Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2626 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  414  415  416  417  418  419
Auteur Sujet :

[Officiel - R+] A7N8X all versions --> Lire Page 1

n°7694014
grosfelix
Nous sommes tous des Belges
Posté le 10-12-2010 à 21:39:50  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Ouais pour l'interne, ça je sais. Mais pour l'usb. C'est un port à part, non?
Sinon, au pire, j'ai vu un dd 640go à 80€...  
A la limite, je peux tester et garder, ya bien un moment ou je vais faire évoluer ma machine...


---------------
Le Macronisme n'est que le visage marketing d'un néo-fascisme décomplexé
mood
Publicité
Posté le 10-12-2010 à 21:39:50  profilanswer
 

n°7694097
elbarto
Posté le 10-12-2010 à 23:00:36  profilanswer
 

oui pour l'USB ça fonctionnera  
 

n°7694881
Nco34
Trackmaniaque
Posté le 11-12-2010 à 18:24:41  profilanswer
 

elbarto a écrit :

l'A7N8X c'est sympa tant que tu ne regardes pas de vidéo HD là dessus ( l'absence de CPU dual core se fait sentir là :D ),
 
pour les disques SATA il me semble que la limite est de 640 Go pour le controleur à la norme SATA 1.0 ( les disques plus gros pourront être connectés dessus mais le bios risque de ne reconnaitre que 640 Go maximum ),
 
une solution serait d'utiliser une carte PCI contrôleur compatible avec la norme SATA 2.0 ( une puce plus récente que celle présente sur l'A7N8X )


Ya bien des carte videos compatibles dxva en AGP, dans ce cas, aucun pb  :jap:


---------------
Psn Id : TheKensei - Garage GT5 - Mon feedback
n°7695025
elbarto
Posté le 11-12-2010 à 19:34:17  profilanswer
 

oui c'est vrai, il faut juste utiliser ensuite des lecteurs qui savent gère l'accelleration matérielle h264 de la carte vidéo ( comme "media player classic home cinema" ),

 

l'avantage d'un CPU multi-core c'est que tu n'es pas dépendant des pilotes et des applications, c'est tout le CPU qui fait le boulot, ça peut être interessant sous des systèmes d'exploitation comme linux où les pilotes vidéos libres n'ont pas toujours de gestion d'accélération matérielle des vidéos pour le h264


Message édité par elbarto le 11-12-2010 à 19:34:28
n°7742053
Zeplusoif
Posté le 09-01-2011 à 09:02:46  profilanswer
 

hello tout le monde
 
j'ai commandé pour Noël un graveur DVD Sata, car il me restait un slot SATA de libre sur mon A7N8X DeLuxe
 
Et là, je déballe le graveur, je trouve bien le port "SATA data" mais à côté y a un "SATA Power"... Vous me confirmez que ma carte-mère n'est pas compatible "SATA Power"?

n°7742073
dolan
Made in madinina
Posté le 09-01-2011 à 09:46:43  profilanswer
 

il te faut juste un adaptateur molex/SATA car le voltage est le meme.
Et c'est en rapport avec ton alim plutot que la carte mère.

Message cité 1 fois
Message édité par dolan le 09-01-2011 à 09:47:10

---------------
Topic A7N8X - Topic UX32VD
n°7742080
Zeplusoif
Posté le 09-01-2011 à 09:57:25  profilanswer
 

dolan a écrit :

il te faut juste un adaptateur molex/SATA car le voltage est le meme.
Et c'est en rapport avec ton alim plutot que la carte mère.


aaah trop fort! Merci Dolan   [:gijar]

n°7742104
dolan
Made in madinina
Posté le 09-01-2011 à 10:12:14  profilanswer
 

Pour te faire suer un peu, je ne sais pas (me rappelle plus) si les lecteurs optiques sont compatibles avec ce controleur SATA :p


---------------
Topic A7N8X - Topic UX32VD
n°7742113
Zeplusoif
Posté le 09-01-2011 à 10:17:25  profilanswer
 

dolan a écrit :

Pour te faire suer un peu, je ne sais pas (me rappelle plus) si les lecteurs optiques sont compatibles avec ce controleur SATA :p


tu fais bien de me le signaler. Après une rapide recherche sur le topic, il semble que certains drivers permettent de faire fonctionner les lecteurs optiques en SATA.


Message édité par Zeplusoif le 09-01-2011 à 10:17:41
n°7742300
Bladz
Posté le 09-01-2011 à 11:53:41  profilanswer
 

Bladz a écrit :

Bonjour,  
 
J'ai pour ma part un problème beaucoup plus basique.  
 
Mon alimentation a cramée récemment (après quelques 7 ans tout de même). J'ai donc racheté une alimentation Corsair VX550W (ATX 12V 2.2). Quand je la branche le voyant de la carte s'allume, le ventilo du proc se met en route, mais rien de plus, le PC ne boot pas.  
 
J'ai testé la carte sur l'alim Heden d'un ami et là, j'accède au bios, sans souci  :??: .  
 
Pensez-vous qu'il y ai une incompatibilité de la carte A7n8X Deluxe avec les alim récentes, ou je n'ai juste pas de chance avec cette alim-là?
 
Quelqu'un a-t-il acheté un alim en 2010 pour cette carte?
 
Merci de votre aide


 
Des fois que le problème arrive à d'autres, j'ai réussi à solutionner mon problème grâce à cette alim: SEASONIC S12II 82+ - 430W, qui utilise des standard ATX plus anciens à priori
 
http://www.materiel.net/alimentati [...] 48250.html
 
Par contre, je n'ai toujours pas testé mon alim Corsair sur une autre bécane


Message édité par Bladz le 09-01-2011 à 11:54:36
mood
Publicité
Posté le 09-01-2011 à 11:53:41  profilanswer
 

n°7886908
DEXTER MOR​GAN
Posté le 02-05-2011 à 20:39:27  profilanswer
 

Bonsoir à tous!
Voilà j'ai voulu monter une "petite config" pour me dépanner car n'ayant plus de pc actuellement.
 
j'avais un vieux pc avec  
carte mère asus a7n8 deluxe
processeur xp2100+
carte graphique nvidia gforce2 4200ti
Alimentation enermax 600w
DDR SDRAM 512M0
carte son sound blaster mive 5.1
 
j'ai du changer la carte mère car l'emplacement PS2 souris/clavier était grillé et je ne pouvais rien brancher (et il m'était impossible d'avoir accès au bios ou de faire quoique ce soit).
 
 
donc j'ai trouvé une carte mère Asus A7N8X avec Athlon 2400
Bon vous vous en douterez surment je suis un noob au niveau du montage de pc (d'où le fait que je viens vous voir  :lol: ).
Pour le montage de la carte mère/carte son/carte graphique etc etc tout a été donc à ce niveau là tout est ok!
 
Mais j'ai un "problème"...
je ne sais pas où brancher tous les jumpers car les branchements sont différents entre la a7nx8 deluxe et la a7n8x....
 
Après quelques recherches j'ai bien trouvé des infos qui expliquent où placer les jumpers mais moi pas tout comprendre  :heink:  
j'ai réussi à brancher les principaux puisque le pc démarre et fonctionne j'ai pu règler la puissance du proc et la fréquence de la mémoire!
 
Mais il me reste des jumpers qui ne sont pas branchés (et dont je ne sais pas à quoi ils servent), quand j'allume le pc le voyant de marche ne s'allume pas....(pour le moment je n'ai pas encore tenté l'installation car je souhaite règler ce problème de jumpers avant d'installer quoique ce soit afin d'éviter tout problème par la suite).
 
Donc je viens vous demander si quelqu'un pouvait m'indiquer exactement comment et où brancher ces jumpers? (je le reprécise sur une A7N8X).
En m'indiquant si possible les couleurs des fils le nom sur chaque jumper et l'emplacement exact ou le placer sur la carte mère!
 
Autres questions
 
-j'ai 2 prises usb en façades j'imagine qu'en branchant les jumpers adéquats au bon endroit çà marchera?
 
-j'ai 2 ports usb à brancher en arrière du pc mais où dois je les brancher sur la carte mère?
 
Je vous remercie d'avance de vos réponses et je vous demande pardon si de telles infos ont déjà été données sur ce topic je n'ai accès à un pc environ 1h par jour et je n'ai pas pu "lire" les 45 pages  :ouch:  
 
Merci d'avance de vos réponses pour un noob qui se lance dans le montage de pc :sweat:  et bonne soirée  :jap:

n°7886964
elbarto
Posté le 02-05-2011 à 21:29:32  profilanswer
 

des jumpers ce sont des cavaliers qu'on place sur des broches de la carte mère, or il n'y a pas de jumpers à utiliser sur cette carte mère, c'est une carte mère entierement automatique et paramétrable via le bios ( overclocking ), l'utilisateur n'a pas besoins de cavaliers ( sauf si on veut faire un reset des paramètres cmos du bios ),

 

tu veux peut-être parler de la façon de relier les fils du boitier du PC à la carte mère ( bouton on/off, bouton reset, indicateur de la led "power", indicateur pour la led "disque dur", les fils pour le haut-parleur du boitier ) ?

 

si oui alors ce n'est pas trop compliqué mais il faut avoir une bonne vue, normalement tout est concentré en bas à droite de la carte mère, un rectangle de petites broches avec des inscriptions sur la carte mère pour montrer où se place exactement chaque fil, c'est indiqué dans le manuel au format PDF :

 

http://hfr-rehost.net/self/pic/bb09ff3e372628b8f2733c07ebf66ddd7b3d4606.png

 

http://www.asus.com/Motherboards/A [...] /#download

 

c'est pas compliqué, tu suis simplement le schéma:

 

- power led --> le fil qui permet de gérer la led "power" du boitier, broche PLED+ et broche PLED- ( le nom est inscrit sur la broche du fil )
- atx power switch --> le fil qui gère le bouton d'allumage du PC, broches PWR et GND
- reset switch --> le fil pour le bouton "reset", broches reset et ground
- speaker connector --> le petit haut-parleur du boitier PC, broches +5V, ground, ground et speaker

 

concernant la led "IDE" ( qui s'allume en cas de lecture/écriture sur le disque dur ) la broche se trouve juste au dessus vers la gauche de ces connecteurs :

 

http://hfr-rehost.net/self/pic/8677caa65672ce1498407e2ceccb8b9a229e71db.png

 

si la led "disque dur" ne s'allume pas alors il suffit d'inverser le sens du fil ( mauvaise polarité ), idem si la led "power" ne s'allume pas,

 

pour les connecteurs USB du boitier les broches sont situés juste au dessus :

 

http://hfr-rehost.net/self/pic/418487c78a7bbe8fec9d3ce8e973e8f065b4d933.png

Message cité 1 fois
Message édité par elbarto le 02-05-2011 à 21:41:51
n°7887476
DEXTER MOR​GAN
Posté le 03-05-2011 à 14:22:36  profilanswer
 

Bonjour Elbarto et merci d'avoir prit le temps de me lire et surtout de me répondre! :jap:  
 

elbarto a écrit :


 
tu veux peut-être parler de la façon de relier les fils du boitier du PC à la carte mère ( bouton on/off, bouton reset, indicateur de la led "power", indicateur pour la led "disque dur", les fils pour le haut-parleur du boitier ) ?
 
si oui alors ce n'est pas trop compliqué mais il faut avoir une bonne vue, normalement tout est concentré en bas à droite de la carte mère, un rectangle de petites broches avec des inscriptions sur la carte mère pour montrer où se place exactement chaque fil, c'est indiqué dans le manuel au format PDF :


preuve que je suis un bon noob oui il s'agit bien de ses fils dont je veux parler  :sweat:  :whistle:  
 
J'avais trouvé un plan (dans ce topic) et je m'en étais servi pour brancher les fils mais j'ai un souci c'est que certains ne "marchent pas"...(bon je viens de comprendre que certains fils que j'ai branché sont "à l'envers" donc en modifiant çà, çà devrait etre règlé, merci des conseils).
 
Mais mon souci c'est que j'ai plus de fils à brancher que de place sur l'emplacement "panel control"  
il me reste :
-1 fil rouge (1 +5v)
-1 fil bleu (1 +D)
-1 fil noir (1 ground)
-1 fil blanc (1 -D)
 
ce groupe de fil est "lié ensemble" et je ne sais pas ni où le place ni quoi en faire....
http://hfr-rehost.net/http://self/ [...] 3d4606.png
 

Citation :


 
pour les connecteurs USB du boitier les broches sont situés juste au dessus :
 
http://hfr-rehost.net/http://self/ [...] b4d933.png


ok donc j'ai un problème  :pt1cable:  
j'avais repèré le bon endroit mais mon cable n'est pas assez long pour que je puisse le brancher et le mettre sur la facade arrière  :cry:  
 
Quoiqu'il en soit merci encore pour ta réponse Elbarto et merci pour ceux qui prendront le temps de me lire et de me répondre  :bounce:  :bounce:

n°7887510
elbarto
Posté le 03-05-2011 à 14:51:49  profilanswer
 

est-ce que sur ces fils il y a une inscription qui donne sa fonction ?
 
en général sur le connecteur tu dois pouvoir lire un texte qui indique à quoi sert ce fil ( genre "speaker", "ide", "power led" ) :
 
http://img.over-blog.com/512x384/0/14/06/92/mon-pc/image008.jpg
 
si le bouton power, reset, les leds "IDE" et "Power" fonctionnent alors le reste des fils doivent appartenir aux autres fonctions de ton boitier ( est-ce qu'il y a en façade un panel audio pour brancher un casque et des hauts-parleurs ? )

Message cité 1 fois
Message édité par elbarto le 03-05-2011 à 14:53:17
n°7887843
DEXTER MOR​GAN
Posté le 03-05-2011 à 20:09:10  profilanswer
 

elbarto a écrit :

est-ce que sur ces fils il y a une inscription qui donne sa fonction ?
 
en général sur le connecteur tu dois pouvoir lire un texte qui indique à quoi sert ce fil ( genre "speaker", "ide", "power led" ) :
 
http://img.over-blog.com/512x384/0 [...] age008.jpg
 
si le bouton power, reset, les leds "IDE" et "Power" fonctionnent alors le reste des fils doivent appartenir aux autres fonctions de ton boitier ( est-ce qu'il y a en façade un panel audio pour brancher un casque et des hauts-parleurs ? )


Alors sur les 4 fils restants qui ne sont pas branchés la fonction n'est pas indiquée....  :(  
il est juste indiqué
-1 fil rouge (1 +5v)  
-1 fil bleu (1 +D)  
-1 fil noir (1 ground)  
-1 fil blanc (1 -D)
Par contre non je n'ai pas de panel audio en façade mais j'ai 2 prises usb que j'avais fait rajouter sur la tour lorsque je l'ai achetée....est ce que çà pourrait correspondre à çà?
 
Je n'ai pas pu encore tester les branchements "correctement" mais je devrai pouvoir tester çà ce soir ou demain!
Actuellement avec les branchements de "base" que j'ai fait, le haut parleur interne marche, le power aussi mais c'est tout...
 
par contre quand je vois ta photo il y a une chose qui me surprend c'est que mes fils ont été "liés" par paquet de 4!
par ex avec le fil power/reset etc etc j'ai des fils "+5v" ou "ground" qui sont attachés par une "petite attache"...je pensais qu'il fallait les brancher aussi pour que çà marche....
 
Quoiqu'il en soit je te remercie de toutes ces précisions, je vais modifier tout çà et je viendrai confirmer si çà marche ou si je suis trop noob  :ouch:

n°7888243
elbarto
Posté le 04-05-2011 à 09:03:17  profilanswer
 

attention à ne pas brancher ces fils au hasard, il faut vraiment savoir à quoi correspondent ces fils par rapport à ton boitier sinon ça risque de créer des courts-circuits sur la carte mère,
 
l'essentiel c'est d'abord de brancher les fils de base:
 
- bouton power  
- bouton reset
- led "power"
- led "disque dur IDE" ( qui marche aussi pour les disques sata )
- les fils pour le haut-parleur interne
 
après pour le reste tu n'es pas obligé de connecter les autres fils si ton boitier est fonctionnel,
 
tu peux aussi suivre le fil pour voir à quel element est rattaché ce fil au boitier ( prise usb, led, boutons ) afin d'en déduire sa fonction

n°7888247
bothary
pas barbare, tasmanien !!
Posté le 04-05-2011 à 09:13:05  profilanswer
 

DEXTER MORGAN a écrit :


Alors sur les 4 fils restants qui ne sont pas branchés la fonction n'est pas indiquée....  :(  
il est juste indiqué
-1 fil rouge (1 +5v)  
-1 fil bleu (1 +D)  
-1 fil noir (1 ground)  
-1 fil blanc (1 -D)
Par contre non je n'ai pas de panel audio en façade mais j'ai 2 prises usb que j'avais fait rajouter sur la tour lorsque je l'ai achetée....est ce que çà pourrait correspondre à çà?
 
 


 
c'est de l'usb ca  


---------------
...Tuco Benedictio Pacifico Juan Maria Ramirez "dit LE PORC"...
n°7889074
DEXTER MOR​GAN
Posté le 04-05-2011 à 20:13:15  profilanswer
 

elbarto a écrit :

attention à ne pas brancher ces fils au hasard, il faut vraiment savoir à quoi correspondent ces fils par rapport à ton boitier sinon ça risque de créer des courts-circuits sur la carte mère,
 
l'essentiel c'est d'abord de brancher les fils de base:
 
- bouton power  
- bouton reset
- led "power"
- led "disque dur IDE" ( qui marche aussi pour les disques sata )
- les fils pour le haut-parleur interne
 
après pour le reste tu n'es pas obligé de connecter les autres fils si ton boitier est fonctionnel,
 
tu peux aussi suivre le fil pour voir à quel element est rattaché ce fil au boitier ( prise usb, led, boutons ) afin d'en déduire sa fonction


Alors bonne nouvelle j'ai branché tous ces cables et tout marche!!!
j'ai réinstallé xp pas de soucis "majeurs" (il y a des trucs qu'il ne "détecte pas" ou du moins qui posent problème, dans le gestionnaire de périphériques, il faut que je me penche là dessus maintenant).
 

bothary a écrit :


 
c'est de l'usb ca  


 
En effet c'est bien des cables usb!
J'ai suivi le conseil d'Elbarto (et j'en ai chié) j'ai démonté la façade pour voir où menaient ces cables! et il s'agit bien de mes 2 prises usb (en façade)!!
 
J'ai une dernière question combien de prises usb peut on brancher au maximum sur cette carte mère (A7N8X)?
Et sachant que j'ai branché les 2 prises usb (arrières) sur l'emplacement "au dessus" du control panel, est il possible de les brancher "ailleurs" et si oui dans quel ordre je dois brancher ces cables?
Ou alors tout betement vaut il mieux acheter un hub?
Merci d'avance pour vos réponses!
Et surtout merci pour vos conseils (surtout Elbarto) car en attendant ce pc marche  :bounce:  :bounce:

n°7889106
shawy
Euh ?!... pffff !!... GLÛT !!!
Posté le 04-05-2011 à 20:46:45  profilanswer
 

DEXTER MORGAN a écrit :

[...]J'ai une dernière question combien de prises usb peut on brancher au maximum sur cette carte mère (A7N8X)?
Et sachant que j'ai branché les 2 prises usb (arrières) sur l'emplacement "au dessus" du control panel, est il possible de les brancher "ailleurs" et si oui dans quel ordre je dois brancher ces cables?
Ou alors tout betement vaut il mieux acheter un hub?[...]


Non pas de port usb supplémentaire !
USB n°1-2-3-4 sur le panneau arrière de la CM
USB n°5-6 avec le "header" usb juste au dessus contrôle panel (celui que tu utilises déjà ...)
 
Il y a des cartes PCI offrant des ports usb supplémentaires (par exemple),
mais effectivement le plus simple (et facilement réutilisable par la suite) c'est le hub usb ! (par exemple)

Message cité 1 fois
Message édité par shawy le 04-05-2011 à 20:51:59

---------------
Shawy|[Topic] Alim HEC-300W moddée 120mm|Fanbus maison
n°7889124
DEXTER MOR​GAN
Posté le 04-05-2011 à 21:03:52  profilanswer
 

shawy a écrit :


Non pas de port usb supplémentaire !
USB n°1-2-3-4 sur le panneau arrière de la CM
USB n°5-6 avec le "header" usb juste au dessus contrôle panel (celui que tu utilises déjà ...)
 
Il y a des cartes PCI offrant des ports usb supplémentaires (par exemple),
mais effectivement le plus simple (et facilement réutilisable par la suite) c'est le hub usb ! (par exemple)


 
Ok merci pour ta réponse  :bounce: (çà confirme mes craintes).
Je pense que je vais opter pour le hub  :D  
Merci beaucoup pour les liens!
Bonne soirée  :hello:  

n°7908092
grosfelix
Nous sommes tous des Belges
Posté le 20-05-2011 à 11:20:23  profilanswer
 

Salut tout le monde.
 
je viens de récuperer un DD 2.5 WD1600BEVT de 160Go pour installer mon dual boot W7/Ubuntu 11.04
 
Mais je viens de voir que c'est du S-ata II. Comment puis je le brancher?
Merci


---------------
Le Macronisme n'est que le visage marketing d'un néo-fascisme décomplexé
n°7908125
Stylken
Posté le 20-05-2011 à 11:39:42  profilanswer
 

:hello:

 

Sur une des prises SATA s'il t'est possible de flasher le BIOS avec le firmware qui va bien.

 

J'avais aussi une A7N8X que je voulais réhabilité avec un DD SATA et j'ai vu qu'il y a pas mal d'infos dans le topic.
Je n'ai pas pu mettre en pratique, j'ai finalement réussi à revendre le PC avec un DD IDE.


Message édité par Stylken le 20-05-2011 à 11:40:18

---------------
F' - [Achats / ventes]
n°7908354
grosfelix
Nous sommes tous des Belges
Posté le 20-05-2011 à 14:24:57  profilanswer
 

Il semblerait que vu mon bios et mes drivers ça doit passer. Par contre, c'est bridé. Mais c'est pas grave, c'est juste qu'il sera quand même plus rapide que celui que j'ai actuellement.  
(Et pi, j'en profite pour refaire tout le système, un truc tout propre...)


---------------
Le Macronisme n'est que le visage marketing d'un néo-fascisme décomplexé
n°7908371
Stylken
Posté le 20-05-2011 à 14:32:58  profilanswer
 

Ha ça, tu ne pourra pas changer le contrôleur SATA-I par du SATA-II c'est certain :/

 

Edit: ou plus simplement, prend une carte PCI<-> SATA-II avec contrôleur dédié peut-être


Message édité par Stylken le 20-05-2011 à 14:33:28

---------------
F' - [Achats / ventes]
n°7908384
Nco34
Trackmaniaque
Posté le 20-05-2011 à 14:43:23  profilanswer
 

ça sert à rien, le port SataII sera bridé par le port PCI


---------------
Psn Id : TheKensei - Garage GT5 - Mon feedback
n°7908809
elbarto
Posté le 20-05-2011 à 18:59:56  profilanswer
 

il y a une compatibilité descendante, donc le disque dur sata à la norme 2 fonctionnera sans problème sur l'A7N8X,

 

et il ne faut pas oublier que les disques SATA sont très loin de saturer le débit théorique de la norme SATA-2, le supposé bridage du port PCI n'en est pas vraiment un si le disque dur 2 pouces et 1/2 n'est pas un foudre de guerre


Message édité par elbarto le 20-05-2011 à 19:04:17
n°7926555
grosfelix
Nous sommes tous des Belges
Posté le 03-06-2011 à 13:16:10  profilanswer
 

Salut à tous, merci pour vos réponses.
Je pourrais vous répondre totalement lorsque que j'aurai fini les dernières update de ma machine.
Et c'est aussi pour ça que je reviens vers vous.
J'ai fait l'acquisition d'un athlon XP 3200 sur leboncoin (20€ c'est un tarif raisonnable)
 
http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_656007AMDXP3200.jpg
J'ai monté le proco ce matin et je constate quelques pb.
Mon proco est bien reconnu par W7, mais j'ai de nombreux blocages, genre la machine tourne dans le vide ou carrément en freeze.
 
Alors, est ce que je dois changer ma pate thermique?
Dois-je modifier des choses manuellement dans le bios? Et si oui, quels paramètres?
Autre chose?
 
Voila, c'était normalement ma dernière évolution. Ensuite, ma machine va glisser tout doucement vers la préhistoire des PC.
En attendant, elle assure toujours autant de bons et loyaux services après 8ans..


---------------
Le Macronisme n'est que le visage marketing d'un néo-fascisme décomplexé
n°7926582
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 03-06-2011 à 13:38:05  profilanswer
 

Je pense que le problème vient plutôt de ton OS.
Windows 7 est quand même assez gourmand pour une machine à base d'AthlonXP. Combien as-tu de RAM ? Quels sont les specs de ton disque dur Windows ?
Ce sont autant de paramètres qui expliquent ces petits freezes.
 
Si tu as le temps, installe plutôt Windows XP. Il est clairement plus apte à tourner sur une machine de cette génération :)

n°7926593
Nco34
Trackmaniaque
Posté le 03-06-2011 à 13:51:23  profilanswer
 

Ouais, pour moi aussi, il faut regarder du côté de la ram. 1Go est le minimum vital, monte à 1.5 voir 2 pour être bien.
Aussi, regarde si les accès HDD sont pas trop importants.
Le CPU suffit si tu n'es pas trop exigeant, j'avais un vista qui tournait correctement dessus, 7 etant moins gourmand, ça doit passer


---------------
Psn Id : TheKensei - Garage GT5 - Mon feedback
n°7926602
grosfelix
Nous sommes tous des Belges
Posté le 03-06-2011 à 14:00:32  profilanswer
 

Je ne pense pas.
Mon système tournait bien avec W7/2Go et mon DD Fujitsu le tout avec un barton 2500+
 
Je n'ai changé que le proco.
Tout le reste est strictement identique.


---------------
Le Macronisme n'est que le visage marketing d'un néo-fascisme décomplexé
n°7926618
Nco34
Trackmaniaque
Posté le 03-06-2011 à 14:11:17  profilanswer
 

Et par pur hasard, le FSB est bien à 200 ?


---------------
Psn Id : TheKensei - Garage GT5 - Mon feedback
n°7926624
grosfelix
Nous sommes tous des Belges
Posté le 03-06-2011 à 14:13:29  profilanswer
 

J'ai pas pensé à regarder  :pfff:  
J'étais en train de relire le 1er post du topic pour voir si je n'avais pas merdé quelquepart.
 
Pour le réglage, je vais dans le Bios (F10 ou F12 au démarrage?, ch'sais plus..)


---------------
Le Macronisme n'est que le visage marketing d'un néo-fascisme décomplexé
n°7926693
elbarto
Posté le 03-06-2011 à 14:48:47  profilanswer
 

quelle est la température du CPU ?

 

installe hwinfo32.exe et tu cliques sur l’icône sensor :

 

http://www.hwinfo.com/download32.html

 

Message cité 1 fois
Message édité par elbarto le 03-06-2011 à 14:49:00
n°7926749
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 03-06-2011 à 15:34:51  profilanswer
 

+1, regarde si le FSB est bien à 200 MHz, et que ta RAM elle, n'est PAS à 400 MHz : en effet, elle ne l'était probablement déjà pas avec ton 2500+ (FSB 166 MHz), donc laisse-la à 333 MHz.
 
Pour les réglages du BIOS, si c'est bien une Asus A7N8X que tu as (peu importe la version / variante), c'est simplement la touche SUPPR pendant le POST.

n°7927246
grosfelix
Nous sommes tous des Belges
Posté le 03-06-2011 à 21:51:58  profilanswer
 

Ma ram, c'est de la PC3200. Je devais normalement pouvoir pousser le FSB à 200. Nan?
J'ai pas encore regardé. Je suis devant le match ;-)


---------------
Le Macronisme n'est que le visage marketing d'un néo-fascisme décomplexé
n°7927348
grosfelix
Nous sommes tous des Belges
Posté le 03-06-2011 à 23:08:14  profilanswer
 

elbarto a écrit :

quelle est la température du CPU ?
 
installe hwinfo32.exe et tu cliques sur l’icône sensor :
 
http://www.hwinfo.com/download32.html
 


Je viens de l'installer (j'ai entretemps changer ma pate thermique, j'en ai mis de la neuve)
ALors, la machine tourne depuis 10mn et le CPU est à 27° la CM à 56°
 
J'ai gagné 0,4 pts pour mon indice de performance. Je suis passé de 2,9 à 3,3. Et encore, j'ai une cg de merde (FX5700 - 256Mo)
 
Jusqu'ici tout va bien.
Il ne me reste plus qu'à installer mon DD en dualboot.
 
J'vous tiens au jus.
Merci pour les renseignements et les réponses


Message édité par grosfelix le 03-06-2011 à 23:11:58

---------------
Le Macronisme n'est que le visage marketing d'un néo-fascisme décomplexé
n°7927372
elbarto
Posté le 03-06-2011 à 23:24:11  profilanswer
 

56 degrés pour la carte mère ?
 
ce ne serait pas plutôt le CPU qui est à 56 et la carte mère à 27 ?

n°7927488
grosfelix
Nous sommes tous des Belges
Posté le 04-06-2011 à 08:28:00  profilanswer
 

ce matin après 10mn.
http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_973931tableautemp.jpg
Alors?


---------------
Le Macronisme n'est que le visage marketing d'un néo-fascisme décomplexé
n°7927519
vison bute
Je ne mange pas de graine!
Posté le 04-06-2011 à 09:26:28  profilanswer
 

Je penche plutôt pour une confusion du logiciel dans les sondes car 25 pour du socket A, ça me parait peu et 56 pour la cm, au contraire, ça me parait beaucoup.


---------------
my feedback
n°7927522
grosfelix
Nous sommes tous des Belges
Posté le 04-06-2011 à 09:30:24  profilanswer
 

Comment est ce possible?


---------------
Le Macronisme n'est que le visage marketing d'un néo-fascisme décomplexé
n°7927527
dolan
Made in madinina
Posté le 04-06-2011 à 09:36:55  profilanswer
 

Si tu as toujours des soucis apres tous les reglages, il faudra peut etre aussi verifier que ta ram tien cette vitesse avec un petit memtest. Celui sous dos a lancer sur cd au demarrage.


---------------
Topic A7N8X - Topic UX32VD
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  414  415  416  417  418  419

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
l'a7n8x n'aime pas la radeon 9500 pro?a7n8x deluxe et lan
Pb de stabilité avec A7N8XDetonator FX 44.03 Officiel WHQL
a7n8x veut plus booter apres clear cmosasus a7n8x dl et jumper fsb
Asus A7N8X Deluxe ==> Problème de son !Bios A7N8X
Disponibilité des A7N8X rev 2.0 deluxeProblèmes avec mes port PCI sur mon A7N8X
Plus de sujets relatifs à : [Officiel - R+] A7N8X all versions --> Lire Page 1


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR