Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1566 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Corsair RM Series 450/550/650/750/850/1000W

n°9852118
Neocray
Foo Fighter
Posté le 22-06-2016 à 19:37:13  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
J'en ai eu un peu aussi l'autre jour quand j'ai lancé 2 jeux en même temps. Mais depuis plus rien.
 
Le coil whine en idle, c'est quand même vraiment chiant.
Il peut pas t'envoyer la nouvelle avant que tu renvoies l'ancienne ?


---------------
"Un type passe son temps dans un musée à écrire un bouquin inoffensif sur l'économie politique, et soudain des milliers de malheureux qui ne l'ont même pas lu meurent parce que ceux qui l'ont lu n'ont pas compris la blague." T. Pratchett, trad. P. Couton
mood
Publicité
Posté le 22-06-2016 à 19:37:13  profilanswer
 

n°9852480
loubar22
Posté le 23-06-2016 à 09:09:16  profilanswer
 

Neocray a écrit :

J'en ai eu un peu aussi l'autre jour quand j'ai lancé 2 jeux en même temps. Mais depuis plus rien.
 
Le coil whine en idle, c'est quand même vraiment chiant.
Il peut pas t'envoyer la nouvelle avant que tu renvoies l'ancienne ?


 
Non malheureusement, elle est parti hier en remplacement, semaine prochaine j'en récupère une autre. Première fois que je test le sav de ldlc je vais bien voir ce que sa donne  :jap:

n°9852603
Neocray
Foo Fighter
Posté le 23-06-2016 à 11:06:55  profilanswer
 

Normalement, LDLC aurait pu te proposer ce service. Tu aurais eu qu'à renvoyer l'ancienne après avoir reçu la nouvelle.
 
Sinon, j'ai eu un assez gros souci quand j'ai finalement monté ma config dans son boîtier. J'ai une RM650i pour info.
Le support de vis situé en haut à gauche du bloc a l'air d'avoir été mal positionné.
Si une vis est fixée dans ce support, ça prend appui sur le composant métallique placé derrière et tout le bloc se met en court-circuit.
Ça m'a pris 5 ou 6 aller-retours au disjoncteur principal de la maison avant de comprendre...


---------------
"Un type passe son temps dans un musée à écrire un bouquin inoffensif sur l'économie politique, et soudain des milliers de malheureux qui ne l'ont même pas lu meurent parce que ceux qui l'ont lu n'ont pas compris la blague." T. Pratchett, trad. P. Couton
n°9852663
loubar22
Posté le 23-06-2016 à 11:40:02  profilanswer
 

Neocray a écrit :

Normalement, LDLC aurait pu te proposer ce service. Tu aurais eu qu'à renvoyer l'ancienne après avoir reçu la nouvelle.
 
Sinon, j'ai eu un assez gros souci quand j'ai finalement monté ma config dans son boîtier. J'ai une RM650i pour info.
Le support de vis situé en haut à gauche du bloc a l'air d'avoir été mal positionné.
Si une vis est fixée dans ce support, ça prend appui sur le composant métallique placé derrière et tout le bloc se met en court-circuit.
Ça m'a pris 5 ou 6 aller-retours au disjoncteur principal de la maison avant de comprendre...


 
Alors ils me l'ont proposé dans leurs premiers mail de m'envoyer une nouvelle alimentation avant de renvoyer la mienne, j'ai dit oui mais grosse surprise le lendemain j'ai reçu la procédure de renvoie pour alimentation (PJ colissimo etc à leurs charge) et un autre mail m'expliquant que la proposition de remplacer l'alimentation par une nouvelle avant de recevoir la mienne défectueuse était une erreur de leurs services. J'ai donc appelé pour en savoir plus et finalement on m'as confirmé échange standard donc il faut qu'il recupère mon alimentation défectueuse avant de m'en envoyer une autre. Je l'ai fais partir hier, j'en recevrai une nouvelle semaine prochaine. Effectivement je suis immobilisé, plus de pc mais le coil whine je ne peux pas supporter surtout au prix du bloc gold à 200€. Je prends mon mal en patience. Vivement la semaine prochaine.
 
Merci pour ton information sur le placement de la vis.  :jap:

n°9852857
Neocray
Foo Fighter
Posté le 23-06-2016 à 13:44:42  profilanswer
 

C'est moche de le proposer pour se rétracter après. :/
 
Sinon pour la vis, mea culpa, j'ai juste pris une alévole pour une fixation, vu que ça correspondait aux support du boîtier. :x
Donc tout va bien. :D


---------------
"Un type passe son temps dans un musée à écrire un bouquin inoffensif sur l'économie politique, et soudain des milliers de malheureux qui ne l'ont même pas lu meurent parce que ceux qui l'ont lu n'ont pas compris la blague." T. Pratchett, trad. P. Couton
n°9853768
loubar22
Posté le 24-06-2016 à 09:48:39  profilanswer
 

Oui :D  

n°9859612
loubar22
Posté le 29-06-2016 à 11:11:05  profilanswer
 

Je reçois la nouvelle alimentation demain et accompagné d'une gtx 1080 msi gaming x :love: :love: :love:  
 
Je ferai un retour dans le week end de la nouvelle alimentation :jap:

n°9864534
loubar22
Posté le 01-07-2016 à 17:26:24  profilanswer
 

Retour sur alimentation rm1000i, j'ai encore malheureusement des grésillements. Un point positif par contre, les grésillements en surf sur internet sont largement inférieur à mon alimentation précédente. En jeux elle grésille effectivement, moins que la précédente mais elle grésille.  
Je vais m'en contenter pour le moment. Mais déçu des alimentations corsair, je n'en rachèterai pas chez ce constructeur et je déconseille la rm1000i.

n°9901837
Kaidaten
Posté le 03-08-2016 à 07:41:09  profilanswer
 

loubar22 a écrit :

Retour sur alimentation rm1000i, j'ai encore malheureusement des grésillements. Un point positif par contre, les grésillements en surf sur internet sont largement inférieur à mon alimentation précédente. En jeux elle grésille effectivement, moins que la précédente mais elle grésille.  
Je vais m'en contenter pour le moment. Mais déçu des alimentations corsair, je n'en rachèterai pas chez ce constructeur et je déconseille la rm1000i.

Bizarre. Cela fait quelques années que j'ai la mienne (une rm750), et je n'ai jamais eu aucun problème...
Jai eu une fois une alim qui grésillait aussi, mais ce qui était vraiment étonnant, cest que ça n'arrivait QUE lorsque j'étais sur une page de tableur Google doc ahah

n°9902277
Neocray
Foo Fighter
Posté le 03-08-2016 à 15:50:16  profilanswer
 

C'est des symptômes typiques de coil whining. Le bruit n'apparaît souvent qu'à des niveaux de charges très précis, souvent en relation avec un programme particulier.


---------------
"Un type passe son temps dans un musée à écrire un bouquin inoffensif sur l'économie politique, et soudain des milliers de malheureux qui ne l'ont même pas lu meurent parce que ceux qui l'ont lu n'ont pas compris la blague." T. Pratchett, trad. P. Couton
mood
Publicité
Posté le 03-08-2016 à 15:50:16  profilanswer
 

n°9906437
hadrienf
Posté le 07-08-2016 à 20:05:51  profilanswer
 

Je viens tout juste de commander une RMi 750 suite à une lecture approfondi de plusieurs tests sur internet. Aucun ne faisait référence à ce problème de "coil whine". Du coup je commence à me poser des questions quant à cette commande...
 
Est ce que c'est un problème fréquent ou non?  
Est ce que c'est plus souvent sur un type de modèle (1000W par exemple?)
Est ce que des possesseurs de cette alimentation (RMi 750) peuvent me faire un retour?

n°9906446
Neocray
Foo Fighter
Posté le 07-08-2016 à 20:21:41  profilanswer
 

i) Définis "fréquent". Les RMx/i semblent moins sujettes à ce problème que d'autres blocs. C'est un souci extrêmement difficile à anticiper et diagnostiquer car les conditions d'apparition sont différentes pour chaque bloc.
ii) Non, ça touche indifféremment toutes les capacités.
iii) Ma RMi 750 m'a fait un petit coil whine pendant 2 jours au début, uniquement lorsque j'avais Firefox et Opera ouverts en même temps, ou sur certaines pages webs bien particulières. Ç'a disparu très rapidement et n'est pas revenu depuis donc 3 mois.


---------------
"Un type passe son temps dans un musée à écrire un bouquin inoffensif sur l'économie politique, et soudain des milliers de malheureux qui ne l'ont même pas lu meurent parce que ceux qui l'ont lu n'ont pas compris la blague." T. Pratchett, trad. P. Couton
n°9909553
Corsair_Fr​ance
Posté le 10-08-2016 à 17:07:26  profilanswer
 

Oui les RMx/RMi (les dernières alimentations en date) ont été retravaillés en interne pour diminuer fortement les risques de Coil Whine, malheureusement le risque zéro n’existe pas.
 
Entre les autres composants (carte graphique, carte mère) ainsi que l'exemple cité de Neocray (ouverture de plusieurs navigateurs internet) peuvent aussi en être la cause, il est très difficile d'éliminer ce problème et de même le répéter en test de nos labos de RMA/SAV :/
 
Reste que néanmoins, nous reprenons en RMA/SAV nos alimentations si elles sont soumises à un Coil Whine après demande du client :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par Corsair_France le 10-08-2016 à 17:08:22

---------------
Créer un compte sur le forum Corsair/ Créer une demande SAV/ Facebook
n°9909771
hadrienf
Posté le 10-08-2016 à 21:48:42  profilanswer
 

Corsair_France a écrit :

Oui les RMx/RMi (les dernières alimentations en date) ont été retravaillés en interne pour diminuer fortement les risques de Coil Whine, malheureusement le risque zéro n’existe pas.
 
Entre les autres composants (carte graphique, carte mère) ainsi que l'exemple cité de Neocray (ouverture de plusieurs navigateurs internet) peuvent aussi en être la cause, il est très difficile d'éliminer ce problème et de même le répéter en test de nos labos de RMA/SAV :/
 
Reste que néanmoins, nous reprenons en RMA/SAV nos alimentations si elles sont soumises à un Coil Whine après demande du client :jap:


 
 
Merci beaucoup pour ces informations. Au vu des retours sur les différents sites, cela semble effectivement très limité.  
 
Merci d'avoir pris le temps de répondre à mon message. Et je reçois mon alimentation en fin de semaine prochaine, je verrai si je fais parti des malchanceux ou non :)

n°9912525
Bob74
Posté le 13-08-2016 à 19:43:41  profilanswer
 

loubar22 a écrit :

Retour sur alimentation rm1000i, j'ai encore malheureusement des grésillements. Un point positif par contre, les grésillements en surf sur internet sont largement inférieur à mon alimentation précédente. En jeux elle grésille effectivement, moins que la précédente mais elle grésille.  
Je vais m'en contenter pour le moment. Mais déçu des alimentations corsair, je n'en rachèterai pas chez ce constructeur et je déconseille la rm1000i.


 
Pas de chance.
Au cours des 6 ou 7  dernières années, j'ai eu plusieurs alimentations Corsair et jamais de problème avec l'une d'entre elle.
Elles fonctionnent encore toutes sur différents PC.
La dernière AX760, acquise à l'automne2015 pour ma nouvelle config, est très silencieuse, même lors fonctionnement des ventilateurs.


Message édité par Bob74 le 13-08-2016 à 19:47:22

---------------
Lan-Li PC 7HWX / Corsair AX760 / Gigabyte Z170X-UD5TH / Intel i5-6600K / Corsair Hydro 80iGT / Kingston HyperX DDR4-2666 2x8Go / Kingston HyperX Predator SSD M2-240Gb / Segate SSHD 2To / WD-1To / Sapphire Radeon HD 7870 / Samsung DVD / Akasa LD USB 3.0
n°9914792
Neocray
Foo Fighter
Posté le 16-08-2016 à 15:16:30  profilanswer
 

Corsair_France a écrit :

Oui les RMx/RMi (les dernières alimentations en date) ont été retravaillés en interne pour diminuer fortement les risques de Coil Whine, malheureusement le risque zéro n’existe pas.

 

Entre les autres composants (carte graphique, carte mère) ainsi que l'exemple cité de Neocray (ouverture de plusieurs navigateurs internet) peuvent aussi en être la cause, il est très difficile d'éliminer ce problème et de même le répéter en test de nos labos de RMA/SAV :/

 

Reste que néanmoins, nous reprenons en RMA/SAV nos alimentations si elles sont soumises à un Coil Whine après demande du client :jap:


Merci pour l'intervention.

 

C'est le genre de trucs qui est de toute façon impossible à éliminer totalement en conservant des coûts raisonnables en R&D. Le nombre de paramètres et de causes possibles doit être astronomique et la répétibilité en conséquence très compliqué.

 

J'imagine que le phénomène en lui-même est engendré par la force de Laplace qui fait que les fils de bobine vibrent entre eux. Est-ce que vos équipes ont pu isoler quelques causes principales à cela ?
Est-ce qu'il y a une collaboration entre les différents fabricants à ce sujet ?


Message édité par Neocray le 16-08-2016 à 15:16:47

---------------
"Un type passe son temps dans un musée à écrire un bouquin inoffensif sur l'économie politique, et soudain des milliers de malheureux qui ne l'ont même pas lu meurent parce que ceux qui l'ont lu n'ont pas compris la blague." T. Pratchett, trad. P. Couton
n°9914801
- gab
Posté le 16-08-2016 à 15:22:09  profilanswer
 

Si je ne me trompe pas il y a quelques années Corsair vantait l'utilisation de bobines aux tolérances de fabrication plus strictes (pour éviter les vibrations) dans certaines de leurs alims, donc si c'était pas du bullshit marketing c'est un problème identifié et sur lequel on peut influer.

 

KFA2 a fait pareil sur un modèle de GTX 970 d'ailleurs, avec il me semble pas mal de succès.


Message édité par - gab le 16-08-2016 à 15:22:50

---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
n°9914876
Neocray
Foo Fighter
Posté le 16-08-2016 à 16:04:08  profilanswer
 

J'ai pas été assez clair.
Je parlais des paramètres engendrant la vibration qui est elle-même inévitable dans l'absolu. Après y'a les mesures pour limiter ses effets, en l'occurence le bruit.
Les fils de cuivre ayant des propriétés uniques, la force de Laplace est légèrement différente pour chaque portion et fonction de l'intensité la traversant.
Par conséquent, la résonance entraînant la vibration et donc le bruit apparaît à un niveau de charge très précis pour chaque bobine. Comme pour la mienne qui a arrêté de siffler probablement parce que j'ai dû ajouter ou supprimer un processus d'arrière-plan qui a subtilement mais suffisamment modifié la charge sur la bobine en cause…
 
Est-ce que je suis plus compréhensible sur mes interrogations ? :D


---------------
"Un type passe son temps dans un musée à écrire un bouquin inoffensif sur l'économie politique, et soudain des milliers de malheureux qui ne l'ont même pas lu meurent parce que ceux qui l'ont lu n'ont pas compris la blague." T. Pratchett, trad. P. Couton
n°9916678
zalman2000
Posté le 18-08-2016 à 10:04:03  profilanswer
 

quel est la différence entre la rm550 et la rm550x ?
http://www.ldlc.com/fiche/PB00195736.html
http://www.ldlc.com/fiche/PB00153479.html

 

la rm550x coûte moins cher et est garantie 10 ans  ?

 

j’hésite entre plusieurs modèle en 550w , j'avais vu aussi celle ci   http://www.ldlc.com/fiche/PB00136221.html  .

  


Message édité par zalman2000 le 18-08-2016 à 10:05:08
n°9916843
Neocray
Foo Fighter
Posté le 18-08-2016 à 12:09:14  profilanswer
 

La RM550 est un modèle plus ancien dont la qualité de construction est nettement plus faible.
 
Si tu veux du Seasonic chez LDLC, autant prendre les alims étiquetées LDLC qui sont des clones. La G-550 @LDLC : http://www.ldlc.com/fiche/PB00151005.html
Il y a un topic dédié : http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 8569_1.htm


---------------
"Un type passe son temps dans un musée à écrire un bouquin inoffensif sur l'économie politique, et soudain des milliers de malheureux qui ne l'ont même pas lu meurent parce que ceux qui l'ont lu n'ont pas compris la blague." T. Pratchett, trad. P. Couton
n°9916919
zalman2000
Posté le 18-08-2016 à 13:08:57  profilanswer
 

d'accord merci , entre ces differents modèles elle se valent toutes ? je recherche une 550W gold


Message édité par zalman2000 le 18-08-2016 à 13:12:08
n°9919111
Neocray
Foo Fighter
Posté le 20-08-2016 à 02:52:59  profilanswer
 

Ça dépend ce que tu cherches, mais ce sont toutes de bonnes alims.
Si tu veux des conseils détaillés, il vaut mieux aller sur le topic des conseils d'achat. ;)
 
Les alims Corsair sont fabriquées par Channel Well dont la qualité de construction s'est avérée très variable selon les gammes.
Pour les RMx/RMi, elle est vraiment excellente, en témoigne la durée de garantie.


---------------
"Un type passe son temps dans un musée à écrire un bouquin inoffensif sur l'économie politique, et soudain des milliers de malheureux qui ne l'ont même pas lu meurent parce que ceux qui l'ont lu n'ont pas compris la blague." T. Pratchett, trad. P. Couton
n°9924919
MicheDePai​n
GT Xbox: MidiQuinze
Posté le 25-08-2016 à 12:18:50  profilanswer
 

Bonjour
Mon alimentation Corsair RM650i me cause des reboots intempestifs sur mon PC. Ces reboots ont disparu après test avec une alim antec de 650 W également.
J'ai acheté cette alim chez MagicPC en octobre 2015, dois-je faire jouer la garantie chez eux ou chez Corsair directement.
Sinon mon petit retour sur cette alim qui est très silencieuse mais peu fiable au vu de mon expérience :(


---------------
Un intellectuel assis va moins loin qu’un con qui marche.
n°9925460
F117
Posté le 25-08-2016 à 20:50:44  profilanswer
 

faut faire un rma sur le site corsair

n°9925700
shin_iori
Posté le 26-08-2016 à 07:55:20  profilanswer
 

les RMx sont garantie 7 ans ( ce qui est marqué sur la boite ) et non 10.

n°9931300
super_newb​ie_pro
A ta dispoition frère geek :P
Posté le 31-08-2016 à 14:50:49  profilanswer
 

Bonjour
Question ; déjà deux Corsair CS550M Series Modulaire - 550W où le cable d'alim pour la carte mère est presque trop court, est "tendu" pour pouvoir atteindre la connectique concernée de la CM et être connecté. Je me demandais si c'était un défaut (cables trop courts) de cette série ou si vous aviez déjà rencontré ce problème sur la série RM ?


Message édité par super_newbie_pro le 01-09-2016 à 16:40:47

---------------
~ Camping thématique LA RESSOURCE sur l'autonomie ~
n°9932030
Kaidaten
Posté le 01-09-2016 à 06:54:52  profilanswer
 

Aucun problème pour moi, ni pour le 24pins, ni pour le cpu

n°9932784
Neocray
Foo Fighter
Posté le 01-09-2016 à 17:55:50  profilanswer
 

Idem ici.


---------------
"Un type passe son temps dans un musée à écrire un bouquin inoffensif sur l'économie politique, et soudain des milliers de malheureux qui ne l'ont même pas lu meurent parce que ceux qui l'ont lu n'ont pas compris la blague." T. Pratchett, trad. P. Couton
n°9940611
Strat_84
Posté le 10-09-2016 à 15:21:32  profilanswer
 

Je viens d'acheter une RM650i. C'est mignon, chez Corsair ils offrent un animal de compagnie avec leurs alims. Dans mon cas c'est un petit grillon. Et il chante tout le temps le bougre.  :o  
 
Celle-là repart chez le revendeur, et j'en ai recommandé une autre avec une paire de RM550x. On va voir si le grésillement électrique des alimentations c'est juste un problème de poisse ou si c'est un peu plus généralisé ...

n°9940988
F117
Posté le 11-09-2016 à 00:07:36  profilanswer
 

j'ai un 1000w et j'ai pas de gresillement

n°9943898
Strat_84
Posté le 14-09-2016 à 17:45:33  profilanswer
 

Bon, une RM550x arrivée ... Et elle grésille aussi. En plus deux étiquettes superposées pour le scellé + une trace de colle qui trahit le positionnement légèrement différent d'un autre scellé. Une alim qui a déjà fait quelques allers-retours on dirait ...
Je commence à me demander si les promos chez Amazon en ce moment, ce n'est pas justement pour écouler un stock à problème ... A voir avec des deux dernières.


Message édité par Strat_84 le 14-09-2016 à 17:48:08
n°9945252
Strat_84
Posté le 16-09-2016 à 10:22:35  profilanswer
 

Finalement juste une seule à tester, l'autre a eu son colis défoncé par la Poste. Même punition, grésille en fonctionnement et en bonus émet un son aigu quand elle est alimentée mais le PC est éteint.
 
Donc pour résumer, 2 RM550x et une RM650i, 100% atteintes de coilwhine. Je vais arrêter les frais, c'est juste pas possible là. :/
 
 
(ce qui d'ailleurs me rappelle une certaine époque où Corsair défonçait tout le monde dans les tests avec ses barrettes mémoires, sauf que peu de temps après sortait une V2 avec des puces de moins bonne qualité et là elles n'étaient parfois même pas capables de tenir leurs spécifications. Je ne peux pas m'empêcher de faire un parallèle avec les alims.)

n°9945362
mum1989
Posté le 16-09-2016 à 13:01:55  profilanswer
 

3 alim avec du coil whine ? ça pique en effet.
il te faut tenter Seasonic même si c'est cher,  même s'il est pas impossible que tu tombes sur un modèle avec  du coil whine

n°9945445
Strat_84
Posté le 16-09-2016 à 14:38:53  profilanswer
 

Oui, Seasonic a aussi des problèmes de coilwhine et les performances ne sont pas si bonnes pour le prix.
 
Je vais essayer une EVGA, apparemment ils ont des modèles aussi performants voire meilleurs que les Corsair RMx/RMi et pas trop de retours signalant du coilwhine. Alims fabriquées par un concurrent direct de Seasonic. Le seul inconvénient c'est la disponibilité en Europe et le prix exagéré qui en découle.

n°9945829
Kaidaten
Posté le 16-09-2016 à 23:49:16  profilanswer
 

Strat_84 a écrit :

Oui, Seasonic a aussi des problèmes de coilwhine et les performances ne sont pas si bonnes pour le prix.
 
Je vais essayer une EVGA, apparemment ils ont des modèles aussi performants voire meilleurs que les Corsair RMx/RMi et pas trop de retours signalant du coilwhine. Alims fabriquées par un concurrent direct de Seasonic. Le seul inconvénient c'est la disponibilité en Europe et le prix exagéré qui en découle.

Ou bequiet ?

n°9946726
yoyo778
Posté le 18-09-2016 à 09:30:10  profilanswer
 

mum1989 a écrit :

3 alim avec du coil whine ? ça pique en effet.
il te faut tenter Seasonic même si c'est cher, même s'il est pas impossible que tu tombes sur un modèle avec du coil whine


Moi  c'est l'inverse  j'avais pris une seasonic platinium  [:johnnymanziel:2] qui avait un beau grillon.. La rm 750 n'en est pas doté. [:aline2003]  Ouf :)


---------------
Feed : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0466_1.htm
n°9949148
shin_iori
Posté le 21-09-2016 à 07:50:27  profilanswer
 

pris une RM750x , le mois dernier , elle est nickel

n°9950576
Profil sup​primé
Posté le 22-09-2016 à 18:45:34  answer
 

Bonjour
 
Je sais que le sujet n'est pas dédié à la série CX mais il n'y a pas de topic sur HFR sur cette série.
 
J'ai lu à plusieurs reprises qu'il fallait éviter les CX430 ( fabriqués par Channel Well je crois) mais est-ce que c'est aussi le cas pour les CX430M ou c'est un autre OEM qui les fabrique.
 
J'en ai une dans un PC qui reste allumé H24. Du coup je me demande si ce ne serait pas prudent de la remplacer ?

n°10136989
Singtah
Posté le 29-04-2017 à 14:38:36  profilanswer
 

Bonjour,
 
Combien de cables PCIe peuvent etre branchés sur une RM650 ?
Sur les specs ils parlent du nombre de connecteur en output (4), mais pas du nombre de cable que l'on peut brancher (il existe différent types de cable, 8, 6+2, 6+2/8 etc)
 
Merci de pour votre aide.


Message édité par Singtah le 29-04-2017 à 14:38:55
n°10182596
glorfindel​l
Posté le 07-07-2017 à 18:21:09  profilanswer
 

Bonjour à vous,
 
J'ai acheté auprès d'LDLC une alimentation Corsair RM1000 80Plus Gold en octobre 2014. Tout fonctionnait parfaitement mais ce matin c'est la tuile : après avoir allumé l'ordinateur, quelques secondes plus tard, il s'éteint d'un coup. Une petit odeur de brûlé (type plastique) émanait de la tour. Après avoir tenté d'éteindre puis de relancer l'alimentation, au moment où j’appuie sur le bouton power de la tour, la machine ne s'allume pas et j'entends un claquement au niveau de l'alim. Après plusieurs tentatives le résultat est toujours le même. Fait étonnant : Ma CM Ranger VII est bien éclairé par ses LEDs rouges intégrée donc elle reçoit bien le courant a priori..
 
Le produit est garantie 5 ans a priori. Au niveau SAV, comment ca se passe ?  
LDLC ne m'a pas proposé de faire le relais avec Corsair (car j'ai acheté l'alim sur leur site et non en boutique...). Cela dit, ils acceptent de tester l'alimentation, je vais donc leur apporter avant d'ouvrir un ticket SAV par le site en ligne.  
Vous savez combien de temps prend Corsair en moyenne sur une prise en charge SAV d'alim ? Si c'est deux semaines je peux m'acheter une autre alim entre temps et me faire rembourser pendant le délai de rétractation.  
 
Merci par avance  
 
Ma config :  
- i7 4970k
- 16 Go de DDR3
- GTX 1080


Message édité par glorfindell le 07-07-2017 à 18:23:56
n°10183805
glorfindel​l
Posté le 10-07-2017 à 09:38:39  profilanswer
 

Bon et bien étrangement, mon alimentation a été testée avec succès par LDLC (ils l'ont juste utilisée avec la CM sans rien dessus). Une fois rentré chez moi, surprise, l'alimentation fonctionne parfaitement bien. Je lance même un OCCT (le Power Supply) pendant une heure et rien a dire, les courbes sont parfaites. J'ai pas compris, je me dis que l'alimentation a peut-être une sorte de "mode sécurité" qui la bloque pendant un certain temps.  
 
Du coup j'ai pris un onduleur de chez APC pour protéger l'ordinateur et les périphériques. Je compte surveiller l'alimentation et ne pas la renvoyer tout de suite chez Corsair.  
 
Bonne journée

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
carte graphique Gainward GeForce GTX 650 2 GB et alimentation 200WConfig gamer ~550€
Montage Corsair H100i sur régulateur ZM-MFC3 ?[HFR] Actu : Kit Antec Kühler H20 650 et 1250
ATI Radeon HD 3400 series et BSoD...HTPC 550€ - Avis avant confirmation d'achat
Avis sur config gamer 650 eurosConfig "Gamer" 650€
avis sur LEPA 650 w modulaire[Topic Unique] Bitfenix Phenom ITX
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Corsair RM Series 450/550/650/750/850/1000W


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR