Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1312 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  [Topic Unique] BenQ XL2420T 24" 120Hz 3D Vision 2

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  85  86  87  88  89  90
Page Précédente
Auteur Sujet :

[Topic Unique] BenQ XL2420T 24" 120Hz 3D Vision 2

n°676045
Yngwie84
Posté le 28-12-2011 à 16:27:00  profilanswer
 

http://benq.fr/images/product/lcd/xl2420t/xl2420t_banner.jpg
 
 
[:icon4]LE DÉBALLAGE EN VIDÉO[:icon4]
 
 
AVIS PERSO :
J'étais passé d'un crt de 17" à un belinea odisplay 24", je trouvais les couleurs délavées et un manque flagrant de fluidité par rapport à mon ancien écran,
ensuite j'ai eu une télé 46w4000 de sony qui me servait d'écran d'ordi, belles couleurs et bon contraste mais fluidité nulle avec de la rémanence...  
 
...et j'ai eu vent de ces fameux 120hz avec lesquels on est sensé retrouver les sensations des bons vieux CRT, eh bien c'est vrai!
 
J'ai même retrouvé mon niveau dans les shoot them up, c'est fluide c'est réactif, le clouding est inexistant et les couleurs sont éclatantes!  
(Pour les connaisseurs j'ai même réussi à refaire Donpachi en 1 crédit, chose qui m'était devenu impossible, je pensais que ça venait de l'age :D )
 
Le pied est stable et robuste, j'ai 4 chats qui trainent autour, pour le faire tomber ils peuvent y aller!
Il y a un mode portrait, pour les shmup verticaux c'est du pur bonheur.
 
Si vous êtes un gros joueur à acheter les yeux fermés!  [:roller and scratcher]
 
 
L'AVIS DES AUTRES "HARDWARIENS" QUI LE POSSÈDENT :
charivari25 "C'est tout simplement une tuerie"
Fieldybass "j'en suis très content pour le moment"
Jonvidia "J'ai l'impression d'avoir à nouveau un CRT"
Legamerdu81 "O M G la 3D Vision 2 sur cet écran !!!! Je bave comme un porc ! C'est magnifique"
Spy_be "cet écran est vraiment une petite bombe"
Takiari "je ne peux que recommander cette écran vous serez pas déçus"
Kustom3 "un véritable orgasme visuel" "j'ai collé des trucs scandaleux que je n'avais jamais collés en 4 ans de tf2." "je suis sur un petit nuage vidéoludique"
Vargarv "le 120hz, c'est la vaseline du frag !"
Lelex69 "Je dirais "que du bonheur" (lol je déteste cette puta... d'expression) :lol: "
Rorogeek "Quand je bouge ma souris, j'ai vraiment la sensation d'être sur un CRT, c'est génial ! :D "
Niko008 "Image magnifique rien à dire"
Darkura77144 "En tout cas, s'il y avait un écran à recommander dans les prochains mois à mon entourage, ce sera celui-là. BenQ XL2420T -> 10/10 !"
Pierre059 "Je le conseille sans hésiter une seconde.  :pt1cable:  :bounce: "
Gordonthreepwood "j'en suis très content au niveau technique pour le jeu c'est fantastique, surtout pour le 120Hz (la 3D ne m’intéresse pas)."
Rehal "comme beaucoup ici, je ne peux que le conseiller, vraiment aucun regret à avoir."
Ririroro "Bref tout est parfait et j'adore cet écran malgré la frayeur qu'il m'a fait au début."  
Pro_o "J'ai l'impression d'avoir retrouvé mon CRT d'antan  :love: "
 
(Si j'oublie l'un d'entre eux vous, ce qui peut arriver vu le nombre croissant d'heureux chanceux, faites-moi signe en mp, pareil si vous voulez que j'efface votre trace de cette page  ;) )  
 
[:icon4]C'EST UNE DALLE MAT[:icon4]
 
http://benq.fr/modules/image_bin.cfm?id=461217&ttid=1585978&url=product/lcd/xl2420t/top_xl2420t.jpg
 
Fruit de la collaboration avec des légendes renommées de Counter-Strike
La tâche de conceptualisation du XL2420T pour créer le summum du moniteur de jeu a engagé une collaboration unique avec d'éminents joueurs professionnels : Tommy “Potti” Ingemarsson, Emil “HeatoN” Christensen, Abdisamad “SpawN” Mohamed, Michael “ahl” Korduner et Christer “fisker” Eriksson. À eux seuls, ces cinq noms sont synonymes de joueurs légendaires de Counter-Strike. Les trésors de connaissances et de savoir-faire qu'ils ont accumulés ont aidé BenQ à développer un moniteur qui s'adapte aux besoins des joueurs et améliore leurs chances de gagner.
 
http://benq.fr/modules/image_bin.cfm?id=461218&ttid=1585978&url=product/lcd/xl2420t/special_xl2420t.jpg
 
Jouez comme un pro avec le mode FPS exclusif
Le mode FPS imaginé par HeatoN et SpawN vous assure une luminosité, un contraste, une netteté et une teinte chromatique de qualité optimale dans les jeux FPS, pour repérer vos opposants et suivre chacun de leurs mouvements, même dans des conditions  indistinctes. Il existe deux variantes de ce mode spécial cette année : le mode FPS1 est conçu pour Counter-Strike 1.6 et le mode FPS2, pour Counter-Strike Source. La combinaison parfaite de forme et de fonction offre aux joueurs une position stratégique pour conserver systématiquement une longueur d'avance dans le jeu.
 
http://benq.fr/modules/image_bin.cfm?id=461222&ttid=1585978&url=product/lcd/xl2420t/fps_xl2420t.jpg
 
La toute nouvelle fonction Black eQualizer vous assure une visibilité totale
Une médiocre visibilité dans les scènes sombres peut coûter la partie, même aux joueurs les plus doués.  
La technologie de moteur chromatique Black eQualizer est conçue pour offrir un niveau de maîtrise et de visibilité sans précédent.  
Les scènes sombres sont éclairées sans surexposer les zones lumineuses,  
afin de préserver les détails essentiels et de permettre aux joueurs de déceler facilement leurs ennemis dans un combat critique et de réagir rapidement dans toutes les situations.
 
http://benq.fr/modules/image_bin.cfm?id=461219&ttid=1585978&url=product/lcd/xl2420t/equalizer_xl2420t.jpg
 
 
S Switch spécialement conçu pour un contrôle et une navigation rapides
Le XL2420T est équipé d'un élégant S Switch. (On peut le débrancher, il est relié par un port mini-usb et est totalement optionnel,  
on peut utiliser les touches tactiles (sorte de LED qui s'illuminent quand on approche son doigt du coté droite de l'ecran)

 
La télécommande séparée possède trois boutons préréglés qui permettent de personnaliser et d'enregistrer des réglages d'affichage de jeu, de travail et de divertissement.  
Utilisez le bouton de défilement du S Switch pour naviguer et changer rapidement les réglages OSD. Le fastidieux processus d'ajustement des réglages de votre écran est éliminé.  
Passer d'un pré réglage à l'autre est désormais aussi facile que 1-2-3.
 
http://benq.fr/modules/image_bin.cfm?id=461220&ttid=1585978&url=product/lcd/xl2420t/designed_xl2420t.jpg
 
 
Personnalisez vos préférences visuelles individuelles
Les fonctions de mode d'affichage et Smart Scaling permettent de modifier l'aspect du moniteur à votre gré pour simuler toutes des situations de jeu.  
Permutez instantanément  tailles d'écran, de 17" (4:3), 19" (4:3), 19"W (16:9), 21.5" W(16:9), 22"W (16:10), 23"W (16:9) à 24"W (16:9), en utilisant le mode Affichage.  
Ou tirez parti de la fonction Smart Scaling et profitez de la souplesse que vous apporte la possibilité de dimensionner librement l'écran au format de votre choix.  
Vous pouvez bien entendu utiliser les deux fonctions simultanément pour obtenir la meilleure vue possible correspondant à une application ou à un jeu.  
 
http://benq.fr/modules/image_bin.cfm?id=461221&ttid=1585978&url=product/lcd/xl2420t/Customize_xl2420t.jpg
 
 
La vitesse de rafraîchissement de 120 Hz assure la fluidité graphique
Grâce à la vitesse de rafraîchissement de 120 Hz, il n'existe aucune latence et chaque détail du jeu est rendu en toute fluidité.  
S'appuyant sur la technologie de traitement vidéo hyper rapide, le XL2420T offre toute l'action à l'écran et un réalisme captivant.
 
http://benq.fr/modules/image_bin.cfm?id=461223&ttid=1585978&url=product/lcd/xl2420t/120hz_xl2420t.jpg
 
 
Temps de réponse rapide GTG 2ms
Le temps de réponse rapide de 2ms GTG est synonyme de rapidité sans traînées, pour un jeu encore plus passionnant.
Les actions rapides et les transitions spectaculaires sont rendues avec la plus grande fluidité, sans le désagrément de traînées ni de dédoublement d'image.  
Maîtrisez votre destinée de joueur, ne la laissez pas à la merci d'un écran léthargique.  
 
http://benq.fr/modules/image_bin.cfm?id=461224&ttid=1585978&url=product/lcd/xl2420t/fast_xl2420t.jpg
 
 
Pied réglable en hauteur ultra-flexible
 
Le pied réglable en hauteur peut être actionné d'un seul doigt pour ajuster la hauteur de votre moniteur au niveau de votre regard.  
Montez le moniteur tout en haut ou modifiez-le pour le poser à plat sur la table.  
Le moniteur peut également être tourné verticalement ou horizontalement grâce au support VESA à déblocage rapide.  
En outre, les fins crochets de casque situés au dos permettent de conserver une table nette et rangée.  
 
La je met mes photos :D
 
http://img15.hostingpics.net/pics/829009xl2420tate.jpghttp://img4.hostingpics.net/pics/868677xl2420tketsui.jpg
 
 
NVIDIA® 3D Vision™ 2 et connectivité complète  
Certifié compatible NVIDIA® 3D Vision™ 2 avec la nouvelle technologie NVIDIA 3D LightBoost™ pour une qualité de jeu et de divertissement sans précédent,  
d'un réalisme parfait avec un affichage graphique intense. En outre, le XL2420T prend en charge les entrées D-Sub, HDMI, DVI-DL et DP pour l'action sur console de jeu.
 
http://benq.fr/modules/image_bin.cfm?id=461227&ttid=1585978&url=product/lcd/xl2420t/complete_xl2420t.jpg
 
 
Les Spécifications
Couleur du châssis  Black-Red
Taille de l'écran  24"W LED-backlight
Résolution (max.)  1920 x 1080
Pas de masque  0.276 mm
Luminosité (typ.)  350 cd/m2
Contraste (typ.)  1,000:1
DCR:12,000,000:1
Temps de réponse  5 ms, 2 ms GtG
Angles de vision  170 / 160
Nombre de couleurs affichées  16,7 Millions
Couleur  72%
Signal d'entrée vidéo  D-sub / DVI-DL (Dual Link) / HDMI x 2 / DP 1.2 / Headphone Jack
USB Hub  Donwstream x3; Upstream x1
Température des couleurs  Reddish / Normal / Bluish / User mode
Consommation (max.)  24 W (Based on Energy Star 5.1 test criteria)
Alimentation  Built-in
Display Mode  17”/ 19”/ 19”W/ 21.5”W/ 22”W/ 23”W/ 24”W
Caractéristiques  Black eQualizer
Smart Scaling
FPS Mode
RTS Mode
Game Mode Loader
NVIDIA® 3D Vision™ 2 ready
Senseye 3
AMA (Equivalent de l'overdrive)
HDCP
K-Locker mount
Adjustments  Height adjustment: 130mm
Tilt (down / up): -5 / 20
Swivel (left / right): -45 / 45
Pivot: 90°
Dimensions du produit (H x L x P)  516.98 x 571.4 x 149.9 mm
Poids net  Net weight: 6.1kg.
Gross weight: 7.3 kg.
Accessoires  S Switch / Dust Cover / VGA cable / DVI-D-DL cable / Power cord
Vista Certification  Win7 Compatible
Vista Premium
Inclinaison de la dalle  17 languages
Compatibilité VESA (mm)  100 x 100 mm
 
 
LES REGLAGES  
Profil Officiel BenQ
Profil de Fieldybass
 
[:icon4]Pour accéder à ces réglages, il faut mettre l'écran en mode STANDARD, sinon ce sera grisé[:icon4]
[:icon4]Comme la carte graphique a aussi une influence sur le rendu final, les réglages amateurs qui suivent, peuvent ne pas vous convenir[:icon4]
 
SITE sympa pour affiner ses réglages, avec des mires etc... merci à KUSTOM3
TUTORIEL pour charger correctement un profile ICC avec Windows 7 merci à MEORAN
 
LES RÉGLAGES A LA SONDE DE FIELDYBASS BRAVO ET MERCI A LUI  :jap:  

Citation :


CG : GTX580
La sonde utilisée était une Xrite qui ressemble beaucoup a la "i1 Basic Pro" physiquement, mais c'etait un model plus anciens (1ans ou 2ans).
Pour ceux que ça intéresse, voici mes réglages du moniteur fait grâce à la sonde.  
Pour info il est calibré a 5500 °K ce qui est conseillé pour la Photo et qui pour moi est plus agréable a l’œil. Au dessus je trouve cela trop froid (Bleu).
 
Donc :  
Luminosité = 0
Contraste = 53
Gamma = 3
Temp. Couleur : R96 - G87 - B83
Finesse = 7 (mais ça dépend de vos préférences)  
 
le lien pour le profil colorimétrique : https://rapidshare.com/files/170511 [...] d_-_OK.icc  
[:icon4] Note : Il peut parfois y avoir des problèmes de téléchargement avec rapidshare, je m'étais fait avoir la première fois, assurez vous que la taille du fichier soit de 6,23 Ko (6 388 octets) sinon il ne sera pas reconnu correctement par windows lors du choix du profile
 
A coller avec les autres profils dans Windows\System32\Spool\drivers\color
Et ensuite a sélectionner dans la gestion de couleur du panneau de config de windows.
 
M.A.J. A propos de ces réglages :
Pour tout ceux qui trouve que le profil fait a la sonde en page 1 est trop chaud, c'est normal. Avec une sonde on lui fixe une température de couleur (chaud ou froid) et la sonde dit quand les réglages du moniteur colle a ce qu'on s'est fixé.  
 
Vu que je fais un peu de photo, il est conseillé de travailler avec un blanc a 5000°K. C'est un peu plus chaud qu'un blanc sous la lumiere du soleil (5600°K) et bien souvent par défaut les moniteurs sont encore plus froid (7000°K voir 9000°K). Donc si vous avez pris l'habitude d’écran plus froid je peu comprendre que ça vous choc.  
 
Mais le profil est normalement bon pour le benq avec une GTX580. Et le diagnostique effectué par la sonde après calibrage indique des couleurs très juste (Delta moyen bien en dessous de 3). L’écran une fois calibré peut etre bon pour la photo. Son seul défaut est d’être TN, si on bouge trop les couleur changent.  
 
Et pour ceux qui voudrait essayer une sonde sans investir 300 € ou plus, il existe des magasins orienté retouche photo qui en loue pour la journée a des prix plus raisonnable.  
 
Ca prend pas mal de temps a bien faire, chaque réglage de l’écran modifié interagis avec ceux precedement "calibré".  
Par exemple, le contrast que vous reglez au depart, va changer si vous modifiez la luminositée ou le niveau des couleurs. Il faut donc revenir plusieurs fois sur les réglages déjà fait pour finir par avoir les bons. J'y ai passer 2 bonnes heures, malgré quelques connaissances en image de par mon métier.


 
AUTRES RÉGLAGES AMATEURS  

Citation :


Jamesnouk CG : GTX 680 PNY
Luminosité = 0
Contraste = 29
Gamma = 4
Temp. Couleur : R96 - G87 - B83
Finesse = 7  
 
+ profil icc https://rapidshare.com/files/170511 [...] d_-_OK.icc  
 
+  
 
https://lh3.googleusercontent.com/-BUZHj-Y2pBg/T5GEi0HeZ9I/AAAAAAAAR90/hjsycP1ov9o/s640/Capture.PNG


 

Citation :

lelex69 CG : Asus GTX 570 direct cu2 sur ICC de Fieldybass
Luminosité = 15
Contraste = 55
Gamma = 3
Temp. Couleur : R96 - G87 - B83 vraiment très réels comme cela
Finesse = 8  
 
Je vous partage mon autre réglage pour le Light Boost
Je suis parti du mode "STR"
Finesse=7
Black eQualizer=16
AMA=activé
Mode instantané=activé
Dynamic Contrast=5


 

Citation :

Rorogeek CG : AMD / MSI R6970 Lightning
mon réglage perso sous windows, pour un rendu à peu près fidèle sans sonde, que j'ai enregistré sur le preset 3 de la télécommande (les 1 et 2 sont des profils de jeu), c'est :  
 
Luminosité 30  
Contraste 53  
RGB 84 86 83  
Gamma 5 (certains trouvent 3)  
Profil ICM fourni par BenQ sur le site (non obligatoire)


 
Il y a aussi des réglages de BenQ, les GAME MODE LOADERS
[:icon4]Pour l'instant ça ne marche pas chez tout le monde, et on n'en connait toujours pas la cause, qu'on soit chez nvidia ou ati et que l'os soit en 32 ou 64 bits.
[:icon4] J'ai écris à BenQ à ce sujet, leurs techniciens planchent dessus.
 
TESTS
ROUMAIN
POLONAIS
COREEN  
TCHEQUE
ANGLAIS PRAD VERY GOOD
JAPONAIS 4gamer Ici un comparatif sur l''input lag en vidéo avec son grand frère le XL2410T, qui est le vainqueur à votre avis ? :lol:
JAPONAIS The-Hikaku
ANGLAIS Tech-Reviews UK 10/10
ANGLAIS PC MONITORS 84%
ANGLAIS TECHRADAR Possibly the best 3D monitor we've seen
LESNUMERIQUES
 
Incohérence chez lesnumériques :
 

aldaron57 a écrit :


J'ai commandé l’écran, c'est parti, je le reçois la semaine prochaine si tout va bien. En attendant je continu ma petite enquête, et je suis tombé sur quelques incohérences de "lesnumériques" ou peut être est ce moi qui ai mal compris.
 
Je me suis tourné vers les 3 120hz testés, l'asus VG236H, Acer GD245HQ et le BenQ XL2420T.
 
D’après leurs tests, l'acer est le plus rapide, l'asus passe en second. Ce que je ne comprend pas c'est lorsque on rentre dans le face à face" temps de réponse face à un CRT" on a ceci :
- AcerGD245HQ 17.8 de moyenne des 10 retards.
Commentaires : Réactivité : record battu. Le roi est mort, vive le roi ! il devient LE nouveau meilleur ami des joueurs.

 
- Asus VG236H 13.2 de moyenne des 10 retards.
Commentaires : face aux autres 120 Hz il n'est pas le plus rapide. L'Acer GD245HQ conserve son titre.
 

 
Question1 : L'acer est le plus rapide, mais les chiffres démontrent que non ? faut comprendre quoi ?
 
 
Ensuite le test du BenQ :
BenQ XL2420T 7 ms (ou 12.5ms sans reverse ghosting)
Commentaires : Ce qui même avec l'amélioration de la fluidité induite par sa fréquence de rafraîchissement à 120 Hz risque d’être un peu lent pour les joueurs les plus pointus.

 
Question2 : Avec 12.5 ms, soit un chiffre inférieur aux deux écrans cités au dessus, il nous dit que la réactivité sous ces conditions (sans reverse ghosting) n'est pas ce qu'il y a de mieux ?!
 
Deux questions que je n'arrive pas à éclaircir, et ce qui me frustre c'est de ne toujours pas voir apparaitre le BenQ XL2420T dans le "face à face" question de mieux mesurer l'impact du reverse ghosting à 7ms.
 
Je sais pas vous, mais moi je n'y vois pas clair la dedans.  :pfff:


 
 
Ici un mec test sa réactivité face à un CRT
http://img259.imageshack.us/img259/7418/inputlag6.jpg
CONCLUSION : INPUT LAG NUL  [:le scoub]
 
 
[:yakari35]OU L'ACHETER AU MEILLEUR PRIX ??? [:yakari35]  
En ce moment il faut aller du coté d'Amazon.UK/ES/DE d'après les derniers commentaires, on l'a pour environs 340-350€ frais de port inclus, en France il y a rueducommerce qui le font à 395€ pour ceux qui veulent le payer en 3 fois.
 
 
POUR CONTACTER BENQ EN CAS DE PÉPINS C'EST ICI
 
 
FAQ

Citation :

Q : "Je n'arrive pas à allumer mon écran, quand j'approche mon doigt, ça s'illumine et rien!"
R : C'est "normal", c'est un bouton tactile, il faut bien plaquer le plat de son pouce, l'effleurer avec la pointe de l'index ne suffit pas
 
Q : "Tous les réglages sont grisés AU SECOURS"
R : Il faut passer au mode d'image : STANDARD, avec la molette vous allez au dessus des profiles joueurs 1,2,3... certains réglages resteront grisés c'est normal ils sont là pour les gens encore en analogique qui brancheraient leur écran en VGA sur leur carte 3DFX Vaudoo (cet écran est génial pour les doom-like :D )
 
Q : J'ai mis 0 en luminosité et 0 en contraste et c'est encore trop lumineux pour moi! Au secours je suis aveugle!!!
R : Il reste la possibilité de baisser ces paramètres dans le panneau de configuration de votre carte graphique ou dans l'étalonnage des couleurs de Windows, en dernier recours une bonne paire de lunettes pour regarder les éclipses ou un masque de soudure s'imposera [:roller and scratcher]
 
Q : "Est-ce que j'aurais la 3D en HDMI avec ma PS3 ?"
R : Non, il faut que l’émetteur soit intégré dedans, comme dans le modèle TX qui ne sortira jamais ici ou l'asus vg278h topic officiel
 
Q : "Je n'arrive pas à faire marcher les game modes loaders, pourquoi ? Moi aussi je veux des couleurs fluos qui éclatent les yeux dans mes jeux!"
R : On n'en connait toujours pas la cause, une chose est sure il y a plus de gens chez qui ça ne marche pas que l'inverse
 
Q : "Je suis branché en HDMI et je reste bloqué en 60Hz pourquoi ?"
R : Les 120Hz c'est avec les câbles DVI-D et Display Port uniquement
 
Q : "Est-ce qu'il y a un bruit électrique en 120Hz comme sur l'acer ?"
R : Non, il est parfaitement silencieux
 
Q : "J'ai confondu le CD d'installation avec le disque de christophe maé de ma copine et je l'ai mis à la poubelle, où puis-je retrouver les pilotes officiels ?"
R : Ici : http://benq.eu/products/LCD/?produ [...] ds&dType=D
 
Q : "Qu'est-ce qu'il a de plus que son grand-frère le 2410T ?"
R : Tout
 
Q : "J'ai 3 Iiyama B2475HDS, tu me les échanges contre ton BenQ ?
R : NON! VA-T-EN!


Message édité par Yngwie84 le 23-04-2012 à 00:18:39
mood
Publicité
Posté le 28-12-2011 à 16:27:00  profilanswer
 

n°676049
spy_be
Posté le 28-12-2011 à 16:33:07  profilanswer
 

On passe sur ce thread alors ?  :whistle: Faudrait fermer l'autre idéalement :bounce:  
 
Tu peux ajouter quelques video aussi si ça te tente :
http://www.youtube.com/user/Caipir [...] uery=2420t
 
edit : Je viens de mettre les réglages de couleur. Ca change pas mal effectivement :love: . Par contre, lorsque j'ajoute le profil colorimétrique et que je l'active comme profil par défaut, je ne vois strictement aucun changement. Y'a t'il une autre manip à faire ?


Message édité par spy_be le 28-12-2011 à 16:37:52
n°676050
Yngwie84
Posté le 28-12-2011 à 16:39:35  profilanswer
 

Spy_be
 
J'avais eu le même problême que toi la première fois, il a fallu que je retélécharge le profile sur rapidshare, assure toi qu'il fasse bien 6,2ko

n°676054
rusty29
Posté le 28-12-2011 à 17:20:48  profilanswer
 

Après réflexion mon choix se porte plus sur cet écran :) C'est pour jouer principalement, j'attend juste sa sortie en France...

n°676057
sanku
Posté le 28-12-2011 à 17:52:15  profilanswer
 

rusty29 a écrit :

Après réflexion mon choix se porte plus sur cet écran :) C'est pour jouer principalement, j'attend juste sa sortie en France...


Il est dispo sur monclick, c'est quoi cette boutique, ce n'est pas français ?

n°676059
spy_be
Posté le 28-12-2011 à 17:55:13  profilanswer
 

L'écran est re-disponible sur amazon.de : http://www.amazon.de/BenQ-XL2420T- [...] 266&sr=8-1  
Il est revenu au prix initial. Donc l'écran à 310 euro c'était bien une erreur :D.

n°676060
Jonvidia
Anywhere, anytime... GABE
Posté le 28-12-2011 à 18:00:31  profilanswer
 

Reçu le mien aujourd'hui de monclick (358€in), rapide la livraison :o
Italie chez moi en environs 12H...

 

Je vais aller l'install :)

 

Message cité 1 fois
Message édité par Jonvidia le 25-02-2013 à 18:19:01
n°676064
John Difoo​l
Détective privé de classe R
Posté le 28-12-2011 à 18:24:53  profilanswer
 

Cet écran m'intéresse fortement  [:allsnow]


---------------
Aussi haut qu'on monte, on finit toujours par des cendres
n°676077
acteon89
Posté le 28-12-2011 à 19:26:57  profilanswer
 

Jonvidia a écrit :

Reçu le mien aujourd'hui de monclick (358€in), rapide la livraison :o
Italie chez moi en environs 12H...
 
Je vais aller l'install :)


 
Pas trop peur des pixels morts ou quoi? Si jamais faut le renvoyer  :sweat:  

n°676175
Profil sup​primé
Posté le 29-12-2011 à 15:06:03  answer
 

Salut, vous savez si une version 21"5 est prévu en full hd pour ce moniteur ?

mood
Publicité
Posté le 29-12-2011 à 15:06:03  profilanswer
 

n°676193
Yngwie84
Posté le 29-12-2011 à 16:24:53  profilanswer
 


 
http://i54.tinypic.com/24l05zo.jpg

n°676210
patobiskot​o
Posté le 29-12-2011 à 17:55:26  profilanswer
 

Ah enfin un Topic unique ! :D

n°676213
Vanmaaare
Posté le 29-12-2011 à 18:02:14  profilanswer
 

J'ai commandé le mien sur ebay, un pro seller de belgique, et comme je suis belge j'vais pas payer beaucoup de fdp. Et il n'en avait qu'un .. Je l'attend avec impatience. Je vend un Iiyama B2475HDS sans Overdrive pour celui qui veux  [:haha]


---------------
http://battlelog.battlefield.com/b [...] 824758033/
n°676234
Yngwie84
Posté le 29-12-2011 à 21:29:49  profilanswer
 

Vanmaaare >
 
Je t'échange mon benq contre ton iiyama, un écran sans overdrive c'est ce qu'il me faut en fait!
 

Spoiler :

En fait, non [:haha]

n°676246
Jonvidia
Anywhere, anytime... GABE
Posté le 29-12-2011 à 23:52:33  profilanswer
 

acteon89 a écrit :

Pas trop peur des pixels morts ou quoi? Si jamais faut le renvoyer  :sweat:

Ben retour a l'envoyeur dans ce cas.. l'Italie c'est pas le bout du monde non plus et je suis sur qu'un envoi coute aussi chère qu'en France.

 


Sinon après 1 jour d'utilisation :love:  :pt1cable:  :love:

 

J'ai l'impression d'avoir à nouveau un CRT tant au niveau des couleurs qui sont très bonne par défaut pour moi (hormis la luminosité "un peu" forte) que de la réactivité. BF3 en autre, n'a plus rien avoir !! So smooth !!
Faut dire que je me suis taper pendant 1 mois une TV HD Ready pas top, mais qu'avant j'avais quand même un "bon monitor en 60hz" (IIyama E2403).
Pas de grésillement ou de ghosting en 2D. C'est juste une bombe cette écran !

 

Si s'en intéresse quelque uns, je peux les parrainés s'il n'ont pas de compte sur monclick et ils auront -5% sur leurs 1er commande.  :jap:

 

Deux petites photo en "phone qualité". Dans les jours qui vienne je vais affiner les réglages et me faire de bon profils [:special kun]

 

http://img830.imageshack.us/img830/1390/20111228001.jpg http://img859.imageshack.us/img859/4157/20111228014.jpg


Message édité par Jonvidia le 04-01-2012 à 22:00:11
n°676268
Habu
Posté le 30-12-2011 à 08:18:36  profilanswer
 

Vivement la dispo en France.

n°676303
spy_be
Posté le 30-12-2011 à 14:34:26  profilanswer
 

wow 120 fps sur BF2. En ultra?

n°676334
clarkkent7​8
Posté le 30-12-2011 à 17:31:08  profilanswer
 

Commandé sur Monclick, 358€ grace au code donné par Jonvidia, merci à lui. :jap:  
 
Ya plus ka esperer une reception correcte... [:agkklr]


---------------
Dans la vie, deux mots t'ouvriront beaucoup de portes : "Pousser" et "Tirer".
n°676350
charivari2​5
Posté le 30-12-2011 à 19:24:01  profilanswer
 

Je sais que je suis vraiment une quiche en italien, mais je n'arrive pas à créer de compte sur monclick italie... Rhoo pourtant moi aussi je veux profiter de la promo de jonvidia :)

n°676351
spy_be
Posté le 30-12-2011 à 19:47:41  profilanswer
 

tu peux utiliser chrome pour qu'il traduise la page au pire :)

n°676352
Jonvidia
Anywhere, anytime... GABE
Posté le 30-12-2011 à 19:50:22  profilanswer
 

spy_be a écrit :

wow 120 fps sur BF2. En ultra?

http://img546.imageshack.us/img546/3488/capturevz.th.jpg

 

En gros ça tourne autour des 100/120fps avec quelques chutes à 80 suivant l'action et la map. J'ai bloquer les fps max à 120 et je n'ai pas encore bien chercher à optimiser pour avoir un framerate constant..

 

charivari25 -> mp et va sur le site fr :o


Message édité par Jonvidia le 13-02-2022 à 09:18:27
n°676422
charivari2​5
Posté le 31-12-2011 à 12:43:22  profilanswer
 

Voila c'est fait !!!! Ecran commandé sur monclick avec le bon de réduction de Jonvidia  :love:  :love:  :love:  
 
Vivement que monsieur le postier vienne frapper à ma porte  :bounce:  
 
Bon réveillon à tous  :)

n°676424
clarkkent7​8
Posté le 31-12-2011 à 12:55:02  profilanswer
 

J'ai hate moi aussi.
 
Marre de jouer à BF3 en 1280x1024 en 19"... [:vyse]
 
Sinon, un cable DisplayPort est-il livré avec l'ecran ?


Message édité par clarkkent78 le 31-12-2011 à 16:38:20

---------------
Dans la vie, deux mots t'ouvriront beaucoup de portes : "Pousser" et "Tirer".
n°676449
acteon89
Posté le 31-12-2011 à 16:59:19  profilanswer
 

Et donc ca se cumule les bon de réduc sur monclick? Je veux bien être parrainé :-)

n°676464
clarkkent7​8
Posté le 31-12-2011 à 18:37:58  profilanswer
 

[:grand lapin]


---------------
Dans la vie, deux mots t'ouvriront beaucoup de portes : "Pousser" et "Tirer".
n°676469
legamerdu8​1
Posté le 31-12-2011 à 19:59:11  profilanswer
 

Chaud, vous avez pas peur de commander sur un site rital (surtout pour le SAV) ...

n°676480
Yngwie84
Posté le 01-01-2012 à 02:15:26  profilanswer
 
n°676481
DmbUnleash​ed
Posté le 01-01-2012 à 02:26:41  profilanswer
 

Très intéressant cet écran, mais j'attends une disponibilité effective en France et que mes finances le permette  :pt1cable:

n°676507
legamerdu8​1
Posté le 01-01-2012 à 15:34:14  profilanswer
 

Idem que Dmb sauf que j'ai les finances qui me le permette mais sa serais bête d'acheter par exemple un VG236H alors que on pourrais avoir le XL2420TX sensiblement au même prix ...

n°676536
clarkkent7​8
Posté le 01-01-2012 à 20:57:33  profilanswer
 

Bon, apparemment, pas de cable DisplayPort. :(  
 
Sachant que ma GTX580 possede cette sortie, est-ce une bonne idée d'investir dans un cable de ce genre ou le DVI-Dual Link donnera un rendu identique ?


Message édité par clarkkent78 le 01-01-2012 à 20:57:49

---------------
Dans la vie, deux mots t'ouvriront beaucoup de portes : "Pousser" et "Tirer".
n°676545
legamerdu8​1
Posté le 01-01-2012 à 22:37:52  profilanswer
 

Euh perso pour ma part ce sera en DVI-Dual Link sur ma GTX 580 Phantom 1.5 Go.

n°676563
spy_be
Posté le 02-01-2012 à 01:17:25  profilanswer
 

Il me semble que le DVI dual link est obligatoire pour le 3D ou 120Hz
 
edit : en fait il faut du displayport 1.2 pour le 3D si je comprends bien


Message édité par spy_be le 02-01-2012 à 01:20:48
n°676603
mr-ragga
Jah is Love
Posté le 02-01-2012 à 12:29:39  profilanswer
 

Dvi suffit pour la 3d en 1080 mais pas le hdmi qui fait que 720
sinon pour la dispo fin janvier et le model 2420tx semble pas prevus d apres benq finalement :-

n°676618
acteon89
Posté le 02-01-2012 à 13:37:16  profilanswer
 

Ecran commandé  :love:  
Devrais arriver mercredi  [:sir_knumskull]


Message édité par acteon89 le 02-01-2012 à 13:37:32
n°676622
clarkkent7​8
Posté le 02-01-2012 à 13:52:29  profilanswer
 

Citation :

Ecran commandé    
Devrais arriver mercredi  


 
Sur quel site ?


---------------
Dans la vie, deux mots t'ouvriront beaucoup de portes : "Pousser" et "Tirer".
n°676624
acteon89
Posté le 02-01-2012 à 13:56:53  profilanswer
 

Monclick a 358. Je pense que c'est plutôt  un bon prix, en France ça sera plus 379 :/
Pis faut que j'en profite pendant mes vacances  :D

n°676632
takiari
Posté le 02-01-2012 à 14:32:25  profilanswer
 

commande passer  hier soir  :bounce:  
Pour ,ce qui est du  displayport  ,il n'est pas fourni mais je pense pas que ça change grand chose pour une carte  nivedia .
le displayport  serais intéraisent pour la hd3d de amd. :love:  
http://www.lesnumeriques.com/films [...] a1080.html
 
Une petite vidéo du déballage sa fait toujour plaisir quand on atend sont colis : http://www.youtube.com/watch?v=I31OZkeLP1M
pour les réticent a vouloir commander en italie il est dispo sur monclick fr  :  
http://www.monclick.fr/schede/benq [...] d-----.htm
 
ps. encore merci a "jonvidia"  pour le parainage ( réduction de -18,53eur.) ;)

n°676643
Vanmaaare
Posté le 02-01-2012 à 15:43:11  profilanswer
 

Et voilà je viens d'installer le mien et 0 pixels morts.


---------------
http://battlelog.battlefield.com/b [...] 824758033/
n°676649
legamerdu8​1
Posté le 02-01-2012 à 16:12:07  profilanswer
 

"pour la dispo fin janvier et le model 2420tx semble pas prevus d apres benq finalement"
 
C'est une blague j'espère concernant le 2420TX ?!!!

n°676651
spy_be
Posté le 02-01-2012 à 16:17:06  profilanswer
 

En tout cas il est référencé nulle part pour l'instant :(
 
Edit : si ça se tombe, BenQ rencontre les mêmes problèmes que les écrans asus avec l'émetteur IR intégré d'où son indisponiblité.


Message édité par spy_be le 02-01-2012 à 17:33:42
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  85  86  87  88  89  90
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  [Topic Unique] BenQ XL2420T 24" 120Hz 3D Vision 2

 

Sujets relatifs
[Topic unique] Corsair HS1 USBQuand un nouveau dossier sur les ecrans 3d ?
[Topic unique] 27 pouces : Hazro HZ27WC et D (2560 x 1440) Glossy22 pouces gamers en 120Hz ?
ecran 120hz (hd3d) pour carte ati.ecran 120hz
Attendre la 3D vision 2 ou partir sur un écran 3D vision 1st genEcran 120Hz ~24" DisplayPort ?
1x27" 3d vs 3x22" 3d surround 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] BenQ XL2420T 24" 120Hz 3D Vision 2


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR