Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide Recherche
2064 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  412  413  414  415  416  417
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Officiel - R+] A7N8X all versions --> Lire Page 1

n°8212889
zoukoufxxx
La belle vie...
Posté le 09-02-2012 à 18:50:07  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bizarre que les disques ne soient pas impliqués. T'as pas un soucis dans ta séquence de boot dans le BIOS ?

---------------
DNS À JOUR - SITE ROUVERT >>> > LE SITE DES B.D. D'HFR (+ de 450) < <<< SITE ROUVERT - DNS À JOUR
mood
Publicité
Posté le 09-02-2012 à 18:50:07  profilanswer

n°8212941
Elbarto
Posté le 09-02-2012 à 19:38:16  profilanswer

vérifier aussi les barrettes ram avec memtest,

ainsi que les voltages du bloc d'alim avec un utilitaire ou via le bios

n°8213224
glopp
Amazing how far we can go...
Posté le 10-02-2012 à 08:46:33  profilanswer

Quand tu as  un reboot sauvage t'es sur que ta sequence de boot dans le bios saute pas ? c'est l'impression que ton probleme me donne. Apres je peux me tromper.

---------------
[-NAC-] Peaches
n°8213229
grosfelix
La Main sur le Coeur
Posté le 10-02-2012 à 08:56:32  profilanswer

Je ne sais pas pour les disques.
Ça ferait 3 en moins de 2 mois. Ça fait bcp quand même.
Pour la ram, je l'ai changé. j'avais de la Corsair SMS, je suis passé a de la GSkill F1.
Pour le voltage du bloc d'Alim, je suis allé dans le Bios pour voir, et ça correspond à ce que ça devrait donner.
LA séquence du boot est la bonne aussi. D'abord le CD puis le HDD.
Nan, j'vois pas.

---------------
Si tu avances quand je recule, comment veux tu, comment veux tu que ça ondule
n°8213393
zoukoufxxx
La belle vie...
Posté le 10-02-2012 à 12:43:07  profilanswer

Et en mettant le HDD en premier ?

---------------
DNS À JOUR - SITE ROUVERT >>> > LE SITE DES B.D. D'HFR (+ de 450) < <<< SITE ROUVERT - DNS À JOUR
n°8213433
grosfelix
La Main sur le Coeur
Posté le 10-02-2012 à 13:26:18  profilanswer

j'peux tenter ce soir.

---------------
n°8243472
zarkFR
Posté le 13-03-2012 à 11:39:31  profilanswer

Salut les pros de l'A7N !

Je me permet de poster afin de demander votre aide, voilà l'histoire :

J'ai récupéré un PC inutilisé et un peu ancien (+7 ans) afin de l'améliorer et l'offrir à un parent.

Ce que j'ai gardé du PC:
- mobo A7N8X-E Deluxe
- Athlon 3200 + ventirad zalman
- gpu ATI X800 Pro
- l'alim 500w
- la connectique + la tour superlanboy

Ce que j'y ai mis:
- 3Go RAM Corsair ddr400 (au lieu de 512 ddr400)
- HDD 500Go WD caviar blue en SATA (au lieu d'un 160 Go Maxtor en IDE)
- lecteur graveur DVD LG en SATA (au lieu d'un combo en IDE)
- un ventilo thermaltake à l'arrière pour remplacer celui d'origine cassé

Mon premier soucis a été d'installer XP (SP2), car même si le HDD SATA était reconnu dans le BIOS, windows ne le voyait pas après le boot (et le lecteur dvd n'en parlons pas, il faisait planter l'install avec un bel écran bleu, obliger de remettre le lecteur en IDE pour l'install). N'ayant plus de disquettes, j'ai du passer par le logiciel nlite pour me créer mon propre cd windows en y intégrant les drivers sata fournis sur le site d'ASUS.

Une fois XP SP2 installé, j'ai effectué toutes les MAJ nécessaires, y compris le SP3 et tout ce qui va avec.

Le problème est le suivant (apparu dès l'install du SP2, et toujours présent après install des MAJ + SP3): à chaque fois que je boot (ou que je connecte une clé USB), je me retrouve avec les deux messages d'erreur :

Windows n'a pas pu charger l'installateur pour diskdrive, contacter le revendeur de votre matériel
windows n'a pas pu charger l'installateur pour CDROM, contacter le revendeur de votre matériel

(les deux nouveaux périphériques en SATA donc)

Or:

1/ les périphériques marchent parfaitement
2/ les périphériques sont correctement installés (pas de "!" dans le gestionnaire de périphériques)

Par contre, dans le gestionnaire de périphériques, si je fais un clic droit sur ces éléments puis propriétés ou mise à jour des pilotes, je retombe sur les message d'erreur.

Avez-vous un idée ?

Message édité par zarkFR le 13-03-2012 à 11:41:03
n°8243481
Elbarto
Posté le 13-03-2012 à 11:47:45  profilanswer

tu as installé la dernière version du pilote du chipset de la carte mère ? ( les nforce )

n°8243602
zarkFR
Posté le 13-03-2012 à 14:03:32  profilanswer

J'ai dl et installé tout ce qui se trouvait sur le site d'Asus, "NVIDIA nForce all in one Drivers for XP WHQL package version 2.64" tu parles de ça donc ?

Pour info le bios je suis en 1013.

Message édité par zarkFR le 13-03-2012 à 14:04:02
n°8243611
grosfelix
La Main sur le Coeur
Posté le 13-03-2012 à 14:11:30  profilanswer

Tes drivers s-ata sont les bons?
Tu devrais peut être les charger après coup avec une clé usb.
Sinon, tu installes temporairement un lecteur disquettes et au début de l'instal, ben, tu suis la manip...
(parfois, les vieux trucs, ben, ça marche bien. En plus, tu vas dans une boutique d'occaz, tu dois trouver un lecteur pour moins de 3€)

---------------
n°8243640
zarkFR
Posté le 13-03-2012 à 14:31:56  profilanswer

Oui les drivers sont les bons. Mais comme j'ai dis les périphériques marchent correctement (HDD et CDROM), windows tourne aussi correctement.  
Juste j'ai ces deux messages lors du boot, ou lorsque j'insère une clé USB, ou si j'essaie de mettre à jour les drivers via le gestionnaire de periphériques.  
Ce n'est pas réellement bloquant, car le PC est utilisable en l'état, mais vu que j'offre ce PC à un parent pas forcément doué pour l'informatique, ça pose problème (j'ai l'impression de refiler un truc bancal ou cadeau empoisonné !) Et c'est aussi un challenge pour vous :D car personnellement je n'ai jamais vu ce type d'erreur :s

n°8243835
Elbarto
Posté le 13-03-2012 à 18:17:52  profilanswer

sinon tu as la possibilité d'installer une distribution linux récente, ubuntu ou debian, là tu seras sûr que ça va s'installer sur un disque sata sans être obligé d'utiliser un lecteur de disquette pour le pilote :D

n°8244075
zarkFR
Posté le 13-03-2012 à 22:01:24  profilanswer

"un parent pas forcément doué pour l'informatique" et qui plus est n'est à l'aise que sur windows, donc pas de linux&co pour elle ! :)

Bon a ce problème s'en ajoute un nouveau, je lui ai également offert une petite webcam HD logitech, windows la détecte bien, installation des drivers ok, lancement (sous skype, via l'outil logitech ou meme avec l'icone du bureau) => crash violent du PC et reboot..

J'ai l'impression qu'un truc s'est mal passé à l'installation windows ou de certains drivers de la mobo.. En parlant de ça, touslesdrivers.com me propose d'autre drivers pour la mobo. A voir ou tout ce qui se trouve sur le site d'Asus est suffisant ? Quelqu'un aurait un "pack" complet propre de drivers pour la A7N8X-E Deluxe ?

n°8244089
Elbarto
Posté le 13-03-2012 à 22:12:05  profilanswer

zarkFR a écrit :

"un parent pas forcément doué pour l'informatique" et qui plus est n'est à l'aise que sur windows, donc pas de linux&co pour elle ! :)

il y a des débats dans la rubrique "os alternatifs" à ce sujet, dans les faits sur une distribution récente grand public le débutant s'y fait très bien, surtout si c'est pour surfer, taper du courrier, relever des mails, l'interface utilisateur semble même meilleure et plus ergonomique ( KDE 4.x, XFCE )

là où ça peut bloquer c'est lorsque le débutant veut installer un nouveau périphérique, le pilote linux peut ne pas exister,

si tu veux malgré tout rester sur du windows XP alors essaie d'installer la version 5.10 des nforce2, c'est ce que j'utilisais avec succès sur ma a7n8x-e deluxe avant qu'elle tombe en panne :

ftp://download.nvidia.com/Windows [...] tional.exe

Message édité par Elbarto le 13-03-2012 à 22:24:43
n°8244320
grosfelix
La Main sur le Coeur
Posté le 14-03-2012 à 09:20:57  profilanswer

Oui, la discussion est HS, mais installer Ubuntu, Fedora ou linuxmint est très facile.  
Quant à l'utilisation basique, ça fonctionne bien.
Bcp d'utilisateurs (comme mes parents) n'installent rien en plus sur leur machine. Ils attendent que j'arrive. lol.
De plus, rien n’empêche le dual boot pendant quelques temps.
Nan, parce qu'avec 500Go, ils vont en faire quoi? Télécharger?
Mes parents ont 120Go et ça tourne très bien.
[fin HS quand même]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  412  413  414  415  416  417
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'a7n8x n'aime pas la radeon 9500 pro?a7n8x deluxe et lan
Pb de stabilité avec A7N8XDetonator FX 44.03 Officiel WHQL
a7n8x veut plus booter apres clear cmosasus a7n8x dl et jumper fsb
Asus A7N8X Deluxe ==> Problème de son !Bios A7N8X
Disponibilité des A7N8X rev 2.0 deluxeProblèmes avec mes port PCI sur mon A7N8X
Plus de sujets relatifs à : [Officiel - R+] A7N8X all versions --> Lire Page 1

Hit-Parade
Copyright © 1997-2012 Hardware.fr SARL / Groupe LDLC / LesNumeriques.com / Version anglaise du site: BeHardware