Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2469 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  PAO / Desktop Publishing

  Indesign + export pour Epub : tests pas concluants

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Indesign + export pour Epub : tests pas concluants

n°1151226
toum_toum
Vivons masqués
Posté le 03-12-2012 à 12:56:30  profilanswer
 


Salut à vous,
 
 
J'effectue quelques tests depuis vendredi sur Indesign (v5), pour créer des minis-ebooks.
 
La manoeuvre est assez simple (exporter pour -> Epub) -> 3 onglets assez basiques dont 1 pour les images.
Mon soucis est que mes documents exportés ont une très mauvaise qualité d'image JPG.
Ce sont pourtant des 300 dpi dans le natif Indesign. Et lors de l'export je tente même une "qualité maximale".
 
Pourtant, j'ai un rendu visuel qui est le même que celui que j'ai dans ma page Indesign, à savoir un
rendu pixelisé au maximum.
 
 
Je voulais savoir si vous aviez déjà eu (voire si vous avez vous aussi : c'est assez rapide à tester) ce genre d'observation ? :)  


---------------
“Never forget that England imposed this war on us" - Goebbels 1943 . “Et maintenant, la météo" - Soloviev 2023
mood
Publicité
Posté le 03-12-2012 à 12:56:30  profilanswer
 

n°1151239
Contrarine​ss
Eh, what's up, doc?
Posté le 03-12-2012 à 16:52:42  profilanswer
 

J'ai fait un test rapide... mmouis effectivement ce n'est pas la meme qualite que l'original mais je pense qu'il faut relativiser car ce n'est pas non plus destine a des ecrans de 27" mais plutot a des liseuses ou des smartphone.. voir des tablettes et sur un 10" c'est encore correct si on ne zoom pas.... le but c'est de lire et d'avoir les images comme enrichissement.. enfin je vois ca comme ca...
 
Les images sont converties en png

n°1151242
toum_toum
Vivons masqués
Posté le 03-12-2012 à 17:00:25  profilanswer
 

Contrariness a écrit :

J'ai fait un test rapide... mmouis effectivement ce n'est pas la meme qualite que l'original mais je pense qu'il faut relativiser car ce n'est pas non plus destine a des ecrans de 27" mais plutot a des liseuses ou des smartphone.. voir des tablettes et sur un 10" c'est encore correct si on ne zoom pas.... le but c'est de lire et d'avoir les images comme enrichissement.. enfin je vois ca comme ca...
 
Les images sont converties en png


 
Ah oui tiens donc...
 
Mais c'est plus grave que ce que tu dis. C'est au contraire destiné à des écrans 1280x800 (les nouveaux Fire HD d'Amazon).  
Et là c'est catastrophique.
J'ai la même chose que l'aperçu Indesign dans un doc ouvert en mode création. C'est dire la mocheté...
 
Je reste persuadé qu'il y a une erreur technique quand j'exporte à partir d'Indesign. Une option oubliée... non ?


---------------
“Never forget that England imposed this war on us" - Goebbels 1943 . “Et maintenant, la météo" - Soloviev 2023
n°1151245
Contrarine​ss
Eh, what's up, doc?
Posté le 03-12-2012 à 17:09:40  profilanswer
 

1800x800 oki.. mais pour quelles dimensions physiques ?.. c'est tout petit ces trucs...
 
Je vais faire un essai rapide sous Xpress 9 qui vante justement la facilite de faire ce genre de publication

n°1151246
toum_toum
Vivons masqués
Posté le 03-12-2012 à 17:17:00  profilanswer
 

C'est du 7 ou 10 pouces, ces nouveaux lecteurs Amazon.

 

7" = 17 cm. C'est pas si petit...
10" = 25 cm (bientôt sorti...)

 

Merci pour le test :)  - qui me servira de comparaison. Malheureusement je n'ai pas Quark.  Mais Indesign, et Dreamweaver...  Peut-être que Dreamw. sera finalement plus adapté ?...


Message édité par toum_toum le 03-12-2012 à 17:21:03

---------------
“Never forget that England imposed this war on us" - Goebbels 1943 . “Et maintenant, la météo" - Soloviev 2023
n°1151248
Contrarine​ss
Eh, what's up, doc?
Posté le 03-12-2012 à 17:26:24  profilanswer
 

Xpress ne donne pas le meme genre de fichier.. il y a un fichier PNG de "couverture" c'est a dire la page complete et a cela est associe les donnees en XML + des images en JPG.. (Indesign les images sont en png)

 

Y'a autre chose qq part en rapport avec le type d'appareil (Iphone, Tablette, Liseuse) mais pas moyen de me souvenir ou j'ai vu ca.. chez Adobe ou chez Quark...


Message édité par Contrariness le 03-12-2012 à 17:27:49
n°1151251
Contrarine​ss
Eh, what's up, doc?
Posté le 03-12-2012 à 17:46:07  profilanswer
 

Bon j'ai pas trop cherche, mais teste si il ne faut pas des le depart prevoir son document pour la finalite.
 
En creation de document (nouveau document) modifie le "mode" pour que ce soit destine a une publication numerique et la, il est possible d'avoir acces aux divers peripheriques (Ipad, ipod, Amazone et autres)

n°1151254
toum_toum
Vivons masqués
Posté le 03-12-2012 à 18:15:28  profilanswer
 

Ok je vais revoir cette histoire de "mode"...
 
Il me semble aussi (j'ai lu ça la semaine dernière) qu'il existe un plugin spécial Indesign. (Mais plugin Epub ou Amazon-Kindle ? Me souviens plus...). Peut-être qu'il permet de remédier aux pbs que j'ai eu jusqu'à présent...
 
Merci :)


---------------
“Never forget that England imposed this war on us" - Goebbels 1943 . “Et maintenant, la météo" - Soloviev 2023

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  PAO / Desktop Publishing

  Indesign + export pour Epub : tests pas concluants

 

Sujets relatifs
indesign 6 - Convertir RVG en CMJNIndesign : raccourcis clavier bloqués
Petit souci de texte avec IndesignRecto Verso dans Indesign
Probleme Endorphin 2.5.2 (Export All)export fichier illustrator dans différentes dimensions
apparence fichier illustrator après export[InDesign] Modifier couleur texte simplement
Soucis indesign export pdf images bitmap 
Plus de sujets relatifs à : Indesign + export pour Epub : tests pas concluants


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR