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Auteur Sujet :

Blender et unity

n°1169758
babajaga
Piles ? Nie pisz
Posté le 12-10-2014 à 15:39:22  profilanswer
 

:hello:,
 
J'ai fais un labyrinthe sous blender ( 1. j'ai créer plan 2. j'ai subdivisé le plan et 3. j'ai extrude des surface et des arrêtes)
C'est un truc tous simple, tout con.
 
Je l'ai importé dans Unity, et il manque plein de faces. Quand je m'approche, les faces apparaissent et disparaissent.
 
Vous savez d'où cela peut provenir ?
 
Merci d'avance :jap:


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mood
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Posté le 12-10-2014 à 15:39:22  profilanswer
 

n°1169777
pat afterm​oon
Posté le 13-10-2014 à 21:55:44  profilanswer
 

Bonjour,
 
Ça ressemble à un problème de "normales" (sens des faces, vers l’intérieur ou l’extérieur).
Il faut peut être recalculer les normales avant d'exporter, ou éviter les surfaces doubles faces. Il me semble qu'il y a un chapitre à ce sujet dans la Doc d'Unity.
 
S'il n'y a pas d'animations, il est aussi possible d'exporter l'objet 3D à partir de Blender dans un format comme obj (moins de problèmes en général).
 
Bon courage :)

n°1169815
babajaga
Piles ? Nie pisz
Posté le 14-10-2014 à 22:17:53  profilanswer
 

Ton conseil de face simple à fonctionné, merci mais cela à crée un trou dans le plancher :o
 
Je vais refaire le truc, ça m'a pris 10min, peut-être que ça va pas bugger cette fois ci.
 
:jap:


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n°1169821
genghis77
-_-'
Posté le 15-10-2014 à 09:33:24  profilanswer
 

c'est bien des triangles que tu as et pas des quadrangles?
 
il me semble qu'il faille trianguler le maillage pour unity non?


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Genghis achat/vente
n°1169843
babajaga
Piles ? Nie pisz
Posté le 15-10-2014 à 19:21:21  profilanswer
 

C'est bon :jap:
 
Autre soucis, unity voit le labyrinthe comme un pavée simple à 6 face et pas comme un labyrinthe,quand je me balade dedans, je me balade au dessus en faite :o
 
C'est peut être pas la bonne cat je peux poster ou ?


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n°1169844
genghis77
-_-'
Posté le 15-10-2014 à 20:11:27  profilanswer
 

Ton sol et tes murs sont deux objets distincts ?


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Genghis achat/vente
n°1169846
babajaga
Piles ? Nie pisz
Posté le 15-10-2014 à 21:06:55  profilanswer
 

C'est bon, j'avais mis le mesh colider sur canvas.

 

Merci les gars !

 

C'était un seul éléments.


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