Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1529 connectés 

 


Votre augmentation annuelle?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  189  190  191  ..  221  222  223  224  225  226
Auteur Sujet :

Votre augmentation annuelle?

n°5176315
Posoten
Posté le 02-02-2022 à 12:03:57  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

ver de vase a écrit :

Mon ancienne boutique payait historiquement très mal (positionnement historique non strat) et a engagé une stratégie de repositionnement (des taux et des salaires).
 
j'ai été promu à 65+10%+gros intéressement (7K à 11K en gros), au bout de 6 mois revalorisation des grilles pour passer à 73K + 10% + 9-13K intéressement.
Ils vont refaire le même jump cette année pour se rapprocher des "vrais" packages strat.
 
Le package à 100+5 de fixe + 40% +P/I dans ma COGIP actuelle correspond aux packages observés chez la concurrence pour un poste de Manager (Project Manager, Engagement Manager, Project Lead, ...) chez des concurrents (OW, RB, ...).
 
A part au BCG et chez Bain, je ne connais pas de cabinets qui payent leurs managers sensiblement mieux que ça :jap:


 
La boutique au logo violet ?  :o

mood
Publicité
Posté le 02-02-2022 à 12:03:57  profilanswer
 

n°5176343
fliye
Posté le 02-02-2022 à 14:01:31  profilanswer
 

rizototo a écrit :


En effet, curieux de savoir quels cabinets de strat paient leurs managers 65k fixe.
 
Dans ma boutique, après 12-18 mois les consultants dépassent à présent les 65 de fixe. Et les seniors 2 dépassent les 100k (2 ans 1/2 - 3 and d’XP)


 
Soit j'ai loupé un truc et les passages de grade sont très longs dans ma boutique soit c'est particulièrement rapide chez toi. Seniors 2 en 2 ans 1/2 - 3 ans ça fait grosso deux grades par an ? (en considérant analyst puis junior 1 et 2 avant senior selon l'appellation ?)

n°5176384
rizototo
Posté le 02-02-2022 à 20:36:10  profilanswer
 

fliye a écrit :


 
Soit j'ai loupé un truc et les passages de grade sont très longs dans ma boutique soit c'est particulièrement rapide chez toi. Seniors 2 en 2 ans 1/2 - 3 ans ça fait grosso deux grades par an ? (en considérant analyst puis junior 1 et 2 avant senior selon l'appellation ?)


Comme je le disais plus haut, c’est en effet plus rapide que la moyenne avec plusieurs exemples de managers après 3 ans, max 4 ans.

n°5176466
Chains and​ Whips
Posté le 04-02-2022 à 12:43:04  profilanswer
 

rizototo a écrit :


Comme je le disais plus haut, c’est en effet plus rapide que la moyenne avec plusieurs exemples de managers après 3 ans, max 4 ans.


Ces 3-4ans pour passer manager c'est la moyenne de ton cab ou bien les fast tracks?
Parce que dans ma boutique aussi on voit des managers après 4ans de conseil mais ce sont des exceptions et non la norme. La moyenne chez nous est plutot aux alentours de 18mois-24mois par grade (avec un pic à 18mois) même si certains arrivent à passer des grades en un an voire parfois un peu moins.

n°5176471
AlexMagnus
J'have fnu sans être gud !
Posté le 04-02-2022 à 14:19:07  profilanswer
 

Bon, ilest où le topic unique Consultant en Stratégie @HFR pour se réorienter ? :o


---------------
J'ai le poignet loin derrière | Top hontes HFR | [VDS] Montres | [VDS] de l'histoire
n°5176558
rizototo
Posté le 05-02-2022 à 23:41:01  profilanswer
 

Chains and Whips a écrit :


Ces 3-4ans pour passer manager c'est la moyenne de ton cab ou bien les fast tracks?
Parce que dans ma boutique aussi on voit des managers après 4ans de conseil mais ce sont des exceptions et non la norme. La moyenne chez nous est plutot aux alentours de 18mois-24mois par grade (avec un pic à 18mois) même si certains arrivent à passer des grades en un an voire parfois un peu moins.


Non c’est bien la moyenne, pas d’exemples qui me viennent de manager passés en 5 ans.

n°5176638
Gugus2000
Profil : Rien
Posté le 07-02-2022 à 16:04:11  profilanswer
 

Je suis super content :) J'ai choppé +7k€, je passe de 56k€ à 63k€ avec un engagement non écrit de refaire +7k€ l'année prochaine.
 
Cela accompagne ma prise de responsabilité réalisé depuis 2 ans en COGIP.
 
C'est plutôt un signal très positif qu'ils soient capable de me réaligner au marché.
 
Je devais également avoir une promotion (changement de position dans la grille), ca a été proposé cette année mais par contre ce n'est pas passé. Il y avait des personnes prios dans la liste, la n-1 du DG c'est engagé a ce que ca se fasse l'année prochaine egalement.
 


---------------
Je décline toute responsabilité potentielle pour le contenu de mes propos et contenu multimedia (images, videos et sons) + miroir magic.
n°5176640
Lothiek
Posté le 07-02-2022 à 16:11:47  profilanswer
 

Gugus2000 a écrit :

Je suis super content :) J'ai choppé +7k€, je passe de 56k€ à 63k€ avec un engagement non écrit de refaire +7k€ l'année prochaine.
 
Cela accompagne ma prise de responsabilité réalisé depuis 2 ans en COGIP.
 
C'est plutôt un signal très positif qu'ils soient capable de me réaligner au marché.
 
Je devais également avoir une promotion (changement de position dans la grille), ca a été proposé cette année mais par contre ce n'est pas passé. Il y avait des personnes prios dans la liste, la n-1 du DG c'est engagé a ce que ca se fasse l'année prochaine egalement.
 


 
Joli !

n°5176641
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 07-02-2022 à 16:17:37  profilanswer
 

Bravo ! [:implosion du tibia]


---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une exprérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°5176642
__nicolas_​_
Posté le 07-02-2022 à 16:19:40  profilanswer
 

Gugus2000 a écrit :

Je suis super content :) J'ai choppé +7k€, je passe de 56k€ à 63k€ avec un engagement non écrit de refaire +7k€ l'année prochaine.
 
Cela accompagne ma prise de responsabilité réalisé depuis 2 ans en COGIP.
 
C'est plutôt un signal très positif qu'ils soient capable de me réaligner au marché.
 
Je devais également avoir une promotion (changement de position dans la grille), ca a été proposé cette année mais par contre ce n'est pas passé. Il y avait des personnes prios dans la liste, la n-1 du DG c'est engagé a ce que ca se fasse l'année prochaine egalement.
 


 
Si ma mémoire est bonne, tu avais pris un périmètre énorme dans ta COGIP non ?
Mais ta COGIP était super radine niveau salaires.
 
Bon 7k€ c'est toujours ça de pris mais même 63k€, tu est toujours sous-payé vu tes responsabilités non ?

mood
Publicité
Posté le 07-02-2022 à 16:19:40  profilanswer
 

n°5176645
Lothiek
Posté le 07-02-2022 à 16:36:51  profilanswer
 

__nicolas__ a écrit :


 
Si ma mémoire est bonne, tu avais pris un périmètre énorme dans ta COGIP non ?
Mais ta COGIP était super radine niveau salaires.
 
Bon 7k€ c'est toujours ça de pris mais même 63k€, tu est toujours sous-payé vu tes responsabilités non ?


 
Il enrichit son CV et prend du cash, ce n'est pas un mauvais pari de mon POV

n°5176652
Gugus2000
Profil : Rien
Posté le 07-02-2022 à 17:28:05  profilanswer
 

__nicolas__ a écrit :


 
Si ma mémoire est bonne, tu avais pris un périmètre énorme dans ta COGIP non ?
Mais ta COGIP était super radine niveau salaires.
 
Bon 7k€ c'est toujours ça de pris mais même 63k€, tu est toujours sous-payé vu tes responsabilités non ?


 
C'est bien ca
J'ai pas mal échangé avec des cabinets de recrutements qui me disaient que le marché etait entre 60 et 70k€ pour mon poste.
 
Et puis les conditions en cogip sont loin d'être les plus horribles du monde du travail.


---------------
Je décline toute responsabilité potentielle pour le contenu de mes propos et contenu multimedia (images, videos et sons) + miroir magic.
n°5176670
Chains and​ Whips
Posté le 08-02-2022 à 10:54:34  profilanswer
 

rizototo a écrit :


Non c’est bien la moyenne, pas d’exemples qui me viennent de manager passés en 5 ans.


D'accord je vois mieux. Merci beaucoup pour la précision.

n°5176938
dino23
Posté le 11-02-2022 à 20:08:56  profilanswer
 

Gugus2000 a écrit :

Je suis super content :) J'ai choppé +7k€, je passe de 56k€ à 63k€ avec un engagement non écrit de refaire +7k€ l'année prochaine.
 
Cela accompagne ma prise de responsabilité réalisé depuis 2 ans en COGIP.
 
C'est plutôt un signal très positif qu'ils soient capable de me réaligner au marché.
 
Je devais également avoir une promotion (changement de position dans la grille), ca a été proposé cette année mais par contre ce n'est pas passé. Il y avait des personnes prios dans la liste, la n-1 du DG c'est engagé a ce que ca se fasse l'année prochaine egalement.
 


 
 
C'est ce qu'on appelle un vrai augmentation !!!
Toutes mes félicitations !!! bravo

n°5177128
burnout62
Posté le 15-02-2022 à 11:45:49  profilanswer
 

Une petite anecdote en mode 3615 mylife, mais je partage car c'est "marrant/intéressant" pour ceux qui aiment les anecdotes :o
Pas de quote svp :

 
Spoiler :

J'ai quitté ma cogip bancaire, je commence bientôt un nouveau taff dans une autre boite.

 

Bref, je suis arrivé en 2019 dans cette cogip en tant que SDM, salaire 50k fixe, avec 3 ans exp (IDF).
1 an après, suite à une réorganisation, je suis passé "team leader", en gros responsable d'équipe opérationnel, sans être manager, mais bon on faisait un paquet de trucs :D
Pression assez présente, nouveauté pour moi, équipe que j'ai quitté de 12p (75% de prestataires).

 

Et dans l'histoire, 0 augmentation en 2 ans et demi..."Tu comprends, avant 3 ans, c'est difficile blablabla, tu comprends le passage à Team Leader c'était pas un changement de poste mais un changement de rôle [:cerveau violon] "
Le violon classique de la cogip.

 

J'ai cherché ailleurs pendant des mois, des postes de Manager de petite équipe, Service Manager, Analyst Performance IT, ... bref, des trucs +/- similaires.
J'ai 6 ans exp, et les propales étaient de 61 à 68k fixe. Que des cogip, dont l'IT n'est pas le cœur de métier.

 

Avant de quitter ma cogip, j'ai discuté avec un autre manager de mon département. Il me dit c'est compliqué chez lui : il avait 3 Team Leader, et 1 bon qui est parti.
Celui qui est parti était un prestataire (Freelance porté). Ils ont voulu le prendre en interne, il a passé tout le process, tout était positif. Le mec a demandé 70k fixe, alors que c'était déjà un effort de sa part (normal, Freelance donc pour lui c'était une baisse) et il a genre 15 exp total (techniques surtout).
Ma cogip a refusé, trop cher, et a proposé moins (il savait pas me dire combien). Du coup il est parti ailleurs.

 

Donc en gros, dans ma cogip, un Team Leader de production informatique, qui encadre dans les 5-10p selon l'équipe, 70k c'est trop avec beaucoup exp (après, il était pas bac +5).
Ailleurs je trouvais facile 65k en gros pour moins exp et même pas de management...


Moralité : déjà le salaire d'embauche compte beaucoup, car derrière les augmentations sont lentes.
Et aussi : des fois ta cogip paie pas bien :hello: en tout cas, en IT, hors "hauts potentiels". Donc bye bye :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par burnout62 le 15-02-2022 à 12:55:32

---------------
Ce qui est fantastique avec le PC, c’est qu’il est toujours next-gen.
n°5177129
rokhlan
Posté le 15-02-2022 à 11:52:15  profilanswer
 

Je pense qu'actuellement, en IT, il faut fuir les boîtes dont ce n'est pas le coeur de métier :o

n°5177136
burnout62
Posté le 15-02-2022 à 12:56:47  profilanswer
 

Pourtant l'IT en bancaire, on nous raconte que c'est "presque" le cœur de métier :o
Maiset les offres que j'ai eu ailleurs, c'était que des cogip. Les meilleurs propales c'était des assurances (66 et 68k fixe, les 2 noms françaises :o)


---------------
Ce qui est fantastique avec le PC, c’est qu’il est toujours next-gen.
n°5177137
DeltaVega
Ὀδυσσεύς για τους φίλους
Posté le 15-02-2022 à 13:04:01  profilanswer
 

Comme tous les secteurs je pense, ça paye quand t'es dans le coeur de métier : en finance ça paie si t'es un financier. En Tech, ça paie si t'as un profil tech, etc.  
Du coup naturellement pour l'IT je rejoins rokhlan.

n°5177261
foudres
Posté le 17-02-2022 à 05:27:29  profilanswer
 

burnout62 a écrit :


Moralité : déjà le salaire d'embauche compte beaucoup, car derrière les augmentations sont lentes.  
Et aussi : des fois ta cogip paie pas bien :hello: en tout cas, en IT, hors "hauts potentiels". Donc bye bye :jap:


En France, en SSII en boite pour qui l'informatique reste un coût et qui managent à l'ancienne et ont pas remarqué qu'on s'arrachait les profils IT et qu'en plus l'inflation revenait.
 
Leur faudra quelques années encore pour l'acceptation. Et ta boite franchement j'ai pas compris. Dans la mesure ou t´etait promus ils étaient obligé de t'augmenter au moins pour pas te que tu te précipite à mettre à jour ton profil sur LinkedIn.
 
Sinon étranger et boites étrangéres en France, ta quelques pépites.

n°5177346
Mr Fox
Fox engine
Posté le 18-02-2022 à 17:21:20  profilanswer
 

burnout62 a écrit :

Pourtant l'IT en bancaire, on nous raconte que c'est "presque" le cœur de métier :o
Maiset les offres que j'ai eu ailleurs, c'était que des cogip. Les meilleurs propales c'était des assurances (66 et 68k fixe, les 2 noms françaises :o)


Oui je suis d'accord la SI des bancassurances est sous estimée les meilleures partent fatalement. On a bcp de mal à garder nos data scientist par exemple
 
Par contre au dela du fixe il y a bcp de variables chez nous. Alors c est vrai que je suis dans une fct métier assez noble et donc que mon variable (5 à 6 mois de salaire) semble supérieur à ceux de la DSI mais même en DSI les variables en banque sont meilleures que dans d'autres industries.
 

foudres a écrit :


En France, en SSII en boite pour qui l'informatique reste un coût et qui managent à l'ancienne et ont pas remarqué qu'on s'arrachait les profils IT et qu'en plus l'inflation revenait.
 
Leur faudra quelques années encore pour l'acceptation. Et ta boite franchement j'ai pas compris. Dans la mesure ou t´etait promus ils étaient obligé de t'augmenter au moins pour pas te que tu te précipite à mettre à jour ton profil sur LinkedIn.
 
Sinon étranger et boites étrangéres en France, ta quelques pépites.


Oui après, tout le monde n'est pas un cador. Malheureusement à la DSI des cogips il y a bcp de mecs un peu branlo et cela entache l'image du truc. Et on ne peut pas virer la moitié de la DSI pour garder les meilleures et augmenter les salaires...On est en France :o
Bon là ..Je grossis bien le trait, je parle grosse cogip type bancassurance que je connais bien.
 
Bref, je repasserai peut être ici car ma récente promo de Senior manager n'a pas fait l objet d'une augment ds ma cogip et j'attends les bonus avant de gueuler et négocier un truc (augmentation du fixe et passage de grade) :o .
 
Le pb c'est que j aime bien mon taf, mes collègues et ma cogip donc pas forcément envie d'aller voir ailleurs après il ne faut jamais dire jamais.

n°5177347
burnout62
Posté le 18-02-2022 à 17:52:43  profilanswer
 

Mr Fox a écrit :


Oui je suis d'accord la SI des bancassurances est sous estimée les meilleures partent fatalement. On a bcp de mal à garder nos data scientist par exemple
 
Par contre au dela du fixe il y a bcp de variables chez nous. Alors c est vrai que je suis dans une fct métier assez noble et donc que mon variable (5 à 6 mois de salaire) semble supérieur à ceux de la DSI mais même en DSI les variables en banque sont meilleures que dans d'autres industries.
 
 
Oui après, tout le monde n'est pas un cador. Malheureusement à la DSI des cogips il y a bcp de mecs un peu branlo et cela entache l'image du truc. Et on ne peut pas virer la moitié de la DSI pour garder les meilleures et augmenter les salaires...On est en France :o
Bon là ..Je grossis bien le trait, je parle grosse cogip type bancassurance que je connais bien.
 
Bref, je repasserai peut être ici car ma récente promo de Senior manager n'a pas fait l objet d'une augment ds ma cogip et j'attends les bonus avant de gueuler et négocier un truc (augmentation du fixe et passage de grade) :o .
 
Le pb c'est que j aime bien mon taf, mes collègues et ma cogip donc pas forcément envie d'aller voir ailleurs après il ne faut jamais dire jamais.


1. tu es en banque ou assurance ? Sacré variable...tu es à l'IG ? Si oui, c'est pas comparable, c'est pas vraiment de l'IT et le variable fait partie du salaire vu les missions et les déplacements/horaires/...
Mon variable a au mieux été 1 mois de salaire brut, alors que j'ai toujours dépassé mes objectifs.
 
2. J'ai toujours dépassé mes objectifs, on m'a toujours dit que j'apportais beaucoup, et que c'était dommage que je parte :lol:  
Mais 0 augmentation et rien pour me garder. Conclusion : les bons partent, ils gardent les mauvais :jap:


---------------
Ce qui est fantastique avec le PC, c’est qu’il est toujours next-gen.
n°5177350
foudres
Posté le 18-02-2022 à 19:53:47  profilanswer
 

Mr Fox a écrit :


Oui après, tout le monde n'est pas un cador. Malheureusement à la DSI des cogips il y a bcp de mecs un peu branlo et cela entache l'image du truc. Et on ne peut pas virer la moitié de la DSI pour garder les meilleures et augmenter les salaires...On est en France :o
Bon là ..Je grossis bien le trait, je parle grosse cogip type bancassurance que je connais bien.
 
Bref, je repasserai peut être ici car ma récente promo de Senior manager n'a pas fait l objet d'une augment ds ma cogip et j'attends les bonus avant de gueuler et négocier un truc (augmentation du fixe et passage de grade) :o .
 
Le pb c'est que j aime bien mon taf, mes collègues et ma cogip donc pas forcément envie d'aller voir ailleurs après il ne faut jamais dire jamais.


 
Si un médiocre ou mauvais se casse, quelqu'un qui ne vaut pas son salaire, oui. Mais alors on vient pas se plaindre du turnover.
 
Par contre je pense que même les employés les moins intéréssés par l'argent, s'attendent à une augmentation quand il ont une promotion. Si elle n'a pas lieu, le gus va se poser des question et aller voir ailleur, c'est obligatoire. Et s'il veut une promotion et qu'il la jamais il va mal le prendre aussi.
 
Alors qu'une augmente de 10% va le satisfaire et souvent le gus bougera pas même s'il peut avoir 10-15% ailleur,
 
Il me semble essentiel pour les profits que tu veux garder de:
- les augmenter tous les ans
- de donner une belle augmente de temps en temps liée à une promotion ou si tu vois que le marché bouge à la hausse.
 
Comme çá le gus se sentira bien traité et si le reste suit (bonne ambiance boulot raisonnablement intéressant), tu gardera ton employé.

Message cité 1 fois
Message édité par foudres le 18-02-2022 à 19:56:14
n°5177351
DeltaVega
Ὀδυσσεύς για τους φίλους
Posté le 18-02-2022 à 20:08:50  profilanswer
 

DeltaVega a écrit :


2021
+0% sur mon fixe
+25% sur mon variable (hors bonus exceptionnel de 100K€ cette année)


DeltaVega a écrit :

Oui grosse imposition sur le Bonus. Ici c'est 100K€ net  
Pour rappel 82K€ fixe +20% variable (qui passe a 25% donc) +15-20% de P/I. Finance, Quant Risk (le vrai, pas le gugus qui fait de la prod et du risque de marché  :O)


 
les résultats sont tombés pour cette année :

  • Fixe : +3,7% d'augmentation (cette année c'est pour moi dans l'équipe, des miettes toujours bonnes à prendre)
  • Bonus : +20% (passe de 25% à 30% du fixe)
  • P/I+abondement : +20%  


Donc au titre de 2021 : 82+3K€ de fixe, 16K€ de variable, 17k€ de P/I+2,3K€ d'abonnement.
Quant Risk Model Validation, même poste à non responsabilité d'équipe. Paris.
Bon cru dirons nous  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par DeltaVega le 18-02-2022 à 20:10:19
n°5177387
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 19-02-2022 à 14:59:32  profilanswer
 

burnout62 a écrit :

Une petite anecdote en mode 3615 mylife, mais je partage car c'est "marrant/intéressant" pour ceux qui aiment les anecdotes :o  
Pas de quote svp :  
 
 
Moralité : déjà le salaire d'embauche compte beaucoup, car derrière les augmentations sont lentes.  
Et aussi : des fois ta cogip paie pas bien :hello: en tout cas, en IT, hors "hauts potentiels". Donc bye bye :jap:


A noter, qu'on peut refuser une promotion ou quelconque changement de son contrat, surtout si ça n'amène que des emmerdes sans compensations.  [:ane-trav:10]


---------------
y-a-t-il encore des pigeons pour voter pour des escrocs?    #TeamJacquesMarteau
n°5177424
Mr Fox
Fox engine
Posté le 21-02-2022 à 11:17:10  profilanswer
 

foudres a écrit :

 

Si un médiocre ou mauvais se casse, quelqu'un qui ne vaut pas son salaire, oui. Mais alors on vient pas se plaindre du turnover.

 

Par contre je pense que même les employés les moins intéréssés par l'argent, s'attendent à une augmentation quand il ont une promotion. Si elle n'a pas lieu, le gus va se poser des question et aller voir ailleur, c'est obligatoire. Et s'il veut une promotion et qu'il la jamais il va mal le prendre aussi.

 

Alors qu'une augmente de 10% va le satisfaire et souvent le gus bougera pas même s'il peut avoir 10-15% ailleur,

 

Il me semble essentiel pour les profits que tu veux garder de:
- les augmenter tous les ans
- de donner une belle augmente de temps en temps liée à une promotion ou si tu vois que le marché bouge à la hausse.

 

Comme çá le gus se sentira bien traité et si le reste suit (bonne ambiance boulot raisonnablement intéressant), tu gardera ton employé.


Hello,

 

Là tu prêches un convaincu ...en fait je pense même que la grosse majorité est d'accord avec toi.
Le pb c'est que les grosses cogip (bancassurance fr) se mettent en mode pseudo fonctionnaire avec boulot garanti à vie en échange d'augment faible.
Pour les métiers "hypes" ou il y a une tension sur le marché, elles compensent avec pas mal de variables. C'est moins engageant que d'augmenter un fixe.

 

Pour le coup de la promo, je n'en parle même pas à mon équipe qui pense que je suis augmenté. En fait ce n'est pas complétement faux car c'est mon bonus qui augmente. J'attends justement mon bonus pour ensuite négocier mon fixe :o
D'ailleurs si vous avez des arguments de négo (autre que la promo et les chantiers de transfo de modèles que je mène) je suis preneur :o ?

 

Après, je me retrouve dans le cas où si je prends mon package sur le marché ça va être dur de faire mieux pour mon métier. Ca impose d'aller sur des postes de directeurs qui ne sont pas simples à trouver...et parfois bien casse gueule...ou de refaire du conseil ce que j'exclus :o

 

Je pense que le pacte implicite est celui là, le fixe ne décolle pas bcp mais le variable augmente. Ca permet (quand même) de retenir les bons (qui n'ont pas trop mal négo leur fixe à l'entrée) en prenant moins de risque.

 
DeltaVega a écrit :

 

les résultats sont tombés pour cette année :

  • Fixe : +3,7% d'augmentation (cette année c'est pour moi dans l'équipe, des miettes toujours bonnes à prendre)
  • Bonus : +20% (passe de 25% à 30% du fixe)
  • P/I+abondement : +20%


Donc au titre de 2021 : 82+3K€ de fixe, 16K€ de variable, 17k€ de P/I+2,3K€ d'abonnement.
Quant Risk Model Validation, même poste à non responsabilité d'équipe. Paris.
Bon cru dirons nous  :jap:


Beau package, j'ai ~20/25% de moins partout que toi mais c 'est l'ordre d'idée de mes chiffres .. . Tu es augmenté chaque année ? nous c'est une année sur 2 et encore il parait qu'on est privilégié :o

Message cité 1 fois
Message édité par Mr Fox le 21-02-2022 à 11:17:45
n°5177426
DeltaVega
Ὀδυσσεύς για τους φίλους
Posté le 21-02-2022 à 13:07:32  profilanswer
 

Hehe bien sûr que non :O
Une fois tous les 4 ans en moyenne pour les augmentations du fixe. C'est la politique ici. Par contre mon variable a toujours augmenté. C'est que je ne suis pas encore a la limite :D

 

Senior manager quel secteur ? Équipe ?

Message cité 1 fois
Message édité par DeltaVega le 21-02-2022 à 13:08:13

---------------
Trader en marketing
n°5177428
Mr Fox
Fox engine
Posté le 21-02-2022 à 14:11:39  profilanswer
 

DeltaVega a écrit :

Hehe bien sûr que non :O
Une fois tous les 4 ans en moyenne pour les augmentations du fixe. C'est la politique ici. Par contre mon variable a toujours augmenté. C'est que je ne suis pas encore a la limite :D

 

Senior manager quel secteur ? Équipe ?


Ok, t es chez une cogip fr ? boutique ?
Moi je suis dans l'actuariat, équipe de 5+ (~10 avec les presta :o)

Message cité 1 fois
Message édité par Mr Fox le 21-02-2022 à 14:12:34
n°5177439
foudres
Posté le 21-02-2022 à 16:58:01  profilanswer
 

Mr Fox a écrit :


Je pense que le pacte implicite est celui là, le fixe ne décolle pas bcp mais le variable augmente. Ca permet (quand même) de retenir les bons (qui n'ont pas trop mal négo leur fixe à l'entrée) en prenant moins de risque.


 
Ca dépends des boites et secteur. Pas mal de boite dans mon secteur radinent et se piquent les employés qui partent pour avoir de meilleur salaires. Faut bouger pour avoir de belles augmentations.
 
Mon employeur actuel historiquement augmente tous les ans sauf en periode de vrai crise. Donc pendant le covid pas d'augmente car secteur du tourisme et boite en perte de 300 millions. Les autres années j'ai eu 2.3-3% selon comment je suis noté et 5% si changement de grade.
 
Ici le variable est faible, 9% de bonus pour les staff et a peu prés autant en participation. Il augmente uniquement avec ton grade. Et jusqu'à présent la performance de l'entreprise au global a eu plus d'impact sur le variable que la perf individuelle.
 
A noter que malgrés la crise, comme on est en informatique, beaucoup de gens sont partis bosser ailleur avec une belle augmente et qu'il est difficile d'embaucher. Y'a beaucoup de débats depuis le covid sur comment retenir les gens. D'apres les syndicat cette année y'aura 3.1% d'augmente générale en France et plus au cas par cas. La direction part en mode augmentations plus différenciée visant à augmenter plus les profils que tu veux récompenser/maintenir.
 
Etant parti aux US en 2021 et vu qu'il y a 7.5% dínflation là bas et que la concurrence paye beaucoup mieux, je suis curieux de voir ce qu'ils vont faire. Les chefs disent vouloir le prendre en compte. Je je saurait dans 1-2 mois.

Message cité 1 fois
Message édité par foudres le 21-02-2022 à 17:01:24
n°5177440
DeltaVega
Ὀδυσσεύς για τους φίλους
Posté le 21-02-2022 à 17:06:12  profilanswer
 

Mr Fox a écrit :


Ok, t es chez une cogip fr ? boutique ?
Moi je suis dans l'actuariat, équipe de 5+ (~10 avec les presta :o)

 

:jap:
Boutique AM FR pour ma part.


---------------
Trader en marketing
n°5178404
chevign0n
Posté le 07-03-2022 à 11:16:56  profilanswer
 

Retour dans le monde du CDI depuis ce début d'année, et du coup déjà +3% en augmentation annuelle NAO [:shay]  
 
Il faut que je fasse un petit update du coup  [:kras$:4]


---------------
[Jeux en cours : Diablo IV] [Steam / Battle.net > ChevignoN(#2484)]
n°5178655
taupologis​te
Posté le 11-03-2022 à 16:09:41  profilanswer
 

+10% sur le fixe, bonus iso (+0% par rapport à l'année dernière).
 
L'an dernier j'avais eu +0% sur le fixe (ça m'avait bien énervé), +10% sur le bonus.
 
Content par rapport à l'investissement modéré que je fournis.  
 
Plus qu'une augment, j'espère pouvoir cette année faire pas mal de business trips (j'ai utilisé à peine 25% de l'enveloppe en 2021 faut que j'arrive à vider l'enveloppe cette année).


---------------
Toute catégorie localement finie est équivalente à la catégorie duale d'une catégorie de modules pseudo-compacts.
n°5180434
p0intzer0
L3 droit
Posté le 08-04-2022 à 15:02:22  profilanswer
 

p0intzer0 a écrit :

Entretien annuel passé, +5% sur le fixe et 6k de prime exceptionnelle
 
Pas terrible mais ça fait moins d'un an que je suis là  [:lumbahaab:1]


 
Autre entretien :  
+ 10% sur le fixe  
+ 3k de prime  
+ 20k de prime exceptionnelle que je touche dans deux ans si je reste  
 
C'est pas mal surtout que je demandais rien


---------------
"C'est pas p0intzer0 qui va vers la réussite, c'est la réussite qui vient à lui"
n°5180610
foudres
Posté le 12-04-2022 à 02:41:17  profilanswer
 

Augmentation salaire de base: +9.6K$, soit +7.1%.
Bonus de 8.5K$ (10.3% mais dont 10 mois basé sur le salaire Français).
 
Ca porte le package de 150K à 160K. Job à Dallas/Texas

Message cité 1 fois
Message édité par foudres le 12-04-2022 à 02:47:21
n°5180624
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 12-04-2022 à 18:36:39  profilanswer
 

foudres a écrit :

Augmentation salaire de base: +9.6K$, soit +7.1%.
Bonus de 8.5K$ (10.3% mais dont 10 mois basé sur le salaire Français).
 
Ca porte le package de 150K à 160K. Job à Dallas/Texas


Pas vilain ,160K€  aux US ça correspondrait à combien à Paris par exemple?


---------------
y-a-t-il encore des pigeons pour voter pour des escrocs?    #TeamJacquesMarteau
n°5180628
foudres
Posté le 12-04-2022 à 19:26:21  profilanswer
 

Tahitiflo a écrit :


Pas vilain ,160K€  aux US ça correspondrait à combien à Paris par exemple?


J'avais un package de 70K pour un poste de Principal Software Engineer (tech lead si tu préfére) en province.
 
Je pense qu´à Paris 70-90K était faisable. Aprés le cout de la vie aux US c'est comme en France. c'est trés variable d'un endroit à l'autre.
 
Mais si j'habitais à SF/NY plutot que Dallas, je pense que je serai au dessus de 200K$.
 
Je loue un appart de 116m2, avec piscine, gym dans la résidence, 3P, 2 chambres, 2 dressings, 2salles de bain et une cuisine américaine en granit tout équipée pour 2400$. La résidence est en bordure du lac et du tram.
 
A l'achat le prix moyen au m2 est dans les 3000$. la ville est immense genre 80x80km avec des autoroutes partout, mais du coup il y a peu d'embouteillage. Et c'est forcément trés différent de Paris ou NY.
 
Dans l'ensemble la vie est un peu plus chére quand même selon et faut penser à l'assurance santé et à la retraite. Mais vu que les impots sont nettement plus faible (25% dans mon cas incluant charges salariales + impots sur le revenu), ça compense.
 
La différence pour moi c'est que je peux vraiment dépenser au quotidien sans compter, me faire plaisir sur diverses choses et mettre de coté tout en continuant à financer le crédit de mon appart en France.  
 
En allant à Paris, j'avais calculé que je gálérerait niveau immobilier. Les évolutions de salaires sont plus bouchées aussi.  
 
Aux US, Il y a le plein emploi, peu de chomeurs et les salaires augmentent vite. En me projetant à 5 ans je sais que je peux viser dans 200-300K$ par an car la tech est ultra bien payée. Ce ne serait pas pareil je pense à Paris.

Message cité 1 fois
Message édité par foudres le 12-04-2022 à 19:28:18
n°5180816
Jojos92
Quand on aime on ne compte pas
Posté le 14-04-2022 à 11:50:35  profilanswer
 

5k d'augmentation ici

 

Passage de 64 à 69k fixe

 

5.5ans d'xp 28 ans

 

Ingé sys à la sauce buzzword :o

 

IDF


Message édité par Jojos92 le 14-04-2022 à 11:53:41

---------------
XG27UQ 4K 144HZ | i9 10900 @4,6ghz | 32Go de RAM | RTX 3080 FE @1920mhz/900mv
n°5180874
chevign0n
Posté le 14-04-2022 à 17:11:52  profilanswer
 

chevign0n a écrit :

Retour dans le monde du CDI depuis ce début d'année, et du coup déjà +3% en augmentation annuelle NAO [:shay]  
 
Il faut que je fasse un petit update du coup  [:kras$:4]


 
Et voici un update :  
 
2011 => 28k (Développeur : sortie d'école)  
2012 - 2013 => 33k (Développeur : première SSII)  
2014 => 38k (Lead développeur : deuxième SSII)  
2015 février => 40k (Lead développeur : augmentation)  
2015 avril => 45k + 4k variable (Développeur senior: départ de ma deuxième SSII pour une start up)  
2015 octobre => 48k (Architecte : troisième SSII, retour chez le client, mais via une nouvelle SSII, l'autre ayant été remerciée)
2016 juillet => 49k (Architecte : troisième SSII, augmentation)
2017 janvier => 50k (Architecte : troisième SSII, augmentation)
2018 janvier => 51k (Architecte : troisième SSII, augmentation)
2018 mai => 500€ TJM (Responsable de projet : freelance)
2019 avril => 535€ TJM (Responsable de projet :freelance, renégociation)
2020 mai => 553€ TJM (Responsable de projet :freelance, renégociation)
2022 février => 90k + 10% variable (Directeur de projet : retour en CDI)
2022 mars => 92.7k + 10% variable (Directeur de projet : augmentation NAO +3%)
 
EDIT : Tout ça sur Paris = )
 
 [:paul frogba:2]

Message cité 1 fois
Message édité par chevign0n le 14-04-2022 à 17:14:00

---------------
[Jeux en cours : Diablo IV] [Steam / Battle.net > ChevignoN(#2484)]
n°5180876
Jojos92
Quand on aime on ne compte pas
Posté le 14-04-2022 à 17:17:23  profilanswer
 

550 seulement de TJM en responsable de projet ? :o


---------------
XG27UQ 4K 144HZ | i9 10900 @4,6ghz | 32Go de RAM | RTX 3080 FE @1920mhz/900mv
n°5180877
La classe ​@ dallas
eZploZZé
Posté le 14-04-2022 à 17:23:52  profilanswer
 

On comprend mieux le retour en CDI :o


---------------
AYAYAAA Un coup de fil on est laaaaaaaa. Oué oué oué zaharwa. On a les clé de la kma. Si Si. Le bonheur dure 10 heures !! - Nobody rules these streets at night like me
n°5180878
Jojos92
Quand on aime on ne compte pas
Posté le 14-04-2022 à 17:28:20  profilanswer
 

Seulement 50k en architecte avec 7 ans d'XP sur Paris ? :o


---------------
XG27UQ 4K 144HZ | i9 10900 @4,6ghz | 32Go de RAM | RTX 3080 FE @1920mhz/900mv
n°5180914
foudres
Posté le 15-04-2022 à 04:39:19  profilanswer
 

Jojos92 a écrit :

Seulement 50k en architecte avec 7 ans d'XP sur Paris ? :o


Architecte veut rien dire en fait. Ta des boites qui cherchent des architectes à 40K et le gus fera un 2-3 designs basiques.
 
D'autres vont définir l'archi globale d'un service IT de 5000 personnes et présenter des trucs au comex.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  189  190  191  ..  221  222  223  224  225  226

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
pb avec l augmentation de salairepassage d'un CDD à un CDI, quelle augmentation attendre ??
Demander une augmentation en juin ?augmentation de coef => augmentation du salaire ?
augmentation salairePas eu d'augmentation ...
Sous quel pourcentage d'augmentation par rapport à votre ancien ....quel est le taux d'augmentation de salaire après un an de travail ?
SSII: Comment négocier son augmentation?Quelle augmentation allez vous avoir cette année?
Plus de sujets relatifs à : Votre augmentation annuelle?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR