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  [ topic unique ] Game Blender

 


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Auteur Sujet :

[ topic unique ] Game Blender

n°787038
Profil sup​primé
Posté le 25-02-2006 à 21:37:56  answer
 

Bonjour,
Apres ma longue absence je reviens avec un topic unique game blender.
Ce topic s’adresse à ce qui utilise blender et à ce qui veulent l’apprendre.
Game blender ce sont des fonctions de blender permettant de faire des jeux en 3d, qu’on peut par la suite enregistrer en .exe !
Moi-même j’utilise game blender (mais très peu) je connais que les bases mais du peu que je conner je peux vous dire que c’est super pour faire des petits jeux en 3d !
 
Bon, je vais vous donner des liens pour télécharger des jeux et pour apprendre game blender !
 
Tutorial :
http://abjedi.free.fr/index.php3?l [...] eux&jeu=tk
http://olivierblin.free.fr/blender/game.html
 
 téléchargement :
 
http://glaby.free.fr/Jeux.html
Je vous conseille celui avec le snawbord ou celui qui s’appelle il faut sauver le soldat jeffrey.
 
Si ce tutorial vous donne envi d’aller sur blender et bien aller y foncé !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Vous pouvez retrouver des tutorials blender sur http://blender.3d.free.fr  dans tutorial sinon vous en trouverez sûrement d’autre et des mieux. :D  
 
Pour revenir à blender game vous pouvez télécharger blender ici (le blender game est avec) :
 
http://www.blender.org/cms/Download.13.0.html
 
bonne continuation à tous   :hello:
 
edit :
message de blender :

Citation :


Un classic, mais il permet d'apprendre les bases (meme si axé sur la version 2.24 et 2.25 publisher => mes preferé de l'epoque) en 2001-02 jpenses. ca reste un incontournable  
 
http://www.blender3d.org/e-shop/pr [...] ucts_id=83  
Le GameBlender Kit a 12 euros, et dire qu'a l'epoque je l'avais payé plein pot !!  
 
Il porte sur toutes le GameLogic de blender en abordant la partie Programmation Python avec les variables global, les chagement de scene, les chargement et tout ce qui va bien.  
Il contient meme quelques exemples plutot sympa ;)  
 
Depuis il y a pleins de nouveautés qui ne figurent pas dans le livre a savoir la gestion de la dynamique (moteur amélioré) :  
http://www.blender3d.org/cms/Blender_2_41.731.0.html  
http://www.blender3d.org/cms/GLSL_ [...] 732.0.html  
 
Apres, ce reporter au wikipedia :  
http://mediawiki.blender.org/index [...] 41/Physics


 
 
voila la cle c pour la version 2.25
 
http://blender.3d.free.fr/photo/key.dat


Message édité par Profil supprimé le 12-03-2006 à 15:31:53
mood
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Posté le 25-02-2006 à 21:37:56  profilanswer
 

n°787046
kela6
HFR as an alcootest
Posté le 25-02-2006 à 21:41:38  profilanswer
 

très interessant tout ça, mais c'est quoi pour toi le but de ce topic à part son caractère infomatif ?
me dit pas que tu recommence à créer des topics juste pour le plaisir de poster :D
 
 
 
 
 
je rigole ;)
bonne continuation à ce topic !


---------------
Là-bas, sans bruit, tombe un pétale.
n°787055
Profil sup​primé
Posté le 25-02-2006 à 21:44:44  answer
 

kela6 a écrit :

très interessant tout ça, mais c'est quoi pour toi le but de ce topic à part son caractère infomatif ?
me dit pas que tu recommence à créer des topics juste pour le plaisir de poster :D
 
je rigole ;)
bonne continuation à ce topic !


 
c'est pour partager le "peu de savoir que je connais "avec vous  [:amel_the_white]  
et durant un mois d'absence j'ai eu le temps de trouver des topics à faire ! il me reste celui de la Lanborghini à faire  :D  
++
 
pour les questions marts, mooky, blender, et moi son la  :)

n°787058
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 25-02-2006 à 21:48:27  profilanswer
 


[:aloy] :o


---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
n°787070
Profil sup​primé
Posté le 25-02-2006 à 22:00:17  answer
 

voila un petit jeux que j'ai fait :
 
http://blender.3d.free.fr/photo/jeux.rar
 
il faut le lancer plusieurs fois pour que la voiture prénne en conte les montagnes pke sinon elle passe à travers  :whistle:  
 
les touches, c'est les touche directionelle !
 
++

n°787076
NaZbroK67
fighting dreamer
Posté le 25-02-2006 à 22:04:16  profilanswer
 

C'est pas un jeu ca.... :heink:  ou alors j'ai pas capter le but du jeu

Message cité 1 fois
Message édité par NaZbroK67 le 25-02-2006 à 22:06:33
n°787079
Profil sup​primé
Posté le 25-02-2006 à 22:05:43  answer
 

NaZbroK67 a écrit :

C'est pas un jeux ca.... :heink:  ou alors j'ai pas capter le but du jeux


 
lol
c'est pas un jeux c'est juste des direction des test de texture et puis des reactions entre la voiture et la montagne

n°787081
crayon29
mine de rien...
Posté le 25-02-2006 à 22:09:12  profilanswer
 

chez moi ça bugge :( , ya pas les vitres de la voiture, pas de route, le terrain n'est qu'un carré avec des bosses dont la texture est vilaine, l'eclairage de la caisse est foireux, ya une tête au dessus de la voiture et la caméra est fixée au cul de la caisse.
Tant pis [:sebkom]


---------------
www.crayon29.com (incompatible IE) -- Liverpowen a écrit: Moi quand je suis bourré, je suis gay  :o
n°787087
Profil sup​primé
Posté le 25-02-2006 à 22:22:39  answer
 

crayon29 a écrit :

chez moi ça bugge :( , ya pas les vitres de la voiture, pas de route, le terrain n'est qu'un carré avec des bosses dont la texture est vilaine, l'eclairage de la caisse est foireux, ya une tête au dessus de la voiture et la caméra est fixée au cul de la caisse.
Tant pis [:sebkom]


 
 
a a je suis m d r  c'est juste un test j'ai dit !

n°787090
kela6
HFR as an alcootest
Posté le 25-02-2006 à 22:26:11  profilanswer
 

en tout cas c'est très prometteur, il te reste plus qu'a corriger tout ce qu'a dit crayon puis rajouter le reste
d'ici un ou deux an ce devrait être bon :D


---------------
Là-bas, sans bruit, tombe un pétale.
mood
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Posté le 25-02-2006 à 22:26:11  profilanswer
 

n°787091
Profil sup​primé
Posté le 25-02-2006 à 22:26:47  answer
 

kela6 a écrit :

en tout cas c'est très prometteur, il te reste plus qu'a corriger tout ce qu'a dit crayon puis rajouter le reste
d'ici un ou deux an ce devrait être bon :D


 
 
 :heink: sympa

n°787100
kela6
HFR as an alcootest
Posté le 25-02-2006 à 22:33:16  profilanswer
 

t'es pas un peu ^parano toi ?
je suis pas s^r que crayn ai été sarcastique dans son post (bien que...)
et il n'y a rien de sracastique non plus dans le mien : au contraire, c'était juste un encouragement, pour un vrai jeu : une durée de prod de deux ans c'est un minimum (ou presque) cf giraffe.org


---------------
Là-bas, sans bruit, tombe un pétale.
n°787101
Profil sup​primé
Posté le 25-02-2006 à 22:37:33  answer
 

oui je reflechi à un petit projet de jeux en 3d avec blender ou on choissirais une de mes 2 voitures, on arriverais sur un petit monde et il ferait une course contre le chrono enfin c'est a l'état de projet  :D

n°787104
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 25-02-2006 à 22:54:22  profilanswer
 

moi je veut un libre circulation dans une ville
avec boite manuelle
 
 
prend l'éxemple du jeu "life for speed" qui à la base à été réaliser par 3 pti génie, ce jeu est très perfectionné. Sa donne envi mais yen faut dans le cervelet :o


---------------
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n°787107
Profil sup​primé
Posté le 25-02-2006 à 22:59:24  answer
 

Timoonn a écrit :

moi je veut un libre circulation dans une ville
avec boite manuelle
 
 
prend l'éxemple du jeu "life for speed" qui à la base à été réaliser par 3 pti génie, ce jeu est très perfectionné. Sa donne envi mais yen faut dans le cervelet :o


 
 
c'est pas need for speed plutot  [:amel_the_white]

n°787109
Torhgrim
Café tremblu, café foutu!
Posté le 25-02-2006 à 23:00:01  profilanswer
 

Timoonn a écrit :

moi je veut un libre circulation dans une ville
avec boite manuelle
 
 
prend l'éxemple du jeu "life for speed" qui à la base à été réaliser par 3 pti génie, ce jeu est très perfectionné. Sa donne envi mais yen faut dans le cervelet :o


c'est live for speed, inculte..  :o


---------------
The Archiver
n°787110
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 25-02-2006 à 23:01:36  profilanswer
 

Torhgrim a écrit :

c'est live for speed, inculte..  :o


certes :o
 
j'adore ce jeu quand même :o


---------------
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n°787111
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 25-02-2006 à 23:02:21  profilanswer
 


non cay live for speed  :o  
tu me prend pour un beuillot ou quoi ? :o :o
inculte ²² [:ban]


Message édité par Timoonn le 25-02-2006 à 23:12:02

---------------
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n°787117
dusty35
Posté le 25-02-2006 à 23:24:16  profilanswer
 

Et bien nous attendons la suite, moi, je veux du Nitrous Oxide System  :o . L'idée de la libre circulation en ville n'est pas mauvaise, pour une version d'essai avec juste des décors simples. Pourquoi pas?  
Bon courage à notre mascotte :D

n°787119
BlendeR
Posté le 25-02-2006 à 23:25:55  profilanswer
 

Un classic, mais il permet d'apprendre les bases (meme si axé sur la version 2.24 et 2.25 publisher => mes preferé de l'epoque) en 2001-02 jpenses. ca reste un incontournable  
 
http://www.blender3d.org/e-shop/pr [...] ucts_id=83
Le GameBlender Kit a 12 euros, et dire qu'a l'epoque je l'avais payé plein pot !!
 
Il porte sur toutes le GameLogic de blender en abordant la partie Programmation Python avec les variables global, les chagement de scene, les chargement et tout ce qui va bien.
Il contient meme quelques exemples plutot sympa ;)
 
Depuis il y a pleins de nouveautés qui ne figurent pas dans le livre a savoir la gestion de la dynamique (moteur amélioré) :
http://www.blender3d.org/cms/Blender_2_41.731.0.html
http://www.blender3d.org/cms/GLSL_ [...] 732.0.html
 
Apres, ce reporter au wikipedia :
http://mediawiki.blender.org/index [...] 41/Physics

Message cité 1 fois
Message édité par BlendeR le 25-02-2006 à 23:29:12
n°787218
Profil sup​primé
Posté le 26-02-2006 à 09:56:18  answer
 

BlendeR a écrit :

Un classic, mais il permet d'apprendre les bases (meme si axé sur la version 2.24 et 2.25 publisher => mes preferé de l'epoque) en 2001-02 jpenses. ca reste un incontournable  
 
http://www.blender3d.org/e-shop/pr [...] ucts_id=83
Le GameBlender Kit a 12 euros, et dire qu'a l'epoque je l'avais payé plein pot !!
 
Il porte sur toutes le GameLogic de blender en abordant la partie Programmation Python avec les variables global, les chagement de scene, les chargement et tout ce qui va bien.
Il contient meme quelques exemples plutot sympa ;)
 
Depuis il y a pleins de nouveautés qui ne figurent pas dans le livre a savoir la gestion de la dynamique (moteur amélioré) :
http://www.blender3d.org/cms/Blender_2_41.731.0.html
http://www.blender3d.org/cms/GLSL_ [...] 732.0.html
 
Apres, ce reporter au wikipedia :
http://mediawiki.blender.org/index [...] 41/Physics


 
merci blender  :jap:  il y a pas moyen que tu nous scan qql page de se livre a 12€ ?

n°787348
MARTS
...MARTSTISIMO...
Posté le 26-02-2006 à 14:12:17  profilanswer
 


Flo il ne faut pas exagére :non:  Adrien c'est cassé le porte monnaie pour achetter ce livre plein pot :o  
Cherche sur le net tu aurais des renseignement et des tutos sur le game blender ;)  


---------------
Mastodon->FOLLOW @MARTSMONDE Manuel Blender ->DOC WIKI BLENDER
n°787352
Profil sup​primé
Posté le 26-02-2006 à 14:15:40  answer
 

MARTS a écrit :

Flo il ne faut pas exagére :non:  Adrien c'est cassé le porte monnaie pour achetter ce livre plein pot :o  
Cherche sur le net tu aurais des renseignement et des tutos sur le game blender ;)


 
 
 :D  ok  :lol:

n°787430
BlendeR
Posté le 26-02-2006 à 15:51:50  profilanswer
 

Désolé mais ce que tu me demande est interdit, tu peux trouver quelques apercu sur le site blender.org dans la rubrique boutique.
Mais bon ce livre n'est vraiment pas cher et c'est un investissement rentablilité si tu imagine le temps que tu gagne avec ....

n°787436
MARTS
...MARTSTISIMO...
Posté le 26-02-2006 à 15:53:57  profilanswer
 

Dit moi Adrien le book n'ai quant english?


---------------
Mastodon->FOLLOW @MARTSMONDE Manuel Blender ->DOC WIKI BLENDER
n°793838
Profil sup​primé
Posté le 12-03-2006 à 15:32:29  answer
 

up :love:

n°793840
BlendeR
Posté le 12-03-2006 à 15:34:24  profilanswer
 

Les livres publiés par la blender foundation et ancienement NaN n'existent qu'en anglais en format papier, apres ya surement des gens qui se sont amusés a le traduire ...

n°793849
Tolif
Posté le 12-03-2006 à 15:54:03  profilanswer
 

Voila mon jeu : Labyrinthe Infernal
 
C'est mon 1er donc il pas super... Comme son nom l'indique c'est un labyrinthe.
 
Les touches sont :
Z pour avancer
S pour reculer
D pour tourner la tête à droite
Q pour tourner la tête à gauche
 
Le lien pour le telecharger :
http://hebergementtolif.site.voila [...] nfenal.rar

n°793851
Profil sup​primé
Posté le 12-03-2006 à 15:59:46  answer
 
n°793852
Profil sup​primé
Posté le 12-03-2006 à 16:02:25  answer
 


 
 
les touche de direction son trop rapide :ouch:

n°793853
Tolif
Posté le 12-03-2006 à 16:04:10  profilanswer
 

Oki, je réduis ça !
 
Autrement il est bien ?

n°793854
Profil sup​primé
Posté le 12-03-2006 à 16:04:49  answer
 


beacoup de bug on passe a traver le sol

n°793855
Tolif
Posté le 12-03-2006 à 16:10:20  profilanswer
 


Je ne sais pas comment faire pour définir le secteur.

n°793858
Profil sup​primé
Posté le 12-03-2006 à 16:18:31  answer
 

Tolif a écrit :

Je ne sais pas comment faire pour définir le secteur.


 
 
moi non plus  :(

n°793862
Tolif
Posté le 12-03-2006 à 16:44:03  profilanswer
 

Comment on peut faire les arbres dans game blender parce que j'ai essayer et sa donne ça :
http://tolif.ifrance.com/problemearbre.JPG
 
Autre question : Pourquoi le Subsurf n'est pas pris lorsque l'on joue ?

n°793870
Profil sup​primé
Posté le 12-03-2006 à 16:56:04  answer
 

Tolif a écrit :

Comment on peut faire les arbres dans game blender parce que j'ai essayer et sa donne ça :
http://tolif.ifrance.com/problemearbre.JPG
 
Autre question : Pourquoi le Subsurf n'est pas pris lorsque l'on joue ?


 
 
pour les arbres faut une texture sur fond transparent une couche alfa quoi
 
pour le sub surf c'est pas normal sa
 
++

n°793876
Profil sup​primé
Posté le 12-03-2006 à 17:14:36  answer
 

en gros tu doi detourer t'es arbre  :jap:  
 
et mettre un fon alpha

n°794157
Tolif
Posté le 13-03-2006 à 12:40:23  profilanswer
 


 
Merci !  :)  
J'essaiyerai plus tard car j'ai plus Photoshop

n°794158
oZen
Récupéré mon Zeuuuu.
Posté le 13-03-2006 à 12:49:30  profilanswer
 

Le détourage ne va pas etre des plus facile... essaye d'en trouver un avec un fond le plus uni possible.

n°794174
Profil sup​primé
Posté le 13-03-2006 à 13:28:57  answer
 

oZen a écrit :

Le détourage ne va pas etre des plus facile... essaye d'en trouver un avec un fond le plus uni possible.


 
 
+1
 
aveec tout le trou qu'il y a tu va avoir du mal a detoure
 
esser de trouver des texture en .png transparente  :jap:

mood
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