Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2698 connectés 

 


Votre augmentation annuelle?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  221  222  223  224  225  226
Auteur Sujet :

Votre augmentation annuelle?

n°5306099
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 19-03-2024 à 11:34:18  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Paul de Saint-Balby a écrit :


Bah on va pas se mentir, tu bosses pour l'argent. Le but n'est pas de montrer que tu es vénal mais aussi que tu ne fais pas de bénévolat, et que ton temps et tes compétences ont de la valeur


Ouai enfin pleurnicher quand t'as déjà eu 12% d'augmentation, c'est digne d'un caprice de gamin trop gâté.


---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
mood
Publicité
Posté le 19-03-2024 à 11:34:18  profilanswer
 

n°5306111
Lothiek
Posté le 19-03-2024 à 11:51:49  profilanswer
 

Ca ne veut rien dire un %age, est-ce que les profils sont payés au prix du marché ?

n°5306124
canti75
Posté le 19-03-2024 à 12:18:19  profilanswer
 

Lothiek a écrit :

Ca ne veut rien dire un %age, est-ce que les profils sont payés au prix du marché ?


 
Difficile de connaître le prix du marché car c’est un job assez spécifique. Pas simple de trouver l’équivalent sur le marché du travail.  
Mais oui les salaires méritaient d’être réévalués vu la quantité de travail à produire

n°5306125
Lothiek
Posté le 19-03-2024 à 12:19:20  profilanswer
 

Donc ils ont raison de ne pas s'en satisfaire ?

n°5306141
dJe781
Posté le 19-03-2024 à 13:33:17  profilanswer
 

MEI a écrit :

Ouai enfin pleurnicher quand t'as déjà eu 12% d'augmentation, c'est digne d'un caprice de gamin trop gâté.


Comme souvent, ça dépend.
En tout début de carrière, j'étais payé 22k sur une mission à 415€/j.
Quand on m'a finalement accordé 28k après un joli bras de fer, est-ce que c'était vraiment Byzance avec mes +27% d'augmentation ?
C'était mieux, mais ça ne rendait pas le deal fantastique pour autant.

n°5306144
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 19-03-2024 à 13:41:30  profilanswer
 

dJe781 a écrit :


Comme souvent, ça dépend.
En tout début de carrière, j'étais payé 22k sur une mission à 415€/j.
Quand on m'a finalement accordé 28k après un joli bras de fer, est-ce que c'était vraiment Byzance avec mes +27% d'augmentation ?
C'était mieux, mais ça ne rendait pas le deal fantastique pour autant.


Même si on a un bas salaire, même si on est plutôt en dessous du marcher, avoir +12% c'est quand même déjà un signal que l'on ne nous oublie pas.
 
D'autant plus si c'est déjà le palier "on fait un effort" sur son poste, et que déjà son poste est plutôt dans le double de la moyenne du service. Quand on a 4x plus que d'autres profils de l'équipe, on peut difficilement crier à l'injustice et faire le mijoré. Parce que si ce sont vraiment des conditions si difficiles, et un salaire si sous-évalué, comme dirais MACRON => suffit de traverser la rue hein. :spamafote:
 
D'autant plus que si on a un peu de subtilité, de recul, d'intelligence émotionnelle, même s'il fallait admettons +33% pour se réajuster au marcher, c'est impossible qu'un patron/RH ose faire l'effort. C'est ouvrir la boite de pandore, et transformer la boite en bureau des pleurs de moi ceci, lui cela. Et donc quoiqu'il arrivé, hors promotions, on ne peut que très très difficilement (voir jamais) avoir une augmentation conséquente. Tout au plus il faudra lisser un rattrapage sur plusieurs années...


---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°5306150
DeltaVega
Ὀδυσσεύς για τους φίλους
Posté le 19-03-2024 à 13:47:26  profilanswer
 

Voilà, de la bouche d'un ancien collègue RH : il y'a deux enveloppes dans la boîte. L'enveloppe des augmentations annuelles, cadrée, capée, limitée. Et puis il y'a l'enveloppe des recrutements, bien moins cadrée, plus fournie. Si tu demandes une augmentation annuelle, on ira piocher dans la première. Si tu démissionnes et que ton N+1 veut absolument te retenir, comme tu es démissionnaire, tu bénéficies de la seconde enveloppe et la les RH on beaucoup plus de marges de manœuvres pour te faire rester.

 

Ce discours est depuis resté gravé dans ma mémoire  :O


---------------
Trader en marketing
n°5306151
gingeroots
Posté le 19-03-2024 à 13:55:15  profilanswer
 

Ça fonctionne moins dans ma boîte où on laisse partir les gens pour les remplacer par des juniors :o (effet de noria)


Message édité par gingeroots le 19-03-2024 à 13:55:33
n°5306169
Lothiek
Posté le 19-03-2024 à 14:25:52  profilanswer
 

MEI a écrit :


Même si on a un bas salaire, même si on est plutôt en dessous du marcher, avoir +12% c'est quand même déjà un signal que l'on ne nous oublie pas.
 


 
C'est surtout le signal qu'en N-1 tu n'étais pas assez bien payé oui

n°5306172
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 19-03-2024 à 14:32:31  profilanswer
 

Lothiek a écrit :


 
C'est surtout le signal qu'en N-1 tu n'étais pas assez bien payé oui


 
Il y a plein de boite où ça ne pose pas vraiment de pb en réalité. J'ai vécu des boites où des gus avec 5 ans d'ancienneté avaient même pas 30K et où les nouveaux arrivants quasi JD avaient 40K parce qu'on ne trouvait pas sinon, et où les anciens n'étaient revalorisé qu'à coup de harcèlement au niveau du n+2/3 + démission (en gros).
 
C'est surtout dans les COGIP qu'on a des grilles et où on essais de rester dans les clous pour éviter les emmerdes.


---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
mood
Publicité
Posté le 19-03-2024 à 14:32:31  profilanswer
 

n°5306239
adelendra
Posté le 19-03-2024 à 15:38:59  profilanswer
 

apfel a écrit :

La première partie est assez vraie non ?
 
On m'a toujours dit qu'il était préférable de ne pas montrer sa satisfaction lorsqu'on reçoit une augmentation, or cas spéciaux (12% c'est quand même pas mal)
 
Mais intéressée d'avoir le retour de managers là dessus !


Ça dépend. 12% c'est pas mal mais effectivement, ça dépend du point de départ.
 
Perso j'augmente les gens qui montrent qu'ils ont envie d'évoluer. D'apprendre. Qui se donnent à fond (ça ne veut pas dire "faire du bénévolat", mais plutôt qui investissent sur l'avenir.
 
Par contre ceux qui ne montre pas de satisfaction. Je ne leur donnerai rien de plus. S'ils ne sont pas satisfait pr plus d'argent, c'est qu'ils ne bossent pas pour l'argent. :o

n°5306242
Lothiek
Posté le 19-03-2024 à 15:54:47  profilanswer
 

MEI a écrit :


 
Il y a plein de boite où ça ne pose pas vraiment de pb en réalité. J'ai vécu des boites où des gus avec 5 ans d'ancienneté avaient même pas 30K et où les nouveaux arrivants quasi JD avaient 40K parce qu'on ne trouvait pas sinon, et où les anciens n'étaient revalorisé qu'à coup de harcèlement au niveau du n+2/3 + démission (en gros).
 
C'est surtout dans les COGIP qu'on a des grilles et où on essais de rester dans les clous pour éviter les emmerdes.


 
Ca ne change pas le problème de fond, un %age selon la base de départ ça veut tout et rien dire

n°5306253
burnout62
Posté le 19-03-2024 à 16:11:00  profilanswer
 

Éternel débat compliqué.
J'ai par exemple un collègue, qui a la cinquantaine, arrivé 8 mois avant moi, avec donc beaucoup plus d'expérience pro que moi, qui a accepté un salaire de xxk€. Et le poste qu'il a pris est taggé en interne "ba", sous entendu business analyst de base.

 

Depuis quelques mois il me dit qu'il se bat pour être requalifié a minima BA senior, sachant qu'il gère 5-6p (surtout des externes, mais n'est pas manager).
Il s'est fait couillonné autant sur le titre du poste (mais bon tu sais pas comment c'est hiérarchisé en interne) que sur le salaire.
Depuis ça évolue pas, il fait pression auprès n+1 et n+2 pour progresser.

 

C'est dommage :/ la boîte fait la sourde oreille car les enveloppes sont limitées...
Il a accepté un trop bas salaire et l'intitulé de poste "de base", alors qu'il devait soit disant être requalifié après avoir fait ses preuves.
Et notre n+1 ne peut rien y faire...


---------------
Ce qui est fantastique avec le PC, c’est qu’il est toujours next-gen.
n°5306258
canti75
Posté le 19-03-2024 à 16:16:21  profilanswer
 

Lothiek a écrit :

Ca ne veut rien dire un %age, est-ce que les profils sont payés au prix du marché ?


 
Job où un bac+2 est suffisant, un  peu d'analyse aucune responsabilité managériale.
 
Passe de 43 à 47 pour le 12%

n°5306265
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 19-03-2024 à 16:20:19  profilanswer
 

burnout62 a écrit :

Éternel débat compliqué.
J'ai par exemple un collègue, qui a la cinquantaine, arrivé 8 mois avant moi, avec donc beaucoup plus d'expérience pro que moi, qui a accepté un salaire de xxk€. Et le poste qu'il a pris est taggé en interne "ba", sous entendu business analyst de base.
 
Depuis quelques mois il me dit qu'il se bat pour être requalifié a minima BA senior, sachant qu'il gère 5-6p (surtout des externes, mais n'est pas manager).
Il s'est fait couillonné autant sur le titre du poste (mais bon tu sais pas comment c'est hiérarchisé en interne) que sur le salaire.
Depuis ça évolue pas, il fait pression auprès n+1 et n+2 pour progresser.
 
C'est dommage :/ la boîte fait la sourde oreille car les enveloppes sont limitées...
Il a accepté un trop bas salaire et l'intitulé de poste "de base", alors qu'il devait soit disant être requalifié après avoir fait ses preuves.
Et notre n+1 ne peut rien y faire...


 
Dans ma nouvelle COGIP c'est un peu le même système. Les grilles sont fonction de ton niveau hiérarchique, mais aussi de ton entité et de ton job (i.e. le même job dans deux entités différentes peuvent avoir des grilles différentes).
Et effectivement, d'un côté si t'es trop payé pour ta grille, t'aura toujours 0% d'augmentation tant que le niveau de la grille ne ta rattrape pas. Mais d'un autre côté, le seul moyen d'avoir des vraies augmentations c'est de monter de niveau. Et donc si t'es déjà trop haut c'est plus compliqué, car plus t'es haut, moins y'a de promus. :o
 
Donc pour les intégrations suite à des rachats comme mon cas, c'est ultra complexe, car on a un poste et un salaire qui avaient un sens à un instant t. Mais là, si je prends mon cas, je suis quand même haut à cause de mon salaire, mais du coup être promu avant plusieurs années c'est compliqué... Pour autant c'est cette carotte qui est censée exister pour garder les talends. Vu qu'une promotion c'est au moins +15% de salaire de garantis...  
 
Les grilles ça a ses avantages, mais aussi ses travers.


---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°5306306
Lothiek
Posté le 19-03-2024 à 17:11:58  profilanswer
 

canti75 a écrit :

 

Job où un bac+2 est suffisant, un  peu d'analyse aucune responsabilité managériale.

 

Passe de 43 à 47 pour le 12%

 

On ne connait pas le poste, la tension du marché et les compétences nécessaires donc difficile de juger

 

et 43+12% ça fait 48.2K€ pas 47 :o


Message édité par Lothiek le 19-03-2024 à 17:12:28
n°5306324
foudres
Posté le 19-03-2024 à 17:29:43  profilanswer
 

canti75 a écrit :


 
 
c'est n'imp ce que tu écris [:kristoff un chavanne:6]  
C'est rare que cela m'arrive sur HFR mais là je n'ai même pas la force de répondre à un tel tissu d'inepties
 
Tu m'as achevé avec ton syndrome de Stockholm, je t'invite à aller voir la définition


 
Je t'assure que je fais chier mon chef et mon management pour les augments et que rien que ça me permet d'avoir plus. C'est juste ce que j'observe. Et si je trouve que c'est trop peu je me barre. End of story.
 
Et je suis pas le seul. Typiqument chaque équipe/département/whatever ont des gens intéréssé par l'argent qu'il touchent et qui feront le nécessaire pour motiver leur management ou se barreront sinon.
 
C'est des inepsies. Si tu veux. Moi je récup le fric en attendant. Ca me va trés bien si tu es content et me céde tes augments car en gros c'est ça qui se passe. Ceux qui demandent ont plus et dans l'ensemble prennent à ceux qui demandent pas. Bien sur on est pas dans la même boite mais ta compris. Ceux qui jouent ce jeu y gagnent et y'en un peu partout.
 
Bien sur ta des boites ou on leur céde pas et il se barrent.
 
De mon XP demander c'est déjà la moitié du boulot pour les augments, pour les promotions/évolutions. les gens ne demandent pas assez et ne réagissent pas si on leur dit non et stagnent pour ça.


Message édité par foudres le 19-03-2024 à 17:54:15
n°5306345
foudres
Posté le 19-03-2024 à 17:50:38  profilanswer
 

MEI a écrit :


Ouai enfin pleurnicher quand t'as déjà eu 12% d'augmentation, c'est digne d'un caprice de gamin trop gâté.


 
Ca dépends à quel point t'es sous payé, vu que l'augmentation compense rarement entierement et va rarement au max possible que tu peux esperer qui doit étre genre la valeur marché de ton profil exact + 10-30% ajuste de la boite. Et même si c'est atteinds tu peux toujours tirer un peu plus.
 
Si ton chef fait des efforts, tu dois le remercier pour ces efforts mais au fil de l'année tu dois faire comprendre que malgrés les belles augmentations passées, tu veux et mérite plus et considére çá comme un point important pour toi. Tu dois aussi demander à passer tes levels ou demander tes promotions et demander à dérouler un plan pour les obtenir. Ca te demande genre 3H dans l'année donc c'est pas la mort non plus.
 
Grosso modo c'est pour ça que j'ai eu 13% en 2023 au lieu de 5. Et souvent je grapille 1-2% par an + des promotions plus vite. Pour 3H de boulot annuel, ça vaut le coup.
 
 

n°5306400
burnout62
Posté le 19-03-2024 à 20:56:45  profilanswer
 

MEI a écrit :

 

Dans ma nouvelle COGIP c'est un peu le même système. Les grilles sont fonction de ton niveau hiérarchique, mais aussi de ton entité et de ton job (i.e. le même job dans deux entités différentes peuvent avoir des grilles différentes).
Et effectivement, d'un côté si t'es trop payé pour ta grille, t'aura toujours 0% d'augmentation tant que le niveau de la grille ne ta rattrape pas. Mais d'un autre côté, le seul moyen d'avoir des vraies augmentations c'est de monter de niveau. Et donc si t'es déjà trop haut c'est plus compliqué, car plus t'es haut, moins y'a de promus. :o

 

Donc pour les intégrations suite à des rachats comme mon cas, c'est ultra complexe, car on a un poste et un salaire qui avaient un sens à un instant t. Mais là, si je prends mon cas, je suis quand même haut à cause de mon salaire, mais du coup être promu avant plusieurs années c'est compliqué... Pour autant c'est cette carotte qui est censée exister pour garder les talends. Vu qu'une promotion c'est au moins +15% de salaire de garantis...

 

Les grilles ça a ses avantages, mais aussi ses travers.


J'ai vécu ça "les augmentations ont été données aux personnes de l'équipe avec un salaire bas", sous entendu j'ai un salaire plutôt élevé pour ma catégorie / le poste côté RH...
J'ai compris que je devais voté changer de poste pour être taggé différemment.


Message édité par burnout62 le 19-03-2024 à 20:57:03

---------------
Ce qui est fantastique avec le PC, c’est qu’il est toujours next-gen.
n°5306412
MonsieurPo​ney
Posté le 19-03-2024 à 22:03:18  profilanswer
 

Ma situation actuelle. De l'aveu de mon n+1 : "change de poste car tu auras toujours des augmentations en dessous de la moyenne maintenant". Super :o

n°5306413
Orocarni
Posté le 19-03-2024 à 22:04:07  profilanswer
 

canti75 a écrit :

3% pour moi et ma femme. On est content
 
Ma femme responsable de 10 personnes.
4 personnes ne sont pas satisfaits de leur augmentation. Paradoxalement ce sont les personnes qui ont eu entre 6 à 12%  
Les autres entre 3 et 5% sont contents.
Ma femme est dégoutée car elle a fait le forcing pour que son service soit prioritaire dans les augmentations et voilà le résultat....


J'ai été un peu dans le cas des personnes qui ont eu une grosse augmentation, selon les standards de ma boite, mais qui n'étaient pas satisfaites quand même.  
En pratique, au quotidien je réalisais le double du boulot des collègues de mon équipe avec même statut et salaire proche du mien, situation reconnue en entretien avec mes responsables, donc même si je sais que je savais que je n'aurais jamais eu d'augmentation au prorata du boulot réalisé (dommage  :o ), les 7% d'augmentation me paraissaient bien maigres.

n°5306415
MonsieurPo​ney
Posté le 19-03-2024 à 22:09:05  profilanswer
 

Un truc qui me fait marrer, pour être position de pouvoir filer des augmentations : c'est que c'est généralement les plus mauvais/les plus râleurs de l'équipe qui demandent le plus et inversement les meilleurs sont ceux qui demandent jamais. Limite faut que je les pousse à demander une augmentation  :lol: .
 

n°5306422
foudres
Posté le 19-03-2024 à 22:26:42  profilanswer
 

MonsieurPoney a écrit :

Un truc qui me fait marrer, pour être position de pouvoir filer des augmentations : c'est que c'est généralement les plus mauvais/les plus râleurs de l'équipe qui demandent le plus et inversement les meilleurs sont ceux qui demandent jamais. Limite faut que je les pousse à demander une augmentation  :lol: .
 


 
Le truc c'est qu'un incompétant raleur tu es poli et gentil avec lui pour avoir la paix, mais tu lui donne rien ou le minimum et avec du bol il fait l'illusion lors de ses entretiens ailleur et se barre. C'est pas vraiment un probléme.
 
Un des piliers de l'equipe qui va demander, s'il part c'est plus génant.
 
Aprés peut étre que perso je suis l'incompetant, mais vu que j'ai les promotions et les augmentations et que je m'amuse dans mon job, quelle importance ? Ce qui compte c'est le résultat...

n°5306870
Ryoh
Posté le 20-03-2024 à 21:50:30  profilanswer
 

MonsieurPoney a écrit :

Ma situation actuelle. De l'aveu de mon n+1 : "change de poste car tu auras toujours des augmentations en dessous de la moyenne maintenant". Super :o


et tu lui a répondu quoi ?

n°5308048
asmomo
Posté le 25-03-2024 à 01:18:31  profilanswer
 

MEI a écrit :

Avoir l'étiquette de l'éternel insatisfait qui n'est là que pour l'argent, c'est pas forcément non plus le plus idéal non plus.
 
Tout est une question de savoir si on a ce qu'on a demandé, et tout est une question de sa situation vs ses pairs dans l'entreprise et sur le marché. On pourra faire le déçu, si on est déjà 10% plus cher que le marché, y'a aucune raison que l'on soit privilégié.


 
Oui et puis il y a des situations qui rendent jaloux. Genre mes collègues qui parlent tout le temps de leur voiture de fonction, de leur prochaine commande, des options qu'ils vont prendre, de leur dernier voyage à travers l'Europe avec, etc. Alors OK certains sont proches de la retraite, d'autres ont un boulot plus pointu que moi, mais pas tous.
 
Un mec qui s'occupait du système téléphonique d'un client et était placé chez ce client à plein temps, ce qui est en gros la base de notre métier (par exemple j'ai été 7 ans chez un client, qui était notre maison mère), est revenu au siège car le client a changé de fournisseur et de solution, du coup on l'a mis à la hotline. ça fait 3 ans qu'il est à la hotline, à me transmettre des tickets. Lui ne traite rien, il prend juste les coordonnées et le descriptif sommaire du pb, ensuite les collègues du SAV ou moi dans certains cas, on s'attaque à le comprendre/résoudre/communiquer. à part ça j'installe aussi des solutions chez les clients, je forme les clients, je leur propose des choses, etc.
 
Bon bah ce gars-là a une voiture de fonction et doit toucher 1000 balles de + par mois que moi.
 
Forcément ça fait de moi un insatisfait de mes augmentations quelles qu'elles soient, jusqu'à ce que j'obtienne au moins ça :o
 

MEI a écrit :

C'est sûr.
 
Après c'est souvent aussi un problème d'ADN de la boite. Dans ma boite la question de l'augmentation était là avec son manager chaque année. C'est ouvert, on donnait notre chiffre, la justification, et après c'était mouliné au niveau RH avec harmonisation & co. Et globalement une augmentation aux alentours de 0 signifiait que l'on voulait plus trop de toi. ;)
 
Dans la COGIP qui nous a racheté, ultra formalisé, avec des grilles avec des seuils, et un niveau d'augmentation négocié en NAO, modulé ensuite en fonction de ta rémunération par rapport à la case dans la grille, si tu as trop on rabot (voir = 0%), si t'as pas assez on boost. Et y'a aussi la modulation en fonction de ton importance pour la boite. Si t'es jugé "talent prioritaire" tu as un boost en augmentation (et en bonus).
 
Ce qui fait qu'au bout du compte ni toi, ni ton n+1, ni même ton n+2 n'ont vraiment d'influence.
 
Bon le résultat on le connais tous, c'est une belle boite de glandeur qui ne fait pas un poil de cul de plus que son job théorique, et qui prend le moins de responsabilité possible. :spamafote:
 
Et du coup, même si le second cas est injuste, l'insatisfaction est fonction du résultat des NAO, pas de ce que le manager a pu défendre de notre cas ou pas.


 
Pour le coup je ne suis pas tout à fait d'accord. Ma boîte est clairement ton second cas, mais justement le manager est là pour argumenter de ton indispensabilité, et/ou te faire monter dans la grille. L'an dernier avec 7% d'augmentation, même si j'aurais aimé plus, j'ai eu comme impression qu'on avait besoin de moi. Ce que je ne savais pas (et c'est de la pure spéculation) c'est que j'étais probablement sorti de la grille par le bas et donc qu'ils étaient obligés de me remonter en fait.
 
Je pense que c'est en partie lié au changement de convention collective qui a eu lieu sans aucune explication de ce point de vue là, j'étais à un sous-niveau qui a disparu (en gros X1 et X2 sont devenus G, moi j'étais X1 espérant passer X2, je suis devenu G donc un peu comme si j'avais eu la promo sans l'avoir) et du coup me faire monter est une plus grosse marche.
 
Bref, quand mon N+1 m'a dit l'autre jour que je devais justifier ma promo, j'ai un peu compris que là, on n'a plus tant besoin de moi que ça, un peu comme l'augmentation à 0 quoi (encore une fois impossible pour moi sinon je sortais de la grille).
 
Tout ça pour dire que si tu es une personne importante du dispositif tu devrais quand même t'en sortir même dans le système pourri que tu décris. Après clairement à un certain niveau (qui dépendra de chacun) s'en sortir peut aussi vouloir dire faire le minimum syndical et prendre l'augmentation minimale des NAO. Dans ma boîte qui vire encore moins que la fonction publique c'est pas forcément une mauvaise idée :p


Message édité par asmomo le 25-03-2024 à 01:54:55

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°5308937
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 26-03-2024 à 20:31:34  profilanswer
 

1800€ de prime "exceptionnelle" et 2.3% d'augmentation....
 
Super  [:eh_bien_bonsoir:3]

n°5308960
yoplaboum4​4
Posté le 26-03-2024 à 22:04:40  profilanswer
 

Sortie d'école en 2012 pour ma part, donc bientôt 12 ans d'XP dans la même COGIP.
 
Passé de 36k€ fixe (37k€ avec IP...  :ange: ) à 54k€ fixe (62k€ avec variable + IP)... En province. Pas fifou fifou mais bon y a pire  :o

n°5308962
gingeroots
Posté le 26-03-2024 à 22:10:02  profilanswer
 

Ça me rassure  :D

n°5309048
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 27-03-2024 à 09:08:54  profilanswer
 

Evolution perso, consultant en IdF sauf la période 2020-2022 (internalisé). [:assignee_risitas:3]

 

25 ans : 2019 (CDD) : 25k
2020 (CDI) : 35k fixe + 4k variable
2022 (CDI) : 43k fixe + incentive sur les contrats (environs +6k annuel)
29 ans : 2024 (CDI) : 62k fixe + 2k variable + 2% sur les contrats

 

Je me sentais très bien dans ma boite, beaucoup de confiance de mes boss, on a cherché à me retenir mais impossible pour eux de s'aligner sur mon nouveau contrat. J'espère ne plus avoir à enchainer les sociétés pour évoluer. Ma nouvelle boite est en fort développement et j'ai été recruté pour développer une activité qu'ils ne proposent pas, je peux espérer monter rapidement à un niveau managerial.

Message cité 3 fois
Message édité par LiamManziel le 27-03-2024 à 10:09:19

---------------
Need a little time too wake up wake up - Today's the day that all the world will see
n°5309090
ver de vas​e
Posté le 27-03-2024 à 09:59:55  profilanswer
 

LiamManziel a écrit :

Evolution perso, consultant sauf la période 2020-2022. [:assignee_risitas:3]  
 
2019 (CDD) : 25k
2020 (CDI) : 35k fixe + 4k variable
2022 (CDI) : 43k fixe + incentive sur les contrats (environs +6k annuel)
2024 (CDI) : 62k fixe + 2k variable + 2% sur les contrats
 
Je me sentais très bien dans ma boite, beaucoup de confiance de mes boss, on a cherché à me retenir mais impossible pour eux de s'aligner sur mon nouveau contrat. J'espère ne plus avoir à enchainer les sociétés pour évoluer. Ma nouvelle boite est en fort développement et j'ai été recruté pour développé une activité qu'ils ne proposent pas, je peux espérer monter rapidement à un niveau managerial.


 
https://media0.giphy.com/media/YmQLj2KxaNz58g7Ofg/200w.gif?cid=6c09b9528xxr9xoq0ut5lb9oo4jm84myhfmq2l0u232r7fhd&ep=v1_gifs_search&rid=200w.gif&ct=g

n°5309097
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 27-03-2024 à 10:04:51  profilanswer
 


L'exponentielle est en cours [:smb1424:7]


---------------
Need a little time too wake up wake up - Today's the day that all the world will see
n°5309102
Lothiek
Posté le 27-03-2024 à 10:06:01  profilanswer
 

t'es consultant en consulting ?

n°5309103
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 27-03-2024 à 10:06:38  profilanswer
 

Lothiek a écrit :

t'es consultant en consulting ?


Orga en début de carrière. Strat désormais.
 
Expert en expertise donc.


---------------
Need a little time too wake up wake up - Today's the day that all the world will see
n°5309105
Lothiek
Posté le 27-03-2024 à 10:07:14  profilanswer
 

c'est bon tu vas nous faire une VdV
 
 [:deep turn:9]

n°5309150
ver de vas​e
Posté le 27-03-2024 à 10:35:08  profilanswer
 

LiamManziel a écrit :


Orga en début de carrière. Strat désormais.
 
Expert en expertise donc.


 
62K fixe + 2k variable à 5 ans+ d'xp ?
 
Tu n'es pas consultant en strat ou alors tu te fais arnaquer :jap:
 
Pour info 64K de package c'est un salaire de sortie d'école en strat à l'instant t

n°5309156
Lothiek
Posté le 27-03-2024 à 10:37:36  profilanswer
 

il a 2% sur les contrats

n°5309158
Lothiek
Posté le 27-03-2024 à 10:37:52  profilanswer
 

et 2% de 20M€ c'est pas mal

n°5309175
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 27-03-2024 à 10:47:26  profilanswer
 

ver de vase a écrit :

62K fixe + 2k variable à 5 ans+ d'xp ?
 
Tu n'es pas consultant en strat ou alors tu te fais arnaquer :jap:
 
Pour info 64K de package c'est un salaire de sortie d'école en strat à l'instant t


J'ai utilisé des termes génériques histoire de ne pas donner mon secteur d'activité, mais je suis dans une niche qui ne correspond ni à l'orga ni la strat. C'est relativement intermédiaire mais pas financier pour autant.
 
Pour illustrer, on ne passe pas par les big 4 ni ne faisons d'écoles de commerce ou assimilées.


---------------
Need a little time too wake up wake up - Today's the day that all the world will see
n°5309181
ver de vas​e
Posté le 27-03-2024 à 10:50:50  profilanswer
 

LiamManziel a écrit :


J'ai utilisé des termes génériques histoire de ne pas donner mon secteur d'activité, mais je suis dans une niche qui ne correspond ni à l'orga ni la strat. C'est relativement intermédiaire mais pas financier pour autant.
 
Pour illustrer, on ne passe pas par les big 4 ni ne faisons d'écoles de commerce ou assimilées.


 
Quelle chance d'avoir une niche quand nous autres rats n'avons qu'une roue  [:deep turn:1]

n°5309227
Witzard
Modérateur
Spé procrastination
Posté le 27-03-2024 à 12:15:42  profilanswer
 

LiamManziel a écrit :

Evolution perso, consultant en IdF sauf la période 2020-2022 (internalisé). [:assignee_risitas:3]  
 
25 ans : 2019 (CDD) : 25k
2020 (CDI) : 35k fixe + 4k variable
2022 (CDI) : 43k fixe + incentive sur les contrats (environs +6k annuel)
29 ans : 2024 (CDI) : 62k fixe + 2k variable + 2% sur les contrats
 
Je me sentais très bien dans ma boite, beaucoup de confiance de mes boss, on a cherché à me retenir mais impossible pour eux de s'aligner sur mon nouveau contrat. J'espère ne plus avoir à enchainer les sociétés pour évoluer. Ma nouvelle boite est en fort développement et j'ai été recruté pour développer une activité qu'ils ne proposent pas, je peux espérer monter rapidement à un niveau managerial.


Ca commence a être pas mal :jap:

n°5309239
Magmadar
Posté le 27-03-2024 à 12:43:34  profilanswer
 

yoplaboum44 a écrit :

Sortie d'école en 2012 pour ma part, donc bientôt 12 ans d'XP dans la même COGIP.
 
Passé de 36k€ fixe (37k€ avec IP...  :ange: ) à 54k€ fixe (62k€ avec variable + IP)... En province. Pas fifou fifou mais bon y a pire  :o


 
2% d'augment cette année ...
 
Sortie d'école en 2006, bientôt 18 ans d'XP, 5ème employeur. En COGIP
 
fin 2006 : 30k€
début 2024 : 57k€ (64k€ avec avantages + IP)
 
Province. Y a pire comme on dit

Message cité 1 fois
Message édité par Magmadar le 27-03-2024 à 13:54:04
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  221  222  223  224  225  226

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
pb avec l augmentation de salairepassage d'un CDD à un CDI, quelle augmentation attendre ??
Demander une augmentation en juin ?augmentation de coef => augmentation du salaire ?
augmentation salairePas eu d'augmentation ...
Sous quel pourcentage d'augmentation par rapport à votre ancien ....quel est le taux d'augmentation de salaire après un an de travail ?
SSII: Comment négocier son augmentation?Quelle augmentation allez vous avoir cette année?
Plus de sujets relatifs à : Votre augmentation annuelle?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR