Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1899 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  43  44  45  ..  63  64  65  66  67  68
Auteur Sujet :

Imprimerie en Ligne -- /!\ nouvel inscrit, passe ton chemin /!\

n°1143405
toum_toum
Vivons masqués
Posté le 21-05-2012 à 12:36:38  profilanswer

Reprise du message précédent :

Harrybeau1 a écrit :

Ah mais j'avais pas compris pour ton fer forgé !
Ah oui tu parles de volutes comme les enseignes des anciennes auberges par exemple ?

Ça se fait parfaitement sous illustrator ça,
Je suppose qu'un bon ferronnier doit se débrouiller avec une épure et des côtes.

Oui voilà, un truc plus simple même, pas besoin des volutes...

Un ferronnier peut se débrouiller, oui. Je connais aussi une sculptrice sur métal pas trop loin...

Mais est-ce qu'on peut "coller" une impression facilement sur un support métal ?  C'est surtout ça ma question en fait...
Il faut peut-être un adhésif costaud par exemple ?

Message édité par toum_toum le 21-05-2012 à 12:36:56

---------------
2026 : Stupid is still Norm
mood
Publicité
Posté le 21-05-2012 à 12:36:38  profilanswer

n°1143407
toum_toum
Vivons masqués
Posté le 21-05-2012 à 12:41:31  profilanswer

Tiens j'ai une autre question, qui je pense va en intéresser d'autres...

A-t-on le droit d'envoyer (par voie postale) une carte postale avec un graphisme perso et surtout sa pub dessus (en tous cas le nom de sa boîte...) ?  :)

Ou y a-t-il une réglementation rigide sur ce sujet ?

Message cité 1 fois
Message édité par toum_toum le 21-05-2012 à 12:41:52

---------------
n°1143408
Harrybeau1
Verba volant, scripta manent
Posté le 21-05-2012 à 12:42:44  profilanswer

Ah non je ne voyais pas ça comme ça !

Ici je donnerais le dibond à découper selon la forme du parchemin.
http://fr.topic-topos.com/image-bd/france/56/enseigne-marchand-de-miel-rochefort-en-terre.jpg

Ici on intègre une plaque rectangulaire en dibond
http://www.educol.net/une-enseigne-t10265.jpg

C'est le support mural qui est en fer forgé ou à la limite le cadre mais pas le support qui recevra le vinyle !
Seul le Dibond reçoit du vinyle. Son surfaçage le permet et son prix le permet.

Je pense aussi que Leroux devrait intervenir.

EDIT :
Ce qui suit est HS, mais à l'époque j'avais un pote aérographiste qui faisait ce genre d'enseigne à l'époque (+ de 25 ans),
bien avant le vectoriel et le dibond. C'était splendide, limite œuvre d'art…  :)  

http://www.tqh.ca/orpailleur/enseigne_en_bois.jpg

[/HS]

Message cité 1 fois
Message édité par Harrybeau1 le 21-05-2012 à 12:46:46

---------------
Panem et circenses. Nihil novi sub sole.
n°1143411
toum_toum
Vivons masqués
Posté le 21-05-2012 à 12:52:44  profilanswer

Oui, pas mal la créa de ton pote :jap:  

Perso ça serait plus dans l'idée de ton image n°2 : assez simple autour, et la créa, au milieu, dans une zone rectangle

Je veux dire par là que ça serait suffisant :D

---------------
n°1143416
Harrybeau1
Posté le 21-05-2012 à 13:32:27  profilanswer

C'est pas une enseigne de mon pote (il est décédé depuis 20 ans en plus),
non c'est juste un exemple pris sur le web pour l'exemple.
ICI > http://www.tqh.ca/enseigne_en_bois.html

---------------
n°1143420
toum_toum
Vivons masqués
Posté le 21-05-2012 à 13:43:29  profilanswer

D'accord, merci Harry, et excuse-moi pour la gaffe...

---------------
n°1143428
toum_toum
Vivons masqués
Posté le 21-05-2012 à 14:43:24  profilanswer

toum_toum a écrit :

Tiens j'ai une autre question, qui je pense va en intéresser d'autres...

A-t-on le droit d'envoyer (par voie postale) une carte postale avec un graphisme perso et surtout sa pub dessus (en tous cas le nom de sa boîte...) ?  :)  

Ou y a-t-il une réglementation rigide sur ce sujet ?

La réponse semble être oui pour ce qui est du droit :

Citation :

Sont considérés comme éditeurs : tout éditeur ou toute personne physique ou morale qui en tient lieu (imprimerie, association, syndicat, société civile ou commerciale, auteur éditant lui-même ses oeuvres, dépositaire principal d'ouvrages importés, administration publique).

Par ailleurs :

Citation :

L'éditeur doit faire parvenir au Département des Estampes et de la Photographie deux exemplaires des documents graphiques ou photographiques qu'il édite au plus tard le jour de leur mise en circulation (un seul pour les estampes et photographies tirées à moins de deux cents exemplaires).

Tout dépôt de document doit être accompagné d'une déclaration rédigée en trois exemplaires datés et signés.

...

---------------
n°1143440
HaKaN_FR
Laissez-le ramper !
Posté le 21-05-2012 à 15:48:39  profilanswer

mon kit revendeur exaprint a été retourné à l'expediteur... merci TNT. :)

heureusement que y'a le forum exaprint, parceque j'ai jamais eu de réponse à mes mails... je laisse un message ce matin et hop affaire reglé :D

Message édité par HaKaN_FR le 21-05-2012 à 15:49:08

---------------
Feedback | Rock Band | Gears of War 4 | GT : HaKaN01 // [TR] #Team Rampant
n°1143453
Harrybeau1
Posté le 21-05-2012 à 17:11:56  profilanswer

Jamais essayé ce forum.
On ne peut être juge et partie (revendeur Exaprint).

Je reste sur HFR !

---------------
n°1143502
lerouxjul
lerouxjul
Posté le 22-05-2012 à 14:23:49  profilanswer

Harrybeau1 a écrit :

Je pense aussi que Leroux devrait intervenir.

[/HS]

En effet, il est préférable de coller le Vinyle sur un support prévu pour, que ce soit vitres, carrosserie, akylux ou dibond. Le principal est que le support soit parfaitement lisse pour avoir un maximum de surface d'adhésion. Sa, c'est la théorie et surtout ce sur quoi on peu s'engager envers un client. Après, on peut essayer une infinité de choses et de supports différents mais il faut tester avant de vendre à un client au risque de mauvaises surprises et de perdre le client. La colle, c'est de la physique chimie et avant de vendre, il faut tester soi même pour être sur du produit. Nous, on est actuellement en train de tester différentes laminations sur le toit d'un restaurant d'altitude d'un client qui a accepté de jouer le jeu. C'est a plus de 2000m d'altitude à un endroit ou il y a pratiquement de la neige partout autour. Les UV en haute montage (doublé de la réverbération de la neige) sont beaucoup plus importants qu'en pleine et permettent un test d'exposition aux UV en accéléré.
Ils permettent aussi de voir les couleurs les plus sensibles à l'altération et les meilleures laminations. Pour l'instant, on constate malheureusement que plus la lamination est chère, meilleure elle est et qu'il ne faut pas croire les commerciaux qui vantent les mérites d'un produit qu'ils n'ont pas testé. Tout ça pour dire qu'il n'y a que le test en vrai qui permet de garantir un produit.

Voici la photo du dibond test/témoin sur le toit en montage :

http://nsa29.casimages.com/img/2012/05/22/120522023344778168.jpg

Pour l'instant, ça n'a pas trop bougé...

---------------
=> iGrafy imprimerie & signalétique 100% LANDAISE avec des produits locaux Français | impression tous support rapide, qualitatif => Bâches, Affiches, Flyers, Adhésifs, Cartes, Panneaux, Dépliants...
mood
Publicité
Posté le 22-05-2012 à 14:23:49  profilanswer

n°1143526
Harrybeau1
Posté le 22-05-2012 à 17:34:00  profilanswer

C'est top de faire des mises en situation ainsi.  ;)  

Pub de Pixar reçue ce matin…  :D  
http://nsa29.casimages.com/img/2012/05/22/120522054546802460.png

---------------
n°1143662
toum_toum
Vivons masqués
Posté le 25-05-2012 à 13:03:00  profilanswer

lerouxjul a écrit :

En effet, il est préférable de coller le Vinyle sur un support prévu pour, que ce soit vitres, carrosserie, akylux ou dibond. Le principal est que le support soit ...

Merci pour ces informations..  :jap:

---------------
n°1143663
HaKaN_FR
Laissez-le ramper !
Posté le 25-05-2012 à 13:52:16  profilanswer

Permettez moi de faire encore un feedback plus que positif pour igrafy! Travail de qualité comme d'hab, et surtout livraison express plus rapidement que prévu... mon client part en vacance ce soir, igrafy m'a promis une livraison ce matin (j'ai passé commande en retard) = parole tenue!

en plus, l'adhésif pour retroeclairage est clairement de bien meilleur qualité que celui que j'avais pris chez pixart...

---------------
n°1143921
toum_toum
Vivons masqués
Posté le 01-06-2012 à 16:11:00  profilanswer

Salut.

Je suis passé (pour la 4ème fois ?) par firsprint pour l'impression de flyers.  
Je passe souvent par eux pour les produits : flyers, dépliants, affiches. (Pas testé les cartes de visite)

-> 5 flyers  (500 et 10000 ex) et 1 affiche A3

- Commande passée le jeudi 24, et le vendredi 25 envoi des fichiers  

- Suis parti qq jours le week-end (prolongé), de retour mardi soir ils m'annonçaient que 4 sur 6 des fichiers étaient "endommagés".
J'ai ré-expédié les mêmes (lol), c'est passé pour moitié. Le mercredi ré-envoi pour les 2 derniers fichiers. Apparemment ok maintenant.

- Ai reçu 3 paquets sur 6 : 1 hier - mercredi 31 - et 2 aujourd'hui - jeudi 1 juin (ils envoient en paquets séparés, ce n'est pas plus mal quand justement commande multiple)

Suis content des résultats : les couleurs sont très bien respectées.
Et petits prix, + faible rajout sur quantités plus grandes.

Par contre leur système de commande, puis procédure de vérification des fichiers est très très laborieux.
Il faut du courage et de la patience.
Je réalise aussi qu'ils ne m'ont pas envoyé de fichier "bon à tirer" numérique comme d'hab'. Un oubli ?

---------------
n°1143922
toum_toum
Vivons masqués
Posté le 01-06-2012 à 16:13:45  profilanswer

Spoiler :

http://nsa30.casimages.com/img/2012/06/01/120601042446473697.jpg

:)  

---------------
n°1143931
Harrybeau1
Posté le 01-06-2012 à 17:33:38  profilanswer

Visiblement c'était pour toi (ta boite ?) mais imagine que ça soit pour un client ?  :ouch:  
Si ton client met une semaine par recevoir tous les colis (les uns après les autres), ça va pas le faire.

Enfin si au bout de tes péripéties, le résultat est à la hauteur, je suis ravi pour toi !  ;)  

Perso je suis septique sur cet imp en ligne…

---------------
n°1143932
toum_toum
Vivons masqués
Posté le 01-06-2012 à 17:39:31  profilanswer

1 semaine au total, ne me semble pas très très long, vus les frais de port peu élevés.
Et je pense que les envois séparés sont mieux que de tout envoyer... à la fin du processus. :/

Je n'ai jamais eu de soucis avec eux, ni avec overnightprints.fr (= les 2 prestataires chez qui je vais, et dont j'ai déjà donné des échos sur ce forum)

J'oubliais : un + de chez firstprint, ce sont leurs papiers. Ils vont, depuis peu, jusqu'à du 350gr.

Message édité par toum_toum le 01-06-2012 à 17:40:17

---------------
n°1143933
Harrybeau1
Posté le 01-06-2012 à 18:00:15  profilanswer

Ce matin en ouvrant ma boite aux lettres, j'ai eu la surprise de voir une enveloppe avec comme en-tête
Le cachet de la République Française (Marianne sur fond bleu-blanc-rouge)…

Ce genre de courrier ne m'est jamais de bon présage habituellement…  :(  
Généralement l'annonce de point en moins, hypocritement soustraits par les machines à fric postées en bords des routes…  :fou:  
Ou dans le meilleur des cas une notification de récupération de points…

Le nom de l'émetteur était " PREMIER MINISTRE"
Avec la ligne "Secrétariat général du gouvernement". Un courrier officiel ?  :??:  

J'ouvre l'enveloppe et là surprise : une offre commerciale pour acquérir (je cite) :
"La convention collective des imprimeries de labeur et industries graphiques"

Étonnant qu'une offre de ce type émane du "Secrétariat général du gouvernement" !  :??:  

Il a fallu que j'attende 10 ans pour que j'entende enfin parler de cette convention.
Je réponds en fait à une question qu'un membre nous à posée concernant son existence.
Je ne retrouve hélas plus le sujet ni le nom l'auteur (toum-toum, kela6 ?  :??: )

Je me demande ce que peut bien contenir cette convention…
Ça n'est pas l'outil qui aidera un graphiste indépendant à établir ses prix,
mais plutôt un outil à l'adresse de sociétés ou de particuliers qui apprendront (par exemple)
que dans le print il y a l'acquis social du 13e mois pour les salariés.

Cet ouvrage format A5 à la française compte 622 pages et coute 19 € + 4,95 € de participation aux frais d'envoi.
Le bon de commande (voir scan ci-dessous) est à retourner à la DILA (Délégation de l'information légale et administrative).

http://nsa29.casimages.com/img/2012/06/01/120601061111781731.png

Cela étant dit, je le répète, je me demande à quoi nous servirait cet ouvrage en temps que graphistes indépendants
quelque soient nos statuts (les auto-entrepreneurs ou les assujettis à la TVA).
Ce que je recherche c'est davantage un organisme public dont les services gratuits chapeauteraient notre profession,
une sorte de syndicat qui défende nos intérêts. Je ne vois que l'AFD en lice dans cette quête.

Si quelqu'un peut éclairer ma lanterne, merci à lui !

Message édité par Harrybeau1 le 01-06-2012 à 18:01:01

---------------
n°1143940
krysalia
Remember that all is vanity
Posté le 01-06-2012 à 22:46:10  profilanswer

edit : non, rien Ö :D.
saloperie de page suivante que j'avais pas vue :D

Message édité par krysalia le 01-06-2012 à 22:48:07

---------------
Tuto ~ ►Nano Miams◄ ~ Books ♥
n°1143942
prisma2
Posté le 02-06-2012 à 10:03:41  profilanswer

La convention collective des imprimeries de labeur et industries graphiques est disponible sur le net (PDF, ...) et également consultable en ligne (par ex. sur Légifrance, qui se trouve être également un site de la DILA).
Pas nécessaire à mon avis d'acheter une version papier pour quelque chose amené à devenir forcément obsolète très rapidement (ce qui implique achats multiples ou abonnement).

n°1143945
Harrybeau1
Posté le 02-06-2012 à 11:04:16  profilanswer

Hey merci Prisma !  :jap:

---------------
n°1143947
prisma2
Posté le 02-06-2012 à 13:38:19  profilanswer

Autre petite précision, pour les entreprises ayant du personnel (asso, SARL, SA, SCOP, etc...) il y a au titre de l'obligation d'information, une obligation de tenir à libre disposition pour les employés les textes, entre autres, de la CCN (convention collective nationale) appliquée par l'entreprise. Pour un AE ou un indé, cela a moins de sens, du coup.

Message édité par prisma2 le 03-06-2012 à 22:16:09
n°1143991
Harrybeau1
Posté le 04-06-2012 à 10:26:51  profilanswer

@ux AE et autres indés…

Nouvelle tombée ce matin !  :heink:
Un pote enseigniste s'est fait lever un boulot (une flotille de véhicules à signaliser) car il "avait fait confiance" au client.
Il y a deux mois il m'avait payé la facture correspondant à 5 recherches de logos pour cette société…

250 € dans son Q + client perdu…
Je suis deg pour lui.  :(  

Faites signer des bons de commande avant d'entamer un travail. Toujours !  ;)

---------------
n°1143993
lerouxjul
lerouxjul
Posté le 04-06-2012 à 10:48:28  profilanswer

Je n'ai pas bien compris...
Il s'agissait de ton client ou de celui de ton pote enseigniste?

---------------
=> iGrafy imprimerie & signalétique 100% LANDAISE avec des produits locaux Français | impression tous support rapide, qualitatif => Bâches, Affiches, Flyers, Adhésifs, Cartes, Panneaux, Dépliants...
n°1143994
Harrybeau1
Posté le 04-06-2012 à 10:56:52  profilanswer

Celui de mon pote.
Le pote débordé m'avait demandé de faire la recherche graphique.

Il m'a payé pour mon travail et n'a pas eu le marquage à faire. :/

---------------
n°1144001
lerouxjul
lerouxjul
Posté le 04-06-2012 à 12:33:07  profilanswer

...et il n'a pas facturé au client final le travail qu'il t'a payé?

---------------
n°1144002
HaKaN_FR
Laissez-le ramper !
Posté le 04-06-2012 à 12:56:05  profilanswer

j'ai presque eu le cas cette semaine, devis donné et validé par le client, il m'appel plusieurs jours plus tard pour me dire que mon devis est trop élevé et qu'il a trouvé moin cher ailleurs, que du coup ça ne l'interesse plus... sauf que j'avais déjà reçu la marchandise (merci jul ^^ ).

---------------
n°1144003
Harrybeau1
Posté le 04-06-2012 à 13:02:58  profilanswer

lerouxjul a écrit :

...et il n'a pas facturé au client final le travail qu'il t'a payé?

Penses-tu !
Il l'a dans son cul et bien profond je te dis.
C'est un ami, je le rembourserais ou lui filerait un max de taf pour éponger ce caca.

C'est moi qui ai éventé la supercherie en fait, j'ai vu le "client final", arrêté à un panneau Stop dans son utilitaire tout fraîchement marqué
et j'avais du mal à reconnaitre une de mes propositions…  :lol:  

Certains clients ne valent rien je vous dis.  :pfff:  

On va créer un "toum-toum club" avec toutes ces brelles…

---------------
n°1144065
lerouxjul
lerouxjul
Posté le 05-06-2012 à 13:15:47  profilanswer

Cela arrive malheureusement à tout le monde. Les gens ne sont pas correct pour certains et il faut se protéger de cela.
Ton imprimeur n'avait pas demandé d’acompte sur le travail ni fait signer quoi que ce soit?

Dans un tout autre registre, si cela peut donner des idées de maquettes à certains, voila notre dernière grosse réalisation. (video ci dessous).  Cela à été des mois de travail pour arriver à ce résultat et nous avons tenté des choses que je vous déconseille car je ne pense pas qu'un imprimeur voudras vous faire ce type de travail car nous avons eu une perte colossale sans trop savoir si nous allions y arriver. Il s'agit d'un livre avec couverture Velours et vernis sélectif. Jusque la, rien de bien original. Mais c'est à l'intérieur que nous avons rencontré de gros soucis car le client voulait que cela ressorte "doré comme de l'Or" car une imprimeur Parisien lui avais déjà fait un précédent bouquin avec une dorure simple en pantone doré, qui ne rendait pas du tout. Sa tombe assez bien, puisque on n'aurais pas pu le faire nous si il voulait un Pantone. On a donc tenté le coup de réaliser un bouquin qui comportait des dorures à chaud sur chaqu'unes des très (trop!) nombreuses pages. La ou cela se complique, c'est que la typo de leur charte graphique est très fine et qu'ils voulaient conserver un maximum de finesse sur les pages intérieures car ils n’aiment pas l'aspect cartonné sur les pages intérieures. Le tout en ne voulant pas de pages de Garde ce qui complique encore l'histoire! Voila pourquoi on a autant galéré : Des Raccords de dorures à chaud entre les pages sans pages de garde, le tout avec des dorures très fines, sur des pages fines et cela sur toutes les pages. On en a loupé un gros paquet et on a du imprimer une grosse quantité en plus pour arriver à des bouquins tous parfaits!

Vous pouvez voir le résultat ici :
http://www.youtube.com/watch?v=hTQ [...] e=youtu.be

...entre la créa et l'impression, ce sont des mois de galère mais le client dispose d'un livre que peu de concurrents à lui pourront se venter d'avoir...

Pour en revenir à toi, Harrybeau1, je n'ose même pas imaginer si le client nous avais planté à la fin sur ce produit...il n'a d'ailleurs pas encore payé lol mais il vient de recevoir ses bouquin (livraison de la petite palette à Paris sur les Champs Elysées s'il vous plait) et il a 1 mois pour régler...Je ne m'en fait pas, c'est un client qui à les reins solides comme on dit...

Message cité 1 fois
Message édité par lerouxjul le 05-06-2012 à 13:17:13

---------------
n°1144067
Harrybeau1
Posté le 05-06-2012 à 14:24:13  profilanswer

:love:  

Joli taf Leroux !!!
Même si je trouve que la dorure à chaud c'est un peu bling-bling (goûts persos).

Un bel ouvrage.  :jap:

---------------
n°1144068
HaKaN_FR
Laissez-le ramper !
Posté le 05-06-2012 à 14:30:07  profilanswer

[:implosion du tibia]  [:implosion du tibia]

---------------
n°1144072
Harrybeau1
Posté le 05-06-2012 à 15:06:01  profilanswer

C'est un dossier à 5 chiffres un beau livre.
Ça m'étonnerait que cet ouvrage tire à 750 exemplaires.

Sur la vidéo l'intérieur me donne l'impression d'être du brillant, les traces de doigts marquent sur les aplats noirs.
Mais en même temps ça fait ressortir les quadri.

---------------
n°1144081
lerouxjul
lerouxjul
Posté le 05-06-2012 à 17:50:05  profilanswer

En effet, dossier tout juste à 5 chiffres...
L'intérieur est brillant en effet mais que ce soit brillant ou mat, quand on fait de l’aplat de noir, forcément, il y aura des traces de doigt. L'imprimeur Parisien avait utilisé une couleur 5ème pour renforcer le noir mais au final, sa donne un noir plus profond avec notre impression en quadri.

---------------
n°1144082
Harrybeau1
Posté le 05-06-2012 à 17:54:01  profilanswer

Pour éviter le maculage vous auriez pu prendre un papier satiné,
ou en gardant le brillant, passer un vernis machine.

Mais bon ça augmente un peu le budget aussi, et je ne sais pas si de la dorure à chaud peut se vernir.

---------------
n°1144085
lerouxjul
lerouxjul
Posté le 05-06-2012 à 19:30:34  profilanswer

C'est un papier satiné à la base pour les pages intérieures.
La dorure à chaud vient tout à la fin du process et c'est pas fait sur place chez nous, c'est pour ça que si cette opération rate, il faut tout refaire du début mais on avais prévu donc on avait imprimé beaucoup plus que ce qu'il fallait pour avoir de la marge.  :cry:

Message édité par lerouxjul le 05-06-2012 à 19:31:06

---------------
n°1144088
Harrybeau1
Posté le 05-06-2012 à 20:47:16  profilanswer

Normal ça.
Pour ceux qui ne le savent pas, quand vous pelliculez un doc, le tirage est plus fort (pour les ratés de réglage).
Cette quantité est encore majorée quand il s'agit de choses avec du vernis sélectif (et oui il y a encore cette finition après pelliculage… et encore des ratés de calage !).

Cela explique pourquoi vous avez du rab généralement avec les produits à forte valeur ajoutée.

;)

---------------
n°1144089
lerouxjul
lerouxjul
Posté le 05-06-2012 à 21:48:33  profilanswer

absolument!
...c'est même étonnant ce qu'une couleur peu changer quand on rajoute un pelliculage ou un vernis sélectif dessus...

---------------
n°1144136
Harrybeau1
Posté le 06-06-2012 à 17:36:44  profilanswer

Les gens sont incroyables…

Un client m'a demandé une plaquette (A3 ouverte) il y a 1 mois.
Je passe le voir (avant devis) et le mec me montre des photos ; "j'veux ca en page 2 , ça en 3"
Ensuite il me passe des textes collés sur une feuille, "ça en page 2 avec telle image…"

Je le coupe et je lui propose d'attendre ma proposition avant de passer à la prise de notes…
"Bah non, comme vous êtes là autant en profiter !" (mouais…)

Je repart de chez le gars avec un sac de caisse avec des échantillons à scanner,
des imprimés de leurs boite "pour le logo", une clé USB à toc de photos (vous choisirez les meilleures hein ?)
et un papier plein de textes collés dessus, genre scrapbooking à se ressaisir…  

Je tape bas. 1600 € les 2000 pochettes quadri + pell ro/vo.

Le mec me rappelle : "Je suis effondré par votre tarif" (et moi sur mon cul !)  :heink:  
Puis là après les premières épreuves il veut du vernis sélectif…  :pt1cable:  

Ça m'apprendra à taper trop bas, là j'ai plus de marge de manœuvre…  :pfff:

---------------
n°1144151
HaKaN_FR
Laissez-le ramper !
Posté le 07-06-2012 à 08:59:56  profilanswer

on peut pas commander plusieurs produits en même temps chez exaprint? C'est 1 produit = 1 commande ? :o

---------------
n°1144155
tibz25
Posté le 07-06-2012 à 10:21:48  profilanswer

J'ai regardé vos sites d'impression et je pense avoir une bonne astuce http://www.lesmodossontmechants.com
Ils sont pas cher et les impressions sont de bonne qualité, de plus il est possible d'obtenir un gabarit vierge afin de s'assurer de faire un fichier bon à l'impression.
Pour ma part vista print ne me branch pas trop, j'ai déjà reçu des impressions de leur part et c'était vraiment pas top.

Message édité par Skopos le 07-06-2012 à 13:46:43
n°1144165
lerouxjul
lerouxjul
Posté le 07-06-2012 à 13:23:24  profilanswer

Merci pour ce lien et tant mieux pour toi si tu as eu un bon retour en commandant sur ce portail d'impression qui, je trouve, joue un peu l’ambiguïté en se faisant passer pour imprimeur. Sache qu'il est impossible pour une imprimeur de fournir 2 000 000 de produits comme ils le prétendent.
Ce site dont tu parles est donc un peu hors sujet car il ne s'agit pas d'un imprimeur mais d'un site intermédiaire qui prend une com sur des imprimeurs à qui elle sous-traite le travail d'impression. Je n'ai rien contre ce système, bien au contraire puisque nous sommes nous même fournisseurs pour l'une des plateformes d'impression sur le même modèle que celle-ci parmi les plus connus en France. Cela nous permet de faire tourner nos machines sans cesse et de les amortir bien plus rapidement et surtout d’amalgamer beaucoup plus facilement du fait de la quantité supplémentaire d'impressions à réaliser. On est obligé de baisser nos marges sur les produits au maximum et même si nous, nous baissons simplement la marge parce que l'on estime que la quantité offerte à l'impression nous permet de compenser, d'autres prestataires en profitent pour baisser aussi la qualité du produit final afin de conserver une marge correcte. Cela dépend du produit, des quantités, de plein de choses en fait, ce qui fait que vous , en tant que Graphistes, je ne peux vous conseiller ce modèle qui parfois vous jouera des tours au risque de vous faire perdre des clients. En ayant l'impression de bosser avec une seul prestataire, vous bossez avec des dizaines de prestataires d'un seul coup que vous ne connaissez absolument pas. Certains son bons, voire très bons (lol je ne vais pas cracher dans le soupe) mais d'autres sont moins bons voire carrément mauvais. C'est un peu la loterie et je ne suis pas sur que vous ayez envie de jouer avec vos clients. Ce type de portail reste très bien pour un particulier par contre qui va passer une commande occasionnelle car il va tomber sur une agence PAO souvent très professionnelle qui traite les fichiers très bien et qui saura refuser une fichier non exploitable ou prévenir d'un défaut ou de la mauvaise qualité d'un fichier. C'est un peu le Carrefour ou le Auchan de l'impression, c'est très bien pour la ménagère mais pour le Chef d'un grand Restaurant qui viendrait y faire ses courses, c'est pas adapté.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  43  44  45  ..  63  64  65  66  67  68

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Comment ca se passe chez free[BESOIN AIDE Dreamweaver] Créa Site Web avec Panier de Vente en Ligne
Nouvel annuaire des plus beaux sites en FlashPhotoshop qui passe en QWERTY ??
Imprimerie sur parisDécoupe du "blanc" autour d'une image en ligne de commande
Créer une ligne de 1px avec photoshopMon site web on ligne!
Paint Shop Pro 8 en ligne de commande ?Acrobat et securité par mot de passe
Plus de sujets relatifs à : Imprimerie en Ligne -- /!\ nouvel inscrit, passe ton chemin /!\

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)