Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1598 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  178  179  180  ..  186  187  188  189  190  191
Auteur Sujet :

[HDD] Les disques durs réseau / ethernet / NAS / NDAS externes

n°8650144
Knightcore
Posté le 07-03-2013 à 23:32:24  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

lekeur a écrit :


non prend le 320 tu seras pas décu. J'en ai eu un pendant plus d'un an et c'est de la tres bonne qualité pour le prix. L'interface ne sera pas aussi aboutie que sur les SYno, mais pour faire du partage réseau, ce sera largement suffisant. [:gwen76]


 
:jap:
 
mais il y a d'autres choses que je n'ai pas saisies :
 
- le Sharecenter présenté par DLink concrètement c'est un logiciel ou l'interface d'accès HTTP ?
- pour regarder un film à distance par ex, le fichier se charge en streaming ou il faut le télécharger complétement ?
- existe-t-il une application Android pour le Sharecenter afin de contrôler plus facilement ?
- existe-t-il un mode veillle qui fasse allumer le NAS uniquement lorsqu'il est sollicité à distance ?


---------------
Topikatransäks
mood
Publicité
Posté le 07-03-2013 à 23:32:24  profilanswer
 

n°8651685
major_niki​ta
Posté le 09-03-2013 à 12:32:03  profilanswer
 

bonjour
j ai une question
est ce que certain d entre vous utilise des NAS avec un client rasperiB.
Le NAS est accessible et tout est visible a 100%
Merci
PS: j utilise une distrib rasperi xbmc


---------------
Mon topic vente : Topic Vente
n°8700576
kaari
Fuck Yeah !
Posté le 25-04-2013 à 18:56:40  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Je viens de recevoir mon Rpi (pour la télé de ma chère mère :jap: ),
 
je compte utiliser raspbmc avec remote yatse et Pyload sur le portable. Je ne sais pas encore où mettre le DD car sur le Raspberry le port ethernet et les 2 ports usb sont en fait une seule connexion, et donc télécharger sur le HDD + flux reseau HD j'ai peur que ça ne passe pas... Alors j'ai pensé à mettre le DD en ethernet, et à moins de développer une interface ethernet -> sata moi-même, je vois pas de solution efficace -_-'.
 
Est-ce que vous avez déja vu sur la toile des gens s'y tester à grand renfort d'électronique, afin de me donner une base ? Merci  :D .


Message édité par kaari le 25-04-2013 à 18:57:03
n°8702390
Arn0
HFR_Kiwi, king of ze pétole
Posté le 27-04-2013 à 21:52:48  profilanswer
 

Bonsoir,
Je suis à la recherche d'un petit NAS pour un club photo.
L'utilité du truc est de sauvegarder les photos + les données administratives diverses. L'usage sera donc très basique.

 

Les seuls critères seront :
- au moins 2 disques en miroir
- au moins 2to de stockage utilisable (même si à mon avis avec 1to on aurait déjà largement de quoi faire).
- facilement utilisables par des néophytes.

 

On y accédera a priori par CPL ou par Wifi (pas top, mais pas le choix et vu que ça ne sera que de l'ouverture de fichier photo ça ne devrait pas être trop pénalisant)

 

J'ai repéré les Synology, mais je pense que c'est un peu donner de la confiture au cochon. à l'opposé j'ai repéré le d-link dns 320 et je me dit que ça serait sans doute largement suffisant.
Dans un budget raisonnable (maxi 400 / 500 euros) quels marques/modèles seraient à conseiller et que faut-il éviter à tout prix?.:??:


Message édité par Arn0 le 27-04-2013 à 21:53:49
n°8702393
houckaye
Wouff
Posté le 27-04-2013 à 21:58:36  profilanswer
 

Faites bien attention qu'avec les disque en miroir, vous n'aurez qu'un système avec tolérance de panne et non un système de backup --> avoir les fichiers importants sur 2 systèmes au minimum.

n°8702394
Arn0
HFR_Kiwi, king of ze pétole
Posté le 27-04-2013 à 22:04:33  profilanswer
 

En fait, aujourd'hui, on a plusieurs pc sur lesquels c'est le bazar avec des fichiers un peu partout.  
Donc l'idée du truc c'est surtout de centraliser les données, le tout avec une solution qui permet d'éviter de tout perdre en cas de crash disque.

n°8702722
StefSamy
VC FTW
Posté le 28-04-2013 à 11:40:35  profilanswer
 

Arn0 a écrit :

En fait, aujourd'hui, on a plusieurs pc sur lesquels c'est le bazar avec des fichiers un peu partout.  
Donc l'idée du truc c'est surtout de centraliser les données, le tout avec une solution qui permet d'éviter de tout perdre en cas de crash disque.


 
Faudrait mettre un nas en raid en effet, et vu que vos PCs seront "libérés", faire un système de sauvegarde de ce qu'il y a sur le nas sur les PCs.


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°8703899
nicolille5​9700
Posté le 29-04-2013 à 15:11:09  profilanswer
 

Bonjour
 
je suis en train d'installer un NAS avec 4 DD, l'objectif étant de les monter en RAID 5 sur une carte ad hoc. Quel disques durs me conseillez vous ?
Mon usage sera de servir de serveur de stockage, sauvegardes photos et quelques films, pas de besoin de perf délirant !
 
merci

n°8704217
master71
ça manque de place.
Posté le 29-04-2013 à 20:31:24  profilanswer
 

Des RED.
 
de rien.


---------------
un jour, moi aussi, je serais grand...
n°8704940
c_planet
Posté le 30-04-2013 à 15:33:35  profilanswer
 

Arrivée de 3 docks NDAS gigabit Sharkoon aujourd'hui. (pas cher, 49 euros).
 
Le + : en plus du dock sata et du lecteur de carte, deux ports usb "ndasé", çàd vu par windows comme deux ports usb carte mère mais sur le réseau, on peut y brancher n'importe quoi avec les drivers natifs windows. J'ai pas encore testé autre chose qu'une clé usb, mais si ça marche vraiment pour n’importe-quel périphérique usb, c'est terrible  :)  
 
Le - : le driver est propriétaire Sharkoon, celui de Ximeta ne marche pas (y a pas les n° d'identification sur les boitiers).


Message édité par c_planet le 30-04-2013 à 15:37:42
mood
Publicité
Posté le 30-04-2013 à 15:33:35  profilanswer
 

n°8710089
dany_d
Posté le 05-05-2013 à 01:21:13  profilanswer
 

drap


---------------

n°8815018
misato
Clavicula Nox
Posté le 05-08-2013 à 11:56:16  profilanswer
 

bonjour,
 
ya des gens qui ont des NAS zyxel par ici :??:
 
j'en ai pris un pour moi et j'ai l'impression qu'il s'éteint jamais (ventilateur + disque) ...
 
merci (et désolé pour le déterrage :o)


---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°8821786
luxy
le futur c'est ZEN et hydrogen
Posté le 10-08-2013 à 11:06:44  profilanswer
 

Totalement inconnue comme marques


---------------
O/C carte graphique Ati avec Ati Tray Tools
n°8821971
misato
Clavicula Nox
Posté le 10-08-2013 à 13:17:32  profilanswer
 

c'est là :
http://www.zyxel.fr/products/netwo [...] sa320.html

 

ou là :

 

http://www.amazon.fr/Zyxel-ZY-NSA3 [...] ords=ZYXEL
(sauf que sur amazon.de je l'ai eu à 79,9 + 4 euros fdp)

 

mais bon, si personne connait :lol: !

 

à priori, sur le forum de zyxel, ya un gars qui a fait des recherches déjà : à priori, ya un 6cm x 15mm à l'arrière, et ya 2 références, une silencieuse et une bruyante ... j'ai pas eu de chance, j'ai la bruyante.
je vais voir si je trouve un moyen d'adapter un autre ventilo ...
meme si j'ai l'impression que c plus le bruit de l'air qui passe dans la carcasse en plastoc que le bruit du ventilo qui me dérange :gratgrat: ...

 

bon, ça m'apprendra aussi à foutre le NAS à moins de 2m de ma tete quand je dors :o


Message édité par misato le 10-08-2013 à 13:19:26

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°8822743
zesheriff
Se tire + vite que son ombre
Posté le 11-08-2013 à 11:38:58  profilanswer
 

Un ventilo, ça doit pouvoir se changer...
Pour le bruit, à voir sur les topics de pc silencieux pour les astuces isolantes (boîtes d'oeufs, etc. :D )


---------------
Oh mais laisse allumé bébé /  Y'a personne au contrôle  / Et les dieux du radar sont tous out
n°8823717
misato
Clavicula Nox
Posté le 12-08-2013 à 09:44:39  profilanswer
 

hum, vu l'espace dans le NAS, je sais pas trop ce que je vais pouvoir faire :lol: ... mais oui, j'ai déjà prévu de bricoler dessus. je crois qu'un premier pas serait de foutre le ventilo à l'extérieur du NAS pour pouvoir y fixer un 6cm d'épaisseur standard (20 ou 25mm de profondeur)
je regarde aussi du coté des adaptateurs pour fixer l'adaptateur à l'extérieur et mettre un 8cm ou un 12 (soyons fous !)
 
j'ai déjà vérifié que le NAS acceptait d'alimenter un ventilo standard par sa prise ventilo. (j'ai déjà vu des trucs qui avait une prise 3 pins mais pas le brochage standard ou un truc prévu pour juste le courant nécessaire, rien de plus)
 
un truc qui pourrait etre bien, aussi, serait de faire quelques trous d'aération sur l'avant du NAS, ya qu'une petite grille dessous, je pense ya moyen d'améliorer :gratgrat: (parce qu'après avoir démonté le truc, quand j'ai remis en marche, le bruit désagréable c'est vraiment au moment où tu poses la carcasse en plastoc sur le bouzin)


---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°8830965
lopengl
Posté le 18-08-2013 à 12:59:36  profilanswer
 

Bonjour a tous,
 
 :D
 
J'essaye de trouver un NAS, quelque chose de simple, pour mettre 1 voir 2 disques dur. Uniquement pour pouvoir avoir accès partout à mes fichier multimédia et partager des fichiers dans la maison.
 
Connaissez vous des modèles simple d'utilisation et fiable?
 
:jap:


---------------
mon feedback ---> http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t13225812 :)
n°8831927
misato
Clavicula Nox
Posté le 19-08-2013 à 09:08:24  profilanswer
 

quand tu dis "partout", c'est "partout chez toi", ou "partout à l'extérieur" ?
 
dans la pluspart des cas, les synology ont une interface vraiment agréable et facile d'accès. mais ils sont un peu chers :sweat:


---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°8833894
luxy
le futur c'est ZEN et hydrogen
Posté le 20-08-2013 à 18:33:10  profilanswer
 

+1 : Synology c'est tip-top


---------------
O/C carte graphique Ati avec Ati Tray Tools
n°8834492
StefSamy
VC FTW
Posté le 21-08-2013 à 08:38:00  profilanswer
 

Syno c'est top oui, Qnap aussi, par contre vu le prix ça dépend des besoins.
 
Pour un simple partage de fichiers via sa connection internet, un NAS "basique" comme le Dlink dns320 à 60€ ici http://www.pixmania.com/fr/fr/7811 [...] mp;merch=1 fera largement le taf, pour 3 fois moins cher.  
Pour cette simple utilisation, à prix égal, j'opterais pour ce DNS avec 2 disques en RAID plutôt que pour un syno avec 1 seul disque....


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°8835683
the mister​den
Posté le 22-08-2013 à 06:40:07  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Ayant actuellement un NAS DLINK 320 + 2*2TO ( seagate ), je souhaite evoluer vers quelque chose de plus poussé. J'utilise une Freebox V5 ( donc non gigabit ) comme routeur pour l'ensemble des PC et autres objets connectés afin de palier a ce défaut j'ai branché directement le NAS sur le switch et le switch sur le FREEBOX ( afin que les connexions entre PC et NAS ne passe pas par la FREEBOX et soient donc en gigabit ( mais le DLINK 320 n'est pas GIGABIT ).
 
Actuellement j’hésite entre le QNAP TS 320 ( 4 baies, USB3... 380€ ) et le Synology D413J ( 4 baie USB 2 ... 290€ ), pour les disques durs je compte utilisé ( pour commencer ) un 4TO seagate , soit le ST4000VN000 dit "spécial NAS " à 180€ soit le ST4000DM000 ( " green" ) moins cher ( 150€ ) mais qui n'est pas indiqué comme sépcial NAS.
 
L'utilisation sera principalement du stockage ( film, photo ) et diffuser ces media sur l'ensemble des PC / TV connectés , utilisé le service SYMFORM ( http://www.symform.com/our-solutions/nas-cloud-backup/ ) pour la sauvegarde cloud des fichiers les plus important + l'installation de dropbox donc le Nas tournera 24/24h ( a cause du principe de symform de laissé de l'espace pour les autres utilisateur ), être serveur d'imprimante, mettre également une camera IP dessus.
 
Pour les disques durs, sur le site QNAP il est indiqué que le ST4000DM000 n'est pas recommandé ( http://www.qnap.com/fr/index.php?l [...] &g=4&gc=76 )  alors qu'un grand nombre de vendeur en ligne le propose en pack avec ce disque dur et même sur le wiki de QNAP il est indiqué comme compatible http://wiki.qnap.com/wiki/Compatib [...] .5#Seagate  
 
Pour le synology ils sont indiqués comme compatible tout les 2 modèles
 
- La mention spécial NAS est elle vraiment un plus ( car au vu des test sur les différents site et sur hardware.fr les perf et la conso sont quasiment identique entre les modèle NAS et "green" ) ? justifie t elle un sur plus de 30 € / disque ?
 
- Si quelqu'un a un DD seagate ST4000DM000 avec un QNAP TS 420 peut il me donner son expérience par rapport à ce disque ?
 
- L'apport d'un RAID 5 est elle vraiment utile dans ce type d'utilisation ? ou on peut resté mode disque cumulé simple ? ( si plusieurs disques bien sur ) ?
 
- L'ajout d'un disque ou le retrait est il possible sans perte de données ?  
 
- Est il possible de mélanger les disques ( réutilisé les 2 *2 TO Seagate actuellement dans mon ancien NAS ) si on n'utilise pas une option Raid ?
 
- Ayant actuellement un DLINK tres basique ( dont le logiciel est des plus épurés et les options assez faible ), qu'est ce qui est mieux entre le QNAP et le SYNOLOGY ?  
 
Merci d'avance pour vos conseils .
 

n°8836075
misato
Clavicula Nox
Posté le 22-08-2013 à 13:57:53  profilanswer
 

pour la mention "spécial NAS", je crois que c quand meme pas mal du marketing :o
pour le seagate, je peux pas dire :o
l'apport du RAID 5 est utile le jour où t'as un disque qui flanche. par contre, il te faut je pense au moins 3 disques tout de suite pour le faire fonctionner, je ne crois pas que tu puisses passer d'un JBOD / RAID 1 ou 0 à du RAID 5 sans tout formater :o
 
une fois le RAID 5 configuré, tu peux éventuellement rajouté un disque et normalement, le controleur se débrouille pour refaire le RAID 5 sur un disque de plus .... pareil pour le retrait dans la limite des 3 disques mini :o
 
tu peux mélanger les disques, mais en RAID 1 ou 5, tu seras forcé d'utiliser tous les disques à la capacité du plus petit de la grappe ... (donc ton 4 To comme un 2 To vu que les 2 autres seront des 2 To)
 
en tous cas, par rapport au DNS 320, ça sera bcp mieux dans les 2 cas :)
moi j'ai eu un DNS je sais plus quoi à une époque (à priori une baie), l'alim était tellement faiblarde qu'il a pas voulu démarrer avec un disque de 1 To que j'avais commandé en meme temps ... ça plus le fait qu'il fallait installer l'OS sur le disque, j'ai trouvé ça très moyen ... le synology, son OS est sur de la flash à part, c nettement mieux à tous points de vue :)
 
j'ai jamais vu de QNAP d'assez pret, syno j'en ai eu plusieurs et c vraiment super bien pensé :o


---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°8836342
moshnride
ABSE Photography
Posté le 22-08-2013 à 17:27:59  profilanswer
 

Bonjour,
 
Petite question, si je mets deux DNS 320 dans deux maisons différentes, il y aura moyen d'avoir un backup automatique de l'un sur l'autre?
 
Merci.


---------------
ABSEPhotography.com/Gal HFR/Instagram/Facebook  
n°8836371
moshnride
ABSE Photography
Posté le 22-08-2013 à 17:57:02  profilanswer
 

Le 320L c'est la nouvelle version avec le pseudo cloud si j'ai bien compris?

 

Les WD My Book Live Personnal Cloud ça vaut quoi en qualité?

 

L'idée c'est d'avoir un HDD de 2To mini à la maison qui sert:

 

A faire le backup des données sur mon MBP
A faire le backup de mon mac
Pour ça pas sur de vouloir utiliser un time machine... juste indiquer les repertoires me semble suffisant. Les données sont principalement des photos (donc gros volume) et des fichiers divers type word excel etc...

 

A stocker images, musiques, videos, ebook etc... pour le partage et l'accès à distance uniquement (ne sera pas présent sur les ordi)

 

Je me demande l'utilitée d'un RAID car je souhaite avoir un backup effectué sur un autre NAS à distance chez un membre de la famille, notamment pour les photos....


Message édité par moshnride le 22-08-2013 à 17:59:12

---------------
ABSEPhotography.com/Gal HFR/Instagram/Facebook  
n°8836479
the mister​den
Posté le 22-08-2013 à 19:23:08  profilanswer
 

Salut MISATO, merci pour tes reponses,  
 
par contre personne a un QNAP TS 420 ? pour avoir un avis sur ce NAS ?
 
Merci

n°8837069
misato
Clavicula Nox
Posté le 23-08-2013 à 11:28:38  profilanswer
 

pour revenir sur le RAID 5, je suis pas si sur que ça que ça puisse marcher en suppression d'un disque de la grappe. tu peux l'enlever sans que la grappe s'arrete, mais elle fonctionne en mode dégradé (= sans redondance) jusqu'à ce que tu remettes un disque (pour changer un disque HS par exemple) ...

 

moshnride > si tu veux avoir 2 NAS dans 2 appart différents, faut que les 2 apparts ils aient une bonne connexion à internet, ou que tu sois très patient ... si tu fais de la synchro entre les NAS à travers internet, ça veut dire qu'une des 2 connexions servira en débit montant, et non descendant, et souvent les débits montants (en upload vers internet) sont moins bons qu'en descente (= depuis internet en download)

 

faut aussi avoir un moyen sur de trouver les 2 appart et leurs IP (qui peuvent changer), donc un DNS dynamique par exemple (pour avoir un truc style "chezmoi.dyndns.org" et "chezmonpote.no-ip.com" qui pointe toujours vers ta connexion)
et faut aussi configurer les box / modem / routeur de chaque coté pour laisser passer la connexion entrante sur un port FTP / rsync ou autre spécifique ...

 

pour le RAID, ça peut servir si un des 2 disques flanche, et avoir 2 NAS dans 2 endroits différents peut servir pour autre chose. (en cas d'incendie par exemple)

 

à noter que tu peux prendre un NAS 2 baies et l'utiliser avec un seul disque en attendant de voir si tu prends un 2e disque pour améliorer la capacité ou la fiabilité :spamafote:


Message édité par misato le 23-08-2013 à 11:29:35

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°8854109
philibear
Posté le 06-09-2013 à 07:57:31  profilanswer
 

:hello:
Est qu'on peut trouver un nas (ou même un simple "boîtier réseau" ) qui puisse être accédé aussi en USB "en même temps" ?
Je dois pas être clair [:xeen] alors en fait c'est pour mettre en USB sur la TV tout en étant accessible depuis le réseau de la maison.


---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°8854160
Electrocut
Electro Addict
Posté le 06-09-2013 à 09:27:26  profilanswer
 

En règle générale, ça n'est pas proposé, à quelques rares exceptions près :
 

Electrocut a écrit :

Le Dlink DNS-313 (NAS entrée de gamme) propose cette fonctionnalité. Le disque est partitionné en NTFS.
Si l'on connecte le NAS en USB, alors on a accès direct au disque. (EDIT : mais pas en même temps que l'Ethernet, c'est soit l'un soit l'autre)
 
Sinon, sur le Lacie Network Space 2 (NAS plutôt orienté grand public), on peut créer une partition dédiée à un usage "disque USB". Mais les données stockées sur le NAS le sont sur une autre partition, inaccessible depuis l'USB.

Message cité 1 fois
Message édité par Electrocut le 06-09-2013 à 09:29:50
n°8854172
philibear
Posté le 06-09-2013 à 09:42:32  profilanswer
 

Electrocut a écrit :

En règle générale, ça n'est pas proposé, à quelques rares exceptions près :

 



Merci de cette première réponse :jap: :)

 

edit: avec un switch usb qui relierait le DD à la fois à la tv et à une station d'accueil réseau comme le Iomega Iconnect que j'ai déjà; ça devrait fonctionner ? [:klemton] (faudrait que je switche à chaque changement d'utilisation évidemment)


Message édité par philibear le 06-09-2013 à 09:54:31

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°8854293
misato
Clavicula Nox
Posté le 06-09-2013 à 11:51:09  profilanswer
 

yop, à priori c'est pas trop possible ce que tu veux ...
 
un NAS, en réseau, ça veut dire qu'il y a un OS qui prends en charge les demandes réseaux et les transmets au(x) disque(s)
 
en usb, c'est normalement ton OS qui communique avec la puce usb qui se charge de les transmettre au(x) disque(s)
 
si tu veux en plus un accès USB depuis la TV, tu pourras meme pas bidouiller avec un PC et un cable usb "réseau" (ça se fait, un cable usb qui relie 2 PC en émulant une interface réseau)
 
bref, tu peux pas avoir 2 accès concurrents depuis 2 OS différents sur du matos comme ça :)


---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°8855497
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 07-09-2013 à 18:08:02  profilanswer
 

Petit retour sur le WD Res 3To.  
Rien à redire sur ce disque. Je l'utilise avec un Synology DS112 (2.78 To réelle). Je vis pas dans une cathédral mais il ne fait pas de bruit. Rien de dérangeant. Il y a un bruit mais je ne sais pas si c'est le disque ou le ventilo du nas (3 mode de vitesse pour ce dernier). Le prix de ce disque dure baisse.

n°8857199
misato
Clavicula Nox
Posté le 09-09-2013 à 09:58:34  profilanswer
 

encore moi avec mon zyxel NSA320 : j'ai pris un adaptateur 6 vers 8 cm (obligé d'aller le choper sur ebay aux USA, 5 euros fdpin après conversion, contre le double depuis les rares boutiques online qui en ont encore, style pclook)

 

j'ai bricolé différents 8cm pour remplacer le 6cm, et en fait, effectivement, le 6cm d'origine, c plus le bruit d'air dans la carcasse ou l'amplification du son de son moteur par le plastoc qui vibre un peu, que réellement le son du ventilo qui est énervant ...
mais en fait, le ventilo est régulé en permanence, et du coup ça fait un bruit bizarre de moteur électrique qui s'éteint / redémarre, sans arret :/
c'est super chiant :fou:, et en plus vraiment pas sympathique, car ça fait quasiment le meme bruit qu'un disque dur en train de rendre l'ame :sweat: !

 

pour le moment après plusieurs essais avec des 8cm de merde (un vieux coolermaster et un advance, c'est dire !), j'ai pris un trèèèès vieil enermax, qui a un potar de réglage (que j'ai laissé au max).

 

quand je dis que la régulation se fait sans arret, au multimètre, je vois le courant passer de 5 à 8V en permanence.

 

et quand je dis "vieil" enermax, c'est un ventilo que j'utilisais comme ventilo de boitier sur un celeron (mendocino) 800 MHz, et peut-etre meme avant ... il a pas fait la guerre, mais pas loin :lol: !
j'voulais mettre un artic cooling mais j'ai pas de vis assez longues :/

 

j'ai accès au linux embarqué en telnet, mais il n'y a pas de bricolage connu pour changer la régulation sur le 320 (ya des tuto pour le 310 et le 325, mais le 320 n'a pas le meme hardware, notamment la puce chargée de la régulation des températures (et du smart aussi je crois) :fou: !)


Message édité par misato le 09-09-2013 à 10:03:34

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°8860446
hycerfr
Posté le 11-09-2013 à 22:37:15  profilanswer
 

Misato, il me semble qu'il y a des ventilateurs Zalman 8mm extra plat très silencieux et avec un minimum de bricole, tu peux mettre un variateur. J'avais utilisé ce système pour une entrée d'air dans un barebone.
 
J'ai une question. Je vois pas trop pourquoi tout le monde semble dire que pour un NAS, WD Red c'est mieux que Green. D'après les différents tests, j'ai du mal à comprendre pourquoi.
 


---------------
Les bourses ne témoignent pas l'état des économies, mais de la psychologie des investisseurs! - Françoise Giroud
n°8861953
misato
Clavicula Nox
Posté le 13-09-2013 à 12:36:07  profilanswer
 

hycerfr, pour le moment j'ai plein de 8cm (et de 12, d'ailleurs :lol: !) en stock, pas envie d'en acheter d'autres (d'autant que dans le stock j'en ai plusieurs neufs que j'ai jamais utilisé :o) - mon problème avec le arctic cooling, c'est que les trous pour le fixer se présentent comme les 2 extrémités d'un "tunnel" creusé dans le chassis, faut donc des vis de 25mm de long + l'épaisseur du convertisseur 6 > 8 :/

 

je pense qu'il faudrait que je chope du 12V stable et que j'alimente mon 8cm comme ça. ou peut-etre en 5V ... mais bref :o

 

pour les WD red / green, ça tient bcp au firmware, et c effectivement amha assez marketing. j'pense pas qu'ils s'emmerdent à changer mécaniquement le HDD ...


Message édité par misato le 13-09-2013 à 13:52:29

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°8896563
mag84
Posté le 14-10-2013 à 18:32:26  profilanswer
 

Les perfs ne sont pas les mêmes. A voir si c'est du uniquement au firmware ?
 
http://www.storagereview.com/western_digital_red_nas_hard_drive_review_wd30efrx
 
Perso, à part le tarif, je trouve que les green n'ont plus beaucoup d'intérêt.
 
A +/- 15 € près pour un 3To, je préfère la garantie plus longue du red.
 
@+

n°8896963
misato
Clavicula Nox
Posté le 14-10-2013 à 23:03:46  profilanswer
 

c sur que la garantie peut-etre appréciable, meme si à un moment, le problème c plus les données sur le disque que le fait qu'ils t'en renvoient un neuf si le tiens crève ...
ptet qu'ils changent de moteur :??:
les perfs sont pas mal chamboulées par le firmware (encore plus avec le NCQ et tous ces petits trucs), sauf les débits max qui sont entièrement dépendants de la mécanique... enfin je pense.


---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°8896983
mag84
Posté le 14-10-2013 à 23:23:33  profilanswer
 

C'est clair que quand ça crève, les données on en parle plus  :D  
 
Mais je me dis que 1. ça fait un délai supplémentaire pendant lequel  le hdd sera remplace 2. ils ont estimé que la fiabilité était suffisante pour justifier un an de garantie en plus.
 
@+

n°8897158
paulotheki​d
TURBO POSTEUR
Posté le 15-10-2013 à 09:21:51  profilanswer
 

drapal


---------------
The wrong man in the right place can make all the difference
n°8897208
misato
Clavicula Nox
Posté le 15-10-2013 à 10:13:46  profilanswer
 

c'est sur que si la garantie est plus longue tu peux attendre qu'ils soient un peu plus surs d'eux-meme sur le matos qu'ils te vendent :spamafote:
 
paulo \o/ !


---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°8897237
paulotheki​d
TURBO POSTEUR
Posté le 15-10-2013 à 10:31:56  profilanswer
 

Oh misato, t'es de partout en ce moment :hello:
T'es au boulot ou au chomage ? moi c'est le boulot :D
 
Faut que je vous fasse une photo de mon... "NAS"

Spoiler :

Un indice : il est composé de 43 HDD


---------------
The wrong man in the right place can make all the difference
n°8897420
misato
Clavicula Nox
Posté le 15-10-2013 à 12:49:19  profilanswer
 

non, non, boulot, j'ai un CDI. mal payé mais CDI :spamafote:


---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  178  179  180  ..  186  187  188  189  190  191

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Probleme réseau & probleme pcPeut-on graver fichiers sur reseau ??
HDD Externe et Réseauavoir une led d'activité par HDD (sans rack)...est-ce possible ?
Recherche boitier silencieux 4 baies 5 1/4 externesHDD bootable mais impossible de charger windows
Controleur ethernet - Probleme de pilote.carte réseau linksys wmp54g
[pb] windows et les durs de grande capacite 
Plus de sujets relatifs à : [HDD] Les disques durs réseau / ethernet / NAS / NDAS externes


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR