Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2618 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  413  414  415  416  417  418  419
Auteur Sujet :

[Officiel - R+] A7N8X all versions --> Lire Page 1

n°7508264
LimDul
Comment ça j'ai tort ?
Posté le 26-07-2010 à 13:36:28  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Peut-être du au temps de décharge de certains condensateurs de la carte mère et de l'alim.
Vu la faible consommation d'une horloge interne, il se peut que combinés ils fournissent suffisamment d'énergie pendant un certain temps à l'horloge avant qu'elle s'éteigne par mante d'énergie de la pile ?
 
Quand au fuseau horaire, peut-être que ton PC règle son horloge sur internet sur le mauvais fuseau horaire lors du démarrage.
En rectifiant le fuseau horaire tu peut peut-être corriger le problème (si c'est ça).
 
 
Quand à la lumière, un peut de scotch épais (les tissés sont suffisamment opaque) ou de peinture devrai corriger le problème et donc éventuellement celui de l'horloge.
Tu peut faire l'essai une nuit de ne pas éteindre pour voir (ou met une couverture dessus pour cacher et tester).


---------------
Liberkey, colection d'utilitaires sur clef USB / Silverstone DS380 - Mini tour ITX 8 baies Hot-swap 3.5"
mood
Publicité
Posté le 26-07-2010 à 13:36:28  profilanswer
 

n°7556169
foksa37
Posté le 31-08-2010 à 17:10:57  profilanswer
 

Hey,
 
un pote a une carte mère Asus (P7P55D LE, socket 1156) qui exploite sa carte GTX460 en PCi-e 2.0 16x@ 1x. Il semble possible de passer en 16x dixit CPu-z (max supported indiqué), mais quoi consiste la manip pour faire cela (passage du PCi-e de 1 à 16x)?

n°7556407
jean pierr​e
Posté le 31-08-2010 à 18:58:31  profilanswer
 

foksa37 a écrit :

Hey,
 
un pote a une carte mère Asus (P7P55D LE, socket 1156) qui exploite sa carte GTX460 en PCi-e 2.0 16x@ 1x. Il semble possible de passer en 16x dixit CPu-z (max supported indiqué), mais quoi consiste la manip pour faire cela (passage du PCi-e de 1 à 16x)?


 
 
bonjour,
 
le rapport avec la cm du topic c'est quoi ?

n°7556684
foksa37
Posté le 31-08-2010 à 21:25:02  profilanswer
 

Je cumule les bidouilles sur les PC de deux amis (un a un vieux PC avec une A7N8X-x, l'autre un récent mais qui cafouille), je me suis embrouillé, désolé. Peut être est il judicieux de supprimer ces 3 derniers messages ?

n°7656340
La Globule​27
Posté le 13-11-2010 à 15:16:17  profilanswer
 

Bonjour
J’ai acheté, un WD Caviar Black 1 TB SATA Hard Drives (WD1002FAEX) SATA III.
 
Préparation
J’ai activé ce disque sur une autre machine et formater en ntfs.
 
J’ai voulu l’installer  sur une « Asus A7n8x-E », le disque n’étant pas reconnu.  
Je fais la mise à jour du bios officiel « C18E1013 » = pareil pas reconnu.
 
Je cherche, cherche encore sur le web pour finir sur le forum hardware.fr.
J’ai suivi avec le plus grand intérêt ce que proposé Elbarto, DIB91 ainsi que les autres personnes de ce forum.  
 
J’y vais en toute confiance, et je décide de faire la m.a.j une seconde fois avec le bios.
 «a7n8x-e_deluxe_bios_mod_sata4.2.84.zip » bios modifié avec le dernier contrôleur SATA en date.
Et la au reboot j’ai ce message "BIOS ROM checksum error".
Depuis j’ai  parcouru plusieurs fois le forum sans trouver de solution.
 
Voici en détail le problème.
 
 
Je recherche un moyen de forcer le flashage du bios de ma carte mère Asus A7n8x-E deluxe rév 1.01
Puce:H5-AN8E6-1011

 
Je n'ai plus la main.
Je recherche un prg qui effacera le bios corrompu.  
Je n’ai plus accès au bios juste ce message
 
AWARD bootblock bios v1.0  
  BIOS ROM checksum error  
Detecting floppy dirve A media...  

Voici une des solutions essayées parmi de nombreux essais.
J’ai préparé une disquette avec dessus « Awdflash8.23z » (j’ai essayé plusieurs versions pareilles)   bios C18E1013.BIN
 
Dans le Fichier « autoexe.bat »
@echo off
cls
a:\>awdflash C18E1013.BIN /py/sn/cd/cc/cks/R
Voici le message à chaque fois.
 
awardbios flash utility v8.23z
flash type - sst 49lf040a lpc /3.3v
file Name to program : C18E1013.BIN
 
the program file’s bios-lock string  
does not match with your system !

 
J’ai  aussi fait un clear CMOS toujours le même message  qu’au début.
Merci.


Message édité par La Globule27 le 19-11-2010 à 08:30:53
n°7656351
elbarto
Posté le 13-11-2010 à 15:22:39  profilanswer
 

tu es sûr d'avoir une A7N8X-E Deluxe et non pas une A7N8X ou la version non deluxe ?

 

le modèle est inscrit entre les ports PCI de la carte il me semble

 

dans le fichier "autoexec.bat" ajoute voir le paramètre /nbl :

 

awdflash C18E1013.BIN /py/sn/cd/cc/cks/R/nbl

 

vérifier aussi que la disquette est en bon état ( teste avec une autre disquette )


Message édité par elbarto le 13-11-2010 à 15:29:16
n°7657217
La Globule​27
Posté le 14-11-2010 à 09:00:09  profilanswer
 

Bonjour Elbarto
 
Merci de ta réponse, moi qui ne suis pas inscrit sur les forums habituellement je suis surpris ;)
 
Je vais être clair et précis, car tu m’en fais très bien la remarque sur ton premier poste.
Comme j’avais mes 2 tours à coté de moi. J’ai décidé de faire la M.A.J des bios pour mes 2 tours.
J’ai 2 Asus qui sont presque identique.
 
1er) c’est une A7N8X rév. 2.0 (Ecrit sur la carte mère)   M.A.J bios 1008-D.BIN officiel = réussi  
 
2ieme) c’est une A7N8X-E rév 1.01 (Ecrit sur la carte mère) M.A.J bios officiel C18E1013.BIN = réussi.
Je décide de la reflasher avec le bios modifié « 1013s.BIN» = echec.
 
C’est elle qui pose problème !
J’ai refait l’essai avec ta commande.
awdflash C18E1013.BIN /py/sn/cd/cc/cks/R/nbl
please wait
Et même message  
 
the program file’s bios-lock string  
does not match with your system !

 
Les 4 disquettes que j’ai utilisées, sont préparé toujours intégralement formater complet et en verify.

n°7657520
LimDul
Comment ça j'ai tort ?
Posté le 14-11-2010 à 13:05:02  profilanswer
 

Puisque que tu as deux carte-mère quasiment identiques tu peut tenter un truc pour flasher la puce de bios ne fonctionnant pas sur le pc qui fonctionne.
 
Etape 1: retirer de sa carte-mère la puce fonctionnant et la remettre dans le support juste de quoi assurer les contacts électriques tout en pouvant l'enlever facilement (éventuellement tu peut passer une fine ficelle en dessous pour ensuite l'enlever plus facilement sans outils)
 
Etape 2: retirer la puce bios ne fonctionnant pas
 
Etape 3: démarrer le pc qui fonctionne comme pour faire un flashage de bios (c.a.d.: booter sur la disquette mais ne pas lancer l'opération)
 
Etape 4: retirer PC allumé la puce bios qui fonctionne et la remplacer par celle qui ne fonctionne pas
 
Etape 5: flascher la puce ne fonctionnant pas en forçant le processus et en ignorant les erreurs de compatibilité ou de bios non conforme à la carte mère
 
Etape 6: éteindre et remettre les puces à leur emplacement d'origine
 
 
 
 
L'idée est de se servir de la carte mère qui fonctionne comme d'un programmeur de puce.
Tu peut enlever la puce une fois démarré car le bios est alors chargé en RAM.
Et comme ta puce fonctionnelle n'est pas branchée tu ne peut pas la flasher avec un mauvais bios. D'où l'utilité de devoir utiliser les commandes "forçant" le flashage du bios (pour le bios fonctionnel alors chargé en ram et l'utilitaire de flashage, tu veut flasher un bios avec une version non compatible avec la carte-mère mais ce n'est pas grave car c'est compatible avec la carte-mère défectueuse).
 
 
Biens sûr comme dans toute opération de bidouillage celle-ci comporte des risques, notamment électrique lors de l'échange de bios.
Mais c'est une possibilité que j'ai déjà vu sur internet et qui peut fonctionner.


---------------
Liberkey, colection d'utilitaires sur clef USB / Silverstone DS380 - Mini tour ITX 8 baies Hot-swap 3.5"
n°7659342
La Globule​27
Posté le 15-11-2010 à 15:03:15  profilanswer
 


Salut Limdul
 
Merci tu fais allusion à ça ?
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
 
Je pourrais le faire que ci j’avais des pièces de rechange, ce n’est pas le cas. = 1 Machine de planté sévère suffit, j'ai peut être flashé avec le mauvais bios. Mais vu le nbx de tests que j'ai fais je me rappelle plus ou peut être awdflash 8.24b (b = beta ?)!! En plus il faut voir les réf des chipsets ???
 
C’est résolu depuis ce matin  :wahoo: , je suis en train de vous rédiger le mode d’emploi.

n°7659414
La Globule​27
Posté le 15-11-2010 à 16:01:32  profilanswer
 

J’ai fini, comment je fais, j’ai fait avec Word 2007 + 3 captures et la plus grosse fait (png167ko) en (jpg 203ko), je peux les convertir en jpg mais la taille 1680x1010?? Hébergé sur Internet ?


Message édité par La Globule27 le 25-11-2010 à 14:22:23
mood
Publicité
Posté le 15-11-2010 à 16:01:32  profilanswer
 

n°7659487
Nco34
Trackmaniaque
Posté le 15-11-2010 à 16:54:11  profilanswer
 

Met ton texte directement ici, et héberge les images sur imageshack.us
Imageshack te donnera plusieurs liens après l'upload, dont une miniature cliquable ;)


Message édité par Nco34 le 15-11-2010 à 16:55:23

---------------
Psn Id : TheKensei - Garage GT5 - Mon feedback
n°7659519
dolan
Made in madinina
Posté le 15-11-2010 à 17:10:25  profilanswer
 

Si c'est bien rédigé je te mettrai en premiere page de ce topic :)


---------------
Topic A7N8X - Topic UX32VD
n°7663130
La Globule​27
Posté le 17-11-2010 à 20:18:22  profilanswer
 

Bonsoir
 
Les images sont hébergées
 
J’ai fais quatre pages ça tiens ?
 
Comment je fais dans mon1er post, j’aimerais supprimer  [#FF3800][/#FF3800]
 
Et celui Posté du15-11-2010 à 16:01:32 j’aimerai le réduire.

n°7663378
dolan
Made in madinina
Posté le 17-11-2010 à 22:59:56  profilanswer
 

Tu clique sur l'icone Editer le message et tu peux tout modifier.
Non les images tu dois les heberger toi meme quelque part.


---------------
Topic A7N8X - Topic UX32VD
n°7665248
La Globule​27
Posté le 19-11-2010 à 09:09:27  profilanswer
 

Salut Nco34
 
Tant pis je les et mis sur mon post mais je ne suis pas sur que ça marche !  J’ai perdu du temps avec  « imageshack.us » j’ai pu « Upload » mes photos, j’ai eu le reflexe de copier les liens.
 
 Je ne retrouve aucunes traces de mes photos dans les préférences (My Purchased Photos, quand je clique sur le lien j’ai un écran gris)!!!
 
3 Mails envoyés au support technique, pas de changement, il me renvoie à leur Faq. J’ai utilisé « Opera 10.60 » & en 2, la version  « Explorer 8.x avec W7 » = Pareil. J’ai réessaye une 2 fois « Upload » et à la fin pas de liens. Au cas où, autres Hébergeur sur?
 
 
Salut Dolan
 
1er Post j’ai enlever « [#FF3800][/#FF3800] » .
Celui Posté le 15-11-2010 à 16:01:32 je n’ai pas pu modifier la taille de la fenêtre.
 

n°7665291
Stylken
Posté le 19-11-2010 à 09:43:10  profilanswer
 

:hello:

La Globule27 a écrit :

Salut Nco34
 
Tant pis je les et mis sur mon post mais je ne suis pas sur que ça marche !  J’ai perdu du temps avec  « imageshack.us » j’ai pu « Upload » mes photos, j’ai eu le reflexe de copier les liens.
 
 Je ne retrouve aucunes traces de mes photos dans les préférences (My Purchased Photos, quand je clique sur le lien j’ai un écran gris)!!!
 
3 Mails envoyés au support technique, pas de changement, il me renvoie à leur Faq. J’ai utilisé « Opera 10.60 » & en 2, la version  « Explorer 8.x avec W7 » = Pareil. J’ai réessaye une 2 fois « Upload » et à la fin pas de liens. Au cas où, autres Hébergeur sur?


http://hfr-rehost.net/
http://www.myzupics.com/
http://www.imagehotel.net/

La Globule27 a écrit :

Salut Dolan
 
1er Post j’ai enlever « [#FF3800][/#FF3800] » .
Celui Posté le 15-11-2010 à 16:01:32 je n’ai pas pu modifier la taille de la fenêtre.
 

Il y a beaucoup de retour à la ligne dans ton message : tu ne peux pas les supprimer ?


---------------
F' - [Achats / ventes]
n°7665562
La Globule​27
Posté le 19-11-2010 à 12:50:41  profilanswer
 

Solution Ultime pour réparer un flashage d’un bios corrompu (BIOS ROM checksum error). :jap:  
 
Sur une Carte MèreAsus A7N8X-E rév 1.01“. de plus de 7 ans Age  :sol: .  
Tests Validé sur ma 2ieme Config, une Asus A7N8X 2.0 avec le bon Bios bien sur.    
 
Par Lamarre Didier le 15 novembre 2010. C’est mon premier "Mode d’emploi" sur Internet, vérifié et testé   ;).  
 
Ceci mes arrivé suite a la mise a jour du bios pour faire reconnaitre un Disque Dur ”WD Caviar Black 1 TB SATA Hard Drives (WD1002FAEX) SATA III”.
 
Les Pistes…
 
http://forum.aideonline.com/Aideon [...] _414_1.htm
http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 6560_1.htm
http://www.clubic.com/forum/hardwa [...] page1.html
http://www.planet3dnow.de/cgi-bin/ [...] 1096057302
 
Et bien d’autres…
 
Le Problème
 
Après avoir raté la M.A.J le message que vous avez au démarrage et le suivant :
 
AWARD bootblock bios v1.0
BIOS ROM checksum error
Detecting floppy drive A media...

 
Voici le message d’erreur  que vous aurez si vous remettez la disquette, quelque soit les Bios que vous essayé, version de Awdflash , rien ni fait :
 
the program file’s bios-lock string  
does not match with your system !

 
Voir détail, Posté le 13-11-2010 à 15:16:17:
http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 14.htm#bas
 
La dernière piste efficace que j’envisageai était d’utiliser un programmateur d’EEProms.  
 
http://forum.rue-montgallet.com/ru [...] _1.htm#bas
 
 
Victoire  :jap:  
 
Je n’ai pas eu à le faire, merci a ce programmeur qui a fait ce prg « Boot block BIOS boot sector loader » je n’aurais pas pu réussir sans. Je n’ai pas bien compris  la traduction de « Google » du fichier « awdblock / awdflash.txt», il semblerait que Awdflash soit bugée, (quel version ?) selon l’auteur ? (se serait bien de mettre la partie concernée, en français). Dou les problèmes de certains.
 
Voici le lien qui ma permis de trouver une autre solution, qui change la séquence du boot de la disquette au démarrage du Pc.
Lire se passage:
http://www.wimsbios.com/forum/topic5428.html#bas
 
Asus A7N8X-E Deluxe Corrupted Bios and need a flash utility
 by Drak » Mon May 24, 2004 1:12 pm  
Okay I solved my own problem yay for me. Here is the exact steps I used to fix my system…
   
Je vous rappelle que flasher son bios est une opération délicate qui ne doit pas se prendre à la légère...
 
                                                                 :bounce: Voici comment faire. :bounce:  
 
Je l’ai fait en ayant débranché le disque dur, lecteurs cd, dvd, clé USB.
 
1) Formater votre disquette complètement en (vérifie). Sous « Windows Seven 32Bits » c’est « Démarrer /Ordinateur », (Sous XP Pro,  « poste de travail ») clique droit sur : « lecteur de disquette  « Formater », il faut juste changer :
 
2)  décocher formatage rapide.
3)  Disquette Cocher (créer une disquette de démarrage MS-DOS).
 
http://img121.imageshack.us/i/disquette.jpg/#bas
 
4) Télécharger :   http://dose.0wnz.at/awdblock.zip l’ouvrir.
5) Copier c’est deux fichiers dans votre disquette : AWDFLASH.ASM, AWDFLASH.EXE
6) ATTENTION : regarder à l’intérieur de votre Tour la Référence de votre carte mère !!! pour moi, ma carte c’est une « Asus A7N8X-E rév. 1.01 » j’ai pris le bios officiel du site Asus. Le dernier « C18E1013.BIN (*Taille 524 288 octets)», copier le dans la disquette.
7) AWDFLASH.exe version 8.23z (*Taille 40 213 octets) Il est sur le cd de (A7n8x 2.0) ou le Télécharger .Le renommer en « flash.exe » le Copier dans la disquette.
8) Modifier le fichier « AUTOEXE.BAT » clique droit dessus, puis modifier, supprimer les trois lignes.
 
mode con codepage prepare=((850) ega.cpi)
mode con codepage select=850
keyb fr,,keyboard.sys

 
9)  Ajouter uniquement ces 2 lignes (faite un copier/coller) et Faire enregistrer. Vous devez avoir les mêmes espaces que sur la photo. La mise en page de « Word » et du « bloc pages » et différente.
 
@echo off  
flash C18E1013.BIN /py /sn /cd /cc /cp /R /nbl

 
http://img200.imageshack.us/i/autoexecbat.jpg/#bas
 
 
Au final dans La disquette,  voici ce que vous devez avoir.
 
http://img221.imageshack.us/i/aprsprparations.jpg/#bas
 
 
Faite contrôler votre travail par quelqu’un de confirmé si vous n’êtes pas sur, c’est une sécurité supplémentaire, je vous le conseil car l’erreur ne pardonne pas !!!!
 
Mettre dans la tour éteinte, la disquette.
Mettre en marche. Laissé faire c’est automatique, et au reboot enlever la disquette, votre bios est réparer, et de nouveau fonctionnel.  
 
 
Et voici la photo avec le contrôleur  « SATA 4.2.84 » avec mon W.D. :jap:  
 
http://img209.imageshack.us/i/disquedurwd.jpg/#bas
 
Se fut difficile ne maitrisant pas l’Anglais, mais têtu est détermine je n’ai pas lâché l’affaire. Après plusieurs jours de recherches, de tests intensifs, j’ai enfin pu remettre le bios comme à l’origine:)  
 
 :non: Pas content, car le seul constat est regret aujourd’hui depuis 10 ans que je suis sur la toile. Je trouve que l’internet et devenu « un n’importe quoi »  par rapport au début. C’est triste à dire mais certaine personnes, qui prennent la parole sur les forums (tous centre d’intérêt confondu), nous font perdre un temps précieux. Ils  se permettent d’écrire des tissus de conneries. Voire même à induire les personnes qui recherchent une information ou une aide en erreur, c’est grave  :o ! Cela qu’ils aillent voir ailleurs, et qu’il se regarde dans une glace. :(  
 
 
 
Je remercie tout les passionnés (es)… ceux de bonne fois, personnes sérieuse, qui prennent le temps, qui cherche des solutions,  à expliquer, a détaillé les procédures, a transmettre leur connaissance et savoir. Pour leurs travail efficace, et précis afin d’aider réellement les personnes.  
 
 
Remerciements Au site :
 
http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] _1.htm#bas
http://www.technutopia.com/forum/s [...] t92865#bas
 
 
 
 
Conclusion pour le disque dur:
 
Je recherche sur ce contrôleur (Silicon Image SATALink SiI 3112 ACT144-MQ31818.1-0352- 1.21) des infos pertinente et sure, sur la gestion du SATA II & III et la capacité Maxi en taille que la puce peut gérer.
 
Voir cas Précis de cet Italien pour sa carte (Abit) pviapp…
http://www.nforcershq.com/forum/ne [...] 0.html#bas
 
Pour le cavalier j’ai essayé [7 & 8] ou sans, faire essai.
 
Et dernière chose le débit sera bridé, génération oblige. ;)  Il sera en SATA = 150 Mb/s ou 300 Mb/s au lieu de 6Go/s !
 
Séquence de démarrage
 
Après avoir fais la M.A.J du bios « 4.2.84 » Vous avez une option de rajouté dans le bios (SATA SCSI).  En choisissant l’ordre de démarrage pour moi dans le bios «  HDD-1 (Second Boot Device) », sinon je n’ai pas accès, aux lecteurs de cd ?
 
Test
 
Je voie mes partitions :wahoo:  fichiers à l’aide de « Paragon Partition Manager v9.5 » c’est bon. Je peux renommer un fichier …
 
Les pilotes  SATA
 
Pour le Contrôleur SATA, 3x12-x86-1.3.68.2-logo.zip ou 3x12_x86_W7_13711_logo.zip  suivant "OS" que vous voulez installer (certain pose problèmes, le Disque dur n’est pas reconnu l’ors de l’Install de  « XP Pro SP3  ou W7 ».
 
Dans mes nbx tests, le mieux c’est le pilote « 1.0.0.50 », mais il pose problèmes sous XP ou Windows Seven, ils s’install bien, mais au reboot j’ai un message d’erreur...  
 
Le contrôle
 
Sur une config plus récente ou j’ai mis ce disque en externe. Sur les deux partions différente ou j’ai installé XP & W7 je voie tout les fichiers system, et je peux exécuter certaine applications…
Donc seul le boot au démarrage pose problèmes…  
 
 
 
 
Autre Méthode trouvé pour détecté les Disque Dur de 1TB : (ATTENTION : Voir l’Année du post !!! Je n’ai pas testé jusqu’au bout, j’apporte juste un correctif. Voir avec l’article de l’auteur, iissmart.)
 
Asus A7N8X-E Deluxe Motherboard Won't Detect 1Tb SATA 2 Drive {made a customised BIOS}
 
http://www.technutopia.com/forum/s [...] t=6461#bas
 
01-16-2009, 10:49 PM  iissmart
Success! The computer now boots with all the drives plugged in, and detects the 1TB drive just fine. Here are the steps I did:
1) Grab a blank floppy, and a computer running Windows with a floppy drive…
J’ai fait la méthode jusqu'à (l’étape 7) et vérifié.
 
ATTENTION : quand vous taper "Now type "cbrom215 c18e1013.bin /pci 4284.bin" cela ne marche pas sous Windows Seven.
Test 100% sous, XP Pro sp2. (J’ai put vérifier avec mon, system Multiboot Xp +W7).Le résultat à la fin c’est ça. Le reste pas fait.
 
http://img94.imageshack.us/i/resul [...] 1.jpg/#bas
 
Légende :*  
Pour voir la taille des fichiers : Faire clique droit sur le nom, puis propriété pour voir la taille.

Message cité 1 fois
Message édité par La Globule27 le 20-11-2010 à 09:33:46
n°7665722
Mad_noob
15 ans d'HFR !
Posté le 19-11-2010 à 14:23:50  profilanswer
 

:hello:
 
Je suis nostalgique de cette carte qui était vraiment très bien, et qui fonctionne toujours du feu de dieux! C'est une carte super bien pensée (A7N8X E Deluxe) qui ne m'a jamais fait défaut ;). J'ai jamais tourné en FSB 400 à l'époque je ne connaissais pas le forum et j'tais noob, mais depuis le temps que de chemin parcourus :D, avec une carte qui a 7 ans et qui n'a jamais connu le repos, vraiment un gros morceau bien costaud de chez ASUS différent de ce qui se trouve maintenant chez ce même constructeur ce que je déplore :o
 
En tout cas je sens que ce topic va m'être très utile :jap:, merci bien en tout cas :jap:


---------------
Topic Achat/Vente - Ancien Feed-back
n°7665975
dolan
Made in madinina
Posté le 19-11-2010 à 16:38:23  profilanswer
 

WOW
 
J'ai abandonné l'idée de mettre ton message en premiere page directement. A la place j'ai mis un lien direct vers ton message :)
Beau boulot  :jap:


---------------
Topic A7N8X - Topic UX32VD
n°7666797
La Globule​27
Posté le 20-11-2010 à 11:35:52  profilanswer
 

:hello:  
 
Stylken  ;)  
Merci pour les Hébergeurs, je les garde en secours.
 
Il y a beaucoup de retour à la ligne dans ton message : tu ne peux pas les supprimer ? = Non  
 
Je pense que j’ai fait l’Erreur de copier & coller mon post trop gros dans la Réponse rapide. Il faut peut être que la personne qui gère le site la redimensionne si c’est possible ?
 
 
Mad_noob   :)  
A l’époque que j’ai monté ma tour j’ai fait le choix de cette carte A7N8X 2.0  pour ces capacités  « d’Overclocking » de mon Barton 2500@3200  :jap:  
 
 
Dolan :jap:  
 
J’ai bien vu & lu, regarde tu as marqué (manipulations a effecte) effectué   ;)  

n°7667350
dolan
Made in madinina
Posté le 20-11-2010 à 18:39:55  profilanswer
 

:) merci je check


---------------
Topic A7N8X - Topic UX32VD
n°7672149
fal_du31
Posté le 24-11-2010 à 16:55:48  profilanswer
 

Bonjour.
J'ai flashé le bios de l'A7N8X-LA équipant mon HP pavilion a248.fr avec celui d'1 pavilion a119.fr ayant la même CM, depuis, il ne boote plus.
Sur le site d'HP concernant le pavilion a248.fr,
http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc [...] uct=345319
 il ne propose pas le BIOS d'origine, ce qui m'aurait arrangé les choses car je compte refilé ma puce de BIOS extractible à ce site http://www.fgl-services.com/ pour qu'il me la reprogramme.
Sinon avez-vous une autre idée, comme par exemple mettre 1 des BIOS trouvé sur le site ASUS en lieu et place de celui d'HP, si c'est possible.
Merci.

n°7672192
LimDul
Comment ça j'ai tort ?
Posté le 24-11-2010 à 17:32:58  profilanswer
 

J'ai cramé une CM en faisant la même chose.
Acheté un PC MEDION avec une AZN8X, je regarde le model puis au bout d'un an décide de flasher le bios.
GROSSE erreur !
Les CM de pc de "marque tel qu'HP ou Medion sont des modèles différents du modèle officiel.
Le plus souvent allégés en composants et donc avec un bios particulier.
Le seul moyen est de retrouver un bios d'origin car les bios modifié ne sont pas distribués au publique.


---------------
Liberkey, colection d'utilitaires sur clef USB / Silverstone DS380 - Mini tour ITX 8 baies Hot-swap 3.5"
n°7673810
fal_du31
Posté le 25-11-2010 à 23:32:04  profilanswer
 

Salut.
En fait, j'ai réussi à récupérer la version 3.07 du BIOS sur 1 site, valable pour l'A7N8X-LA Focus équipant mon HP.
Mais comme au démarrage, l'écran est noir et que tous les ventilos tournent, je ne sais pas si j'ai le fameux bug Nforce 2 décrit en page 1 de ce topic auquel cas je suivrai les quelques conseils fournis.
Sinon j'enverrai mon bios et la V3.07 à 1 reprogrammeur de puce.

n°7675927
LimDul
Comment ça j'ai tort ?
Posté le 27-11-2010 à 17:53:01  profilanswer
 
n°7679470
Bladz
Posté le 30-11-2010 à 13:54:52  profilanswer
 

Bonjour,  
 
J'ai pour ma part un problème beaucoup plus basique.  
 
Mon alimentation a cramée récemment (après quelques 7 ans tout de même). J'ai donc racheté une alimentation Corsair VX550W (ATX 12V 2.2). Quand je la branche le voyant de la carte s'allume, le ventilo du proc se met en route, mais rien de plus, le PC ne boot pas.  
 
J'ai testé la carte sur l'alim Heden d'un ami et là, j'accède au bios, sans souci  :??: .  
 
Pensez-vous qu'il y ai une incompatibilité de la carte A7n8X Deluxe avec les alim récentes, ou je n'ai juste pas de chance avec cette alim-là?
 
Quelqu'un a-t-il acheté un alim en 2010 pour cette carte?
 
Merci de votre aide

n°7679736
LimDul
Comment ça j'ai tort ?
Posté le 30-11-2010 à 17:49:29  profilanswer
 

Je ne vois pas ce qui pourrai poser ce problème.
Au cas où tu peut tenter un clear CMOS mais j'irai plutôt voir du coté vraiment électrique et des branchements.
Peut-être un faut contact ?
 
Il faut tester ton alim sur la CM de ton ami.


---------------
Liberkey, colection d'utilitaires sur clef USB / Silverstone DS380 - Mini tour ITX 8 baies Hot-swap 3.5"
n°7679934
Bladz
Posté le 30-11-2010 à 20:31:10  profilanswer
 

Oui, il va falloir que je teste mon alim Corsair, mais je ne suis pas, à priori, le seul à avoir des problèmes:
 
http://www.clubic.com/forum/hardwa [...] page1.html
 
Il semble que les standards des alimentations aient évolués et ces cartes anciennes tirent plus sur les rails 3,5v et 5,5v que sur le 12v, ce qui ne les rends pas forcément compatibles avec le standard ATX 2.2.
 
Bref, je me demandais si quelqu'un avait acheté une alim récemment pour cette carte, ou du moins, avait un modèle encore commercialisé à me conseiller
 
Pour le clear CMOS, j'ai déjà essayé une dizaine de fois. J'ai aussi testé hors du boitier sans plus de succés  :sarcastic:

n°7680002
elbarto
Posté le 30-11-2010 à 21:18:15  profilanswer
 

à mon avis tu as dû te tromper dans le sens du branchement de cette alim ou bien tu n'as pas assez appuyé sur le connecteur ( mauvais contact ),  
 
normalement ça doit fonctionner si tu as respecté le sens du branchement du connecteur 20 broches :
 

Citation :

Le câble d’alimentation principal à 24 broches branché sur l’unité
VX550W/VX450W est doté d’un mécanisme détachable à 4 broches qui permet
de brancher une fiche de 20 ou 24 broches sur la carte mère.

 
Si votre carte mère est munie d’une fiche à 24 broches, vous pouvez connecter
le câble d’alimentation principal à 24 broches de l’unité VX550W/VX450W
directement sur votre carte mère.
 
Si votre carte mère est munie d’une fiche à 20 broches, vous pouvez
débrancher le câble à 4 broches du connecteur à 24 broches, puis brancher le
câble à 20 broches sur la carte mère sans brancher le connecteur à 4 broches.


 
http://www.pc-soluces.com/users_private/Karleos/24pin_konektor.jpg
 
sinon c'est le bloc d'alim qui est HS, il faudra alors faire appliquer la garantie ( tu peux aussi demander à ton ami de tester ce bloc d'alim sur sa carte mère )
 
 

Bladz a écrit :


Il semble que les standards des alimentations aient évolués et ces cartes anciennes tirent plus sur les rails 3,5v et 5,5v que sur le 12v, ce qui ne les rends pas forcément compatibles avec le standard ATX 2.2.


 
les nouveaux standards sont rétro-compatibles avec les anciennes, donc normalement ça devrait fonctionner si le bloc d'alim est en bon état et que tu as bien respecté les branchements ( les détrompeurs + connecteurs bien insérés pour éviter les faux contacts )


Message édité par elbarto le 30-11-2010 à 21:28:59
n°7680077
Bladz
Posté le 30-11-2010 à 21:59:14  profilanswer
 

J'aimerai que cela ne soit qu'un problème de branchement d'alim, mais le led vert de la carte s'allume et le ventilo du proc tourne, la carte mère est donc bien alimentée. Je crois qu'il faut en effet que je teste l'alim sur une autre carte mère, être sûr.
 
Sauf erreur, la Corsair VX550 est rétrocompatible jusqu'à la norme ATX 2.1, pas 2.0, ce qui pourrait aussi expliquer ce problème.

n°7680096
elbarto
Posté le 30-11-2010 à 22:09:19  profilanswer
 

c'est rétro-compatible jusqu'à la norme 2.01 d'après le manuel :

 
Citation :

The VX550W/VX450W is packed with latest technology and features:
• Supports the latest ATX12V v2.2 standard and is backwards compatible
with ATX12V 2.01 systems.

 

http://www.corsair.com/_productman [...] l_2007.pdf

 

à mon avis je ne vois que 2 possibilités :

 

- bloc d'alim HS

 

- problème de connectique ( mauvais contacts électriques )

 

fais un test en ne laissant que le minimum vital sur ta carte mère ( le CPU, une barette ram, une carte vidéo, le reste tu retires tout comme les disques dur et les lecteurs DVD ) afin de voir si la carte mère démarre bien


Message édité par elbarto le 30-11-2010 à 22:10:58
n°7680114
Bladz
Posté le 30-11-2010 à 22:24:24  profilanswer
 

Merci de vos conseils. Je teste à nouveau l'alim lors de mon prochain passage chez mes parents ( c'est un vieux PC qui ne me sert que quand je suis en vacances chez eux)
 
J'avais trouvé un cas similaire au mien sur le forum d'Asus, donc j'ai peu d'espoir de pouvoir utiliser cette alim Corsair.
 
http://vip.asus.com/forum/view.asp [...] uage=en-us
 
Si quelqu'un connaît des modèles d'alim récents qui marchent avec cette carte , je suis toujours preneur  ;)  

n°7686687
totogabi
Posté le 05-12-2010 à 19:17:55  profilanswer
 

Bonjour,
les fêtes de noël approchant je me demandais s'il était encore possible de redonner une deuxième jeunesse à mon PC dont le maillon principal une carte-mère A7N8X de Luxe rév.2 /BIOS 1007/ Athlon XP 2400 / 1,5 Go de Ram DDR. Mon système est actuellement équipé de deux disques disques durs IDE / 1 de 120 Go avec l'OS / 1 de 320 Go pour le stockage des données.
Je voudrais savoir quelle est la solution la plus intéressante pour moi :
1)
est-il possible d'ajouter un disque supplémentaire interne SATA d'un To (voire le double) sur cette carte-mère ? (en fait quelle est la capacité maxi que peut supporter cette carte, je n'ai rien trouvé à ce sujet sur le forum)  ?
si j'ai bien tout compris il faut récupérer 5 fichiers à partir du CD fourni par Asus avec le carte et les mettre sur une disquette de boot préformatée ?.
2)
actuellement il existe un disque dur externe d'une capacité de 2 To chez Verbatim comportant 1 port USB 2 et un port eSata.
ce type de disque dur sera-t'il reconnu par mon système ?
Cette solution est très intéressante car je peux utiliser ce disque sur un autre PC, de plus les données étant placées sur un support externe etc....
 
Est-ce que l'un ou l'autre de ces choix est réalisable sans se heurter à des incompatibilités.
 
Merci de bien vouloir m'indiquer la procédure à suivre et par avance merci pour vos conseils avisés.
 
totogabi
 
 :jap:  
 
 
 
 

La Globule27 a écrit :

Solution Ultime pour réparer un flashage d’un bios corrompu (BIOS ROM checksum error). :jap:  
 
Sur une Carte MèreAsus A7N8X-E rév 1.01“. de plus de 7 ans Age  :sol: .  
Tests Validé sur ma 2ieme Config, une Asus A7N8X 2.0 avec le bon Bios bien sur.    
 
Par Lamarre Didier le 15 novembre 2010. C’est mon premier "Mode d’emploi" sur Internet, vérifié et testé   ;).  
 
Ceci mes arrivé suite a la mise a jour du bios pour faire reconnaitre un Disque Dur ”WD Caviar Black 1 TB SATA Hard Drives (WD1002FAEX) SATA III”.
 
Les Pistes…
 
http://forum.aideonline.com/Aideon [...] _414_1.htm
http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 6560_1.htm
http://www.clubic.com/forum/hardwa [...] page1.html
http://www.planet3dnow.de/cgi-bin/ [...] 1096057302
 
Et bien d’autres…
 
Le Problème
 
Après avoir raté la M.A.J le message que vous avez au démarrage et le suivant :
 
AWARD bootblock bios v1.0
BIOS ROM checksum error
Detecting floppy drive A media...

 
Voici le message d’erreur  que vous aurez si vous remettez la disquette, quelque soit les Bios que vous essayé, version de Awdflash , rien ni fait :
 
the program file’s bios-lock string  
does not match with your system !

 
Voir détail, Posté le 13-11-2010 à 15:16:17:
http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 14.htm#bas
 
La dernière piste efficace que j’envisageai était d’utiliser un programmateur d’EEProms.  
 
http://forum.rue-montgallet.com/ru [...] _1.htm#bas
 
 
Victoire  :jap:  
 
Je n’ai pas eu à le faire, merci a ce programmeur qui a fait ce prg « Boot block BIOS boot sector loader » je n’aurais pas pu réussir sans. Je n’ai pas bien compris  la traduction de « Google » du fichier « awdblock / awdflash.txt», il semblerait que Awdflash soit bugée, (quel version ?) selon l’auteur ? (se serait bien de mettre la partie concernée, en français). Dou les problèmes de certains.
 
Voici le lien qui ma permis de trouver une autre solution, qui change la séquence du boot de la disquette au démarrage du Pc.
Lire se passage:
http://www.wimsbios.com/forum/topic5428.html#bas
 
Asus A7N8X-E Deluxe Corrupted Bios and need a flash utility
 by Drak » Mon May 24, 2004 1:12 pm  
Okay I solved my own problem yay for me. Here is the exact steps I used to fix my system…
   
Je vous rappelle que flasher son bios est une opération délicate qui ne doit pas se prendre à la légère...
 
                                                                 :bounce: Voici comment faire. :bounce:  
 
Je l’ai fait en ayant débranché le disque dur, lecteurs cd, dvd, clé USB.
 
1) Formater votre disquette complètement en (vérifie). Sous « Windows Seven 32Bits » c’est « Démarrer /Ordinateur », (Sous XP Pro,  « poste de travail ») clique droit sur : « lecteur de disquette  « Formater », il faut juste changer :
 
2)  décocher formatage rapide.
3)  Disquette Cocher (créer une disquette de démarrage MS-DOS).
 
http://img121.imageshack.us/i/disquette.jpg/#bas
 
4) Télécharger :   http://dose.0wnz.at/awdblock.zip l’ouvrir.
5) Copier c’est deux fichiers dans votre disquette : AWDFLASH.ASM, AWDFLASH.EXE
6) ATTENTION : regarder à l’intérieur de votre Tour la Référence de votre carte mère !!! pour moi, ma carte c’est une « Asus A7N8X-E rév. 1.01 » j’ai pris le bios officiel du site Asus. Le dernier « C18E1013.BIN (*Taille 524 288 octets)», copier le dans la disquette.
7) AWDFLASH.exe version 8.23z (*Taille 40 213 octets) Il est sur le cd de (A7n8x 2.0) ou le Télécharger .Le renommer en « flash.exe » le Copier dans la disquette.
8) Modifier le fichier « AUTOEXE.BAT » clique droit dessus, puis modifier, supprimer les trois lignes.
 
mode con codepage prepare=((850) ega.cpi)
mode con codepage select=850
keyb fr,,keyboard.sys

 
9)  Ajouter uniquement ces 2 lignes (faite un copier/coller) et Faire enregistrer. Vous devez avoir les mêmes espaces que sur la photo. La mise en page de « Word » et du « bloc pages » et différente.
 
@echo off  
flash C18E1013.BIN /py /sn /cd /cc /cp /R /nbl

 
http://img200.imageshack.us/i/autoexecbat.jpg/#bas
 
 
Au final dans La disquette,  voici ce que vous devez avoir.
 
http://img221.imageshack.us/i/aprsprparations.jpg/#bas
 
 
Faite contrôler votre travail par quelqu’un de confirmé si vous n’êtes pas sur, c’est une sécurité supplémentaire, je vous le conseil car l’erreur ne pardonne pas !!!!
 
Mettre dans la tour éteinte, la disquette.
Mettre en marche. Laissé faire c’est automatique, et au reboot enlever la disquette, votre bios est réparer, et de nouveau fonctionnel.  
 
 
Et voici la photo avec le contrôleur  « SATA 4.2.84 » avec mon W.D. :jap:  
 
http://img209.imageshack.us/i/disquedurwd.jpg/#bas
 
Se fut difficile ne maitrisant pas l’Anglais, mais têtu est détermine je n’ai pas lâché l’affaire. Après plusieurs jours de recherches, de tests intensifs, j’ai enfin pu remettre le bios comme à l’origine:)  
 
 :non: Pas content, car le seul constat est regret aujourd’hui depuis 10 ans que je suis sur la toile. Je trouve que l’internet et devenu « un n’importe quoi »  par rapport au début. C’est triste à dire mais certaine personnes, qui prennent la parole sur les forums (tous centre d’intérêt confondu), nous font perdre un temps précieux. Ils  se permettent d’écrire des tissus de conneries. Voire même à induire les personnes qui recherchent une information ou une aide en erreur, c’est grave  :o ! Cela qu’ils aillent voir ailleurs, et qu’il se regarde dans une glace. :(  
 
 
 
Je remercie tout les passionnés (es)… ceux de bonne fois, personnes sérieuse, qui prennent le temps, qui cherche des solutions,  à expliquer, a détaillé les procédures, a transmettre leur connaissance et savoir. Pour leurs travail efficace, et précis afin d’aider réellement les personnes.  
 
 
Remerciements Au site :
 
http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] _1.htm#bas
http://www.technutopia.com/forum/s [...] t92865#bas
 
 
 
 
Conclusion pour le disque dur:
 
Je recherche sur ce contrôleur (Silicon Image SATALink SiI 3112 ACT144-MQ31818.1-0352- 1.21) des infos pertinente et sure, sur la gestion du SATA II & III et la capacité Maxi en taille que la puce peut gérer.
 
Voir cas Précis de cet Italien pour sa carte (Abit) pviapp…
http://www.nforcershq.com/forum/ne [...] 0.html#bas
 
Pour le cavalier j’ai essayé [7 & 8] ou sans, faire essai.
 
Et dernière chose le débit sera bridé, génération oblige. ;)  Il sera en SATA = 150 Mb/s ou 300 Mb/s au lieu de 6Go/s !
 
Séquence de démarrage
 
Après avoir fais la M.A.J du bios « 4.2.84 » Vous avez une option de rajouté dans le bios (SATA SCSI).  En choisissant l’ordre de démarrage pour moi dans le bios «  HDD-1 (Second Boot Device) », sinon je n’ai pas accès, aux lecteurs de cd ?
 
Test
 
Je voie mes partitions :wahoo:  fichiers à l’aide de « Paragon Partition Manager v9.5 » c’est bon. Je peux renommer un fichier …
 
Les pilotes  SATA
 
Pour le Contrôleur SATA, 3x12-x86-1.3.68.2-logo.zip ou 3x12_x86_W7_13711_logo.zip  suivant "OS" que vous voulez installer (certain pose problèmes, le Disque dur n’est pas reconnu l’ors de l’Install de  « XP Pro SP3  ou W7 ».
 
Dans mes nbx tests, le mieux c’est le pilote « 1.0.0.50 », mais il pose problèmes sous XP ou Windows Seven, ils s’install bien, mais au reboot j’ai un message d’erreur...  
 
Le contrôle
 
Sur une config plus récente ou j’ai mis ce disque en externe. Sur les deux partions différente ou j’ai installé XP & W7 je voie tout les fichiers system, et je peux exécuter certaine applications…
Donc seul le boot au démarrage pose problèmes…  
 
 
 
 
Autre Méthode trouvé pour détecté les Disque Dur de 1TB : (ATTENTION : Voir l’Année du post !!! Je n’ai pas testé jusqu’au bout, j’apporte juste un correctif. Voir avec l’article de l’auteur, iissmart.)
 
Asus A7N8X-E Deluxe Motherboard Won't Detect 1Tb SATA 2 Drive {made a customised BIOS}
 
http://www.technutopia.com/forum/s [...] t=6461#bas
 
01-16-2009, 10:49 PM  iissmart
Success! The computer now boots with all the drives plugged in, and detects the 1TB drive just fine. Here are the steps I did:
1) Grab a blank floppy, and a computer running Windows with a floppy drive…
J’ai fait la méthode jusqu'à (l’étape 7) et vérifié.
 
ATTENTION : quand vous taper "Now type "cbrom215 c18e1013.bin /pci 4284.bin" cela ne marche pas sous Windows Seven.
Test 100% sous, XP Pro sp2. (J’ai put vérifier avec mon, system Multiboot Xp +W7).Le résultat à la fin c’est ça. Le reste pas fait.
 
http://img94.imageshack.us/i/resul [...] 1.jpg/#bas
 
Légende :*  
Pour voir la taille des fichiers : Faire clique droit sur le nom, puis propriété pour voir la taille.


n°7686775
LimDul
Comment ça j'ai tort ?
Posté le 05-12-2010 à 20:06:02  profilanswer
 

Très bonne question pour la limite de la taille du HDD.
Il me semble qu'avec un BIOS de cette époque la limite est de 2Tio soit un peut plus de 2To.
Pour info j'ai pu utiliser 3 disques de 2To sur une carte mère de même génération (mais différente, une Via il me semble mais avec une carte PCI pour avoir des ports sata) en mode RAID5.
 
-----------------
 
Pour info, j'ai réussi par pur hasard à "réparer" une A7N8X d'assembleur (un modèle LA ?) et grâce a cette dernière j'ai pu faire un flashage via remplacement à chaud du bios de ma deluxe (qui était victime d'un bug nForce) et la réparer elle fonctionne de nouveau.
 
Si une personne sur la région du Havre à un problème de flashage alors je peut aider a récupérer un bios grâce à ma CM.
 
------------------
 
Je suis devant un drôle de problème:
J'ai donc deux A7N8X et une autre carte mère Via socket A
Un Athlon 2700+ et un Sempron
Une carte mère HP avec un Core2 Duo 6600
Deux alimentations: une noname de 350W et une Tagan de 480W
 
Le problème:
L'alimentation noname fait démarrer mes cartes mères socket A avec toutes les combinaisons de proc et/ou de mémoire (pas testée avec la HP et son Core2).
 
L'alimentation Tagan fait démarrer mon Core2 Duo et la carte mère Via avec n'importe quel proc mais pas mes A7N8X !
 
Pourquoi mon alim Tagan de 480W peut faire démarrer un Core2 Duo mais pas une A7N8X ?
Comment corriger le probème ?


---------------
Liberkey, colection d'utilitaires sur clef USB / Silverstone DS380 - Mini tour ITX 8 baies Hot-swap 3.5"
n°7686940
elbarto
Posté le 05-12-2010 à 21:46:48  profilanswer
 

totogabi a écrit :

Bonjour,
les fêtes de noël approchant je me demandais s'il était encore possible de redonner une deuxième jeunesse à mon PC dont le maillon principal une carte-mère A7N8X de Luxe rév.2 /BIOS 1007/ Athlon XP 2400 / 1,5 Go de Ram DDR.

 

sur cette carte mère de génération 2002-2003 il serait peut-être intéressant d'installer une carte graphique permettant le décodage matériel des vidéos haute définition ( codec h264 ) afin de soulager le processeur,

 

pour cela il y a Ati/AMD qui propose des cartes AGP avec la puce HD4650 à moins de 80 euros ( et puce HD3xxx à moins de 50 euros ) avec sortie HDMI, ça peut être intéressant pour booster les performances vidéos et pouvoir lire des vidéos HD, des blu-ray et regarder la TNT HD

 

avec un logiciel de lecture comme Media player classique Home Cinema ( MPC-HC ) qui sait utiliser la décompression matérielle h264 des cartes vidéos modernes ce genre de vidéo sera bien plus fluide,

 

pour la RAM tu peux aussi monter à 2 Go ou 3 Go ( au dela ça sert pas à grand chose sur des windows 32 bits )


Message édité par elbarto le 05-12-2010 à 21:50:47
n°7686946
elbarto
Posté le 05-12-2010 à 21:48:51  profilanswer
 

LimDul a écrit :


Le problème:
L'alimentation noname fait démarrer mes cartes mères socket A avec toutes les combinaisons de proc et/ou de mémoire (pas testée avec la HP et son Core2).

 

L'alimentation Tagan fait démarrer mon Core2 Duo et la carte mère Via avec n'importe quel proc mais pas mes A7N8X !

 

Pourquoi mon alim Tagan de 480W peut faire démarrer un Core2 Duo mais pas une A7N8X ?
Comment corriger le probème ?

 

il y a un forumeur sur cette page qui a remarqué le même problème avec une alimentation Corsair 550 watts,

 

le problème pourrait venir de la dernière norme ATX et/ou d'un ampérage plus faible sur les lignes 3.3 volts et 5 volts


Message édité par elbarto le 05-12-2010 à 21:51:39
n°7687041
LimDul
Comment ça j'ai tort ?
Posté le 05-12-2010 à 23:13:15  profilanswer
 

En effet, j'avais oublié.
 
Cette carte mère semble "capricieuse" pour ce qui est des alimentations...


---------------
Liberkey, colection d'utilitaires sur clef USB / Silverstone DS380 - Mini tour ITX 8 baies Hot-swap 3.5"
n°7693277
grosfelix
Nous sommes tous des Belges
Posté le 10-12-2010 à 13:30:55  profilanswer
 

Bonjour tout le monde.
Bon, au dernières nouvelles de ce matin, comme tous les matins depuis 2003, ma machine a parfaitement démarré. Et ouais, ça claque quand même après tout ce temps..
 
Par contre, je me pose une question. Mon DD externe est plein. Donc, je dois en changer. J'ai vu une offre bien comme il faut pour un 2.5 Iomega de 1To à 99.90€. Mais je me pose la question si le truc est compatible avec ma carte. J'sais plus où j'ai lu ça mais j'ai cru comprendre que ça pouvait coincer...
C'est vrai?


---------------
Le Macronisme n'est que le visage marketing d'un néo-fascisme décomplexé
n°7693600
dolan
Made in madinina
Posté le 10-12-2010 à 16:44:54  profilanswer
 

Oui en interne sur le SATA, mais sur l'USB je n'en ai aucune idée.
Quelqu'un a testé?
 
7 ans, pas mal. J'ai gardé la mienne presque aussi longtemps avant de m'en séparer à contre coeur :)


---------------
Topic A7N8X - Topic UX32VD
n°7693982
elbarto
Posté le 10-12-2010 à 21:06:45  profilanswer
 

l'A7N8X c'est sympa tant que tu ne regardes pas de vidéo HD là dessus ( l'absence de CPU dual core se fait sentir là :D ),

 

pour les disques SATA il me semble que la limite est de 640 Go pour le controleur à la norme SATA 1.0 ( les disques plus gros pourront être connectés dessus mais le bios risque de ne reconnaitre que 640 Go maximum ),

 

une solution serait d'utiliser une carte PCI contrôleur compatible avec la norme SATA 2.0 ( une puce plus récente que celle présente sur l'A7N8X )

Message cité 1 fois
Message édité par elbarto le 10-12-2010 à 21:09:10
n°7694014
grosfelix
Nous sommes tous des Belges
Posté le 10-12-2010 à 21:39:50  profilanswer
 

Ouais pour l'interne, ça je sais. Mais pour l'usb. C'est un port à part, non?
Sinon, au pire, j'ai vu un dd 640go à 80€...  
A la limite, je peux tester et garder, ya bien un moment ou je vais faire évoluer ma machine...


---------------
Le Macronisme n'est que le visage marketing d'un néo-fascisme décomplexé
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  413  414  415  416  417  418  419

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
l'a7n8x n'aime pas la radeon 9500 pro?a7n8x deluxe et lan
Pb de stabilité avec A7N8XDetonator FX 44.03 Officiel WHQL
a7n8x veut plus booter apres clear cmosasus a7n8x dl et jumper fsb
Asus A7N8X Deluxe ==> Problème de son !Bios A7N8X
Disponibilité des A7N8X rev 2.0 deluxeProblèmes avec mes port PCI sur mon A7N8X
Plus de sujets relatifs à : [Officiel - R+] A7N8X all versions --> Lire Page 1


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR