Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
667 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Problème HDD chelou (urgent)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème HDD chelou (urgent)

n°10146814
squiish2
Posté le 13-05-2017 à 15:41:10  profilanswer
 

Salut :bounce:  
 
Voilà depuis quelques temps j'ai un problème avec le disque dur de mon laptop MSI GP62
En gros, il se met à faire un bruit monstre sans prévenir, alors qu'il fonctionnait très bien juste avant. Un peu comme un ventilateur qui ferait plus que s'emballer (vu le bruit...)
De plus, ça arrive le plus souvent quand je joue.  
Même si tout à l'heure il a recommencé alors que j'étais sur le bureau :/
 
Je pencherais pour un problème de vibrations qui déstabiliserait d'une certaine expérience manière le HDD, mais j'ai aucune connaissance dans le fonctionnement de ces petits engins
 
Voilà voilà. J'espère vraiment que c'est pas trop grave, ça doit faire la 20ème fois que je l'éteint dans l'urgence de peur de faire péter un truc  
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 13-05-2017 à 15:41:10  profilanswer
 

n°10146817
drynek
Posté le 13-05-2017 à 15:44:58  profilanswer
 

Justement tu est sur que c'est le HDD et pas le ventilo ?

n°10146824
squiish2
Posté le 13-05-2017 à 15:55:04  profilanswer
 

J'en suis à peu près certain oui  
Ils sont très proches tous les deux, mais disons qu'au bruit que ça fait, je serais fortement étonné que ça vienne du ventilateur  
 
Je vais le décrasser dans la soirée, ou demain, histoire de voir que quelque chose change
 
Mais si on considère que c'est le disque dur, comme expliquer phénomène ?

n°10147030
fabcoq
Posté le 13-05-2017 à 22:04:04  profilanswer
 

As-tu vérifié l'état de ce disque avec crystaldiskinfo ?

n°10147044
bischopp
Posté le 13-05-2017 à 22:26:00  profilanswer
 

squiish2 a écrit :

Salut :bounce:  
 
Voilà depuis quelques temps j'ai un problème avec le disque dur de mon laptop MSI GP62
En gros, il se met à faire un bruit monstre sans prévenir, alors qu'il fonctionnait très bien juste avant. Un peu comme un ventilateur qui ferait plus que s'emballer (vu le bruit...)
De plus, ça arrive le plus souvent quand je joue.  
Même si tout à l'heure il a recommencé alors que j'étais sur le bureau :/
 
Je pencherais pour un problème de vibrations qui déstabiliserait d'une certaine expérience manière le HDD, mais j'ai aucune connaissance dans le fonctionnement de ces petits engins
 
Voilà voilà. J'espère vraiment que c'est pas trop grave, ça doit faire la 20ème fois que je l'éteint dans l'urgence de peur de faire péter un truc  
 
Merci


 
Bonsoir !
C'est un peu comme ça que je décrirais le bruit très impressionnant qu'a fait vraisemblablement mon disque dur hier, "un ventilateur qui ferait plus que s'emballer"...
Ça a duré 2/3 secondes mais ce fut très violent...
J'avais jamais été confronté à ce "symptôme"...
 
J'ai essayé de le reconnecter une fois mais le bruit qu'il a fait (pas du tout le même cependant que celui précédemment décrit) ne m'a pas incité à continuer...
J'ai donc essayé de voir du côté du contrôleur en le démontant pour voir si je pouvais voir une trace de "chaud" mais rien à signaler...
 
Dans la manière que vous avez de décrire le phénomène j'ai l'impression d'avoir été confronté à la même chose.
 
De quelle marque est votre disque dur ?

n°10147052
squiish2
Posté le 13-05-2017 à 22:34:23  profilanswer
 

Salut à toi, c'est un Western Digital de 1To, sûrement un Blue  
 
Petite question, qu'as tu fais en entendant ce bazar ? Tu as attendu ou tu a éteint ton ordi ?  
 
C'est franchement bizarre cette histoire Oo

n°10147053
squiish2
Posté le 13-05-2017 à 22:36:07  profilanswer
 

Fabcoq,  
 
Je connais pas, je ferais ça demain. Si c'est bel et bien le disque dur y'aura peut être des petites séquelles au niveau du software non ?


Message édité par squiish2 le 13-05-2017 à 22:37:16
n°10147058
bischopp
Posté le 13-05-2017 à 22:43:53  profilanswer
 

squiish2 a écrit :

Salut à toi, c'est un Western Digital de 1To, sûrement un Blue  
 
Petite question, qu'as tu fais en entendant ce bazar ? Tu as attendu ou tu a éteint ton ordi ?  
 
C'est franchement bizarre cette histoire Oo


Ah moi aussi c'est un WD, un blue...
Bien, sur le moment je dois avouer que j'ai pas fait le fière, genre "tous aux abris"...
J'ai pensé sur l'instant que ça pouvait venir d'un peut n'importe quoi (ampli av, composant de la tour du pc, ou des boitiers disque durs...)...
Quand j'ai compris que ça venait vraisemblablement de l'un des boitiers disque durs, je les ai tous éteins et attendu le lendemain pour faire le point...
 
Non vraiment un bruit "indescriptible" que je n'avais jamais rencontré,  glaçant :ouch:


Message édité par bischopp le 13-05-2017 à 22:44:34
n°10147071
bischopp
Posté le 13-05-2017 à 23:10:49  profilanswer
 

Pour préciser le type de bruit émis, on pourrait parler d'une sorte de sifflement très intense et strident...et qui monte en pression sur un court instant 2/3 secondes au max, comme l'emballement d'une hélice...

n°10147294
squiish2
Posté le 14-05-2017 à 13:52:08  profilanswer
 

Bon... Je l'ai nettoyer y'a 20 minutes, j'ai réessayé, et ça a rien arrangé... Toujours ce bruit qui arrive subitement, et qui s'intensifie quand je force l'arrêt... Ça craint vraiment. Je crois que ça viens du ventilateur, car en donnant de très légers coups la ou il se trouve, sa s'attennuait avant de repartir de plus belle. Le problème c'est que quand il semble s'emballer, je mets ma main au niveau de l'aération et y'a aucun changement au niveau du débit d'air sortant. Est ce que c'est le ventilateur qui est mort ? Ou est ce qu'il faut que je le démonte et que je mette une goutte d'huile dans le roulement ? Ça devient vraiment inquiétant... D'autant plus qu'à chaque fois je dois l'éteindre, et mon disque dur ne va pas survivre éternellement... Heeeeelp :(

mood
Publicité
Posté le 14-05-2017 à 13:52:08  profilanswer
 

n°10147322
drynek
Posté le 14-05-2017 à 14:18:18  profilanswer
 

Possible que e ventilos soit en train de rendre l'âme pour le coup

n°10147407
squiish2
Posté le 14-05-2017 à 16:40:02  profilanswer
 

Ça me ferais carrément chier parce qu'il faudrait que je trouve le bon ventilateur avec le caloduc intégré... Du coup je vais rapidement commander de la pâte thermique histoire de démonter le ventilateur (les caloduc sont soudés dessus) et voir ce que je peux faire avec le ventilateur


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Problème HDD chelou (urgent)

 

Sujets relatifs
Problème upgrade de ma tourProblème de pilote - R7 370
[Problème] Nouveau processeur mais écran noir...Problème gtx 970
Problème d'allumageProblème de lancement de logiciels du disque dur secondaire
DDR3 qui fait planter ? probleme de compatibilité ?Probleme Avec 3 Windows Boot Manager PHOTO
Problème carte mere MSI B150 pc MATE [resolu] 
Plus de sujets relatifs à : Problème HDD chelou (urgent)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR