|
Auteur | Sujet : Blender [Topic unique] |
---|
moonboots | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 16-08-2016 à 22:46:09 |
Sheeloo Enfoirés de nihilistes ! | Un nouveau petit boulot que j'ai fais, j'avais envie de tester autre chose que le digital painting sur mes modèles 3D, j'ai voulu essayer les vraies textures.
Message cité 1 fois Message édité par Sheeloo le 25-09-2016 à 12:07:21 |
JOZE Ça ira mieux hier. | BlenderGuru avait fait un tuto avec une lampe à huile, c'est ça? En tous cas c'est très sympa ce que tu as fait là! Félicitation! --------------- À bientôt sur les toits. |
JOZE Ça ira mieux hier. | Ok, ses vidéos sont bonnes, ce mec a un gros gros niveau!!
--------------- À bientôt sur les toits. |
Siddhartha |
Très impressionnant, bravo à toi ! C'est toujours très jouissif de se ballader en 3D autour de l'objet et de se laisser aller à imaginer une scène autour, une histoire... Ah mais c'est déjà toi qui nous avait montré tes œuvres sur la page précédente, tu es très doué donc continue à nous régaler surtout ! Message édité par Siddhartha le 30-09-2016 à 18:17:32 --------------- Ce forum est globalement devenu une fosse à purin et une usine à trolls avec des modos incompétents mais surtout, un nid de fachos... À jamais ! |
Siddhartha | La version 2.78 vient de sortir il y a quelques jours ! Comme d'hab, j'en profiterai après les autres car je suis sous Linux (j'ai la version 2.76b perso) mais voici les nouveautés :
Propos recueillis sur le site http://blenderclan.tuxfamily.org/
Message édité par Siddhartha le 03-10-2016 à 23:22:59 --------------- Ce forum est globalement devenu une fosse à purin et une usine à trolls avec des modos incompétents mais surtout, un nid de fachos... À jamais ! |
Publicité | Posté le 03-10-2016 à 23:05:17 |
Sheeloo Enfoirés de nihilistes ! |
JOZE Ça ira mieux hier. | Salut!
JOZE Ça ira mieux hier. | Allez! Une de plus:
Siddhartha | J'aime bien, j'aime bien. --------------- Ce forum est globalement devenu une fosse à purin et une usine à trolls avec des modos incompétents mais surtout, un nid de fachos... À jamais ! |
Sheeloo Enfoirés de nihilistes ! | Fait voir un rendu ? Ta lumière est trop petite est trop forte peut-être ? |
moonboots |
|
rappa noob fever | Salut les mélangeurs,
Message édité par rappa le 03-01-2017 à 15:32:11 --------------- https://www.instagram.com/tanguypoulout/ |
moonboots | hello, j'ai posté ma question sur le Blender Clan mais je la pose ici aussi :
|
moonboots | j'ai obtenu une réponse sur blender.stackexchange, je n'ai pas encore testé, je vais voir si ça marche Message édité par moonboots le 12-01-2017 à 16:48:30 |
JOZE Ça ira mieux hier. | Hey! Y'a des nouveaux noms qui s'ajoutent ici! C'est cool que de plus en plus de gens utilisent ce soft!
moonboots | sympa ton illustration animée, ça permet de voir que Blender peut faire un tas de choses en dehors de la 3D |
JOZE Ça ira mieux hier. | La peinture animée c'est plus de 25H de boulot. Il a d'abord fallu que je peigne les parties qui n'existaient pas (créer une clean plate sous photoshop), ensuite j'ai découpé tout les morceaux à animer (chaussures, fleurs, feuilles, lapin, yeux, bouche) Et pour chaque élément j'ai appliqué la technique d'animation nécessaire. La vidéo de kick-ass, c'est un truc assez répandu sur les sites comme imgur, j'en ai fait plusieurs:
Pour la dernière j'ai incrusté Palpatine de l'épisode III dans une scène de l'épisode VI. Message édité par JOZE le 20-01-2017 à 11:43:51 |
moonboots | je suis un peu plus avancé que toi donc je te donne mon avis sur la question : il y a plein de tutos sur Youtube, je te conseille de passer par là, c'est comme ça que je progresse, si tu parles anglais c'est encore mieux, et si tu ne parles pas anglais je te conseille de t'y mettre (oui oui), mais en français il y en a quand même quelques uns, tu peux commencer par ceux de Pouletfritesmayo : https://www.youtube.com/user/jesuisabsent/videos ensuite à partir d'un certain moment je te conseille de régulièrement avoir tes propres projets, car si tu suis un tuto, même si ça te fait progresser tu ne te confrontes pas à la difficulté de résoudre un problème par toi-même, et ça, ça fait progresser et puis je pense qu'il faut y aller dans un certain ordre : apprendre d'abord le modeling, puis le texturing, puis le compositing, puis l'animation, puis le rigging, puis des techniques comme le camera tracking et tout ce qui est hybride entre prise de vue réelle et images de synthèse enfin il y a qq forums très utiles, où tu peux poser tes questions si tu coinces, je pense que les principaux sont : l'idéal serait que ce topic gagne en popularité car c'est plus souple que les forums cités Message édité par moonboots le 31-01-2017 à 11:57:05 |
Asturias76 | Je rajoute le Blenderlounge, forum et news : http://blenderlounge.fr/forum/ |
Publicité | Posté le |