Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
1666 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

  [Topic unique] Corsair Vengeance 1500 - Libérez les basses! - Sondage!

 


Etes vous satisfait de votre casque? Quel pilote utilisez-vous?
Sondage à 2 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13
Page Précédente
Auteur Sujet :

[Topic unique] Corsair Vengeance 1500 - Libérez les basses! - Sondage!

n°676620
ooterreuro​o
'You could drift this car while reading a book'
Posté le 02-01-2012 à 13:44:19  profilanswer
 

Bienvenue sur le topic du Vengeance 1500 :)
 
Présentation du casque (honteusement pompée sur materiel.net :o , les miniatures sont cliquables )
-----------------------

http://www.gopix.fr/image-4BFE_4F01A62A.jpg
http://www.gopix.fr/image-6DD4_4F01A62A.jpghttp://www.gopix.fr/thumb-F9DB_4F01A62A.jpg
http://www.gopix.fr/thumb-014E_4F01A41D.jpghttp://www.gopix.fr/image-1EAE_4F01A62A.jpg
 
Caractéristiques techniques
---------------------------

http://www.gopix.fr/image-A66A_4F01A704.jpg
 
Pilote
------

http://www.gopix.fr/image-E818_4F01A7A7.jpg
Voici a quoi servent les différents contrôles du pilote:  
Volume : C'est le volume du casque
Microphone : C'est le volume du micro
Boucle microphone : C'est le volume du retour micro (en gros vous pouvez entendre votre propre voix (sans aucun décalage) quand vous parlez dans le micro, perso je trouve que c'est assez utile car le casque isole tellement qu'on a tendance a parler fort)
Bypass : Forcer le mode stéréo (aucun traitement du son)
Icône du milieu (dolby) : Mode dolby pro logic (foireux chez moi)
7.1 : Mode 7.1
Le petit haut-parleur vert en bas du volume sert de mute.
 
L'égaliseur, par besoin d'en dire plus tout le monde sait comment ça fonctionne.
Le permutateur de haut parleur virtuel :  
En cliquant et en faisant glisser les différents "haut parleurs" vous pouvez régler plus finement comment le son est spatialisé (Disposition et niveau sonore).
 
Téléchargement du dernier pilote en date :
V1.1 [Télécharger] (Windows XP/Vista/7 32/64 - 29.4Mo)
 [:arthoung:1]  Attention!  
Un pilote en V2.0.7 est récemment (avril 2013) sorti, je vous déconseille son installation, de très nombreux bugs rendent le casque presque inutilisable avec ce pilote (son trop fort même à 2% du volume, distorsions importantes, grésillements...).
 
 [:soulafa]  Un nouveau pilote, cette fois-ci en V2.0.19 Bêta à été publié le 26/11/2013, ce pilote corrige les problèmes de saturation, mais semble offrir une expérience audio en deçà du pilote V1.1, du moins sous Windows 7 (le son est très très plat sans aucun relief, équaliseur useless)
Vous pouvez le télécharger ici, n'oubliez pas qu'il s'agit d'une version bêta: http://www.corsair.com/media/cms/d [...] 2.0.19.zip
N'oubliez pas de donner votre avis sur le sujet!
 
Problèmes connus
 


  • Sorte de grésillement dans les écouteurs (comme si un grain de sable se balladait)

Plusieurs pistes : Tenter de brancher le casque sur un port USB2 (éviter les USB3), tenter de switcher entre les modes bypass/7.1, pas de vraie solution trouvée :/
 

  • Bruit/sifflement accentué lors de l'utilisation du bouton MUTE

Problème connu, certaines applications qui utilisent le micro lorsqu'elles sont lancées provoque l'apparition d'un bruit de fond (comme un sifflement) audible uniquement lorsque aucun son n'est joué, l'activation du MUTE du micro amplifie ce problème.
 
Solution : Ne pas utiliser le bouton mute, quitter les applications concernées (  [:barthaliastoxik]  )
 

  • Les leds de la télécommande restent allumées lorsque j'éteins mon pc


Solution : Aller dans les réglages du BIOS et désactiver l'alimentation des ports USB lorsque le PC est à l'arrêt.
 
Selon le fabricant des cartes mères, l'option peut ne pas exister, avoir un nom différent ou être pas facile à trouver.
 

Recensement:

Citation :


Sur la P8P67 d'ASUS, pour que les leds du casque s'éteignent après l'arrêt de la machine, il faut vous rendre sur l'onglet Avancé > Gestion de l'alimentation avancée, puis désactiver tous les éléments, comme sur la capture.
Note : Je n'ai pas eu le temps de faire plus de tests pour isoler l'élément précis qui règle le problème, vous pouvez désactiver ces options sans aucun risque, si vous faites du Wake On Lan (allumer le pc depuis le réseau), alors tentez votre chance en réactivant un à un les éléments.
 
Capture d'écran:
http://www.gopix.fr/image-FBB3_5168937E.jpg
 
Notes : L'arrêt des leds se produit quelques secondes après l'arrêt de la machine.
Je dois avouer que j'ai eu du mal à y croire tellement que c'est con, mais ça se tient, si le bios laisse les contrôleurs USB/PCI alimentés afin d'être capable de recevoir un signal d'allumage, alors normal que les ports restent alimentés et donc que le casque ne s'arrête pas.


 
Solution alternative : Débrancher le casque ou retourner la télécommande sur le bureau [:sebkom]


Message édité par ooterreuroo le 26-11-2013 à 13:46:35

---------------
204 - No Content
mood
Publicité
Posté le 02-01-2012 à 13:44:19  profilanswer
 

n°676621
ooterreuro​o
'You could drift this car while reading a book'
Posté le 02-01-2012 à 13:44:27  profilanswer
 

réservé


---------------
204 - No Content
n°677413
phoenix256​00
Posté le 06-01-2012 à 21:56:46  profilanswer
 

drap

n°677422
Empereur78
On s'en fout !
Posté le 06-01-2012 à 23:06:39  profilanswer
 

Casque reçu ce jour  :na:

n°677502
phoenix256​00
Posté le 07-01-2012 à 18:40:58  profilanswer
 

alors? un feed back!!

n°677530
deffre
Posté le 07-01-2012 à 22:29:10  profilanswer
 

Salut, j'ai ce casque depuis une semaine et je l'ai quelque peu testé. En jeu surtout, en musique mais peu en film (j'ai un home cinema).
 
Avant de détailler mon ressenti sur ces applications, quelques remarques générales sur l'ergonomie :
 
+ Ergonomie : Le casque est de bonne facture, parait solide, les matériaux sont bien choisis, belle finition. Le design est un reprise du HS1 mais les quelques modifs le rendent nettement plus joli. Le design est gamer sobre. Le velours qui entoure les oreilles est confortable et soyeux. Le cable USB est relativement long, il est tressé, lui assurant robustesse et souplesse à la fois. La télécommande est plutot simple mais efficace : gestion du volume d'écoute et mute micro. Elle est facilement accessible (50 cm du casque). Pression des ecouteurs plutot bonne.
 
- Ergonomie : Le velours ne plaira peut-etre pas à tous, pas de paire de rechange en sky ou autre dans le bundle. L'arceau est rigide, un peu trop peut-etre, mal de crane en perspective si la hauteur des ecouteurs est mal reglée. Un poil lourd encore.
 
Puis sur les drivers :
 
+ Drivers : Le casque est reconnu directement par windows (ma version : 7 familiale 64bit) et lui permet un fonctionnement direct (toutefois un reboot est necessaire). Il convient ensuite de telecharger les drivers du fabricant pour pouvoir bénéficier de l'interface dédiée à ce casque. La aussi un reboot sera necessaire. Dans cette nouvelle inteface, il existe des profils d'ecoute prédéfinis, une bonne chose. Permet aussi de personnaliser la spatialisation : rapprocher ou eloigner et rotation des satellites.
 
- Drivers : Les reboots à l'install à la limite pour un peripherique USB. Ca manque aussi d'information sur cette page :/ bypass = ? boucle microphone = ?  pas d'infobulle au passage du curseur sur les icones, dommage. Les liens sur cette interface qui renvoient sur des pages html, sont en anglais. MMhhh.
 
Passons à l'écoute. Je commence par les jeux, puisque ca représente 80 % de mon utilisation :
 
+ Ecoute jeux. Réglé en 7.1, le casque est vraiment bon. La spatialisation est très bonne, pas parfaite. J'augmente mon ratio de frag à MW3 grace à cette spatialisation car je sais tout de suite d'ou vient un bruit à 20° près. Testé aussi en solo dans divers jeux (only FPS), ou la spatialisation devient moins importante du fait de jeux scriptés et des maps (en solo c'est tout droit... :/) : En plus de la tres bonne spatialisation, on découvre de nouveaux sons et on vit les scenes d'action differemment. Je refais la campagne solo entière tellement ca change l’expérience de jeu. c'est immersif et motivant. L'autre algorithme de spatialisation (icone du milieu) est quant a lui vraiment mauvais : L'echo est tres important. A la limite on s'en tape, le mode 7.1 est efficace.
 
- Ecoute jeux. Hum, parfois il y'a un probleme de normalisation. Captain Price arrete de chuchoter ca me gave xD. Un gros probleme que j'ai eu très rarement : la desactivation du satellite frontal en cours de jeu. La source en face de nous est desactivée et c'est plutot deroutant car par exemple on n'entend plus le Captain (c'etait donc ca .... ^^) mais surtout plus de bruit d'arme Oo le gros pompe ne fait plus de bruit (ou peu, puisque les satellites AVG et AVD relaient toujours un signal faible de ce qui se passe devant). Bon ca me l'a fait au debut puis basta, faute a mes 1ers reglages foireux ?
 
En parlant de reglages, ca se passe comment pour l'ecoute musicale :
 
+ Ecoute musique : J'ai pas testé de source multicanal, uniquement du stéréo : Je dois dire que je suis bluffé. On reproche souvent aux casques dédiés à la spatialisation d'etre mauvais en stéréo. Ce casque en stéréo (toujours reglé en 7.1) retransmet un signal puissant et de tres bonne qualité pour l'ecoute musicale. Vous pourrez toujours créer vos propres profils d'equalizer en tous les cas. Le mode by-pass (stereo) n'apporte rien, le 7.1 recevant un signal 2.0 se comporte de manière identique au By-pass.
 
- Ecoute musique : Aie. Les ecouteurs sont déséquilibrés en réponse de fréquence, matériellement parlant. Obligé donc de réétalonner artificiellement la réponse via l'equalizer. En effet le casque est faible en bass (a la limite il vaut mieux ca que l'inverse), mais surtout la plage des aigus est un peu trop forte, ce qui accentue le déséquilibre. En verité, le réglage en illustration quelques posts ci dessus, sera un reglage courant pour obtenir un son plat. Heureusement l'equalizer s'en tire bien avec les prédéfinis, on pourra donc appliquer aisément ces reglages également en jeu.
 
Conclusion : un bon casque, qui s'incruste par son prix en milieu de gamme et par ses performances commence à talloner le haut de gamme (sans y entrer toutefois). Il manquera certaines informations à mon analyse comme la gestion du son en film, je ne l'ai que trop peu testé. Pour le reste, je suis ouvert aux questions. A n'utiliser qu'en mode 7.1, les autres procédés sont inutiles, voire mauvais.
 
PS : j'arrete la, j'ai mal aux doigts mdr


Message édité par deffre le 07-01-2012 à 23:03:01
n°677577
ooterreuro​o
'You could drift this car while reading a book'
Posté le 08-01-2012 à 12:16:04  profilanswer
 

Salut, merci pour ton test :)
 
Je te rejoins sur le "virtual dolby" (icône du milieu) complètement foireux (trop d'écho :D ) et sur le son.
 
En ce qui concerne le mode je suis toujours en "7.1", certes le casque est stéréo (deux haut parleurs) mais l'algo de spatialisation s'en sors vraiment pas trop mal.
 
En ce qui concerne les basses, c'est ma plus grande déception, j'avais un creative fatality avant, et sur le corsair c'est quand même flagrant, le son est trop plat.
 
Cependant, vu les haut parleurs qu'il y a dans le casque, le potentiel est la.
 
En ce qui concerne la bande des 8K, effectivement corsair sait qu'elle est trop prononcée, c'est pour cela que sur leur profil ils l'ont déjà diminué.
 
En montant les basses a fond sur l'équalizer, j'obtiens un son bien plus intéressant.
 
J'ai aussi trouvé une astuce pour avoir encore plus de basses, sans faire grésiller le casque ou déformer le son, mais ce n'est qu'un "proof of concept":
 
Voici la manip:  
Allez dans le gestionnaire de tâches et killez TOUS les process cahs.exe
Ouvrez le fichier suivant : "C:\Users\<votre nom d'user>\AppData\Roaming\Corsair\HS1\Corsair.ini"
 
Ajoutez ces lignes a la fin: (Attention dans mon cas le "EQITEMNAME6" correspond au premier profil personnalisé, si vous avez déjà enregistré des profils personalisés, prenez la valeur du dernier profil et incrémentez la de 1, exemple si vous avec un EQITEMNAME6 = mon profil, renommez mes "EQITEMNAME6" en EQITEMNAME7, si vous n'avez pas crée de profil personalisé, vous n'avez rien a changer).
 
Update : Utilisez plutôt ces valeurs qui ne provoquent pas de bug dans le driver (merci deffre ;) )
 

EQITEMNAME6=MOAR bass
EQITEMNAME6_Data0=1310720
EQITEMNAME6_Data1=-172320
EQITEMNAME6_Data2=-368928
EQITEMNAME6_Data3=-565536
EQITEMNAME6_Data4=-500000
EQITEMNAME6_Data5=-500000
EQITEMNAME6_Data6=-500000
EQITEMNAME6_Data7=-434464
EQITEMNAME6_Data8=-1220896
EQITEMNAME6_Data9=-303392


 
------------------------------------------------------------------

EQITEMNAME6=MOAR bass
EQITEMNAME6_Data0=1810720
EQITEMNAME6_Data1=327680
EQITEMNAME6_Data2=131072
EQITEMNAME6_Data3=-65536
EQITEMNAME6_Data4=0
EQITEMNAME6_Data5=0
EQITEMNAME6_Data6=0
EQITEMNAME6_Data7=65536
EQITEMNAME6_Data8=-720896
EQITEMNAME6_Data9=196608

 
Enregistrez le fichier et relancez le truc de corsair, maintenant sélectionnez le profil "moar bass", vous devriez avoir un message d'erreur mais les réglages sont quand même appliqués :d
 
Vous voyez a partir de ce moment que les basses sont tout simplement a tomber :love:
 
Par contre ma manip a pour effet de rendre le panneau de config du corsair inutilisable au prochain reboot obligeant la réinstallation du pilote :'(
 
Voila pourquoi ce n'est pour l'instant qu'un proof of concept :(

 
------------------------------------------------------------------
 
Pour ceux qui veulent encore plus de basses ( bon faut être gourmand), il est possible d'utiliser les premières valeurs que j'ai postées (et qui sont maintenant barrées), mais elles font planter le pilote (faudrait trouver comment le patcher pour qu'il accepte ces valeurs).
 
Dernier point : le volume d'écoute par contre conviendra a tout le monde, impossible pour moi de le mettre a fond (sans le profil modifié, avec ça mange un peu sur la confortable marge), ça monte vraiment très haut, donc si vous voulez vous exploser les oreilles vous pourrez :d


Message édité par ooterreuroo le 09-07-2012 à 17:17:28

---------------
204 - No Content
n°677925
legamerdu8​1
Posté le 10-01-2012 à 00:21:22  profilanswer
 

Perso, étant possesseur d'un HS1 USB qui est actuellement au SAV, je vais essayé de me faire faire un avoir pour me prendre ce Vengeance 1500 USB qui me fais bavé ! ^^


Message édité par legamerdu81 le 15-10-2014 à 23:43:11
n°678163
lleresche
Posté le 11-01-2012 à 16:10:49  profilanswer
 

Salut a tous :D
 
Alors merci d'abord pour ce super test je viens de m'acheter ce casque et j’étais un tout petit peut déçu a cause des bases mais après avoir suivie la méthode de ooterreuroo (merci beaucoup d'ailleurs :D  :love: )je suis blufée c'est de la tuerie çA fout a moooort les basses, juste une remarque j'ai suivie ta consigne ooterreuroo j'ai juste eu un souci je fesait exactement les bonnes procedures mais aucun nouveaux profil aparaiçait donc j'ai remplacer le valeurs donées par un profil default je suis probablement pas très clair donc je vais uploader mon fichier sur mediafire  
 
http://www.mediafire.com/?w27owco1tzgqtkg     ;)  :bounce:

n°678170
deffre
Posté le 11-01-2012 à 16:48:21  profilanswer
 

Merci pour l'up ;) j'avais la flemme de tester ce tweak, la j'ai plus d'escuses xD

mood
Publicité
Posté le 11-01-2012 à 16:48:21  profilanswer
 

n°678200
ooterreuro​o
'You could drift this car while reading a book'
Posté le 11-01-2012 à 19:11:35  profilanswer
 

Vous avez quand même le crash du panneau de contrôle au reboot suivant? :d
 
Incroyable quand même le son après modif non? :d


---------------
204 - No Content
n°678271
deffre
Posté le 12-01-2012 à 00:17:06  profilanswer
 

Bon, j'ai testé ton fichier alimenté par le profil MOAR Bass
 
Effectivement, il provoque un message d'erreur et de plus, j'ai semble t'il de meilleurs réglages issus de la Deffre-Production  :sol:  
 
- Deja, j'ai eclairci le probleme de bug pour ceux qui souhaitent toujours utiliser le MOAR Bass en reduisant les coeffs de façon à ce qu'ils rentrent tous dans la limite autorisée (le probleme vient de la data0, toutes les plages ont été reduites de 500000) :
 

Citation :

EQITEMNAME6=MOAR bass
EQITEMNAME6_Data0=1310720
EQITEMNAME6_Data1=-172320
EQITEMNAME6_Data2=-368928
EQITEMNAME6_Data3=-565536
EQITEMNAME6_Data4=-500000
EQITEMNAME6_Data5=-500000
EQITEMNAME6_Data6=-500000
EQITEMNAME6_Data7=-434464
EQITEMNAME6_Data8=-1220896
EQITEMNAME6_Data9=-303392


 
Par contre, il faudra augmenter le volume pour obtenir la meme amplitude qu'auparavant, rien de bien méchant. J'avoue que ca développe un bon son, plutot équilibré dans le reste de la gamme.
 
- De plus, je vous propose mon propre réglage pur bass "Mybass", que je trouve un poil plus dynamique encore grace à la nette séparation des basses via la plage des 250 Hz coupée :
 

Citation :

EQITEMNAME7=MyBass
EQITEMNAME7_Data0=1310720
EQITEMNAME7_Data1=1310720
EQITEMNAME7_Data2=-1310720
EQITEMNAME7_Data3=-262144
EQITEMNAME7_Data4=0
EQITEMNAME7_Data5=0
EQITEMNAME7_Data6=0
EQITEMNAME7_Data7=65536
EQITEMNAME7_Data8=-720896
EQITEMNAME7_Data9=196608


 
- Enfin, je propose un mode Hardtek qui sans attenuer les basses fera la part belle aux med-aigus sur 2 à 4 KHz :
 

Citation :

EQITEMNAME8=Hardtek
EQITEMNAME8_Data0=1310720
EQITEMNAME8_Data1=1310720
EQITEMNAME8_Data2=-983040
EQITEMNAME8_Data3=-262144
EQITEMNAME8_Data4=131072
EQITEMNAME8_Data5=327680
EQITEMNAME8_Data6=458752
EQITEMNAME8_Data7=458752
EQITEMNAME8_Data8=-720896
EQITEMNAME8_Data9=196608


 
Pour certains morceaux, vous pourrez meme manuellement augmenter la plage 2-4 KHz, pas trop quand meme ca commence à ouiner des aigus. Après c'est aussi une question de gout, d'ecoute et des morceaux... Pour ma part, je pense avoir fait le tour sur le sujet des basses. Prochaine épisode : morceaux de mandoline  :lol:  

n°678278
ooterreuro​o
'You could drift this car while reading a book'
Posté le 12-01-2012 à 01:14:23  profilanswer
 

deffre a écrit :

Bon, j'ai testé ton fichier alimenté par le profil MOAR Bass
 
Effectivement, il provoque un message d'erreur et de plus, j'ai semble t'il de meilleurs réglages issus de la Deffre-Production  :sol:  
 
- Deja, j'ai eclairci le probleme de bug pour ceux qui souhaitent toujours utiliser le MOAR Bass en reduisant les coeffs de façon à ce qu'ils rentrent tous dans la limite autorisée (le probleme vient de la data0, toutes les plages ont été reduites de 500000) :
 

Citation :

EQITEMNAME6=MOAR bass
EQITEMNAME6_Data0=1310720
EQITEMNAME6_Data1=-172320
EQITEMNAME6_Data2=-368928
EQITEMNAME6_Data3=-565536
EQITEMNAME6_Data4=-500000
EQITEMNAME6_Data5=-500000
EQITEMNAME6_Data6=-500000
EQITEMNAME6_Data7=-434464
EQITEMNAME6_Data8=-1220896
EQITEMNAME6_Data9=-303392


[...]


 
Au risque de te décevoir, la valeur de 1310720 est justement la valeur MAX que tu peux obtenir en poussant le premier curseur (30Hz) a fond sur l'égaliseur :d
 
Alors il n'y a aucun intérêt de s’embêter a modifier le fichier ini si justement c'est pour rester dans les limites imposés par le panel corsair.
 
La valeur 1810720 que j'ai mise pour les basses (et qui provoque le bug de l'interface corsair) permet d'avoir nettement plus de basses que cette fameuse valeur maxi, sans faire broncher le casque c'est la tout l'intérêt.
 
Si je savais (techniquement parlant) comment dégager cette limitation conne sur le panneau de l'appli corsair, ce serait fait depuis longtemps :d


---------------
204 - No Content
n°678284
deffre
Posté le 12-01-2012 à 01:44:40  profilanswer
 

Je vais mettre en gras ce que tu n'as pas du voir :
 
- toutes les plages ont été reduites de 500000
 
- Par contre, il faudra augmenter le volume pour obtenir la meme amplitude qu'auparavant, rien de bien méchant
 
en reduisant chaque plage de maniere identique, le profil sonore est préservé, seul le volume s'en trouve affecté.
 
essaye l'original et celui la, tu verras bien... à 30 % de volume près c'est la meme sensation.

n°678312
ooterreuro​o
'You could drift this car while reading a book'
Posté le 12-01-2012 à 11:26:52  profilanswer
 

Effectivement j'ai pas fait attention désolé :d
 
 
Il aurait quand même été préférable de pouvoir augmenter les valeurs directement au lieu de bidouiller en les revoyant a la baisse, mais bon d'un autre coté vu qu'on a de la marge au niveau du volume, ça le fait :jap:
 
Je vais essayer de contacter corsair pour leur demander de dégager cette limitation et de laisser le contrôle sur les bandes de l'égaliseur, ca me semble mal barré mais bon qui ne tente rien... :whistle:


---------------
204 - No Content
n°678318
deffre
Posté le 12-01-2012 à 12:03:33  profilanswer
 

Effectivement, comme tu dis, on a de la marge question volume.
 
Deja parce qu'il faut etre timbré pour écouter à fond et aussi parce que la carte son du casque s'adonne à une normalisation qui aura 2 effets : anti-gresillement et anti-saturation.
 
Le phénomène s'observe très bien quand on monte le son à fond.
 
- Au bout d'un moment (selon le profil equalizer), monter le volume ne sert plus à rien, ca reste constant. (Voir avec des profils comme Mybass par exemple).
 
- Lorsque chanson varie son panel de fréquence durant la lecture (passage du refrain au couplet, ou du boom-boom unique à des sons variés...) certaines fréquences vont se voir réetalonnées par rapport aux autres. Assez surprenant quand tous les instruments d'une chanson sont joués, puis que d'un coup, un gars fait un solo, la plage de fréquence de son instrument (ou du sample) se trouve boostée, ca pète parfois les oreilles. Facilement observable avec le profil Hardtek (en remontant un petit peu les curseur 2 et 4 KHz pour bien l'observer, mal d'oreille en perspective^^). La encore, pour eviter ce phénomene, il ne faut pas monter le son trop haut, ou réduire les ecarts sur l'equalizer (un petit peu).


Message édité par deffre le 12-01-2012 à 12:07:49
n°678338
ooterreuro​o
'You could drift this car while reading a book'
Posté le 12-01-2012 à 13:59:18  profilanswer
 

Je sait pas trop comment fonctionne exactement ce qu'ils ont placé dans la télécommande, mais bon l'essentiel c'est quand même d'éviter la saturation et la distorsion autant que possible :d
 
Sur mon "vieux" creative fatality et une carte son "bof", le son était déformé avant que le casque ne grésille, mais ça n'a pas toujours été le cas :d
 
Au fait une question qui n'a rien avoir, est-ce que les boutons de la télécommande s'éteignent quand tu arrête le pc? chez moi non et ça éclaire toute la pièce :o


---------------
204 - No Content
n°678344
deffre
Posté le 12-01-2012 à 14:50:47  profilanswer
 

Oui ca s'eteint. Fais un detour dans ton BIOS : options d'alimentation, gadgets genre "boot-on-usb" et tout le tralala.

n°678355
lleresche
Posté le 12-01-2012 à 15:37:44  profilanswer
 

deffre a écrit :

Bon, j'ai testé ton fichier alimenté par le profil MOAR Bass
 
Effectivement, il provoque un message d'erreur et de plus, j'ai semble t'il de meilleurs réglages issus de la Deffre-Production  :sol:  
 
- Deja, j'ai eclairci le probleme de bug pour ceux qui souhaitent toujours utiliser le MOAR Bass en reduisant les coeffs de façon à ce qu'ils rentrent tous dans la limite autorisée (le probleme vient de la data0, toutes les plages ont été reduites de 500000) :
 

Citation :

EQITEMNAME6=MOAR bass
EQITEMNAME6_Data0=1310720
EQITEMNAME6_Data1=-172320
EQITEMNAME6_Data2=-368928
EQITEMNAME6_Data3=-565536
EQITEMNAME6_Data4=-500000
EQITEMNAME6_Data5=-500000
EQITEMNAME6_Data6=-500000
EQITEMNAME6_Data7=-434464
EQITEMNAME6_Data8=-1220896
EQITEMNAME6_Data9=-303392


 
Par contre, il faudra augmenter le volume pour obtenir la meme amplitude qu'auparavant, rien de bien méchant. J'avoue que ca développe un bon son, plutot équilibré dans le reste de la gamme.
 
- De plus, je vous propose mon propre réglage pur bass "Mybass", que je trouve un poil plus dynamique encore grace à la nette séparation des basses via la plage des 250 Hz coupée :
 

Citation :

EQITEMNAME7=MyBass
EQITEMNAME7_Data0=1310720
EQITEMNAME7_Data1=1310720
EQITEMNAME7_Data2=-1310720
EQITEMNAME7_Data3=-262144
EQITEMNAME7_Data4=0
EQITEMNAME7_Data5=0
EQITEMNAME7_Data6=0
EQITEMNAME7_Data7=65536
EQITEMNAME7_Data8=-720896
EQITEMNAME7_Data9=196608


 
- Enfin, je propose un mode Hardtek qui sans attenuer les basses fera la part belle aux med-aigus sur 2 à 4 KHz :
 

Citation :

EQITEMNAME8=Hardtek
EQITEMNAME8_Data0=1310720
EQITEMNAME8_Data1=1310720
EQITEMNAME8_Data2=-983040
EQITEMNAME8_Data3=-262144
EQITEMNAME8_Data4=131072
EQITEMNAME8_Data5=327680
EQITEMNAME8_Data6=458752
EQITEMNAME8_Data7=458752
EQITEMNAME8_Data8=-720896
EQITEMNAME8_Data9=196608


 
Pour certains morceaux, vous pourrez meme manuellement augmenter la plage 2-4 KHz, pas trop quand meme ca commence à ouiner des aigus. Après c'est aussi une question de gout, d'ecoute et des morceaux... Pour ma part, je pense avoir fait le tour sur le sujet des basses. Prochaine épisode : morceaux de mandoline  :lol:  


 
uou merci :D je vais tester tout de suite par contre j'ai un souci puisque mon corsair veut pas ajouter un profil de plus donc voila pourquoi j'ai remplace.  
par contre un changements que j'ai remarque genre après avoir fait le manip j'ai remarque des changements de basse et la je sais pas comment mais après le redemarage du systeme j'ai eu le crash du centre etc.. j'ai eu la bonne idée de lancer une musique et la surprise j'ai encore plus de base mais vraaaiment plus c'est enorme vu que le domaine de son est pas ma plage j'ai pas la moindre idée quesqu'il c'est passe c'est ENOOORME  :p  


Message édité par lleresche le 12-01-2012 à 15:42:33
n°678370
deffre
Posté le 12-01-2012 à 17:06:25  profilanswer
 

Pour le probleme d'ajout de profil, tu dois avoir une faute de syntaxe dans ton fichier .ini (espace en trop, retour ligne manquant...). Il se peut aussi que ce soit l'application qui soit allergique à l'ajout manuel parfois.
 
Ca me l'avait fait aussi : L'ajout manuel d'un profil n'avait pas fonctionné.
 
Dans ce cas, crée un profil bidon via l'interface.
Ensuite tu fermes cette interface (bien fermer dans la barres des taches en bas à droite).
Et tu remplaces ce profil par celui que tu veux. A partir de la, l'ajout en manuel se remettra a fonctionner.

n°678668
Ozarius200​3
Posté le 14-01-2012 à 09:49:18  profilanswer
 

Hello, depuis hier j'ai le corsair 1500, merci pour vos réglages avec plus de bass . Maintenant c'est nickel. Sur Skype mes potes hallucinent sur le son de ma voix , le micro est vraiment superbe !
 
Je suis quand même un poil déçu de la spatialisation (je suis bien sur avec le dernier mode en 7.1). Dans BF3 j'ai le sentiment d'avoir juste un casque en stéréo. Idem sur le dernier Star Wars The Old Republic .
 
Le 2eme truc c'est que je trouve le casque super lourd  (c'est mon 1er casque gamer) , pour l'instant je le supporte mal . Il faut surement que je m'habitue .
 

n°678696
ooterreuro​o
'You could drift this car while reading a book'
Posté le 14-01-2012 à 13:21:03  profilanswer
 

salut, pour le casque qui semble lourd, gaffe a l'arceau qui peut trop serrer la tête a sa taille minimale, et renforcer cette impression, avec un ou deux crans en plus ça sera peut-être mieux, essaye.


---------------
204 - No Content
n°678778
Ozarius200​3
Posté le 15-01-2012 à 00:59:35  profilanswer
 

Merci , je commence a me faire un peu plus au poids du casque :)

n°679083
mancasters​69
Posté le 16-01-2012 à 22:35:52  profilanswer
 

Salut,
 
Dites-moi, est-ce qu'il y a du souffle dans le casque quand aucun son n'est joué ? :)


---------------
https://www.leetchi.com/c/projets-de-damien-8651487
n°679094
ooterreuro​o
'You could drift this car while reading a book'
Posté le 16-01-2012 à 23:22:30  profilanswer
 

salut, si tu laisse le son a fond ou plus du milieu oui (mais faut y aller quand même)
 
Attention aussi a la boucle micro, quand je joue pas je laisse son niveau a 0 sinon ca génère effectivement du bruit de fond.
 
J'ai remarqué que muter le micro (leds rouge sur la télécommande) faisaient aussi apparaitre un peu de souffle.
 
Donc donc en gros:  
- Boucle micro a 0
- Micro pas muté (leds bleues sur la télécommande)
- Volume raisonnable
= pas de souffle ou très peu.
 
Après je pense qu'on entends plus le souffle, même s'il est très faible a cause de l'isolation du casque, vu qu'on quand même pas mal coupé des bruits ambiants, le souffle doit beaucoup plus ressortir :d


---------------
204 - No Content
n°679188
mancasters​69
Posté le 17-01-2012 à 14:16:01  profilanswer
 

Merci de ta réponse :jap:
 
Décidément personne ne va sortir un casque-micro avec seulement des jacks ? :/


---------------
https://www.leetchi.com/c/projets-de-damien-8651487
n°679273
ooterreuro​o
'You could drift this car while reading a book'
Posté le 17-01-2012 à 19:31:50  profilanswer
 

J'ai la même chose avec mon ancien casque et ses vieux jacks, il y a toujours un souffle léger, quel que soit l'équipement (hors matos hifi pro qui coute bonbon je pense).
 
Mets ton kit d'enceintes a fond sans musique, tu aura un souffle, pour le casque c'est pareil, mais accentué par l'isolation du casque, avec un casque pourri qui isole pas on entends pas le souffle car il est couvert par l'environnement.
 
Donc solution pour plus avoir de souffle : acheter un casque de merde :d


---------------
204 - No Content
n°679305
Ozarius200​3
Posté le 17-01-2012 à 22:44:06  profilanswer
 

perso , je n'ai pas de souffle avec le corsair 1500

n°679380
yanhoupa
Posté le 18-01-2012 à 13:05:47  profilanswer
 

yop, drap
 
j'ai commandé ce y'a 2 jours. Je le recevrai demain je pense.
je suis impatient !!!!


---------------
Mon Feed
n°679478
Skankers
Groovy
Posté le 18-01-2012 à 23:24:53  profilanswer
 

J'en suis. Casque reçu il y à 1 semaine et j'en suis super content à un détail près .... depuis peu lorsque je branche le casque il ne devient pas le périphérique par défaut et ne bypass pas ma carte son ... je suis obligé d'aller moi même dans le panneau de configuration et de le définir comme périphérique par défaut. Pareil dans l'autre sens lorsque je le débranche.
 
Sinon pour l'évaluation :  
 
+ C'est du solide.
+ Insonorisation à mes yeux suffisante.
+ Confort, ça sert au début mais on s'y fait
+ Qualité du micro
+ Drivers faciles d'emploi
 
- Documentation minimale
- J'aurai aimé avoir aussi des prises jack 3,5mm et avoir le choix
- Ne switch pas automatiquement de la carte son USB à ma carte PCI lorsque je le branche / débranche


Message édité par Skankers le 18-01-2012 à 23:25:20

---------------
Don't worry, Be Heavy
n°679488
DirtyShady
Posté le 19-01-2012 à 07:55:16  profilanswer
 

Pensez vous que Corsair va faire une mise à jour de leur pilote en donnant la possibilité de monter + dans les basses au niveau de l'equalizer ?
 
Pour obtenir les réglages qui ont été posté sur ce topic sans faire des bidouilles directement dans le fichier de config.

n°679505
Skankers
Groovy
Posté le 19-01-2012 à 11:07:53  profilanswer
 

Ils ont déjà adaptés leurs drivers avec de nouveaux pré-réglages plus orienté "Bass". Je ne pense pas qu'ils iront jusqu'au niveau de la bidouille ci-dessus. Pour ma part j'ai opté pour ces réglages dans l'équalizer et le niveau de basses me semble suffisant sinon ça devient une soupe :  
 
http://img339.imageshack.us/img339/1150/equalizer.th.png


Message édité par Skankers le 19-01-2012 à 11:08:54

---------------
Don't worry, Be Heavy
n°679517
deffre
Posté le 19-01-2012 à 12:39:14  profilanswer
 

DirtyShady a écrit :

Pensez vous que Corsair va faire une mise à jour de leur pilote en donnant la possibilité de monter + dans les basses au niveau de l'equalizer ?
 
Pour obtenir les réglages qui ont été posté sur ce topic sans faire des bidouilles directement dans le fichier de config.


 
Les réglages que j'ai linké sont sans bidouille.
 
Je les ai fournis de cette façon car c'est plus simple pour moi de copier/coller un morceau de texte que de faire des screens ecran, rogner, redimmensionner, heberger des images d'equalizer. Pas d’inquiétude a avoir donc concernant la compatibilité de ces profils avec les drivers.
 
 
De plus, c'est plus précis de prendre ces profils au format texte que de vous amuser à les reproduire visuellement.


Message édité par deffre le 19-01-2012 à 12:40:49
n°679519
mancasters​69
Posté le 19-01-2012 à 12:48:15  profilanswer
 

Question bête... si on le branche sur une PS3 ou Xbox 360 est-ce qu'il fonctionne ? :)


---------------
https://www.leetchi.com/c/projets-de-damien-8651487
n°679520
yanhoupa
Posté le 19-01-2012 à 12:51:56  profilanswer
 

casque reçu ! j'adore ! :love:

 

Les +
- Qualité du produit (semble robuste, câble tressé)
- confort des oreillettes, j'adore
- qualité du son
- le 7.1 (après 20min de jeux sur un fps) semble bien marcher.

 

Les -
- il y a bien un très léger souffle mais je pense que c'est car on est très isolé niveau sonore
- bundle extra pauvre, le casque et c'est tout (mais bon, je préfère ca que payer 5 ou 10€ de plus pour avoir un CD de drivers que j'utilise jamais, des notices que le regarde jamais, ect..)
- il me serre un peu mais ca devrai passer avec le temps
- logiciel de gestion du casque un peu pauvre je trouve.
- le dolbi prologic me donne l'impression d être dans une cave, c'est nul.

 

Bref le top !

 

Edit, je viens de remarquer que la télécommande chauffe un peu, idem pour vous ?


Message édité par yanhoupa le 19-01-2012 à 16:07:39

---------------
Mon Feed
n°679542
ooterreuro​o
'You could drift this car while reading a book'
Posté le 19-01-2012 à 15:16:09  profilanswer
 

Oui pareil, on s'y fait, en fait c'est surtout le bouton "mute" qui fais ressortir la chaleur.
 
Pour le mode dolby je suis tout a fait d'accord, complètement useless :d


---------------
204 - No Content
n°679549
yanhoupa
Posté le 19-01-2012 à 16:09:01  profilanswer
 

J'ai testé et oui.

 

Et quand le mic est muté, y'a le léger souffle qui augmente.
Donc moi qui avait l’habitude de toujours laisser mes casques sur mic OFF, dans pour celui la je le laisserai sur ON, sauf si besoin de OFF.


Message édité par yanhoupa le 19-01-2012 à 16:09:26

---------------
Mon Feed
n°679658
Ozarius200​3
Posté le 20-01-2012 à 00:40:30  profilanswer
 

C'est dingue dans mon salon sans aucun bruit , je n'entend pas de souffle même avec le micro muté :-)

 

Par contre je trouve pas l isolation superbe, quand ma femme regarde la TV :(


Message édité par Ozarius2003 le 20-01-2012 à 00:52:06
n°679798
deffre
Posté le 21-01-2012 à 02:01:34  profilanswer
 

J'ai trouvé une solution pour ca, j'ai foutu ma femme dehors. (la télé ca peut marcher aussi, mais il restera toujours un probleme)

n°679821
ooterreuro​o
'You could drift this car while reading a book'
Posté le 21-01-2012 à 11:52:39  profilanswer
 

[:ddr555]
 
elle doit la regarder super fort alors, parce qu'avec le son presque a la moitié j'entends plus rien de ce qui se passe à coté perso :d


---------------
204 - No Content
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

  [Topic unique] Corsair Vengeance 1500 - Libérez les basses! - Sondage!

 

Sujets relatifs
Probleme avec Razer Lachesis (et Corsair K90)Notice Corsair K90 et M60 HELP
[Topic Unique] BenQ XL2420T 24" 120Hz 3D Vision 2[Topic unique] Corsair HS1 USB
[Topic unique] 27 pouces : Hazro HZ27WC et D (2560 x 1440) GlossyAvis sur clavier CORSAIR VENGEANCE K60
[Topic Unique] ASUS VG278H - 27" 120Hz 3D Vision 2[Topic Unique] Iiyama ProLite E2773HDS-1
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Corsair Vengeance 1500 - Libérez les basses! - Sondage!



Copyright © 1997-2016 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR