Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2781 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Corsair RM Series 450/550/650/750/850/1000W

n°10708776
panoramix4​6
La vérité est ailleurs
Posté le 04-03-2020 à 17:48:04  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Corsair_France a écrit :

Citation :


-J'ai lu à propos du claque que fait une alim au démarrage et quand on l'éteint, ce serait donc une histoire de relais, j'ai une RM 550 et ce bruit ma tjrs fais flipper bien que je n'ai jamais vraiment eu de problèmes avec cette alim ( sauf quand elle est totalement éteinte et que quand je redemarre le pc elle demarre un bref instant, se coupe et redémarre normalement (avec ce claque aussi).


 
Le bruit de claquement peut varier d'un modèle à l'autre, le claquement à lieu lors de la coupure/activation de l'électroaimant.
 

Citation :


-Elle est aussi très très sensible au micro-coupure, pour preuve, j'ai deux pc brancher sur deux prises à part, quand il y a une micro-coupure la RM se coupe direct, mais mon serveur qui dispose d'une Be quiet pure power 10 ne bronche pas.


 
La sensibilité des micro-coupure dépend en l’occurrence du relais, si celui-ci n'est plus alimenté, l'électroaimant se coupe et le circuit électrique aussi.
 

Citation :


-Quel est le but de ce relais? sécurité? stabilité des tensions?


 
La sécurité et la protection principalement.  :jap:  
 


 
Merci pour les réponses claire et nette.
 
-Autre question, pour changer le ventilos d'une HX650 avez vous un lien pour en acheter un compatiible? Merci  :jap:  


---------------
Topic vente --> https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 9500_1.htm
mood
Publicité
Posté le 04-03-2020 à 17:48:04  profilanswer
 

n°10714946
Corsair_Fr​ance
Posté le 24-03-2020 à 11:38:22  profilanswer
 

panoramix46 a écrit :


 
Merci pour les réponses claire et nette.
 
-Autre question, pour changer le ventilos d'une HX650 avez vous un lien pour en acheter un compatiible? Merci  :jap:  


 
Non car nous ne pouvons pas inciter qui que ce soit à ouvrir une alimentation en raison du risque d’électrocution.  :jap:


---------------
Créer un compte sur le forum Corsair/ Créer une demande SAV/ Facebook
n°10715003
tonton-tho​n
AV2F
Posté le 24-03-2020 à 13:33:29  profilanswer
 

Corsair_France a écrit :

Citation :


-J'ai lu à propos du claque que fait une alim au démarrage et quand on l'éteint, ce serait donc une histoire de relais, j'ai une RM 550 et ce bruit ma tjrs fais flipper bien que je n'ai jamais vraiment eu de problèmes avec cette alim ( sauf quand elle est totalement éteinte et que quand je redemarre le pc elle demarre un bref instant, se coupe et redémarre normalement (avec ce claque aussi).


 
Le bruit de claquement peut varier d'un modèle à l'autre, le claquement à lieu lors de la coupure/activation de l'électroaimant.
 

Citation :


-Elle est aussi très très sensible au micro-coupure, pour preuve, j'ai deux pc brancher sur deux prises à part, quand il y a une micro-coupure la RM se coupe direct, mais mon serveur qui dispose d'une Be quiet pure power 10 ne bronche pas.


 
La sensibilité des micro-coupure dépend en l’occurrence du relais, si celui-ci n'est plus alimenté, l'électroaimant se coupe et le circuit électrique aussi.
 

Citation :


-Quel est le but de ce relais? sécurité? stabilité des tensions?


 
La sécurité et la protection principalement.  :jap:  
 


 
Avec du retard merci :jap:
 
Ce 'chtouing' à l’allumage et extinction était nouveau pour moi mais s'il est normal, pas besoin de solliciter le SAV :D


---------------
♫ I give in Again and again I give in Will you give it to me? I give in I'll say it again I give in ♫
n°10754782
Neocray
Foo Fighter
Posté le 22-04-2020 à 13:24:57  profilanswer
 

Corsair_France a écrit :

Non car nous ne pouvons pas inciter qui que ce soit à ouvrir une alimentation en raison du risque d’électrocution.  :jap:


Alors là, je veux bien l'explication de comment changer un ventilo dans une alim (évidemment) hors secteur peut induire un risque d'électrocution. [:sud_conscient:3]
 
Car avec ce raisonnement, on ne ferait pas le montage de nos PC nous-même…


---------------
"Un type passe son temps dans un musée à écrire un bouquin inoffensif sur l'économie politique, et soudain des milliers de malheureux qui ne l'ont même pas lu meurent parce que ceux qui l'ont lu n'ont pas compris la blague." T. Pratchett, trad. P. Couton
n°10755237
tigrou0007
Posté le 23-04-2020 à 11:59:05  profilanswer
 

Neocray a écrit :


Alors là, je veux bien l'explication de comment changer un ventilo dans une alim (évidemment) hors secteur peut induire un risque d'électrocution. [:sud_conscient:3]

 

Dans quasiment toutes les alims PC tu as des condensateurs qui sont chargés directement a partir du primaire, et donc avec un haut voltage (ex: 230V x 1.4 = 325V). Ils conservent leur energie pendant un certain temps, meme après que la prise ait été débranchée.

 

Donc oui ca peut etre dangereux.

Message cité 2 fois
Message édité par tigrou0007 le 23-04-2020 à 14:23:10
n°10755283
SuperSic
Posté le 23-04-2020 à 13:09:35  profilanswer
 

tigrou0007 a écrit :

Dans quasiment toutes les alims PC tu as des condensateurs qui sont chargés directement a partir du primaire, et donc avec un haut voltage (ex: 220V x 1.4 = 325V). Ils conservent leur energie pendant un certain temps, meme après que la prise ait été débranchée.
 
Donc oui ca peut etre dangereux.


Et en plus, Corsair_France est un compte officiel. Je les vois mal dire "c'est bon les gars, vous pouvez bidouiller nos alimentations" avec les potentiels (gros) risques juridiques s'il y a le moindre problème suite à une modification.


---------------
"Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi." Toubib (La Compagnie noire) | [TU] Pronomoo
n°10755436
Neocray
Foo Fighter
Posté le 23-04-2020 à 18:50:34  profilanswer
 

tigrou0007 a écrit :

Dans quasiment toutes les alims PC tu as des condensateurs qui sont chargés directement a partir du primaire, et donc avec un haut voltage (ex: 230V x 1.4 = 325V). Ils conservent leur energie pendant un certain temps, meme après que la prise ait été débranchée.
 
Donc oui ca peut etre dangereux.


Même en appuyant sur le bouton de démarrage après coupure secteur quand la PSU est encore raccordée à la mobale pour bien tout vider ?
 

SuperSic a écrit :

Et en plus, Corsair_France est un compte officiel. Je les vois mal dire "c'est bon les gars, vous pouvez bidouiller nos alimentations" avec les potentiels (gros) risques juridiques s'il y a le moindre problème suite à une modification.


Seasonic autorise bien l'ouverture des siennes pour les dépoussiérer, et ce sont pas des tocards non plus. [:transparency]
 
Et ça demande vérification, mais il me semble que CanardPC avait vérifié et il était apparemment illégal en Europe d'interdire l'ouverture d'une PSU ou d'un laptop, si le but était simplement une opération d'entretien et pas de modification sauvage.


---------------
"Un type passe son temps dans un musée à écrire un bouquin inoffensif sur l'économie politique, et soudain des milliers de malheureux qui ne l'ont même pas lu meurent parce que ceux qui l'ont lu n'ont pas compris la blague." T. Pratchett, trad. P. Couton
n°10755449
SuperSic
Posté le 23-04-2020 à 19:06:09  profilanswer
 

Neocray a écrit :

Seasonic autorise bien l'ouverture des siennes pour les dépoussiérer, et ce sont pas des tocards non plus. [:transparency]
 
Et ça demande vérification, mais il me semble que CanardPC avait vérifié et il était apparemment illégal en Europe d'interdire l'ouverture d'une PSU ou d'un laptop, si le but était simplement une opération d'entretien et pas de modification sauvage.


Si l'opération consiste à retirer 4 vis, why not. :spamafote:
'fin je m'en fous au final, je voulais juste indiquer le potentiel problème juridique pour la marque.


---------------
"Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi." Toubib (La Compagnie noire) | [TU] Pronomoo
n°10755493
seianec
Posté le 23-04-2020 à 20:32:55  profilanswer
 

Neocray a écrit :


Seasonic autorise bien l'ouverture des siennes pour les dépoussiérer, et ce sont pas des tocards non plus. [:transparency]

 

Et ça demande vérification, mais il me semble que CanardPC avait vérifié et il était apparemment illégal en Europe d'interdire l'ouverture d'une PSU ou d'un laptop, si le but était simplement une opération d'entretien et pas de modification sauvage.

 

Ils n'interdisent pas, ils ne recommandent pas de le faire, nuance  [:haha_aloy]
Et je les comprend, le 1er Jean-Kissikoné fourre ses doigts boudinés là dedans, se prend une chataigne, ça peut faire un shitstorm (suffit de voir ce qu'il se passe pour un débile en scoot qui nargue la police, alors bon une électrocution sur du matériel grand public, my god!)

 

Surtout que Corsair est malgré tout plus grand public que Seasonic (tous les G@m3rZ connaissent Corsair, et pas forcément Seasonic)


Message édité par seianec le 23-04-2020 à 20:34:14
n°10755503
Neocray
Foo Fighter
Posté le 23-04-2020 à 20:50:45  profilanswer
 

Non mais tout à fait, des précautions s'imposent. Mais on est aussi d'accord que le public ici n'est pas vraiment non-averti, hein ? [:nenes:1]
On n'est pas sur jeuxvideo.com, disons pour comparer.

 
seianec a écrit :

Ils n'interdisent pas, ils ne recommandent pas de le faire, nuance  [:haha_aloy]


Et effectivement, la nuance est subtile mais bien là. :jap:


Message édité par Neocray le 23-04-2020 à 20:52:25

---------------
"Un type passe son temps dans un musée à écrire un bouquin inoffensif sur l'économie politique, et soudain des milliers de malheureux qui ne l'ont même pas lu meurent parce que ceux qui l'ont lu n'ont pas compris la blague." T. Pratchett, trad. P. Couton
mood
Publicité
Posté le 23-04-2020 à 20:50:45  profilanswer
 

n°10755647
Seasonic_F​R
Since 1975
Posté le 24-04-2020 à 02:35:58  profilanswer
 

Neocray a écrit :


Seasonic autorise bien l'ouverture des siennes pour les dépoussiérer, et ce sont pas des tocards non plus. [:transparency]


 
Je ne crois pas non. On recommande de ne pas ouvrir une alimentation car cette dernière peut toujours être chargée et il y a donc risques.  
 
Cordialement,
:jap:  


---------------
SAV - FAQ - Dépannage - Facebook
n°10759251
syl_vanus
Posté le 01-05-2020 à 14:26:10  profilanswer
 

Salut !
 
Je vous fais un feedback car vos discussions m'ont bien aidé. J'ai acheté une HX750i, c'est pas une série RM mais j'ai cru comprendre que les modèles sont proches. Du coup je poste ça ici car je n'ai pas trouvé de topic dédié a la série HX.
 
J'avais une EVGA 750GQ, qui avec ma config avait un coil whine monstrueux en charge. Ça couvrait le bruit des ventilateurs.
Çà me rendait dingue, surtout que je suis sensible aux bruits aigus. Impossible de jouer sans le casque pour cacher le bruit. J'avais mis ça sur le dos du GPU jusqu’à ce que je me rendre compte que ça venait de l'alim.
 
En plus de ça, j'avais des parasites sur le micro. J'étais obligé d'utiliser une carte son USB....
 
J'ai fais une RMA, qui a été accepté, mais EVGA ne paye pas les frais de ports pour les retours, et c'est pas donnée pour un retour vers l'Allemagne. Surtout sans garantie que le coil whine disparaisse avec une autre alim.
 
J'ai testé aussi avec ma vielle Seasonic M12 mais le coil whine était encore pire.
 
Avec la HX750i le coil whine a maintenant disparu.
 
J'en suis très satisfait.  
Le système de monitoring est sympa, même si un peu gadget. En tous cas ça ne chauffe pas beaucoup (<40°C) à 60% de charge pour une température ambiante à 20-22°C  
 
Le ventilo s'enclenche très rarement, c'est silencieux.  
 
C'est vraiment pénible ce coil whine, c'est la roulette russe pour trouver une alim qui n'en produit pas.
 
En tous cas je conseille le modèle, top qualité.


Message édité par syl_vanus le 01-05-2020 à 14:26:38
n°10776838
garssympa
Posté le 03-06-2020 à 20:21:51  profilanswer
 

Bonjour,
 
Ne trouvant pas une réponse définitive à mon interrogation, je viens donc ici poser ma question : la garantie d'une alimentation Corsair RM1000i est transférable en cas de vente ?
 
Merci pour l'éclairage. :jap:


---------------
Lien vers le topic : ACHAT / VENTE
n°10799212
Tolrahc
Posté le 03-08-2020 à 09:38:58  profilanswer
 

Ma RM850x vient de me lâcher subitement après 8 mois sans sourciller (12v et autres impec, y compris en stress)
J'avais éteint mon PC normalement hier soir sans souci et ce matin plus aucun signe de vie, pas une led, bruit, ni de ventilo qui tourne lorsque j'appuie sur le bouton du boitier.
Ayant 5 minutes pour commencer le télétravail  :fou: , je désosse vite fait mon serveur et échange l'alim avec mon ancienne SEASO 620 watts et ça démarre impec.
 
Un monsieur Corsair de dispo pour suivre ma demande de RMA ?

n°10799275
Corsair_Fr​ance
Posté le 03-08-2020 à 12:35:29  profilanswer
 

Tolrahc a écrit :


Un monsieur Corsair de dispo pour suivre ma demande de RMA ?


 
Pour les demandes de RMA soit tu passe par le revendeur soit directement pas le support international : https://help.corsair.com/hc/fr  
 
Quand à suivre le dossier, c'est possible mais je ne peux pas intervenir sur les dossier, je ne vois pas ce que tu attend exactement par cela.
 
 :jap:


---------------
Créer un compte sur le forum Corsair/ Créer une demande SAV/ Facebook
n°10799276
Tolrahc
Posté le 03-08-2020 à 12:37:51  profilanswer
 

Corsair_France a écrit :


 
Pour les demandes de RMA soit tu passe par le revendeur soit directement pas le support international : https://help.corsair.com/hc/fr  
 
Quand à suivre le dossier, c'est possible mais je ne peux pas intervenir sur les dossier, je ne vois pas ce que tu attend exactement par cela.
 
 :jap:


 
Oui je suis passé par le support international, j'ai eu un peu peur que le message se perde dans les tuyaux avec le long mail d’avertissement "délais-COVID" que j'ai eu  :lol:  
J'espère juste qu'ils vont avoir du stock, j'avoue que je ne comprends pas trop les raisons de cette pénurie soudaine sur les alims en particulier.

n°10799316
Corsair_Fr​ance
Posté le 03-08-2020 à 14:12:03  profilanswer
 

Tolrahc a écrit :


J'espère juste qu'ils vont avoir du stock, j'avoue que je ne comprends pas trop les raisons de cette pénurie soudaine sur les alims en particulier.


 
Les faibles stock ne concerne pas que les alims mais presque tous, l'enchainement Nouvel an chinois puis covid a entrainé une grosse période de production réduite voir inexistante.
 ;)


---------------
Créer un compte sur le forum Corsair/ Créer une demande SAV/ Facebook
n°10799323
Tolrahc
Posté le 03-08-2020 à 14:42:59  profilanswer
 


Ah bah moi je le voyais surtout sur les alims. Les autres composants ont l'air d'avoir beaucoup moins de soucis d'approvisionnement...


Message édité par Tolrahc le 03-08-2020 à 14:43:10
n°10799743
Tolrahc
Posté le 04-08-2020 à 20:23:49  profilanswer
 

Alors ce matin, je tente de démarrer avec ma seasonic de rechange et elle me fait exactement le même coup que ma RM850x un jour plus tôt. (aucun ventilo se met en route, aucune led allumée nulle part, ni sur la CM, ni sur le bouton POWER, aucun bruit)
C'est comme si je n'avais pas d'alim dedans et que je tentais de démarrer une coquille vide.
Alors soit j'avais une CM qui grille les alims, soit ça n'avait rien à voir. (les tensions à la prise coté onduleur étaient bonnes)
Du coup débranche tout, y compris cette fichue "alim pour rallonge USB" (réglée sur 5v, que j'ai depuis plusieurs semaines sans souci)  car la rallonge de 5M en version non-alimentée me faisait des déconnexions par moment, et là, miracle ça boot.
J'avais déjà vu des daubes USB qui emperchaient le démarrage du PC, mais en général, il y avait toujours une amorce d’initialisation du PC et l'écran se figeait au POST.
Là, c'est comme si la CM se mettait en sécurité du jour au lendemain au moment d'arrêter le PC à cause d'un retour de courant sur cette rallonge, j'imagine.
J'ai donc viré ce petit transfo, au moins le temps du démarrage car elle m'est toutefois utile vu je n'ai plus de déco sur mon HUB USB depuis que je l'ai, en attendant de voir si je peux désactiver des options USB dans le BIOS dont je n'ai pas besoin (WOL etc)

 

Voilà, c'était pour rétablir l'honneur de mon alim Corsair qui m'a bien servi, et me sert donc toujours    (vu que je me suis empressé de la remettre dans ma config  [:nedurb])


Message édité par Tolrahc le 04-08-2020 à 20:42:29
n°10799806
It_Connexi​on
Posté le 05-08-2020 à 06:01:42  profilanswer
 

Cool !!

n°10806954
A0080
Posté le 24-08-2020 à 15:07:16  profilanswer
 

Salut,
 
Mis à part la taille de l'alim et de certains composants quelles sont les différences entre un RM850X et une RM850X V2?
 
Les V1 peuvent toujours être vendues par des e-commerce en 2020?
 
Merci.++

n°10806962
kabyll
Posté le 24-08-2020 à 15:33:30  profilanswer
 

pas sûr de ce que je vais avancer, ms ayant deux RM850x achetées a un an d'intervale, la 1ere a des fils indépendant sur les cables, sur la seconde certains sont gainés ensemble

 

https://www.corsair.com/corsairmedi [...] WHT_07.png

 

https://www.sv-comp.com/image/cache [...] 00x800.jpg

 


Message édité par kabyll le 24-08-2020 à 15:33:54

---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°10807090
A0080
Posté le 24-08-2020 à 18:44:55  profilanswer
 

Salut kabyll, merci pour ton retour.
 
Tu en as une plus petite que l'autre? 18cm VS 16cm?++

n°10807167
kabyll
Posté le 24-08-2020 à 21:41:52  profilanswer
 

Je pense pas, je verifierai  ce soir en rentrant


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°10807220
kabyll
Posté le 24-08-2020 à 23:41:25  profilanswer
 

la 1ere (fils séparés) : 18 cm
la seconde (fils gainés) : 16 cm
 
tu me l'aurais pas dit, j'avais jamais remarqué


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°10807799
A0080
Posté le 26-08-2020 à 13:08:32  profilanswer
 

Ok parfait merci pour ton retour.++

n°10817135
enermax29
Posté le 05-09-2020 à 13:51:19  profilanswer
 

Bijour :)
Savez-vous si Corsair change en RMA une alim qui coil whine (en charge) ?
Et les modalités ? (envoyer juste l'alim elle-même, les câbles avec..)
 
J'ai une RM850x (v2 je crois bien) qui en fait, j'avais un doute si c'était pas la cg mais après avoir testé mon matos dans un autre boitier y'a pu de doute.
 
Par contre si c'est pour envoyer, attendre x temps d'avoir une de remplacement et avoir des chances de tomber sur une autre qui coil whine (p'tet même +)... :/
J'me tâte à plutôt en dégoter une ici d'occas sur HFR et qui serait pas sujette au coil

n°10822261
enermax29
Posté le 11-09-2020 à 19:32:51  profilanswer
 

Bon Corsair accepte ma RMA, mais en échange standard (fait chi*r :o)
 
Par contre ils sont sérieux à demander tous les câbles ?? J'ai pas fini de démonter-remonter mon pc en ce moment...
 
Ou alors c'est juste le câble secteur ? ...
 
 
" Include, as applicable for your product:
A copy of this document, showing the RMA number: 200xxxx.
All fans that came with coolers or cases being returned
All modules of memory kits being returned, even if not all are faulty
Modular DC cables that came with power supplies being returned
 
Keep:
AC main power cable of any returning power supply
Records of your return shipment, especially tracking information. Corsair is not responsible for damage to, or loss of your return shipment. "

Message cité 1 fois
Message édité par enermax29 le 11-09-2020 à 19:42:02
n°10822577
precog44
Posté le 12-09-2020 à 09:50:40  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je possède une alimentation RM750x acheté fin 2017.
 
En vue d’un changement de carte graphique avec l’arrivée des 3080, j’ai vérifié ce matin le nombre de sorties PCI-E que j’avais de disponibles et en y regardant de plus près j’en ai 2 Et elles sont déjà prises.
 
A côté il y a 2 prises CPU dont une est bien évidemment occupé pour alimenter mon processeur.
 
Celle de libre peux-t-elle accueillir du pci express en vu d’un branchement en 3x8 pins ?
 
Merci d’avance pour vos éclaircissements


Message édité par precog44 le 12-09-2020 à 09:51:26

---------------
I7 8700k / GTX 1080 / 16go DDR4 3200mhz --- Vends I5 4690k + 16go ddr3 1600mhz
n°10822602
kabyll
Posté le 12-09-2020 à 10:28:19  profilanswer
 

hello,

 

Tu as en principe 2x 8 pins (6+2) par cable pcie.
Et tu as deux des ces cables,

 

Donc au total la possibilité d'avoir 4 8pins, donc ca devrait être bon,

 

Même si c'est probablement le même layout, en principe le 2eme cable pcie se connecte sur la sortie prévue sur l'alim, pas sur celle du second cable cpu

 


https://www.corsair.com/corsairmedi [...] Manual.pdf

 

edit : en image ce sera plus clair

 

https://i.ibb.co/30WN04q/RM750x.jpg


Message édité par kabyll le 12-09-2020 à 10:34:19

---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°10822612
precog44
Posté le 12-09-2020 à 10:35:42  profilanswer
 

Pardon, je  viens de regardé à nouveau et çà se présente comme çà  
 
https://imgbb.com/Dzs8hnn
 
Donc la en haut à droite, les 2* 6+2 pci sont occupés par ma carte graphique.
 
Je me pose la question comment je vais devoir brancher par exemple une 3080 custom en 3*8 pins....
 


---------------
I7 8700k / GTX 1080 / 16go DDR4 3200mhz --- Vends I5 4690k + 16go ddr3 1600mhz
n°10822624
kabyll
Posté le 12-09-2020 à 10:49:12  profilanswer
 

ah, c'est pas le même layout déjà, faut croire que ca a changé entre la 2017 et la 2018

 

sûr que c'est une RM750x ?

 

Au bout de chaque cable pcie, coté carte graphique, tu as combien de connecteurs 8 pins?

 

edit: en effet,y'a ce layout
http://www.nikktech.com/main/images/pics/reviews/corsair/rm750x/corsair_rm750xa.JPG

 


Donc c'est maxi 2 cables PCIE connectés à l'alim. En espérant qu'au bout de chaque cable tu aies 2 x 8pins et donc au total 4x8 pins possible

 

sinon, y'a pas de solution. Soit passer par des adaptateurs (pas fan), soit changer d'alim, soit espérer qu'il y aura des modeles de 3080 en 2x8 (si tu as seulement 1x8 par cable)


Message édité par kabyll le 12-09-2020 à 10:53:34

---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°10822640
precog44
Posté le 12-09-2020 à 11:07:36  profilanswer
 

Laisse tomber le bordel de câbles là dedans... :) j’ai tout débranché  
 
Ça fait 3 ans que je l’ai monté et un peu oublié tout ce que j’avais fait (c était mon premier build)
 
Bon en fait j’ai un port PCI e utilisé avec un cable uniquement pour alimenter ma carte graphique actuelle. Le cable est un 8 pins vers 2x 6+2.
).
 
Bon j’ai retrouvé le sac de câbles en spare.
 
J’ai bien en stock un cable 8 pins vers 2x 6+2 Et celui branché à l’heure actuelle qui est identique donc je suis bon logiquement.
 
Merci de m’avoir éclairer en tout cas.


---------------
I7 8700k / GTX 1080 / 16go DDR4 3200mhz --- Vends I5 4690k + 16go ddr3 1600mhz
n°10822648
kabyll
Posté le 12-09-2020 à 11:24:32  profilanswer
 

avec plaisir ;)


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°10822669
precog44
Posté le 12-09-2020 à 11:51:05  profilanswer
 

Plus qu’à attendre la nouvelle bête


---------------
I7 8700k / GTX 1080 / 16go DDR4 3200mhz --- Vends I5 4690k + 16go ddr3 1600mhz
n°10825194
Corsair_Fr​ance
Posté le 15-09-2020 à 12:22:46  profilanswer
 

enermax29 a écrit :

Bon Corsair accepte ma RMA, mais en échange standard (fait chi*r :o)
 
Par contre ils sont sérieux à demander tous les câbles ?? J'ai pas fini de démonter-remonter mon pc en ce moment...
Ou alors c'est juste le câble secteur ? ...


 
C'est la totalité des cables, ça permet de vérifier qu'ils n'y a pas eu dégradation, mais si y en manque un ou deux non principale, ils sont pas trop regardant  
 

precog44 a écrit :

Plus qu’à attendre la nouvelle bête


 
Je vois que vous parlez des 750W, pour information on recommande des alimentations de 850W minimum pour les 3090.
 
Pour les 3080, la 850W reste recommandé mais selon les configurations les modèles 750W seront suffisants.  :jap:


---------------
Créer un compte sur le forum Corsair/ Créer une demande SAV/ Facebook
n°10825558
precog44
Posté le 15-09-2020 à 19:46:33  profilanswer
 

Corsair_France a écrit :


 
C'est la totalité des cables, ça permet de vérifier qu'ils n'y a pas eu dégradation, mais si y en manque un ou deux non principale, ils sont pas trop regardant  
 


 

Corsair_France a écrit :


 
Je vois que vous parlez des 750W, pour information on recommande des alimentations de 850W minimum pour les 3090.
 
Pour les 3080, la 850W reste recommandé mais selon les configurations les modèles 750W seront suffisants.  :jap:


 
Pourquoi le site de Nvidia indique alors 750watts pour la 3080/3090 avec comme un exemple un 10900k?


---------------
I7 8700k / GTX 1080 / 16go DDR4 3200mhz --- Vends I5 4690k + 16go ddr3 1600mhz
n°10833375
gallean
Posté le 21-09-2020 à 11:21:03  profilanswer
 

j'ai une RM650i que j'ai acheté a montgallet il y a pas mal de temps, j'ai contacté corsair sur le site us, mais impossible d'avoir une réponse précise sur la durée de la garantie...il me semble que c'est 10 ans, mais je ne suis pas bien sur...
Si je changes d'alimentation (pas tout de suite) puis je réutiliser le câblage de cette alimentation sur une autre alimentation corsair ?
 
sinon pour répondre a une question posé plus haut c'est un ventilo NR135P 2 pins (pour le fun j'avais désossé une antec 380w qui n'a pas tourné depuis plus de 10 ans...)
 
Par contre fais ça avec la plus inifni précaution, j'ai l'habitude de manipuler de la haute tension avec la borne d'arcade (THT), laisse la se décharger pendant pas mal de jours, équipe toi de gants isolants, la ça devrait aller...Mais gaffe quand même hein...


Message édité par gallean le 21-09-2020 à 12:13:34

---------------
LSD for Éthiopie BIOS en 1.2.0.7 pour les mobo MSI
n°10833497
kabyll
Posté le 21-09-2020 à 14:03:38  profilanswer
 

Y a que Corsair qui pourra te dire si tu peux utiliser les cables sir une autre alim.
 
Je serais toi je prends pas le risque, tu refais le cable management, ca prend 5 min


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°10833629
gallean
Posté le 21-09-2020 à 15:33:06  profilanswer
 

kabyll a écrit :

Y a que Corsair qui pourra te dire si tu peux utiliser les cables sir une autre alim.
 
Je serais toi je prends pas le risque, tu refais le cable management, ca prend 5 min


avec les cache câble a remettre, c'est un peu lourd ^^


---------------
LSD for Éthiopie BIOS en 1.2.0.7 pour les mobo MSI
n°10834247
Corsair_Fr​ance
Posté le 22-09-2020 à 10:27:28  profilanswer
 

GalleanC'est pourtant écris très clairement sur le site
 

Citation :


Les alimentations RMi Series sont garanties 10 ans


Source : https://help.corsair.com/hc/fr/articles/360033067832
 
Et pour la rétrocompatibilité des câbles entre les différents modèles c'est également disponible sur le site :
 
https://www.corsair.com/ww/fr/psu-cable-compatibility
 
 :jap:


---------------
Créer un compte sur le forum Corsair/ Créer une demande SAV/ Facebook
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
carte graphique Gainward GeForce GTX 650 2 GB et alimentation 200WConfig gamer ~550€
Montage Corsair H100i sur régulateur ZM-MFC3 ?[HFR] Actu : Kit Antec Kühler H20 650 et 1250
ATI Radeon HD 3400 series et BSoD...HTPC 550€ - Avis avant confirmation d'achat
Avis sur config gamer 650 eurosConfig "Gamer" 650€
avis sur LEPA 650 w modulaire[Topic Unique] Bitfenix Phenom ITX
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Corsair RM Series 450/550/650/750/850/1000W


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR