Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1129 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  26  27  28  29  30  31
Auteur Sujet :

Le Créateur - Court-métrage Stéréoscopique

n°736662
Tyl
Collaborer avec l'univers
Posté le 04-11-2005 à 11:21:28  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Darth21 a écrit :

j'ai fait en parallèle aussi, ca rend bien mais je préférerai presque un peu plus de profondeur ;)


Ce phénomène a plusieurs causes possibles.
 
Le recadrage
En premier lieu, le recadrage que j'ai été obligé de faire a tronqué certain plans jaillssants ce qui a pour effet d'amoindrir considérablement l'effet de relief. :(  
 
"Trop de relief tue le relief"
Secondement, c'est un truc que j'ai remarqué : quand on voit un film en relief, on s'habitue à cette visualisation (car c'est finalement celle qui nous est la plus naturelle car c'est en relief qu'on voit le monde de tous les jours) et on oublie que le film est en relief, je veux dire qu'on ne s'en rend plus compte, or on sait pourtant qu'on est en train de regarder un film en relief et on voudrait que ça se voit plus.
Mais dans la vie de tous les jours, on ne s'émerveille pas de tout voir en relief car c'est normal.
On voudrait voir plus de relief dans un film que dans la vie, or c'est le même.
 
Alternance
Enfin, pour pallier à ça j'ai effectivement un peu atténué le relief sur certaines scènes (celle du créateur notament).
Alors c'est peut-être sur ces scènes que tu as tiqué, mais elle permettent de redonner du dynamisme dans le relief sur les scènes suivantes sur lesquelles on verrait moins le relief si celui ci était constant.
J'ai mis le paquet sur les rides essentiellement.
 
 
Voilà, je ne sais pas si ça explique ton commentaire.


Message édité par Tyl le 04-11-2005 à 11:22:17

---------------
Tyl Fun Land
mood
Publicité
Posté le 04-11-2005 à 11:21:28  profilanswer
 

n°736667
Darth21
Modérateur
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 04-11-2005 à 11:29:05  profilanswer
 

yep :jap:

n°736859
Tyl
Collaborer avec l'univers
Posté le 04-11-2005 à 15:36:55  profilanswer
 

Les voies de la compression divx sont impénétrables !!!
 
Alors que j'avais réduit la résolution pour faire tenir la version stéréoscopique dans ce qui me restait de place, il se trouve qu'en passant en 500x400 la taille est la même (un poil plus petite même  :ouch: )
 
Bref j'ai remplacé l'ancienne par cette nouvelle beaucoup plus large.
 
Video format stéréoscopique (over/under)
Volume : 90,9 Mo
Résolution : 500 x 400
Format : divx 5.1.1 (télécharger le codec)
 
Par contre : cette version est au format dessus/dessous donc il faut nécessairement utiliser le programme StereoMoviePlayer dont revoici l'url : http://stereo.jpn.org/eng/stvply/index.html
 
Pour ouvrir le film dans StereoMoviePlayer, choisir l'option a/b(100%) et à droite choisir en fonction du mode de visu souhaité, c'est tout simple :
 
http://img18.imageshack.us/img18/78/smp1qs.gif
 


---------------
Tyl Fun Land
n°736878
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 04-11-2005 à 16:11:06  profilanswer
 

c'est normal, parce que quand tu compresses en divx, tu spécifies un rate. Maintenant, il va te faire la video au même rate, même en changeant de résolution :)


---------------
| .:: www.wizopunk-art.com - Développement web ::. |
n°736880
Tyl
Collaborer avec l'univers
Posté le 04-11-2005 à 16:20:23  profilanswer
 

wizopunker a écrit :

c'est normal, parce que quand tu compresses en divx, tu spécifies un rate. Maintenant, il va te faire la video au même rate, même en changeant de résolution :)


J'ai mis le même rate pour les deux versions (petite et grande résolution), donc seule la taille de l'image changeait.
Il y a beaucoup plus d'information à encoder dans l'actuelle version puisqu'elle contient beaucoup plus de pixels, or à rate constant j'obtiens le même volume.
A chaque fois, la largeur était pourtant bien multiple de 4 et la hauteur multiple de 2 (comme il se doit).
 
Si tu sais m'expliquer ça clairement ça m'intéresse  [:canaille]  
Mon avis est plutôt qu'il se démerde mal avec les petites résolutions mais je n'ai rien pour le prouver si ce n'est l'exemple de mes deux compressions.
 


---------------
Tyl Fun Land
n°736882
Abyss 83
inspirations nocturnes
Posté le 04-11-2005 à 16:21:28  profilanswer
 

Je dl mm si je craint que je ne puisse pas déceler le relief... :heink:  
 
Sinon j'ai installer Virtual Dub pour placer la piste de Rhapsody mais il se trouve que le logiciel a tendance parfois à se bloquer... Bug ? quoi qu'il en soit, j'ai fouillé les options et je n'ai rien vu qui était susceptible d'importer des pistes audios...:/
 
Donc je vais pas me prenre la tête je ferai le montage sous After Effect... En + ça m'évitera d'installer trop de petits logiciels qui, en s'accumulant, nuisent au bon fonctionnement d'un PC... comme ça je pourrai être sûr poster un commentaire sur cette version. ;)


---------------
http://suruguecreation.free.fr - Conception multimédia 3D
n°736883
mini zun
Maya, c bien c beau, c pas max
Posté le 04-11-2005 à 16:23:12  profilanswer
 

ca donne vraiment bien :jap:
 
par contre le red/cyan donne du noir et blanc :/  
et le generique est illisible.
et aussi, a des moment, on voi les deux couleur, je ne sait pas si c'est pasque elles sont trop ecarter ou alors pasque l'oeil ne s'adapte pas asser vite

n°736884
Danamir_
kodama
Posté le 04-11-2005 à 16:25:08  profilanswer
 

Tyl a écrit :

J'ai mis le même rate pour les deux versions (petite et grande résolution), donc seule la taille de l'image changeait.
Il y a beaucoup plus d'information à encoder dans l'actuelle version puisqu'elle contient beaucoup plus de pixels, or à rate constant j'obtiens le même volume.
A chaque fois, la largeur était pourtant bien multiple de 4 et la hauteur multiple de 2 (comme il se doit).
 
Si tu sais m'expliquer ça clairement ça m'intéresse  [:canaille]  
Mon avis est plutôt qu'il se démerde mal avec les petites résolutions mais je n'ai rien pour le prouver si ce n'est l'exemple de mes deux compressions.


Justement, si tu mets le meme bitrate pour la même durée, le codec va se demerder pour s'y tenir, et la taille finale du fichier va peu varier :D Si tu augmentes la résolution de ta vidéo, pense a augmenter le rate pour compenser le surplus d'information qu'il va y avoir si tu ne veux pas dégrader la qualité [:huit]

n°736886
Tyl
Collaborer avec l'univers
Posté le 04-11-2005 à 16:32:31  profilanswer
 

Abyss 83 a écrit :

Je dl mm si je craint que je ne puisse pas déceler le relief... :heink:  
 
Sinon j'ai installer Virtual Dub pour placer la piste de Rhapsody mais il se trouve que le logiciel a tendance parfois à se bloquer... Bug ? quoi qu'il en soit, j'ai fouillé les options et je n'ai rien vu qui était susceptible d'importer des pistes audios...:/
 
Donc je vais pas me prenre la tête je ferai le montage sous After Effect... En + ça m'évitera d'installer trop de petits logiciels qui, en s'accumulant, nuisent au bon fonctionnement d'un PC... comme ça je pourrai être sûr poster un commentaire sur cette version. ;)


Ah ? j'ai jamais eu de pb avec VirtualDub, je m'en sers pourtant très souvent, c'est un soft super utile je trouve.


---------------
Tyl Fun Land
n°736889
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 04-11-2005 à 16:36:57  profilanswer
 

Pour le poid de la video, c'est pas la taille de l'image qui compte, c'est le rate, c'est tout con :D
Comme dit danamir, le codec va simplement se démerder pour avoir un fichier avec la taille que tu lui demandes, c'est tout :D


---------------
| .:: www.wizopunk-art.com - Développement web ::. |
mood
Publicité
Posté le 04-11-2005 à 16:36:57  profilanswer
 

n°736891
Tyl
Collaborer avec l'univers
Posté le 04-11-2005 à 16:39:41  profilanswer
 

mini zun a écrit :

ca donne vraiment bien :jap:
par contre le red/cyan donne du noir et blanc :/  
et le generique est illisible.
et aussi, a des moment, on voi les deux couleur, je ne sait pas si c'est pasque elles sont trop ecarter ou alors pasque l'oeil ne s'adapte pas asser vite


Pour avoir l'anaglyphe couleur tu peux aller dans le menu "Stereo" et cocher "color".
Mais l'anaglyphe reste de l'anaglyphe et le phénomène dont tu parles (on voit les deux images) s'appele "fantômes", c'est malheureusement un des gros défaut de l'anaglyphe sur n'importe quel film.  [:airforceone]  


---------------
Tyl Fun Land
n°736893
Tyl
Collaborer avec l'univers
Posté le 04-11-2005 à 16:43:16  profilanswer
 

Danamir_ a écrit :

Justement, si tu mets le meme bitrate pour la même durée, le codec va se demerder pour s'y tenir, et la taille finale du fichier va peu varier :D Si tu augmentes la résolution de ta vidéo, pense a augmenter le rate pour compenser le surplus d'information qu'il va y avoir si tu ne veux pas dégrader la qualité [:huit]


 

wizopunker a écrit :

Pour le poid de la video, c'est pas la taille de l'image qui compte, c'est le rate, c'est tout con :D
Comme dit danamir, le codec va simplement se démerder pour avoir un fichier avec la taille que tu lui demandes, c'est tout :D


Le rate est (d'après la doc d'encodage du divx) juste un débit de bits par unité de temps.
Je n'ai pas lu (ou pas compris) qu'il dépendait aussi de la résolution à encoder, ça me semble étrange.
Je vais approfondir ça.


---------------
Tyl Fun Land
n°736896
Abyss 83
inspirations nocturnes
Posté le 04-11-2005 à 16:46:11  profilanswer
 

Bon Tyl, After Effect ne parvient pas à compiler ton film.... Je vais devoir rééssayer avec Virtual Dub.. Pourrais tu m'expliquer comment insérer la piste audio et la compiler avec le film stp ?


---------------
http://suruguecreation.free.fr - Conception multimédia 3D
n°736897
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 04-11-2005 à 16:46:42  profilanswer
 

Justement, il n'en dépend pas.
Imagine toi ça comme ça:
 
étape1: il compresse juste l'image, avec resize crop tout ce que tu veux (en les mettant bout à bout, pour avoir la video).Mais cette première étape donne un fichier trop gros (qui a un bitrate au dessus du bitrate demandé par toi)
étape2, il recompresse l'image une deuxième fois, on respectant ton souhait de bitrate.
 
C'est à peu près ce que fait le divx lors d'une compression à 2 pass si j'ai bien compris. Le resize étant donc interieur à la compression final, qui va "sceller" ta video au poid demandé :)


---------------
| .:: www.wizopunk-art.com - Développement web ::. |
n°736902
Tyl
Collaborer avec l'univers
Posté le 04-11-2005 à 16:51:41  profilanswer
 

wizopunker a écrit :

Justement, il n'en dépend pas.
Imagine toi ça comme ça:
 
étape1: il compresse juste l'image, avec resize crop tout ce que tu veux (en les mettant bout à bout, pour avoir la video).Mais cette première étape donne un fichier trop gros (qui a un bitrate au dessus du bitrate demandé par toi)
étape2, il recompresse l'image une deuxième fois, on respectant ton souhait de bitrate.
 
C'est à peu près ce que fait le divx lors d'une compression à 2 pass si j'ai bien compris. Le resize étant donc interieur à la compression final, qui va "sceller" ta video au poid demandé :)


Ok je comprend mieux, peu importe la résolution, il va plus ou moins compresser le flux video pour avoir le bitrate demandé.
Merci wizo


---------------
Tyl Fun Land
n°736904
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 04-11-2005 à 17:01:02  profilanswer
 

Voiiiila, on y est arrivé :D
Bon je suis pas expert, alors c'est peut être pas juste juste ce que je dis :)


---------------
| .:: www.wizopunk-art.com - Développement web ::. |
n°736907
Abyss 83
inspirations nocturnes
Posté le 04-11-2005 à 17:02:33  profilanswer
 

ben j'ai cru que ton dernier lien était la même version que celle d'avant mais il se trouve que la vue dessus dessous est difficilement regardable sans lunette...:/ faut que je prenne la vue parallèle mais je vais galèré pour le voir en relief !


---------------
http://suruguecreation.free.fr - Conception multimédia 3D
n°736910
Tyl
Collaborer avec l'univers
Posté le 04-11-2005 à 17:05:22  profilanswer
 

Abyss 83 a écrit :

Bon Tyl, After Effect ne parvient pas à compiler ton film.... Je vais devoir rééssayer avec Virtual Dub.. Pourrais tu m'expliquer comment insérer la piste audio et la compiler avec le film stp ?


Je ne mets pas d'image mais je vais te donner l'enchainement des menus.
Je ne sais plus si je l'avais précisé mais il te faut VirtualDubMod car lui sait insérer un mp3 alors VDub non.
 
File / Open video file  -> tu choisis la video
Video / Direct Stream Copy
Streams / Stream list
Là tu tombes sur la liste des streams audio de la video, il n'y en a qu'un à priori.
Tu le séléectionnes et tu cliques sur "disable" pour le désactiver.
Ensuite tu clique sur "add" et tu vas chercher le mp3 par lequel tu veux remplacer.
Tu as maintenant deux flux (le premier étant désactivé).
Je ne suis pas certain que ce soit utile mais sélectionnes le nouveau et clique sur "Move Up", on ne sais jamais.
Tu fais clic droit souris sur le nouveau mp3 et tu vérifies que tu as bien "Direct Stream Copy" de coché.
Tu cliques Ok.
 
File / Save as -> tu donnes un nom et tu cliques OK   :)  
 


---------------
Tyl Fun Land
n°736912
Tyl
Collaborer avec l'univers
Posté le 04-11-2005 à 17:09:29  profilanswer
 

wizopunker a écrit :

Voiiiila, on y est arrivé :D
Bon je suis pas expert, alors c'est peut être pas juste juste ce que je dis :)


C'est pas grave, partager son ignorance c'est aussi une qualité  :lol:  
Cela dit j'ai tendance à te croire car c'est en parfait accord avec les faits observé  :D


---------------
Tyl Fun Land
n°736913
Tyl
Collaborer avec l'univers
Posté le 04-11-2005 à 17:14:53  profilanswer
 

Abyss 83 a écrit :

ben j'ai cru que ton dernier lien était la même version que celle d'avant mais il se trouve que la vue dessus dessous est difficilement regardable sans lunette...:/ faut que je prenne la vue parallèle mais je vais galèré pour le voir en relief !


Ah oui, dessus dessous il faudrait avoir les yeux empilés !  :pt1cable:  
Mais avec StereoMoviePlayer tu coches side by side et tu peux réduire la taille de l'image pour atteindre la taille ou tu arrives à la vision parallèle.


---------------
Tyl Fun Land
n°736916
sebastien0​07
Posté le 04-11-2005 à 17:17:36  profilanswer
 

sebastien007 a écrit :

Bin en fait, je parlais en connaissance de cause... j'avais pris ca aussi... 1 compte Free 1Go... et au bout d'un certain temps, ils me l'ont "backlistés" parce que pour eux je m'en servais uniquement comme FTP de stockage !!! (ce qui etait un peu vrai...) malgré que j'avais mis des "fausses" pages HTML et Faux "dossiers" (mais cohérent !)... donc j'ai tout perdu ce que j'avais sur ce FTP :(
 
Donc fais gaffe ;) parce que toi aussi tu t'en servirais comme stockage... si j'ai bien compris... donc comme c'est gratuit : c'est eux les rois...


---

Tyl a écrit :

Petite parenthèse instructive concernant l'hébergement des données chezFree.
 
J'ai ouvert un compte gratuit de 1 Go chez Free pour vous permettre d'accéder à la version relief et Full Res du Créateur.
Chez Free, la taille par fichier est limitée à 80 Mo, c'est pas grave, c'est même mieux d'ailleurs, ça permet de morceller le téléchargement, je scinde donc mon fichier.
 
Je fais une page web linkant les morceaux de mon film.
 
Quelques heures après mon espace ftp disparait sous prétexte que j'utilise l'espace comme stockage  :pfff:  
 
Je contacte Free en leur disant que je réalise des films et que leur offre gratuite de 1Go me convient parfaitement car je manipule des video donc de gros fichiers.
Je leur demande comment mettre 300 Mo de video en ligne sans qu'ils considèrent ça comme du stockage.
 
Et tenez vous bien, ils me répondent que c'est impossible !!  :ouch:  
 
Donc chez Free on peut avoir 1 Go gratuitement à la seule condition de ne pas l'utiliser.  [:atlantis]  
 
Si vous aviez encore un doute à ce sujet voilà donc la confirmation que cette offre gratuite de 1 Go n'est qu'un appat en vue de récupérer des abonnés payant.
Concrètement cette offre est inexistante.
 
Je vous encourage à propager cette information autour de vous afin d'éviter des pertes de temps inutiles.
(et si vous vous avez le choix entre Free et un autre, prenez l'autre  :D )


... :sarcastic:  
 
Sinon je telecharge la version Stereo ;)
 
Moi j'utilise "Stereoscopic Player" comme logiciel (gere le français :D) tu connais Tyl ? http://www.3dtv.at/Index_en.aspx

n°736918
sebastien0​07
Posté le 04-11-2005 à 17:19:23  profilanswer
 

Et le P2P au fait pour pouvoir avoir une version Hi-Res de ton film en 3D (je sais que ca a deja été abordé) ?
 
C'est possible ? :D

Message cité 1 fois
Message édité par sebastien007 le 04-11-2005 à 17:19:54
n°736920
Tyl
Collaborer avec l'univers
Posté le 04-11-2005 à 17:25:49  profilanswer
 

sebastien007 a écrit :

---
 
... :sarcastic:  
 
Sinon je telecharge la version Stereo ;)
 
Moi j'utilise "Stereoscopic Player" comme logiciel (gere le français :D) tu connais Tyl ? http://www.3dtv.at/Index_en.aspx


Oui tu avais raison, mais j'ai essayé quand même car je ne connaissais pas les conditions de ton expulsion et j'avais aussi du mal à croire qu'ils puissent être abrutis/malhonnêtes à ce point la ...
Mais je le confirme publiquement, Free est une boite malhonnête.
 
Oui je connaissais ce soft, je crois même que je l'avais téléchargé il fut un temps.
Je ne saurais plus te dire pourquoi je me suis rabattu vers SMP mais ça doit se valoir tout ça.


---------------
Tyl Fun Land
n°736922
Tyl
Collaborer avec l'univers
Posté le 04-11-2005 à 17:28:50  profilanswer
 

sebastien007 a écrit :

Et le P2P au fait pour pouvoir avoir une version Hi-Res de ton film en 3D (je sais que ca a deja été abordé) ?
C'est possible ? :D


En théorie oui mais comme je n'ai pas installé de soft P2P sur ma machine ...  [:airforceone]  


---------------
Tyl Fun Land
n°736927
Abyss 83
inspirations nocturnes
Posté le 04-11-2005 à 17:41:28  profilanswer
 

"Failure streaming avi file" erreur de donnée (contrôle de redondance cyclique)... C'est ce que m'affiche VirtualDM lorsque je lance le rip...:/ je crois que la vidéo a du s'altérer durant le téléchargement...


Message édité par Abyss 83 le 04-11-2005 à 17:42:09

---------------
http://suruguecreation.free.fr - Conception multimédia 3D
n°736929
sebastien0​07
Posté le 04-11-2005 à 17:59:23  profilanswer
 

Bin alors si tu ne veux pas de P2P, :D j'ai cherché et trouvé 5 Hebergeurs Gratuits assez "volumineux" mais... tous Americains... (donc faisable quand meme) en France faut se brosser pour avoir ca :sarcastic:
 
Alors,
1 : http://www.500hosting.com/index.htm (500Mo)
2 : http://www.01webspace.com/Web_Space_Plans.php (300Mo pour le Free)
3 : http://www.freenethost.net/free_an [...] atures.php (idem)
4 : http://www.milleniumhosting.net/mo [...] page&pid=1 (250 Mo)
5 : http://www.hostultra.com/freehosting.html (alors la je suis Bouche-bé ! "Unlimited Data Transfer et Unlimited Disk Space :lol: enfin si c'est vrai c'est ENORME !!!)
 
Voila :D peut etre une solution ici ;)

Message cité 2 fois
Message édité par sebastien007 le 04-11-2005 à 18:00:56
n°736953
Abyss 83
inspirations nocturnes
Posté le 04-11-2005 à 18:47:24  profilanswer
 

Bon, en fait je n'ai pu matter que les 6premier minutes de la vs Rhapsody, et voilà ce que j'en dis :
 
Malgré la génialissime musique du groupe, cette dernière ne parvient pas selon moi, à coller sur l'ambiance visuelle du créateur, malgré les choix judicieux des morceaux... (hormis le passage du comme back, l'exile du créateur, j'aurai mis une musique calme...)
 
Dans cette version, les raccords musicaux sont trop visibles, car trop de samplers de musiques complexes implique trop de raccords délicats à gérer...  
 
j'ai eu l'impression de visionner un clip musical de Rhapsody, sauf que le clip est un "pot pourri" rempli de sampler... qui ne met pas en valeur ton anime étant donné qu'il ya un décalage entre le rythme de la musique et de la vidéo, ainsi que pour l'ambiance divergeante...
 
En revanche le début à la guitare sèche (tirée du morceaux titanesque "Gargoyls..." :D ) colle bien avec la vidéo  :jap: ...
 
Désolé si je descend la vidéo Rhapsody, mais ayant perdu un temps fou à essayé de ripper correctement cette version (sans succès) et vu ce que ça donnai, je me suis dis que j'ai perdu mon tps...:/ Enfin toute critique fondée est bonne à prendre... ;)  
 
Mais je dirai que la version originale avec la musique de Conan est irremplacable et colle vraiment à ton court métrage ! :wahoo:


---------------
http://suruguecreation.free.fr - Conception multimédia 3D
n°737190
Abyss 83
inspirations nocturnes
Posté le 05-11-2005 à 12:40:38  profilanswer
 

Tyl a écrit :

Petite parenthèse instructive concernant l'hébergement des données chezFree.
 
J'ai ouvert un compte gratuit de 1 Go chez Free pour vous permettre d'accéder à la version relief et Full Res du Créateur.
Chez Free, la taille par fichier est limitée à 80 Mo, c'est pas grave, c'est même mieux d'ailleurs, ça permet de morceller le téléchargement, je scinde donc mon fichier.
 
Je fais une page web linkant les morceaux de mon film.
 
Quelques heures après mon espace ftp disparait sous prétexte que j'utilise l'espace comme stockage  :pfff:  
 
Je contacte Free en leur disant que je réalise des films et que leur offre gratuite de 1Go me convient parfaitement car je manipule des video donc de gros fichiers.
Je leur demande comment mettre 300 Mo de video en ligne sans qu'ils considèrent ça comme du stockage.
 
Et tenez vous bien, ils me répondent que c'est impossible !!  :ouch:  
 
Donc chez Free on peut avoir 1 Go gratuitement à la seule condition de ne pas l'utiliser.  [:atlantis]  
 
Si vous aviez encore un doute à ce sujet voilà donc la confirmation que cette offre gratuite de 1 Go n'est qu'un appat en vue de récupérer des abonnés payant.
Concrètement cette offre est inexistante.
 
Je vous encourage à propager cette information autour de vous afin d'éviter des pertes de temps inutiles.
(et si vous vous avez le choix entre Free et un autre, prenez l'autre  :D )


Je confirme : l'offre de free à 1Go est mensongère et malhonnête :o  
Je viens tout juste de me faire sucrer mon hébergeur qui n'utilisait que 200 mo  :heink: (c'est déjà la 2nd fois qu'il me bloque un compte, alors ma réponse sur leur FAQ sera salée ! :fou: )
 

sebastien007 a écrit :

Bin alors si tu ne veux pas de P2P, :D j'ai cherché et trouvé 5 Hebergeurs Gratuits assez "volumineux" mais... tous Americains... (donc faisable quand meme) en France faut se brosser pour avoir ca :sarcastic:
 
Alors,
1 : http://www.500hosting.com/index.htm (500Mo)
2 : http://www.01webspace.com/Web_Space_Plans.php (300Mo pour le Free)
3 : http://www.freenethost.net/free_an [...] atures.php (idem)
4 : http://www.milleniumhosting.net/mo [...] page&pid=1 (250 Mo)
5 : http://www.hostultra.com/freehosting.html (alors la je suis Bouche-bé ! "Unlimited Data Transfer et Unlimited Disk Space :lol: enfin si c'est vrai c'est ENORME !!!)
 
Voila :D peut etre une solution ici ;)


Ben pour le dernier, je resterai méfiant, car si c'est illimité, ça doit être super bien surveillé... Ils doivent faire souvent le ménage au moindre fichier volumineux en stockage...
Et pour les autres, ben j'espère qu'il n'ont pas la mentalité de free car ça me ferai vraiment ch*é d'avoir mes vidéos bloquée sur un serveur à l'étranger ! Et qui plus est aux States !
Donc je dirai "prudence"...


---------------
http://suruguecreation.free.fr - Conception multimédia 3D
n°737200
sebastien0​07
Posté le 05-11-2005 à 13:26:13  profilanswer
 

Oui, c'est vrai qu'il vaut mieux etre sceptique... mais faut aussi dire qu'en France, on a pas ce genre de "service"...
 
Mais bon... franchement, quel est le risque ? que feraient-ils des fichiers stockés sur leurs serveurs ???
 
Je pense pas qu'il y ait réellement de risque... tous les sites que j'ai marqué proposent aussi des "options" payantes... donc je pense pas qu'ils s'amuseraient a regarder en detail le contenu FTP de -chaque- "client" :D
 
Et puis bon tu fais des *.rar morcellés et protegés par un simple mot de passe donné sur le site de Tyl... ca va tout de suite freiner ;)
 
Pour le dernier site "unlimited disk space" oui moi aussi je suis sceptique...


Message édité par sebastien007 le 05-11-2005 à 13:28:27
n°737708
Tyl
Collaborer avec l'univers
Posté le 07-11-2005 à 08:46:42  profilanswer
 

Abyss 83 a écrit :

Bon, en fait je n'ai pu matter que les 6premier minutes de la vs Rhapsody, et voilà ce que j'en dis :
 
Malgré la génialissime musique du groupe, cette dernière ne parvient pas selon moi, à coller sur l'ambiance visuelle du créateur, malgré les choix judicieux des morceaux... (hormis le passage du comme back, l'exile du créateur, j'aurai mis une musique calme...)
 
Dans cette version, les raccords musicaux sont trop visibles, car trop de samplers de musiques complexes implique trop de raccords délicats à gérer...  
 
j'ai eu l'impression de visionner un clip musical de Rhapsody, sauf que le clip est un "pot pourri" rempli de sampler... qui ne met pas en valeur ton anime étant donné qu'il ya un décalage entre le rythme de la musique et de la vidéo, ainsi que pour l'ambiance divergeante...
 
En revanche le début à la guitare sèche (tirée du morceaux titanesque "Gargoyls..." :D ) colle bien avec la vidéo  :jap: ...
 
Désolé si je descend la vidéo Rhapsody, mais ayant perdu un temps fou à essayé de ripper correctement cette version (sans succès) et vu ce que ça donnai, je me suis dis que j'ai perdu mon tps...:/ Enfin toute critique fondée est bonne à prendre... ;)  
 
Mais je dirai que la version originale avec la musique de Conan est irremplacable et colle vraiment à ton court métrage ! :wahoo:


Je t'avais prévenu que c'était pas forcément terrible hein [:airforceone] , je pense aussi que tu n'aurais pas du perdre tout ce temps pour ça et avancer plutôt ton anim  ;) .
 
D'ailleurs je pense que ça m'aurait fait chier que ma video colle avec n'importe quelle musique, ça aurait voulu dire qu'elle n'avait pas de caractère et n'était qu'un réceptacle à musique !


---------------
Tyl Fun Land
n°737711
Tyl
Collaborer avec l'univers
Posté le 07-11-2005 à 09:02:27  profilanswer
 

sebastien007 a écrit :

Bin alors si tu ne veux pas de P2P, :D j'ai cherché et trouvé 5 Hebergeurs Gratuits assez "volumineux" mais... tous Americains... (donc faisable quand meme) en France faut se brosser pour avoir ca :sarcastic:
 
Alors,
1 : http://www.500hosting.com/index.htm (500Mo)
2 : http://www.01webspace.com/Web_Space_Plans.php (300Mo pour le Free)
3 : http://www.freenethost.net/free_an [...] atures.php (idem)
4 : http://www.milleniumhosting.net/mo [...] page&pid=1 (250 Mo)
5 : http://www.hostultra.com/freehosting.html (alors la je suis Bouche-bé ! "Unlimited Data Transfer et Unlimited Disk Space :lol: enfin si c'est vrai c'est ENORME !!!)
 
Voila :D peut etre une solution ici ;)


Merci Seb, c'est sympa d'avoir cherché des hébergeurs, je vais essayer de trouver le temps de les passer en revue.
Mais bon, je ne rêve pas, je m'attend à tomber sur le même genre de comportement que Free, il n'y a pas de miracles, un service gratuit ça cache toujours quelque chose.


---------------
Tyl Fun Land
n°737751
Tyl
Collaborer avec l'univers
Posté le 07-11-2005 à 11:08:59  profilanswer
 

J'ai terminé ce week-end le montage et la bande audio en Dolby Digital 5.1.
J'en ai bavé pour trouver les bons paramètres pour l'encodage DD5.1 mais au final je suis très content du résultat  [:huit]  
 
Par contre je suis tombé sur un os concernant l'authoring.
J'utilise Ulead DVD Workshop 2 mais je me suis rendu compte seulement hier que ce soft ne gère pas l'export en AC3 5.1.
(on peut lui faire importer un AC3 5.1 mais il le recrache en AC3 2.0  :( )
 
Bref je fais appel à vos éventuelles connaissances dans le domaine de l'authoring DVD pour m'aiguiller vers le bon soft qui sait gérer l'AC-3 en 5.1 en export.
Je sais que c'est pas l'endroit idéal pour demander, mais j'ai posté ma question ici : http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 8555-1.htm
 


---------------
Tyl Fun Land
n°737757
Tyl
Collaborer avec l'univers
Posté le 07-11-2005 à 11:29:45  profilanswer
 


Merci !
La musique est une composition de Basil Poledouris pour le film Conan le barbare.
 
PS : moi non plus je n'adhère absolument pas à l'idée d'un créateur  ;)  comme je l'ai dis je suis profondément non croyant mais néanmoins fasciné par l'effet (parfois ravageur) des religions sur les hommes et les sociétés.


---------------
Tyl Fun Land
n°737823
Tyl
Collaborer avec l'univers
Posté le 07-11-2005 à 13:22:01  profilanswer
 


Non, à priori aucune influence de Legacy of Kain, mais comme je ne sais pas exactement ce que c'est, j'ai peut-être vu des trucs dessus sans le savoir ...  
 
Pour les festival, oui j'en ai pour le moment 3 en ligne de mire, je vais envoyer un K7 pour la sélection.


---------------
Tyl Fun Land
n°737892
Abyss 83
inspirations nocturnes
Posté le 07-11-2005 à 17:54:29  profilanswer
 

Je ne m'y suis pas trop penché jusqu'à maintenant, mais quelles sont les dates butoires pour envoyer les animations ?


---------------
http://suruguecreation.free.fr - Conception multimédia 3D
n°738084
Tyl
Collaborer avec l'univers
Posté le 08-11-2005 à 08:48:46  profilanswer
 

Abyss 83 a écrit :

Je ne m'y suis pas trop penché jusqu'à maintenant, mais quelles sont les dates butoires pour envoyer les animations ?


J'ai plus les dates exactes en têtes mais pour les festivals que j'ai choisi, c'est fin décembre.


---------------
Tyl Fun Land
n°738112
Abyss 83
inspirations nocturnes
Posté le 08-11-2005 à 10:49:52  profilanswer
 

Ok... et pour les vidéos envoyées, ya pas de risque d'exploitation ? Car si je n'ai jamais tenté de festivals, c'est bien pour ça...:/


---------------
http://suruguecreation.free.fr - Conception multimédia 3D
n°738120
Tyl
Collaborer avec l'univers
Posté le 08-11-2005 à 11:36:55  profilanswer
 

A priori tu donnes les droits sur le film juste pour la période du festival.
Il peuvent en passer des extraits et le diffuser en salle, et c'est bien ça le but d'ailleurs.
Mais ensuite tu récupères ton bien.
 
Enfin c'est la théorie, mais quoi qu'il en soit, je prend le risque  :)  


---------------
Tyl Fun Land
n°738181
Abyss 83
inspirations nocturnes
Posté le 08-11-2005 à 14:18:32  profilanswer
 

Ok... ben comme je pense finir le projet fin nov/début dec, j'attendrai déjà les echos des membres du forum avant de me lancer la dedans... Ceci dit, ces festivals peuvent ouvrir des portes, c'est déjà pas mal... Tu t'es inscrits auxquels déjà ?


---------------
http://suruguecreation.free.fr - Conception multimédia 3D
n°738186
Tyl
Collaborer avec l'univers
Posté le 08-11-2005 à 14:34:43  profilanswer
 

Il y a le Prix Mouviz
http://www.mouviz.com/mouvizfest/
 
et le 6ème festival international du court-métrage de Lille
http://www.rencontres-audiovisuelles.org
 
Il y en a un autre a compiègne qu'on m'a proposé spontanément par mail.
 
Je vais sans doute passer au gala de la "Nuit aNormale" (école normale de Cachan) en janvier.
 


---------------
Tyl Fun Land
n°738282
Profil sup​primé
Posté le 08-11-2005 à 18:39:00  answer
 

slt tyl,
j'ai pris la video et je me suis dit :" super enfin en bon moment" et puis poffffff vision parallele ! c'est ma faute en + c'etais écris ..........
 
enfin bon c'est plus qu'une question de jour avant que tu sorte la vision stereoscopique avec les lunettes .....
 
bonne chance tyl !!! :hello:  
encore bravo :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  26  27  28  29  30  31

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Galerie d'Abyss 83 + court-métrages 3Danimations, court métrage, dessin...
[WIP court métrage] sondage couleur pour supra rz...court métrage d'animation : Poules Quiès
Vodka (court métrage d'animation 3d)[wip 3DS] court metrage
Plus de sujets relatifs à : Le Créateur - Court-métrage Stéréoscopique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR