Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
753 connectés 

 


Votre profil:




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  590  591  592  ..  821  822  823  824  825  826
Auteur Sujet :

Conseil en stratégie - CHALLENGE WANNABES en cours

n°4709678
scrouffi
Posté le 13-10-2014 à 11:55:36  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

calvin7 a écrit :

J'ai un entretien à la direction de la strat dans une grosse boite (sbf) mercredi; on m'a dit que j'aurais une étude de cas (un truc pas super dur sur une question d'investissements d'après la RH);  
 
Une idée de comment je peux préparer ça en 2 jours sachant que j'ai jamais fait d'études de cas de ma vie ?


 
Une entreprise de techno ?  
Regarde comment faire un market sizing et comment analyser l'entrée sur un marché.


---------------
Ad Astra per Aspera || Do not go gentle into that good night, Old age should burn and rave at close of day; Rage, rage against the dying of the light.
mood
Publicité
Posté le 13-10-2014 à 11:55:36  profilanswer
 

n°4709680
calvin7
Posté le 13-10-2014 à 11:58:11  profilanswer
 

Nan entreprise de distrib' !
 
ok merci du conseil !

n°4709706
ver de vas​e
Posté le 13-10-2014 à 13:24:17  profilanswer
 

ver de vase a écrit :

Des gens connaissent Imp.ulse P.artners ?
 
J'ai un entretien pour CDI avec eux, a priori c'est de la strat pure (du moins ça en a l'air) avec pas mal d'innovation aussi, ils gèrent même des incubateurs. Un des fondateurs est un ancien directeur associé d'OW a priori donc ça a l'air assez sérieux, mais bon on trouve relativement peu d'infos sur eux sur le net, donc je demande :o :o


 
Bump changement de page pour ma question :o :o

n°4709857
consultor
www.consultor.fr
Posté le 13-10-2014 à 22:15:37  profilanswer
 

Au cas où des lecteurs du forum chercheraient un stage / une césure dans le conseil en stratégie à l'étranger, un cabinet nous a fait passer ses offres pour janvier. N'hésitez pas à m'envoyer un MP pour plus d'info.

n°4709858
scrouffi
Posté le 13-10-2014 à 22:16:17  profilanswer
 

consultor a écrit :

Au cas où des lecteurs du forum chercheraient un stage / une césure dans le conseil en stratégie à l'étranger, un cabinet nous a fait passer ses offres pour janvier. N'hésitez pas à m'envoyer un MP pour plus d'info.


 
Nos cousins germains ? :o


---------------
Ad Astra per Aspera || Do not go gentle into that good night, Old age should burn and rave at close of day; Rage, rage against the dying of the light.
n°4709876
evaristegg
Posté le 13-10-2014 à 23:18:36  profilanswer
 

Barth95 a écrit :


Yes je suis bien conscient de ça. Je postule aux cabinets où j'ai qqch de particulier a faire valoir / où je peux faire passer mon CV.  
Mais oui on m'a dit directement à un forum, "on prend pas les AST" :o et d'autres étaient plus rassurants.


 
Il y en a qui ont vraiment ce discours de tocard? :o
 
Notre premier forum de rencontre conseil est jeudi. Je serai un peu prépare au moins

n°4709877
Barth95
Posté le 13-10-2014 à 23:21:30  profilanswer
 

evaristegg a écrit :


 
Il y en a qui ont vraiment ce discours de tocard? :o
 
Notre premier forum de rencontre conseil est jeudi. Je serai un peu prépare au moins


vu la quantité de CV reçus ils peuvent se permettre d'être pointilleux :)

n°4709899
Biswas
Get Shit Done
Posté le 14-10-2014 à 00:53:27  profilanswer
 

evaristegg a écrit :


Il y en a qui ont vraiment ce discours de tocard? :o
Notre premier forum de rencontre conseil est jeudi. Je serai un peu prépare au moins


T'inquiète, t'auras le temps de regretter être passé par l'AST, c'est que le début.
Les tocards sont malheureusement encore et toujours ceux qui prennent les décisions et se marrent sur ton CV mal formatté :jap:

n°4709991
manlaughin​g
Posté le 14-10-2014 à 12:55:31  profilanswer
 

Je ne vois pas en quoi c'est un "discours de tocard". C'était la politique de notre cabinet, sauf 1er diplôme relativement sélectif (ex. Science Pipo, Médecine / Pharma, ASSAS pour le droit).
Parce que les AST diplômés de l'école d'électronique appliquée de Brest qui essaient de te faire croire qu'ils "ont des capacités analytiques très développées du fait de leurs études d'ingénieur", non merci  :o

n°4709994
ver de vas​e
Posté le 14-10-2014 à 12:59:39  profilanswer
 

manlaughing a écrit :

Je ne vois pas en quoi c'est un "discours de tocard". C'était la politique de notre cabinet, sauf 1er diplôme relativement sélectif (ex. Science Pipo, Médecine / Pharma, ASSAS pour le droit).
Parce que les AST diplômés de l'école d'électronique appliquée de Brest qui essaient de te faire croire qu'ils "ont des capacités analytiques très développées du fait de leurs études d'ingénieur", non merci  :o


 
Tu développes pas plus de capacités analytiques à ASSAS, Pipo ou en pharma tu sais.

mood
Publicité
Posté le 14-10-2014 à 12:59:39  profilanswer
 

n°4710000
manlaughin​g
Posté le 14-10-2014 à 13:19:00  profilanswer
 

Citation :


Tu développes pas plus de capacités analytiques à ASSAS, Pipo ou en pharma tu sais.


 
Non, mais c'est un plus sélectif qu'une ENSI inconnue  :o

n°4710013
ver de vas​e
Posté le 14-10-2014 à 13:55:30  profilanswer
 

manlaughing a écrit :

Citation :


Tu développes pas plus de capacités analytiques à ASSAS, Pipo ou en pharma tu sais.


 
Non, mais c'est un plus sélectif qu'une ENSI inconnue  :o


 
C'est pas faux  [:marllt2]
 
Edit : sauf une L3 à Assas qui n'est pas sélective du tout.


Message édité par ver de vase le 14-10-2014 à 13:55:55
n°4710136
VaLoO-
Posté le 14-10-2014 à 20:38:39  profilanswer
 

ver de vase a écrit :


 
Bump changement de page pour ma question :o :o


 
C'est vraiment une petite structure, l'équipe avait l'air plutôt sympa. Après ils sont très focus sur l'aéronautique, l’énergie et le luxe faut aimer. Ils devaient se développer dans les servies financiers avec un nouveau partner si je me souviens bien.
 
Niveau entretien 2 premiers tours avec des consultants, avec des cas classiques à chaque fois. Puis encore 2 tours où tu vois les deux partners fondateurs.

n°4710198
ver de vas​e
Posté le 14-10-2014 à 23:26:54  profilanswer
 

VaLoO- a écrit :


 
C'est vraiment une petite structure, l'équipe avait l'air plutôt sympa. Après ils sont très focus sur l'aéronautique, l’énergie et le luxe faut aimer. Ils devaient se développer dans les servies financiers avec un nouveau partner si je me souviens bien.
 
Niveau entretien 2 premiers tours avec des consultants, avec des cas classiques à chaque fois. Puis encore 2 tours où tu vois les deux partners fondateurs.


 
J'aime essentiellement l'aéro et l'énergie donc c'est très bien pour moi :D
 
Les cas sont liés à leur orientation aéro/éner/luxe ou ils peuvent me donner de tout ?

n°4710224
el grotesk​o
chut :o
Posté le 15-10-2014 à 01:52:48  profilanswer
 

Je trouve que c'est hors sujet le "secteur" pour le cas ... le but est justement de tester la capacité à réfléchir, ça peut être des avions comme de la bouffe des lunettes des meubles de bureau ou de la colle pour carrelage ...

n°4710325
ver de vas​e
Posté le 15-10-2014 à 12:42:56  profilanswer
 

Quand on lit les cas dans Case in Point ou autre bordel comment c'est cheaté :D
 
Genre les mecs qui te torchent les market sizing en 3 phrases et un tableau, qui te sortent une stratégie d'entrée sur un marché en 2 lignes, une matrice et un  graphique à l'appui oklm et sans aide de l'interviewer,... [:the mac:1]

n°4710370
Otaivz
Trop tard pour chahed
Posté le 15-10-2014 à 15:45:29  profilanswer
 

ver de vase a écrit :

Quand on lit les cas dans Case in Point ou autre bordel comment c'est cheaté :D
 
Genre les mecs qui te torchent les market sizing en 3 phrases et un tableau, qui te sortent une stratégie d'entrée sur un marché en 2 lignes, une matrice et un  graphique à l'appui oklm et sans aide de l'interviewer,... [:the mac:1]


 
B2O n'est pas encore consultant  [:bool_de_gom:4]  [:ptisinge:3]  [:ptisinge:4]

n°4711026
evaristegg
Posté le 17-10-2014 à 10:02:55  profilanswer
 

Biswas a écrit :


T'inquiète, t'auras le temps de regretter être passé par l'AST, c'est que le début.
Les tocards sont malheureusement encore et toujours ceux qui prennent les décisions et se marrent sur ton CV mal formatté :jap:


 
Pour le coup mon dossier a été très bien reçu chez les rouges et chez les verts.  
Mais je viens d'assas ce qui correspond à ce que vous dites.  
 
Je trouve que laisser tous les ast sauf exceptions de côtés doit faire passer à côté de beaux profils. Bon, les inges mongols d'écoles grotesques commencent déjà à me saouler. Mais j'ai été très impressionné par des littéraires pures ou des celsa depuis la rentrée

Message cité 1 fois
Message édité par evaristegg le 17-10-2014 à 10:04:30
n°4711034
Otaivz
Trop tard pour chahed
Posté le 17-10-2014 à 10:24:00  profilanswer
 

evaristegg a écrit :

 

Pour le coup mon dossier a été très bien reçu chez les rouges et chez les verts.
Mais je viens d'assas ce qui correspond à ce que vous dites.

 

Je trouve que laisser tous les ast sauf exceptions de côtés doit faire passer à côté de beaux profils. Bon, les inges mongols d'écoles grotesques commencent déjà à me saouler. Mais j'ai été très impressionné par des littéraires pures ou des celsa depuis la rentrée

 

Bizarre, parce que pour rendre ton prochain projet d'accounting tu vas chialer quand tu seras en binôme avec une meuf du celsa et pas un ingénieur grotesque

Message cité 1 fois
Message édité par Otaivz le 17-10-2014 à 10:24:06
n°4711099
ver de vas​e
Posté le 17-10-2014 à 13:12:53  profilanswer
 

Premier tour passé, énorme boulette sur une estimation de CA j'ai oublié un facteur évident et super important.. Mais la meuf a "compris que c'était un oubli parce que le raisonnement était clair et structuré et les calculs étaient bons donc ce n'est pas grave".
 
Du coup 2e tour la semaine prochaine !

n°4711100
djidee
Posté le 17-10-2014 à 13:16:42  profilanswer
 

ver de vase a écrit :

Premier tour passé, énorme boulette sur une estimation de CA j'ai oublié un facteur évident et super important.. Mais la meuf a "compris que c'était un oubli parce que le raisonnement était clair et structuré et les calculs étaient bons donc ce n'est pas grave".
 
Du coup 2e tour la semaine prochaine !


c'est marrant cette phobie de l'erreur de calcul  [:sluggerdandy:5]


---------------
"ty [djidee] en tout cas pour toutes tes réponses, je pensais que tu ne faisais que troller" (MP reçu le 17/06/2011)
n°4711101
crackingod​01
Posté le 17-10-2014 à 13:16:53  profilanswer
 

Otaivz a écrit :


 
Bizarre, parce que pour rendre ton prochain projet d'accounting tu vas chialer quand tu seras en binôme avec une meuf du celsa et pas un ingénieur grotesque


 
Par contre j'ai encore des BA/Asc ingé sur mon team qui foirent des Excels simplissimes  :o

n°4711102
djidee
Posté le 17-10-2014 à 13:17:58  profilanswer
 

crackingod01 a écrit :


 
Par contre j'ai encore des BA/Asc ingé sur mon team qui foirent des Excels simplissimes  :o


Expand pls  [:jean-michel platini:5]


---------------
"ty [djidee] en tout cas pour toutes tes réponses, je pensais que tu ne faisais que troller" (MP reçu le 17/06/2011)
n°4711104
ver de vas​e
Posté le 17-10-2014 à 13:20:12  profilanswer
 

djidee a écrit :


c'est marrant cette phobie de l'erreur de calcul  [:sluggerdandy:5]


 
Bah clairement c'était identification des canaux de revenu + sizing l'exercice, donc pour le sizing y'a pas mal de calculs et on teste l'habileté à manier les chiffres de tête au débotté.
 
Du moins c'est ce qu'ils disent dans les bouquins  [:heeks:2]

n°4711105
djidee
Posté le 17-10-2014 à 13:23:08  profilanswer
 

ver de vase a écrit :


 
Bah clairement c'était identification des canaux de revenu + sizing l'exercice, donc pour le sizing y'a pas mal de calculs et on teste l'habileté à manier les chiffres de tête au débotté.
 
Du moins c'est ce qu'ils disent dans les bouquins  [:heeks:2]


moi si j'étais le client je m'offusquerai si le consultant oublie un facteur évident et super important, alors que faire une erreur de calcul a l'oral...

Spoiler :

dtf après tu plug tout dans Excel  [:sadfrog62:2]


Spoiler :

et les juniors de crackingod se plantent dans l'excel  [:jose mourinho:3]


Spoiler :

mais ouais les bouquins mettent en garde contre la sacro sainte erreur de calcul  [:jean-michel platini:1]


Message édité par djidee le 17-10-2014 à 13:23:54

---------------
"ty [djidee] en tout cas pour toutes tes réponses, je pensais que tu ne faisais que troller" (MP reçu le 17/06/2011)
n°4711107
ver de vas​e
Posté le 17-10-2014 à 13:25:56  profilanswer
 

J'ai envoyé un mail à la meuf une fois arrivé chez moi en mode "je me suis rendu compte en sortant que j'avais oublié ça, si vous étiez un client je ne vous laisserais pas repartir avec un mauvais chiffre donc je vais rétablir ça même si c'est sûrement trop tard"
 
Apparemment c'est passé [:angellus2:3]

n°4711111
djidee
Posté le 17-10-2014 à 13:34:06  profilanswer
 

ver de vase a écrit :

J'ai envoyé un mail à la meuf une fois arrivé chez moi en mode "je me suis rendu compte en sortant que j'avais oublié ça, si vous étiez un client je ne vous laisserais pas repartir avec un mauvais chiffre donc je vais rétablir ça même si c'est sûrement trop tard"
 
Apparemment c'est passé [:angellus2:3]


Ensuite tu l'as invité boire un verre ?  [:neuropsy:4]


---------------
"ty [djidee] en tout cas pour toutes tes réponses, je pensais que tu ne faisais que troller" (MP reçu le 17/06/2011)
n°4711112
ver de vas​e
Posté le 17-10-2014 à 13:37:05  profilanswer
 

djidee a écrit :


Ensuite tu l'as invité boire un verre ?  [:neuropsy:4]


 
Jamais le 1er round, c'est pas une pute quand même  [:clooney6]

n°4711116
djidee
Posté le 17-10-2014 à 13:49:56  profilanswer
 

ver de vase a écrit :


 
Jamais le 1er round, c'est pas une pute quand même  [:clooney6]


 [:salutat1ons]


---------------
"ty [djidee] en tout cas pour toutes tes réponses, je pensais que tu ne faisais que troller" (MP reçu le 17/06/2011)
n°4711187
crackingod​01
Posté le 17-10-2014 à 16:22:25  profilanswer
 

djidee a écrit :


Expand pls  [:jean-michel platini:5]


 
Macros qui font n'importe quoi
Mauvaises cells referenced
etc...
 
Ptet qu'il faut qu'ils dorment?  :o

n°4711191
scrouffi
Posté le 17-10-2014 à 16:31:33  profilanswer
 

ver de vase a écrit :

Premier tour passé, énorme boulette sur une estimation de CA j'ai oublié un facteur évident et super important.. Mais la meuf a "compris que c'était un oubli parce que le raisonnement était clair et structuré et les calculs étaient bons donc ce n'est pas grave".
 
Du coup 2e tour la semaine prochaine !


 
Chez qui ? Gros truc ou petite structure ?


---------------
Ad Astra per Aspera || Do not go gentle into that good night, Old age should burn and rave at close of day; Rage, rage against the dying of the light.
n°4711198
spotless
Source: POOMA
Posté le 17-10-2014 à 16:49:12  profilanswer
 

ver de vase a écrit :

J'ai envoyé un mail à la meuf une fois arrivé chez moi en mode "je me suis rendu compte en sortant que j'avais oublié ça, si vous étiez un client je ne vous laisserais pas repartir avec un mauvais chiffre donc je vais rétablir ça même si c'est sûrement trop tard"
 
Apparemment c'est passé [:angellus2:3]


 [:dileste4]


---------------
"I love talking about nothing. It is the only thing I know anything about" (Oscar Wilde).
n°4711396
ver de vas​e
Posté le 18-10-2014 à 12:04:13  profilanswer
 

scrouffi a écrit :


 
Chez qui ? Gros truc ou petite structure ?


 
Petite structure ;)

n°4711496
djidee
Posté le 18-10-2014 à 17:15:58  profilanswer
 

crackingod01 a écrit :


 
Macros qui font n'importe quoi
Mauvaises cells referenced
etc...
 
Ptet qu'il faut qu'ils dorment?  :o


le manque de sommeil peut jouer ouais :o

Spoiler :

voila ce qui arrive quand tu embauche des loustics qui ont fait Philo ou Histoire a Oxbridge  [:am72:5]


---------------
"ty [djidee] en tout cas pour toutes tes réponses, je pensais que tu ne faisais que troller" (MP reçu le 17/06/2011)
n°4711875
Otaivz
Trop tard pour chahed
Posté le 20-10-2014 à 10:49:31  profilanswer
 

Bon, ça cause pas trop par ici ... même pas un noob qui demande s'il peut prétendre au BCG avec son Bachelor à l'IPAG :??:

n°4711907
ver de vas​e
Posté le 20-10-2014 à 12:41:58  profilanswer
 

J'attends ma date pour round 2 perso.. La meuf m'envoie un mail vendredi me demandant mes dispos pour cette semaine, je lui dis "je suis disponible tous les jours, à votre convenance", toujours rien :o :o
 
Si quelqu'uns a des docs intéressants, par exemple des pdf avec plein de cases à me filer, ça m'intéresse :o :o

n°4711914
fouine46
Posté le 20-10-2014 à 13:06:40  profilanswer
 

ver de vase a écrit :

J'attends ma date pour round 2 perso.. La meuf m'envoie un mail vendredi me demandant mes dispos pour cette semaine, je lui dis "je suis disponible tous les jours, à votre convenance", toujours rien :o :o
 
Si quelqu'uns a des docs intéressants, par exemple des pdf avec plein de cases à me filer, ça m'intéresse :o :o


Tape sur google le nom d'une bonne université suivi de "case book" et t'as plein de pdf avec des cas qui vont remonter :o

n°4711916
vono09
Posté le 20-10-2014 à 13:15:13  profilanswer
 

ver de vase a écrit :

J'attends ma date pour round 2 perso.. La meuf m'envoie un mail vendredi me demandant mes dispos pour cette semaine, je lui dis "je suis disponible tous les jours, à votre convenance", toujours rien :o :o
 
Si quelqu'uns a des docs intéressants, par exemple des pdf avec plein de cases à me filer, ça m'intéresse :o :o


http://masterthecase.com/case-interview-casebooks/ puis tu cliques partout :o


---------------
Vous, Français, vous vous battez pour l’argent – tandis que nous, Anglais, nous nous battons pour l’honneur ! "C’est bien vrai Monsieur. Chacun se bat pour ce qu’il n’a pas." Robert Surcouf
n°4711920
ver de vas​e
Posté le 20-10-2014 à 13:43:03  profilanswer
 

Oé j'ai les case books de M7, mais je préfère la manière de faire de Case in Point par exemple, où t'as la "meilleure manière" de le résoudre qui est plus détaillée..
 
Les case books HBS par exemple sont plus en mode "fiche de cas" mais la correction est moins top :/
 
@vono : merci :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par ver de vase le 20-10-2014 à 13:43:21
n°4711921
Otaivz
Trop tard pour chahed
Posté le 20-10-2014 à 13:45:49  profilanswer
 


 
Link à mettre en première page  :D

n°4711927
scrouffi
Posté le 20-10-2014 à 14:02:09  profilanswer
 

ver de vase a écrit :

Oé j'ai les case books de M7, mais je préfère la manière de faire de Case in Point par exemple, où t'as la "meilleure manière" de le résoudre qui est plus détaillée..
 
Les case books HBS par exemple sont plus en mode "fiche de cas" mais la correction est moins top :/
 
@vono : merci :jap:


 
Pourtant, le Case In Point est à mon avis le truc dont il faut s'éloigner le plus pour réussir un cas IRL.


---------------
Ad Astra per Aspera || Do not go gentle into that good night, Old age should burn and rave at close of day; Rage, rage against the dying of the light.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  590  591  592  ..  821  822  823  824  825  826

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Besoin de votre conseil, votre experience...Cherche sociétés de conseil orientées amélioration de perf indus
SIA Conseil, qq'un connaît ?Consulting en stratégie
société de conseil CGI:qui connaitcabinet de conseil en management = ssii?
Feedback sur SUADEO CONSEIL ?Feedback sur Matis Conseil
Conseil Stratégique: où débuter ?Master Finance et Stratégie de IEP Paris
Plus de sujets relatifs à : Conseil en stratégie - CHALLENGE WANNABES en cours


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR