Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2937 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7
Auteur Sujet :

[Animation Stereoscopique] - Bugs - (épisode 1) [terminé]

n°1043289
sebastien0​07
Posté le 29-11-2008 à 10:48:38  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
ok merci ;)


---------------
-=-=-
mood
Publicité
Posté le 29-11-2008 à 10:48:38  profilanswer
 

n°1044046
Tyl
Collaborer avec l'univers
Posté le 05-12-2008 à 10:17:59  profilanswer
 

Enfin ! mes rendus en 1024x576 sont terminés ! avec des scènes supplémentaires.
Je relance les rendus du montage, je sonorise les scènes supplémentaires et je poste .. bientôt ..


---------------
Tyl Fun Land
n°1044053
abais
Posté le 05-12-2008 à 11:25:17  profilanswer
 

Bah, la prochaine fois tu nous dis si t'as besoin de ressources hardware.
Si tu utilise max et backburner, je peux t'alouer ma bécane sans avoir à faire de VPN (je crois)...
C'est pas un monstre mais ça peut te faire gagner un peu de temps !


---------------
Le membre ci-contre n'est pas responsable du message ci-dessus.
n°1044091
Tyl
Collaborer avec l'univers
Posté le 05-12-2008 à 13:50:25  profilanswer
 

C'est super sympa de ta part  [:powa]  
Là c'était un peu particulier, ça m'a pris beaucoup de temps parceque j'ai tout relancé depuis le début, et avec une résolution supérieure et des paramètres réglés pour augmenter encore la qualité de l'image (donc encore plus lent !).
Mais en régime de croisière je n'ai pas beaucoup de calculs de rendu, quelques secondes à chaque mise à jour donc à priori ça devrait aller.
Encore merci.


---------------
Tyl Fun Land
n°1044136
Tyl
Collaborer avec l'univers
Posté le 05-12-2008 à 15:21:25  profilanswer
 

http://tyl.art.free.fr/im/bugs.jpg
Et voilà, l'animation est en ligne !
 
Téléchargement : Bugs (wip)
 
C'est donc maintenant du 1024x576, j'espère que ça conviendra à tout le monde.
Suites aux commentaires, j'ai modifié le montage pour être plus logique dans la phase de lancement de winamp.
J'ai aussi retouché l'animation ici et la (mouvements de doigts, de paupières ..)
 
Et j'ai ajouté quelques séquences supplémentaires (en mode brouillon cette fois) lorsque le bug s'approche du programme...
 
 


---------------
Tyl Fun Land
n°1044255
Tyl
Collaborer avec l'univers
Posté le 06-12-2008 à 10:43:28  profilanswer
 

Hé les gars, c'est un forum, pas un cinéma, bande de lurkeurs  :D  
[:parisbreizh]  
 
Bon ... après tout ça veut peut-être dire que mes dernières scènes sont réussies ... ou pas ..  [:tinostar]  
 
Plus sérieusement, je ne vais pas quémander des commentaires à chaque fois que je poste une mise à jour.
Il faut bien comprendre que ça ne présente aucun intérêt pour moi de poster l'avancée de mon travail si il n'y a aucun retour.
Mon objectif en faisant ça est d'améliorer la qualité du produit, et pas de divertir. (le divertissement c'est pour le produit fini  ;)  )
 


---------------
Tyl Fun Land
n°1044266
abais
Posté le 06-12-2008 à 11:56:15  profilanswer
 

Bah moi je trouve ta dernière scénarisation plus logique, donc mieux ! (+ le fond d'écran moin présent c'est nickel). Avance dans ce sens. Moi globalement je ne suis pas fan du vert pète, je préférais la version 3/4 de tes propals...
On attend la suite....
...
 [:parisbreizh]


---------------
Le membre ci-contre n'est pas responsable du message ci-dessus.
n°1044276
Tyl
Collaborer avec l'univers
Posté le 06-12-2008 à 12:43:48  profilanswer
 

abais a écrit :

Bah moi je trouve ta dernière scénarisation plus logique, donc mieux ! (+ le fond d'écran moin présent c'est nickel). Avance dans ce sens. Moi globalement je ne suis pas fan du vert pète, je préférais la version 3/4 de tes propals...
On attend la suite....
...
 [:parisbreizh]


Merci  ;)  
Pour la couleur du bug, j'avais des avis assez disparates, j'ai finalement choisi celle-ci pour bien faire ressortir le personnage tout en conservant une couleur organique un peu dégoutante.
Les autres couleurs que j'avais proposé (y compris le rose peau) me semblaient un peu fade (et puis aussi je voulais éviter que le perso ressemble trop à une couille car j'ai la remarque de nombreuses fois, et en dehors du forum également .. :D )
 
Sinon, rien à signaler sur les quelques secondes supplémentaires que j'ai ajouté à la fin ?


---------------
Tyl Fun Land
n°1044278
kaloskagat​os
Posté le 06-12-2008 à 13:53:52  profilanswer
 

Terrible :D

 

Le montage est nickel comme ça, c'est bien plus cohérent et ça rythme mieux l'enchaînement. Ma seule critique au niveau de l'animation ça serait toujours au niveau du bassin du bug, quand il frappe sur l'oeuf, il est parfaitement immobile, comme ça a déjà été dit pour d'autre scènes et que tu as corrigées :D Mais bon c'est pas non plus vital hein, c'est à force de passer l'anim en boucle que ça ressort, sinon c'est pas flagrant.
Le wallpaper est nickel comme ça.
Le HD ça déboite sur un 22" :jap:

 

En tout cas bravo pour la nouvelle séquence, il a une gueule terrible :D


Message édité par kaloskagatos le 06-12-2008 à 13:58:17

---------------
« Le hasard, c’est différent de la chance. Parce que la chance, je n'en ai jamais. »
n°1044301
Tyl
Collaborer avec l'univers
Posté le 06-12-2008 à 20:40:35  profilanswer
 

Merci Kalos,
 
Bon ben je continue sur cette voie là alors (en essayant d'ajouter plus de mouvement de bassin)
 
Oui avec cette résolution c'est quand même mieux, d'autant plus que j'ai déjà un organisateur de festival qui me demande de lui filer en avant première même pas encore fini ! donc pour une projection sur écran c'est mieux comme ça (ça serait encore mieux en 1920x1080 mais bon ... je manque de moyens)


---------------
Tyl Fun Land
mood
Publicité
Posté le 06-12-2008 à 20:40:35  profilanswer
 

n°1044343
kaloskagat​os
Posté le 07-12-2008 à 13:07:34  profilanswer
 

Un festival ! C'est chouette, tu vas projeter un film en relief?


---------------
« Le hasard, c’est différent de la chance. Parce que la chance, je n'en ai jamais. »
n°1044349
Tyl
Collaborer avec l'univers
Posté le 07-12-2008 à 16:59:17  profilanswer
 

C'est un festival dédié au relief, mes précédentes anims (Découvertes, Le Créateur) y ont déjà été projetées.
Pour celui de cette année, j'avais dit à l'organisateur que je n'aurai pas terminé, je lui ai tout de même montré l'état d'avancement et visiblement ça lui a beaucoup plus car il souhaite projeter toute la première partie, bien que ça ne soit pas encore fini.
Par contre c'est pas en France, c'est en République Tchèque, du coup ça me sera difficile de faire le déplacement.
Des films comme "Voyage au centre de la terre - 3D" et "Beowulf - 3D" y sont également projetés.
 
Je vais me renseigner si il y aurait un équivalent en France, accessible à des réalisations amateur comme la mienne.


Message édité par Tyl le 07-12-2008 à 17:00:52

---------------
Tyl Fun Land
n°1045025
Abyss 83
inspirations nocturnes
Posté le 15-12-2008 à 21:26:34  profilanswer
 

Hello Tyl  :hello:  
 
Je sais que je me fais plutot discret ces derniers temps mais je suis toujours tes travaux dès que je passe dans le coin...
 
Quelle évolution depuis la dernière fois ! (sans doute depuis le choix de la texture pour le bug).
 
J'ai matté ta dernière MAJ et je dois dire que d'un point de vu général, je trouve déjà l'ensemble du montage bien ryhtmé.  
 
Le personnage esquisse des premières mimiques encourageantes pour la suite. J'aime bien le moment ou il remue ses gros doigts frenetiquement pour se preparer à passer le scanner...  
 
En revanche je ne l'imaginait pas du tout avec d'aussi longues jambes ! Celà lui donne un aspect d'insecte, celà est-il voulu ?... Cependant j'insiste encore sur les jambes qui me paraissent peut etre trop rigides par rapport au reste du corps très organique...
 
Je sais que l'étape de modelisation du perso est deja largement depassée, mais serait il possible dans cet episode (et en fonction du scenario) de lui faire flageoller les jambes, conséquence directe d'une tentative d'intrusion dans le fichier winamp qui se défendrait en lui balancant un volume sonore tellement fort que le bug en  deviendrait tout ramolli par les ondes...
 
Ce n'est qu'une simple suggestion de scénario, mais j'imagine que tu as déjà pensé à tout à ce niveau là. Mais peut etre que celà pourrait t'apporter quelques idées supplémentaires au niveau de l'animation, et de l'exploitation du personnage...
 
En espérant ne pas revenir dans trop longtemps, je te souhaite une bonne continuation dans la suite de ton projet.  ;)


---------------
http://suruguecreation.free.fr - Conception multimédia 3D
n°1045073
Tyl
Collaborer avec l'univers
Posté le 16-12-2008 à 08:59:18  profilanswer
 

Salut Abyss, content de te revoir ici !
Oui le projet à bien mûrit, mais note bien que ça à mis le temps, car en réalité c'est l'aboutissement de ce que j'avais commencé avec le Troll ... si si ..
 
L'aspect d'insecte est effectivement totalement voulu (Bug = insecte en anglais  ;) ), personnellement les jambes ne me choquent pas, ses membres sont très fins, ce qui est le cas pour la plupart des insectes, et puis je trouve que cet aspect haut sur pattes lui donne l'air un peu plus ridicule.
Mais je comprend parfaitement qu'en ayant vu que la tête, tu sois surpris de ne pas voir ce que tu t'étais imaginé pour le reste du corps.
Mais bon là j'en suis vraiment trop loin pour modifier cet aspect  [:tinostar]  
 
Ton idée que winamp se défende avec le seul moyen qu'il a à sa disposition (le volume) me semble excellente.
J'ai déjà écrit le scénar entier de cet épisode mais je vais regarder attentivement si ça pourrait se caser sans trop de casse.
 
Merci à toi de participer au projet, à bientôt j'espère !


---------------
Tyl Fun Land
n°1049408
Tyl
Collaborer avec l'univers
Posté le 27-01-2009 à 11:35:40  profilanswer
 

http://tyl.art.free.fr/im/bugs.jpg
Salut à tous !
 
Voici une grosse mise à jour.
Les dernières séquences sont encore en mode brouillon.
J'ai aussi la partie audio a retravailler un peu pour le rendre plus péchue.
 
Faut que je me magne, j'ai un festival à nourrir en avril !
 
Téléchargement : Bugs (wip)
 
Je posterai bientôt la version en relief, avec toutes les explications pour la regarder.


Message édité par Tyl le 27-01-2009 à 11:37:51

---------------
Tyl Fun Land
n°1049459
Tyl
Collaborer avec l'univers
Posté le 27-01-2009 à 17:21:03  profilanswer
 

[:parisbreizh]


---------------
Tyl Fun Land
n°1049463
plotage
IN THE MIX
Posté le 27-01-2009 à 17:46:31  profilanswer
 

jle dl :D

n°1049483
Tyl
Collaborer avec l'univers
Posté le 27-01-2009 à 20:35:50  profilanswer
 

[:parisbreizh] [:parisbreizh] [:parisbreizh] [:parisbreizh] [:parisbreizh]
 
 
 


---------------
Tyl Fun Land
n°1049487
plotage
IN THE MIX
Posté le 27-01-2009 à 21:16:14  profilanswer
 

sa marche pas :( et j'ai des coupure d'internet en plus
pas moyen de laiser le telechargement se faire !  
 
putain les gars motivez vous ! regardez la video sa vaut forcement le coup !!!

n°1049490
Tyl
Collaborer avec l'univers
Posté le 27-01-2009 à 21:40:00  profilanswer
 

Merci plot  ;)  
Mais t'inquiètes pas, la video elle est beaucoup téléchargée, je le vois dans mes stats, simplement après il n'y a personne pour laisser un commentaire.  [:airforceone]  
 
Je n'ai pas forcément besoin d'une critique technique pointue (bien certaines m'aient prodigieusement aidé  ;) ), une simple appréciation, ou un petit mot d'encouragement, enfin un truc qui montre que je ne suis pas tout seul sur mon topic ..  [:tinostar]


Message édité par Tyl le 27-01-2009 à 21:41:26

---------------
Tyl Fun Land
n°1049500
mini zun
Maya, c bien c beau, c pas max
Posté le 27-01-2009 à 22:58:34  profilanswer
 

J'ai juste eu le temps de la regarder, je ferais quelque remarques demain, mais sinon juste, faut que tu travails un peu tes codec et tes compression vidéo :D 90 Mo pour une vidéo de 1 minutes c'est vraiment abuser. En 10 minutes (sur un pauvre athlon 64X2 3800+ [:jirotoh]) je l'ai encoder en H264, le fichier tombe à 16 Mo et y'a aucune perte de qualité visible.
Tu encode avec quoi ? parceque par defaut ta vidéo à un bit rate de 5951 Kb/sec, c'est énorme, un film HD ne dépace pas les 3000 Kbit/sec, et la quantité d'information est bien plus important que sur ta vidéo.


Message édité par mini zun le 27-01-2009 à 23:00:08
n°1049526
Tyl
Collaborer avec l'univers
Posté le 28-01-2009 à 08:57:30  profilanswer
 

Oui tu as raison, je n'ai pour le moment tenu aucun compte des paramètres de compression, j'ai du rester sur mes derniers réglages destinés à être projetés sur grand écran et pour lesquels le volume du fichier n'a pas beaucoup d'importance.
Je réduirai le débit pour le prochain coup, promis  :D


---------------
Tyl Fun Land
n°1049583
plotage
IN THE MIX
Posté le 28-01-2009 à 14:37:20  profilanswer
 

hey ! ta bien avancé !
j'ai bien la voix ^^ elle me pensé au ZE MIX  de joachim garraud.
sinon la musique rapshody est une valeur sur elle va bien avec l'histoire
idée de piksel ?
le deplacement de la camera qui suit le logiciel winamp ne me plait toujours pas :S
sinon les bruitage son tres sympa et rigolo
 
bonne continuation !

n°1049610
Tyl
Collaborer avec l'univers
Posté le 28-01-2009 à 16:06:24  profilanswer
 

Merci.
Non, l'idée de la musique est de moi.
Il m'en fallait une d'un style dont on peut comprendre qu'elle gène, mais en même temps écoutable par le commun des mortels car c'est quand même le thème principal de l'anim.


---------------
Tyl Fun Land
n°1049644
plotage
IN THE MIX
Posté le 28-01-2009 à 19:09:14  profilanswer
 

certes  :D  
on attend la suisuite

n°1049657
Tyl
Collaborer avec l'univers
Posté le 28-01-2009 à 22:02:41  profilanswer
 

Ouais, en fait je pense que ma prochaine mise à jour sera la version finale.
 
C'est mieux pour un topic popcorn.


---------------
Tyl Fun Land
n°1049757
kaloskagat​os
Posté le 29-01-2009 à 14:06:28  profilanswer
 

Ca d/l Tyl ! Ne désespère pas, tu as mon seul [:drapo] dans la cat graphisme ! Sache aussi que c'est en suivant ton topic que ça m'a motivé à me remettre à la 3D avec le tuto de Juan of arc, mais le temps que ça prend ! Les gens devraient en passer par là pour apprécier ton travail à sa juste valeur :jap:

 


edit: c'est excellent :D Mon avis sur le bug : je ne le trouve plus sympathique, dans le sens où jusqu'à présent je croyais que c'était un héro gentil, maintenant je le trouve antipathique. Ce n'est pas une critique, c'est juste pour savoir si tu es conscient de faire passer ce message puisque c'est la dernière séquence qui m'a donné cette impression. Je crois que c'est son cri qui me fait penser ça.
 


Message édité par kaloskagatos le 29-01-2009 à 15:13:33

---------------
« Le hasard, c’est différent de la chance. Parce que la chance, je n'en ai jamais. »
n°1049868
Tyl
Collaborer avec l'univers
Posté le 30-01-2009 à 09:02:32  profilanswer
 

Merci Kalos, ça me fait vraiment plaisir ce que tu dis.
Si j'arrive à motiver certaines personnes c'est déjà ça ! (Drake m'avait dit la même chose il y a un an ou deux au sujet de l'animation pure)
 
Concernant le personnage, effectivement ce n'est pas un héro gentil, il s'apparente plutôt à un parasite, une entité perturbant le bon fonctionnement de la machine.
Néanmoins il est aussi suffisament abruti pour ne pas se rendre compte qu'il est nuisible.
Il vit dans son univers (la mémoire des machines) et n'a pas conscience de l'univers réel qui est le notre.
Il n'a pas conscience de nuire à l'utilisateur.
 
Il ne faut donc pas qu'il apparaissent comme "intentionnellement méchant", car ça voudrait dire qu'il prémédite ses actions dans le but de nuire à l'utilisateur.
Tout ça n'est pas facile à faire passer en l'espace de 2 minutes, mais ça viendra au fil des épisodes, j'espère ..
 


---------------
Tyl Fun Land
n°1049870
kaloskagat​os
Posté le 30-01-2009 à 09:25:56  profilanswer
 

ok, je pense que le message passe bien comme ça. Une explication pour le filtre "téléphone" sur la voix de l'utilisateur du PC?


---------------
« Le hasard, c’est différent de la chance. Parce que la chance, je n'en ai jamais. »
n°1049871
Tyl
Collaborer avec l'univers
Posté le 30-01-2009 à 09:33:37  profilanswer
 

Ben en fait c'est un truc que j'ai repiqué d'un canular téléphonique, du coup j'ai pas eu trop le choix  :D  
Mais une fois le montage video terminé, je retravaillerai l'audio, et en particulier j'enregistrerai sans doute une nouvelle voix pour l'utilisateur.


---------------
Tyl Fun Land
n°1050739
Tyl
Collaborer avec l'univers
Posté le 05-02-2009 à 10:49:20  profilanswer
 

http://tyl.art.free.fr/im/bugs.jpg
Nouvelle mise à jour pour ceux qui suivent.
 
J'ai ajouté de nouvelles séquences qui donnent maintenant une idée plus précise de la chute.
 
Téléchargement : Bugs (wip)


---------------
Tyl Fun Land
n°1050752
Tyl
Collaborer avec l'univers
Posté le 05-02-2009 à 11:53:50  profilanswer
 

<Mister Bean>
Salut Tyl,
 
Lors de la disparition de l'application winamp dans le monde réel, je trouve que tu n'as pas respecté certaines règles de l'animation.
Ca fait bizarre quand elle disparait, ce n'est pas assez mis en valeur.
 
</Mister Bean>


---------------
Tyl Fun Land
n°1050755
Tyl
Collaborer avec l'univers
Posté le 05-02-2009 à 12:15:36  profilanswer
 

Oui, il faut que je corrige ça.
 
 :o


---------------
Tyl Fun Land
n°1050760
kaloskagat​os
Posté le 05-02-2009 à 12:43:00  profilanswer
 

Vraiment excellent la petite danse de satisfaction du bug :D
Petite critique sur la fumée qui s échappe de l'oeuf, je trouve qu'elle montre trop vite trop épaisse, un nuage ferait peut-être mieux l'affaire. Là on dirait une fumée qui s'échappe d'une source très chaude. Je me doute que c'est assez dur à faire...
 
Genre  
http://hfr-rehost.net/preview/image-photos.linternaute.com/image_photo/540/bougies-feux-feux-d-artifices-autres-poissons-d-eau-douce-agen-france-7017022968-910485.jpg
 
 


---------------
« Le hasard, c’est différent de la chance. Parce que la chance, je n'en ai jamais. »
n°1050761
Tyl
Collaborer avec l'univers
Posté le 05-02-2009 à 12:53:52  profilanswer
 

:D  
 
Oui, pour la fumée, c'est pas terrible.
J'aurais bien aimé faire une fumée plus fine, moins dense et plus ondulante, un peu comme sur ton image, mais je n'ai pas de plugs qui fait ça, et je n'ai pas trop d'idée pour le simuler correctement.
Je vais essayer d'y réfléchir encore.


---------------
Tyl Fun Land
n°1051552
Tyl
Collaborer avec l'univers
Posté le 12-02-2009 à 17:19:38  profilanswer
 

http://tyl.art.free.fr/im/bugs.jpg
Voici une première version stereoscopique du cartoon.
Téléchargement : Bugs stereo (wip)
 
Avec les explications pour le voir en relief.
 
Et quelques images anaglyphes (lunettes classiques rouge/cyan - rouge sur l'oeil gauche) :
http://tyl.art.free.fr/bugs/im/seq01_0582A.png
 
http://tyl.art.free.fr/bugs/im/seq02_0848A.png
 
http://tyl.art.free.fr/bugs/im/seq03_0920A.png
 


---------------
Tyl Fun Land
n°1051791
ichigooo
Posté le 15-02-2009 à 21:24:41  profilanswer
 

salut, j'ai essayé la 1ere methode que tu dit sa fonctionne parfaietement seuelemnt comment je fait pour pouvoir voir en relief?


---------------
mon feed back : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4251_1.htm
n°1052024
Tyl
Collaborer avec l'univers
Posté le 18-02-2009 à 18:46:41  profilanswer
 

ichigooo a écrit :

salut, j'ai essayé la 1ere methode que tu dit sa fonctionne parfaietement seuelemnt comment je fait pour pouvoir voir en relief?


Si tu parles de la vision parallèle, c'est une méthode sans lunettes mais relativement délicate à acquérir.
En fait il faut d'abord s'entrainer sur des images fixes, ensuite seulement on peut visionner des images en mouvement et tenir le relief pendant quelques minutes.
 
Ceux qui ont persévéré disent tous que ça en vaut la peine.


---------------
Tyl Fun Land
n°1052025
kaloskagat​os
Posté le 18-02-2009 à 18:56:30  profilanswer
 

Cool j'avais pas vu que la vidéo était sans lunette je la télécharge tout de suite :D


---------------
« Le hasard, c’est différent de la chance. Parce que la chance, je n'en ai jamais. »
n°1052052
kaloskagat​os
Posté le 18-02-2009 à 22:08:30  profilanswer
 

Fantastique ! Par contre 2 minutes de vidéo en louchant je vois plus mon clavier !!! Un seul reproche pour cette expérience, les noirs entre deux séquences font perdre la focale aux yeux, quand l'image revient on a donc une image double.  
Certaines scènes prennent toute leur valeur en relief, quand le doigt s'approche violemment de la caméra pour éteindre la musique, pendant le vol de winamp j'ai bien aimé aussi. Bon je pense que c'est plus sympa avec des lunettes mais je n'en ai pas sous la main. Recommander aussi un écran wide pour regarder en louchant aussi :D


---------------
« Le hasard, c’est différent de la chance. Parce que la chance, je n'en ai jamais. »
n°1052100
Tyl
Collaborer avec l'univers
Posté le 19-02-2009 à 12:31:06  profilanswer
 

Merci Kalos  :jap:  
Bien vu pour les noirs entre les séquences  [:powa]  c'est vrai qu'avec des lunettes ça ne gène pas, mais en parallèle ou croisé ça peut effectivement déconcentrer.


---------------
Tyl Fun Land
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Flash] Probleme animation d'un menuRécupérer la bibliothèque de mon animation flash.
création d'une animation[Gif animé] Probleme d'animation IE/FF
Problème 3ds max 9 et animationaide animation 3d
Animation Sous 3Ds max[3DSMAX] Contrainte trajectoire + Animation = Problème!!
Comment faire une animation d'eau (piscine) sous 3ds ? 
Plus de sujets relatifs à : [Animation Stereoscopique] - Bugs - (épisode 1) [terminé]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR