Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1742 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  PAO / Desktop Publishing

  export fichier illustrator dans différentes dimensions

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

export fichier illustrator dans différentes dimensions

n°1149858
senshi21
Posté le 29-10-2012 à 03:46:45  profilanswer
 

bonsoir,
 
j'ai un fichier sous illustrator que je dois décliner en plusieurs dimensions pour l'impression
 
200x85
85x60
60x40
 
j'ai fait tout mon doc sous la dimension 200x85 et la mauvaise surprise se trouve quand j'essaye de le mettre à l'échelle des deux autres dimensions.
 
je dois l’emmener demain chez l'imprimeur  :cry: je pensais qu'avec illustrator je pourrais le mettre dans n'importe quelle dimensions sans rencontrer de problèmes.
 
je m'y prend peut être mal, j'ai essayé de l'importer et j'ai essayé aussi la mise à l’échelle mais le résultat est le même : mon doc est déformé.
 
d'avance merci de vos précieuses lumières


---------------
Supra noob en infographie and cie mais j'y travaille
mood
Publicité
Posté le 29-10-2012 à 03:46:45  profilanswer
 

n°1149859
Kosic
Posté le 29-10-2012 à 05:55:46  profilanswer
 

Mon petit Senshi te souviens tu de ce monsieur qui écrivais au tableau des choses bizarres ?
C'était un prof de maths !
 
Ainsi
200 : 85 =2,352941176470588
85 : 60 = 1,416666666666667
60 : 40 = 1,5
 
Comment veux tu passer d'un rapport à l'autre sans déformation ? ;)
 
Oui, un document Illustrator peut être utilisé pour des impressions à des tailles très différentes (sous quelques conditions cependant) mais en conservant les proportions (homothétie) !

n°1149867
senshi21
Posté le 29-10-2012 à 11:08:33  profilanswer
 

Kosic a écrit :

Mon petit Senshi


 
ma, je suis une fille  :D senshi = guerrière en japonais  :jap:  
 
je craignais un peu la réponse, j'avais un faible espoir que cet extraordinaire outil qu'est illustrator ferait un miracle; bon ben y'a plus qu'à tout recommencer  :lol:


---------------
Supra noob en infographie and cie mais j'y travaille
n°1149875
Kosic
Posté le 29-10-2012 à 14:04:51  profilanswer
 

Non, mais si tu as bien travaillé tu as séparé sur des calques, et donc il est aisé de restructurer en fonction de chaque dimension ! :D
 
Un guerrier ignorant les maths risque de se prendre une branlée, à moins de n'être qu'un simple pioupiou et pas un stratège…  
Même si c'est une fille ! ;)

n°1149877
senshi21
Posté le 29-10-2012 à 14:21:46  profilanswer
 

pfff je viens de perdre 2 heures de travail parce qu'illustrator  a planté et que je n'avais pas enregistré, ca m'apprendra... alors si tu as une technique avec les calques, ca m’intéresse vivement :)
je bidouille en faisant glisser les calques d'une fenêtre sur l'autre et en les redimensionnant tous un par un , c'est un peu laborieux et sur certains objet l'homothétie ne rend pas des mieux, l'effet déformation est visible
 
sinon senshi c'est mon chat en fait, et moi je suis un pioupiou qui est en train de se prendre une branlée, j'aurai du être plus studieuse en math


---------------
Supra noob en infographie and cie mais j'y travaille
n°1149878
Kosic
Posté le 29-10-2012 à 17:27:39  profilanswer
 

Le plus simple est de créer tes éléments selon des calques. Disons par exemple un titre, un dessin, un fond, un logo.
Ainsi en passant par Transformation avec homothétie, avec mise à l'échelle des effets et des contours, tu adaptes tes éléments un à un pour ta nouvelle mise en page. Bien sur il y aura des différences, mais le style et l'ensemble seront homogènes.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  PAO / Desktop Publishing

  export fichier illustrator dans différentes dimensions

 

Sujets relatifs
apparence fichier illustrator après exportIllustrator optimisation
Problème pour rogner lettrage dans illustratorSoucis indesign export pdf images bitmap
ILLUSTRATOR - Copier un dégradé à l'identique !Fichier .ai vs .jpg
problème netteté sous illustrator 
Plus de sujets relatifs à : export fichier illustrator dans différentes dimensions


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR