Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1192 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Problème bizarre CS GO

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème bizarre CS GO

n°10147702
arizonatea​rs
Posté le 15-05-2017 à 02:06:03  profilanswer
 

Salut,
 
CPU i7 2600  
GPU R9 290 TRI X SAPPHIRE
RAM 8GB DDR3 1333mhz
 
ayant pourtant des connaissances en diagnostic de problèmes hardware, je reste perplexe face à ce qui m'arrive depuis une heure.
 
Je m'explique:  
 
Je jouais à CS:GO et j'avais quelques petits freezes assez suspect, je décide donc de relancer le jeu.
 
En relançant, black screen au démarrage, rien ne marche mis à part le son (si quelque chose tourne sur youtube par exemple).
Il m'est impossible d'alt tab, de ctrl alt supp, rien ne marche à part un hard reboot (appuyer sur le power de la tour).
 
Et là encore plus bizarre, mon écran, qui normalement se met en veille reste allumé, comme si le gpu continuait à lui envoyer du signal (normalement il y a écrit pas de signal)... et ce même si je débranche l'écran et le rebranche, il me faut donc débrancher l'écran + mettre l'alim du PC en off
Car sinon, en lançant, le pc démarre bien mais black screen tout en ayant du signal apparemment...
 
Pour réaccéder à mon PC il y a 2 chemins:
 
lancer cs go
black screen
hard stop du pc
débrancher écran + off alim
patienter un peu
tout remettre
et c'est parti ça marche en général  
 
OU ALORS
 
lancer cs go
black screen
hard reboot
black screen au démarrage, mais le lancement de windows se fait
hard reboot  
ça fonctionne
 
Ensuite, cela ne m'arrive que sur CS:GO, j'ai joué à PUBG juste avant et tout fonctionnait à merveille...
tous les drivers à jour, les caches vérifiés...etc Pas de BSOD, rien rien rien.
 
Cela me paraît très bizarre et ça n'a pas l'air d'être un signe de faiblesse du gpu si ça marche ailleurs...
 
J'ai vraiment besoin d'aide sur ce coup là  :hello:  
 
merci d'avance et bonne soirée


Message édité par arizonatears le 15-05-2017 à 02:24:34
mood
Publicité
Posté le 15-05-2017 à 02:06:03  profilanswer
 

n°10147770
core83
Posté le 15-05-2017 à 09:30:31  profilanswer
 

Je miserai plus sur l'installation du jeu corrompu plutôt que ta machine, PUBG bouffe beaucoup plus que CS:GO si tu avais un prtoblème GPU tu l'aurais aussi sur PUBG, as-tu copié collé ton installation de cs:go depuis un autre support/partition? Je te conseille de le réinstaller c'est pas le jeu le plus lourd du moment.


Message édité par core83 le 15-05-2017 à 09:30:46
n°10147912
arizonatea​rs
Posté le 15-05-2017 à 12:15:31  profilanswer
 

Je viens de le réinstaller, toujours la même chose...
 
EDIT: je viens de mettre -sw -noborder dans mes paramètres de lancement et apparemment ça remarche...
 
à suivre, car certains ont eu ce problème et sur les forums se contentent d'expliquer qu'en changeant leur gpu ça remarchait..
 


Message édité par arizonatears le 15-05-2017 à 12:19:52
n°10147915
core83
Posté le 15-05-2017 à 12:20:33  profilanswer
 

Est-ce que tu arrives au moins à l'écran d'accueil du jeu? Peux-tu tester un autre jeu que PUBG aussi?
D'autres part :
- Analayse anti-malware's : adwcleaner, malware's byte (même si les deux sont liés je crois maintenant)
- CCleaner
ça fait toujours du bien, déjà on peut isoler la plateforme steam vu que tu peux lancer et jouer sur PUBG sans soucis, il faudrait tester un jeu d'une autre plateforme par exemple battle net.
J'ai vu sur internet que c'est un problème connu pour les cartes AMD, as-tu changer les paramètres graphiques sur le panneau AMD?Catalyst?  Remets tout par défaut même si tu n'as jamais touché, si ça fonctionne toujours pas, désinstalle tous les drivers AMD et réinstalle.
 
Edit : Ah ok tant mieux que ça refonctionne, je laisse quand même mes solutions pour ceux qui peuvent avoir le même problème que toi


Message édité par core83 le 15-05-2017 à 12:21:35
n°10147917
arizonatea​rs
Posté le 15-05-2017 à 12:26:25  profilanswer
 

oui merci bien car je suis pas serein ;)

 

un autre paramètre que je n'ai pas dis: j'ai installé hier OBS Studio pour stream, qui capture le jeu... je l'ai après désinstallé mais ça n'avait rien  changé.

 

Cela venait peut etre d'une interface entre les deux qui ne fonctionnait pas correctement (même avec OBS éteint?) bizarre comme dit
Et le soucis c'est que j'ai besoin d'OBS d'ici peu pour streamer ><

 

J'avais fait hier tous les scans possibles et drivers OK


Message édité par arizonatears le 15-05-2017 à 12:28:48
n°10147944
core83
Posté le 15-05-2017 à 12:49:18  profilanswer
 

Non ça déconnerai éventuellement s'il était lancé pendant ton blackscreen,  mais pas s'il est fermé. Après il tourne peut être en tâche de fond dans le gestionnaire des taches vérifie au pire... et dans ce cas c'est possible qu'il soit fautif.  
Quand tu dis drivers OK tu as désinstallé réinstallé ou bien ils sont simplement à jour?

n°10147952
arizonatea​rs
Posté le 15-05-2017 à 13:06:12  profilanswer
 

comment je vérifie si il est en tache de fond?
 
parce que mon jeu remarche mais j'ai des freeze de temps à autre... très bizarre ça
 
je vais désinstaller réinstaller oui

n°10147967
arizonatea​rs
Posté le 15-05-2017 à 13:26:08  profilanswer
 

Bon en pleine réinstallation de driver ecran noir (normal ) et ensuite des bandes de couleurs qui changent etc  
Cg dead ?

n°10148016
core83
Posté le 15-05-2017 à 14:14:48  profilanswer
 

Pour vérifier que ton OBS tourne en tâche de fond, tu fais un clique droit sur la barre des tâches en bas et tu choisis " Gestionnaire des tâches" vérifie dans les processus que tu as pas quelque chose commencant par "obs" qui tourne malgré que tu l'ai fermé, si c'est le cas clique dessus et force la fermeture.
Tu as réinstallé tes drivers AMD et pendant sa désinstallation écran noir? Il est normal que pendant son installation tu es un affichage bizarre. Par contre attention, veille bien à tout désinstaller tous drivers AMD existant, de bien redémarrer ta machine et d'installer le nouveau après... AMD fournis un utilitaire pour supprimer tous drivers amd sur une machine.
 
Si tu as encore des soucis de drivers, essaie d'installer un drivers graphique plus ancien, deux trois versions d'avant.


Message édité par core83 le 15-05-2017 à 14:15:13
n°10148020
arizonatea​rs
Posté le 15-05-2017 à 14:16:26  profilanswer
 

La suite: j'ai donc ma CG qui m'a fait des bandes de couleurs à la réinstallation du driver, j'ai éteint l'ordi, dépoussiérer, débrancher rebrancher CG + carte son

 

Le CG s'est allumé nikel pour le moment, par contre, mon clavier n'a pas été détecté plusieurs fois, là c'est OK, et maintenant c'est ma carte son qui n'est plus détectée...

 

Que se passe-t-il?

 

J'essaie d'abord de régler ce soucis de carte son et ensuite je réessaye de remettre au propre le driver avec Driver Sweeper

 

EDIT:

 

oui j'avais bien désinstallé tout proprement, quant à OBS c'est le cadet de mes soucis pour le moment


Message édité par arizonatears le 15-05-2017 à 14:19:10
mood
Publicité
Posté le 15-05-2017 à 14:16:26  profilanswer
 

n°10148042
core83
Posté le 15-05-2017 à 14:30:24  profilanswer
 

Peut être ta carte mère qui fait des siennes... faudrait tout de même savoir si c'est matériel ou système, il te faudrait un live cd sous windows ou linux ou tu puisses tester ta CG + carte son et en même temps la laisser ta machine tourner un peu sous ce système extérieur au tiens. Va savoir tu as peut être installé sans faire gaffe un drivers ou quelque chose qui rends ton système instable..


Message édité par core83 le 15-05-2017 à 14:31:25
n°10148044
arizonatea​rs
Posté le 15-05-2017 à 14:33:09  profilanswer
 

vu les bandes caractéristiques de la mort du gpu je pense à un problème matériel... la CG a du prendre un coup, je vais essayer de régler la carte son pour écarter la piste de la carte mère et ensuite je vais m'occuper de tester la CG à nouveau
 
Je pense pas que les 2 aient pris un coup

n°10148047
core83
Posté le 15-05-2017 à 14:35:34  profilanswer
 

Combien d'années elle a ta CG? était-elle très poussiéreuse quand tu l'as nettoyée? lances un utilitaire pour voir à combien de température elle est sous le bureau et en charge. Une amd tiens jusqu'à 90 degré maxi, si elle était très poussière, la pathe thermique doit être dans un mauvais état.


Message édité par core83 le 15-05-2017 à 14:36:10
n°10148062
arizonatea​rs
Posté le 15-05-2017 à 14:50:33  profilanswer
 

Peu de poussière, 70 degrés grand grand max sur PUBG quand elle tourne à fond
elle va avoir deux ans en juillet seulement (mais je joue tous les jours plusieurs heures)
 
... la carte son (xonar ds) j'arrive plus à la faire détecter, changer de port, etc > plus détectée
 
ça me parait bizarre qu'elle soit down juste après l'avoir débranché pour enlever la CG...
 
quant à la CG, quel utilitaire utiliser pour la tester? voir si elle crash ou autre
j'ai clean les drivers totalement en safe mode et réinstallation propre (avec driver + ancien et WHQL non beta)
 
EDIT: j'arrive à me consoler en me disant que je vais pas tarder à changer de cfg d'ici peu dans tous les cas mais bon ça m'embete car j'aimerai le revendre à un ami, et avec une carte son et une CG qui déconne c'est pas le top niveau confiance
 
EDIT 2: résultats d'un GPU BENCHMARK http://www.userbenchmark.com/UserRun/3695111


Message édité par arizonatears le 15-05-2017 à 15:07:16
n°10148131
core83
Posté le 15-05-2017 à 16:04:10  profilanswer
 

Alors il y a les goûts et les couleurs, certains te dirons que 70 degrés pour une amd c'est très bien, moi j'ai envie de te dire que c'est tout de même élevé. Personnellement les cartes amd j'ai stoppé depuis que ma RX480 a grillée, certes ça peut arriver à tout le monde mais ma vision générale une carte amd ça consomme trop et ça chauffe trop. Je suis passé sur une gtx 1070 8go exoc et c'est le jour et la nuit niveau température et chauffe.. enfin je ne vais pas rentrer dans une guerre amd nivdia.
 
Si tu branches ta carte son en PCI, j'utilise parfois une technique de vieux briscard en prenant une gomme et gommer la partie qui se branche sur le port pci, ça ma sauvé une carte son une fois, mais sur une vieille machine.  
Vu tous tes tests à part essayer de faire marcher ta cg + carte son sur un autre système je ne vois pas quoi faire d'autre, à part bien sur refaire ton windows au propre. Tu n'aurais pas un collègue à toi avec une tour gamer pour y brancher ta cg pour dépanner et ainsi isoler une fois pour toute matériel ou système?


Message édité par core83 le 15-05-2017 à 16:04:31
n°10148198
arizonatea​rs
Posté le 15-05-2017 à 17:12:02  profilanswer
 

tu penses que la  carte son a pu être HS juste après débranchement rebranchement? à vérifier sur une autre tour, si jamais elle fonctionne sur une autre c les PCI de la Cm qui sont morts?

n°10148212
core83
Posté le 15-05-2017 à 17:24:02  profilanswer
 

T'as testé le coup de la gomme? Sérieusement ce n'est pas du troll ça m'est déjà arrivé que les connecteurs en "or" soient salle et que ça ne fasse pas contact. Sérieusement une cm morte ta tour ne démarrerai même plus, ça pue le problème système quand même, combien d'années il a ton OS?

n°10148231
arizonatea​rs
Posté le 15-05-2017 à 17:52:35  profilanswer
 

reformaté ya 2-3 mois
 
EDIT:
 
j'ai gommé, j'ai nettoyé normalement aussi, pas détectée dans le gestionnaire de périphériques


Message édité par arizonatears le 15-05-2017 à 18:03:36
n°10148523
jomiche
Posté le 15-05-2017 à 22:17:12  profilanswer
 

Personnellement, je ne nettoie plus les contactes de mes périphériques a la gomme. Ca as cependant toujours marcher, même pour les cartouches de jeux vidéos.
 
Mais une fois, je voulais recréer un contact entre un affichage a cristaux liquide et son contrôleur et ai nettoyer les contactes de l'afficheur, et le passage de la gomme fait afficher des segments alors que rien est sous tension.
 
Donc, selon mon avis, le contacte de la gomme sur le connecteur fait de électricité statique qui est préjudiciable aux composants informatique

n°10148672
core83
Posté le 16-05-2017 à 09:33:44  profilanswer
 

Ouais ça se voit que t'as pas bossé dans un magasin informatique, t'aurais épargné des centaines d'euros aux client cher Jomiche.
 
Arizonatears il ne te reste plus qu'à passer sous live cd pour tester tes composants sur un système autre que le tiens.

n°10148770
jomiche
Posté le 16-05-2017 à 12:23:27  profilanswer
 

[HS]  
Core83, J'ai bossé 4 ans dans l'informatique chez un patron, a mon compte, puis au bureau d'étude d'Ingenico, leader mondial des solutions de paiement intégrées.  
 
Il pourrais être judicieux de vérifier la véracité d'une information émise par un membre plutôt que de préjuger sur ses compétences. Se remettre en question, et apprendre, cela permet d'évoluer et acquérir des compétences grâce aux expériences d'autrui.
[/HS]
 
Pour nettoyer les contactes et éviter des centaines d'euros pour le rachat de matériels, je préconise le nettoyage a l'alcool et au coton tige
 
Afin de mettre en évidence le phénomène électricité statique avec l'utilisation de la gomme, je propose expérience suivante : Récupérer un LCD d'une vielle calculatrice, montre ... , retirer la petite nappe flexible, nettoyer la connectique avec une gomme et observer les segments s'afficher

n°10148877
core83
Posté le 16-05-2017 à 14:35:36  profilanswer
 

Moi ce que je vois surtout, c'est un trou du cul qui pète pas plus haut que son cul dès qu'on lui fait une petite remarque, que se passe-t-il? T'as été martyrisé dans ta petite boite pour prendre la mouche?  
Et tu me parles d'expérience quand tu préconises de l'alcool sur des composants informatique? La blague... Arizonatears, si tu tiens à pas décolorer tes composants et les connecteurs évites de suivre ce conseil de monsieur univers d'appliquer un agent corrosif sur de l’électronique, si tu as besoin d'aide je suis disponible en MP voir je laisse la main à notre expert Leader Mondial ( mdr )  ici présent. C'est ici le gros problème des forums d'aide, t'as toujours un imbécile qui viens ternir l'expérience pour montrer qu'il en a une plus grosse et te cracher à la gueule ton vécu parce que monsieur à bosser dans une grosse boite. Félicitations Jomiche,   :sarcastic: t'as montré que même ici t'as le besoin de montrer que tu vaux mieux que les autres  :sol: . Bon courage pour ta panne Arizonatears.


Message édité par core83 le 16-05-2017 à 14:41:58
n°10149541
Modération
Posté le 17-05-2017 à 11:05:53  answer
 

Ce dernier message est inapproprié est sanctionné.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Problème bizarre CS GO

 

Sujets relatifs
Problème connexion réseauProbleme demarrage config
Problème avec une MSI Tomahawk b350 et Ryzen5 1600Probleme de redemarrage de pc aléatoirement
Problème écranProblème carte réseau non détecté wifi Gigabyte
Problème HDD chelou (urgent)Problème upgrade de ma tour
Problème de pilote - R7 370[Problème] Nouveau processeur mais écran noir...
Plus de sujets relatifs à : Problème bizarre CS GO


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR