Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2853 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  74  75  76  ..  224  225  226  227  228  229
Auteur Sujet :

Les SSII, alors on y va ou pas?

n°4960163
burnout62
Posté le 10-02-2017 à 15:25:39  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

vyla a écrit :

Je sors de kedge donc déjà le big 4 je pouvais oublier. Et expérience chez eye bee aime :o
 
Les vrais cab de conseil en management j'ai cru comprendre que ça allait être chaud aussi. M'enfin j'irai zieuter le topic :jap:


Ah ouai avec Kedge c'est pas gagné gagné, mais ton exp chez le gros "eye" est intéressante.
Les practice IT/Digital sont moins select.
 
Tente du (GI BusÏne$$ Consulting (accessible), W@vest0ne, W€@ve, C@pg€mÏniC0nsulting, B€@ringP0int.a


---------------
Ce qui est fantastique avec le PC, c’est qu’il est toujours next-gen.
mood
Publicité
Posté le 10-02-2017 à 15:25:39  profilanswer
 

n°4960171
affol
Posté le 10-02-2017 à 15:28:45  profilanswer
 

burnout62 a écrit :


Ah ouai avec Kedge c'est pas gagné gagné, mais ton exp chez le gros "eye" est intéressante.
Les practice IT/Digital sont moins select.
 
Tente du (GI BusÏne$$ Consulting (accessible), W@vest0ne, W€@ve, C@pg€mÏniC0nsulting, B€@ringP0int.a


 
Voilà dès que tu as un pied dans le secteur, ça t'ouvre des portes beaucoup plus facilement. Après certaines boîtes sont plus sensibles aux diplômes que d'autres.

n°4960174
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 10-02-2017 à 15:33:24  profilanswer
 

tyburse a écrit :

Qu'est ce qu'il va faire à transformer ses empreintes digitales le monsieur ?
 
Je déteste ce mot ... même si c'est HS..
On dit "transformation numérique" au max


 
J'allais le dire, putain ces envies de violence quand je lis "bullshit/whatever digitale"  [:kazama:2]


---------------
Flickr
n°4960175
affol
Posté le 10-02-2017 à 15:35:59  profilanswer
 

haralph a écrit :


 
J'allais le dire, putain ces envies de violence quand je lis "bullshit/whatever digitale"  [:kazama:2]


 
Business transformation  [:androids974]

n°4960178
dJe781
Posté le 10-02-2017 à 15:48:27  profilanswer
 

À lire les réactions, les gens qui savent parler aux métiers ont manifestement encore un bel avenir devant eux  [:implosion du tibia]

Message cité 1 fois
Message édité par dJe781 le 10-02-2017 à 15:48:36
n°4960179
vyla
Posté le 10-02-2017 à 15:49:46  profilanswer
 

Je m'adapte à ce que disent les entreprises hein. J'ai autre chose à foutre que de me prendre la tête sur la logique ou la pertinence des termes utilisés :D

n°4960183
burnout62
Posté le 10-02-2017 à 15:55:07  profilanswer
 

affol a écrit :

Voilà dès que tu as un pied dans le secteur, ça t'ouvre des portes beaucoup plus facilement. Après certaines boîtes sont plus sensibles aux diplômes que d'autres.


Oui, et ce que j'ai pas mal vu, c'est faire qqes années dans un cabinet pas top, et migrer après dans un cabinet plus "hdg" en faisant valeur l'expérience.


---------------
Ce qui est fantastique avec le PC, c’est qu’il est toujours next-gen.
n°4960185
dJe781
Posté le 10-02-2017 à 15:59:01  profilanswer
 

vyla a écrit :

Je m'adapte à ce que disent les entreprises hein. J'ai autre chose à foutre que de me prendre la tête sur la logique ou la pertinence des termes utilisés :D


T'inquiètes pas, c'est vendredi, les trolls sont de sortie.

n°4960192
affol
Posté le 10-02-2017 à 16:03:28  profilanswer
 

vyla a écrit :

Je m'adapte à ce que disent les entreprises hein. J'ai autre chose à foutre que de me prendre la tête sur la logique ou la pertinence des termes utilisés :D


 
Le consultant fait attention à chaque mot, aussi bien à l'écrit qu'à l'oral  [:gary master]

n°4960196
oh_damned
Posté le 10-02-2017 à 16:09:46  profilanswer
 

burnout62 a écrit :


Oui, et ce que j'ai pas mal vu, c'est faire qqes années dans un cabinet pas top, et migrer après dans un cabinet plus "hdg" en faisant valeur l'expérience.


 
Plus haut de gamme : bullshit plus subtil que le bullshit du cabinet lambda, où tu en***** le client encore plus en finesse :D
 
Vyla > Tu es peut-être déjà au courant, mais des fois que : si tu embauche dans un cabinet de consulting à la sortie de l'école, attends toi à faire beaucoup beaucoup d'heures sur des tâches particulièrement inintéressantes.

mood
Publicité
Posté le 10-02-2017 à 16:09:46  profilanswer
 

n°4960198
guimo33
Random guy
Posté le 10-02-2017 à 16:11:15  profilanswer
 

C'est pas un troll, mais transfo digitale est repris par tout le monde, sans savoir ce qu'il y a derrière. Tu peux très bien te retrouver à gérer du déploiement de nouvelles version sur une vieille appli parce que le DSI aura utilisé le buzzword "transformation digitale" pour avoir le budget du projet.
 
 
C'est pour ça qu'en même temps de chercher une boite, je te conseille de bien affuter ton discours sur du concret, pour ne pas te faire avoir.
 
Il y a qq années, c'était le mot "data", avant c'était agile, c'était "CLOUD". Chaque époque son buzzword :)

Message cité 1 fois
Message édité par guimo33 le 10-02-2017 à 16:13:22
n°4960201
burnout62
Posté le 10-02-2017 à 16:14:14  profilanswer
 

oh_damned a écrit :

Plus haut de gamme : bullshit plus subtil que le bullshit du cabinet lambda, où tu en***** le client encore plus en finesse :D

 

Vyla > Tu es peut-être déjà au courant, mais des fois que : si tu embauche dans un cabinet de consulting à la sortie de l'école, attends toi à faire beaucoup beaucoup d'heures sur des tâches particulièrement inintéressantes.


Bah chez CGI tu auras surement des missions moins stratégiques, plus opérationnelles, moins orga que chez un plus hdg comme hum, Eurogroup ou Kea&Partners.
Pareil pour le salaire et le reconnaissance sur le CV.

 

C'est ça que j'appelle hdg. Tu peux pas généraliser, ça dépend des practices et des missions. Mais c'est une tendance.


Message édité par burnout62 le 10-02-2017 à 16:21:27

---------------
Ce qui est fantastique avec le PC, c’est qu’il est toujours next-gen.
n°4960203
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 10-02-2017 à 16:24:49  profilanswer
 

guimo33 a écrit :

C'est pas un troll, mais transfo digitale est repris par tout le monde, sans savoir ce qu'il y a derrière.


 
Les gens ne se rendent pas compte que ça vient de l'anglais et que du coup ça ne veut plus rien dire en français.  [:tinostar]  
 
M'enfin c'est pratique ces petit termes, ça permet de voir tout de suite si tu as un guignol devant toi.
 
Sinon @Vyla, fait bien gaffe aux monts et merveilles que l'on va te promettre en entretien. Ca finit souvent sur un projet de merde.


---------------
Flickr
n°4960204
eclaireur
Posté le 10-02-2017 à 16:29:24  profilanswer
 

"Digital Transformation"
 
"'Big Data"
 
"Cloud Computing"
 
"Agile Development"
 
"DevOps"
 
 
Ces punch line des ppt de COGIP, tout ça pour au final continuer à développer des applis .net  [:calimefrog:5]

n°4960205
oh_damned
Posté le 10-02-2017 à 16:29:32  profilanswer
 

La transformation numérique c'est vaste, très vaste même.
Tout et n'importe quoi peut être inclus dedans, de la simple dématérialisation des fax à la transformation complète de tous les processus d'une entreprise.

n°4960208
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 10-02-2017 à 16:41:26  profilanswer
 

La transformation numérique, c'est la même chose que "informatisation", "refonte informatique", etc, c'est du bullshit pour dire qu'on remplace un process métier (déjà informatisé ou pas) par un autre.  
 
Ca existe depuis qu'on utilise des ordinateurs pour faire de l'informatique de gestion, autant dire que ça date (l'article "Informatique de gestion" de wikipedia nous dit que ça date des années 1950 :o)
Autant dire que le mec qui a ce trouvé ce buzzword n'a pas inventé l'eau chaude :o

n°4960224
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 10-02-2017 à 17:15:04  profilanswer
 

eclaireur a écrit :


 
Ces punch line des ppt de COGIP, tout ça pour au final continuer à développer des applis .net  [:calimefrog:5]


 
Avec un vieux serveur pas mis à jour depuis 2004  [:jose mourinho:3]


---------------
Flickr
n°4960233
Kryone
Cordialement
Posté le 10-02-2017 à 17:30:51  profilanswer
 

tyburse a écrit :

Qu'est ce qu'il va faire à transformer ses empreintes digitales le monsieur ?
 
Je déteste ce mot ... même si c'est HS..
On dit "transformation numérique" au max


Ou informatique. C'est bien l'informatique.  

dJe781 a écrit :

À lire les réactions, les gens qui savent parler aux métiers ont manifestement encore un bel avenir devant eux  [:implosion du tibia]


So true, c'est tout un art :D

eclaireur a écrit :

"Digital Transformation"
 
"'Big Data"
 
"Cloud Computing"
 
"Agile Development"
 
"DevOps"
 
 
Ces punch line des ppt de COGIP, tout ça pour au final continuer à développer des applis .net  [:calimefrog:5]


On m'a filé une application big data cette semaine à faire rentrer dans les clous. Je connaissais que le concept et je me disais que ça allait être tendu du slip pour prévoir tous les process, les acteurs et autres pour fabriquer la chaîne de support qui va avec. Et puis on m'a montré ce que c'était concrètement... cette douche froide :O Je suis déçu d'une force tellement concrètement c'est tout classique :D
Pareil pour le devOps d'ailleurs.  
(Oui, jai gagné deux jolies lignes fashions sur mon cv cette semaine :o )
 
L'informatique c'est beau, on change les noms tout les 5 ans et on dit que c'est neuf. Vu que personne comprend, ça passe.  
 

n°4960361
damtoul
Un boulot!
Posté le 10-02-2017 à 22:56:35  profilanswer
 

:D
 
Ceci dit je travaille en (agile) scrum et c'est quand même bien plus fun que le travail à l'usine avec watmille chefs d'équipe sur le dos façon années 60.  :o


---------------
Plouf plouf!
n°4960386
zeql_
Posté le 10-02-2017 à 23:07:53  profilanswer
 

damtoul a écrit :

:D
 
Ceci dit je travaille en (agile) scrum et c'est quand même bien plus fun que le travail à l'usine avec watmille chefs d'équipe sur le dos façon années 60.  :o


 
Ton chef est sur ton dos tous les jours pendant la réunion post-it [:galaswinda:4]
 
Il a un dashboard avec la moyenne de lignes de code que tu ponds, de documents que tu release, et parfois en direct [:de la marronniere]
 
Et quand tu faiblis, il vient te voir pour savoir si tu vas bien [:moonbloood:1]
 

n°4960400
damtoul
Un boulot!
Posté le 10-02-2017 à 23:26:33  profilanswer
 

:lol:  
 
Même pas,
 
Non plus,
 
Et encore non.  
 
Par contre tu décris bien un environnement de production style chaîne de montage auto, semicons, etc...   :sol:


---------------
Plouf plouf!
n°4962761
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 16-02-2017 à 20:13:09  profilanswer
 

Vous oubliez le mot qui est la source mère de tout autre.  Le 2.0 :o

n°4962954
Profil sup​primé
Posté le 17-02-2017 à 13:53:58  answer
 

damtoul a écrit :

:lol:  
 
Par contre tu décris bien un environnement de production style chaîne de montage auto, semicons, etc...   :sol:


 
Je propose de rebaptiser le topic en Esclaves du Service Numérique :o

n°4964922
Leniouns
Posté le 24-02-2017 à 08:33:19  profilanswer
 

Hello à tous :)
 
Je viens de tomber un peu par hasard sur le site de EI-Technologies. Certains y bossent ? Ou certains ont en entendu parler ? La boîte est assez récente et a encore une taille un peu humaine c'est pour ça que j'aimerai avoir un feedback dessus si possible :)
 
Tks

n°4964941
dJe781
Posté le 24-02-2017 à 10:10:07  profilanswer
 

Leniouns a écrit :

Hello à tous :)
 
Je viens de tomber un peu par hasard sur le site de EI-Technologies. Certains y bossent ? Ou certains ont en entendu parler ? La boîte est assez récente et a encore une taille un peu humaine c'est pour ça que j'aimerai avoir un feedback dessus si possible :)
 
Tks


La paie a l'air plutôt milieu bas de panier si tu as 5 à 10 ans d'expérience : https://www.glassdoor.fr/salaire/EI [...] 369825.htm

n°4964972
slr56
Tout problème a sa solution.
Posté le 24-02-2017 à 13:44:37  profilanswer
 

Bonjour,  
 
avez-vous des retours concernant DEODIS ?
 
merci par avance.


---------------
Configurations type du moment : https://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 1331_1.htm  https://www.jouannetphotographe.com
n°4965026
Kryone
Cordialement
Posté le 24-02-2017 à 18:15:29  profilanswer
 

Jamais entendu parler.

n°4966322
alpachinoi​s
Posté le 01-03-2017 à 15:30:31  profilanswer
 

Kryone a écrit :


Ou informatique. C'est bien l'informatique.  


 

Kryone a écrit :


So true, c'est tout un art :D


 

Kryone a écrit :


On m'a filé une application big data cette semaine à faire rentrer dans les clous. Je connaissais que le concept et je me disais que ça allait être tendu du slip pour prévoir tous les process, les acteurs et autres pour fabriquer la chaîne de support qui va avec. Et puis on m'a montré ce que c'était concrètement... cette douche froide :O Je suis déçu d'une force tellement concrètement c'est tout classique :D
Pareil pour le devOps d'ailleurs.  
(Oui, jai gagné deux jolies lignes fashions sur mon cv cette semaine :o )
 
L'informatique c'est beau, on change les noms tout les 5 ans et on dit que c'est neuf. Vu que personne comprend, ça passe.  
 


 
Il y a quand même les données open data qui te donne + d'info qu'auparavant mais les traitements c'est toujours pareil [:alpachinois:1]

n°4991352
natissa972
Posté le 25-05-2017 à 23:00:30  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai passé un entretien chez Eleven Labs, quelqu'un connait ?
 
Merci.

n°4993579
LaSolution
A perdu son pseudo de 2005
Posté le 06-06-2017 à 15:08:11  profilanswer
 

Bonjour,
j'ai un ami dans une SSII dans le monde automobile et on lui refuse une rupture conventionnelle, il aimerait toucher le chomage l'année prochaine car il veut reprendre les études
 
du coup il a comme idée de faire un abandon de poste
 
est-ce risqué ?
 
comment faire dans son cas ?

n°4993583
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 06-06-2017 à 15:20:27  profilanswer
 

A confirmer par les pros du sujet, mais j'avais entendu que un abandon de poste marche dans le cas où c'est "vraiment" un abandon.  
Le fait d'avoir demandé une rupture conventionnelle fait qu'il y a un historique et du coup il peut se faire niquer sur le chômage suite à l'abandon.


---------------
Flickr
n°4993588
floflo67
Posté le 06-06-2017 à 15:34:15  profilanswer
 

LaSolution a écrit :

Bonjour,
j'ai un ami dans une SSII dans le monde automobile et on lui refuse une rupture conventionnelle, il aimerait toucher le chomage l'année prochaine car il veut reprendre les études
 
du coup il a comme idée de faire un abandon de poste
 
est-ce risqué ?
 
comment faire dans son cas ?


Un abandon n'entraine rien du tout.  
Pour peu que la SSII soit chiante / intelligente, elle se contentera de le garder dans les effectifs avec fiche de paye à 0€.
 
Si l'entreprise refuse la RC, il n'y a pas de moyens légaux pour les forcer.
Après, si t'es indispensable, tu peux faire un peu de chantage.

n°4993589
Fremont
Le Kall de tous les Kalls
Posté le 06-06-2017 à 15:41:35  profilanswer
 

autant faire 10h-16h avec pause dej de + de 2h :o

n°4993600
natissa972
Posté le 06-06-2017 à 16:31:27  profilanswer
 

natissa972 a écrit :

Bonjour,
 
J'ai passé un entretien chez Eleven Labs, quelqu'un connait ?
 
Merci.


 
Bon au final le recrutement sur profil s'est transformé en un recrutement sur mission, pour le commercial il n'y a pas d'offres qui correspond à mon profil pour l'instant, ils vont me recontacter si c'est le cas -_-

n°4993612
_Benedict_
Posté le 06-06-2017 à 18:02:36  profilanswer
 

LaSolution a écrit :

Bonjour,
j'ai un ami dans une SSII dans le monde automobile et on lui refuse une rupture conventionnelle, il aimerait toucher le chomage l'année prochaine car il veut reprendre les études
 
du coup il a comme idée de faire un abandon de poste
 
est-ce risqué ?
 
comment faire dans son cas ?


 
C'est risqué:
- financièrement: la boîte peut se contenter de ne pas payer pendant cette période-là sans licencier.  
- légalement: dans la mesure où il y a déjà eu une demande de rupture conventionnel, l'abandon de poste peut être requalifié en démission
- en terme de réputation: en cas de recherche de référence, ce type de comportement peut lui porter préjudice.


---------------
Gamertag: LostManu / PSN: LostManu / 3DS: 2234-7910-3472 / Steam: benedictofamber
n°4993667
guimo33
Random guy
Posté le 06-06-2017 à 21:27:50  profilanswer
 

natissa972 a écrit :


 
Bon au final le recrutement sur profil s'est transformé en un recrutement sur mission, pour le commercial il n'y a pas d'offres qui correspond à mon profil pour l'instant, ils vont me recontacter si c'est le cas -_-


OHHHHHH comme c'est étonnant!!!!

n°4993669
natissa972
Posté le 06-06-2017 à 21:35:54  profilanswer
 

guimo33 a écrit :


OHHHHHH comme c'est étonnant!!!!


 
C'est quelque chose d'habituel ? Car j'étais évidemment déçue :)

n°4993824
guimo33
Random guy
Posté le 07-06-2017 à 16:37:46  profilanswer
 

Tu n'étais pas préparée à ce monde impitoyable :)
 
Tu peux commencer par lire ça : https://ploooooc.wordpress.com/2010 [...] dembauche/
 

Citation :

Nous aurions souhaité clore ce, déjà long, billet sur l’accueil de l’enfant prodige mais nous souhaitons vous mettre en garde sur l’entretien d’embauche bidon. En effet les managers, aussi, ont besoin de se former et pour se faire la main rien de mieux que des entretiens bidons. Le but sera de rôder leurs discours (tout comme vous, c’est de bonne guerre) mais aussi d’obtenir un maximum de noms chez les clients de vos précédentes missions. Ses compétences ne lui permettant pas de le faire tout seul. « Notre processus prévoit que nous puissions justifier la qualité de nos consultants, pourriez-vous m’indiquez trois références lors de vos missions ainsi que leur coordonnées. » Et voilà comment notre bleu va prendre du galon sur vos références. Petite astuce, mettez des noms bidon et le numéro de téléphone de vos ex, de votre grand-mère sourde ou mieux, le portable d’autres managers dont les cartes de visite encombrent vos poches.


 
 
Et le reste du blog ensuite :)

Message cité 2 fois
Message édité par guimo33 le 07-06-2017 à 16:39:52
n°4993826
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 07-06-2017 à 16:42:16  profilanswer
 

Ce blog de gros rageux  [:fandalpinee]


---------------
Flickr
n°4993830
natissa972
Posté le 07-06-2017 à 17:01:55  profilanswer
 

guimo33 a écrit :

Tu n'étais pas préparée à ce monde impitoyable :)
 
Tu peux commencer par lire ça : https://ploooooc.wordpress.com/2010 [...] dembauche/
 

Citation :

Nous aurions souhaité clore ce, déjà long, billet sur l’accueil de l’enfant prodige mais nous souhaitons vous mettre en garde sur l’entretien d’embauche bidon. En effet les managers, aussi, ont besoin de se former et pour se faire la main rien de mieux que des entretiens bidons. Le but sera de rôder leurs discours (tout comme vous, c’est de bonne guerre) mais aussi d’obtenir un maximum de noms chez les clients de vos précédentes missions. Ses compétences ne lui permettant pas de le faire tout seul. « Notre processus prévoit que nous puissions justifier la qualité de nos consultants, pourriez-vous m’indiquez trois références lors de vos missions ainsi que leur coordonnées. » Et voilà comment notre bleu va prendre du galon sur vos références. Petite astuce, mettez des noms bidon et le numéro de téléphone de vos ex, de votre grand-mère sourde ou mieux, le portable d’autres managers dont les cartes de visite encombrent vos poches.


 
 
Et le reste du blog ensuite :)


 
Je suis dans une agence web qui sous-paye ses salariés pourtant  :cry:  
 
En fait cette SSII voulait m'embaucher il y a 3 ans sur profil et je me suis rappelée au final qu'ils avaient faire passer très vite mon CV à 2 clients (l'E*pre*s et T*1)/.  
 
Merci je vais lire tout ça  :)

n°4993838
natissa972
Posté le 07-06-2017 à 17:35:04  profilanswer
 

Bon il y a une autre SSII qui me fait une offre mais sur mission et non profil car "j'ai l'air exigeante sur ce que je veux faire" (j'avoue que les missions présentées ont l'air sympa). Si je décroche la mission je gagnerai 10 000 euros de plus brut fixe par an :o


Message édité par natissa972 le 07-06-2017 à 17:35:36
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  74  75  76  ..  224  225  226  227  228  229

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Enquête sur les salariés de SSIIIntégrer Amadeus en passant par une "SSII"
Voiture indispensable pour bosser en SSII RP ?SSII à l'anglaise ?
Test technique SSIIIdigao SSII recrute!
SSII et leur formationMa SSII m'a escroqué, quel recours ?
Quelle SSII choisir ?Dépénalisation du prêt de main-d’œuvre en SSII : attention danger !!!
Plus de sujets relatifs à : Les SSII, alors on y va ou pas?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR