Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1634 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7
Auteur Sujet :

[Animation Stereoscopique] - Bugs - (épisode 1) [terminé]

n°960287
Abyss 83
inspirations nocturnes
Posté le 18-06-2007 à 19:37:09  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Aah... enfin un bout d'anim qui pointe le bout de son nez...  
 
pour le personnage, je trouve sa tête bien travaillée et hilarante même si j'attend de le voir animé car j'ai du mal à discerner la composition de sa physionomie, à savoir ou se trouve sa bouche et jusqu'ou s'arrête son nez ?? :D  
 
Sinon je trouve ses membres pas assez organique, trop droit... Un peu de bruit aurait été la bienvenue pour les ramollir...
 
Enfin pour le ride d'intro, la mise en scène est encore très différente de tes autres production... Je la trouve assez surprenante et inhabituelle, avec le fond d'écran (sympa le clind'oeil au troll ;) )... Cependant le monde informatique me paraît vraiment vide, je ne m'y retrouve pas du tout avec ses octogones eparses...peut être que si tu les composais comme les tours d'une cité ou une ville avec des immeubles, celà serait plus sympa au visuel, non ? Cependant les effets de lumières sinuzoidales sont vraiment bien rendus !
 
Aller, j'ai peut être plus critiqué en mal qu'en bien, mais c'est pour mieux faire avancer les chose ou proposer quelques suggestions...
 
Et tout comme les autres, j'attend de voir ton bug ou plutôt ta couille bouger... pour le plaisir de tous ! :lol:


---------------
http://suruguecreation.free.fr - Conception multimédia 3D
mood
Publicité
Posté le 18-06-2007 à 19:37:09  profilanswer
 

n°960332
gary09
Posté le 18-06-2007 à 20:49:23  profilanswer
 

très bien ! je persiste, je dis que l'univers informatique y est très bien représenté dans cette tite intro...
 
mais comme tout le monde je veux voir ta couille !

n°960351
sebeu
Encore manqué !
Posté le 18-06-2007 à 22:00:11  profilanswer
 

Tu veux des réactions Tyl ? et bien tu vas en avoir :D (je rigole hein, prends le pas mal ;) )
Je ne comprends pas bien la mise en scene de l'immersion dans le monde informatique, il ne se passe rien de précis qui implique le "changement de dimension", vu le titre et le perso principale de ton anime j'aurais plutot vu quelques manip (ouverture de winamp pourquoi pas) puis un plantage type fenetre d'erreur ou bsod et à ce moment la une immersion en passant par l'écran.  
J'aime bien l'utilisation des octogones, par contre il aurait été plus "logique" que les faisceaux qui en emanent projette l'image vidéo (fond d'écran + icones), du coup je trouve qu'il en manque un certain nombre et que "l'univers informatique" est trop vide. L'idée du circuit imprimé sur les octogones est excellente, et le rendu très sympa :). L'effet des sinusoides est bluffant, mais je l'aurais plus vu lors du passage monde reel / monde informatique, pour l'instant il tombe un peu comme un cheveux sur la soupe.
 
Globalement j'aime bien l'esthétique globale et la mise en scène. La musique est très sympa, mais le fait que l'on ai qu'une partie de l'anim ne permet pas de juger si elle est adaptée ou non.
 
Voila mon point de vue, comme abyss c'est uniquement dans le but d'être constructif ;)

n°960412
Tyl
Collaborer avec l'univers
Posté le 19-06-2007 à 09:37:04  profilanswer
 

Merci à tous pour vos commentaires, ça m'aide beaucoup à corriger (ou à savoir si je suis sur le bon chemin).
Vos différentes visions me donnent une idée plus juste de la façon dont je dois modifier l'existant.
 
Imo
Tu as raison, dans le cadre de cette intro le click sur winamp ne justifie pas le passage dans le virtuel.
J'utiliserai winamp pour un épisode sur la musique que j'ai prévu dans mes cartons.
Pour l'intro, je pensais changer par une application d'antivirus, ça me semble plus adapté.
 
Abyss
On est en phase  ;)  j'avais justement noté de retravailler les membres pour les rendre plus organiques.
Pour la richesse de l'intérieur je te rejoins également, mais je tenais à éviter la représentation sous forme de cité et de tours, je ne sais pas ça ne me semble pas assez original car selon moi il serait décevant de retrouver à l'intérieur une sorte de copie du monde réel.
J'aimerais trouver une représentation à la fois spectaculaire, originale et pas trop éloignée de ce qu'on s'imagine qu'il s'y passe.
[:gge2727]  ouais, pas facile hein ?
 
Gary
Je pense que j'ai une base de représentation pas trop mal, avec quelques bonnes idées, mais qu'il faudrait sans doute l'enrichir un peu visuellement pour combler l'impression de vide.
Je pourrais aussi ajouter du mouvement, car si on considère que j'ai représenté la mémoire (RAM) de l'ordinateur, celle ci est constament en train de se remplir, de se vider, de se modifier.
 
Sebeu
Oui, ton commentaire (très constructif)  :jap:  rejoint plusieurs autres, ça me conforte dans les directions à prendre. Par exemple remplacer winamp par un antivirus donnera plus le vrai ton de l'anim je pense.
Pour l'impression de vide, je crois avoir compris que c'est un axe prioritaire  [:tinostar] , je vais y réfléchir intensément.
 
Les faisceaux de lumière représentent les flux de données transitant de la mémoire vers les unités de traitement (ou vers d'autres zones mémoires).
Du coup à l'origine je n'avais pas prévu de m'en servir pour la transition réel->virtuel mais c'est une idée à creuser.
En fait mon concept est différent de Tron ou Matrix, dans lesquels un humain est projeté lui même à l'intérieur de l'ordinateur, ici je voulais faire une transition en douceur pour signifier que c'est à titre de simple spectateur qu'on passe de l'un à l'autre, d'ou le coup de la pénétration dans le bureau.
 
Par contre ton idée que les faisceaux  projetent l'image du bureau sur l'ecran est excellente, et en plus tout à fait en accord avec mon concept de données transitant dedans.
Techniquement par contre c'est pas hyper simple, je vais voir ce que je peux en tirer  [:canaille]  
 
 [:powa]  
 
 
 


---------------
Tyl Fun Land
n°960549
fluty
totalement disjonctée
Posté le 19-06-2007 à 12:10:42  profilanswer
 

Bon, j'ai enfin réussi à visionner l'intro  [:alandon]  
 
Les mouvements de caméra sont super bien gérés, bravo parce que ce n'est pas facile. Les faisceaux de lumière j'aime beaucoup aussi, ils sont super bien fait   :ouch:  Avec quoi tu les as fait d'ailleurs ? si c'est pas trop indiscret http://forum-images.hardware.fr/images/perso/cupra.gif
 
La seule chose ou je pourrais trouver quelque chose à redire c'est sur l'univers informatique. Je rejoindrais Abyss83, en disant que le monde informatique fais un peu vide, mais bon en même temps j'imagine combien ça doit être difficile de le représenter  ;)  
 
Enfin bref, pour le moment ça part vachement bien. On a hate de voir la bebête en action, alros vivement la suite  :bounce:


---------------
"J'aime ceux qui ne savent pas trop pourquoi ils aiment... c'est qu'alors ils aiment vraiment !!"
n°960564
Tyl
Collaborer avec l'univers
Posté le 19-06-2007 à 12:55:43  profilanswer
 

Merci Fluty, je suis en train de repenser la représentation intérieure, non pas pour la remanier entièrement car à priori la base est pas trop mal, mais pour l'enrichir, je cogite ...  [:atlantis]  
 
Pour les faisceaux, c'est vraiment tout simple, de simples cylindres tout fins avec du glow sur la texture.
Pour l'intérieur du faisceau, c'est plus compliqué, avec des particules fixes et aussi sur des trajectoires aléatoires avec de la map Mflou et le tout réhaussé d'un filtre dans première.


---------------
Tyl Fun Land
n°960585
MARTS
...MARTSTISIMO...
Posté le 19-06-2007 à 13:39:40  profilanswer
 

Et la COUILLE  [:xman]
 
Oui j'ai envie de la voir bouger :lol:


---------------
Mastodon->FOLLOW @MARTSMONDE Manuel Blender ->DOC WIKI BLENDER
n°960601
Tyl
Collaborer avec l'univers
Posté le 19-06-2007 à 14:18:57  profilanswer
 

MARTS a écrit :

Et la COUILLE  [:xman]
 
Oui j'ai envie de la voir bouger :lol:


 [:acheum]  
 
Oui oui Marts, t'inquiètes pas, je fais ça aussi  ...


---------------
Tyl Fun Land
n°979526
Tyl
Collaborer avec l'univers
Posté le 03-10-2007 à 10:40:39  profilanswer
 

http://tyl.art.free.fr/bugs/im/bugs.jpg
 
 [:lucille]  
Ca fait un bon moment que je n'ai pas donné signe vie, mais j'ai avancé (un peu en pointillé malheureusement), mais j'ai cependant quelque chose à montrer.
Ce n'est qu'une maquette d'introduction, contenant encore beaucoup de choses provisoires et à peaufiner.
(mais on y voit enfin le personnage bouger un petit peu  :D )
 
Pour éclairer un peu, l'intro mettra en scène le boot d'une machine, l'éveil du virus/bug et le débarquement des programmes en mémoire.
 
Je crois avoir compris la difficulté que j'ai à trouver mon rythme dans ce projet, je pense que l'exercice "comique" est beaucoup plus difficile à appréhender pour moi que l'exercice "dramatique".
 
Ce que j'aimerais surtout savoir donc, c'est si ce projet vous semble prometteur ou bien si je passe à autre chose dans un style que je maitrise sans doute mieux (ou moins mal disons  [:tinostar] ).
 
Wip Bugs intro (supprimé, voir la dernière version dans le premier post)
 
Relief parallèle
http://tyl.art.free.fr/bugs/im/wip030lr.jpg


Message édité par Tyl le 18-10-2008 à 21:32:11

---------------
Tyl Fun Land
n°979675
fluty
totalement disjonctée
Posté le 03-10-2007 à 18:29:17  profilanswer
 

Tyl le retour  [:alandon]  
 
Et bien moi je trouve ça super bien parti.
 
Y'a bien quelques petits trucs qui me chiffonnent comme les cheveux qui clignotent ou le bonhomme qui devient trop statique quand la machine blanche débarque, mais à part ça, je trouve ça plutôt bien.
Côté anim ça assure pas mal du tout, y'a du progrès par rapport à ce qu'on a déjà pu voir  :)  
Voici un début très prometteur !!


---------------
"J'aime ceux qui ne savent pas trop pourquoi ils aiment... c'est qu'alors ils aiment vraiment !!"
mood
Publicité
Posté le 03-10-2007 à 18:29:17  profilanswer
 

n°979736
gary09
Posté le 03-10-2007 à 22:50:56  profilanswer
 

c'est super bien fait, propre et sans fioriture !
 
par contre c'est a parement 3ds qui se lance... un double click sur l'icone 3ds du bureau au début ne permetterait de mieux comprendre ?
 
aller hop ! retourne vite au travail, on aimerais savoir ce qui se passe ensuite  :whistle:

n°979746
Tyl
Collaborer avec l'univers
Posté le 04-10-2007 à 08:58:44  profilanswer
 

fluty a écrit :

Tyl le retour  [:alandon]  
 
Et bien moi je trouve ça super bien parti.
 
Y'a bien quelques petits trucs qui me chiffonnent comme les cheveux qui clignotent ou le bonhomme qui devient trop statique quand la machine blanche débarque, mais à part ça, je trouve ça plutôt bien.
Côté anim ça assure pas mal du tout, y'a du progrès par rapport à ce qu'on a déjà pu voir  :)  
Voici un début très prometteur !!


Merci Fluty, oui les deux défauts dont tu parles font partie de ceux que j'avais repéré.
Pour le clignotement des poils c'est visiblement un bug de shag fur, il faudrait que je vois si il n'y a pas un moyen de le contourner.
La phase statique du bugs avant l'arrivée du programme sera effectivement à modifier, un petit mouvement supplémentaire devrait suffire.
 
Pour l'animation en général, j'ai essayé d'appliquer quelques règles essentielles trouvées dans le bouquin de R.Williams, c'est vrai que ça change pas mal le résultat.


---------------
Tyl Fun Land
n°979747
Tyl
Collaborer avec l'univers
Posté le 04-10-2007 à 09:05:51  profilanswer
 

gary09 a écrit :

c'est super bien fait, propre et sans fioriture !
 
par contre c'est a parement 3ds qui se lance... un double click sur l'icone 3ds du bureau au début ne permetterait de mieux comprendre ?
 
aller hop ! retourne vite au travail, on aimerais savoir ce qui se passe ensuite  :whistle:


Merci Gary
Oui tu as raison, en fait pour cette maquette j'ai pris le premier nom de programme qui me venait  :D , mais dans la version définitive tout devrait s'enchainer naturellement.
Dans la suite de l'intro, après le débarquement du premier programme (autre que 3ds) je prévois de faire débarquer en même temps et en masse une ribambelle d'autre programmes, au grand bonheur du bug qui n'aura plus qu'à choisir lequel emmerder  [:gge2727]  
 
Je storyboarde un peu et je me remet au travail ...


---------------
Tyl Fun Land
n°979774
MARTS
...MARTSTISIMO...
Posté le 04-10-2007 à 11:40:43  profilanswer
 

:lol: enfin j'ai pu voir la couille bouger  :mdr:
J'aime le groin groin à la "spidercochon spidercochon  il marche sur le plafond..."

Spoiler :

Oui les Simpson au cinoche :D


 
Bon perso tout a été dit donc j'attends la suite Tyl :)


---------------
Mastodon->FOLLOW @MARTSMONDE Manuel Blender ->DOC WIKI BLENDER
n°979798
Tyl
Collaborer avec l'univers
Posté le 04-10-2007 à 13:55:25  profilanswer
 

Oui, il bouge, et je vais lui filer un tas de tics idiots pour qu'il soit le plus ridicule possible  [:tinostar] !
 
Je n'ai pas eu de commentaire sur le fait qu'il change de couleur, c'est sans doute que ça ne doit pas choquer alors  :)  
J'explique quand même un peu de quoi il en retourne, vous me direz si c'est ce que vous aviez perçu. Dans le cas contraire il faudra que je corrige.
Le bug change de couleur en fonction de son état mental, ses émotions, un peu à la manière des calamars.
Il peut aussi s'en servir comme camouflage (et il le fera surement pour échapper à l'antivirus/debugger  :D ) comme le caméléon.


---------------
Tyl Fun Land
n°981278
Abyss 83
inspirations nocturnes
Posté le 14-10-2007 à 11:36:31  profilanswer
 

sympa l'anime, l'idée qu'il change de couleur est originale, mais je l'aurai plutôt vu prendre la texture des logos de chaque programme...
ex : il prendrai l'apparence du logo de 3ds...
 
Courage, t'es bien parti ! ;)

n°981365
Tyl
Collaborer avec l'univers
Posté le 15-10-2007 à 08:45:48  profilanswer
 

Abyss 83 a écrit :

sympa l'anime, l'idée qu'il change de couleur est originale, mais je l'aurai plutôt vu prendre la texture des logos de chaque programme...
ex : il prendrai l'apparence du logo de 3ds...
 
Courage, t'es bien parti ! ;)


Merci Abyss, je voyais plutôt les couleurs et motifs qu'il arbore représenter ses émotions, ça peut se révéler assez riche et amener une nouvelle façon de passer des émotions.
Mais l'idée du logo pourrait éventuellement servir, par exemple pour signifier l'envie d'infecter un programme.
 
Je note  [:canaille]


---------------
Tyl Fun Land
n°994660
Bibi 3d
Posté le 06-01-2008 à 15:28:50  profilanswer
 

Coucou Tyl, je te souhaitte une bonne et heureuse année 2008.  
Sa fait un bye quand même, alors où en es tu arrivais maintenant de ton proget, ont attends tous avec impatience  ;)

n°994899
Tyl
Collaborer avec l'univers
Posté le 08-01-2008 à 10:02:18  profilanswer
 

[:cupra]
 
Mes meilleurs voeux également à toi et à tous les forumeurs 3deistes.
 
Oui c'est vrai, je ne poste plus, il y a deux principales raisons à cela :
 
La première c'est que j'expérimente une manière plus professionnelle de travailler cette anim, en dessinant un story board détaillé et en en faisant un pré montage sonorisé.
Du coup c'est beaucoup plus long mais ça permet de se rendre compte beaucoup mieux du rythme et de corriger les erreurs avant qu'il soit trop tard.
Je pense d'ailleurs que je posterai ces essais pour avoir votre opinion, dès que j'aurais quelque chose d'à peu près correct.
 
L'autre raison c'est que je bosse en pointillé dessus à cause de la reprise d'un autre projet consistant à bricoler un montage à miroirs permettant de projetter des images ou des films en relief à l'aide d'un unique video projecteur.
 
Voilà, j'ai l'air d'avoir tout laché mais en fait non, par contre j'avance beaucoup moins vite que pour Le Créateur, mais là c'était carrément la folie, je ne faisais plus que ça  [:gge2727]  !


---------------
Tyl Fun Land
n°995051
toxik4
Maraîcher Apple
Posté le 08-01-2008 à 17:14:09  profilanswer
 

en meme temps vu la qualité de la vidéo et des décors ca m'étonne pas que tu faisais plus que ca, t'as du mettre un temps fou a tout faire :S

n°995160
Tyl
Collaborer avec l'univers
Posté le 09-01-2008 à 08:57:38  profilanswer
 

Merci Toxik,
J'ai mis à peu près un an, ce qui est à la fois long (car difficile de tenir sur la durée) et court si on considère que j'étais seul sur le coup.
 
En fait j'ai bossé très vite, trop vite sans doute car j'ai du négliger certains aspects, et ça m'a un peu épuisé mentalement.
C'est pour ça que maintenant je préfère travailler sur des projets plus court, comme ça je me focalise plus sur la qualité et je m'économise un peu  :D


---------------
Tyl Fun Land
n°1011386
Tyl
Collaborer avec l'univers
Posté le 02-04-2008 à 15:52:24  profilanswer
 

Emergeant une nouvelle fois d'une période d'intense non productivité animesque, me revoilà  [:tinostar]  
... avec un bout d'anim que je soumets à votre critique constructive.
 
J'aimerais connaitre votre avis sur l'idée même du concept, et sur ce début de réalisation.
Je rappelle qu'il s'agira de petits épisodes très courts sur le thème de nuisibles (bugs, virus), opérant à l'intérieur de nos machines.
 
J'ai modifié le personnage, principalement ses poils et je lui ai ajouté des paupières, vecteur très utile pour faire passer les émotions.
 
La video est un wip de petit trailer d'essai pour commencer à faire connaissance avec le personnage, sa façon de bouger, de réagir.
Bugs (wip) (23,9 Mo)
 
http://tyl.art.free.fr/bugs/im/wip100.jpg


---------------
Tyl Fun Land
n°1011975
drake83
Chat lu les gens!
Posté le 07-04-2008 à 16:29:14  profilanswer
 

Hey Tyl!
 
Cool de te revoir de retour et souhaitons une longue vie à Stommy... (stommy bugsy... ouais c'est nul).
 
Première remarque avant d'entrer dans le vif du sujet, si tu pouvais ajouter un compteur d'images ça m'aiderait grandement à critiquer l'animation (la compo j'en parle pas, je n'ai pas ton niveau :) ). Du coup je vais critiquer en secondes mais sachant qu'il y a 24 im/s ça sera un peu large :)
 
Bon première critique: ça reste toujours très bon! On sent les différents principes dans ton travail et ça c'est super! Maintenant je pense qu'on peut pousser ça plus loin. Quelques points que j'ai relevés, tu en fais ce que tu veux après, à toi de faire ta sauce hein? Je te fais confiance pour ça ;)
 
1) seconde 30: entrée du perso. Les deux mains se posent en même temps, essaie de les décaler dans le temps d'une image ou deux. Dans le même temps, les doigts me paraissent garder la même position avant de se poser et après. Tu pourrais appliquer la technique d'overlapping "drag and follow". Càd ton poignet entraîne la main, la main entraîne les doigts, donc naturellement ceux-ci sont "à la traine derrière". Ensuite lorsque le poignet descend la main va se relever, les doigts toujours derrière, puis la main descend, les doigts se relèvent alors et se posent ensuite bien sûr avant que la paume ne touche le sol (si tu cherches à ce qu'il marche sur ses doigts ;) ). J'espère que c'est clair, sans image c'est hard à expliquer :D
 
Toujours sur les mains, essaie de leur donner un peu de vie de temps en temps en bougeant un doigt ou quelque chose. Peut-être que lorsqu'il entend quelque chose, il pourrait grater légèrement le sol pour essayer de comprendre ou quelque chose comme ça. Je ne fais qu'imaginer :)
 
2) Même principes sur la trompe et le corps. Lorsque le corps s'arrête en seconde 31, la trompe devrait continuer à avancer un peu.  
 
3) Ensuite dans la coupure de plan entre la seconde 35 et 38, avant la coupure, tu pourrais amorcer le mouvement qu'il fait après la coupure, ça ajouterait en fluidité je pense.
 
4) Sur ce mouvement d'ailleurs (après la coupure) et si ton rig te le permet, essaie de l'étirer un peu sur le mouvement rapide, puis de le compresser à la fin et de le remettre à sa forme initiale. Ca ajoutera aussi de la fluidité :)
 
5) Toujours le même problème des mains qui bougent en même temps, donc même remarque pour ça.  
 
6) Très bonne anticipation à la seconde 39 avant le changement de plan. Je pense que tu pourrais l'accentuer avec du squash and stretch et peut-être en laissant les mains quelques images de plus en arrière, un peu genre cliché cartoon ça pourrait être pas mal, à voir!
 
7) à la seconde 42, lorsqu'il est à quatre pattes et qu'il avance vers la caméra, tu as oublié l'anticipation. ;) Egalement à la seconde 45 je dirais.
 
8) Anticipation d'ailleurs visible sur le saut Matrix de la fin, ça c'est bien :)
 
9) Si ton rig te le permets, lorsqu'il se prépare à sauter et qu'il fait son petit mouvement des hanches comme les chats, peut-être peux-tu mettre plus d'overlap dans l'épine dorsale.
 
Voilà, ce sont quelques pistes de réflexions, j'espère que cela t'aidera! Bon courage et déjà bon boulot, moi je chipote mais bon, chuis là pour ça haha! :)


---------------
||www.lefebvrecedric.com || Mon boulot
n°1011993
_marine_
Posté le 07-04-2008 à 17:47:35  profilanswer
 

Très chouette Tyl [:titebouette-]  
 
Bien entendu je n'avais pas vu la moindre chose citée par Drake alors mon avis de newbie te dirais juste que j'aime.
Un peu de mal avec la peau brillante comme ça mais là je titille vraiment... hâte de voir la suite !


---------------
Luciole & Scarabée
n°1012157
Tyl
Collaborer avec l'univers
Posté le 08-04-2008 à 14:57:53  profilanswer
 

drake83 a écrit :

... plein de bon conseils ...


Whaoo Drake ça c'est sympa d'avoir pris le temps de faire cette analyse, merci.
Tu as décortiqué l'anim à fond et tu n'as rien raté, c'est génial !
 
Oui comme tu vois j'essaye d'appliquer les quelques bons principes d'animation que je viens d'apprendre, et comme pour tout le reste c'est encore dans le détail que semble résider le secret d'une bonne anim (ce dont je suis encore très loin).
 
En tant que débutant en animation, je suis seulement en train de réaliser l'ampleur de la tâche.
Ajouter la dimension temporelle dans une composition, c'est vraiment un autre monde.
J'ai essayé de faire un personnage assez simple, mais malgré tout je suis conscient de crâmer un peu les étapes (surtout quand je vois par lesquelles tu passes ..)
 
Je ne reprend pas une par une tes remarques car elles sont toutes pertinentes.
Pour le mouvement du nez (ou de la trompe comme tu veux  :D) il y a deux choses que j'ai mise, mais qui visiblement sont insuffisantes, pas assez appuyé :
- les reniflements sont accompagnés de mouvements verticaux du nez, il faudra sans doute les amplifier ?
- le nez a un comportement elastique automatique (un flex pour ceux qui connaissent), du coup il est sensé s'étirer ou se comprimer selon les mouvement, bref il doit avoir toujours un retard par rapport au mouvement de le tête, mais la encore ce n'est peut-être pas assez accentué ..?
 
Pour les mains, tu as raison, les doigts doivent bouger de façon opportuniste pour traduire ses émotions, sa crainte par exemple, car c'est une bestiole très craintive, toujours prête à allez se cacher.
 
Je vais essayer de corriger le max de trucs et surtout m'appliquer dans cette voie pour la suite de l'anim.
 
D'ailleurs, en vues des future critiques et correction, je ferais sans doute mes prochains rendu en mode crado ou même de simples aperçus juste pour voir l'anim avant de faire les rendus finals qui me prennent quand même 20 minutes par image ...


---------------
Tyl Fun Land
n°1012159
Tyl
Collaborer avec l'univers
Posté le 08-04-2008 à 15:05:49  profilanswer
 

_marine_ a écrit :

Très chouette Tyl [:titebouette-]  
 
Bien entendu je n'avais pas vu la moindre chose citée par Drake alors mon avis de newbie te dirais juste que j'aime.
Un peu de mal avec la peau brillante comme ça mais là je titille vraiment... hâte de voir la suite !


Merci Marine, ça me fait très plaisir, d'autant plus que tu ne me sembles pas si newb que ça (j'ai été voir tes dessins, c'est vraiment très mignons et très stylé, nickel)
 
Pour la peau, j'ai fait un peu brillant pour faire une bestiole relativement immonde et un peu visqueuse, dans le but de contraster avec l'univers propre et lisse de l'ordinateur.
Mais ça rendrais peut-être mieux sans, pour être franc je n'ai pas fait d'essais sans brillance ..  [:canaille]  
 
Tu verrais la peau plus mat ? plus sèche ?


---------------
Tyl Fun Land
n°1012195
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 08-04-2008 à 16:15:29  profilanswer
 

Je peux pas voir l'anim ici au taf, du coup je vais parler de l'image. Je trouve que le perso pourrait être plus nuancé au niveau de la map, avec plus de couleurs. Ne serait-ce que pour donner plus de volume. Sinon le bump est un peu trop bourrin et mal placé pour moi, et la spécu aussi. Et la grosse démarquation sur le nez me donne l'impression de deux primitive boléeanisées, ça enlève beaucoup au charme de l'organique je trouve. Sinon le perso ressemble tellement à rien que j'aime beaucoup :D

 

Au niveau du rendu, je trouve que tes ombres tirent trop vers le noir compte tenu de l'envirronement, pour moi elles devraient être bleutée (l'éclairage indirect doit être blanc/bleu je pense)

Message cité 1 fois
Message édité par wizopunker le 08-04-2008 à 16:15:44

---------------
| .:: www.wizopunk-art.com - Développement web ::. |
n°1012261
Tyl
Collaborer avec l'univers
Posté le 08-04-2008 à 17:26:39  profilanswer
 

wizopunker a écrit :

Je peux pas voir l'anim ici au taf, du coup je vais parler de l'image. Je trouve que le perso pourrait être plus nuancé au niveau de la map, avec plus de couleurs. Ne serait-ce que pour donner plus de volume. Sinon le bump est un peu trop bourrin et mal placé pour moi, et la spécu aussi. Et la grosse démarquation sur le nez me donne l'impression de deux primitive boléeanisées, ça enlève beaucoup au charme de l'organique je trouve. Sinon le perso ressemble tellement à rien que j'aime beaucoup :D
 
Au niveau du rendu, je trouve que tes ombres tirent trop vers le noir compte tenu de l'envirronement, pour moi elles devraient être bleutée (l'éclairage indirect doit être blanc/bleu je pense)


Merci Wizo,
Tes remarques sont très intéressantes, en fait je suis tellement focalisé sur l'anim dans ce projet que j'ai un peu négligé le reste, et en particulier les textures de la bestiole.
Pour eviter de m'embêter avec des coordonnées de mapping, j'ai voulu absolument une texture full procédurale.
En réalité elle est très complexe, il y a même des petites veines quand on regarde bien, mais tu as raison en disant que l'ensemble est plutôt mono couleur.
Je vais faire des essais pour élargir la palette tout en restant dans le ton chair.
Je vais également tenter d'appuyer un peu certains effets, et matifier la peau voir ce que ça donne.
 
Pour les ombres effectivement le sol étant très clair, les ombres devraient être moins marquées. :jap:  
 
Enfin pour le nez, l'idée était de faire des plis à pas cher, en fait c'est simplement des valeurs de lissage différentes, mais j'essairai de les supprimer pour voir.


---------------
Tyl Fun Land
n°1012293
drake83
Chat lu les gens!
Posté le 08-04-2008 à 20:02:18  profilanswer
 

Tyl a écrit :


Whaoo Drake ça c'est sympa d'avoir pris le temps de faire cette analyse, merci.
Tu as décortiqué l'anim à fond et tu n'as rien raté, c'est génial !
 
Oui comme tu vois j'essaye d'appliquer les quelques bons principes d'animation que je viens d'apprendre, et comme pour tout le reste c'est encore dans le détail que semble résider le secret d'une bonne anim (ce dont je suis encore très loin).
 
En tant que débutant en animation, je suis seulement en train de réaliser l'ampleur de la tâche.
Ajouter la dimension temporelle dans une composition, c'est vraiment un autre monde.
J'ai essayé de faire un personnage assez simple, mais malgré tout je suis conscient de crâmer un peu les étapes (surtout quand je vois par lesquelles tu passes ..)
 
Je ne reprend pas une par une tes remarques car elles sont toutes pertinentes.
Pour le mouvement du nez (ou de la trompe comme tu veux  :D) il y a deux choses que j'ai mise, mais qui visiblement sont insuffisantes, pas assez appuyé :
- les reniflements sont accompagnés de mouvements verticaux du nez, il faudra sans doute les amplifier ?
- le nez a un comportement elastique automatique (un flex pour ceux qui connaissent), du coup il est sensé s'étirer ou se comprimer selon les mouvement, bref il doit avoir toujours un retard par rapport au mouvement de le tête, mais la encore ce n'est peut-être pas assez accentué ..?
 
Pour les mains, tu as raison, les doigts doivent bouger de façon opportuniste pour traduire ses émotions, sa crainte par exemple, car c'est une bestiole très craintive, toujours prête à allez se cacher.
 
Je vais essayer de corriger le max de trucs et surtout m'appliquer dans cette voie pour la suite de l'anim.
 
D'ailleurs, en vues des future critiques et correction, je ferais sans doute mes prochains rendu en mode crado ou même de simples aperçus juste pour voir l'anim avant de faire les rendus finals qui me prennent quand même 20 minutes par image ...


 
Les reniflements verticaux sont très bien, je les ai vus ne t'inquiète pas ;) A priori je ne vois de besoin de les changer. Par contre, si j'étais à ta place, je virerais le flex (si c'est possible) et j'animerais tout à la main. J'aime bien avoir la maîtrise sur tout. Cela dit, je sais que dans certaines boites de prod (et même des grosses) ils ont des outils de ce type et qui marchent bien, à toi de voir. ;)
 
Très bonne idée le coup de la version renducracrapourlacritiquedelanimation! C'est ce qu'on fait tous à l'école ;)
Bon courage! :)


---------------
||www.lefebvrecedric.com || Mon boulot
n°1012303
_marine_
Posté le 08-04-2008 à 20:59:35  profilanswer
 

Tyl a écrit :

Merci Marine, ça me fait très plaisir, d'autant plus que tu ne me sembles pas si newb que ça (j'ai été voir tes dessins, c'est vraiment très mignons et très stylé, nickel)
 
Pour la peau, j'ai fait un peu brillant pour faire une bestiole relativement immonde et un peu visqueuse, dans le but de contraster avec l'univers propre et lisse de l'ordinateur.
Mais ça rendrais peut-être mieux sans, pour être franc je n'ai pas fait d'essais sans brillance ..  [:canaille]  
 
Tu verrais la peau plus mat ? plus sèche ?

Ba en fait là j'ai plutôt l'impression de voir une peau un peu grasse... enfin comme un "entre deux": ni gluant ni normal... juste un peu gras. Mais le coté immonde, visqueux/gluant pourrait être chouette, il faudrait plus le pousser en fait, y aller à fond (je sais pas si c'est facile à faire par contre... la 3D et moins on est pas copain :D).
 
 

Spoiler :

En fait quand je pensais plutôt à ça hier en écrivant mon message: Clic clic
Mais le coté plus visqueux serait mieux :p


 
Enfin c'est déjà très chouette comme ça, je titillais [:titebouette-]


---------------
Luciole & Scarabée
n°1012343
Tyl
Collaborer avec l'univers
Posté le 09-04-2008 à 09:12:04  profilanswer
 

Mais il faut titiller, il faut, c'est un des buts du topic !
J'aime bien le résultat de tes modifs sur l'image, la texture devient plus réelle.
Je vais faire un essai plus mat, et un autre maxi visqueux et on pourra comparer.
Merci encore.


---------------
Tyl Fun Land
n°1012399
MARTS
...MARTSTISIMO...
Posté le 09-04-2008 à 11:24:22  profilanswer
 

Lus Tyl je viens enfin de voir ton anime :)
Pour ma part les remarques de Drake sont exacte ;)
 
Sinon dans l'ensemble je trouve la réal est bien fichu ... Même si je trouve que sa casse trop le rythme que tu impose par le choix de la zic (vitesse ou l'on rentre dans l'écran + effet FX a la Xmen) et paf  calme plat et arrive la couille :lol:   et  puis op on repart dans la zic qui donne un rythme speed .....
Tu me diras se n'ai qu'une présentation  :lol:
Perso je verais une entrée soit rythme soutenu du debut a la fin ou une entrée plus progressive ....
 
Bref que mon avi :D


Message édité par MARTS le 09-04-2008 à 11:24:47

---------------
Mastodon->FOLLOW @MARTSMONDE Manuel Blender ->DOC WIKI BLENDER
n°1012484
Tyl
Collaborer avec l'univers
Posté le 09-04-2008 à 15:10:51  profilanswer
 

Merci Marts, oui moi aussi ce changement de rythme me gène un peu.
Je pense qu'il faudrait peut-être maintenir une musique (moins forte et moins rythmée sans doute) pour maintenir une certaine pression pendant la période calme.
Je ferai des essais la aussi.


---------------
Tyl Fun Land
n°1012555
MARTS
...MARTSTISIMO...
Posté le 09-04-2008 à 20:38:58  profilanswer
 

De rien  ;)
 
A suivre de prés donc  !!!!


---------------
Mastodon->FOLLOW @MARTSMONDE Manuel Blender ->DOC WIKI BLENDER
n°1013353
Tyl
Collaborer avec l'univers
Posté le 14-04-2008 à 17:20:37  profilanswer
 

Je suis en train de retravailler un peu l'aspect du bug avant de me lancer dans les petites corrections de l'animation.
 
Voilà deux versions pour le rendu de la peau, la première luisante à souhait et la deuxième au contraire toute sèche.
Perso j'ai tendance à préférer la deuxième au final ..
J'ai aussi viré la grosse ligne  sur le nez.
(je suis également en train de corriger les couleurs mais ce n'est pas dans ces deux images)
 
http://img234.imageshack.us/img234/5310/wip40fx1.jpg
 
http://img252.imageshack.us/img252/5100/wip41fd5.jpg


Message édité par Tyl le 14-04-2008 à 17:22:45

---------------
Tyl Fun Land
n°1013370
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 14-04-2008 à 19:05:51  profilanswer
 

tu peux pas faire un mix des deux? La spécu n'a pas besoin d'être aussi forte non? :D


---------------
| .:: www.wizopunk-art.com - Développement web ::. |
n°1013446
Tyl
Collaborer avec l'univers
Posté le 15-04-2008 à 08:36:08  profilanswer
 

wizopunker a écrit :

tu peux pas faire un mix des deux? La spécu n'a pas besoin d'être aussi forte non? :D


En fait comme la spécu n'allait pas dans l'image originale, j'ai fait deux nouvelles images, l'une avec une spécu assez poussée pour donner un aspect bien gluant, et l'autre avec très peu de spécu pour donner un aspect plus sec.
Comme ça on peut comparer les trois.


---------------
Tyl Fun Land
n°1013462
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 15-04-2008 à 10:18:15  profilanswer
 

oui ok je vois. Bin ça me saoule, parce que je sais pas comment le décrire, mais la spécu me gène. Peut-être qu'en mouvement c'est mieux, je sais pas. Et t'as pas moyen de rajouter un peu des variations de teintes quand même? Steuplé steuplé!


---------------
| .:: www.wizopunk-art.com - Développement web ::. |
n°1013478
Tyl
Collaborer avec l'univers
Posté le 15-04-2008 à 11:04:17  profilanswer
 

wizopunker a écrit :

oui ok je vois. Bin ça me saoule, parce que je sais pas comment le décrire, mais la spécu me gène. Peut-être qu'en mouvement c'est mieux, je sais pas. Et t'as pas moyen de rajouter un peu des variations de teintes quand même? Steuplé steuplé!


Oui j'y travaille, j'ai commencé quelques essais mais je ne les ai pas encore posté.
Je pense en faire toute une panoplie et on choisira la meilleure.
Pour la spécu, de toute manière je pense que je vais choisir la version sans donc pas de soucis  ;)


---------------
Tyl Fun Land
n°1013519
plotage
IN THE MIX
Posté le 15-04-2008 à 15:46:39  profilanswer
 

coucou,
 
je prefere la peau seche, la 1er n'est pas asser luisante pour moi ... c'est pas uniforme il y a de la sueur que à certain endroit ...
et bon retour !
 
f6


---------------
http://www.florian-benedetto.com
n°1013520
Terminapor
I'll see you rise.
Posté le 15-04-2008 à 15:52:26  profilanswer
 

plotage a écrit :

coucou,
 
je prefere la peau seche, la 1er n'est pas asser luisante pour moi ... c'est pas uniforme il y a de la sueur que à certain endroit ...
et bon retour !
 
f6


Si tu sues a ce point, t'as un problème mon pauvre :D


---------------
Perhaps you don't deserve to breathe
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Flash] Probleme animation d'un menuRécupérer la bibliothèque de mon animation flash.
création d'une animation[Gif animé] Probleme d'animation IE/FF
Problème 3ds max 9 et animationaide animation 3d
Animation Sous 3Ds max[3DSMAX] Contrainte trajectoire + Animation = Problème!!
Comment faire une animation d'eau (piscine) sous 3ds ? 
Plus de sujets relatifs à : [Animation Stereoscopique] - Bugs - (épisode 1) [terminé]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR