Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2618 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Processeur

  probleme de perfs ( processeur?)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

probleme de perfs ( processeur?)

n°10148242
deecibel
Posté le 15-05-2017 à 18:01:19  profilanswer
 

Bonjour à tous !  :hello:  
 
Je vous contact dans le cadre d'un petit soucis assez lourd pour mon activité principale sur mon pc, le gaming.
 
Tout à commencé il y a un bon mois ou j'ai rencontré quelques ralentissement et freeze sur le jeu "h1z1". Mon ordinateur ayant quasiment 2 ans j'ai décidé de faire un formatage.  
 
Cependant, les problèmes persistes et deviennent même de pire en pire.  :(  
 
Explications:  
 
Sur les jeux auxquels je joue ( cs:go, LoL et h1z1), j'ai de grosses pertes de fps et de maniere irrégulière. Je peux jouer pendant 5 heures sans soucis sur du 200 fps + et le lendemain tourner a - de 80 fps. 80 fps c'est jouable vous allez me dire même si je possède un écran 144hz , mais la en fait cela ne l'est pas, c'est réellement des freezes énormes, qui ne ressemble pas a des problèmes venant de la carte graphique mais plutot à des pertes de perfs du processeur ( ca reste a  confirmer). Ce qui me conforte dans mon idée c'est que je possède un clavier avec un petit ecran lcd incorporé qui me permet de vérifier en direct la consommation de mes différents composants. pour vous donner une idée, sur cs on est +ou - à du 50 % d'utilisation du proc, 50% de la ram et 30% du Gpu. La il n' y a pas de soucis mais quand ca commence à "ramer", en général, tous les composants restent stables à part le processeur qui monte en flèche a 100% et y reste bloqué. Le plus étrange c'est que mon clavier décortique l'utilisation Core par core et que seul le core 1 est a 100%, le reste ne tourne quasi pas ! ( 10%). Et cela provoque donc ces pertes de performances qui rendent le jeu injouable, on dirait qu'il tourne à vide. Pour ceux qui connaissent, ce problème apparaît même sur le client de league of legends , ou cela devient fastidieux de naviguer, client qui n'est pourtant pas très gourmant en ressources pour un i5.
 
Je tiens à signaler que j'ai mis à jour tous mes drivers, nettoyer entièrement mon pc, utiliser tous les programmes anti malware-adware et spyware possible sans problèmes détectés.
 
 
En naviguant sur Cpu-Z j'ai remarqué que la vitesse de bus de mon proc est a 100 MHz/s, est-ce quelque chose de normal? Je possède un intel i5-4400 @ 3,1 GHZ.
 
 
Voila, d'avance je vous remercie pour vos réponses, je vous demanderai juste d'y aller étape par étape si je dois réaliser des opérations " poussées" j'ai de bonnes bases en informatique mais je suis loin d"être un prodige  :pt1cable:

mood
Publicité
Posté le 15-05-2017 à 18:01:19  profilanswer
 

n°10148253
deecibel
Posté le 15-05-2017 à 18:17:36  profilanswer
 

ps: lorsqu"une partie se termine et que je dois retourner à l'ecran d'accueille, ou que je quitte le menu option en pleine partie, j'ai un gros freeze , pareil lorsque la partie se lance et que je suis en vocal avec des partenaires, ils me disent qu'ils entendent ma voix en saccadé.

n°10148278
deecibel
Posté le 15-05-2017 à 18:42:24  profilanswer
 

J'ai vraiment l"impression que ce sont les jeux qui disent à mon ordinateur qu"il ne veut pas qu'il tourne a fond car lors d'autres utilisations: web, montage photo/vidéos, aucuns soucis.
Plus rarement, c'est le jeu qui plante completement et le seul moyen de debugger c'est de fermer la session ( mes partenaires en vocal m'entendent toujours clairement pendant ce temps. je les entends également ainsi que le son du jeu qui est toujours présent.
Aussi, j'ai vérifier chaque composant de mon pc, et aucuns problème a signaler donc je ne pense pas à un problème matériel.

n°10150575
HaiDZ
On en a gros !
Posté le 18-05-2017 à 14:05:50  profilanswer
 

Hello,
 
Quand ton CPU est bloqué à 100%, peut tu regarde dans les gestionnaire de tache ce qui prend justement toute cette performance cpu ?  
 
Si ton cpu sature, les freeze sont normaux, faut savoir encore pourquoi il sature. Tu peut aussi vérifier sur le processus l'affinité (avec un clique droit) et tu verra si seul le core 1 est affecté à la tache, ou si tout les coeurs y sont bien :)
 
Vérifie aussi l'utilisation de ton disque dur. Ça peut etre débile mais, suite a une update foireuse de windows 10, un processus du nom de System prenais h24 100% de mon SSD, ce qui provoquais des freeze et des lenteurs régulièrement ...
 
Voilà :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Processeur

  probleme de perfs ( processeur?)

 

Sujets relatifs
Problème bizarre CS GOProblème connexion réseau
Conseil d'upgrade (Processeur ou CG)Probleme demarrage config
Problème avec une MSI Tomahawk b350 et Ryzen5 1600Probleme de redemarrage de pc aléatoirement
Problème écranProblème carte réseau non détecté wifi Gigabyte
Problème HDD chelou (urgent)Problème upgrade de ma tour
Plus de sujets relatifs à : probleme de perfs ( processeur?)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR