Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1730 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  26  27  28  29  30  31
Auteur Sujet :

Le Créateur - Court-métrage Stéréoscopique

n°738282
Profil sup​primé
Posté le 08-11-2005 à 18:39:00  answer
 

Reprise du message précédent :
slt tyl,
j'ai pris la video et je me suis dit :" super enfin en bon moment" et puis poffffff vision parallele ! c'est ma faute en + c'etais écris ..........
 
enfin bon c'est plus qu'une question de jour avant que tu sorte la vision stereoscopique avec les lunettes .....
 
bonne chance tyl !!! :hello:  
encore bravo :)

mood
Publicité
Posté le 08-11-2005 à 18:39:00  profilanswer
 

n°738285
Darth21
Modérateur
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 08-11-2005 à 18:43:37  profilanswer
 

si tu lisais un peu la suite aussi il explique comment avoir la "version lunettes" [:itm]


---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°738445
Tyl
Collaborer avec l'univers
Posté le 09-11-2005 à 08:39:54  profilanswer
 


 
Bon  [:gge2727]  alors ...  [:atlantis]  
 
La dernière video Stereoscopique que j'ai mis en ligne est au format dessus/dessous (ça veut dire la vue gauche dessus et la vue droite dessous, les deux videos sont empilés pour n'en faire qu'une)
 
Ce format est inexploitable directement (sauf avec un système de projection polarisé à miroirs  :D  mais c'est une autre histoire).
Il faut utiliser StereoMoviePlayer (ou tout autre player de video relief) pour le convertir (en temps réel ou en sauvegarde) au format souhaité (vue parallèle, vue croisée, lunettes anaglyphe, lunettes à obturateur lcd)


Message édité par Tyl le 09-11-2005 à 08:40:31

---------------
Tyl Fun Land
n°738462
Profil sup​primé
Posté le 09-11-2005 à 09:47:47  answer
 

merci !!!!!!!
 
je vais faire cela  :hello:

n°738472
Abyss 83
inspirations nocturnes
Posté le 09-11-2005 à 10:47:06  profilanswer
 

Tyl a écrit :

Il y a le Prix Mouviz
http://www.mouviz.com/mouvizfest/
 
et le 6ème festival international du court-métrage de Lille
http://www.rencontres-audiovisuelles.org
 
Il y en a un autre a compiègne qu'on m'a proposé spontanément par mail.
 
Je vais sans doute passer au gala de la "Nuit aNormale" (école normale de Cachan) en janvier.


Ok j'ai vu les sites, le mouviz à l'air pas mal mais le pb c'est que je n'ai aucun moyen d'appliquer mes animations sur les supports demandé ! :cry: (je n'ai pas de graveur DVD et aucun moyen de le convertir sur cassette... :sweat: )
 
En + j'ai lu attentivement la charte sur les courtM de Mouviz et il paraît qu'il te sera remis des indemnité de projection de ton film (100€) c déjà ça... ;)  
 
Mais ça ne règle pas le pb du support...:/


---------------
http://suruguecreation.free.fr - Conception multimédia 3D
n°738474
Tyl
Collaborer avec l'univers
Posté le 09-11-2005 à 10:54:07  profilanswer
 

C'est vrai qu'il faut avoir un graveur, ou au moins pouvoir avoir accès à un graveur.
C'est pour ça qu'en ce moment je suis en pleine phase d'authoring DVD  :)  


---------------
Tyl Fun Land
n°738478
Abyss 83
inspirations nocturnes
Posté le 09-11-2005 à 11:02:18  profilanswer
 

Mais pour le support DVD, il est necessaire de faire un système d'Autorun avec un logiceil de rippage, ou suffit il juste de placer le fichier vidéo à la racine du DVD ?


---------------
http://suruguecreation.free.fr - Conception multimédia 3D
n°738480
Tyl
Collaborer avec l'univers
Posté le 09-11-2005 à 11:06:55  profilanswer
 

Il faut un logiciel dit "d'authoring dvd".
Avec ça tu peux générer des menus, des enchainements, des chapitrages, des pistes audios des sous-titres enfin tout ce que tu vois sur les dvd du commerce.
Mais tu peux aussi faire un lancement direct du film dès que tu l'insères dans le lecteur.
 
Il y a des méthode plus manuelles avec des freeware mais c'est galère et très limité.
 
L'avantage c'est que après c'est lisible sur la plupart des platine dvd de salon.


Message édité par Tyl le 09-11-2005 à 11:07:36

---------------
Tyl Fun Land
n°738542
Abyss 83
inspirations nocturnes
Posté le 09-11-2005 à 13:18:56  profilanswer
 

ok je vois... Il me semble qu'Adobe Première avait un plug in qui gère l'authoring DVD... Mais te concernant tu utilises quel logiciel ?


---------------
http://suruguecreation.free.fr - Conception multimédia 3D
n°738547
Tyl
Collaborer avec l'univers
Posté le 09-11-2005 à 13:32:05  profilanswer
 

En ce moment je suis en phase de test.
J'en ai essayé plusieurs qui ne me satisfaisaient pas, soit par manque d'ergonomie, soit par manque de possibilités.
Je ne me suis pas encore fixé sur un soft en particulier.


---------------
Tyl Fun Land
mood
Publicité
Posté le 09-11-2005 à 13:32:05  profilanswer
 

n°738665
Tyl
Collaborer avec l'univers
Posté le 09-11-2005 à 17:01:08  profilanswer
 

Allez, cadô  :)  
 
La bande audio en Dolby Digital 5.1
 
Pour en profiter voici comment faire :
- Déjà il faut que vous soyez en possession d'un ensemble capable de restituer le son DD5.1 (6 canaux) sinon ça ne changera rien pour vous.
 
- Il faut coller la bande audio ac3 à la place de la bande audio stereo avec VirtualDubMod exactement de la même manière que je l'avais expliqué quelque posts plus haut pour le remplacement de la version Rhapsody.
VirtualDubMod supporte l'ac3  :jap:  
(A noter que VirtualDubMod ne fait pas partie des programme "pourrissant" un PC car il ne s'installe pas, c'est un binaire à part avec ses dll, directement utilisable et ne copiant rien dans le répertoire Windows)
 
- Le fichier résultant pourra être rejoué dans des players supportant un flux audio ac3 tel que l'excellent MediaPlayerClassic (pareil : non pourrissant car unique binaire indépendant sans installation).
Windows media player ne supporte pas l'ac3  :pfff:  
 
Voilà, mais dépêchez-vous,  [:reas0n]  il ne restera sans doute pas en ligne très longtemps.


---------------
Tyl Fun Land
n°739079
MARTS
...MARTSTISIMO...
Posté le 10-11-2005 à 11:59:19  profilanswer
 

Que du bon tous cela Tyl .... :love:
5.1 du bon sound quoi :lol:
Et bonne chance ;)


---------------
Mastodon->FOLLOW @MARTSMONDE Manuel Blender ->DOC WIKI BLENDER
n°739092
kaxrays
Virtual Jedi
Posté le 10-11-2005 à 12:32:00  profilanswer
 

Allez...Encore un petit coup de pub pour FREE !!!
Je m'ajoute à la serie des " blacklistés"...
Encore désolée, Tyl, de t'avoir fait perdre du temps en te conseillant Free...et je rajoute à celà que le fait que etre ou ne pas etre un abonné payant n'y change rien!!!
J'ai ajouté un film de 25M ce matin même (sur environ 300M qui étaient encore visibles tout à l'heure, et depuis 2 mois)... on devine le reste!

n°739140
kaxrays
Virtual Jedi
Posté le 10-11-2005 à 14:28:16  profilanswer
 

C'est magique!!!
Sur mon site, tout est revenu  (!!??!pitetre qu'ils aiment la TEK?!!?)
En tout cas, pour ton film en relief, bon, la première version est trop petite, c'est sûr...je l'ai vue grace à des lunettes "loreo" ...c'est une sorte de stereoscope d'antan en carton!
J'ai reussi à voir l'autre version grâce a Windoze (non???) et il y a un probleme sur la scene de ride =Certaines scenes du vaisseau sont excellentes et sur d'autres il y a un fantôme ( également sur le générique de fin, quelle que soit la méthode de relief).
Du coté de la transformation LCD, il y a un problème d'entrelacement (le I dans AVI c'est interlaced)....et stereomovie crée un fichier dans lequel on voit des rayures...je n'ai pas encore compris pourquoi exactement...le nombre d'images par minutes peut etre?
Enfin, si quelqu'un a essayé et détient la solution...?

n°739364
Abyss 83
inspirations nocturnes
Posté le 11-11-2005 à 11:17:50  profilanswer
 

kaxrays a écrit :

C'est magique!!!
Sur mon site, tout est revenu  (!!??!pitetre qu'ils aiment la TEK?!!?)

Pour moi c'est pareil, sauf que je ne suis pas chez free en tant qu'abonné... En fait je leur ai signifié mon mécontentement vis à vis de la coupure FTP et il m'ont répondu qu'il y avait eu une panne et qu'à présent tout était rétabli... :D  


---------------
http://suruguecreation.free.fr - Conception multimédia 3D
n°740203
Tyl
Collaborer avec l'univers
Posté le 14-11-2005 à 08:57:18  profilanswer
 

kaxrays a écrit :

C'est magique!!!
Sur mon site, tout est revenu  (!!??!pitetre qu'ils aiment la TEK?!!?)
En tout cas, pour ton film en relief, bon, la première version est trop petite, c'est sûr...je l'ai vue grace à des lunettes "loreo" ...c'est une sorte de stereoscope d'antan en carton!
J'ai reussi à voir l'autre version grâce a Windoze (non???) et il y a un probleme sur la scene de ride =Certaines scenes du vaisseau sont excellentes et sur d'autres il y a un fantôme ( également sur le générique de fin, quelle que soit la méthode de relief).
Du coté de la transformation LCD, il y a un problème d'entrelacement (le I dans AVI c'est interlaced)....et stereomovie crée un fichier dans lequel on voit des rayures...je n'ai pas encore compris pourquoi exactement...le nombre d'images par minutes peut etre?
Enfin, si quelqu'un a essayé et détient la solution...?


 
25 Mo, normalement tu as le droit quand même, parceque sinon la boite free ne serait même plus viable ..
 
Pour les fantômes j'imagine que tu parles d'essais en anaglyphes .. les imperfections de cette méthode font invariablement apparaitre des fantômes, ça dépend des couleurs et du contraste des images, c'est quasi inévitable.
La meilleure méthode pour regarder le film sur PC c'est les lunettes à oburateur LCD pour les mieux équipés, ou sinon la vision parallèle (pour les mieux entrainés  ;) )
 
Pour l'image produite pas SMM, c'est normal d'avoir l'entrelacement que tu décris, c'est la façon dont est encodé l'image pour le LCD, mais je crois que ça peut dépendre des lcd pris en charge, ça je ne sais pas trop j'en ai pas.
Je sais pas contre que plusieures personnes sur le forum on réussi à voir le relief sur Découvertes (mais c'est pareil à priori)


---------------
Tyl Fun Land
n°740215
kaxrays
Virtual Jedi
Posté le 14-11-2005 à 09:41:08  profilanswer
 

En fait, ce que je n'avais pas compris à la base c'est que le .avi de windows est un équivalent du .mov sur mac , tout dépend ensuite du codec que tu utilises pour encoder ta video.
Pour pouvoir voir correctement ton film avec des lunettes LCD, il faut non seulement le mettre sur un moniteur ou TV CRT ayant un taux de raffraichissement de 100hz (sinon il y un papillonnement génant devant les yeux) ... ça ne marche ni avec le LCD, plasma, ou autre rétroproj ; mais en plus, je crois avoir compris maintenant qu'il faudrait par exemple que tu ai encodé ton film en 48 images par secondes (24 pour chaque oeil)...sinon rayures!!
Et pour le site : j'ajoutais en fait 25M à 300 déjà existants!!

n°740222
kaxrays
Virtual Jedi
Posté le 14-11-2005 à 10:32:56  profilanswer
 

J'ai fait d'autres essais sur tes films...et qui marchent avec les lunettes LCD!!!
J'ai pris les versions plates des bandes annonces de faerie et découvertes ainsi que parasite (les.avi de ton site) .. Une fois gravés sur CD et lus par une platine divx de salon, le boitier "convertisseur 2D-3D"  qui synchronise aussi les lunettes, se charge de les mettre en relief. C'est très drole car ce qui marche le mieux c'est la BA de Faérie!!! Le boitier en question permet de faire 2/3 reglages de profondeur....et c'est vraiment très bon!
Pourquoi donc ne l'ai-je pas fait avec le créateur?
Ma platine de salon refuse tout bonnement la lecture de la version plate du créateur ...j'ai juste le son!!! Encore un mystère!

n°740230
Tyl
Collaborer avec l'univers
Posté le 14-11-2005 à 11:08:02  profilanswer
 

Ah ouais ?  :wahoo:  c'est drôle ça, parceque le boitier doit en quelque sorte "inventer" des données absentes, je veux dire tout ce qui concerne les infos de profondeur.
Ca explique que ça marche plus ou moins bien selon les videos.


Message édité par Tyl le 14-11-2005 à 11:08:21

---------------
Tyl Fun Land
n°743495
sebastien0​07
Posté le 22-11-2005 à 20:07:42  profilanswer
 

Alors Tyl ?
 
Penses-tu mettre une version 3D de plus haute resolution sur un des FTP gratuit ? :D

n°745724
Tyl
Collaborer avec l'univers
Posté le 28-11-2005 à 09:53:51  profilanswer
 

(j'étais absent la semaine dernière)
 
C'est vrai que cette histoire de Free qui propose 1 Go mais qu'on ne peut pas utiliser, ça m'a refroidit.
Mais avant d'être scandaleusement effacé par Free, ce compte a quand même servi à transférer mes fichiers stereo HD pour le festival Anifest 2006  :)  
 
Pour les autres hébergeurs, j'ai peur que ça se révèle être pareil que Free : une simple offre d'appel alléchante mais sans réalité et je n'ai pas forcément le temps de les essayer tous pour trouver la perle rare (si elle existe !)
 
En réalité je voulais faire un compte avec mes videos stereo HD essentiellement pour de telles demandes de sociétés demandeuses de produit de démonstration.
Il aurait aussi servi à des demandes particulières telles que les votres, mais pas un site public pour distribuer les version HD à n'importe qui  :D  
 
Sinon, j'ai envoyé le film aux 3 festivals que j'avais choisi.
Y a plus qu'à attendre de voir si le film est sélectionné  [:gge2727]  


---------------
Tyl Fun Land
n°745737
blakjak
Posté le 28-11-2005 à 10:53:23  profilanswer
 

je croise les doigts pour les festivals  :bounce:


---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Graph [...] m#t1098511
n°745746
Tyl
Collaborer avec l'univers
Posté le 28-11-2005 à 11:06:05  profilanswer
 

Merci blakjak, mais si je ne suis pas sélectionné j'en ferai pas un drame, de toute manière je suis déjà parti sur mon projet suivant (c'est plus fort que moi).
Je l'avance un peu et je démarrerai bientôt un nouveau wip où j'en dévoilerai le contenu.


---------------
Tyl Fun Land
n°745747
blakjak
Posté le 28-11-2005 à 11:07:06  profilanswer
 

bien sûr, mais ça fait toujours zizire  :D  
j'ai hâte de voir ce nouveau wip démarré [:huit]


---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Graph [...] m#t1098511
n°745748
Abyss 83
inspirations nocturnes
Posté le 28-11-2005 à 11:08:14  profilanswer
 

Un nouveau projet ? :ouch:  
Eh bien on peut dire que tu ne t'arrêtes jamais en chemin ! ;)


---------------
http://suruguecreation.free.fr - Conception multimédia 3D
n°745759
Tyl
Collaborer avec l'univers
Posté le 28-11-2005 à 11:23:09  profilanswer
 

C'est un truc complètement différent, tant sur le sujet que sur le concept.
Le seul point commun avec Le Créateur, c'est que je le réaliserai encore une fois en relief  [:reas0n]


---------------
Tyl Fun Land
n°745760
blakjak
Posté le 28-11-2005 à 11:28:24  profilanswer
 

je veux en savoir plus  :o


---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Graph [...] m#t1098511
n°745769
Tyl
Collaborer avec l'univers
Posté le 28-11-2005 à 11:40:55  profilanswer
 

Je suis en train de le murir, là il est encore un peu vert pour être comestible (ou même présentable)  :D .
 
Et puis je préfère en parler sur un topic dédié, ici c'est surement un peu hors du sujet.
Mais dès que je suis prêt et que j'ai un début de travail à présenter, j'ouvre un nouveau topic, promis !!
 


---------------
Tyl Fun Land
n°745787
Abyss 83
inspirations nocturnes
Posté le 28-11-2005 à 12:16:28  profilanswer
 

Cool :sol: ... J'aime les gens productifs ! ;)


---------------
http://suruguecreation.free.fr - Conception multimédia 3D
n°745834
imothep77
Posté le 28-11-2005 à 14:11:47  profilanswer
 

Quoi, qu'entends-je ???? Un nouveau WIP de Tyl...
 
Faut que je me prépare psychologiquement à en prendre plein la gueule (oops, pardon...)
 
En tout cas, ça y est, je suis déjà impatient...
 
Tyl, tu es un maître !!!

n°745836
Danamir_
kodama
Posté le 28-11-2005 à 14:14:42  profilanswer
 

woohoo [:uriel]

n°745845
Tyl
Collaborer avec l'univers
Posté le 28-11-2005 à 14:31:34  profilanswer
 

Très touché par ton post, imo, même si je n'en mérite pas autant  ;)  
 
Par contre je voudrais juste émettre un petit bémol concernant la suite :
 
Comme je l'ai dit, mon prochain prochain projet sera très différent du Créateur, en particulier il n'aura rien à voir avec un ride movie, et ce ne sera pas non plus un court-métrage.
Il sera donc sans doute moins question d'en prendre plein les mirettes.
Ceux qui ont aimé le Créateur n'apprécieront peut-être pas celui là (et inversement le nouveau retiendra sans doute l'attention de certains qui n'avaient pas aimé le Créateur)
 
En réalité, je le fais exprès, ça me permet de varier et donc d'éviter la lassitude, ça me permet aussi de tester tous les genres et donc d'apprendre beaucoup et de voir là où je suis meilleur et moins bon, et enfin ça me permet de me faire connaitre d'un public plus large que si je travaillais tout le temps dans le même registre.
 
Voilà le cadre est posé  :)

Message cité 1 fois
Message édité par Tyl le 28-11-2005 à 14:37:53

---------------
Tyl Fun Land
n°745856
Abyss 83
inspirations nocturnes
Posté le 28-11-2005 à 15:02:00  profilanswer
 

hum...laisse moi deviner : tu vas bosser avec de l'incrustation 3D ds du réel... c ça ? Je te pose cette question car je trouve qu'étant donné que la plupart des professionnels 3D utilisent ce procédé, en particulier pour les pubs, je me demandais si ce genre d'anime très décalée avec ce que tu viens de faire correspondait à ce que tu veux utiliser pour ton prochain projet... Car personnelement, si je devais refaire un projet, ce serai dans cette optique là... :)
 
Aller, j'ai hate de découvrir ton prochain concept !  :bounce:


---------------
http://suruguecreation.free.fr - Conception multimédia 3D
n°745864
Tyl
Collaborer avec l'univers
Posté le 28-11-2005 à 15:15:11  profilanswer
 

J'y ai pensé, et ça viendra peut-être un jour, mais pour le moment j'ai trouvé que le bond était trop important pour un seul homme.
Ca doit demander pas mal de logistique logicielle et matérielle (puisqu'il y a une partie réele), et aussi beaucoup de connaissances, de ficelles du métier.
 
Bref je ne suis pas encore mûr pour ça, d'ailleurs j'ai également caressé l'idée d'un court-métrage entièrement en réel et je passerai peut-être par cette case avant de me lancer dans le mix ..!


---------------
Tyl Fun Land
n°745876
Abyss 83
inspirations nocturnes
Posté le 28-11-2005 à 15:30:34  profilanswer
 

Oui c'est certain que cette formule te raproche d'un domaine très différent de la 3D, enfin si tu considères l'incrustation vidéo...  
Ce à quoi je pensais était un concept + modéré ou tu n'utilises que des plans fixes bitmap directement insérés dans ta scène 3D, ou tu utilises le Caméra Match pour incruster les ombres et lumières par rapport à l'éclairage sur la photo bitmap... Tout se fait dans 3ds, d'ailleurs tu dois avoir un tutoriels ds max...  
C'est un procédé que j'ai déjà utilisé quand j'étais à l'école, mais que je n'ai pas réutilisé depuis, mais je serai bien motivé de reprendre en main cette méthode qui a l'air d'être en vogue en ce moment... De cette façon, il n'est pas necessaire de filmer avec un caméscope... ;)


---------------
http://suruguecreation.free.fr - Conception multimédia 3D
n°745886
Tyl
Collaborer avec l'univers
Posté le 28-11-2005 à 15:51:13  profilanswer
 

Ah ok, je n'avais pas compris de quoi tu parlais.
Des plans fixes, mais alors là je pense que je vais rapidement me sentir à l'étroit ..
Non, si je franchi le pas un jour je crois que je commencerais par incruster quelques petits effets spéciaux 3D dans un film réel, enfin j'en suis pas encore là ..!
Je vais essayer de me concentrer sur mon nouveau projet sinon je sens que vous allez pas me rater  :D


---------------
Tyl Fun Land
n°745919
sebeu
Encore manqué !
Posté le 28-11-2005 à 16:31:22  profilanswer
 

Tyl a écrit :

je sens que vous allez pas le rater  :D


Ca c'est sûr :D !
 
Bon aller je guette le futur wip de pied ferme !

n°746133
blakjak
Posté le 28-11-2005 à 21:33:59  profilanswer
 

Tyl a écrit :

Très touché par ton post, imo, même si je n'en mérite pas autant  ;)  
 
Par contre je voudrais juste émettre un petit bémol concernant la suite :
 
Comme je l'ai dit, mon prochain prochain projet sera très différent du Créateur, en particulier il n'aura rien à voir avec un ride movie, et ce ne sera pas non plus un court-métrage.
Il sera donc sans doute moins question d'en prendre plein les mirettes.
Ceux qui ont aimé le Créateur n'apprécieront peut-être pas celui là (et inversement le nouveau retiendra sans doute l'attention de certains qui n'avaient pas aimé le Créateur)
 
En réalité, je le fais exprès, ça me permet de varier et donc d'éviter la lassitude, ça me permet aussi de tester tous les genres et donc d'apprendre beaucoup et de voir là où je suis meilleur et moins bon, et enfin ça me permet de me faire connaitre d'un public plus large que si je travaillais tout le temps dans le même registre.
 
Voilà le cadre est posé  :)


mmmh ptet quelque chose de plus sobre et intîme ?  :)


---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Graph [...] m#t1098511
n°746285
Tyl
Collaborer avec l'univers
Posté le 29-11-2005 à 08:43:23  profilanswer
 

Bon j'arrête de parler de mon nouveau projet sinon vous allez réussir à me faire cracher le morceau  :D  


---------------
Tyl Fun Land
n°746290
Danamir_
kodama
Posté le 29-11-2005 à 09:26:16  profilanswer
 

Répond juste par oui ou par non... ça se mange? :o

n°746295
Tyl
Collaborer avec l'univers
Posté le 29-11-2005 à 09:35:02  profilanswer
 

Danamir_ a écrit :

Répond juste par oui ou par non... ça se mange? :o


Bien essayé Danamir  :jap:


---------------
Tyl Fun Land
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  26  27  28  29  30  31

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Galerie d'Abyss 83 + court-métrages 3Danimations, court métrage, dessin...
[WIP court métrage] sondage couleur pour supra rz...court métrage d'animation : Poules Quiès
Vodka (court métrage d'animation 3d)[wip 3DS] court metrage
Plus de sujets relatifs à : Le Créateur - Court-métrage Stéréoscopique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR