Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
955 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7
Auteur Sujet :

[Animation Stereoscopique] - Bugs - (épisode 1) [terminé]

n°1040940
Tyl
Collaborer avec l'univers
Posté le 09-11-2008 à 11:49:36  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Rhaaa merci les gars, c'est vachement motivant pour moi de savoir que ça prend la bonne direction.
Merci, d'autant plus que c'est aussi grâce à vous et à vos critiques.


---------------
Tyl Fun Land
mood
Publicité
Posté le 09-11-2008 à 11:49:36  profilanswer
 

n°1040941
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 09-11-2008 à 11:50:19  profilanswer
 

Je crois que j'ai jamais critiqué ici :o


---------------
| .:: www.wizopunk-art.com - Développement web ::. |
n°1040943
drake83
Chat lu les gens!
Posté le 09-11-2008 à 11:52:38  profilanswer
 

Des fois on me vouvoie... Je sais je suis un peu impressionnant par moment :o
edit: tu le mérites Tyl ;) Les efforts ça paye

Message cité 1 fois
Message édité par drake83 le 09-11-2008 à 11:54:21

---------------
||www.lefebvrecedric.com || Mon boulot
n°1040949
Tyl
Collaborer avec l'univers
Posté le 09-11-2008 à 12:02:17  profilanswer
 

wizopunker a écrit :

Je crois que j'ai jamais critiqué ici :o


Si en page 2 mais pas sur cette anim pariculièrement.  ;)  
De toute manière c'était aussi un remerciement général à tous ceux qui participent à ce topic, et je suis content de savoir que tu en suis l'évolution.


---------------
Tyl Fun Land
n°1040952
Tyl
Collaborer avec l'univers
Posté le 09-11-2008 à 12:08:27  profilanswer
 

drake83 a écrit :

Des fois on me vouvoie... Je sais je suis un peu impressionnant par moment :o
edit: tu le mérites Tyl ;) Les efforts ça paye


Te vouvoyer d'accord (tu le mériterais aussi vu le travail que tu fournis pour arriver à ton but), mais t'appeler "Les gars", ça non  :o   :D


---------------
Tyl Fun Land
n°1040979
Terminapor
I'll see you rise.
Posté le 09-11-2008 à 14:19:39  profilanswer
 

Ah oui, quand même :miam:
 
Great Work Tyl \o/


---------------
Perhaps you don't deserve to breathe
n°1040984
MARTS
...MARTSTISIMO...
Posté le 09-11-2008 à 14:33:47  profilanswer
 

Et bin voilà moi je kiff la  comme çà ..Dynamique, compréhensible ....
Bref la suite des aventure Mr Tyl l'artiste  :D


---------------
Mastodon->FOLLOW @MARTSMONDE Manuel Blender ->DOC WIKI BLENDER
n°1041008
Tyl
Collaborer avec l'univers
Posté le 09-11-2008 à 16:19:41  profilanswer
 

Terminapor a écrit :

Ah oui, quand même :miam:
Great Work Tyl \o/


 

MARTS a écrit :

Et bin voilà moi je kiff la  comme çà ..Dynamique, compréhensible ....
Bref la suite des aventure Mr Tyl l'artiste  :D


 
Merci encore  :jap:  bon ben ça me donne du courage pour la suite.
Je bosse en ce moment sur le premier épisode, j'essairai d'être à la hauteur ...


---------------
Tyl Fun Land
n°1041010
Tyl
Collaborer avec l'univers
Posté le 09-11-2008 à 16:30:28  profilanswer
 

drake83 a écrit :

Salut Tyl!
 
La différence par rapport à la première version est flagrante! Bravo c'est vraiment beaucoup mieux! J'essaierai de te faire une critique détaillée d'ici ce soir mais je te tenais à te féliciter :)


Je pense que je vais effectivement corriger deux ou trois petites choses (la jambe en particulier) mais pour cette petite intro ne te casse pas trop la tête sur une critique ultra détaillée, je préfère que tu te réserves pour la suite  [:huit]  
 
En fait j'essaye d'optimiser le rapport qualité/temps passé, mais je n'ai pas encore les moyens de le faire comme je voudrais (c'est à dire comme tu voudrais aussi  :) ).
Du coup j'essaye de passer à la suite quand je pense avoir atteint une qualité honorable, mon objectif étant à la fois d'apprendre mais aussi de produire au final une anim cohérente. Et ça n'est compatible qu'au prix de certains sacrifices sur la qualité (mais ce phénomène s'atténue au fils des réalisations heureusement !)
 
Enfin tout ça pour dire de ne pas perdre trop de temps sur ce bout d'anim, parceque d'autres vont suivre, qui auront besoin de toute ton expertise !


---------------
Tyl Fun Land
n°1042544
Tyl
Collaborer avec l'univers
Posté le 25-11-2008 à 16:45:20  profilanswer
 

Voici une petite mise à jour de l'anim.
(quel rendement: mon week-end entier pour quelques secondes d'anim  [:tinostar] )
 
L'anim à télécharger : Bugs (wip)
Et vos commentaires sont toujours les bienvenus.  :)  
 
Modifications
- le rendu de l'introduction n'est plus en mode brouillon.
- j'ai ajouté les premières séquences de l'épisode 01 en mode brouillon.
- j'ai modifié l'image du bureau pour tenir compte du thème de l'épisode.
 
A corriger
- ajouter des mouvement de doigts au bug (j'y pense jamais à ça  :fou: )
- ajouter des mouvement de paupières lorsqu'il bouge les yeux après s'être redressé.
- ajouter un mouvement de retour sur le programme lorsqu'il se pose afin de se rendre compte de son poids)
 
http://tyl.art.free.fr/bugs/bugs.jpg


Message édité par Tyl le 26-11-2008 à 12:25:26

---------------
Tyl Fun Land
mood
Publicité
Posté le 25-11-2008 à 16:45:20  profilanswer
 

n°1042886
Tyl
Collaborer avec l'univers
Posté le 27-11-2008 à 11:01:21  profilanswer
 

[:lucille]
J'ai compté plus de 60 reluquages mais assez peu (le mot est faible  :D ) de commentaires.
 
Moi j'ai besoin de savoir si j'avance dans la bonne direction.
Je me pose plein de questions auquelles j'ai du mal à répondre seul.
L'animation semble-t-elle correcte ?
La dynamique est elle bonne ?
L'ensemble reste-t-il compréhensible pour un profane en informatique ?
La bande audio est elle adapté ? necessite-t-elle des ajustements ?
etc ...
 
Et n'importe qui peut donner son ressenti hein, ce n'est pas réservé aux experts  ;)  (même si leurs avis me sont très précieux).
 
Je vais bientôt poster une version relief (que je fais avancer en parallèle) de la version plate.
Ceux que ça intéresse pourront me dire ce qu'ils en pensent.


Message édité par Tyl le 27-11-2008 à 11:49:38

---------------
Tyl Fun Land
n°1042891
kaloskagat​os
Posté le 27-11-2008 à 11:30:37  profilanswer
 

Au premier visionnage le fond d'écran avec la guitare m'a attiré l'attention du coup j'ai pas réalisé que c'était le bureau et que tu lançais l'antivirus. Sinon c'est tout, je trouve que l'animation fait très cartoon et c'est très convaincant :)


---------------
« Le hasard, c’est différent de la chance. Parce que la chance, je n'en ai jamais. »
n°1042912
sebastien0​07
Posté le 27-11-2008 à 12:54:19  profilanswer
 

J'aime bien aussi ;)
Mais je ne suis pas sur que les neophytes de l'informatique vont comprendre le lancement imagé du processus Winamp... Surtout
si c'est destiné aux plus jeunes. Sinon je ne vois que ca.
 
(Tu gardes toujours un "logiciel" existant pour le sujet de l'anim (Winamp donc) ?)

Message cité 2 fois
Message édité par sebastien007 le 27-11-2008 à 12:55:01

---------------
-=-=-
n°1042929
plotage
IN THE MIX
Posté le 27-11-2008 à 14:16:33  profilanswer
 

moi jtrouve que le winamp en question au moment ou il se delpace bin c'est deplacement son loin d'etre jolie ! on a l'impression qui se deplace n'importe comen ce qui est le cas .... mais on dirais que ta merdé dans les courbes je sais pas le petit robot ne me convains pas dans ses depalcement
 
le reste est sympa .. je suis d'acord avec l'arriere plan .. met le fond de windows par defaut !?

n°1042945
kaloskagat​os
Posté le 27-11-2008 à 15:19:54  profilanswer
 

plotage a écrit :

moi jtrouve que le winamp en question au moment ou il se delpace bin c'est deplacement son loin d'etre jolie ! on a l'impression qui se deplace n'importe comen ce qui est le cas .... mais on dirais que ta merdé dans les courbes je sais pas le petit robot ne me convains pas dans ses depalcement


 
 :heink:  :heink:  :heink:  
Je suis pas du tout d'accord, le déplacement est nickel, t'as déjà vu voler un hélicoptère???
Perso j'ai vraiment apprécié les changements de direction, les freinages avec l'inclinaison de l'oeuf pour ralentir, les pales qui se plient juste avant que les pieds ne sortent comme s'il mettait toute la puissance pour remonter, quand il retombe lourdement sur ses pieds, bref quand je disait c'est très cartoon ça veut dire que c'est la réalité exagérée, mais c'est ce qu'on attend d'un dessin animé.
 

plotage a écrit :


le reste est sympa .. je suis d'acord avec l'arriere plan .. met le fond de windows par defaut !?


 
Au contraire, je trouve qu'un fond d'écran adapté à l'épisode est une très bonne idée, ça fait un générique personnalisé par épisode, un peu comme les Simpson. Ma remarque sur le fond d'écran c'est que la guitare attire trop l'oeil, il faudrait voir s'il n'y en a pas un plus discret dans le même thème.
 
Pas très objectif ton avis plotage, et pas très encourageant vu le boulot réalisé :/


---------------
« Le hasard, c’est différent de la chance. Parce que la chance, je n'en ai jamais. »
n°1042947
kaloskagat​os
Posté le 27-11-2008 à 15:33:32  profilanswer
 

sebastien007 a écrit :


 
(Tu gardes toujours un "logiciel" existant pour le sujet de l'anim (Winamp donc) ?)


 
Qu'est-ce que tu entends par existant? Ou qu'est-ce que tu proposes à la place? Un logiciel inventé? La question c'est de savoir si ce n'est pas embêtant d'utiliser des noms commerciaux ou juste existant pour des raison de publicité/droits. Un raccourci vers "music player" à la place de "winamp" ce serait peut-être mieux?


---------------
« Le hasard, c’est différent de la chance. Parce que la chance, je n'en ai jamais. »
n°1042951
Tyl
Collaborer avec l'univers
Posté le 27-11-2008 à 15:52:33  profilanswer
 

kaloskagatos a écrit :

Au premier visionnage le fond d'écran avec la guitare m'a attiré l'attention du coup j'ai pas réalisé que c'était le bureau et que tu lançais l'antivirus. Sinon c'est tout, je trouve que l'animation fait très cartoon et c'est très convaincant :)


Je suis d'accord, il faut que j'atténue le fond d'écran car il saute trop aux yeux.
Merci beaucoup, et hop encore une petite amélioration !  :jap:  
 

sebastien007 a écrit :

J'aime bien aussi ;)
Mais je ne suis pas sur que les neophytes de l'informatique vont comprendre le lancement imagé du processus Winamp... Surtout
si c'est destiné aux plus jeunes. Sinon je ne vois que ca.
 
(Tu gardes toujours un "logiciel" existant pour le sujet de l'anim (Winamp donc) ?)


C'est vrai que les plus jeunes ne vont certainement pas capter le lien entre le programme lancé et son équivalent virtuel.
Mais ce que je me dis, c'est que chaque âge va avoir son niveau de lecture, les plus jeunes vont s'intéresser au personnage et à ses péripéties, et peu importe si ils ne comprennent pas tout (c'est d'ailleurs souvent le cas même pour des cartoons pros, il y a plusieurs niveaux de lecture).
Je pense que si l'animation est suffisament entrainante ça peu suffire.
 
Pour les profanes adultes, je pense (en tout cas je fais le paris  [:gge2727]  ) qu'il finiront par comprendre.
Après tout, on clique sur l'icône winamp, on lance le programme winamp, et il arrive un petit robot avec écrit winamp dessus ... j'espère que ça va suffire  [:atlantis]  
 
Concernant le fait de prendre des noms d'applications connus, j'ai longtemps hésité, mais plusieurs arguments ont fait pencher la balance dans le sens que j'ai choisi.
- c'est un projet non commercial donc pas de problème de droits.
- je pense que ça aurait pu nuire à la compréhension d'inventer de toute pièce un nom et un look puisque du coup personne ne le connaitrait.
- j'ai gagné du temps en faisant de simples captures d'écrans de winamp  :D .
 
 

plotage a écrit :

moi jtrouve que le winamp en question au moment ou il se delpace bin c'est deplacement son loin d'etre jolie ! on a l'impression qui se deplace n'importe comen ce qui est le cas .... mais on dirais que ta merdé dans les courbes je sais pas le petit robot ne me convains pas dans ses depalcement
 
le reste est sympa .. je suis d'acord avec l'arriere plan .. met le fond de windows par defaut !?


Ah ben pourtant je le trouvais pas mal réussi mon mouvement du p'tit robot.  :(  
Il est un peu exagéré certes mais c'est le style qui veut ça.
Bon en fait je n'ai rien de mieux à ajouter que ce que dit kaloskagatos dans la réponse qu'il te fait, ça reflète exactement ma pensée.
Je travaille beaucoup pour arriver à choper tout ces trucs d'anim qui vont qu'un cartoon est vivant, du coup je suis un peu déçu que ça ne te plaise pas plus que ça.
J'espère te convaincre avec la suite ..  [:huit]  
 
 

Message cité 1 fois
Message édité par Tyl le 27-11-2008 à 15:54:07

---------------
Tyl Fun Land
n°1043020
sebastien0​07
Posté le 27-11-2008 à 18:47:50  profilanswer
 

Tyl a écrit :


Concernant le fait de prendre des noms d'applications connus, j'ai longtemps hésité, mais plusieurs arguments ont fait pencher la balance dans le sens que j'ai choisi.
- c'est un projet non commercial donc pas de problème de droits.


Euh... t'es sur de ca ? je voudrais pas faire le lourd mais ca serait dommage de tout refaire plus tard si t'as des  
problemes de droits... Je croyais qu'il y avait aussi le droit à l'image ? Même si ce n'est pas commercial, il faut une
autorisation il me semble, parce que c'est une sorte de detournement... mais bon je n'en sais pas plus ;)
 
Mais dailleurs, j'avais cru comprendre sur le topic du Troll, à l'epoque, que t'envisageais peut-être de faire ce nouveau genre  
d'anim en serie d'anims TV et donc commerciales ? J'invente pas ca j'espere :D
 
Enfin en tout cas, bonne continuation.
Ton site sur Club Internet (enfin Neuf je veux dire... euh non, enfin SFR ouais :whistle: argh tout le monde se rachete...) tu ne le mets plus à jour donc ?

Message cité 1 fois
Message édité par sebastien007 le 27-11-2008 à 18:49:14

---------------
-=-=-
n°1043096
plotage
IN THE MIX
Posté le 28-11-2008 à 06:28:06  profilanswer
 

héhé :-)
bon j'ai revu l'episode et 'est le mouvement de camera qui me choque et non pas la mouvement du robot ....
 
quand a lui le choix de la musique rapsody je trouve ça tres bien
 
quand a la seqeunce ou l'anti virus se met en route je la ferai durais quelque seconde plus ?
 
mon but n'etais pas de detruire ton boulot loins de la ! mais juste d'apporter un oeil critique a ton travail :-)
 
on ne le dira jamais assé c'est du tres beau travail  !

n°1043107
Tyl
Collaborer avec l'univers
Posté le 28-11-2008 à 08:57:15  profilanswer
 

sebastien007 a écrit :


Euh... t'es sur de ca ? je voudrais pas faire le lourd mais ca serait dommage de tout refaire plus tard si t'as des  
problemes de droits... Je croyais qu'il y avait aussi le droit à l'image ? Même si ce n'est pas commercial, il faut une
autorisation il me semble, parce que c'est une sorte de detournement... mais bon je n'en sais pas plus ;)
 
Mais dailleurs, j'avais cru comprendre sur le topic du Troll, à l'epoque, que t'envisageais peut-être de faire ce nouveau genre  
d'anim en serie d'anims TV et donc commerciales ? J'invente pas ca j'espere :D
 
Enfin en tout cas, bonne continuation.
Ton site sur Club Internet (enfin Neuf je veux dire... euh non, enfin SFR ouais :whistle: argh tout le monde se rachete...) tu ne le mets plus à jour donc ?


 
Sûr ? ben pas exactement, mais presque  :)  
Après tout ça pourrait presque être considéré comme de la pub alors ça m'étonnerait qu'une boite vienne me chercher des poux dans la tête, surtout pour la diffusion ultra réduite dont bénéficie cette petite production.
Et à la rigueur, le cas échéant je retire le fichier, c'est pas bien grave.
 
Concernant les opportunités commerciales, j'ai effectivement sans doute du en toucher deux mots à lépoque du Troll, juste pour dire que si j'avais des propositions de diffusion ce nerait pas quelque chose que j'exclurais totalement, mais c'est tellement peu probable que je préfère ne pas me mettre de contraintes supplémentaire pour ça.
D'ailleurs si ça arrivait, je devrais reprendre de toute manière tous les rendus pour une résolution plus élevée (HD).
 
Mon site chez club, si, en fait je suis en train de refondre entièrement la page d'acceuil et d'y intégrer Bugs !
Rien d'extraodinaire, mais il sera maintenant plus facile à mettre à jour.
 
Edit
Je viens de faire la mise à jour sur free ( http://tyl.art.free.fr/index.html ), ça sera la même chez club.


Message édité par Tyl le 28-11-2008 à 09:13:38

---------------
Tyl Fun Land
n°1043111
Tyl
Collaborer avec l'univers
Posté le 28-11-2008 à 09:05:27  profilanswer
 

plotage a écrit :

héhé :-)
bon j'ai revu l'episode et 'est le mouvement de camera qui me choque et non pas la mouvement du robot ....
 
quand a lui le choix de la musique rapsody je trouve ça tres bien
 
quand a la seqeunce ou l'anti virus se met en route je la ferai durais quelque seconde plus ?
 
mon but n'etais pas de detruire ton boulot loins de la ! mais juste d'apporter un oeil critique a ton travail :-)
 
on ne le dira jamais assé c'est du tres beau travail  !


T'inquiète pas, je suis toujours content d'avoir des commentaires, même si parfois je ne suis pas entièrement d'accord.
En l'occurence sur le sujet précis du mouvement du robot j'étais relativement confiant.
Le mouvement de la caméra en revanche est peut-être plus discutable en effet (au moins dans sa version plate).
En fait la caméra suit le  même chemin que le robot, avec des effets d'éloignement et de rapprochement qui devraient prendre tout leur sens en version relief car le robot apparaitra tantôt dans la profondeur de l'écran, tantôt en jaillissement dans la pièce.
 
Si ça ne rend pas bien je changerai le mouvement de caméra.  ;)  


---------------
Tyl Fun Land
n°1043115
mini zun
Maya, c bien c beau, c pas max
Posté le 28-11-2008 à 09:40:15  profilanswer
 

Je préfère cette version :), même si le 4/3 me gène toujours mais bon comme c'est un choix je vais rien redire la dessus D
 
Par contre pour moi y'a une grosse incohérence parceque la musique se lance avant que le programme soit chargé. Comment winamp peut se lancer virtuellement sans que le programme se soit chargé physiquement dans le pc ? J'aurais plutot vu l'atterissage du modul après le double clique sur l'icone, et l'ouverture et le lancement du son après le clique sur la touche play.
Parceque là on n'a aucun lien entre le truc qui vole et le winamp lancer. Quand j'ai vu l'objet pour la premiere fois j'ai cru que c'était une sorte de résident de l'antivirus. Surtout que il a des allures de vehicule de police je trouve.
 
Enfin y'a un truc qui va pas là pour moi.
 Bonne continuation :)

n°1043118
kaloskagat​os
Posté le 28-11-2008 à 10:05:31  profilanswer
 

Ha ouai pas con je plussoie, faut revoir l'ordre des plans :jap:
Pour le 4/3 faut savoir que youtube a adopté le 16/9, c'est parce qu'il y a de la demande derrière ! Idem pour le HD Tyl, va falloir que tu le fournisses en standard :D
 


---------------
« Le hasard, c’est différent de la chance. Parce que la chance, je n'en ai jamais. »
n°1043139
Tyl
Collaborer avec l'univers
Posté le 28-11-2008 à 11:23:34  profilanswer
 

mini zun a écrit :

Je préfère cette version :), même si le 4/3 me gène toujours mais bon comme c'est un choix je vais rien redire la dessus D
 
Par contre pour moi y'a une grosse incohérence parceque la musique se lance avant que le programme soit chargé. Comment winamp peut se lancer virtuellement sans que le programme se soit chargé physiquement dans le pc ? J'aurais plutot vu l'atterissage du modul après le double clique sur l'icone, et l'ouverture et le lancement du son après le clique sur la touche play.
Parceque là on n'a aucun lien entre le truc qui vole et le winamp lancer. Quand j'ai vu l'objet pour la premiere fois j'ai cru que c'était une sorte de résident de l'antivirus. Surtout que il a des allures de vehicule de police je trouve.
 
Enfin y'a un truc qui va pas là pour moi.
 Bonne continuation :)


Oui c'est vrai ce que tu dis, ça améliorerait la compréhension de mieux ordonner les séquences.
 
Dans l'idéal il faudrait avoir :
- réel : double clic sur l'icône winamp
- virtuel : la séquence complète d'arrivée du robot jusqu'à son atterrisage et son ouverture, mais sans musique.
- réel : apparition de l'application winamp et click sur Play, la musique démarre.
- virtuel : la musique se poursuit, émanant du robot
 
L'inconvénient est que ça hache un peu le montage, ce que j'aurais préféré éviter.
 
L'autre solution est d'avoir la séquence suivante qui est un compromis celle de dessus et l'actuelle :
- réel : double clic winamp, lancement de l'application, click sur play, lancement de la musique
- virtuel : arrivée du robot (sans musique), atterissage, ouverture, démarrage de la musique
 
Ca fait un petit retour en arrière dans le temps, c'est à dire qu'on montre successivement la même scène en réel et en virtuel.
 
Je vais voir ce que donne la première.
 
 


---------------
Tyl Fun Land
n°1043140
kaloskagat​os
Posté le 28-11-2008 à 11:26:03  profilanswer
 

La musique "étouffée" dans le virtuel est en tout cas une très bonne idée

Message cité 1 fois
Message édité par kaloskagatos le 28-11-2008 à 11:26:12

---------------
« Le hasard, c’est différent de la chance. Parce que la chance, je n'en ai jamais. »
n°1043143
Tyl
Collaborer avec l'univers
Posté le 28-11-2008 à 11:29:04  profilanswer
 

kaloskagatos a écrit :

Ha ouai pas con je plussoie, faut revoir l'ordre des plans :jap:
Pour le 4/3 faut savoir que youtube a adopté le 16/9, c'est parce qu'il y a de la demande derrière ! Idem pour le HD Tyl, va falloir que tu le fournisses en standard :D


C'est à dire que chez moi je projette les films en relief sur un grand écran (250 de large) et j'essaye d'occuper la plus grande surface possible dans le but d'optimiser l'immersion.
Le 16/9 diminuerait cette surface, mais je vais y penser tout de même, car ça me permettrait d'avoir le même cadrage pour les deux versions (plate et relief).
 
Quand à la HD, quand je vois le temps que je mets à calculer du 768x576, je ne suis pas très chaud pour le multiplier par 4 avec du 1920x1080, mais après tout ça vaut peut-être le coup d'essayer aussi  [:canaille]


---------------
Tyl Fun Land
n°1043146
abais
Posté le 28-11-2008 à 11:31:13  profilanswer
 

Nice job ! Bon, je n'ai pas vraiment pigé le coup du robo-lico (parce que je ne suis pas Winamp User... ?)
 
Par contre, tu iras t'expliquer à mes voisins pourquoi j'ai entamé une période Rhapsody depuis hier (ils ne s'étaient pas remis de la dernière dejà...)


---------------
Le membre ci-contre n'est pas responsable du message ci-dessus.
n°1043147
Tyl
Collaborer avec l'univers
Posté le 28-11-2008 à 11:32:04  profilanswer
 

kaloskagatos a écrit :

La musique "étouffée" dans le virtuel est en tout cas une très bonne idée


Oui, ça je garde  :o  
A un moment le bug va réussir à ouvrir un panneau sur le robot, et à ce moment je pense diminuer cet effet etouffé.


---------------
Tyl Fun Land
n°1043152
Tyl
Collaborer avec l'univers
Posté le 28-11-2008 à 11:37:40  profilanswer
 

abais a écrit :

Nice job ! Bon, je n'ai pas vraiment pigé le coup du robo-lico (parce que je ne suis pas Winamp User... ?)
 
Par contre, tu iras t'expliquer à mes voisins pourquoi j'ai entamé une période Rhapsody depuis hier (ils ne s'étaient pas remis de la dernière dejà...)


Merci abais,
En fait c'est pas lié spécifiquement à winamp, le robot est juste la représentation virtuelle que je fais d'un programme (enfin d'un process pour être précis), et son arrivée héliportée est la représentation virtuelle que je fais de son installation dans la mémoire de l'ordinateur.
 
Toutes mes excuses à tes voisins  :D


---------------
Tyl Fun Land
n°1043154
abais
Posté le 28-11-2008 à 11:53:37  profilanswer
 

OK...
ça change tout le scenario, mais il n'aurait pas été mieu de faire l'ordre suivant :
 

  • USER : Double clique sur Winamp
  • INSIDE : Arrivée du robot + atterrissage (un peu plus rapide ?)
  • USER : Clique sur play
  • INSIDE : Activation du robot et diffusion de la musique (genre, il prend un talky pour contacter la carte son...)


(pour le dernier, je n'entends pas de faire une conversation, juste le faire comprendre...)


---------------
Le membre ci-contre n'est pas responsable du message ci-dessus.
n°1043161
Tyl
Collaborer avec l'univers
Posté le 28-11-2008 à 12:26:45  profilanswer
 

abais a écrit :

OK...
ça change tout le scenario, mais il n'aurait pas été mieu de faire l'ordre suivant :
 

  • USER : Double clique sur Winamp
  • INSIDE : Arrivée du robot + atterrissage (un peu plus rapide ?)
  • USER : Clique sur play
  • INSIDE : Activation du robot et diffusion de la musique (genre, il prend un talky pour contacter la carte son...)


(pour le dernier, je n'entends pas de faire une conversation, juste le faire comprendre...)


Oui, c'est à peu près la même proposition que Mini Zun non ?
Tant mieux d'ailleurs, ça me conforte parceque je viens justement de modifier mon montage pour intégrer ces modifications !
 
J'ai pas ajouté de talky parceque pour le coup je ne suis pas sûr qu'on comprenne bien l'allusion à la carte son, mais pour le reste je pense que ça va donner un meilleur résultat.
 [:powa]  


---------------
Tyl Fun Land
n°1043172
kaloskagat​os
Posté le 28-11-2008 à 13:56:41  profilanswer
 

Tyl a écrit :


Merci abais,
En fait c'est pas lié spécifiquement à winamp, le robot est juste la représentation virtuelle que je fais d'un programme (enfin d'un process pour être précis), et son arrivée héliportée est la représentation virtuelle que je fais de son installation dans la mémoire de l'ordinateur.
 
Toutes mes excuses à tes voisins  :D


 
 
Trop bon, vivement l'épisode avec un logiciel multithreadé avec la multiplication des robots :D


---------------
« Le hasard, c’est différent de la chance. Parce que la chance, je n'en ai jamais. »
n°1043173
kaloskagat​os
Posté le 28-11-2008 à 14:01:48  profilanswer
 

abais a écrit :

OK...
ça change tout le scenario, mais il n'aurait pas été mieu de faire l'ordre suivant :
 

  • USER : Double clique sur Winamp
  • INSIDE : Arrivée du robot + atterrissage (un peu plus rapide ?)
  • USER : Clique sur play
  • INSIDE : Activation du robot et diffusion de la musique (genre, il prend un talky pour contacter la carte son...)


(pour le dernier, je n'entends pas de faire une conversation, juste le faire comprendre...)


 
 
pour le "plus rapide" je ne suis pas sûr que le temps qui s'écoule dans l'ordinateur doit s'écouler à la même vitesse que dans la réalité puisque tout se passe à la vitesse de la lumière dedans :D


---------------
« Le hasard, c’est différent de la chance. Parce que la chance, je n'en ai jamais. »
n°1043174
Tyl
Collaborer avec l'univers
Posté le 28-11-2008 à 14:04:48  profilanswer
 

kaloskagatos a écrit :


Trop bon, vivement l'épisode avec un logiciel multithreadé avec la multiplication des robots :D


J'ai déjà un truc comme ça dans mes cartons, mais je comptais multiplier les bug lui même !  [:gge2727]  
Enfin pour le moment c'est juste une idée que je n'ai pas encore développé.


Message édité par Tyl le 28-11-2008 à 14:52:25

---------------
Tyl Fun Land
n°1043183
kaloskagat​os
Posté le 28-11-2008 à 14:36:42  profilanswer
 

Ouai ça doit être sympa le bug qui se met à trembler et *plop* il se dédouble :D
 


---------------
« Le hasard, c’est différent de la chance. Parce que la chance, je n'en ai jamais. »
n°1043186
abais
Posté le 28-11-2008 à 15:04:07  profilanswer
 

kaloskagatos a écrit :

Ouai ça doit être sympa le bug qui se met à trembler et *plop* il se dédouble :D


T'aurais pas regarder Big Bang Théorie toi ?

Spoiler :

Sheldon qui subit une mitose



---------------
Le membre ci-contre n'est pas responsable du message ci-dessus.
n°1043213
sebastien0​07
Posté le 28-11-2008 à 17:56:56  profilanswer
 

Tyl a écrit :


C'est à dire que chez moi je projette les films en relief sur un grand écran (250 de large) et j'essaye d'occuper la plus grande surface possible dans le but d'optimiser l'immersion.
Le 16/9 diminuerait cette surface, mais je vais y penser tout de même, car ça me permettrait d'avoir le même cadrage pour les deux versions (plate et relief).


Mais les films en 3D qui sortent au ciné sont bien en 16/9ème aussi ;)
C'est pas le même ecran aussi c'est sur :whistle:  
 

Citation :

Quand à la HD, quand je vois le temps que je mets à calculer du 768x576, je ne suis pas très chaud pour le multiplier par 4 avec du 1920x1080, mais après tout ça vaut peut-être le coup d'essayer aussi  [:canaille]


Reste plus qu'a acheter un PC ou Mac boosté destiné uniquement au calcul des rendus :D
 
Au fait tu sais faire des films dans le genre 3D en methode LCD ? (donc du 30fps minimum)
J'avais acheté les lunettes et le boitier pour ma TV mais il y a tres peu de DVD de ce genre :roll:
 
Dailleurs, des films IMAX en 60fps c'est bien plus joli au passage... non ?
(j'ai testé avec des fichiers DivX IMAX et c'est bien cool ! c'est fluide et tout !)
Ca ne serait pas applicable pour tes videos ?

Message cité 1 fois
Message édité par sebastien007 le 28-11-2008 à 18:02:07

---------------
-=-=-
n°1043215
kaloskagat​os
Posté le 28-11-2008 à 18:08:06  profilanswer
 

abais a écrit :


T'aurais pas regarder Big Bang Théorie toi ?

Spoiler :

Sheldon qui subit une mitose




 
 
Ptain si j'ai l'ai maté cette semaine c'était parfait :D


---------------
« Le hasard, c’est différent de la chance. Parce que la chance, je n'en ai jamais. »
n°1043224
abais
Posté le 28-11-2008 à 18:31:27  profilanswer
 

^^ ça se sentais à plein nez


---------------
Le membre ci-contre n'est pas responsable du message ci-dessus.
n°1043281
Tyl
Collaborer avec l'univers
Posté le 29-11-2008 à 09:57:50  profilanswer
 

sebastien007 a écrit :


Mais les films en 3D qui sortent au ciné sont bien en 16/9ème aussi ;)
C'est pas le même ecran aussi c'est sur :whistle:  
 

Citation :

Quand à la HD, quand je vois le temps que je mets à calculer du 768x576, je ne suis pas très chaud pour le multiplier par 4 avec du 1920x1080, mais après tout ça vaut peut-être le coup d'essayer aussi  [:canaille]


Reste plus qu'a acheter un PC ou Mac boosté destiné uniquement au calcul des rendus :D
 
Au fait tu sais faire des films dans le genre 3D en methode LCD ? (donc du 30fps minimum)
J'avais acheté les lunettes et le boitier pour ma TV mais il y a tres peu de DVD de ce genre :roll:
 
Dailleurs, des films IMAX en 60fps c'est bien plus joli au passage... non ?
(j'ai testé avec des fichiers DivX IMAX et c'est bien cool ! c'est fluide et tout !)
Ca ne serait pas applicable pour tes videos ?


Bon j'ai fait quelques tests et je pense que je vais opter pour un compromis qui me semble satisfaisant.
Le full HD (1920x1080) possède un bon rapport Largeur/Hauteur, mais est définitivement trop consommateur en ressources (temps de calcul et stockage des images bitmap)
Par conséquent, je vais réduire la résolution tout en gardant le format cinéma, c'est à dire 1024x576, ce qui est mieux sous tout rapport que le 720x576 que j'utilisais jusque là.
Avec cette reso, ça me fait plus de 15 minutes de calcul par image, je ne peux pas aller au delà après c'est vraiment trop long !
Voilà j'espère que ça convient à tout le monde.
Je vais être obligé de relancer tous mes rendu   :cry:  
 
Concernant la méthode LCD, oui, dès l'instant ou je fournis les deux images droite/gauche, n'importe quel player stereo est normalement capable de générer une version alternée du film.
Bien sûr c'est toujours mieux d'avoir plus de frame rate mais ici le standard est de 25 im/sec, alors comme c'est déjà assez compliqué comme ça  [:atlantis]  je pense que je vais rester la dessus (au moins pour ce projet  ;) ).


---------------
Tyl Fun Land
n°1043289
sebastien0​07
Posté le 29-11-2008 à 10:48:38  profilanswer
 

ok merci ;)


---------------
-=-=-
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Flash] Probleme animation d'un menuRécupérer la bibliothèque de mon animation flash.
création d'une animation[Gif animé] Probleme d'animation IE/FF
Problème 3ds max 9 et animationaide animation 3d
Animation Sous 3Ds max[3DSMAX] Contrainte trajectoire + Animation = Problème!!
Comment faire une animation d'eau (piscine) sous 3ds ? 
Plus de sujets relatifs à : [Animation Stereoscopique] - Bugs - (épisode 1) [terminé]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR