Salut les pros de l'A7N !
Je me permet de poster afin de demander votre aide, voilà l'histoire :
J'ai récupéré un PC inutilisé et un peu ancien (+7 ans) afin de l'améliorer et l'offrir à un parent.
Ce que j'ai gardé du PC:
- mobo A7N8X-E Deluxe
- Athlon 3200 + ventirad zalman
- gpu ATI X800 Pro
- l'alim 500w
- la connectique + la tour superlanboy
Ce que j'y ai mis:
- 3Go RAM Corsair ddr400 (au lieu de 512 ddr400)
- HDD 500Go WD caviar blue en SATA (au lieu d'un 160 Go Maxtor en IDE)
- lecteur graveur DVD LG en SATA (au lieu d'un combo en IDE)
- un ventilo thermaltake à l'arrière pour remplacer celui d'origine cassé
Mon premier soucis a été d'installer XP (SP2), car même si le HDD SATA était reconnu dans le BIOS, windows ne le voyait pas après le boot (et le lecteur dvd n'en parlons pas, il faisait planter l'install avec un bel écran bleu, obliger de remettre le lecteur en IDE pour l'install). N'ayant plus de disquettes, j'ai du passer par le logiciel nlite pour me créer mon propre cd windows en y intégrant les drivers sata fournis sur le site d'ASUS.
Une fois XP SP2 installé, j'ai effectué toutes les MAJ nécessaires, y compris le SP3 et tout ce qui va avec.
Le problème est le suivant (apparu dès l'install du SP2, et toujours présent après install des MAJ + SP3): à chaque fois que je boot (ou que je connecte une clé USB), je me retrouve avec les deux messages d'erreur :
Windows n'a pas pu charger l'installateur pour diskdrive, contacter le revendeur de votre matériel
windows n'a pas pu charger l'installateur pour CDROM, contacter le revendeur de votre matériel
(les deux nouveaux périphériques en SATA donc)
Or:
1/ les périphériques marchent parfaitement
2/ les périphériques sont correctement installés (pas de "!" dans le gestionnaire de périphériques)
Par contre, dans le gestionnaire de périphériques, si je fais un clic droit sur ces éléments puis propriétés ou mise à jour des pilotes, je retombe sur les message d'erreur.
Avez-vous un idée ?
Message édité par zarkFR le 13-03-2012 à 11:41:03