Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1684 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  PAO / Desktop Publishing

  apparence fichier illustrator après export

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

apparence fichier illustrator après export

n°1149855
senshi21
Posté le 29-10-2012 à 00:57:15  profilanswer
 

bonsoir
 
quand je travaille sur un fichier dans illustrator, j'ai besoin d'exporter une version jpeg ou png pour pouvoir aussi la poster sur facebook qui ne supporte que ces deux formats et mon problème est que je me retrouve avec une page blanche ou apparait mon affiche mais elle ne prend pas tout l'espace de la page, seulement une partie
 
comment puis je remédier à cela ?
 
je vous met un exemple en image (ne faites pas attention aux grandes bandes noires, c'est juste pour cacher les logos et nom )
 
http://nsa32.casimages.com/img/2012/10/29/121029125030820149.jpg


---------------
Supra noob en infographie and cie mais j'y travaille
mood
Publicité
Posté le 29-10-2012 à 00:57:15  profilanswer
 

n°1149856
Harrybeau1
Verba volant, scripta manent
Posté le 29-10-2012 à 02:25:05  profilanswer
 

Tu peux recadrer cette image dans Photoshop ! (outil crop)
Ça te permettra d'illustrer ta page FB mais ça ne résoudra pas le problème…:/
Puis si ça se trouve tu n'a pas Photoshop.
 
 
Illustrator exporte tous les objets !
Dans ton cas des tracés doivent trainer autour de ton affiche (le plan de travail si tu préfères).
 
Passe en mode tracés et vérifie si des trucs fond-contour en couleur "aucune" ne trainent pas.
Un Ctrl+a les mettra aussi en évidence.
 
Fais ce nettoyage.
 
Sur une copie de ton travail (c'est préfèrable), aplati tes calques et vectorise tes textes (la première version conservera des textes éditables elle).
Ensuite tu va faire un masque d'écrêtage.
 
Trace un rectangle au dessus de ta composition.
Affiche les règles (ctrl+r) et double-clique sur les origines pour les réinitialiser.
 
En t'aidant de la palette transformation assure-toi que les coordonnées de ton rectangle commencent bien à 0 mm en X et 0 mm en Y.
Renseigne ensuite les champs hauteur et largeur.
Le rectangle va parfaitement se superposer à la zone que tu souhaites montrer.
 
Il est impératif — pour que ça marche que ton rectangle soit :
- au premier-plan de tous les éléments,
- de couleur aucune (contour et fond).
 
Ensuite sélectionne tout (ctrl+a) avec la flèche noire et va dans le menu Objet/masque d'écrêtage/créer.
Et la surprise, tout sera parfaitement recadré.
 
Je fiche mon billet qu'à l'export (jpeg ou png), tu aura le visuel souhaité.  :)  


---------------
Si vis pacem, para bellum
n°1149857
senshi21
Posté le 29-10-2012 à 03:39:29  profilanswer
 

bonsoir et merci de ta réponse complète. j'ai photoshop;
 
en attendant que je m’attèle à appliquer ta réponse , je prend bonne note de toutes les infos concernant les tracés qui dépassent, j'ai contourné le problème en utilisant "enregistrer pour le web", en PNG mon doc sort normalement.
 


---------------
Supra noob en infographie and cie mais j'y travaille
n°1149860
Kosic
Posté le 29-10-2012 à 06:02:30  profilanswer
 

Le plus simple pour un export pour le web est de tracer ta zone de recadrage à la dimension ou la proportion voulue. C'est étudié pour.
Toutes les autres manip seraient une perte de temps et de qualité.
Reasser par Photoshop risque une dégradation pour un JPG surmouliné, et le masque d'écrêtage ramène tout sur un même calque et supprime donc tous les effets mis sur ceux-ci et rend le document inexploitable.
Pour un document multimédia la zone de recadrage correspond à la fonction Taille du document pour le print avec l'avantage d'être beaucoup plus souple.

n°1152122
benha
Posté le 02-01-2013 à 12:13:51  profilanswer
 

mon problème c'est d'enregistrer un fichier illustrator et pouvoir l'ouvrir sans les calque pour pouvoir l'envoyer à l'imprimeur sans q'il puisse avoir les calques ouverts. d'habitude il suffit de l'importer sur un nouveau dossier mais maintenant meme en l'important il n'apparait pas sous forme d'image.

n°1152135
senshi21
Posté le 03-01-2013 à 10:34:17  profilanswer
 

bonjour Benha, tu devrais ouvrir un nouveau sujet pour expliquer ton problème, ici il va passer inaperçu


---------------
Supra noob en infographie and cie mais j'y travaille

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  PAO / Desktop Publishing

  apparence fichier illustrator après export

 

Sujets relatifs
Illustrator optimisationProblème pour rogner lettrage dans illustrator
Soucis indesign export pdf images bitmapILLUSTRATOR - Copier un dégradé à l'identique !
Fichier .ai vs .jpgproblème netteté sous illustrator
Service réalisation illustratorillustrator déformation
problème de couleur sur illustratoraide illustration illustrator
Plus de sujets relatifs à : apparence fichier illustrator après export


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR