Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1142 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  SSII: Comment négocier son augmentation?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

SSII: Comment négocier son augmentation?

n°151755
filpinpin
Posté le 25-01-2004 à 18:27:58  profilanswer
 

Voilà, travaillant en SSII depuis plus d'1 an maintenant,mon entretien annuel arrivant bientôt, c'est aussi  l'occassion de renégocier à la hausse son salaire ( sans trop d'illusion).
 
Bon en ce moment, je sais que ce n'est pas la panacé, mais combien peux t-on esperer comme augmentation la 1er année dans une boite?  J'ai actuellement un salaire de 28 k? pour un poste d'admin system réseau (je suis de formation ingénieur) sur Paris. ( En sachant aussi que mon salaire represente 29 % de ce qu'il facture au client!!).
 
LA SSII tient -elle comtpe de la satisfaction du client, de la charge de travail importante que l'on fournit? (genre les 35 hrs en 3 jours)
 
Sinon, en generale, pour avoir une bonne augmentation en SSII ( ou dans toute boite) mieux vaut il jouer les faux-culs en allant aux soirées organisées par la boite, aux réunions techniques et cie et  et ne jamais se plaindre des missions que l'on a, bref jouer les gros léches boules?
 
Ou alors faut il etre franc, dire ce que l'on pense des missions et du peu d'interet que cela represente?
 
 

mood
Publicité
Posté le 25-01-2004 à 18:27:58  profilanswer
 

n°151832
filpinpin
Posté le 25-01-2004 à 23:03:12  profilanswer
 

Par contre, peux t-on se baser sur le salaire d'autre consultant en SSII avec competence et ancienneté égale ou non?
Je m'explique:
Chez le client où je suis, un autre consultant a été embauché à la même époque que moi ( Décembre 2002) et gagne 29 k? avec 200 ? par mois d'indemnités transport!
 
De même, un stagiaire chez le client où je suis, devait se faire embaucher par le client, mais ce dernier voulu le prendre en prestataire. Le stagiaire avait le choix de 2 SSII pour négocier son contrat ( il avait déjà sa mission)
Or ma SSII lui a proproser 28 k? d'abord et comme l'autre SSII a  aligné plus. Ma boite est monté jusqu'à 31k? pour l'avoir ( finalement il a refuser)
A partir de ce constat là, peut-on reclamer une rehausse de son salaire sous pretexte que à compétences & experiences égales, on est moins payé? (Mais derriere, on a aucun moyen de pression)
LA reponse non j'imagine mais bon on ne sait jamais [:mr marcadet]  
 
Sinon, en SSII, peux t-on demander de se voir payer certianes heures sup ou de récuperer une journée ( genre tu bosses de 7h00 à 00h00) chez le client pour couvrir un coup de rush.

n°151886
Profil sup​primé
Posté le 26-01-2004 à 03:37:24  answer
 

je pense que tout est négociable et que celui qui ne demande rien n'aura rien, donc viens bien préparé à l'entretien avec une liste d'argument en ta faveur, anticiper ce qu'il peuvent te dire, et tu peux déja etre certains d'une augmentation ou de pouvoir récupérer quelques jours de vacances supplémentaire :o
 
edit: je ne connais rien aux SSII mais les entreprises fonctionnent en general ainsi.


Message édité par Profil supprimé le 26-01-2004 à 03:38:01
n°151973
oh_damned
Posté le 26-01-2004 à 13:48:48  profilanswer
 

Vu le marché actuel, les 2 meilleurs moyens d'avoir une augmentation :
- avoir une promotion
- changer de boîte

n°151978
Profil sup​primé
Posté le 26-01-2004 à 14:01:27  answer
 

oh_damned a écrit :

Vu le marché actuel, les 2 meilleurs moyens d'avoir une augmentation :
- avoir une promotion
- changer de boîte


 
:sarcastic:
 
je ne pense pas vraiment

n°151992
Profil sup​primé
Posté le 26-01-2004 à 14:54:02  answer
 

tout dépend de l'augmentation demandé
(déja il y a le minimum calculé sur l'inflation, puis si on est bon, un minimum d'augmentation, sinon aucun interet de rester dans la boite et se casse le cul)

n°152012
Dephi
Posté le 26-01-2004 à 16:04:48  profilanswer
 

pti vampire a écrit :

tout dépend de l'augmentation demandé
(déja il y a le minimum calculé sur l'inflation, puis si on est bon, un minimum d'augmentation, sinon aucun interet de rester dans la boite et se casse le cul)


 
+1
:jap:
 
En dessous de l'inflation (+2,3% cette année je crois), C du foutage de gueule..
Même si dans la majorité des boites l'augmentation est en dessous de cette inflation...
:cry:
 
Pour ma part, après de grosses négociations j'ai réussi à obtenir +3.6%...
C'est largement au dessus de la plupart de ma boîte (moyenne de 1%-1,5% pour les "nouveaux"
et souvent 0% pour les anciens :( ) mais vu le travail que je fournit et la satisfaction client (je suis au forfait donc ils le voient..) ca ne me satisfait pas donc je "regarde" (entretiens avec les boites qui me relancent...) un peu le marché mais ca n'a pas l'air folichon... :(


---------------

n°152029
filpinpin
Posté le 26-01-2004 à 17:32:32  profilanswer
 

pti vampire a écrit :

tout dépend de l'augmentation demandé
(déja il y a le minimum calculé sur l'inflation, puis si on est bon, un minimum d'augmentation, sinon aucun interet de rester dans la boite et se casse le cul)


 
L'inflation est de 2,4% pour l'année 2003.
 
En sachant que ma SSII me facture 449,72?/jour au client alors que je touche 28k? brut. (Ca va il font une bonne marge sur mon dos ceux là!!!), j'ose espere avoir plus de 2,5% d'augmentation, au moins 3 %!!

n°152056
bardass
TEUBDEFER
Posté le 26-01-2004 à 19:07:57  profilanswer
 

faut arrêter de confondre votre salaire et le taux journée facturé au client, c'est un réflexe puéril qui ne tent pas compte de plusieurs facteurs :
les charges sociales
les charges de structure (faut payer l'électricité, le matériel ...)
les salaires des non productif (ben oui, tu sers à payer le comptable, l'assistante, le commerciale, la direction ...)
les pertes de production sur des projets au forfait : un projet qui fonctionne permet de payer une petite partie des projets plantés (quand on le réussit, on fait rarement des gains de prod, alors que quand on le plante, on fait de grosses pertes de prod)
les intercontrats
la marge finale de la SSII (au mieux 5%)
....
 
2002 et 2003 ont été de très mauvaises années, vous devez tous le savoir : d'après les premières analyses, 2003 fait partie des 3 pires années depuis la fin de la 2e guerre mondiale
 
tout ça pour conclure que les augmentations vont être limités, qu'obtenir plus de 5% tient du miracle ou de votre position primordiale, non pas sur un projet, mais pour le développement de l'agence.  
 
Un des problèmes majeurs des SSII depuis 3 ans est le manque de turn over, donc l'accroisement de la masse salariale : même si les augmentations individuelles sont proches de 0, elles augmentent quand même de 2 à 3% au global chaque année. De l'autre côté, le taux journée s'est effondré.
la pression est énorme pour les SSII, car leur fond de roulement s'épuise, certaines agences qui fonctionnent bien au niveau de l'activité sont obligées de fermer car elles n'ont plus les ressources pour payer les salaires (tous les mois) quand les clients paient à 3 voir 6 mois
donc les SSII jouent la préférence : elles augmentent les personnes nécessaires à leur développement, n'augmentent pas les autres en attendant qu'ils veuillent bien partir d'eux mêmes, sinon plan de licenciement économique si besoin
 
pour conclure, le niveau d'augmentation est définie bien avant votre évalutation annuelle : le directeur d'agence connait le taux global d'augmentation qui lui est alloué, à lui de le répartir au mieux en fonction des intérets de l'agence
vous pouvez être d'accord avec ou non, cela ne changera rien, si vous avez 0, c'est qu'il ne compte pas sur vous à long terme
de toute manière, vous n'êtes pas en position de force, au vu des galères pour retrouver un emploi
vous pouvez tout à fait dire que les SSII abusent, c'est vrai mais n'oubliez pas les années 98 à 2000, c'était l'iverse avec les candidats, le retour de baton est  brutal
 
et un conseil : surtout ne jamais sortir l'argument du salaire et taux de vente, il n'y a rien de pire que cela


---------------
à mon âge, on ne me suce plus, on me mâche
n°152080
Profil sup​primé
Posté le 26-01-2004 à 19:55:05  answer
 

Bref les SSII sont des structures de merdes qui n'arrivent à faire du fric que lorsqu'ils vendent n'importe quoi en période d'euphorie...
Au final, je serais bien content si la plupart d'entre elles se cassaient la gueule et que l'on puisse de nouveaux faire de l'informatique un travail normal, et non pas un mélange de vendeur de bestiaux et d'agence d'intérim à long terme.

mood
Publicité
Posté le 26-01-2004 à 19:55:05  profilanswer
 

n°152081
lupienblan​c
quelle mascarade ce jeu de con
Posté le 26-01-2004 à 19:55:10  profilanswer
 

bardass :jap:
ya rien a rajouter
 
Sauf sur ce point la..

bardass a écrit :

.....si vous avez 0, c'est qu'il ne compte pas sur vous à long terme.....


 
Dans ma SSII par ex, les "anciens" qui ont donc un salaire plus elevé ont eu 0 comme tu dis si bien et les nouveaux une legere augmentation, c'est fait pour reduire les ecarts entre les "gros" et "petits" salaires pour les techs d'une meme mission.
Mais ca veut pas dire que la boite s'en fou des "anciens" et ne compte pas sur eux a long terme :jap:

n°152103
bardass
TEUBDEFER
Posté le 26-01-2004 à 20:59:24  profilanswer
 

tu as raison Lupien, j'ai été un peu trop extrémiste dans ma présentation, je devais être un peu énervé par cette vision réductrice "je leure rapporte tant, ils me doivent tant"
 
billyboy78 > tu as une vision particulièrement négative des ssii, pourtant il est possible de bosser en SSII et d'y trouver sinon du plaisir du moins la possibilité de s'épanouir sans être forcément un salaud de patron ou un pauvre salarié exploité
ça existe, ça fait 10 ans que je suis en SSII, 4 ans que j'en ai trouvé une qui me convient


---------------
à mon âge, on ne me suce plus, on me mâche
n°152107
lupienblan​c
quelle mascarade ce jeu de con
Posté le 26-01-2004 à 21:04:08  profilanswer
 

bardass a écrit :

.... pourtant il est possible de bosser en SSII et d'y trouver sinon du plaisir du moins la possibilité de s'épanouir sans être forcément un salaud de patron ou un pauvre salarié exploité
ça existe, ça fait 10 ans que je suis en SSII, 4 ans que j'en ai trouvé une qui me convient


 
Pour moi c'est pareil, peut etre parce que c'est mon 1er job (je bosse depuis 2an 1/2) donc je ne peux pas vraiment comparer mais je suis pleinement satisfait de ma SSII.
 
Ma mission y est pour beaucoup aussi :jap:
Dans un grand groupe avec une equipe de jeunes (on est 10 entre 20 et 25ans) où on delire bien entre nous et le client et TRES souple et cool avec nous... alors forcement ca aide  :love:

n°152155
Profil sup​primé
Posté le 26-01-2004 à 23:06:10  answer
 

bardass a écrit :

tu as raison Lupien, j'ai été un peu trop extrémiste dans ma présentation, je devais être un peu énervé par cette vision réductrice "je leure rapporte tant, ils me doivent tant"
 
billyboy78 > tu as une vision particulièrement négative des ssii, pourtant il est possible de bosser en SSII et d'y trouver sinon du plaisir du moins la possibilité de s'épanouir sans être forcément un salaud de patron ou un pauvre salarié exploité
ça existe, ça fait 10 ans que je suis en SSII, 4 ans que j'en ai trouvé une qui me convient


 
C'est surtout que ne voit pas ou était le besoin de créer un intermédiaire supplémentaire inutile pour une profession qui n'est pas différente d'une autre...
Il faut bien avouer que les SSII sont uniquement le fruit de l'envie de fric facile et rapide de commerciaux rapaces dans les années 90.
 
Mais bon j'en reste là c'est pas le sujet du topic, je vais encore me faire engueuler moi  :o  
 
Sinon pour les augmentations, c'est vrai qu'en ce moment faut pas s'attendre à des miracles  :sweat:


Message édité par Profil supprimé le 26-01-2004 à 23:07:17
n°152182
bardass
TEUBDEFER
Posté le 27-01-2004 à 07:26:52  profilanswer
 

billyboy78 a écrit :


 
C'est surtout que ne voit pas ou était le besoin de créer un intermédiaire supplémentaire inutile pour une profession qui n'est pas différente d'une autre...
Il faut bien avouer que les SSII sont uniquement le fruit de l'envie de fric facile et rapide de commerciaux rapaces dans les années 90.
 
Mais bon j'en reste là c'est pas le sujet du topic, je vais encore me faire engueuler moi  :o  
 
Sinon pour les augmentations, c'est vrai qu'en ce moment faut pas s'attendre à des miracles  :sweat:  


 
ah bon, parce que tu crois que les SSII ont été créées dans les années 90 ?
tu as une vision bien réductice de cette profession
et pour faire du fric facile, autant faire autre chose que du fric facile : la rentabilité moyenne des ssii durant les années fastes étaient de 6%, autant jouer en bourse à l'époque que de s'emmerder à bosser


---------------
à mon âge, on ne me suce plus, on me mâche
n°152279
Profil sup​primé
Posté le 27-01-2004 à 15:24:14  answer
 

Sinon moi les consultants dans une entreprise, je les reconnais rapidemment: c'est ceux qui ne disent pas bonjour :D

n°152409
didou75
Posté le 28-01-2004 à 00:00:45  profilanswer
 

bardass a écrit :

faut arrêter de confondre votre salaire et le taux journée facturé au client, c'est un réflexe puéril qui ne tent pas compte de plusieurs facteurs :
les charges sociales
les charges de structure (faut payer l'électricité, le matériel ...)
les salaires des non productif (ben oui, tu sers à payer le comptable, l'assistante, le commerciale, la direction ...)
les pertes de production sur des projets au forfait : un projet qui fonctionne permet de payer une petite partie des projets plantés (quand on le réussit, on fait rarement des gains de prod, alors que quand on le plante, on fait de grosses pertes de prod)
les intercontrats
la marge finale de la SSII (au mieux 5%)
....
 
2002 et 2003 ont été de très mauvaises années, vous devez tous le savoir : d'après les premières analyses, 2003 fait partie des 3 pires années depuis la fin de la 2e guerre mondiale
 
tout ça pour conclure que les augmentations vont être limités, qu'obtenir plus de 5% tient du miracle ou de votre position primordiale, non pas sur un projet, mais pour le développement de l'agence.  
 
Un des problèmes majeurs des SSII depuis 3 ans est le manque de turn over, donc l'accroisement de la masse salariale : même si les augmentations individuelles sont proches de 0, elles augmentent quand même de 2 à 3% au global chaque année. De l'autre côté, le taux journée s'est effondré.
la pression est énorme pour les SSII, car leur fond de roulement s'épuise, certaines agences qui fonctionnent bien au niveau de l'activité sont obligées de fermer car elles n'ont plus les ressources pour payer les salaires (tous les mois) quand les clients paient à 3 voir 6 mois
donc les SSII jouent la préférence : elles augmentent les personnes nécessaires à leur développement, n'augmentent pas les autres en attendant qu'ils veuillent bien partir d'eux mêmes, sinon plan de licenciement économique si besoin
 
pour conclure, le niveau d'augmentation est définie bien avant votre évalutation annuelle : le directeur d'agence connait le taux global d'augmentation qui lui est alloué, à lui de le répartir au mieux en fonction des intérets de l'agence
vous pouvez être d'accord avec ou non, cela ne changera rien, si vous avez 0, c'est qu'il ne compte pas sur vous à long terme
de toute manière, vous n'êtes pas en position de force, au vu des galères pour retrouver un emploi
vous pouvez tout à fait dire que les SSII abusent, c'est vrai mais n'oubliez pas les années 98 à 2000, c'était l'iverse avec les candidats, le retour de baton est  brutal
 
et un conseil : surtout ne jamais sortir l'argument du salaire et taux de vente, il n'y a rien de pire que cela


 
Je crois que ton message a le mérite d'indiquer clairement aux nouveaux venus sur le marché de l'emploi informatique pourquoi il faut éviter le plus possible les SSII :lol:  
Les autres le savent et pour une grande partie d'entre-eux ils ne rêvent que d'une seule chose : trouver un poste fixe :sweat:  
 

n°152411
Profil sup​primé
Posté le 28-01-2004 à 00:10:11  answer
 

geekman a écrit :


 
moi les non-consultants dans une entreprise, je les reconnais rapidement : c'est ceux qui prennent 3h de pause-café par jour et qui parte à 17h00 parce qu'ils le "valent bien"  ;)  


 
c'est une perception de la vie différente en fait :D
 
 
mais sinon comme dit précedemment par bardass, si tu n'es pas augmenté, c'est que ton entreprise ne compte pas sur toi. Dans ce cas nul besoin de se casser le cul pour elle.
Sinon je suis d'accord qu'il faut bien choisir ses arguments et que ceux que tu voulais avancer n'etait pas forcement recevable.
 
Sinon il y a tout de meme une fluctuation de ce qu'ils vont te donner selon ce que tu avances à l'entretien, si tu arrives en disant que tu sais que de toutes facon tu n'auras pas d'augmentation, ne compte pas en avoir une [:spamafote]


Message édité par Profil supprimé le 28-01-2004 à 00:13:27
n°152414
didou75
Posté le 28-01-2004 à 00:14:27  profilanswer
 

pti vampire a écrit :


 
c'est une perception de la vie différente en fait :D


 
Quand j'étais consultant comme tu dis, j'aurais bien voulu adopter le rythme des "internes".
Mais je ne le pouvais pas : le client ne l'aurait pas accepté :non:  
 

n°152425
Profil sup​primé
Posté le 28-01-2004 à 02:13:40  answer
 

didou75 a écrit :


 
Je crois que ton message a le mérite d'indiquer clairement aux nouveaux venus sur le marché de l'emploi informatique pourquoi il faut éviter le plus possible les SSII :lol:  
Les autres le savent et pour une grande partie d'entre-eux ils ne rêvent que d'une seule chose : trouver un poste fixe :sweat:  
 
 


 
en effet je plussoie  :jap:

n°152444
Cruchot
Posté le 28-01-2004 à 09:27:29  profilanswer
 

Bein toutes les expériences en SSII ne sont pas pourries hein. Et en étant employé d'une SSII en général ça permet de bosser dans des grosses boites avec des architectures intéressantes. Enfin ya quand même pas mal d'avantage et faut pas voir qu'à court terme.
 
Et puis c'est vrai, il vaut mieux être au chomage que bosser en SSII  :heink:


Message édité par Cruchot le 28-01-2004 à 09:27:48
n°152452
bardass
TEUBDEFER
Posté le 28-01-2004 à 09:47:40  profilanswer
 

didou75 a écrit :


 
Je crois que ton message a le mérite d'indiquer clairement aux nouveaux venus sur le marché de l'emploi informatique pourquoi il faut éviter le plus possible les SSII :lol:  
Les autres le savent et pour une grande partie d'entre-eux ils ne rêvent que d'une seule chose : trouver un poste fixe :sweat:  


 
tu ne lis que ce tu as envie de lire :heink:  
 
mon message avait pour but de faire comprendre des réalités à certains
mais en aucun cas, je ne dénigre les SSII, j'aurais bien du mal, j'en suis depuis 10 ans et j'espère bien continuer :  même si ce n'est pas le meilleur des mondes, c'est celui qui me convient
je conçois tout à fait que certains rejettent la SSII, qu'il ne s'y sente pas bien, pas de problème : partez ailleurs
 
ce que je trouve étonnant, c'est que jusqu'à fin 2001, tout le monde se battait pour entrer en SSII avec des salaires mirobolants (jusqu'à 260KF pour un débutant), aujourd'hui les mêmes débutants demande la moitié (20K? hier pour un DESS, 22 pour un ingénieur Mines)
ceux qui sont en poste s'accrochent de toutes leurs forces. Pas étonnant, deux raisons principales : pas de poste chez les clients et salaires au dessus du marché, suite à embauche en 2000 et 2001
 
il est donc facile de dénigrer une société qui n'a pas su gérer sa masse salariale, en cela les SSII sont fautives, les salariés aussi en jouant la surenchère à l'époque
 
ça fait un an que je dis sur ce forum qu'une régulation du marché est nécessaire, il y a eu et il y a trop d'abus de part et d'autre
le pb est de savoir quand arrivera cette régulation ...


---------------
à mon âge, on ne me suce plus, on me mâche
n°152463
Dephi
Posté le 28-01-2004 à 10:46:42  profilanswer
 

Bravo encore une fois Bardass pour ton intervention, je trouve ta vision du marché très très juste... (l'experience certainement et C justement ce qu'il manque a bcp de personnes ici qui parlent sans savoir... :whistle: )
:jap:
 
Je suis tout à fait d'accord avec toi, on dénigre beaucoup trop les SSII (même si bcp de choses dans leur gestion sont criticables), on idéalise beaucoup trop souvent les grands groupes en oubliant les lourdeurs de la hiérarchie, les gens en interne qui se tirent dans les pattes et tout ce qui contribuent au "j'm'en foutisme général"...
Maintenant c'est à chacun de faire ses choix (enfin quand C possible de choisir et C vraiment pas la période...) en fonction de ses aspirations, de ses envies et de laisser de côté les "on m'a dit"....
Maintenant, on est généralement mieux payé en SSII qu'en grand compte mais C tout a fait légitime....
 
 
Là où je ne te suis pas, C lorsque tu dis
 

Citation :

ça fait un an que je dis sur ce forum qu'une régulation du marché est nécessaire, il y a eu et il y a trop d'abus de part et d'autre  
le pb est de savoir quand arrivera cette régulation ...


 
 
Il me semblait que la régularisation du marché était en cours...
:??:  
Les nouveaux salaires proposés sont très bas, les "prix de vente" des consultants sont faibles (dans ma boite, vendu dans les 350 euros je crois...), les grands comptes tirent constamment les prix vers le bas...
Qu'appelle tu régulation alors ???


Message édité par Dephi le 28-01-2004 à 10:48:21

---------------

n°152464
bardass
TEUBDEFER
Posté le 28-01-2004 à 11:02:04  profilanswer
 

Dephi a écrit :

Bravo encore une fois Bardass pour ton intervention, je trouve ta vision du marché très très juste... (l'experience certainement et C justement ce qu'il manque a bcp de personnes ici qui parlent sans savoir... :whistle: )
:jap:
 
Je suis tout à fait d'accord avec toi, on dénigre beaucoup trop les SSII (même si bcp de choses dans leur gestion sont criticables), on idéalise beaucoup trop souvent les grands groupes en oubliant les lourdeurs de la hiérarchie, les gens en interne qui se tirent dans les pattes et tout ce qui contribuent au "j'm'en foutisme général"...
Maintenant c'est à chacun de faire ses choix (enfin quand C possible de choisir et C vraiment pas la période...) en fonction de ses aspirations, de ses envies et de laisser de côté les "on m'a dit"....
Maintenant, on est généralement mieux payé en SSII qu'en grand compte mais C tout a fait légitime....
 
 
Là où je ne te suis pas, C lorsque tu dis
 

Citation :

ça fait un an que je dis sur ce forum qu'une régulation du marché est nécessaire, il y a eu et il y a trop d'abus de part et d'autre  
le pb est de savoir quand arrivera cette régulation ...


 
 
Il me semblait que la régularisation du marché était en cours...
:??:  
Les nouveaux salaires proposés sont très bas, les "prix de vente" des consultants sont faibles (dans ma boite, vendu dans les 350 euros je crois...), les grands comptes tirent constamment les prix vers le bas...
Qu'appelle tu régulation alors ???


 
par régulation, j'entends que les relations entre le client, la ssii et le collaborateur reviennent à la normale :

  • la pression est très forte de la part des clients qui négocient des taux journée aberrant. 150-200? dans les grands groupe, cela ne rembourse même pas le cout global du collaborateur. Evidemment, il vaut mieux le placer que de le laisser en intercontrat. Mais justement c'est cette démarche qui conforte le client  : si une SSII accepte chez Untel, pourquoi ne le fait-elle pas chez moi ? Pourquoi cette SSII le fait et celle là non ?

du coup, tout le marché s'effondre

  • par extension, pression très forte des SSI sur les collaborateurs, pression au niveau salariale, pression sur les projets, pression sur les intercontrat, optimisation des ressources, licenciement et pas d'embauche
  • aucun contre argument pour les collaborateurs : pas moyen de négocier une augmentation, peu de possibilité de quitter un poste ...


la situation actuelle est anormale, tout comme elle l'était entre 1999 et 2001, c'est ce que j'appelle le retour de bâton
 
la régulation est donc pour moi un juste équilibre entre le client, la ssii et le collaborateur


---------------
à mon âge, on ne me suce plus, on me mâche
n°152466
Dephi
Posté le 28-01-2004 à 11:13:46  profilanswer
 

Je comprends ce que tu voulais dire et je suis tout a fait d'accord avec toi..
:jap:
 
Les SSII sont prêtes à tout pour obtenir de nouveau contrat..
Elles l'ont toujours été mais les conditions n'étaient pas les memes..
Actuellement, C les clients qui mènent la danse et le problème est que les SSII se prostituent pour eux...
 
Je vois ca de ma position de fourmi dans le monde du marché, mais n'aurait il pas suffit que les grandes SSII se réunissent pour définir un "prix de facturation minimum" en dessous duquel aucune n'accepterait de travailler ???
Les clients se seraient alors trouvés au pied du mur...
 
Il me semble que C un peu comme ca qu'est régulé le prix de la baguette par exemple et d'un tas de choses..
 
Maintenant, le marché de l'informatique étant tellement pourri...
 :(


---------------

n°152467
wlitw
Posté le 28-01-2004 à 11:15:40  profilanswer
 

Dephi a écrit :


Je suis tout à fait d'accord avec toi, on dénigre beaucoup trop les SSII (même si bcp de choses dans leur gestion sont criticables), on idéalise beaucoup trop souvent les grands groupes en oubliant les lourdeurs de la hiérarchie, les gens en interne qui se tirent dans les pattes et tout ce qui contribuent au "j'm'en foutisme général"...


 
Les guéguerres internes, on les trouve aussi en SSII. C'est d'ailleurs le propre de toute société avec un certains nombres de salariés, les lourdeurs de la hiérarchie également.
 
En tout cas moi, si je ne quitte pas le monde des SSII, c'est tout simplement que je n'ai pas trouvé de poste fixe. La SSII chez laquelle je suis est vraiment très bien, je n'ai aucun grief à leur faire (même si ça fait que 3 mois que j'y suis, mais par rapport à la précédente, c'est le Nirvana). Mais moi ça ne m'amuse plus de changer de client tous les 6 mois et de me demander si quelqu'un va me trouver une mission ... Je préfère un poste fixe à 20kf de moins qu'un poste à 20kf de plus mais sans pouvoir êrte sûr de son proche avenir.
 
Mais ça c'est chacun qui le voit  :)


---------------
Steam : wlitw77 - GoG : wlitw
n°152471
bardass
TEUBDEFER
Posté le 28-01-2004 à 11:29:06  profilanswer
 

Dephi a écrit :

Je comprends ce que tu voulais dire et je suis tout a fait d'accord avec toi..
:jap:
 
Les SSII sont prêtes à tout pour obtenir de nouveau contrat..
Elles l'ont toujours été mais les conditions n'étaient pas les memes..
Actuellement, C les clients qui mènent la danse et le problème est que les SSII se prostituent pour eux...
 
Je vois ca de ma position de fourmi dans le monde du marché, mais n'aurait il pas suffit que les grandes SSII se réunissent pour définir un "prix de facturation minimum" en dessous duquel aucune n'accepterait de travailler ???
Les clients se seraient alors trouvés au pied du mur...
 
Il me semble que C un peu comme ca qu'est régulé le prix de la baguette par exemple et d'un tas de choses..
 
Maintenant, le marché de l'informatique étant tellement pourri...
 :(  


 
une entente commerciale est interdite par la loi : regarde ce qui s'est passé (se passe encore ?) sur les marchés public du btp = procès
un des métiers les plus en vogue actuellement est celui d'acheteur : réduction du nombre de fournisseurs, référencement obligatoire, prix imposé
c'est comme cela que ça se passe dans les grands comptes, les ssii n'ont pas beaucoup le choix
que doivent-elles faire : laisser les gens en intercontrat pour fermer dans un mois ou accpeter les conditions, mauvaises, mais qui leur permet d'attendre 6 mois que la tempête passe
c'est ensuite une démarche de gestionnaire d'accepter certaines conditions pour se permettre d'en refuser d'autres
 
j'accepte tout à fait de lire que le marché de l'informatique est pourri, c'est le cas
j'accpete moins de lire que les ssii sont pourris comme certains le font trop facilement sur ce forum, ils ont la mémoire courte


---------------
à mon âge, on ne me suce plus, on me mâche
n°152477
Dephi
Posté le 28-01-2004 à 11:44:07  profilanswer
 

Lorsque je dit que le monde de l'informatique est pourri, je critique tout autant les SSII pour leur gestion que tous les opportunistes qui se sont engoufrés dans ce milieu en croyant que c'était l'Eldorado (d'ailleurs tout le monde le croit encore.. :pfff: )


---------------

n°152558
lupienblan​c
quelle mascarade ce jeu de con
Posté le 28-01-2004 à 15:22:05  profilanswer
 

un debat censé sur les SSII :jap:
 
le 1er que je vois depuis mon arrivée sur ce forum.. ca fait plaisir :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  SSII: Comment négocier son augmentation?

 

Sujets relatifs
[SSII] comment presenter une XP de SSII sur un CV ?SSII recherche Consultant Décisionnel
Etudiant info intéréssé par les SSII, need réponses et conseils ;)comment negocier son salaire??
Difference entre start up et SSIIBesoin de conseils pour négocier une proposition/contrat
Différentes SSII envoient votre CV à un même clientQue doit obligatoirement rembourser une SSII au niveau du transport ?
[SSII] Gestion de projets ?SSII, vos experiences, vos boites, vos avis
Plus de sujets relatifs à : SSII: Comment négocier son augmentation?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR