Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1945 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Clavier / Souris

  Probleme avec Razer Lachesis (et Corsair K90)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Probleme avec Razer Lachesis (et Corsair K90)

n°676447
cs120283
Geek:60%/No-Life:80%/Nerd:55%
Posté le 31-12-2011 à 16:41:44  profilanswer
 

Bonjour à tous.
 
J'ai un soucis assez génant avec mon nouveau clavier Corsair K90 : il ne fonctionne pas avant le boot de windows.
Carte mère Asus Crosshair V Formula/Thunderbolt avec test sur le bios 0903 et 1003.
 
Alors pour ce que je sais :
- Le clavier fonctionne très bien dans le bios
- Le bios est bien configuré en Legacy USB "active" (option dispo pour les ports usb 2.0 et 3.0). Si je le désactive, je n'ai plus accès au clavier dans le bios.
- Le clavier fonctionne nickel sous windows
- Il ne fonctionne pas une fois passer la page post (après le boot du bios/avant le boot de windows), quand j'appuie sur des touches ça clignote mais reste éteind et ne réagi pas plus que ça...
- J'ai testé sur port usb 2.0 et 3.0 mais aucune différence
- J'ai branché mon razer lycosa sur le port usb du clavier, lui il fonctionne nickel...
 
Est-ce que je suis tombé sur un clavier Corsair défectueux ? :(  
 
Ormis ça, j'aime ce clavier. Juste eu un temps d'adaptation pour repasser aux grosses touche par rapport au razer mais je préfère le Corsair.
 
 
Merci aux gens qui seront me répondre, j'espère ne pas être le seul à avoir eu ce genre de soucis et que quelqu'un aurait une solution miracle :jap: .


Message édité par cs120283 le 18-01-2012 à 22:49:26
mood
Publicité
Posté le 31-12-2011 à 16:41:44  profilanswer
 

n°676462
magnificen​tsteiner
Posté le 31-12-2011 à 18:15:33  profilanswer
 

une discussion a peut-être déjà eu lieu ici :
 
http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 5209_1.htm

Message cité 1 fois
Message édité par magnificentsteiner le 31-12-2011 à 18:17:15
n°676526
cs120283
Geek:60%/No-Life:80%/Nerd:55%
Posté le 01-01-2012 à 18:34:31  profilanswer
 


Oui c'est moi-même qui ai posté là-bas également pour parler de mon soucis. Mais voyant que le topic est plutôt là pour discuter des nouveaux produits Corsair et pas forcément des soucis personnel qui y sont lié, j'ai préféré ouvrir mon propre topic pour en parler.
 
La seule réponse que j'ai eu là-bas c'était que la personne ayant un K90 aussi n'avait pas de soucis.
 
 
Du coup, up topic car je ne sais pas si mon soucis peut-être résolu ou non (et je me vois mal gardé mon clavier Razer Lycosa à coter juste pour ce bug).

n°676826
Nyu_
Posté le 03-01-2012 à 16:05:32  profilanswer
 

Bonjour,
avez mis "usb legacy" sur on dans les reglages du bios.
J'ai ce clavier, mais j avais ce pb sur un g15 il y a un moment et cela à reglé le pb.
J'espere cela fonctionnera pour vous.
En tout cas, ce clavier est un vrai regale, j'ai aussi un steelseries 7g, je les adore tous les 2, si ce n'est que le corsair a le retro eclairage en plus :p

n°676842
cs120283
Geek:60%/No-Life:80%/Nerd:55%
Posté le 03-01-2012 à 17:49:54  profilanswer
 

Malheureusement oui. Comme je l'ai dit sur mon 1er post, il est bien activé.
 
Et même pour être plus précis, il est activé pour les ports usb 2.0 et également pour l'usb 3.0 :

Citation :

Legacy USB Support = Enabled
Legacy USB3.0 Support = Enabled
EHCI Hand-off = Disabled


 
J'ai essayé en désactivant le/les Legacy USB mais ensuite je n'ai plus accès au bios (clavier désactiver au démarrage du pc). Et le corsair n'est pas reconnu en PS/2, j'ai branché mon Razer Lycosa en PS/2 pour récupérer la main.
Pour l'EHCI, j'ai essayé Enabled et Disabled sans voir de différence (je ne sais même pas ce que c'est et google ne m'a pas aider...)
 
Sinon niveau fonctionnement en USB :

Citation :

Clavier Corsair K90 :
Fonctionne dans le bios
Ne fonctionne pas avant le boot de windows (impossible de démarrer sur un cd, on ne peut pas "appuyer sur une touche" )
Fonctionne dans windows
 
Clavier Razer Lycosa :
Fonctionne dans le bios
Fonctionne avant le boot de windows
Fonctionne dans windows


 
Du coup je ne sais pas si j'ai un soucis avec mon clavier Corsair ou pas. Je suis peut-être tombé sur un défectueux.
En tout cas maintenant je ne sais pas si je serais me passer de lui (il est vraiment bien, sachant que c'est mon 1er clavier mécanique).

n°677281
cs120283
Geek:60%/No-Life:80%/Nerd:55%
Posté le 05-01-2012 à 23:46:28  profilanswer
 

Petit up :bounce: (problème non résolu).
 
Pour le moment je ne vois pas de solution et j'en suis à me dire que ça viens du bios de ma carte mère qui poserait soucis ou alors celui du clavier lui-même.
 
Pour le clavier, il n'y a rien de dispo.
Pour la carte mère, j'ai déjà mis à jour au maximum pour voir (sans succès, ça reste pareil).

n°677295
magnificen​tsteiner
Posté le 06-01-2012 à 02:16:55  profilanswer
 

Alors moi je dirais essayes le sur un autre pc ...carrément !  même sur un portable ....  autrement tu te poseras encore la question en 2013 !    ...    :pt1cable:   ...


Message édité par magnificentsteiner le 06-01-2012 à 02:19:18
n°677306
Nyu_
Posté le 06-01-2012 à 09:52:31  profilanswer
 

Oui effectivement, seul un test croisé pourra faire avancer le pb.
Si vous êtes du 42, vous pouvez venir le tester dans mon magasin, sinon aller le tester chez un ami ou chez un pro pas loin de chez vous.
Vous serez fixé rapidement comme ça :)

n°677340
legamerdu8​1
Posté le 06-01-2012 à 13:46:13  profilanswer
 

Bizarre, pour ma part mon QPad MK-80 fonctionne dès que j'allume le PC, peut-être en effet que c'est un problème du clavier ...

n°678704
cs120283
Geek:60%/No-Life:80%/Nerd:55%
Posté le 14-01-2012 à 14:28:18  profilanswer
 

Bonjour et désolé pour ma réponse tardive.
 
J'ai résolu mon problème :sol: (en partie pour le moment).
 
J'ai suivi vos conseils et j'ai testé le clavier sur d'autre pc, ça fonctionnait bien donc j'ai pris du temps pour trouver une autre piste. Après réflexion, je me suis dis que ça venait sans doute du port usb mais je les avais déjà tous tester.
Je suis quand même aller voir dans le "Gestionnaire de périphérique" et j'ai examiné mes "Contrôleurs de bus USB". Sur chacun des "Concentrateur USB racine", en haut il est inscrit "Puissance totale disponible 500 mA par port".
Je les ai tous vérifier et je suis tombé sur un qui avait 2 périphériques usb branché, l'un consommant 500 mA et l'autre 100 mA. Suivi d'une touche "Actualiser" pour mettre la liste à jour. Je me suis dis bêtement que l'on dépassait (600 mA sur un concentrateur qui en fourni 500 mA).
J'ai débranché le clavier et actualisé, c'est bien lui qui consomme 500 mA. J'ai débranché ma souris et actualisé, c'est lui qui consomme 100 mA.
Donc un test s'imposait : démarrer l'ordinateur sans souris et voir si le clavier réagit et là miracle, tout fonctionne nickel.
 
Il ne me reste plus qu'à tester chaque port usb pour trouver celui qui pourrait gérer ma souris sans déranger le clavier Corsair K90. J'espère que tout mes ports ne sont pas "ensemble" car sinon ça va poser problème.
(J'éditerais mon titre de topic avec "Résolu" une fois que le problème sera résolu totalement).
 
Merci à tout le monde pour votre aide :jap: .

mood
Publicité
Posté le 14-01-2012 à 14:28:18  profilanswer
 

n°678717
cs120283
Geek:60%/No-Life:80%/Nerd:55%
Posté le 14-01-2012 à 16:17:10  profilanswer
 

Bon et bien je n'ai pas trouver de solution malgré le nombre de port usb disponible sur ma carte mère (Asus Crosshair V Formula/Thunderbolt).
Une seule solution trouver : une méthode détourner qui consiste à débrancher la souris avant le boot... (Souris Razer Lachesis).
 
En attendant mieux, j'ai branché la souris sur une petite rallonge usb (fourni avec un clé usb) et je pourrai l'a débrancher/rebrancher en fonction des besoins. Problème très bizarre quand même que le Corsair ne supporte pas la souris Razer mais le principal est que ça puisse fonctionner sans avoir à brancher un 2ème clavier sur le pc.
 
Du coup si quelqu'un aurait une idée d'où pourrait venir le soucis. Je suis toujours preneur et je vous en remercie à l'avance :jap: .

n°679477
cs120283
Geek:60%/No-Life:80%/Nerd:55%
Posté le 18-01-2012 à 22:58:30  profilanswer
 

Up du topic et modification du sujet :
 
Il semblerait que le problème soit lié à la souris Razer Lachesis qui est détecter comme un clavier ET une souris en même temps. Et ceci est valable dès le démarrage de l'ordinateur (le bios détecte 2 claviers et 1 souris).
 
Voici quelque capture récupéré sous windows :
http://data.imagup.com/11/1141588830.jpg
 
Au départ je pensais que mon soucis était lié avec le clavier Corsair K90 mais il semblerait que non.
Je précise aussi qu'avant d'avoir ce clavier Corsair, j'utilisais un clavier Razer Lycosa et que je n'ai aucun soucis de fonctionement avec (avant comme maintenant).
J'ai peur qu'une mise à jour du firmware du clavier lycosa ai atteind la souris. J'ai déjà tenté de remettre le firmware à jour (version 1.94 compatible win7) mais sans succès.
 
 
Est-ce que quelqu'un aurait déjà eu ce genre de problème et existe t'il une solution ?
 
Merci.

n°689622
AlexanderG​ustafsson
Posté le 15-04-2012 à 10:51:13  profilanswer
 

Bonjour à tous
 
Je viens par ici car j'ai tout à fait le même problème que toi.
 
J'ai un K90 depuis peu, mais seule sa fonction "Clavier" est utilisable.
 
Tout le reste, les touche macro, les raccourcis multimédia et autres, même la luminosité, rien ne marche.
 
Je déprime j'ai tout essayé.
 
As-tu trouvé une solution ?

n°705248
AnimatrX
Posté le 03-09-2012 à 23:23:53  profilanswer
 

Salut,  
 
Sa fais plaisir de ne pas ce sentir seul face à ce problème....
 
Je dispose de ce clavier depuis sa sortis française, installer sur une Crosshair formula IV sen prob, même après formatage réinstallation pas de prob pour rentré sortir du bios, ou installer W7 en appuyant sur une touche (rien à dire redire sur cette carte, une vrai horloge), même avec ma souris R A T 9, depuis mon installation sur Formula V "de la merde"; "ma solution aprés 2 jours de prises de tête, retour de la carte dans son emballage" (vraiment déçu, pourtant pour ce que j'ai pu faire pas longtemps elle avait l'air intéressante, mais ma Formula IV reste pour moi la plus performante dans le sens ou, j'ai jamais eu de prob de ce type!)
 
Sachant d'avance que il n'était pas possible que ça vienne de mon clavier, trouvant ce forum, j'en ai conclu que cela venais de la carte elle même, (pas logique,  pas normal.. c'est pas les mots... c'est intolérable pour le prix! connaissant les marques et les divers qualité! ) comme quoi on à tous une fail. Bref si quelqu'un ou "cs" avait trouver une solution convenable, c'est à dire que tous marche normalement sen passé par des bidouilles, de branchement de 2 claviers 2 souris pour  
lancer les démarrage Disc etc ....
 
Pourquoi, avoir choisir cette carte? pour upgrader ma config et m'orienté sur un FX 8150.
 
Merci
 
Lo


Message édité par AnimatrX le 03-09-2012 à 23:27:06
n°706371
AnimatrX
Posté le 13-09-2012 à 17:00:11  profilanswer
 

Salut,
 
Après avoir calmer mes nerfs,  
 
J'ai pu améliorer, le problème de compatibilité, cela dis pour en être vraiment sur, je testerais avec le w7 que j'ai, pour voir si les commande clavier sont dispo ou pas quand on doit appuyer sur une touche pour lancer le cd
 
Le problème viens bien sur de ma souris et de mon clavier, ce qui crée un soucis au niveau des USB 3, d’ailleurs je ne peux toujours pas brancher ma souris (  RAT 9 wirless).
 
Donc il faudra aller sur:  
 
http://www.asus.com/Motherboards/A [...] V_Formula/
 
telechargement, onglet bios et vous prennez le patch "Crosshair V Formula BIOS 1503"
 
n'oubliez pas de rentré quel version du système d'explotation avant, pour ma part je suis en w7 32 bits:
 
http://www.asus.com/Motherboards/A [...] /#download
 
J'ai choper aussi, un patch sur l usb, sur la même page, oué j'ai un peu fais mes courses.
 
 
Du coup j'ai pu brancher mon clavier sur les usb en bas avec ma souris, usb 3 n'en veux pas, avant je ne pouvais même pas brancher l'un ou l'autre sen que ça me plante tous.
Je rappelle que ça concerner mon clavier Crosair K90 et ma Souris R A T9, avec ma souris et clavier microsft je n'ai aucun probléme.
 
Sur ceux bon courage :)  
 
A+  


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Clavier / Souris

  Probleme avec Razer Lachesis (et Corsair K90)

 

Sujets relatifs
Notice Corsair K90 et M60 HELPClonage pc/tv problème
Problème avec mon G27Problème d'impression avec Canon MP495
Problème d'installation d'imprimante HP P1102WPROBLEME SON DVI/HDMI
[Topic unique] Corsair HS1 USBProblème double écran
Plus de sujets relatifs à : Probleme avec Razer Lachesis (et Corsair K90)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR