif dans l'eau. Je pensais ouvrir pour nettoyer le joint perdu pour perdu ..;; mais ce soir je vais renettoyer activement avec de l'alcool a bruler parce les petites vis me font un peu peur !!!
 

n°334548
jojo540
Posté le 24-10-2006 à 19:11:41  profilanswer
 

elody14 a écrit :

Salut,
 en fait les 4 filtres sous les cartouches je les aient déjà nettoyés lors du trempage actif dans l'eau. Je pensais ouvrir pour nettoyer le joint perdu pour perdu ..;; mais ce soir je vais renettoyer activement avec de l'alcool a bruler parce les petites vis me font un peu peur !!!


 
Sage décision, l'ouverture de la tête c'est vraiment en dernier recours, après avoir essayé la seringue, et juste avant de passer commande pour une nouvelle tête ou une nouvelle imprimante.

n°334570
elody14
Posté le 24-10-2006 à 19:53:29  profilanswer
 

jojo540 a écrit :

Sage décision, l'ouverture de la tête c'est vraiment en dernier recours, après avoir essayé la seringue, et juste avant de passer commande pour une nouvelle tête ou une nouvelle imprimante.


 
 
 est ce ke si le nettoyage du joint ne donne rien je dois tenter le "récuperateur d'encre en eponge dans le fond de limprimante ou c'est pas la peine". Si je m'exprime pas clairement c'est a cause des vapeurs d'alccol a bruler...

n°334574
elody14
Posté le 24-10-2006 à 20:02:30  profilanswer
 

j'ai une grande interrogation d'un coup est-ce ke la pression à la seringue on peut le faire avec l'alcool aussi ou c'est juste a l'eau???

n°334575
jojo540
Posté le 24-10-2006 à 20:05:16  profilanswer
 

Tes 5 orange et 1 vert c'est "tête non présente ou non détectée", ça n'a rien à voir avec le "réservoir d'encre usagée".
 
Néanmoins comme je l'ai dit plus haut:
Le pb avec une tête usée c'est que tant qu'elle est bouchée la détection de tête HS ne peut se faire.  
En effet sur une tête propre mais usée l'imprimante se rend compte que d'un pb de quartz.  
 
Ce n'est pas le nettoyage qui rend la tête HS, il permet seulement la détection de l'état de cette tête.

n°334577
jojo540
Posté le 24-10-2006 à 20:07:37  profilanswer
 

elody14 a écrit :

j'ai une grande interrogation d'un coup est-ce ke la pression à la seringue on peut le faire avec l'alcool aussi ou c'est juste a l'eau???


 
Les 2 au choix, mais avant de donner un coup de seringue il faut faire tremper la tête, pour que l'encre déposée dans la tête ramolisse.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  20  21  22  ..  45  46  47  48  49  50

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Problème d'impression sur canon i865probleme impression sur canon MP730
SOS ecran noir apres MAJ pilote carte graphiqueMultifonctions Canon Pixma MP 780 ou HP Photosmart 2710?
Choix d'imprimantes jet d'encrepourquoi ma cartouche d'encre n'imprime plus?
laser ou encre ??imprimante photos thermique ou encre ?
defaut d'impression canon i850Canon vs HP laquelle en fonction des cartouches
Plus de sujets relatifs à : Jets d'encre Canon - Nettoyage des têtes - MAJ 25/11/05


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR