Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2837 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  14  15  16  ..  35  36  37  38  39  40
Auteur Sujet :

[Topic Unique] >Boitier Corsair Graphite 600T<

n°8016166
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 21-08-2011 à 00:42:24  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Merci j'ai lu un peu et je pense prendre le Cooler Master MegaFlow 200 Blue LED Silent Fan :)
 
Par contre j'ai regardé et le ventilo est fixé avec des vis qui ressortent par devant, mais elle sont devant le plastique et je pourrais pas passer avec mon tournevis !
Comment il faut faire pour enlever ces vis ?

mood
Publicité
Posté le 21-08-2011 à 00:42:24  profilanswer
 

n°8016188
lohardcore
Posté le 21-08-2011 à 01:32:11  profilanswer
 

tu enleve tes cages HDD, ensuite debranche le ventillo et tu as au dessus des fixations en plastique du ventillo, 2 pression plastique tu appui dessus et hop ton ventillo est enlevé
 

n°8016189
lohardcore
Posté le 21-08-2011 à 01:34:47  profilanswer
 

le ventillo de 200 est fixé avec 2 vis

n°8016262
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 21-08-2011 à 10:01:22  profilanswer
 

Doit y avoir des variations dans la gamme, le mien semble bien fixé avec 4 vis qu'il faut dévisser par la façade :/

n°8016381
triton18
L'erreur est humaine !
Posté le 21-08-2011 à 12:08:21  profilanswer
 

oui les derniers boitiers produits, ils ont modifiés la fixation du 200 avant


Message édité par triton18 le 21-08-2011 à 12:08:55

---------------
M@ Config:  I5 2500k - Nh U12F - P8P67 Deluxe - 580GTX lightninig - Seasonic Xseries 850W - SSD Crucial M4 - Corsair Graphit 600T.
n°8016439
azka
Posté le 21-08-2011 à 12:50:36  profilanswer
 

Salut a tous.
 
J'ai 2 petites questions très simple :
 
- Quelle est la longueur du câble usb 3 de la façade ? Ça viendrai se brancher sans problème en passant derrière la carte mère sur un bracket sous la cg sur une p8p67 evo ?? (Je vais surement devoir mettre un coup de dremel pour le passer par un des caches arrière pci mais no soucis)
- Les ventilos sont si bruyants qu'il faut les réellement les changer ?? Qu'avez vous fait vous ?? (avis utilisateurs demandés).
 
En fonction des réponse je le commande en blanc dans la foulée.
 
Merci


---------------
Topic A/V Hardware - Topic A/V Photo
n°8016460
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 21-08-2011 à 13:15:11  profilanswer
 

Le cache pci du haut a déjà un trou et oui le câble sera assez long !!
Pour le ventilo moi j'entends le moteur de celui en façade, mais je ne sais pas si c'est un défaut ou si ça le fait avec tous.
Si y'avait pas ce bruit de moteur je le trouverai très bien.

n°8016487
azka
Posté le 21-08-2011 à 13:39:14  profilanswer
 

Ok pour le câble ce serai possible d'avoir quelques photos du câble usb 3 branché a l'arrière ??
 
Merci car je sais pas trop ou je vais mettre le bracket.


---------------
Topic A/V Hardware - Topic A/V Photo
n°8016695
Chris44fr
Posté le 21-08-2011 à 16:29:52  profilanswer
 

lohardcore a écrit :

je suis épaté d un i5 2500K a 4.5ghz a 1.32 non watercoolé avec ce coup de chaleur!!!

 

perso avec i7 870 a 4.2ghz et 2 rad de 240 ventillé avec du noctua maintenant avec cette chaleur et prime95 je tape du 62C°

 

merde j'aurais pas du dépenser autant d'argent dans mon watercooling..... dégouter


lohardcore, tu dois avoir un problème quelque part. J'ai aussi 2 rad de 240 et mon 2600K à 4,2 Ghz ne dépasse pas 53° en charge maxi sur les 8 threads. J'ai pourtant un circuit basique avec des tuyaux 8/10 mm, aucun autre ventilo d'aspiration/extraction hormis celui de l'alimentation et le la CG. Mes ventilos soufflent à 600 t/mn sur un rad, et 900 t/mn maxi sur le deuxième. Mon deuxième rad est externe, pour là-aussi bénéficier d'air plus frais.

 

Si tu montes aussi haut avec une telle surface de dissipation c'est forcément qu'il y a un problème sur le circuit et que la chaleur s'évacue mal --> à mon avis, de ce que j'ai vu de ta config il semble que le rad du haut est refroidi par des ventilos en extraction --> je ne suis pas sûr que ce soit le plus efficace, j'ai mis les miens en push pour prendre l'air extérieur, plus froid que celui à l'intérieur. Peut-être également y a-t-il problème entre la capacité de la pompe et la restrictivité de ton circuit ?


Message édité par Chris44fr le 21-08-2011 à 16:31:13
n°8016865
lohardcore
Posté le 21-08-2011 à 18:44:35  profilanswer
 

salut chris44fr
 
je ne trouve pas mes temperatures élevées surtout avec 29c° en air ambiente.
d'habitude je ne monte pas plus de 56C° au core le plus chaud avec prime95  
de plus le 2600K chauffe moins que le i7 870

mood
Publicité
Posté le 21-08-2011 à 18:44:35  profilanswer
 

n°8016893
azka
Posté le 21-08-2011 à 19:17:10  profilanswer
 

azka a écrit :

Ok pour le câble ce serai possible d'avoir quelques photos du câble usb 3 branché a l'arrière ??
 
Merci car je sais pas trop ou je vais mettre le bracket.


 
 :??:


---------------
Topic A/V Hardware - Topic A/V Photo
n°8016928
esurfs
Posté le 21-08-2011 à 19:47:30  profilanswer
 

triton18 a écrit :

Tu as pas un vieux PC chez toi ???
 
Si oui tu récupère le petit hp et tu le branche sur ta CM.  
 
Si cela peut t'aider !!!
 
Voil@
@+


 
Bonsoir Triton.
 
Oui, j'ai bien cherché sur un vieux packardbell, mais pas été fichu de le trouver. Et c'est semble-t-il un article inconnu dans le quartier montgallet... je vais chercher chez un vendeur d'électronique pure..

n°8016939
esurfs
Posté le 21-08-2011 à 20:01:04  profilanswer
 

lohardcore a écrit :


 
salut esurfs
 
quelle est ta carte mère?
 
sinon +1 triton18


 
Bonsoir lohardcore.
 
Processeur i5-2500k
carte mère ASUS P8Z68-V PRO
fan Zalman 9700 led
mémoire 8go DDR3 corsair vengeance
Alim Silent Gold Pro 700W
 
Depuis mon problème, j'ai testé la carte radeon 6870 sur un autre PC. Et catastrophe... des bips à n'en plus finir (et plus rien non plus à l'écran). Donc carte morte... en passant, j'ai cherché sur le net, et il semble que la sapphire vaporX 6870 HD - ou d'autres radeon 6870 - couplée avec une MB Asus aboutisse à une sorte d'incompatibilité. Pour info, le pb est apparu après mise à jour de Catalyst.
 
Je suis retourné chez mon vendeur ( célèbre ds le 12è) avant le 7ème jour... où le SAV me l'a testée en direct, même résultat, il semble qu'elle soit atteinte ... j'ai eu un avoir sans pb, et me suis tourné vers une nvidia GTX 560 Ti o/c. Pas encore branchée (j'ai fui l'ordi pendant 2 jours)...  
 
Je croise les doigts pour qu'elle ne crame pas au moment du branchement...
 
et donc, pour en revenir à mon sujet, dommage qu'il n'y ait pas de HP sur le boitier Corsair.... car je crois que la carte ASUS n'en a pas non plus.
 
Merci à tous deux de vos messages en tous cas.
 

n°8017024
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 21-08-2011 à 20:58:08  profilanswer
 

Ben moi c'est bizarre, dans mon ancien boitier la carte mère bippait au démarrage, et depuis que je l'ai changée de boitier elle ne bip plus.
J'ai testé deux speaker différents et polarisés correctement mais rien à faire, ça ne bip plus.
Bizarre, savez-vous quel est ce mystère ?

n°8017109
azka
Posté le 21-08-2011 à 21:43:31  profilanswer
 

Quelqu'un peux me faire une petite photo de l’arrière du boitier avec le cable usb3 et le slot pci déjà percé prévu a cet effet svp.
 
merci d'avance.


---------------
Topic A/V Hardware - Topic A/V Photo
n°8017179
Chris44fr
Posté le 21-08-2011 à 22:32:49  profilanswer
 

lohardcore a écrit :

salut chris44fr
 
je ne trouve pas mes temperatures élevées surtout avec 29c° en air ambiente.
d'habitude je ne monte pas plus de 56C° au core le plus chaud avec prime95  
de plus le 2600K chauffe moins que le i7 870


Oui effectivement c'est correct, je pensais que ta température montait bien au-dessus de 60°.

n°8019158
azka
Posté le 23-08-2011 à 14:42:40  profilanswer
 


 
Non mais je posais cette question car je veux le brancher sur un bracket en bas donc sur le panel de la mobo je me doute sur un bracket c'est moins évident.
 
Si je peux avoir une photo du tien de branchement ce serai sympa


---------------
Topic A/V Hardware - Topic A/V Photo
n°8019240
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 23-08-2011 à 15:57:04  profilanswer
 

C'est la même distance sauf qu'au lieu de faire partir le câble vers le haut ben il partira vers le bas :o

n°8019256
azka
Posté le 23-08-2011 à 16:14:26  profilanswer
 

Oui mais j’aimerai bien voir de combien dépasse le câble et si il est possible de passer par le panneau derrière la carte mère et de ressortir par l’orifice situé entre alim et carte mère voir même un de ceux qui sont a la verticale.
 
D'ailleurs le pci percé est amovible j'imagine ??


---------------
Topic A/V Hardware - Topic A/V Photo
n°8019288
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 23-08-2011 à 16:46:14  profilanswer
 

oui le pci percé peut être changé de slot

n°8019826
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 24-08-2011 à 09:58:13  profilanswer
 

Hello,
 
J'ai parlé il y a quelques semaines de mon 600T qui avait des problèmes avec le rhéobus défectueux. Entre temps je suis parti en vacances et j'ai contacté Corsair pour voir ce qu'ils pouvaient faire.
 
Ils sont très sérieux et après envoi d'une copie de la facture ils m'ont répondu qu'ils m'envoyaient un nouveau boitier. J'ai même pas l'impression qu'ils vont me demander de renvoyer l'ancien :)
 
Du coup, je crois que je vais en profiter pour faire quelques modifications pour adapter au mieux le boitier à mes besoins. Le watercooling que j'ai mis a peine à refroidir ma 6990 (1x240 en haut + 2x120, 1 en bas devant et l'autre derrière). et pour garder le tout dans l'intérieur de la tour, va falloir jouer de la Dremel :)
Je vais faire mon possible pour vous faire une petite review quand j'aurai tout le matériel

n°8019840
lohardcore
Posté le 24-08-2011 à 10:11:35  profilanswer
 

salut a tous

 

je viens confirmer le serieux de corsair

 

en voulant nettoyer le filtre en façade, j'ai fait tomber le panneau et un des ergots de fixation a cassé

 

je contact donc corsair et hop 4 jours plus tard via UPS je reçois le panneau

 

par contre cocorezo lit bien le message de corsair, parce que je pense qu'ils vont t envoyer un bordereau de renvoi

Message cité 1 fois
Message édité par lohardcore le 24-08-2011 à 10:12:03
n°8019856
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 24-08-2011 à 10:28:31  profilanswer
 

Bah je verrai quand le colis arrivera, peut être que ce sera spécifié.

n°8019876
slr56
Tout problème a sa solution.
Posté le 24-08-2011 à 10:49:56  profilanswer
 

lohardcore a écrit :

salut a tous
 
je viens confirmer le serieux de corsair
 
en voulant nettoyer le filtre en façade, j'ai fait tomber le panneau et un des ergots de fixation a cassé
 
je contact donc corsair et hop 4 jours plus tard via UPS je reçois le panneau
 
par contre cocorezo lit bien le message de corsair, parce que je pense qu'ils vont t envoyer un bordereau de renvoi


 
 
+1
 
Ils remplacent le matériel, ils n'en font pas cadeau.  ;)


---------------
Configurations type du moment : https://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 1331_1.htm  https://www.jouannetphotographe.com
n°8019902
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 24-08-2011 à 11:10:57  profilanswer
 

Le fait est que le rhéobus est soudé sur une plaque qui elle même est rivetée à la carcasse. Ils m'ont explicitement dit que la pièce était pas remplaçable en l'état et qu'il faut changer le boitier. Je leur renverrai bien volontiers l'ancien boitier si ils le demandent, mais ça fait bien de la manutention pour le remettre en état sans compter le coût d'acheminement.  
 
Enfin, je viens de leur renvoyer un mail pour leur demander explicitement si ils veulent que je leur envoie l'ancien boitier

Message cité 1 fois
Message édité par cocorezo le 24-08-2011 à 11:11:28
n°8019921
dami1stm
Eco-coco φ
Posté le 24-08-2011 à 11:27:19  profilanswer
 

Drapal ! Peut être mon futur boitier  :p  
 
Marre de mon fractal et des boitiers noir en général, le 600T blanc avec sa porte latéral plexy ou mesh m'a tout l'air d'être parfait pour moi !
 
J'ai lu les tests et ils sont bons. De votre coté, aucun problème à déclarer ? Tout le monde est content de son boitier ? :)
Pas de problème de vibrations avec les HDD ?
 
Personne ne vient d'un Fractal Design R2 ou R3 avant d'avoir acheté un 600T par hazard ? :D  
 
Merci pour les futures réponses  :p


---------------
"La liberté d'expression n'a d'ennemis que ceux qui veulent se réserver le droit de tout faire" - "Seems all have gone insane for gold"
n°8020606
dami1stm
Eco-coco φ
Posté le 24-08-2011 à 21:54:52  profilanswer
 

Bon bah j'ai pas attendu les réponses  :D  
 
Commandé ce soir sur Magic PC, version blanche avec porte plexy/mesh  :p  


---------------
"La liberté d'expression n'a d'ennemis que ceux qui veulent se réserver le droit de tout faire" - "Seems all have gone insane for gold"
n°8021466
Chris44fr
Posté le 25-08-2011 à 15:14:15  profilanswer
 

dami1stm a écrit :

J'ai lu les tests et ils sont bons. De votre coté, aucun problème à déclarer ? Tout le monde est content de son boitier ? :)
Pas de problème de vibrations avec les HDD ?


Si tu as lu le topic, tu as vu les nombreuses qualités et petits défauts de ce boîtier.  
 
Il est beau, il est bien fini, il y a beaucoup de place, l'ergonomie est très bien pensée et j'ajouterai qu'il filtre très bien les vibrations.
 
Côté défauts il y a le rhéobus qui ne sert à presque rien, les ventilateurs livrés bas de gamme et pour ce qui me concerne je trouve que le haut du boîtier n'est pas super bien pensé : l'espace entre la carte-mère et le haut du boîtier est un peu juste pour un radiateur de watercooling (30mm maxi), et l'espace entre la grille du haut et les ventilateurs qu'on peut positionner juste en-dessous est aussi trop juste, ce qui occasionne des turbulences et donc du bruit si les ventilos tournent un peu vite.  
 
Bref : livré sans ventilateurs mais avec un vrai rhéobus et avec 2 cm de plus en hauteur c'était le boîtier quasi-parfait.  

n°8021472
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 25-08-2011 à 15:15:26  profilanswer
 

cocorezo a écrit :

Le fait est que le rhéobus est soudé sur une plaque qui elle même est rivetée à la carcasse. Ils m'ont explicitement dit que la pièce était pas remplaçable en l'état et qu'il faut changer le boitier. Je leur renverrai bien volontiers l'ancien boitier si ils le demandent, mais ça fait bien de la manutention pour le remettre en état sans compter le coût d'acheminement.  
 
Enfin, je viens de leur renvoyer un mail pour leur demander explicitement si ils veulent que je leur envoie l'ancien boitier


J'ai reçu le nouveau boitier ce jour. Pas encore déballé, mais dans le courrier accompagnant l'envoi, il n'y a aucune instruction pour le retour du boitier défectueux.
J'ai pas de réponse au mail que j'ai envoyé pour savoir ce que je devais faire de l'ancien boitier mais j'ai vraiment l'impression qu'ils ne vont pas me le réclamer...

n°8021481
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 25-08-2011 à 15:19:01  profilanswer
 

Chris44fr a écrit :


Si tu as lu le topic, tu as vu les nombreuses qualités et petits défauts de ce boîtier.  
 
Il est beau, il est bien fini, il y a beaucoup de place, l'ergonomie est très bien pensée et j'ajouterai qu'il filtre très bien les vibrations.
 
Côté défauts il y a le rhéobus qui ne sert à presque rien, les ventilateurs livrés bas de gamme et pour ce qui me concerne je trouve que le haut du boîtier n'est pas super bien pensé : l'espace entre la carte-mère et le haut du boîtier est un peu juste pour un radiateur de watercooling (30mm maxi), et l'espace entre la grille du haut et les ventilateurs qu'on peut positionner juste en-dessous est aussi trop juste, ce qui occasionne des turbulences et donc du bruit si les ventilos tournent un peu vite.  
 
Bref : livré sans ventilateurs mais avec un vrai rhéobus et avec 2 cm de plus en hauteur c'était le boîtier quasi-parfait.  


J'ajouterais qu'il y avait la place de mettre un radiateur 360 en haut en condamnant l'emplacement 5"1/4 du haut. Ca aurait été sympa de laisser le choix à l'utilisateur : mettre un rad 240 et utiliser l'emplacement 5"1/4 du haut ou bien mettre un rad 360 mais ne plus pouvoir utiliser cet emplacement. Il aurait juste fallu prolonger la carcasse métallique au lieu de mettre un cache en plastique qui sert à rien. c'est d'autant plus bête que la grille mesh du dessus est beaucoup plus longue que le radiateur 240
 
Je dirais même que c'est le principal reproche que je fais à ce boitier.

Message cité 1 fois
Message édité par cocorezo le 25-08-2011 à 15:25:31
n°8023785
rel04d
Posté le 27-08-2011 à 14:50:41  profilanswer
 

cocorezo a écrit :


J'ajouterais qu'il y avait la place de mettre un radiateur 360 en haut en condamnant l'emplacement 5"1/4 du haut. Ca aurait été sympa de laisser le choix à l'utilisateur : mettre un rad 240 et utiliser l'emplacement 5"1/4 du haut ou bien mettre un rad 360 mais ne plus pouvoir utiliser cet emplacement. Il aurait juste fallu prolonger la carcasse métallique au lieu de mettre un cache en plastique qui sert à rien. c'est d'autant plus bête que la grille mesh du dessus est beaucoup plus longue que le radiateur 240
 
Je dirais même que c'est le principal reproche que je fais à ce boitier.


 
Salut Cocorezo.
 
Je recherche un 600T d'occaze et je viens de voir que tu t'es fait échanger ton boitier. Si tu souhaites t'en débarrasser on peut en discuter en MP ?


---------------
Avant j'étais schizophrène, maintenant nous allons mieux !
n°8025141
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 28-08-2011 à 22:19:57  profilanswer
 

Arf, désolé mais j'avais d'autres projets : une des carcasses m'a permis de schématiser la modif que je vais détailler juste en dessous. Il est vraiment plus vendable en l'état !

n°8025143
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 28-08-2011 à 22:20:59  profilanswer
 

modification du boitier Corsair 600T
 
 
Bon voila, je m'y suis lancé et j'ai fait une grosse modif du boitier. J'avais commencé par un petit watercooling totalement insuffisant, principalement en raison de ma Radeon 6990. Après 10min. de bench, tout déconnait. Au grand maux les grands remèdes, j'ai décidé de m'attaquer à ce boitier, que je compte garder car je le trouve particulièrement esthétique.
Le but : mettre un watercooling complet pour GPU et CPU:
 
Watercooling
Pompe D5
Réservoir XSPC baie pour pompe D5
1 radiateur 240 EKWB 45mm
1 radiateur 360 EKWB 45mm
1 WB EKWB pour CPU
1WB EKWB pour GPU (full plate + back)
ensemble de tuyauterie et embouts en 13/16
Ventilos Noctua NFP12
Ventilos Artic cooling
 
Matériel :
CPU Intel 2600K
GPU ATI 6990
Carte mère Asus P67 Deluxe
8 Go RAM GSkill 16000CL9
1 SSD Crucial 250Go
1 Velociraptor 300 Go
1 HD 1,5 To (externe)
Blu Ray Plextor
Alim OCZ 1250W
 
 
Outillage nécessaire :
Dremel
Lames de découpes (plusieurs !)
Lime pour Dremel
Lime manuelle à fer
Perceuse avec mèches à métal
Gants et lunettes de protection
Pince coupante
Pince plate
Equaire
mètre enrouleur
Pointe de cutter pour marquer le métal avant découpe
Autres outils habituels pour le montage d'un ordi
 
 
Comme j'ai reçu un deuxième boitier de la part de Corsair à cause du rhéobus défectueux, je pensais m'y attaquer tout de suite. Mais voila, Corsair m'a envoyé la version noire alors que j'avais la version blanche...
J'ai commencé par démonter le nouveau boitier pour ne garder que la carcasse :
 
http://img4.hostingpics.net/pics/327160IMG8613.png
 
http://img4.hostingpics.net/pics/901111IMG8614.png
 
http://img4.hostingpics.net/pics/874355IMG8615.png
 
Sur les trois images ci dessus, voici ce que je compte découper :  
- le dessus du boitier pour faire rentrer un radiateur de 360
- L'avant du boitier pour un radiateur de 240 (+ découper un peu du dessous du boitier car le radiateur est un peu trop haut)
- l'arrière du boitier (classique) pour faciliter l'extraction de l'air à l'arrière
 
--------------------------
 
http://img4.hostingpics.net/pics/637874IMG8616.png
 
http://img4.hostingpics.net/pics/115375IMG8617.png
 
 
Voici donc la carcasse en plastique qui reste, me permettant de dégager le nouveau réhobus pour remplacer l'ancien. Attention, quand on démonte les ergots en plastique pour désosser le boitier, le tout est assez fragile. Il faut pas y aller comme un bourrin. De plus, je pense que les ergots peuvent supporter 2-3 démontages. Ensuite, je pense qu'ils pourraient casser à cause de l'angle important qu'il faut leur faire prendre pour les désolidariser de la carcasse métallique.
Vous voyez que le rhéobus ici a le bouton de variation noir. Il se démonte aussi facilement et je l'ai remplacé par le bouton blanc du boitier original.
 
---------------------------
 
 
http://img4.hostingpics.net/pics/230524IMG8632.png
 
 
http://img4.hostingpics.net/pics/885317IMG8633.png
 
Ici, la grille du dessus dont j'ai viré la majorité de la partie en plastique pour faciliter le flux d'air. J'ai fait de même avec la grille avant, en supprimant en plus le filtre antipoussière. Comme flux final sera en extraction, le filtre n'est plus d'aucune utilité.
 
----------------------------------
 
Voici venu l'heure du découpage. J'ai utilisé une Dremel à lame très fine. J'ai poli les bords aussi avec la Dremel et une roue adéquate et une lime manuelle à fer. Attention, l'usage de la Dremel peut être dangereux à cause des éclats : lunettes de protection et gants indispensables !
 
http://img4.hostingpics.net/pics/212836IMG8634.png
 
http://img4.hostingpics.net/pics/728951IMG8635.png
 
http://img4.hostingpics.net/pics/430360IMG8637.png
 
Les 3 découpes sont finalisées (sur dernière image, le boitier est à l'envers mais c'est bien la découpe de la face avant). Les photos ont été prises avant le nettoyage, je tiens à le préciser !
Je n'ai pas de photo spécifique, mais j'ai aussi du découper la partie plastique du dessus du boitier. C'est finalement plus pénible que le métal, car le plastique fond quand on le scie à la dremel. C'est pas hyper propre au final, j'aurais du le faire à la main je pense.
 
-----------------------
 
http://img4.hostingpics.net/pics/415382IMG8639.png
 
http://img4.hostingpics.net/pics/170735IMG8638.png
 
Voici le radiateur avant monté avec 4 noctua NFP12. C'est surtout pénible à fixer car les vis de fixation ne collent pas avec les trous de la grille. Faut faire de petites encoches pour les faire tenir. J'étais parti pour mettre des rondelles et puis finalement j'ai pu m'en passer. Vous voyez que les ventilo et le radiateur dépassent légèrement sous le bas de la carcasse, d'où la découpe nécessaire. Les vis de fixation du bas sont tout juste au bon endroit. Si le radiateur faisait 2mm de plus et elles se trouvaient trop bas je n'aurais pas pu les fixer.
Le haut du radiateur affleure quasiment les baies 5"1/4. Il doit rester 2-3 mm, de quoi fixer les embouts sur le radiateur.
 
------------
 
http://img4.hostingpics.net/pics/880127IMG8640.png
 
http://img4.hostingpics.net/pics/939713IMG8642.png
 
http://img4.hostingpics.net/pics/979043IMG8643.png
 
Montage de la carte mère avant le radiateur du haut, car, comme il est épais, j'avais peur de ne pas pouvoir la rentrer après. Mauvaise surprise, le cordon d'alim CPU a un connecteur assez gros. J'ai du découper un petit morceau de la jupe du radiateur 360 pour que ça rentre. C'est au chausse pieds tout ça !
 
http://img4.hostingpics.net/pics/263799IMG8641.png
Avec les ventilos en pull, ça donne ça. Le ventilo de l'avant repose directement sur le radiateur. Il n'y a pas de partie de la carcasse entre les deux, puisque la tôle était plus haute à cet endroit. J'ai du donc tout virer au découpage et donc l'avant du radiateur + ventilo est en porte-à-faux. C'est à dire qu'il est tenu par les 8 vis de l'arrière et du milieu (ce qui est ma foi bien suffisant).
 
------------------------
 
http://img4.hostingpics.net/pics/992189IMG8644.png
 
Petit détail : en remontant le parties en plastique, il faut faire une petite encoche dans la partie avant basse, toujours à cause du radiateur qui dépasse légèrement. Rien de méchant
 
-------------------------
 
http://img4.hostingpics.net/pics/709986IMG8645.png
 
http://img4.hostingpics.net/pics/434063IMG8649.png
 
Avant/Après l'installation de la tuyauterie. Vous allez me demander pourquoi j'ai un tuyau noir et les autres blancs ? Bah j'avais plus assez de longueur pour le tuyau blanc alors j'ai pris du noir, en attendant mieux !
 
------------------------
 
http://img4.hostingpics.net/pics/166151IMG8646.png
 
Installation de la baie avec la pompe dans 2 baies "5 1/4 et là bonne surprise ! Contre toute attente, le radiateur 360 permet quand même d'utiliser la baie du haut pour ce réservoir en plexi, quand on met des embouts à 45°. Ca dépasse d'1 mm de la façade, à peine. Je vous montre la photo comme ça, mais j'avais prévu condamner cette baie du haut de toute façon, pour y mettre juste un afficheur de température.
 
-------------------------
 
http://img4.hostingpics.net/pics/774468IMG8650.png
 
Voila le tout monté de face. L'afficheur de température en place, avec une simple découpe de la grille du cache. Remplissage du liquide de refroidissement, et c'est parti (incolore pour ma part, je suis pas fan des couleurs vives).
 
---------------------------
 
http://img4.hostingpics.net/pics/143270IMG8656.png
 
http://img4.hostingpics.net/pics/667154IMG8657.png
 
Et voila le tout en place. Juste une mauvais surprise, ma sonde de température (une highflow double filetage 1/4) ne fonctionne pas alors qu'elle est toute neuve... Juste un "L" apparait, rien de plus. Assez frustrant, va falloir que je me penche sur la question.
 
J'ai mis en admission 4 ventilos Arctic Coolig qui font du plus bel effet avec la grille mesh noire. J'y ai mis des filtres anti-poussière également. Vous me direz que ça fait bcp de ventilos tout ça ? Bah franchement ça se fait entendre un peu quand je monte le rhéobus à fond. Sinon, c'est très discret !
 
Tout ça pour conclure qu'un watercooling performant dans ce boitier, c'est possible mais faut jouer de l'outillage. Je reprochais à ce boitier de ne pas pouvoir accueillir un radiateur 360, le voila équipé avec 1x360 et 1x240. Bref, j'ai plus grand chose à lui reprocher maintenant !
 
Edit : pour ceux que ça intéresse, j'ai fait un topic spécifique dans la rubrique Tuning


Message édité par cocorezo le 29-08-2011 à 10:48:52
n°8025192
rel04d
Posté le 28-08-2011 à 23:14:22  profilanswer
 

Wah ça relève de l'extrême ton watercooling !! Beau boulot en tous cas, c'est pas mes 2 pieds gauches qui me servent de mains qui vont arrêter leur grève pour faire un boulot aussi propre...
 
C'est pas grave pour ton ancien boitier, je prendrai un blanc quand mes finances le permettront (achat appart', cuisine, toussa,...).
 
Cette finition blanche claque bien comme il faut d'ailleurs ! Il faudrait plus de boitiers dans cette couleur  :o


---------------
Avant j'étais schizophrène, maintenant nous allons mieux !
n°8025220
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 28-08-2011 à 23:53:11  profilanswer
 

Franchement, c'est pas si compliqué. Faut du matériel pour la découpe, et surtout savoir où on veut aller. Depuis le jour où j'ai acheté ce boitier, je ne comprenais pas pourquoi il n'y avait pas la possibilité de mettre un radiateur 360 en haut et je me disais que ça devait être possible. Je m'y suis donc lancé.
At oui, pour info c'est mon premier boitier watercoolé. J'avais jamais tenté l'avenure avant.


Message édité par cocorezo le 28-08-2011 à 23:53:25
n°8025414
lohardcore
Posté le 29-08-2011 à 11:22:10  profilanswer
 

super cocorezo, j'adore... trés bon boulot
 
ptite question quelles osnt tes temperatures CPU et CG?

n°8025451
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 29-08-2011 à 11:48:10  profilanswer
 

J'ai fini le montage hier soir et j'ai pas encore eu le temps de mesurer les perfs du WC. Pas bcp de temps cette semaine, je complèterai les infos dès que possible

n°8026183
Chris44fr
Posté le 29-08-2011 à 22:46:14  profilanswer
 

Bravo, beau boulot mais faut oser faire tout ça sur un boîtier neuf. Quand on en a un de rechange, ça peut aider à franchir le pas.
 
J'ai installé deux rad de 240, mais rien cisaillé, j'en ai mis un à l'extérieur.
 
Est-ce que les découpes que tu as faites n'ont pas diminué la rigidité globale du boîtier ?

n°8026216
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 29-08-2011 à 23:21:12  profilanswer
 

Salut,
Je voulais savoir ce que vous pensez de mon idée pour rendre silencieux ce 600T.
Je pensais prendre ce ventilo en façade : http://www.materiel.net/ventilateu [...] 65266.html
En "intake" donc
Et enfin 2 comme ça pour le top + celui arrière en "exhaust" : http://www.materiel.net/ventilateu [...] 47574.html
 
Bonne idée ?


Message édité par LePcFou le 29-08-2011 à 23:25:48
n°8026227
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 29-08-2011 à 23:30:40  profilanswer
 

Chris44fr a écrit :

Bravo, beau boulot mais faut oser faire tout ça sur un boîtier neuf. Quand on en a un de rechange, ça peut aider à franchir le pas.
 
J'ai installé deux rad de 240, mais rien cisaillé, j'en ai mis un à l'extérieur.
 
Est-ce que les découpes que tu as faites n'ont pas diminué la rigidité globale du boîtier ?


Absolument pas. Finalement, j'ai pas enlevé beaucoup de matière. MAis j'en ai enlevé aux endroits où j'en avais besoin. Comme tu le dis, j'ai osé le faire parce que j'avais une deuxième carcasse dispo (sans rhéobus puisqu'il est en panne) si au bout du compte mon idée était foireuse. Mais maintenant que j'ai vu que ça fonctionnait, j'encourage tous les frileux à le faire !  [:t-w]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  14  15  16  ..  35  36  37  38  39  40

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Refroidissement boitier antec twoAlim Corsair TX650W suffisante pour SLI GTX 460 1go ?
boitier antec 300 ou 900 compatible avec ma config?upgradage ddr2 pc2 6400 corsair xms2
SAV Corsair Compatibilité boitier SATA / disque dur SATA II
Recherche boitier + alim 80€ Maxwatercoling corsair h50 dans un shuttle
Probleme avec boitier Silverstone FTO1BChangement boitier
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] >Boitier Corsair Graphite 600T<


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR