Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1149 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  PAO / Desktop Publishing

  Soucis indesign export pdf images bitmap

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Soucis indesign export pdf images bitmap

n°1149453
garymael
Posté le 16-10-2012 à 19:34:23  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai une maquette à renvoyer aujourd'hui en pdf à l'imprimeur. Il m'a fait modifier des images importée (des partitions de musique) que j'ai dû passer en mode bitmap (je l'ai fait dans photoshop), et depuis que j'ai fait cette modif sur tous mes tiffs de partitions, impossible d'exporter ma maquette en pdf. L'action en background bloque, je suis obligé de forcer à quitter le logiciel et redémarrer mon mac pour que l'action cesse de tourner en background.
 
D'autre part, si je réessaie d'exporter avec des images en niveaux de gris ou cmjn, il n'y a pas de soucis.
 
Si quelqu'un a une idée de ce que je pourrais faire...
 
Merci beaucoup !
 
 
PS :  
- La version de mon mac OS X : 10.6.8
- J'utilise indesign cs5
- Je modifie mes réglages d'export pour les adapter à la qualité presse, afficher les traits de coupe etc. - J'ai essayé plusieurs réglages un peu différents mais ça ne marche pas mieux et c'est clairement lié aux images bitmap.
- Le seul moyen que j'ai de faire un fichier PostScript à ma connaissance dans indesign cs5 c'est via "impression" et c'est vraiment bête (je dois encore mal m'y prendre) mais ça marche bien sauf que mes pages sont au format A4 et impossible de modifier cela, ce qui fait que j'ai un joli fichier avec des pages coupées.
 
PS2 :
Comme réglages d'exportation pdf, pour te donner plus de précisions (c'est en anglais), j'utilise :
- Press quality (et je décoche l'affichage rapide pour le web)
- je ne change rien aux réglages pour la compression,
- je coche les traits de coupe et je paramètre mon fond perdu à 5mm,
- j'ai essayé en ne convertissant pas la couleur et en la convertissant vers la destination, avec pour destination ECI Coated v2 (et j'ai essayé je crois en incluant et sans inclure les profils),
- je ne touche pas à "advenced", ni à sécurity.

mood
Publicité
Posté le 16-10-2012 à 19:34:23  profilanswer
 

n°1149454
Contrarine​ss
Eh, what's up, doc?
Posté le 16-10-2012 à 20:01:48  profilanswer
 

Procedez par elimination..
 
Convertissez juste 1 page pour voir si c'est aussi long et si vous avez pas un message d'erreur...
 
Quelle est la resolution des images bitmap ?  cela peut etre assez long si vous lancer la conversion d'un coup et que les ressources de votre MAC sont faibles... surtout si il y a reechantillonage des images

n°1149455
garymael
Posté le 16-10-2012 à 20:07:36  profilanswer
 

Merci Contrariness pour votre réponse,
 
J'ai essayé en ne convertissant qu'une page, en en exportant qu'une aussi, à chaque fois c'est la même chose : l'exportation reste à 0% pendant très très très longtemps et je suis obligé de forcer à quitter Indesign.

n°1149456
Contrarine​ss
Eh, what's up, doc?
Posté le 16-10-2012 à 20:12:05  profilanswer
 

Alors il doit y avoir un probleme avec le bitmap.. Quelle resolution ?
 
Vosu avez choisis le mode "seuil a 50%" ?

n°1149467
garymael
Posté le 16-10-2012 à 21:08:07  profilanswer
 

Bon bon bon, eh bien le problème s'est résolu mystérieusement : pas de problème de résolution, tous mes tiffs sont en 600 dpi.
 
J'ai copié mon dossier avec les parties séparées sur mon bureau pour triturer mon fichier à souhait, et oh miracle, j'ai pu exporter sans soucis mon fichier, je ne sais pas pourquoi, les fichiers sont les mêmes, je les ai juste copié/collé sur le bureau.. mystère. J'avoue que j'aurais préférer une résolution rationnelle mais je suis quand-même bien rassuré.
 
Merci encore et bonne soirée !

n°1149471
Contrarine​ss
Eh, what's up, doc?
Posté le 16-10-2012 à 23:34:22  profilanswer
 

En creation graphique pour le print.. evitez les copier/coller... vous risquez d'utiliser les fichiers de liens et non pas les fichiers natifs.  Structurez votre travail en reunissant tous les elements dans un meme dossier et utilisez la fonction "inserer"
 
Pour une image bitmap, vous pouvez allegrement monter a 1200 ou 1600 dpi.. le dessin des courbes dans votre image n'en sera que plus net.

n°1149473
garymael
Posté le 16-10-2012 à 23:47:11  profilanswer
 

Oh je sais je sais ! J'ai copié collé le dossier entier avec les parties séparées, donc avec tous les liens dans le même dossier. J'ai bien sûr importé toutes mes images avec la fonction "insérer".
 
Pour les images bitmap, je sais que 600 dpi c'est limite, mais j'ai fait avec ce que j'avais...
 
Bonne nuit !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  PAO / Desktop Publishing

  Soucis indesign export pdf images bitmap

 

Sujets relatifs
soucis avec bridge[InDesign] Comment générer des traits de coupe + bords perdus ?
Colonnes sur indesign cs5Problème export xml
export anim 3Dsmax vers blenderIndesign - problème impression en cahier
Question triviale sur l'export de layer en fichiers[Ps] [Lr] Réduction de la taille des images
Au secours sur Indesign CS5.5Créer un dépliant sous InDesign
Plus de sujets relatifs à : Soucis indesign export pdf images bitmap


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR